Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Avez-vous l'intime conviction que

10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée

21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée

67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°73700911
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2025 à 20:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

C dans l'air actuellement sur "l'intime conviction des jurés" dans le procès....

Très intéressant quand l'un dit que CJ, avec ses mensonges/contradictions/trous de mémoire, a semé le doute tout seul dans la tête des jurés, d'où le verdict.

Vachement intéressant. "doute" c'est opposé à "conviction".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 20:35:51  profilanswer

n°73700915
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:36:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Les circonstances du meurtre de Lola excluent toute circonstance atténuante ou appel à la clémence. La perpétuité réelle c'est précisément pour ce genre de cas, des excuses ic
i ne peuvent et ne doivent pas amoindrir la peine.

Je pense le contraire et on a le droit d'être en désaccord.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700924
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 17-10-2025 à 20:36:53  profilanswer

cesar666 a écrit :

Sain c'était pour les excuses...
Remis mon message je ne diminue pas ce qu'elle a fait.
Je demande 30 ans.
En revanche je lui accorde une certaine forme de rédemption pour ne pas prendre perpet car elle a conscience (sûrement conseillé par ses avocats) de ce qu'elle a fait.
Je ne suis pas chrétien mais la rédemption est importante pour moi.

J’avais bien compris :o

Mais pour moi ce genre d’aveu au procès 3 ans après où tout est millimétré, c’est très probablement une consigne des avocats, sincérité et crédibilité 0 [:cerveau spamafote]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73700928
coria974
Posté le 17-10-2025 à 20:38:37  profilanswer

Limite pour moi dans l’affaire Lola des excuses au procès ça conforte l’idée de mettre perpet car ça prouve qu’elle avait parfaitement conscience ce qu’elle faisait.

La redemption le pardon tout ça, perso ça n’a aucune importance jusqu’a la condamnation. Elle aura largement assez de temps en prison pour y réfléchir et pour s’y consacrer et éventuellement dans 15 ans chercher le pardon chez ce qu’il reste de la famille, quand ça n’aura rien à lui apporter, on verra si c’est sincère comme ça, pour l’instant ça n’a strictement aucune place au procès et dans le verdict.

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 17-10-2025 à 20:46:35

---------------
n°73700933
petitbreto​n
Posté le 17-10-2025 à 20:39:26  profilanswer

Perso, la meurtrière de la petite c'était sur l'échafaud qu'elle finissait.

Message édité par petitbreton le 17-10-2025 à 20:39:47
n°73700945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2025 à 20:40:50  profilanswer

cesar666 a écrit :

Affaire différente avec jubilar. Mais je trouve ça plus "sain" qu'un coupable avoue et s'excuse malgré les faits horribles que je ne sous estimé pas.

Que jubilar prenne perpet car c'est un gros con de tueur c'est OK pour moi.
Que la meurtrière de Lola prenne 30 ans c'est OK pour moi.
Je fais une différence entre celui qui tué et qui nie et celle qui a tué et tente de s'excuser.

:lol: Il croit aux excuses de cette connasse  [:philibear:6]

---------------
n°73700968
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 17-10-2025 à 20:44:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais clair. Le crime parfait alors qu'il est rapidement le principal suspect car il a l'opportunité, les motivations et normalement le seul à avoir accès à la victime à cette heure là, dans leur barraque.
Et je ne parle même pas de sa tentative de lancer les enquêteurs sur la piste d'un rôdeur en inventant l'histoire de la victime qui aurait promené les chiens. Et la voiture dans le mauvais sens.
On n'a vraiment pas la même définition du crime parfait.

