Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La france qui bosse, nouveau troll néolibéral

n°4706062
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 19:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

c'est pas compliqué : regardes ton salaire, calcules les cotisations sociales, auquelles  tu rajoutes :
tes impots sur le revenu  
tes impots locaux/fonciers
les autres ponctions diverses et variées (tq la redevance, les taxes de solidarité que tes assurances te prennent...)  
puis la TVA que tu paies sur l'ensemble des biens que tu achetes.
 
fais ton petit calcul.... et on en reparlera.  ;)


Je rappelle, une fois encore, que les revenus qui te sont prélevés te sont redistribués en partie, tu as l'air de l'oublier dans ton savant calcul ...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 19:48:11  profilanswer
 

n°4706066
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-01-2005 à 19:48:33  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Oui, ainsi on s'assure que l'argent est utilisé à des fins louables et non de facon automatique.


 
et pour toi, ne pas aider qq parce qu'il a un aspect en elle qui ne te plait pas c'est "donner à des fins louables" ?. Génial, perso, avec ton système , je vais donner qu'à ma famille car les autres,j je les aime pas...  Super, laissons crever les autres.
 

n°4706072
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 19:49:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est donc à des fins louables que tu vas refuser de donne au bougnoule ou au niakoué  ?
 
Gerbant [:vomi]


Hein?

n°4706074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-01-2005 à 19:49:20  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Tu observeras que, te devancant, je ne parle que d'equité et non de justice ;)


 
L'équité est quand même quelques chose du subjectif, vu qu'elle parle d'appreciation et de respect dû à chacun. ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4706077
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est donc à des fins louables que tu vas refuser de donne au bougnoule ou au niakoué  ?
 
Gerbant [:vomi]


hhmmm, ne mélangeons pas tout ;) Pas d'amalgame siouplé sinon ça va partir en sucette vite fait

n°4706079
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-01-2005 à 19:49:39  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Je rappelle, une fois encore, que les revenus qui te sont prélevés te sont redistribués en partie, tu as l'air de l'oublier dans ton savant calcul ...


 
j'ai jamais dit le contraire c'est pour cela que le "pour toi" etait entre guillemet.  

n°4706103
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2005 à 19:51:41  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Oui, ainsi on s'assure que l'argent est utilisé à des fins louables et non de facon automatique.


OK, c'est bon, merci, je vois très bien :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4706108
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2005 à 19:52:22  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

NicOo78 : quand tu additionnes les prélévements obligatoires sur ton salaire, les impots directs et indirects, sur une semaine de travail 5 jours, tu ne commences à travailler "pour toi" qu'à partir du jeudi après midi.


Enfin dans ce cas là il faut enlever tout ce qui existe par exemple comme infrastructures et services "compris" : routes, écoles, bibliothèques, hôpitaux, aéroports, gares, etc.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4706112
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2005 à 19:52:49  profilanswer
 


Je ne fais que réutiliser ton mode de réflexion, à savoir désinterpréter ce que dit l'autre.
 
Tu fais ça systématiquement ou presque. Je sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais en tout cas c'est plus que lourd.
 
Tu voulais dire : oui c'est bien de choisir.
 
Loreilei disait : c'est puant, on pourra choisir de pas filer pour des raisons rascistes. T'as dis que t'étais d'accord avec elle : t'es rasciste. Déduction logique non ?
 
