Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°60293926
Mac_Lane
Posté le 21-07-2020 à 13:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben en fait Chevaline n'est pas en Isère [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:20:21  profilanswer

n°60293932
Mac_Lane
Posté le 21-07-2020 à 13:21:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Et c'est que la france ou on peut parler des trucs genre zodiac ?

Topic idoine :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4789_1.htm

n°60293945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2020 à 13:22:58  profilanswer

Il est clair qu’il manque un topic faits divers. Il a été fermé, ben il faudrait le réouvrir, parce que je vois vraiment pas où certaines choses pourront avoir leur place.  
Les émeutes dans les banlieues, ok pour le topic Macron, bien que je soupçonne que ça fera pas long feu là bas... Mais il y a plein d’affaires qui sont des faits diverts dans un premier temps.

---------------
Expert en expertises
n°60293958
Mac_Lane
Posté le 21-07-2020 à 13:24:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bien que je soupçonne que ça fera pas long feu là bas...

Disons que ça dépend de la composition du molotov.

n°60293963
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-07-2020 à 13:25:09  profilanswer

T'es en forme. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60293974
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-07-2020 à 13:26:46  profilanswer

[:spaydar]

Pour rester dans le topic j'ai du bosser sur le retex des autopsies de victimes de Dutrou.   Étrangement j'ai mal dormi durant quelques temps

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60293979
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 21-07-2020 à 13:27:21  profilanswer

On peut parler de Jack the Ripper ?  

et de Zac la rippou ? [:chaleureux:5]

---------------

n°60294009
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-07-2020 à 13:29:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60294014
Baggers
Posté le 21-07-2020 à 13:31:04  profilanswer

RETour d'EXperience.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60294015
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:31:08  answer

Mac_Lane a écrit :

Désolé :D Haute-Savoie, pardon.
C'est ça d'avoir été éduqué à une époque où l'on n'apprend plus correctement ses départements.

C'est une drôle d'affaire. Ramifications internationales potentielles, tensions familiales suspectées, exécution quasi-parfaite, soupçon de "contrat".
Et 6 ans après, cela semble être au point mort.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:31:08  profilanswer

n°60294016
Gottorp
Posté le 21-07-2020 à 13:31:16  profilanswer

Retour d'expérience  :jap:

---------------
n°60294021
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 13:31:40  profilanswer

htaeD a écrit :

J'ai cru comprendre que c'était raciste d'évoquer ce fait divers.

Et te voilà parti pour 10 jours chez les TT

---------------
Lu et approuvé.
n°60294028
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 13:33:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est clair qu’il manque un topic faits divers. Il a été fermé, ben il faudrait le réouvrir, parce que je vois vraiment pas où certaines choses pourront avoir leur place.  
Les émeutes dans les banlieues, ok pour le topic Macron, bien que je soupçonne que ça fera pas long feu là bas... Mais il y a plein d’affaires qui sont des faits diverts dans un premier temps.

Non mais putain, STOP.
Il y a pas d'autre topic, point. Et c'est pas négociable

---------------
Lu et approuvé.
n°60294031
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-07-2020 à 13:33:20  profilanswer

n°60294053
_Pouvoir
Posté le 21-07-2020 à 13:35:39  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Vous voulez un soin Monsieur Lane ? [:pierre-pat:8]  [:moonzoid:5]  

Mais effectivement Chevaline est en Haute-Savoie, pas en Isère

n°60294065
Gottorp
Posté le 21-07-2020 à 13:37:19  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai du mal à saisir ce que tu as fait (et pourquoi), désolée [:darjeeling]

Travailler sur les rapports pour améliorer les futurs, être plus exhaustif, plus précis et aider les légistes. Pas la partie la plus sympa du taff :o

---------------
n°60294072
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-07-2020 à 13:38:11  profilanswer

n°60294151
marco02
Posté le 21-07-2020 à 13:48:53  profilanswer

ça y est ? il nous reste le topic "on vit chez les Bisounours" pour se consoler ?  :jap:

n°60294162
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 13:50:12  profilanswer

marco02 a écrit :

ça y est ? il nous reste le topic "on vit chez les Bisounours" pour se consoler ?  :jap:

[:professeur raoult:9] 15 jours

---------------
Lu et approuvé.
n°60294201
Dix sept
Posté le 21-07-2020 à 13:54:35  profilanswer

Je sais pas si on peu vraiment en parler, y a pas un irakien dans le truc ?

n°60294218
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 13:56:32  profilanswer

Dix sept a écrit :

Je sais pas si on peu vraiment en parler, y a pas un irakien dans le truc ?