+ la téléphonie, + le gosse, + les lunettes... Effectivement on est loin du crime parfait.
La justice a horreur des menteurs, et leur fait prendre le max.

n°73700970
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:45:35  profilanswer

coria974 a écrit :

J’avais bien compris :o

Mais pour moi ce genre d’aveu au procès 3 ans après où tout est millimétré, c’est très probablement une consigne des avocats, sincérité et crédibilité 0 [:cerveau spamafote]

Je t'accorde que c'est sûrement conseillé.
J'imagine que tu l'aies déjà excusé pour une faute que tu as commise. (Je n'essaie pas de comparer tes petites fautes avec la torture, le viol, le meurtre d'une petite fille de 12 ans).
Quand on s'excuse on a le droit d'avoir une réponse positive ou négative, au moins on s'excuse. La faute reste présente. Le meurtre reste présent.
Je suis très sévère dans les peines qu'il faudrait donner à des criminels (cf jubilar ou je lui donne perpet et 22 ans de sûreté) mais je peux accorder une nuance de peine quand tu acceptes ce que tu as fait.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700980
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:48:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Limite pour moi dans l’affaire Lola des excuses au procès ça conforte l’idée de mettre perpet car ça prouve qu’elle avait parfaitement conscience ce qu’elle faisait.

La redemption le pardon tout ça, perso ça n’a aucune importance jusqu’a la condamnation. Elle aura largement assez de temps en prison pour y réfléchir et pour s’y consacrer et éventuellement dans 15 ans chercher le pardon chez ce qu’il reste de la famille, quand ça n’aura rien à lui apporter, on verra si c’est sincère comme ça, pour l’instant ça n’a strictement aucune place au procès et dans le verdict.

Je comprends.
Du coup une question quelle est la différence de peine entre quelqu'un qui avoue et quelqu'un qui n'avoue pas ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°73700984
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 20:49:39  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: Il croit aux excuses de cette connasse  [:philibear:6]

Allons allons c'est pas ce que j'ai dit.
Je dis qu'il a un début de prise de conscience.
Je dis qu'au lieu de perpet elle prend 30 ans.

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 20:49:39  profilanswer

n°73700996
coria974
Posté le 17-10-2025 à 20:51:34  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je comprends.
Du coup une question quelle est la différence de peine entre quelqu'un qui avoue et quelqu'un qui n'avoue pas ?

Alors je sais pas si c’est moi qui ai tort mais depuis tout à l’heure je parlais des excuses, pas de reconnaître le crime, et je dissocie les deux.  

Pour te répondre sur le fait d’avouer :
-pour Jubilar je pense que ça aurait du jouer en sa faveur pour la peine s’il avait avoué, car un aveu aurait eu une influence capitale vu qu’on sort du procès avec toujours le doute. + le fait que ça aurait certainement permis de retrouver le corps.  

-pour l’affaire Lola, aucune différence car il n’y a pas besoin de ses aveux pour être certain de sa culpabilité, grâce aux preuves et à l’enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 17-10-2025 à 20:52:37

---------------
n°73701013
sausalito7​5
Posté le 17-10-2025 à 20:54:36  profilanswer

philibear a écrit :

Vachement intéressant. "doute" c'est opposé à "conviction".

Faut croire que les jurés ont été convaincus par le doute que CJ a réussi à insinuer....  :ange:

n°73701049
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2025 à 21:00:00  profilanswer

cesar666 a écrit :

Allons allons c'est pas ce que j'ai dit.
Je dis qu'il a un début de prise de conscience.
Je dis qu'au lieu de perpet elle prend 30 ans.

Allons allons, tu persistes dans la niaiserie. Il a toujours eu conscience; elle referait ça si il n'y avait pas de conséquence pour elle

---------------
n°73701054
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:01:49  profilanswer

coria974 a écrit :

Alors je sais pas si c’est moi qui ai tort mais depuis tout à l’heure je parlais des excuses, pas de reconnaître le crime, et je dissocie les deux.  

Pour te répondre sur le fait d’avouer :
-pour Jubilar je pense que ça aurait du jouer en sa faveur pour la peine s’il avait avoué, car un aveu aurait eu une influence capitale vu qu’on sort du procès avec toujours le doute. + le fait que ça aurait certainement permis de retrouver le corps.  

