Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73700083
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 17:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ben ça y est Juju condamné à 30 ans. Il fera appel et sera recondamné à 30 ans.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 17:27:33  profilanswer

n°73700088
alienor2nv​elakitain
Posté le 17-10-2025 à 17:28:57  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

On ne plaide pas coupable ou innocent aux assises. On n'est pas aux US :o

OTAN pour moi m'enfin, elle ne nie pas être coupable.  :jap:  

n°73700092
ph75
Posté le 17-10-2025 à 17:29:22  profilanswer

Oui oui on sait le redire ça fera pas 60 ans :O

n°73700096
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 17:30:03  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Bon, ben ça y est Juju condamné à 30 ans. Il fera appel et sera recondamné à 30 ans.

la justice n'aime pas les appels pour rien.
il peut prendre perpet' en appel.

---------------
El predicator du topic foot
n°73700122
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 17:36:34  profilanswer

coria974 a écrit :

Toujours est-il que j'arrive pas à me décider si j'ai l'intime conviction que l'avocate de CJ soit mignonne ou pas  [:theo_le_patron]

Si tu te poses la question, c'est qu'il faut y aller.  [:bebe wario:3]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73700132
yellowston​e2
Posté le 17-10-2025 à 17:39:07  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Le fait est que le scénario d'un idiot réussissant le crime parfait,

alienor2nvelakitain a écrit :

Mouais.  [:junk1e:3]  
Le crime parfait, c'est quand t'es même pas soupçonné et que t'avoue sur ton lit de mort 60 ans après les faits.  

Mais clair. Le crime parfait alors qu'il est rapidement le principal suspect car il a l'opportunité, les motivations et normalement le seul à avoir accès à la victime à cette heure là, dans leur barraque.
Et je ne parle même pas de sa tentative de lancer les enquêteurs sur la piste d'un rôdeur en inventant l'histoire de la victime qui aurait promené les chiens. Et la voiture dans le mauvais sens.
On n'a vraiment pas la même définition du crime parfait.

n°73700154
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-10-2025 à 17:42:52  profilanswer

coria974 a écrit :

Hop là le petit discours "c'est une victoire pour le féminisme" sur BFM, ça n'aura pas tardé  [:somberlain0958:3]

Insupportable ça...

n°73700157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2025 à 17:43:58  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pas sûr, mais il y a de grandes chances oui. :o

---------------
Expert en expertises
n°73700164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2025 à 17:44:35  profilanswer

coria974 a écrit :

Hop là le petit discours "c'est une victoire pour le féminisme" sur BFM, ça n'aura pas tardé  [:somberlain0958:3]

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°73700193
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-10-2025 à 17:50:05  profilanswer

petitbreton a écrit :

Et la Ségogo qui peut pas s'empêcher de faire la récup sur twitter...

Ah ouais, je viens d'aller voir.  [:sirguda]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 17:50:05  profilanswer

n°73700220
Proust4
Posté le 17-10-2025 à 17:54:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui oui on sait le redire ça fera pas 60 ans :O

Tout s'explique  [:apges:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440630

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73700230
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2025 à 17:55:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je pense qu'il devait largement s'y attendre et que ses avocats l'avaient prévenu. :o

Clairement.

---------------
Randos
n°73700258
sausalito7​5
Posté le 17-10-2025 à 18:01:02  profilanswer

C dans l'air actuellement sur "l'intime conviction des jurés" dans le procès....

Très intéressant quand l'un dit que CJ, avec ses mensonges/contradictions/trous de mémoire, a semé le doute tout seul dans la tête des jurés, d'où le verdict.

n°73700267
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 18:02:28  profilanswer

Le juju, il est bien en prison, on s'occupe de sa bouffe, de son dodo, de ses medicaments, de ses loisirs en zonzon. Ils vont le mettre dans l'aire des tueurs de  conjoint, il aura sa grognasse qui viendra chaque semaine, je sais plus s'il lui a fait un gosse comme Nordhi l'a fait, il s'ennuiera pas et sera biennnn mieux que dehors.

