| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des grandes affaires criminelles |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 20:24:27 ![]() ![]() |
gugusg |
|
Headspace |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dDLaGrenouille ::1 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
FRACTAL |
|
lilicite |
Je me demande, au niveau légal, ses papiers c compte en banque, assurance vie pour ses enfants etc, elle est officiellement décédé Delphine ? Message cité 3 fois Message édité par lilicite le 16-10-2025 à 22:01:50 --------------- Au diable les religions |
Publicité | Posté le 16-10-2025 à 21:56:46 ![]() ![]() |
Quatrier | J'ai toujours pas capté comment le téléphone de Delphine s'est déverrouillé tout seul puisque Cédric était avec les gendarmes. |
dDLaGrenouille ::1 |
|
multikill |
Ben parce que c'est très loin d'être un crime parfait en fait. |
Quatrier |
|
lilicite |
--------------- Au diable les religions |
gugusg |
|
Quatrier |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Y a pas de raison mathématique ou scientifique, c'est dans la loi et c'est dans la logique de "il vaut mieux acquitter un coupable que condamner un innocent". C'était 6 avant, et Dupond-Moretti a décidé de passer à 7 pendant qu'il était ministre de la justice. On considère que s'il n'y a pas une majorité > aux 2/3 il y a doute, et que celui-ci doit profiter à l'accusé. Voilà Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 16-10-2025 à 23:36:19 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
bahamut49 |
|
bahamut49 |
|
Quatrier |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Toujours est-il que j'arrive pas à me décider si j'ai l'intime conviction que l'avocate de CJ soit mignonne ou pas Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 16-10-2025 à 23:48:59 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Quatrier |
|
lilicite | S'il avoue demain, juste avant le verdict, , qu'il dit où est le corps, le procés est reporté ? --------------- Au diable les religions |
bahamut49 |
|
lilicite | oui mais je demandais pour ce cas de figure. Est-ce qu'ils reporteraient le procès le temps de faire une autopsie, reconstitution du meurtre etc. Retour à la case départ quoi Message cité 1 fois Message édité par lilicite le 17-10-2025 à 00:17:06 --------------- Au diable les religions |
Yeagermach42 |
|
Yeagermach42 |
|
dDLaGrenouille ::1 | Aujourd'hui on va juste avoir un "c'est pas moi qui l'a tuée Delphine" et puis rideau |
Juliano66 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
kolian |
Juliano66 |
|
multikill |
Je sais deja qu'il l'a tué, je veux savoir combien il va prendre. |
belisarios |
Faut faire une procédure d'absence ou de disparition qui aboutit à la reconnaissance civile de la mort. Je pense qu'ils ont du enclenché la procédure d'absence mais celle de disparition serait problématique avec un procès pour meurtre en cours car elle implique qu'on pense que la personne est morte de manière quasi certaine . Ca aurait tendance a influencer les jurés car la théorie de CJ c'est le jihad ou Krishna, et le pénal tient le civil en état comme on dit.
Meme en la voyant sans sa robe ? Au passage, confirmation de ce que je disais hier : erreur d'avoir laissé le mec plaider en dernier. Dans Le Monde ce matin, il n'y en a que pour la plaidoirie d'Emmanuelle Frank, Pascale Robert Diard est dithyrambique sur elle et mentionne a peine Martin. Trop dur pour lui.
Meme avec 7 voix nécessaires, et meme si leur voix n'est pas prépondérante, ni celle du Président, l'influence des magistrats professionnels est énorme. Déjà elle empêche systématiquement les acquittements de ouf qu'on avait du temps ou il y avait un jury citoyen seul, genre la personne qui reconnait les faits mais le jury trouve que la victime l'avait cherché (affaire Caillaux-Calmette juste avant la ww1 par exemple). Mais plus insidieusement, les juges réussissent souvent à trois à marginaliser les jurés qui ont des doutes basés sur pas grand chose ou leur instinct et à les convaincre in fine de voter la culpabilité. C'est aussi pour cette raison que les avocats de profession tirés au sort pour le jury sont systématiquement récusés par l'avocat général car il sait que l'avocat risque d'avoir une énorme influence sur les jurés en faveur des droits de la défense. Bon sinon début du Procès "Lola" aujourd'hui. La ça va etre une autre ambiance. Message édité par belisarios le 17-10-2025 à 08:50:40 |
unknown_person |
Ça marche pas comme ça les stats Message édité par unknown_person le 17-10-2025 à 08:49:48 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |