Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73740450
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-10-2025 à 22:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Je te conseille effectivement de t'occuper ailleurs, parce qu'au prochain message relou de ta part, ça sera un TT  [:++++]

J'ai argumenté de façon polie.
J'ai été victime d'insultes.
Et il y a pas eu de sanctions sur les appels au meurtre.
Sur ce dernier point si tu t'en occupes pas je m'en occuperai avec la plateforme Pharos.

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 22:00:57  profilanswer

n°73740581
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2025 à 22:21:58  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxbG5sM2V2bW1tcmplZXQxemlmZWEzMnV2M3U3NzR1YjNhZDgyMHZjZCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/XzuRo6oNqFDOg/giphy-downsized.gif

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73740647
symaski62
Posté le 25-10-2025 à 22:34:51  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Delphine_Jubillar

Citation :

Le 17 octobre 2025, après 4 semaines de procès et un délibéré de près de 6 heures, la cour d'assises du Tarn d'Albi déclare Cédric Jubillar coupable du meurtre de son épouse Delphine. Il est condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Ses avocats annoncent faire appel le même jour. L'appel pourrait se dérouler en 2026

https://www.linternaute.com/actuali [...] ncertaine/

Citation :

Les avocats de Cédric Jubillar ont fait savoir qu'ils allaient interjeter appel de la condamnation de Cédric Jubillar. Ils sont persuadés que l'homme de 38 ans continuera de clamer son innocence lors du procès en appel qui doit se tenir dans un délai d'un an, soit d'ici le mois d'octobre 2026.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°73741344
bahamut49
Posté le 26-10-2025 à 00:43:04  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ok toi c'est UMD à vie, d'autres c'est peine de mort, d'autres c'est appel au meurtre en prison.
Qui veut faire une surenchère ? [:caudacien:1]

On pourrait lui rouler dessus avec un bus que ca me ferait ni chaud ni froid.

n°73741381
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2025 à 01:24:06  profilanswer

cesar666 a écrit :

Sur ce dernier point si tu t'en occupes pas je m'en occuperai avec la plateforme Pharos.

Oui fais donc ça. J’ignore s’ils ont des sanctions pour les gens qui les dérangent pour rien mais j’espère  :o  

bahamut49 a écrit :

On pourrait lui rouler dessus avec un bus que ca me ferait ni chaud ni froid.

[:hoo:1]  

/désolée  [:iryngael]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73742263
alienor2nv​elakitain
Posté le 26-10-2025 à 11:01:46  profilanswer

Eh ben, moi qui me disais que pour une fois une décision de justice allait faire l'unanimité...  :D Comme quoi, il y a toujours moyen de critiquer.  :p

n°73742386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2025 à 11:26:32  profilanswer

cesar666 a écrit :

Inacceptable d'entendre ça. Tu fais un appel au meurtre.

Espérer que quelqu'un meurt, ce n'est pas un appel au meurtre. Un appel au meurtre, c'est DEMANDER, c'est pas espérer. Tu ne saisis pas la nuance ? Tu peux espérer que Poutine se fasse renverser ou même tuer par un garde du corps qui aura pété un plomb. C'est pas pareil qu'appeler tous ceux qui en ont la possibilité de le faire.
Trump avec ses 50 millions de récompense pour renverser et/ou éliminer Maduro, ça oui, c'est un appel au meurtre.  

Je peux aussi espérer que tu sois TT parce que tu gonfles tout le monde avec ça... C'est pas pareil qu'alerter et demander à un modo de le faire. :o

---------------
Expert en expertises
n°73742394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2025 à 11:28:50  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Eh ben, moi qui me disais que pour une fois une décision de justice allait faire l'unanimité...  :D Comme quoi, il y a toujours moyen de critiquer.  :p

Ouai enfin, il y a surtout de rares exceptions... L'unanimité n'est pas loin quand même...  :D

---------------
Expert en expertises
n°73742814
petitbreto​n
Posté le 26-10-2025 à 13:25:17  profilanswer

J'avoue que dans ce cas là, je n'arrive pas à comprendre comment on ne fait pas l'unanimité (bon je chipote on la fait -1 :D).

J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre comment on peut souhaiter qu'elle eut pris moins que CJ. Dans un cas, on n'a pas de corps, pas d'aveu, pas de scène de crime. Dans l'autre, on a tout avec torture, viol et tout ce que l'âme humaine peut avoir de plus abjecte, le tout en plus sur une enfant. Ah oui mais elle a demandé pardon donc ça l'excuse...