---------------
n°73700386
Juliano66
Posté le 17-10-2025 à 18:33:51  profilanswer

Ce qui changera au second procès, c'est la probable présence de Louis. Il sera intéressant de voir les relations père-fils et peut-être une confrontation puisque le fils accuse le père.

EDIT : ils viennent de dire sur BFM que des gens se mettent à fouiller sur les lieux des fameuses coordonnées GPS au milieu de nulle part. Alors peut-être ?  [:historia:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 17-10-2025 à 18:35:30
n°73700392
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 18:35:28  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ce qui changera au second procès, c'est la probable présence de Louis. Il sera intéressant de voir les relations père-fils et peut-être une confrontation puisque le fils accuse le père.

Faut proteger le gamin un maximum et ne plus le meler a tout ca.

sinon, ca finira comme l'affaire Rambla.

---------------
n°73700434
sausalito7​5
Posté le 17-10-2025 à 18:44:28  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ce qui changera au second procès, c'est la probable présence de Louis.  

Et la présence de 3 professionnels et 9 jurés populaires..... Les chances pour CJ s'amenuisent encore !

n°73700439
Yeagermach​42
Posté le 17-10-2025 à 18:45:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et la présence de 3 professionnels et 9 jurés populaires..... Les chances pour CJ s'amenuisent encore !

Y avait deja 3 professionnels ...

n°73700572
- gab
Posté le 17-10-2025 à 19:22:22  profilanswer

Juliano66 a écrit :

EDIT : ils viennent de dire sur BFM que des gens se mettent à fouiller sur les lieux des fameuses coordonnées GPS au milieu de nulle part. Alors peut-être ?  [:historia:4]

Les coordonnées dont il est question dans ce témoignage ?

Citation :

Un témoin, cité par un avocat de la partie civile, a tenté d’expliquer à la cour qu’une position GPS du téléphone de l’accusé n’avait pas été exploitée par les enquêteurs. Il s'est présenté comme un officier de police judiciaire à la retraite et a essayé, avec difficulté, de démontrer qu’à 3h21, la nuit de la disparition de Delphine Jubillar, un point GPS apparaît sur le téléphone du mari accusé, situé près du village de Cazoul, à 30 minutes du domicile des Jubillar.

Il a débité quantité de données techniques, a parlé d’extensions de fichiers… ses explications étaient très confuses, voire lunaires. Il a évoqué des "trucs" et le malaise a été ressenti dans l'assemblée, palpable. Il a perdu tout le monde, certains jurés se sont pris la tête entre les mains et la présidente a fini par intervenir en lui lançant, après plus d'une heure, "finissez votre démonstration, monsieur". Il a conclu en disant que "Cédric Jubillar avait certainement deux téléphones, si cette donnée GPS avait été mieux analysée, on aurait pu retrouver la dépouille de Delphine Jubillar."

Les deux avocats généraux se sont levés, fulminants, "vos données sont contestables Monsieur. Et vous nous demandez de condamner un homme sur la base de cette plaisanterie ? Vous faites naître de faux espoirs chez les parties civiles… J’ajouterai même, a dit le second, est-ce que vous êtes inhumain ou incompétent ?" L’avocat de la partie civile qui a fait appeler ce témoin à la barre était absent à l’audience.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ic-5533088

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°73700580
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 19:25:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la justice n'aime pas les appels pour rien.
il peut prendre perpet' en appel.

Qu'il prenne perpet avec 22 ans de sûreté.
Il comprendra qu'il faut pas tuer et ne pas jouer au con face à la justice.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700587
korrigan73
Membré
Posté le 17-10-2025 à 19:26:54  profilanswer

cesar666 a écrit :

Qu'il prenne perpet avec 22 ans de sûreté.
Il comprendra qu'il faut pas tuer et ne pas jouer au con face à la justice.

pour moi, t'avoue pas, tu prends le max.

non seulement tu as commis un crime, mais en plus tu continues a mentir et prendre les gens pour des cons. tarif max.

---------------
n°73700730
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 19:59:14  profilanswer

Je viens de lire que les crimes passionnels n'existent pas ou plus. Je pensais que si ce crime était considéré comme passionnel, et qu'il avoue, il aurait pris 10 ans par ex.