-pour l’affaire Lola, aucune différence car il n’y a pas besoin de ses aveux pour être certain de sa culpabilité, grâce aux preuves et à l’enquête.

On parle de la même chose les excuses.
Je pense qu'il y a une différence, entre quelqu'un qui s'excuse (d'un meutre c'est pas genre tu as renversé ton verre de jus d'orange sur la table j'en ai conscience) et quelqu'un qui s'en fou.
On doit accorder une forme de rédemption à celui qui reconnaît son acte le plus horrible soit-il.

Et je le redis je demande pas la rédemption totale pour la meurtrière de Lola avec les faits horribles qu'elle a commis. Mais il y a toujours un mais. C'est de différencier les criminels avec un début de prise de conscience.
Je me répète pour jubilar je réclame perpet et 22 ans de sûreté, pour la meurtrière de Lola avec ses débuts d'excuses je réclame 30 ans avec 2 tiers de sûreté.
Je ne suis pas sûr qu'on peut me traiter de laxiste.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701078
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:08:01  profilanswer

philibear a écrit :

Allons allons, tu persistes dans la niaiserie. Il a toujours eu conscience; elle referait ça si il n'y avait pas de conséquence pour elle

Et c'est pour ça qu'elle va être enfermée quasi 20 ans (avec les remises de peine). Mais en rentrant en prison elle aura compris un truc et dans 20 ans on espère que l'enfermement carcéral et sa supposée réinsertion aura fait son chemin.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2025 à 21:20:26  profilanswer

cesar666 a écrit :

Les jurés 6, + les magistrats professionnels 3 ont voté à une majorité (il en fallait 7 et le cas contraire 3 qui disent non) sur leur intime conviction.
6 + 3.... Tu crois qu'ils ont fait ça à pile ou face ?
CJ est coupable avoue st ça sera confirmé en cours d'appel avec j'espère une peine plus lourde.

Ce sera compliqué pour la peine plus lourde car il a eu je pense le max non ? Pour un meurtre sans préméditation...

---------------
Expert en expertises
n°73701157
alienor2nv​elakitain
Posté le 17-10-2025 à 21:24:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Pas d'accord dans l'absolu. C'est bien plus horrifiant quand un criminel n'éprouve aucun remords.

M'enfin, ça tombe bien, c'est son cas, en tout cas lors de ses interrogatoires, elle n'en avait pas.

Citation :

Meurtre de Lola : l’attitude «détachée, arrogante et agressive» de Dahbia Benkired en garde à vue

L’avocat demande au policier de la «Crim’» s’il perçoit de l’empathie dans cette attitude. «Je peux vous dire qu’elle n’a jamais fait preuve d’empathie, de remords ou de regrets. Elle n’a jamais pleuré, elle n’a jamais versé une larme», réplique l’enquêteur avec fermeté.
Confrontée à un premier cliché, la suspecte fixe l’image et dit «encore». L’enquêteur dévoile alors une deuxième photo. «Elle s’est fait violer cette dame ?», demande l’Algérienne. Dahbia Benkired répète à plusieurs reprises le mot «encore», comme si elle était pressée de voir la suite des photos. Une sorte de jubilation est perceptible dans son regard. «Est-ce qu’elle est en train de revivre la scène et de prendre du plaisir ?», s’interroge le policier face à la cour.

Après avoir visionné les cinq photos, Dahbia Benkired assène avec une froideur déconcertante : «Je me suis déjà fait violer et j’ai déjà perdu mes parents, y’a rien». La suspecte passera aux aveux quelques instants plus tard, toujours «très détachée», en précisant ce détail sordide aux enquêteurs : «J’ai bu de son sang». Questionnée dans une audition ultérieure sur ce qu’elle comptait faire de la malle, elle assènera, toujours plus provocatrice : «Je comptais faire un barbecue sauce mayonnaise et samouraï».