C'est pareil que t'as dis que je voulais "exterminer" les chomeurs alors que je disais seulement que le problème était le chomage (mais pas le chomeur en lui-même) : désinterprétation totale.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4706113
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 19:52:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

L'équité est quand même quelques chose du subjectif, vu qu'elle parle d'appreciation et de respect dû à chacun. ;)


Je ne veux pas m'avancer mais je crois que donner une définition d'équité dans notre cas comme étant "l'allocation des niveaux de prélevement qui entraîne la même peine a tous ceux qui participe à la société" ne serait pas mal. Qui la conteste ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 19:52:52  profilanswer
 

n°4706114
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2005 à 19:52:53  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

hhmmm, ne mélangeons pas tout ;) Pas d'amalgame siouplé sinon ça va partir en sucette vite fait

Relis mon post auquel Roland répondait affirmativement ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4706115
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-01-2005 à 19:53:09  profilanswer
 

Loosha : tout à fait.  
 

n°4706123
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 19:54:34  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

j'ai jamais dit le contraire c'est pour cela que le "pour toi" etait entre guillemet.


Si ces guillemets veulent dire que c'est faux, ca me va, sinon c'est qu'ils sont juste là pour permettre de comprendre ce que chacun souhaite ;)  
Edit : je veux pas lancer un débat dans le débat donc oki, j'ai lu ta réponse a Loosha ;)


Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 19:55:25
n°4706158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-01-2005 à 19:57:39  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Je ne veux pas m'avancer mais je crois que donner une définition d'équité dans notre cas comme étant "l'allocation des niveaux de prélevement qui entraîne la même peine a tous ceux qui participe à la société" ne serait pas mal. Qui la conteste ?


 
[:cupra]
 
Pour moi, être équitable, c'est donner (ou prendre) autant à l'un qu'à l'autre pour les même services
 
Une maman équitable ne vas pas donner 5 bonbons à son enfant le plus grand et 3 à l'autre parce qu'il est plus grand par exemple.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4706159
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 19:57:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne fais que réutiliser ton mode de réflexion, à savoir désinterpréter ce que dit l'autre.
 
Tu fais ça systématiquement ou presque. Je sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais en tout cas c'est plus que lourd.
 
Tu voulais dire : oui c'est bien de choisir.
 
Loreilei disait : c'est puant, on pourra choisir de pas filer pour des raisons rascistes. T'as dis que t'étais d'accord avec elle : t'es rasciste. Déduction logique non ?
 
C'est pareil que t'as dis que je voulais "exterminer" les chomeurs alors que je disais seulement que le problème était le chomage (mais pas le chomeur en lui-même) : désinterprétation totale.


n'importe quoi  :sarcastic:  t'as pas honte?
 
Jamais je ne parlé de race ou de quoique ce soit.
Ce n'est pas moi qui fait de la préférence nationale hein.
 
Tu vois, dans un système libre, on peut imaginer que l'argent de la solidarité serait mieux utilisé, et non de facon automatique. Exemple : pour former les gens, les aider à monter des projets, etc plutot que de leur filer du fric sans aucune condition qui ne fait que les maintenir sous perfusion. Leur donner une chance en quelque sorte.
 
On le voit bien avec l'argent Etat-Etat, le fric reste au main des dictateurs, à la rigueur pour qu'ils achètent des armes à l'Etat francais..  :pfff:  
 
M'enfin pour s'en rendre compte, il faut s'écarte un peu des discours politiciens et regarder ce qui se passe effectivement sur le terrain.

n°4706164
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 19:57:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Relis mon post auquel Roland répondait affirmativement ;)


Ah oui j'avoue il m'avait échappé : la roland t'as fait très fort, même si ca m'a l'air de n'être qu'un bon gros troll bien gras [:buvons]

n°4706190
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:00:29  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:cupra]
 
Pour moi, être équitable, c'est donner (ou prendre) autant à l'un qu'à l'autre pour les même services
 
Une maman équitable ne vas pas donner 5 bonbons à son enfant le plus grand et 3 à l'autre parce qu'il est plus grand par exemple.


 
Je crois que ta définition d'équité est plutôt celle d'égalité.
 