---------------
n°73700749
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:03:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je viens de lire que les crimes passionnels n'existent pas ou plus. Je pensais que si ce crime était considéré comme passionnel, et qu'il avoue, il aurait pris 10 ans par ex.

Citation :

Le 29 mars 1985, Jean-Marie Villemin tue d'un coup de fusil son beau-frère Bernard Laroche, persuadé qu'il est l'assassin. Il sera condamné en 1993 à cinq ans de prison, dont un avec sursis.

Y'a 40 ans c'était possible.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700777
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2025 à 20:10:08  profilanswer

petitbreton a écrit :

Dans le procès du massacre de la petite Lola, l'autre ose sortir un "Moi, j'aimerais demander le pardon à toute la famille, c'est horrible ce que j'ai fait et je le regrette".

Si elle pouvait se taire comme CJ, ça serait pas plus mal. Elle a massacré une enfant, détruit une famille, poussé un père à la mort, elle devrait se taire et c'est tout.

C'est souvent comme ça. Tu es reconnu coupable, tu as avoué, tu te désoles et tu fais des excuses d'avoir fait tant de mal, malgré qu'elles les réclamaient les familles des victimes ne les acceptent pas.
Je présume que c'est psychologique et c'est le point final attendu pour pouvoir avancer.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73700787
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 17-10-2025 à 20:12:16  profilanswer

J’espère qu’elle va bien morfler cette chienne

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73700801
bahamut49
Posté le 17-10-2025 à 20:15:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais clair. Le crime parfait alors qu'il est rapidement le principal suspect car il a l'opportunité, les motivations et normalement le seul à avoir accès à la victime à cette heure là, dans leur barraque.
Et je ne parle même pas de sa tentative de lancer les enquêteurs sur la piste d'un rôdeur en inventant l'histoire de la victime qui aurait promené les chiens. Et la voiture dans le mauvais sens.

Il a rempli un critère du crime parfait. Pas de corps. Mais en effet c’est à peu prêt tout.

n°73700806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2025 à 20:16:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C’est trop tard.

Mais s’il avait appelé directement les secours et avaient dit qu’il a pété un plomb des le départ, il prenait pas plus de 10 ans et a part la presse régionale, personne en aurait entendu parler…

---------------
Expert en expertises
n°73700810
symaski62
Posté le 17-10-2025 à 20:16:47  profilanswer

féminisme

Reconnu coupable de meurtre sur conjoint par la cour d'assises, Jonathann Daval est condamné le 21 novembre 2020 à vingt-cinq ans de prison

Jonathann Daval  ne va pas faire appel de sa condamnation.

Citation :

À l’issue du verdict, Ornella Spatafora annonce ne pas faire appel pour son client, celui-ci acceptant la peine[

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Daval

----------
Cédric Jubillar   30  ans  de prison

Cédric Jubillar va faire appel de sa condamnation.

:jap:

Message édité par symaski62 le 17-10-2025 à 20:19:22

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°73700816
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:18:13  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est souvent comme ça. Tu es reconnu coupable, tu as avoué, tu te désoles et tu fais des excuses d'avoir fait tant de mal, malgré qu'elles les réclamaient les familles des victimes ne les acceptent pas.
Je présume que c'est psychologique et c'est le point final attendu pour pouvoir avancer.

Affaire différente avec jubilar. Mais je trouve ça plus "sain" qu'un coupable avoue et s'excuse malgré les faits horribles que je ne sous estimé pas.

Que jubilar prenne perpet car c'est un gros con de tueur c'est OK pour moi.
Que la meurtrière de Lola prenne 30 ans c'est OK pour moi.
Je fais une différence entre celui qui tué et qui nie et celle qui a tué et tente de s'excuser.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700823
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2025 à 20:19:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Les jurés ne se sont pas dégonflés  :jap:  

Le coup de "je suis pas certain alors je prefere laisser sortir un assassin probable" aurait été un peu facile

La différence est sur ce simple adjectif. Et si dans 10 ans une révélation est faite et le vrai coupable est démasqué, tous les accusateurs ne manqueront pas de dire "oui mais en fait on ne savait pas vraiment, tout concordait vers lui, il était coupable, bon plus maintenant mais à cette époque si"
De plus, je suis persuadé que la plupart de ces accusateurs n'iront pas s'en vanter.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73700829
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:20:33  profilanswer

C’est trop tard.