«Quand on rentre dans cet appartement, je me dis qu’avec des faits aussi graves, je vais tomber sur quelqu’un qui va tout avouer et s’effondrer, mais ce n’était pas du tout ça», détaille le policier.

«Ce sont des faits tellement horribles que je m’attendais à ce qu’elle s’en veuille et qu’elle se sente coupable. Jusqu’à la fin, à aucun moment elle n’a montré un signe de regret. J’ai quand même eu un doute jusqu’au moment où on l’a interpellée», poursuit le commissaire de la «Crim’».

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20251017

Là, les excuses et les larmes de crocodile, c'est juste le passage obligé répété avec les avocats, osef, ça n'a aucune valeur.

Après, le seul micro suspense, ça va être sur son état psychiatrique. Dans tous les cas, elle n'est pas près de remettre le nez dehors.

n°73701162
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 17-10-2025 à 21:24:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce sera compliqué pour la peine plus lourde car il a eu je pense le max non ? Pour un meurtre sans préméditation...

Meurtre aggravé ça peut être perpétuité. C'est pour ça que les jurés devaient répondre à la 2eme question, CJ était il le conjoint de Delphine au moment du meurtre.
Donc il peut prendre perpétuité, et je ne comprends pas bien pourquoi l'avocat général ne l'a pas requise cette peine.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0049531896

Il aurait mieux fait de divorcer avant :o et le pacs ça marche aussi :o :o

Message édité par dDLaGrenouille le 17-10-2025 à 21:30:51
n°73701231
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:31:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce sera compliqué pour la peine plus lourde car il a eu je pense l
e max non ? Pour un meurtre sans préméditation...

Je ne sais pas, c'est ptet le cas.
Après l'enquête va continuer avant l'appel. Je crois qu'il était accusé pour meurtre et donc la peine max (je crois) c'est 30 ans.
Si on prouve que c'est asssaninat c est perpet.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701293
crystaldix
Posté le 17-10-2025 à 21:42:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

Citation :

Le 29 mars 1985, Jean-Marie Villemin tue d'un coup de fusil son beau-frère Bernard Laroche, persuadé qu'il est l'assassin. Il sera condamné en 1993 à cinq ans de prison, dont un avec sursis.

Y'a 40 ans c'était possible.

Trollage de qualtitaÿ, certes, mais il faudrait quand même respecter la différence entre "je l'ai tué parce que de gros soupçons me font penser qu'il a tué mon fils" et "j'ai tué ma femme quand des gros soupçons m'ont fait penser qu'elle couchait avec le facteur,  c'est parce que je l'aimais, monsieur le juge !"

n°73701310
alienor2nv​elakitain
Posté le 17-10-2025 à 21:45:34  profilanswer

cesar666 a écrit :

Citation :

Le 29 mars 1985, Jean-Marie Villemin tue d'un coup de fusil son beau-frère Bernard Laroche, persuadé qu'il est l'assassin. Il sera condamné en 1993 à cinq ans de prison, dont un avec sursis.

Y'a 40 ans c'était possible.

Un meurtre passionnel, c'était un meurtre commis par jalousie et/ou passion amoureuse, ce qui pouvait être une circonstance atténuante. Rien à voir avec ton exemple.

Si Villemin a eu une peine légère, c'est parce que le couple a été poussé à bout par l'acharnement de la justice et des médias et n'était pas dans son état normal.

n°73701313
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:46:11  profilanswer

alienor2nvelakitain a écrit :

Pas d'accord dans l'absolu. C'est bien plus horrifiant quand un criminel n'éprouve aucun remords.

M'enfin, ça tombe bien, c'est son cas, en tout cas lors de ses interrogatoires, elle n'en avait pas.