MAIS OH  :ouch:  : Quel exemple as tu osé prendre ici. Non, définitivement, le rapport Mère/enfant et le rapport Etat/population ne peut être considéré comme étant identique : Rien à voir. Ca touche aux sentiments ton affaire, ptit malin ;) mais ca passera pas  :sol:
edit: mais tu as raison, la mère se "doit" de donner également a ses enfants. Mais l'équité dans cet exemple.. non vraiment pas :)


Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 20:02:20
n°4706215
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:03:04  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

oui mais si nous vivions en parfaite autarcie, ce serait l ideale.
mais malheureusement nous ne le sommes pas :sweat:  
les pays exterieures nous soumettent une forte concurrence et qui enraye notre systeme au final.
il faudrait dans ce cas la repercuter le prix d utilisation a tous les visiteurs [:spamafote]


Euh non merci hein  :pt1cable:

n°4706234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-01-2005 à 20:04:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[:cupra]
Une maman équitable ne vas pas donner 5 bonbons à son enfant le plus grand et 3 à l'autre parce qu'il est plus grand par exemple.


 
je connais quelqu'un qui l'a fait pour ses petits enfants
j'avais la chance de ne pas etre le plus petit  [:rofl]

n°4706241
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-01-2005 à 20:05:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je drapalise pour plus tard...peut être


Non, pas la peine... :whistle:

n°4706244
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-01-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Je crois que ta définition d'équité est plutôt celle d'égalité.
 
MAIS OH  :ouch:  : Quel exemple as tu osé prendre ici. Non, définitivement, le rapport Mère/enfant et le rapport Etat/population ne peut être considéré comme étant identique : Rien à voir. Ca touche aux sentiments ton affaire, ptit malin ;) mais ca passera pas  :sol:
edit: mais tu as raison, la mère se "doit" de donner également a ses enfants. Mais l'équité dans cet exemple.. non vraiment pas :)


 
 
Mais :(
 
Le rapport est un peu le même, ormis l'aspect sentimental, l'état actuellement protège en prenant sous son aile ceux qui ont le plus de mal. Sauf que dans un rapport familiale, ce n'est pas au détriment de celui qui vole déjà de ses propres ailes
 
(c'est pour continuer dans l'image, merci de ne pas être choqué :))


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4706251
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-01-2005 à 20:06:11  profilanswer
 

kfman a écrit :

Non, pas la peine... :whistle:


Bonjour Kfman
 
(salope [:cupra])


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4706254
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2005 à 20:06:35  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

n'importe quoi  :sarcastic:  t'as pas honte?
 
Jamais je ne parlé de race ou de quoique ce soit.
Ce n'est pas moi qui fait de la préférence nationale hein.


Moi non plus j'en fait pas.
 
Ce que j'ai pas accepté c'est les propos que tu as tenu à mon égrad dans ce post :
 

_Roland_ a écrit :

Ouai, on aurait dit seillère qui parlait "vous allez bosser les feignasses?? sale chomeurs, c'est vous le problème!"  :pfff:  
 
Les chomeurs ont cotisé (très cher) leur assurance chomage, ils ont tout à fait le droit de récupérer leurs dûs.


 
en sous-entendant que je pensais cela ce qui est TOTALEMENT FAUX. Tu as totalement desinterprété mon propos.  
 
Donc je te rend juste la monnaie de ta pièce. Tu vois que c'est désagréable ;)
 
Pourtant tu fais ça souvent...
 

Citation :


Tu vois, dans un système libre, on peut imaginer que l'argent de la solidarité serait mieux utilisé, et non de facon automatique. Exemple : pour former les gens, les aider à monter des projets, etc plutot que de leur filer du fric sans aucune condition qui ne fait que les maintenir sous perfusion. Leur donner une chance en quelque sorte.


On peut imaginer. On peut aussi imaginer le contraire.  
 

Citation :


On le voit bien avec l'argent Etat-Etat, le fric reste au main des dictateurs, à la rigueur pour qu'ils achètent des armes à l'Etat francais..  :pfff:  


Encore une fois tu mélanges tout : ce n'est pas l'état la cause de tous les maux sur terre, mais l'homme, tout simplement l'homme.


Message édité par Ernestor le 25-01-2005 à 20:07:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4706270
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:07:29  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais :(
 
Le rapport est un peu le même, ormis l'aspect sentimental, l'état actuellement protège en prenant sous son aile ceux qui ont le plus de mal. Sauf que dans un rapport familiale, ce n'est pas au détriment de celui qui vole déjà de ses propres ailes
 
(c'est pour continuer dans l'image, merci de ne pas être choqué :))


Malheuresement je le suis :(  
Je me répete, pour moi : mauvais exemple car le côté sentimental justement est très important et fausse totalement le jugement d'égalité/équité qu'il y'a entre l'état et sa population. Désolé  :kaola:


Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 20:08:11
n°4706294
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:09:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois tu mélanges tout : ce n'est pas l'état la cause de tous les maux sur terre, mais l'homme, tout simplement l'homme.


"Tous les maux", les cafares et les fourmis doivent bien avoir leur part de responsabilité aussi [:augie]

n°4706327
show
Posté le 25-01-2005 à 20:13:07  profilanswer
 

c'est superbe de lire certains discours d'utopistes;-) le rêve permet à l'homme de se depasser...
 
mais il faut garder les pieds sur terre et se rendre compte qu'on a du souci à se faire pour l'avenir de la france si les francais persistent a croire que c'est en conservant leur système que les choses s'arrangeront
 
de nombreux pays vont décoller d'une façon hallucinante dans les années à venir
 
d'ailleurs nous comptons beaucoup sur le decollage de pays arabes et c'est comprehensible vu la situation geographique de l'europe... il faudra compter sur eux en travaillant avec eux; je suis donc pour l'entrée de la turquie et de nombreux autres pays dans cette union
 
sans union il ne serait même plus question de "solidarité nationale" puisque sans générer d'euros nous n'aurions pas d'euros a redistribuer... ce cas peut paraitre impossible à tous ceux qui travaillent dans des secteurs porteurs ou qui vivent grâce à des aides qu'ils n'imaginent pas pouvoir être remises en question mais pourtant les limites de notre système sautent aux yeux
 
en fait il ne faut pas oublier que l'amerique du sud va elle aussi decoller; les us l'ont compris depuis belle lurette et commencent a integrer massivement les latinos
 
cuba, republique dominicaine, mexique et même l'argentine ou encore le brésil! personne n'en parle mais tous ces pays formeront les nouveaux états unis...
 
rivaliserons nous avec eux?
surement pas
les années de croissance sont derrière nous et le potentiel des pays que nous sommes prêts à integrer est anecdotique comparé à celui des pays d'amerique du sud
 
partant de là, soit nous nous alignons dans des secteurs clés afin de booster la mondialisation en participant aux echanges qui la rythmeront, soit nous nous mettons en marge avec tous les risques que celà comporte
 
j'ai l'impression que nous nous mettons en marge et même si pour l'instant tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai bien peur que les investisseurs ne finissent par nous oublier; les marchés sont tellement juteux sur l'autre continent...
 
partant de là, comment comptez vous contraindre des investisseurs à ne porter leur regard sur nos contrées et uniquement sur elles? pensez vous que nous avons les moyens d'être autosuffisants au point de ne pas devoir nous inquieter du financement de politiques sociales couteuses?
 