Mais s’il avait appelé directement les secours et avaient dit qu’il a pété un plomb des le départ, il prenait pas plus de 10 ans et a part la presse régionale, personne en aurait entendu parler…

C'est sûrement un assassinat (pas prouvé la préméditation) plutôt qu'un meurtre.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700838
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 17-10-2025 à 20:21:51  profilanswer

cesar666 a écrit :

Affaire différente avec jubilar. Mais je trouve ça plus "sain" qu'un coupable avoue et s'excuse malgré les faits horribles que je ne sous estimé pas.

Je fais une différence entre celui qui tué et qui nie et celle qui a tué et tente de s'excuser.

Torture et meurtre d’une enfant de 12 ans  
Balancée dans une malle

Je m’en bas tellement les couilles de la moindre excuse formulée au procès par ce genre de merde humaine  [:rofl]

L’utilisation du mot « sain »  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 17-10-2025 à 20:23:52

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73700839
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 20:22:09  profilanswer

C’est trop tard.

Bien possible.

---------------
n°73700844
Maiar
Posté le 17-10-2025 à 20:23:27  profilanswer

cesar666 a écrit :

Même entre guillemets, le terme sain est absolument affreux dans le cas de l'affaire Lola.

n°73700855
Headspace
Posté le 17-10-2025 à 20:25:18  profilanswer

cesar666 a écrit :

Les circonstances du meurtre de Lola excluent toute circonstance atténuante ou appel à la clémence. La perpétuité réelle c'est précisément pour ce genre de cas, des excuses ici ne peuvent et ne doivent pas amoindrir la peine.

n°73700862
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:26:37  profilanswer

Sticki a écrit :

La différence est sur ce simple adjectif. Et si dans 10 ans une révélation est faite et le vrai coupable est démasqué, tous les accusateurs ne manqueront pas de dire "oui mais en fait on ne savait pas vraiment, tout concordait vers lui, il était coupable, bon plus maintenant mais à cette époque si"
De plus, je suis persuadé que la plupart de ces accusateurs n'iront pas s'en vanter.

Les jurés 6, + les magistrats professionnels 3 ont voté à une majorité (il en fallait 7 et le cas contraire 3 qui disent non) sur leur intime conviction.
6 + 3.... Tu crois qu'ils ont fait ça à pile ou face ?
CJ est coupable avoue st ça sera confirmé en cours d'appel avec j'espère une peine plus lourde.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700899
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:32:54  profilanswer

coria974 a écrit :

Torture et meurtre d’une enfant de 12 ans  
Balancée dans une malle

Je m’en bas tellement les couilles de la moindre excuse formulée au procès par ce genre de merde humaine  [:rofl]

L’utilisation du mot « sain »  [:donkeyshoot]

Sain c'était pour les excuses...
Remis mon message je ne diminue pas ce qu'elle a fait.
Je demande 30 ans.
En revanche je lui accorde une certaine forme de rédemption pour ne pas prendre perpet car elle a conscience (sûrement conseillé par ses avocats) de ce qu'elle a fait.
Je ne suis pas chrétien mais la rédemption est importante pour moi.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700901
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 17-10-2025 à 20:33:29  profilanswer

Sticki a écrit :

On a plus de chances de gagner 2 fois de suite au loto que ça se produise

n°73700905
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:34:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Même entre guillemets, le terme sain est absolument affreux dans le cas de l'affaire Lola.

Sain sur les aveux.
Merde lisez les phrases.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700910
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-10-2025 à 20:35:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Apparemment, ils ont fait des ultimes tentatives avec chatGPT pour savoir s'il y avait d'autres pistes à explorer, en vain.. :o  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73700911
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2025 à 20:35:51  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C dans l'air actuellement sur "l'intime conviction des jurés" dans le procès....

Très intéressant quand l'un dit que CJ, avec ses mensonges/contradictions/trous de mémoire, a semé le doute tout seul dans la tête des jurés, d'où le verdict.

Vachement intéressant. "doute" c'est opposé à "conviction".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)