J'ai tendance à croire en la justice avec l'équilibre entre la peine subie par la famille (qui a été détruite dans ce cas et ne pourra jamais avancer) et la peine appliquée à l'accusée. Là elle a pris le maximum prévue par la loi et on ne peut que s'en réjouir au vu du crime commis.

Message édité par petitbreton le 26-10-2025 à 13:26:13
n°73743256
sausalito7​5
Posté le 26-10-2025 à 15:47:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je peux aussi espérer que tu sois TT parce que tu gonfles tout le monde avec ça... C'est pas pareil qu'alerter et demander à un modo de le faire. :o

Et surtout aller voir ailleurs sur d'autres topics ou forums, c'est juste insupportable ces personnes qui veulent imposer leurs idées et en faire des vérités inébranlables !
J'arrête là le concernant mais oui, il a bien fait iech ces 2 dernières semaines......

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 15:47:41  profilanswer

n°73743266
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-10-2025 à 15:48:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'arrête là le concernant mais oui, il a bien fait iech ces 2 dernières semaines......

C'est un appel au meurtre ?  [:delarue3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73743345
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2025 à 16:11:51  profilanswer

Bon j'ai écouté et c'était pas terrible en effet. :/

Ça montre surtout aussi que quand on tente sérieusement de justifier l'intime conviction comme une chose acceptable pour condamner quelqu'un, on se heurte à un mur. À un tel point que dans l'émission, on nous dit par exemple que tout peut être une preuve et que la preuve est subjective... Forcément... Car sinon, l'intime conviction devient insupportable.
Ça renforce mon "intime conviction" qu'on ne devrait jamais condamner par intime conviction et que les pays qui ne s'en satisfont pas ont raison.

:jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73743412
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2025 à 16:27:13  profilanswer

cesar666 a écrit :

Qu'il prenne perpet avec 22 ans de sûreté.
Il comprendra qu'il faut pas tuer et ne pas jouer au con face à la justice.

cesar666 a écrit :

Affaire différente avec jubilar. Mais je trouve ça plus "sain" qu'un coupable avoue et s'excuse malgré les faits horribles que je ne sous estimé pas.

Que jubilar prenne perpet car c'est un gros con de tueur c'est OK pour moi.
Que la meurtrière de Lola prenne 30 ans c'est OK pour moi.
Je fais une différence entre celui qui tué et qui nie et celle qui a tué et tente de s'excuser.

cesar666 a écrit :

Peine trop lourde.
Peine qui devrait exister dans des cas exceptionnels.
Je ne suis l'avocat de personne, le crime de Lola est atroce, la peine est trop lourde.
Je parle avec sincérité, et je parle de justice.

[:mom boucher]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73743707
Modération
Posté le 26-10-2025 à 17:23:57  answer

cesar666 a écrit :

Ok thx bye  [:++++]  

Espérer que quelqu'un meurt, ce n'est pas un appel au meurtre. Un appel au meurtre, c'est DEMANDER, c'est pas espérer. Tu ne saisis pas la nuance ? Tu peux espérer que Poutine se fasse renverser ou même tuer par un garde du corps qui aura pété un plomb. C'est pas pareil qu'appeler tous ceux qui en ont la possibilité de le faire.
Trump avec ses 50 millions de récompense pour renverser et/ou éliminer Maduro, ça oui, c'est un appel au meurtre.  

Merci de faire preuve de pédagogie :jap:

n°73743756
alienor2nv​elakitain
Posté le 26-10-2025 à 17:32:30  profilanswer

D'autant que l'affirmation de départ, ce n'était même pas d'espérer sa mort mais simplement de dire que si ça arrivait ben, on se resservirait des moules.  :o

n°73747100
bobdumas
Posté le 27-10-2025 à 09:23:45  profilanswer

Clair, si ce genre de phrases était hors-la-loi, la moitié des topic US & Ukraine auraient été convoqués chez les flics :o

Message édité par bobdumas le 27-10-2025 à 09:24:01
n°73751615
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 09:07:23  profilanswer

Pas ouf la façon dont a été géré le cas césar.  On a un type qui vient contrebalancer de manière un peu maladroite,  non pas des appels au meurtre certes (encore que le type qui parle accident en prison...) mais des demandes lourdes,  ou à peine voilée,  de retour à la peine de mort.  