Je flingue direct mais certains tentent quand même de pourrir le topic...

---------------
Lu et approuvé.
n°60294228
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-07-2020 à 13:57:21  profilanswer

Je sens que ce topic va être un kaboul 2.0 question modération :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60294256
_Pouvoir
Posté le 21-07-2020 à 13:59:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Je veux pas troller mais je vois pas en quoi Chevaline ne rentre pas dans les clous :??: Y a même eu des émissions dessus (je pensais jamais écrire cette phrase digne de « vu à la télé » :o )

n°60294272
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 14:01:05  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je veux pas troller mais je vois pas en quoi Chevaline ne rentre pas dans les clous :??: Y a même eu des émissions dessus (je pensais jamais écrire cette phrase digne de « vu à la télé » :o )

Chevaline rentre tout à fait dans les clous, je l'ai même dit précédemment.  :jap:  
Mais 17 trollait ouvertement

---------------
Lu et approuvé.
n°60294276
thun_on_th​e_r
Posté le 21-07-2020 à 14:01:31  profilanswer

Une tuerie qui m'a particulièrement affectée étant ado. :jap:

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7776953763

Citation :

Nous ouvrons aujourd’hui le dossier d’un des faits-divers les plus sanglants des années 80 en France: La tuerie de Luxiol. C’est un véritable massacre, provoqué par une crise de folie furieuse d’un jeune agriculteur du village de Luxiol, dans le Doubs, à 35 km de Besançon.  Le mercredi 12 juillet 1989, Christian Dornier, 31 ans, pointe son fusil sur sa mère, puis sa sœur, tuées sur le coup. Il abat également le vétérinaire qui venait d’arriver dans la ferme. Son père et son beau-frère réussissent à prendre la fuite en sautant par une fenêtre. Christian Dornier prend alors sa voiture et tire au hasard pendant plus d’une demi-heure, sur ceux qui croisent sa route, des enfants, des vieillards, des inconnus qui passaient par hasard dans ce petit village de moins de deux cents habitants…Le bilan est terrible : 14 morts, dont trois enfants âgés de 5 à 14 ans, et aussi 8 blessés, qui ont miraculeusement échappé à la mort ! Les psychiatres le déclareront irresponsable.  Christian Dornier, atteint d’une grave skyzophrénie ne sera pas jugé. Il est toujours aujourd’hui dans une unité pour malades difficiles, dont il ne sortira vraisemblablement jamais. Nous revenons sur l’ensemble de l’affaire avec mes invités.

---------------
n°60294284
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-07-2020 à 14:02:32  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une très bonne chose.  :jap:
Au moins, ça part pas dans vingt pages de flame.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60294286
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-07-2020 à 14:02:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Par contre ça répond pas à savoir si c'est limité à la France ou si on peut aussi parler des grandes affaires criminelles à l'étranger :o  

n°60294295
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 14:03:35  profilanswer

Ninou a écrit :

Par contre ça répond pas à savoir si c'est limité à la France ou si on peut aussi parler des grandes affaires criminelles à l'étranger :o  

Genre le tueur du Zodiac ? Oui on peut

---------------
Lu et approuvé.
n°60294302
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-07-2020 à 14:04:40  profilanswer

L'affaire Omar Radad ca en était où?
Il me semble que M. Raddad avait eu une grâce partielle mais continuait un combat juridiuqe pour totalement annuler sa condamnation. Il y a eu une re ouverture du procès?  
Me semble que sur cette triste affaire il manquait de preuves, l'enquête s'étant principalement basé sur la fameuse phrase écrite au sang?  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60294324
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-07-2020 à 14:07:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Genre le tueur du Zodiac ? Oui on peut