plus le temps passe moins nous pouvons nous permettre d'être demagogues... soit nous nous decidons a construire comme nous l'avons toujours fait, soit nous vivons sur nos acquis et nous laissons place à toutes les catastrophes possibles
 
moi je ne veux pas de catastrophes dans le pays que j'aime et dans lequel j'habite... il va donc falloir se décider à traiter certains problèmes;-)
 
dans ce thread vous êtes nombreux à parler de taux d'imposition et de doctrines qui vous sont cheres mais a aucun moment il n'est question de marchés; pourtant, que nous soyons fonctionnaire ou dans le privé, chomeur ou en invalidité, c'est grâce aux marchés que nous vivons
 
soit nous y echappons, soit nous prenons des mesures, soit ceux qui nourrissent les marchés finiront par s'echapper
c'est tristement simple [:spamafote]
 
a l'heure actuelle il y a deux categories de personnes qui meritent d'etre entendues: celles qui croient qu'un autre monde est possible et celles qui croient à la loi du marché et qui comptent sur elle pour que notre pays puisse tirer son epingle du jeu
 
les compromis sont plus humains mais toujours temporaires; c'est aussi cela qui fait que la gauche est représentée par strauss khan et fabius qui ne remettent pas en cause certains faits economiques...

n°4706394
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 20:18:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :


Tu vois, dans un système libre, on peut imaginer que l'argent de la solidarité serait mieux utilisé, et non de facon automatique. Exemple : pour former les gens, les aider à monter des projets, etc plutot que de leur filer du fric sans aucune condition qui ne fait que les maintenir sous perfusion. Leur donner une chance en quelque sorte.


On peut imaginer. On peut aussi imaginer le contraire.  


Non, pas la peine d'imaginer, les associations charitatives existent déjà (tiens donc? l'Etat ne remplirait pas son rôle?) et fonctionnent relativement bien. Elles sont sur le terrain et aident vraiment les gens, et pas grâce à l'Etat (certaines recoivent des subventions mais bon).
Tu crois que j'ai une vision utopique, mais je me base sur les domaines qui sont libres pour anticiper ce qui se passerait si le reste était libre.
 

Citation :


[quote]
On le voit bien avec l'argent Etat-Etat, le fric reste au main des dictateurs, à la rigueur pour qu'ils achètent des armes à l'Etat francais..  :pfff:  


Encore une fois tu mélanges tout : ce n'est pas l'état la cause de tous les maux sur terre, mais l'homme, tout simplement l'homme.[/citation]
Je sais bien, l'Homme a des défauts, mais a aussi une qualité qui le différencie de l'animal : la liberté de choix.
Annihiler cette capacité, c'est le tuer en quelque sorte.
 
Prends un oiseau : Quelle est la spécificité principale de l'oiseau? C'est de voler. Quand tu le mets en cage, c'est comme si tu le tuais.
 
Pareil pour l'Homme, lui enlever sa liberté, c'est le tuer.
 
L'Etat n'est pour moi qu'une émanation des défauts de l'Homme, de par sa nature (vol, loi du plus fort/nombreux, etc) et de par sa fonction (traitrise, corruption, clientélisme, violence, guerre,  mensonges, pouvoir), mais il ne peut pas en être autrement, les gens y croient et essayent d'en tirer profit au maximum.
 
La Justice qui est propre à l'Homme y est bafoué. Peu de Justice y est rendu par l'Etat, voir pas du tout, ce qui est logique.

n°4706420
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:21:51  profilanswer
 

Show > Tu as l'air de considérer que l'émergence des pays en développement va forcement être négative pour notre économie. Moi je dirais que c'est plutot l'opposé. Depuis les mercantiliste (mouvement de pensée précédant les physiocrates), à peu près tous les courrants de pensées économique considèrent la somme des échanges comme étant positive et non négative ..  
Enfin ce que j'en dis moi ... :)
 
Illustration :

show a écrit :


de nombreux pays vont décoller d'une façon hallucinante dans les années à venir


Voilà en gros le résumé de ton discours > je dis oui et c'est tant mieux :)


Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 20:25:40
n°4706431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-01-2005 à 20:22:59  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca, c'est ce que les politiciens veulent nous faire croire. Je suis persuadé du contraire.
Beaucoup de gens, à force de croire en l'Etat, se croit protéger de tout.
Il suffit de voir lorelei : "c'est bon, j'ai payé ma part (avec joie)".
Ca dédouane complètement, ca deresponsabilise. Oh ba j'ai payé ma part, peu importe si il reste des pauvres.
 