J'en ai plus que marre des gens pour la peine de mort,  des gens "qui ne sont pas pour la peine de mort mais" qui en profitent pour revenir déverser leurs pulsions de haine, de vengeance, de retour aux pratiques du passé, dès qu'il y a un crime atroce qui est commis ou même qui en ont profité pour la panthéonisation de Badinter. Comment il faut vous le dire ? Arrêtez de souhaiter l'euthanasie, de dire que la prison à vie ou les peines longues ça coûte trop cher, on ne reviendra pas à cette barbarie. Je suis né plusieurs années après l'Abolition, vos allusions sont pour moi aussi choquantes que si vous parliez de revenir au bûcher pour les homosexuels.  

Vous avez un type qui arrive pour le dire un peu maladroitement, qui est peut être un peu dyslexique (loie, desktop au lieu de destop), et tout ce que vous trouvez à faire,  c'est de vous mettre en meute sur sa gueule comme des collégiens sur un souffre douleur avec malheureusement aussi de manière très contestable à mon sens, le soutien de la modération.  

Reprenez vous sérieusement.  

n°73751640
MBA de Ram​bouillet
Posté le 28-10-2025 à 09:12:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis né plusieurs années après l'Abolition, vos allusions sont pour moi aussi choquantes que si vous parliez de revenir au bûcher pour les homosexuels.

Je suis comme toi contre la peine de mort, mais mettre au même niveau d’offense la peine de mort pour quelqu’un qui a violé, torturé et tué une adolescente et pour un homosexuel, c’est ridicule.
Je suspecte du troll.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°73751677
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-10-2025 à 09:20:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Comment il faut vous le dire ? Arrêtez de souhaiter l'euthanasie, de dire que la prison à vie ou les peines longues ça coûte trop cher, on ne reviendra pas à cette barbarie.

Je te trouve optimiste.

Et si cesar avait arrêté d'accuser les gens à tort en les menaçant de pharos, il s'en serait tiré avec un avertissement, on a vu pire comme gestion "pas ouf".

---------------
n°73751695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2025 à 09:23:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Pas ouf la façon dont a été géré le cas césar.  On a un type qui vient contrebalancer de manière un peu maladroite,  non pas des appels au meurtre certes (encore que le type qui parle accident en prison...) mais des demandes lourdes,  ou à peine voilée,  de retour à la peine de mort.  

J'en ai plus que marre des gens pour la peine de mort,  des gens "qui ne sont pas pour la peine de mort mais" qui en profitent pour revenir déverser leurs pulsions de haine, de vengeance, de retour aux pratiques du passé, dès qu'il y a un crime atroce qui est commis ou même qui en ont profité pour la panthéonisation de Badinter. Comment il faut vous le dire ? Arrêtez de souhaiter l'euthanasie, de dire que la prison à vie ou les peines longues ça coûte trop cher, on ne reviendra pas à cette barbarie. Je suis né plusieurs années après l'Abolition, vos allusions sont pour moi aussi choquantes que si vous parliez de revenir au bûcher pour les homosexuels.  

Vous avez un type qui arrive pour le dire un peu maladroitement, qui est peut être un peu dyslexique (loie, desktop au lieu de destop), et tout ce que vous trouvez à faire,  c'est de vous mettre en meute sur sa gueule comme des collégiens sur un souffre douleur avec malheureusement aussi de manière très contestable à mon sens, le soutien de la modération.  