:jap:  

Ou le Dalhia noir, les trucs du genre ...

n°60294326
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-07-2020 à 14:07:35  profilanswer

n°60294327
_Pouvoir
Posté le 21-07-2020 à 14:07:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Chevaline rentre tout à fait dans les clous, je l'ai même dit précédemment.  :jap:  
Mais 17 trollait ouvertement

:jap:

Du coup quelqu’un sait où ça en est, parce que depuis 2012 toutes les infos que l’on trouve tournent un peu en rond. Je doute que depuis 8ans les flics n’aient rien trouvé...

n°60294329
bibabu23
Posté le 21-07-2020 à 14:07:43  profilanswer

l'affaire qui m'a le plus marqué ces derniers années, pas très connue en france, c'est celle des 2 hollandaises au panama

https://en.wikipedia.org/wiki/Death [...] anne_Froon

en résumé elles partent faire une ballade un après midi et disparaissent, malgré les recherches elles restent introuvables pendant environ 2 mois, finalement on retrouve leurs corps avec notamment des affaires seches et en bon état alors que ça se passe en foret,en bord de riviere et qu'il a plu entre temps, on retrouve leur appareil photo, dans lequel une photo a été effacé , photo qui se trouve être celle prise entre les photos prises pendant leur ballade et un set de photo fait de nuit quelques jours plus tard

une bonne video dessus mais qui commence à dater un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=w-76aNerxwM

et l'article d'un français qui est allé sur place
https://camilleg.fr/le-projet-el-pi [...] -panama-1/

Message cité 2 fois
Message édité par bibabu23 le 21-07-2020 à 14:08:25
n°60294334
xintraille​s
Posté le 21-07-2020 à 14:08:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

L'affaire Omar Radad ca en était où?
Il me semble que M. Raddad avait eu une grâce partielle mais continuait un combat juridiuqe pour totalement annuler sa condamnation. Il y a eu une re ouverture du procès?  
Me semble que sur cette triste affaire il manquait de preuves, l'enquête s'étant principalement basé sur la fameuse phrase écrite au sang?  

manquait des preuves, mouais.

toute l'idée c'etait de dire que madame, erudite, ne pouvait pas avoir fait de faute de francais aussi grossiere. alors qu'elle etait en train de mourir, ecrivant avec son sang.
deja que sur HFR on fait des fautes d'inattention, en train de crever, non, c'est pas legit.  :o

n°60294376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2020 à 14:10:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Nous ouvrons aujourd’hui le dossier d’un des faits-divers les plus sanglants des années 80 en France: La tuerie de Luxiol. C’est un véritable massacre, provoqué par une crise de folie furieuse d’un jeune agriculteur du village de Luxiol, dans le Doubs, à 35 km de Besançon.  Le mercredi 12 juillet 1989, Christian Dornier, 31 ans, pointe son fusil sur sa mère, puis sa sœur, tuées sur le coup. Il abat également le vétérinaire qui venait d’arriver dans la ferme. Son père et son beau-frère réussissent à prendre la fuite en sautant par une fenêtre. Christian Dornier prend alors sa voiture et tire au hasard pendant plus d’une demi-heure, sur ceux qui croisent sa route, des enfants, des vieillards, des inconnus qui passaient par hasard dans ce petit village de moins de deux cents habitants…Le bilan est terrible : 14 morts, dont trois enfants âgés de 5 à 14 ans, et aussi 8 blessés, qui ont miraculeusement échappé à la mort ! Les psychiatres le déclareront irresponsable.  Christian Dornier, atteint d’une grave skyzophrénie ne sera pas jugé. Il est toujours aujourd’hui dans une unité pour malades difficiles, dont il ne sortira vraisemblablement jamais. Nous revenons sur l’ensemble de l’affaire avec mes invités.