Citation :

Meurtre de Lola : l’attitude «détachée, arrogante et agressive» de Dahbia Benkired en garde à vue

L’avocat demande au policier de la «Crim’» s’il perçoit de l’empathie dans cette attitude. «Je peux vous dire qu’elle n’a jamais fait preuve d’empathie, de remords ou de regrets. Elle n’a jamais pleuré, elle n’a jamais versé une larme», réplique l’enquêteur avec fermeté.
Confrontée à un premier cliché, la suspecte fixe l’image et dit «encore». L’enquêteur dévoile alors une deuxième photo. «Elle s’est fait violer cette dame ?», demande l’Algérienne. Dahbia Benkired répète à plusieurs reprises le mot «encore», comme si elle était pressée de voir la suite des photos. Une sorte de jubilation est perceptible dans son regard. «Est-ce qu’elle est en train de revivre la scène et de prendre du plaisir ?», s’interroge le policier face à la cour.

Après avoir visionné les cinq photos, Dahbia Benkired assène avec une froideur déconcertante : «Je me suis déjà fait violer et j’ai déjà perdu mes parents, y’a rien». La suspecte passera aux aveux quelques instants plus tard, toujours «très détachée», en précisant ce détail sordide aux enquêteurs : «J’ai bu de son sang». Questionnée dans une audition ultérieure sur ce qu’elle comptait faire de la malle, elle assènera, toujours plus provocatrice : «Je comptais faire un barbecue sauce mayonnaise et samouraï».

«Quand on rentre dans cet appartement, je me dis qu’avec des faits aussi graves, je vais tomber sur quelqu’un qui va tout avouer et s’effondrer, mais ce n’était pas du tout ça», détaille le policier.

«Ce sont des faits tellement horribles que je m’attendais à ce qu’elle s’en veuille et qu’elle se sente coupable. Jusqu’à la fin, à aucun moment elle n’a montré un signe de regret. J’ai quand même eu un doute jusqu’au moment où on l’a interpellée», poursuit le commissaire de la «Crim’».

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20251017

Là, les excuses et les larmes de crocodile, c'est juste le passage obligé répété avec les avocats, osef, ça n'a aucune valeur.

Après, le seul micro suspense, ça va être sur son état psychiatrique. Dans tous les cas, elle n'est pas près de remettre le nez dehors.

J'ai lu tes citations et elles sont horrible.
Je ne suis pas l'avocat de cette criminelle et je ne le serai jamais.
Je tente d'expliquer depuis quelques messages qu'il y a un début de prise de conscience par la meurtrière sûrement conseillé par ses avocats. Je dis donnons l'exemple et si tu avoues tu peux s moins de peine.
Les excuses sont fausses ? Laissons la justice en décider.
Elle mérite une peine plus lourde que j'ai expliqué ? Laissons la justice et en décider.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701354
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:52:39  profilanswer

crystaldix a écrit :

Trollage de qualtitaÿ, certes, mais il faudrait quand même respecter la différence entre "je l'ai tué parce que de gros soupçons me font penser qu'il a tué mon fils" et "j'ai tué ma femme quand des gros soupçons m'ont fait penser qu'elle couchait avec le facteur,  c'est parce que je l'aimais, monsieur le juge !"

C'est toi qui troll. La justice doit être juste (merci au soldat qui a écrit la lettre sur le capitaine lapalissade)

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701389
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 21:58:29  profilanswer

Un meurtre passionnel, c'était un meurtre commis par jalousie et/ou passion amoureuse, ce qui pouvait être une circonstance atténuante. Rien à voir avec ton exemple.

Si Villemin a eu une peine légère, c'est parce que le couple a été poussé à bout par l'acharnement de la justice et des médias et n'était pas dans son état normal.

Même réponse qu'avant.
Il y a 40 ans tu prenais 5 ans pour une revanche possible, tu pouvais même donner un bouteille de sky à la gendarmerie pour éviter les points et l'amende.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701410
alienor2nv​elakitain
Posté le 17-10-2025 à 22:00:58  profilanswer

cesar666 a écrit :

Même réponse qu'avant.
Il y a 40 ans tu prenais 5 ans pour une revanche possible, tu pouvais même donner un bouteille de sky à la gendarmerie pour éviter les points et l'amende.