Le problème, c'est pas ce qu'il dit, mais la manière dont il le dit. Perso, je respecte tout à fait les gens qui sont contre la peine de mort (moi même je suis pas fan). Le problème qui est soulevé existe bel et bien et c'est inutile de monter sur ses grands chevaux. Certaines personnes ne peuvent PAS être réinsérées. Elles ont droit à une peine d'élimination sociale comme ça vient d'être le cas pour cette femme et comme cela est le cas pour quelques tueurs/violeurs en série qui s'attaquent aux enfants. Du coup, la question se pose quand même vraiment, y compris pour le "bien" de ces criminels s'il convient de les maintenir en détention toute leur vie avec un coût énorme pour la société. Est-ce qu'on est d'accord pour payer pour ça ? (car au bout du compte, c'est le contribuable qui paye). Est-ce que lorsqu'une peine éliminatoire d'exclusion sociale est prononcée et qu'on sait pertinemment qu'on ne veut PLUS voir cette personne en liberté car trop risqué pour la société, il est mieux d'exécuter la personne plutôt que de la laisser en prison toute sa vie à nos frais ?
Je pense que la question mérite vraiment d'être posée. J'ai pas de réponse immédiate pour ça.
Il faut pas oublier que la fin de la peine de mort en France, ça s'est fait dans un contexte différent : erreurs judiciaires assez courantes, pas d'ADN, pas de possibilité d'appel etc... La principale justification pour l'abolition de la peine de mort, c'était le risque d'exécuter un innocent. Mais de nos jours, il existe des cas où le doute n'existe absolument pas et c'est le cas pour cette femme.  
Perso, je comprends totalement les personnes qui souhaitent la mort de cette criminelle en prison. Souhaiter la maintenir en vie jusqu'à sa mort dans des dizaines d'années, est-ce que c'est pas pire pour elle et pour la société ? Vraie question.
Quant à la modération, elle n'a sûrement pas réagi par rapport aux convictions de César, mais par rapport au ton et aux menaces de plainte à pharos (qui sont ridicules).
Bon je vais arrêter de répondre car je suis pas modo et c'est HS (ou pas loin).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-10-2025 à 09:25:53

---------------
Expert en expertises
n°73751804
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 09:43:52  profilanswer

Le problème, c'est pas ce qu'il dit, mais la manière dont il le dit. Perso, je respecte tout à fait les gens qui sont contre la peine de mort (moi même je suis pas fan). Le problème qui est soulevé existe bel et bien et c'est inutile de monter sur ses grands chevaux. Certaines personnes ne peuvent PAS être réinsérées. Elles ont droit à une peine d'élimination sociale comme ça vient d'être le cas pour cette femme et comme cela est le cas pour quelques tueurs/violeurs en série qui s'attaquent aux enfants. Du coup, la question se pose quand même vraiment, y compris pour le "bien" de ces criminels s'il convient de les maintenir en détention toute leur vie avec un coût énorme pour la société. Est-ce qu'on est d'accord pour payer pour ça ? (car au bout du compte, c'est le contribuable qui paye). Est-ce que lorsqu'une peine éliminatoire d'exclusion sociale est prononcée et qu'on sait pertinemment qu'on ne veut PLUS voir cette personne en liberté car trop risqué pour la société, il est mieux d'exécuter la personne plutôt que de la laisser en prison toute sa vie à nos frais ?
Je pense que la question mérite vraiment d'être posée. J'ai pas de réponse immédiate pour ça.
Il faut pas oublier que la fin de la peine de mort en France, ça s'est fait dans un contexte différent : erreurs judiciaires assez courantes, pas d'ADN, pas de possibilité d'appel etc... La principale justification pour l'abolition de la peine de mort, c'était le risque d'exécuter un innocent. Mais de nos jours, il existe des cas où le doute n'existe absolument pas et c'est le cas pour cette femme.
Perso, je comprends totalement les personnes qui souhaitent la mort de cette criminelle en prison. Souhaiter la maintenir en vie jusqu'à sa mort dans des dizaines d'années, est-ce que c'est pas pire pour elle et pour la société ? Vraie question.
Quant à la modération, elle n'a sûrement pas réagi par rapport aux convictions de César, mais par rapport au ton et aux menaces de plainte à pharos (qui sont ridicules).
Bon je vais arrêter de répondre car je suis pas modo et c'est HS (ou pas loin).

Non et non.

Le cout d'un emprisonnement ne peut pas etre un argument pour savoir si on met a mort quelqu'un ou non. Et tu n'en sais rien si cette femme dans trente ans ne pourra pas etre réhabilitée. Ce n'est pas le Joker, sinon on l'aurait mis en hp comme le gendarme Lamare. Par ailleurs ouvrir un débat la dessus conduira nécessairement a ouvrir le débat pour des peines moins longues qui sont aussi très coûteuses (20 ans et ou peine qui nécessitent de la haute sécurité pour le grand banditisme).

L'argument de la peur d'exécuter un innocent était souvent le premier pas pour convaincre un Français d'etre pour l'abolition. C'etait d'ailleurs l'argument utilisé par Biden pour abolir la peine de mort aux US pour les crimes fédéraux (ce qui n'a pas été fait).  Mais philosophiquement il n'est pas suffisant.  Un etre humain ne peut jamais commettre un crime si grand qu'il puisse etre dégradé de sa dignité d'etre humain et de son droit a la vie.  