[:wiids]  
ce flip un truc pareil, le hasard total pour les victimes. Dans une chouette région en plus :o
Sur la page wiki :

Citation :

Les experts psychiatres diagnostiquent chez lui une schizophrénie évolutive (selon des rapports, il ne supportait pas sa calvitie précoce sur laquelle il aurait fait l'objet d'avanies, par ailleurs la décision supposée qu'il ne reprendrait pas l'exploitation familiale l'avait lésé)

[:bretzel authentique:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°60294422
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-07-2020 à 14:14:00  profilanswer

Attention à ce diable de Mac Lane

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60294430
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2020 à 14:14:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais du coup, on est d'accord pour dire qu'objectivement, l'affaire de la femme qui s'est faite tué par les chiens n'est potentiellement qu'une simple banale affaire non ? [:klemton]

Ça a le potentiel d'être un truc de OUF avec le fait que son mari a en fait tout orchestré depuis le début et qu'il a envoyé son chien enragé sur elle et où on apprendra plus tard qu'il a fait ça dans le but de se mettre avec sa sombre maitresse qui était elle même l'ex femme du gendarme qui est indirectement accusé d'avoir promené les chiens MAIS pour l'instant, c'est un triste fait divers... ou pas ?  [:pandaman2]

Oui, après lelandais ça a commencé pareil, banal fait divers.

Mac_Lane a écrit :

Oh ça va, qui fait la différence entre le Nord et le Pas de Calais. Ben c'est pareil :o

n°60294472
bobdumas
Posté le 21-07-2020 à 14:18:25  profilanswer

kley a écrit :

Le retour du topic  :bounce:
est ce qu'on peut parler de cette affaire où une femme s'est fait écraser et traîner sur 800 mètres parce que des gens avaient écrasé son chien? Ou c'est trop pour ce topic ?

Spoiler :

C'est seulement histoire de violence volant, tous sortaient d'une fête d'anniversaire:
-une nana en twingo a percuté un chien et a reçu des coups des amis de la proprio
-des amis de twingo, en gGolf ont essayé de s'interposer et ont à leur tour été pris pour cible, la foule abimant la Golf de location
-Golf a alors essayé de fuir, malheureusement en direction d'une impasse  
-Golf a donc du avoir a re-franchir le groupe d'énervés, qui visiblement ne savait pas qu'il ne faut JAMAIS se mettre devant un conducteur qui a peur...

n°60294525
thun_on_th​e_r
Posté le 21-07-2020 à 14:22:49  profilanswer

La Monne a écrit :

[:wiids]  
ce flip un truc pareil, le hasard total pour les victimes. Dans une chouette région en plus :o
Sur la page wiki :

Citation :

Les experts psychiatres diagnostiquent chez lui une schizophrénie évolutive (selon des rapports, il ne supportait pas sa calvitie précoce sur laquelle il aurait fait l'objet d'avanies, par ailleurs la décision supposée qu'il ne reprendrait pas l'exploitation familiale l'avait lésé)

[:bretzel authentique:4]

Le mec a tiré sur ceux qu'il croisait au hasard oui :jap: en mode  [:montagnes:3]  

sympa l’ambiance dans les communes voisines ensuite  [:bob gray]

---------------
n°60294552
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 14:24:56  answer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Jamais entendu parler.. horrible  :sweat:  

bibabu23 a écrit :

l'affaire qui m'a le plus marqué ces derniers années, pas très connue en france, c'est celle des 2 hollandaises au panama

https://en.wikipedia.org/wiki/Death [...] anne_Froon

en résumé elles partent faire une ballade un après midi et disparaissent, malgré les recherches elles restent introuvables pendant environ 2 mois, finalement on retrouve leurs corps avec notamment des affaires seches et en bon état alors que ça se passe en foret,en bord de riviere et qu'il a plu entre temps, on retrouve leur appareil photo, dans lequel une photo a été effacé , photo qui se trouve être celle prise entre les photos prises pendant leur ballade et un set de photo fait de nuit quelques jours plus tard

une bonne video dessus mais qui commence à dater un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=w-76aNerxwM

et l'article d'un français qui est allé sur place
https://camilleg.fr/le-projet-el-pi [...] -panama-1/

La photo du tueur.  [:pandaman2]  

n°60294575
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-07-2020 à 14:26:27  profilanswer

Le topic lui-même devient un lieu de tuerie en série [:edhelas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)