Ton deuxième point est véridique, je l'admets, le premier est faux. Tu as choisi un exemple où la justice a été directement responsable de la situation, normal que la punition n'ait pas été plus sévère, les torts étant partagés (le juge qui s'est acharné sur l'épouse en dépit du bon sens, le refus de leur plainte en diffamation, etc.).

n°73701671
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 23:01:09  profilanswer

Ton deuxième point est véridique, je l'admets, le premier est faux. Tu as choisi un exemple où la justice a été directement responsable de la situation, normal que la punition n'ait pas été plus sévère, les torts étant partagés (le juge qui s'est acharné sur l'épouse en dépit du bon sens, le refus de leur plainte en diffamation, etc.).

Je suis pas d'accord,. Sur l'affaire Gregory la justice a faillit à de nombreuses reprises. Mais je me répète le père a été condamné pour meutre (c'était un assassinat) pour 5 ans. Assassinat 5 ans.
Le contexte est différent, la temporalité aussi.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701677
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 23:03:11  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis pas d'accord,. Sur l'affaire Gregory la justice a faillit à de nombreuses reprises. Mais je me répète le père a été condamné pour meutre (c'était un assassinat) pour 5 ans. Assassinat 5 ans.

La peine est douce, car il y a de gros doutes sur la culpabilité de Laroche aussi. Du moins sur sa participation.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73701700
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 23:09:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La peine est douce, car il y a de gros doutes sur la culpabilité de Laroche aussi. Du moins sur sa participation.

Et c'est la justice ?
Ptet ton gossse a été tué dans dans conditions horribles mais tu as le droit de tuer celui que tu suspects. Et tu prends 5 ans ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°73701723
Proust4
Posté le 17-10-2025 à 23:21:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas moi, Laroche est coupable à 100%.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73701745
alienor2nv​elakitain
Posté le 17-10-2025 à 23:32:58  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ce n'est pas seulement qu'elle a failli, c'est qu'elle s'est acharnée sur eux, ce qui les a conduit à cet acte de désespoir. Personne n'aurait compris un acharnement supplémentaire.

n°73701753
chienBlanc
Posté le 17-10-2025 à 23:35:02  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et c'est la justice ?
Ptet ton gossse a été tué dans dans conditions horribles mais tu as le droit de tuer celui que tu suspects. Et tu prends 5 ans ?

Ca donne des circonstances atténuantes au père.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73701759
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-10-2025 à 23:38:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca donne des circonstances atténuantes au père.  [:michel_cymerde:7]

C'est pas dans code pénal.

---------------
VNR CAMENBERT
n°73702077
orvalon
Posté le 18-10-2025 à 07:46:01  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je t'accorde que c'est sûrement conseillé.
J'imagine que tu l'aies déjà excusé pour une faute que tu as commise. (Je n'essaie pas de comparer tes petites fautes avec la torture, le viol, le meurtre d'une petite fille de 12 ans).
Quand on s'excuse on a le droit d'avoir une réponse positive ou négative, au moins on s'excuse. La faute reste présente. Le meurtre reste présent.
Je suis très sévère dans les peines qu'il faudrait donner à des criminels (cf jubilar ou je lui donne perpet et 22 ans de sûreté) mais je peux accorder une nuance de peine quand tu acceptes ce que tu as fait.

Hitler qui s’excuse tu lui donne moins que Jubilar qui essaie de ne pas être condamné en jouant le doute ?

C’est un vieux fond chrétien qui fait sa vie hors contexte. Les excuses au procès ce n’a aucune importance face au crime. Il y a des crimes barbare qui demandent l’exclusion définitive de la société, les excuses c’est pour la conscience de la personne, et elles gagneraient à être faites après le procès par decance.

n°73702287
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-10-2025 à 09:53:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Hitler qui s’excuse tu lui donne moins que Jubilar qui essaie de ne pas être condamné en jouant le doute ?