Nier ça c'est nier tout le cheminement intellectuel que nous avons entamé depuis 1789. Il n'y a jamais eu de questionnement sur l'abolition de la peine de mort sous l'ancien régime. Et pour cause,  cette peine est profondément liée ontologiquement a la monarchie et a son absolutisme, et elle a perduré apres sa fin car notre République a continué a longtemps en porter les stigmates les plus lourds.  C'est pourquoi vouloir revenir désormais à la peine de mort,  c'est profondément contraire aux principes de la République car les Républicains les plus visionnaires voulaient son abolition des 1789, et ça doit donc être hors débat et hors charte.

Message cité 3 fois
Message édité par belisarios le 28-10-2025 à 09:44:34
n°73751824
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2025 à 09:48:39  profilanswer

C'est moi qui ai modéré, et je vais répondre ici exceptionnellement. Si quelqu'un veut poursuivre la discussion, ça sera en MP exclusivement  [:++++]  
J'ai modéré pour une raison : accusations fallacieuses (et répétées) d'appel au meurtre, avec menaces inappropriées de signalement Pharos. Point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 28-10-2025 à 09:48:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73751853
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-10-2025 à 09:53:42  profilanswer

belisarios a écrit :

+1, ce topic est de plus en plus puant, extension RN et zemmouresque

Et visiblement pour les modos ça passe tranquillement, ce qui est tout autant inquiétant

n°73751895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2025 à 10:01:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Non et non.  

Le cout d'un emprisonnement ne peut pas etre un argument pour savoir si on met a mort quelqu'un ou non. Et tu n'en sais rien si cette femme dans trente ans ne pourra pas etre réhabilitée. Ce n'est pas le Joker, sinon on l'aurait mis en hp comme le gendarme Lamare. Par ailleurs ouvrir un débat la dessus conduira nécessairement a ouvrir le débat pour des peines moins longues qui sont aussi très coûteuses (20 ans et ou peine qui nécessitent de la haute sécurité pour le grand banditisme).  

L'argument de la peur d'exécuter un innocent était souvent le premier pas pour convaincre un Français d'etre pour l'abolition. C'etait d'ailleurs l'argument utilisé par Biden pour abolir la peine de mort aux US pour les crimes fédéraux (ce qui n'a pas été fait).  Mais philosophiquement il n'est pas suffisant.  Un etre humain ne peut jamais commettre un crime si grand qu'il puisse etre dégradé de sa dignité d'etre humain et de son droit a la vie.  

Nier ça c'est nier tout le cheminement intellectuel que nous avons entamé depuis 1789. Il n'y a jamais eu de questionnement sur l'abolition de la peine de mort sous l'ancien régime. Et pour cause,  cette peine est profondément liée ontologiquement a la monarchie et a son absolutisme, et elle a perduré apres sa fin car notre République a continué a longtemps en porter les stigmates les plus lourds.  C'est pourquoi vouloir revenir désormais à la peine de mort,  c'est profondément contraire aux principes de la République car les Républicains les plus visionnaires voulaient son abolition des 1789, et ça doit donc être hors débat et hors charte.  

Tu me prends par les sentiments là... Je pars de la fin de ton message.  
Déjà le respect de la vie humaine et l'abolition de la peine de mort à la base, c'est un questionnement des Lumières, mais c'est pas la révolution française qui elle (plutôt au contraire) s'en est servie à tire-larigot pour éliminer les opposants, les personnes identifiées comme contre révolutionnaires, les nobles etc... Bref pour "purger" la société. Je vais pas te faire un cours d'histoire, mais ce que tu dis est largement faux. C'est AVANT 1798 que les graines du questionnement sur la peine de mort sont apparues et c'est certainement pas la révolution qui l'a mise en place (il y a eu de nombreux atermoiements à son sujet et certains révolutionnaires étaient pour la supprimer, mais dans les faits, elle a été massivement utilisée, bien qu'abolie temporairement (et très brièvement) à un moment donné. En gros on avait ce débat là :

Citation :

Des figures comme Condorcet s'y opposent au nom des principes révolutionnaires, tandis que d'autres, comme Robespierre, la justifient comme un moyen nécessaire pour purger le pays des ennemis de la Révolution.

Ensuite, ça :

Citation :

Bah c'est faux aussi. On a condamné à mort aux procès de Nuremberg parce que justement, si, certains être humains peuvent commettre des crimes suffisamment graves pour qu'on veuille légitimement les éliminer de la société. Il existe certainement des personnes, pour les raisons que j'ai expliquées dans mon message précédent où la question peut se poser sérieusement.

Et finalement le coût... Bah je suis désolé, mais si, ça doit aussi jouer un rôle. L'équilibre social, ça repose aussi sur une gestion des coûts.

---------------
Expert en expertises
n°73751902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2025 à 10:02:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est moi qui ai modéré, et je vais répondre ici exceptionnellement. Si quelqu'un veut poursuivre la discussion, ça sera en MP exclusivement  [:++++]  
J'ai modéré pour une raison : accusations fallacieuses (et répétées) d'appel au meurtre, avec menaces inappropriées de signalement Pharos. Point barre.

Désolé. J'arrête le HS.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°73751932
kikafars
ou pas...
Posté le 28-10-2025 à 10:05:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Un etre humain ne peut jamais commettre un crime si grand qu'il puisse etre dégradé de sa dignité d'etre humain et de son droit a la vie.  

C'est un avis, qui peut se défendre.  :sleep:  

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°73751950
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 10:07:37  profilanswer

La Revolution a été le déclencheur du questionnement sur la peine de mort,  pas son point d'arrivée.  Robespierre était d'ailleurs un fervent defenseur de l'abolition avant de renoncer en effet face au contexte de guerre contre la République.  

Nuremberg n'est certainement pas un jalon intellectuel dans le progrès de la civilisation sur la question de la peine de mort mais sur la poursuite des crimes si graves qu'ils sont imprescriptibles et echappent au principe de non rétroactivité du droit pénal.

Et encore une fois le cout d'une peine face a l'alternative de la mise a mort ne peut pas etre un débat republicain.  L'application des droits inaliénable de l'être humain ne peut pas etre géré de manière boutiquière.  

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 28-10-2025 à 10:11:25
n°73751977
alienor2nv​elakitain
Posté le 28-10-2025 à 10:12:04  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

+1, ce topic est de plus en plus puant, extension RN et zemmouresque

Et visiblement pour les modos ça passe tranquillement, ce qui est tout autant inquiétant

Par rapport à ce que j'ai lu sur twitter sur le cas dhabia, je trouve que ça se tient à peu près ici.  [:cacatomique:4]  

Faut voir les théories sur la sorcellerie algérienne, les sacrifices de vierges blanches à la pleine lune, il y a des experts.  :sweat:  Il n'y a que l'angle des origines de la meurtrière qui intéresse nos zemmouriens.

Pour le débat sur la peine de mort, ben la société a toujours été très partagée sur cette question (c'est à peu près 50/50), c'est pas nouveau. Je ne vois pas trop ce que la modération peut y faire.

edit : pardon colonelle, je n'avais pas vu ton post, je cesse ce HS pour ma part.  :jap:

Message édité par alienor2nvelakitain le 28-10-2025 à 10:13:52
n°73752067
fablin
Posté le 28-10-2025 à 10:28:04  profilanswer

belisarios a écrit :

Je suis contre la peine de mort, mais les gens sont libres de leurs opinions, et de les exprimer, non ? [:dks]  

Il faudrait interdire aux gens de ne pas avoir les mêmes opinions que toi ? Ce n'est pas un peu fasciste, ça ?

n°73752088
belisarios
Posté le 28-10-2025 à 10:31:58  profilanswer

fablin a écrit :

Je suis contre la peine de mort, mais les gens sont libres de leurs opinions, et de les exprimer, non ? [:dks]  

Il faudrait interdire aux gens de ne pas avoir les mêmes opinions que toi ? Ce n'est pas un peu fasciste, ça ?

Et pourquoi ne pas discuter du retablissement de l'esclavage aussi ? Ca coute trop cher de payer les gens.  

n°73752111
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2025 à 10:37:38  profilanswer

Le débarquement des justiciers "humanistes" alors que la pauvre Lola a subi un calvaire sans nom, honte à vous
La petite a été kidnappée, violée et tuée, à 12 ans hein

Que l'autre conne se fasse trucider avec un couteau rouillé et mal aiguisé, ce sera moules, 3 fois, ici

Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 10:41:47

---------------
Randos
n°73752116
everso
Posté le 28-10-2025 à 10:38:23  profilanswer

belisarios a écrit :

Et pourquoi ne pas discuter du retablissement de l'esclavage aussi ? Ca coute trop cher de payer les gens.  