C’est un vieux fond chrétien qui fait sa vie hors contexte. Les excuses au procès ce n’a aucune importance face au crime. Il y a des crimes barbare qui demandent l’exclusion définitive de la société, les excuses c’est pour la conscience de la personne, et elles gagneraient à être faites après le procès par decance.

Ça a de l'importance pour les familles des victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 18-10-2025 à 09:54:07
n°73702323
SHAMSHIR
Posté le 18-10-2025 à 10:05:58  profilanswer

cesar666 a écrit :

Et c'est pour ça qu'elle va être enfermée quasi 20 ans (avec les remises de peine). Mais en rentrant en prison elle aura compris un truc et dans 20 ans on espère que l'enfermement carcéral et sa supposée réinsertion aura fait son chemin.

Quand tu fais ce qu'elle a fait, consciemment, c'est UMD à vie.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73702406
belisarios
Posté le 18-10-2025 à 10:33:19  profilanswer

CJ lui n'a pas pleuré.  Pas faute a mon avis pour les avocats d'avoir essayer de le convaincre de s'ouvrir un peu.  Ca n'a rien d'évident de gérer ce genre de client et de leur faire comprendre ce qui passera le mieux devant la Cour et les jurés.

n°73702550
bobdumas
Posté le 18-10-2025 à 11:18:23  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Et le Jubillar qui montre peu d'émotion.

Vous êtes innocent et vous prenez 30ans, vous êtes impassible vous ?

Il n'a pas compris quelle réaction il faut avoir, alors il s'accroche à la base, un peut comme d'autres se forcent à sourire en toutes circonstance, c'est parfois le résultat d'un ancrage qui a pris plus jeune.
Mais je pense déceler quand même de la tristesse et de la peur dans son regard...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-10-2025 à 11:23:52

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°73702690
orvalon
Posté le 18-10-2025 à 11:57:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ça a de l'importance pour les familles des victimes.

Utiliser les familles des victimes pour justifier une diminution de la peine de celui qui a trucider leur gosse, c est vraiment sale.

Et l’autre problème c est que ça empêche les droits de La Défense. Une personne innocente aurait intérêt à demander pardon pour éviter une plus grosse peine. Un mécanisme profondément pervert.

Autant récompenser la collaboration avec l’enquête ça ne me dérange absolument pas. Je m’excuse, le cadavre est ici, j’espère ne plus causer du tord supplémentaires aux famille de la victime je peux entendre, mais au procès avec un dossier bétonné, les prendre en compte à beaucoup trop d’effets pervers.  

À la limite pour l’application des peines je peux voir l’intérêt.

n°73702747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2025 à 12:10:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il n'a pas compris quelle réaction il faut avoir, alors il s'accroche à la base, un peut comme d'autres se forcent à sourire en toutes circonstance, c'est parfois le résultat d'un ancrage qui a pris plus jeune.
Mais je pense déceler quand même de la tristesse et de la peur dans son regard...

Ah bah il est pas près de sortir, ça c'est assez sûr (reste un doute pour l'issue de procès en appel, mais il a pas de grandes illusions à se faire... Je me demande s'il gardera les mêmes avocats)

---------------
Expert en expertises
n°73702779
coria974
Posté le 18-10-2025 à 12:17:44  profilanswer

J’en avais pas encore assez je me suis tapé la vidéo sur les coulisses du procès sortie hier sur le YouTube de BFM  [:la chancla:1]  

On découvre le fameux Marco avec un tatouage de l’OM sur la main évidemment, le airbnb des avocats, leur repas de midi …  [:92somberlain:8]  

---------------
n°73702794
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 12:20:14  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est pas dans code pénal.

Ouais, mais c'est dans la tête des jurés. Et c'est bien normal. [:moundir]

Si tu tues une ordure, t'auras pas la même peine que si tu assassines un enfant innocent.  :o

Message édité par chienBlanc le 18-10-2025 à 12:21:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)