Que tu es bête, c'est pathétique.

Avoir un avis différent du tien n'est pas un tare, penser que seul son avis est digne d'intérêt oui par contre.

Franchement fais un effort, tu es ridicule là.

n°73752130
fablin
Posté le 28-10-2025 à 10:40:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Parce que c'est une comparaison débile (comme celle que tu fais dans ton post original sur le bûcher) ?

L'esclavage a été aboli il y a longtemps parce qu'aucun humain ne peut être la propriété d'un autre.

La peine de mort est toujours pratiquée dans une cinquantaine de pays, pour des raisons subjectivement justifiables.

On pourrait t'opposer par exemple qu'il est plus humain d'exécuter quelqu'un que de le laisser croupir en prison pendant 70 ans.

n°73752160
alienor2nv​elakitain
Posté le 28-10-2025 à 10:45:28  profilanswer

En plus, je dirais qu'heureusement, on a discuté de l'esclavage. Si aujourd'hui, son abolition définitive fait consensus dans la société, ce n'est pas arrivé en mettant le sujet sous le tapis. Il y a eu retour en arrière là-dessus sous Napoléon, on a fait du chemin depuis.

L'avis sur la peine de mort évolue et ça passe par des débats, je ne crois pas que la censure soit la réponse à apporter, enfin bref.

n°73752161
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-10-2025 à 10:45:52  profilanswer

Il faudrait peut-être poursuivre sur un topic dédié, non ?
Le topikunik peine de mort existe-t-il ?

---------------
n°73752173
coyote28
Posté le 28-10-2025 à 10:48:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Donc on sort la peine de mort des sujets de discussions possible ? Devenu trop tabou alors que Badinter est au Panthéon ?  

Par principe, je suis contre la peine de mort, mais parfois, certains faits divers totalement sordides me font penser que certains êtres humains ne sont que des animaux, et la peine de mort me paraitrait un châtiment bien juste.  

Fourniret, Monique Olivier, Dutroux, Benkireb, Emile Louis, Abdeslam bref, à minima tous ceux qui ont pris ou auraient pu prendre une peine incompressible, la question pourrait se poser.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73752199
bobdumas
Posté le 28-10-2025 à 10:52:38  profilanswer

Le fait de laisser croupir pour faire souffrir est justement un argument des anti-pdm.
/HS
Il y a des gens qui ne raisonnent qu'en sophismes... et il finissent toujours par souhaiter la mort de l'interlocuteur, voire le menacer de mort.

Message édité par bobdumas le 28-10-2025 à 10:55:23
n°73752319
grozibouil​le
Posté le 28-10-2025 à 11:09:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Donc on sort la peine de mort des sujets de discussions possible ? Devenu trop tabou alors que Badinter est au Panthéon ?  

[:breakingnews] Mais y a un topic pour ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1024_1.htm
Le dernier message date de 2023, vous pouvez le mettre à jour.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°73752329
bertrand_2​05champion
Posté le 28-10-2025 à 11:11:28  profilanswer

[:donnenrhume:10]  

[:oizeur:4]  [:oizeur:4]  [:oizeur:4]

n°73752671
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2025 à 12:11:26  profilanswer

belisarios a écrit :

La Revolution a été le déclencheur du questionnement sur la peine de mort,  pas son point d'arrivée.  Robespierre était d'ailleurs un fervent defenseur de l'abolition avant de renoncer en effet face au contexte de guerre contre la République.  

Nuremberg n'est certainement pas un jalon intellectuel dans le progrès de la civilisation sur la question de la peine de mort mais sur la poursuite des crimes si graves qu'ils sont imprescriptibles et echappent au principe de non rétroactivité du droit pénal.  

Et encore une fois le cout d'une peine face a l'alternative de la mise a mort ne peut pas etre un débat republicain.  L'application des droits inaliénable de l'être humain ne peut pas etre géré de manière boutiquière.  

ok chatgpt  [:tromzy:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73752721
erg machao​n
Posté le 28-10-2025 à 12:22:06  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est un appel au meurtre ?  [:delarue3]

Un appel à tuer les chiottes.  [:moundir]

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)