Quand l'Etat est bcq moins influent et qu'il ne prétend pas subvenir à tout les besoins, les gens se prennent en main et s'entraident.

on n'a pas la même vision de l'être humain foncièrement égoiste, selon moi. moi je me baserai par exemple sur le nombre de personnes qui continuent de pas trier leurs déchets malgré les systèmes existant, juste parce que ca les fait chier. ET tu crois qu'ils vont se porter volontaires pour financer une école après?

n°4706508
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2005 à 20:30:55  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non, pas la peine d'imaginer, les associations charitatives existent déjà (tiens donc? l'Etat ne remplirait pas son rôle?) et fonctionnent relativement bien. Elles sont sur le terrain et aident vraiment les gens, et pas grâce à l'Etat (certaines recoivent des subventions mais bon).
Tu crois que j'ai une vision utopique, mais je me base sur les domaines qui sont libres pour anticiper ce qui se passerait si le reste était libre.


L'état n'a pas pour vocation d'aider tous les déshérités et pauvres de la planète. Il pourrait l'avoir mais faudrait qu'on paye plus d'impots ;)
 
Et pas mal d'ONG sont en partie subventionné par des états.
 
Et quand tu fais un don personnel, c'est déductible de tes impots : l'état te laisse choisir et paye une partie à ta place, c'est pas beau ça :D
 
Il faut les 2 de toute façon : un état qui gère de manière globale. Et des organisations basé sur le volontariat.
 
Et oui, contrairement à tout ce que tu peux croire, je ne suis  pas contre l'initiative individuelle. Au contraire.
 
Je dis juste qu'il est totalement utopique de penser que laisser tout le monde faire seulement ce qu'il veut nous amènera à un monde meilleur. Au contraire, je pense que ça sera pire qu'actuellement :/
 
Donc encore une fois, il faut un compromis ;)
 

Citation :


Pareil pour l'Homme, lui enlever sa liberté, c'est le tuer.


La liberté des uns commencent là où finit celle des autres. Oublie pas ça non plus.
 
Le problème est quoi tu veux une liberté absolue, totale. C'est illusoire encore une fois quand on vit en société.
 
Moi je me sens libre. Et non, je ne suis pas manipulé par les politicards ou autres.
 

Citation :


L'Etat n'est pour moi qu'une émanation des défauts de l'Homme, de par sa nature (vol, loi du plus fort/nombreux, etc) et de par sa fonction (traitrise, corruption, clientélisme, violence, guerre,  mensonges, pouvoir), mais il ne peut pas en être autrement, les gens y croient et essayent d'en tirer profit au maximum.
 
La Justice qui est propre à l'Homme y est bafoué. Peu de Justice y est rendu par l'Etat, voir pas du tout, ce qui est logique.


L'état ne reflète que l'homme, rien de plus. Donc change d'abord l'homme avant de vouloir supprimer l'état ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4706539
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 20:33:42  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

on n'a pas la même vision de l'être humain foncièrement égoiste, selon moi. moi je me baserai par exemple sur le nombre de personnes qui continuent de pas trier leurs déchets malgré les systèmes existant, juste parce que ca les fait chier. ET tu crois qu'ils vont se porter volontaires pour financer une école après?


Les déchets sont en bon exemple de la "responsabilité" collective.
Si les gens payaient pour ce qu'ils rejettaient, ce qui serait logique car ils nuisent à l'environnement des autres, les gens feraient bien plus attention. Et par là feraient bien plus attention à ce qu'ils achètent, et donc les entreprises seraient contraintes à faire des emballages moins encombrants.
A chaque fois qu'un domaine est géré de facon public (la santé aussi par exemple), les gens s'en foutent et c'est la porte ouverte au gachis.

n°4706548
printf
Baston !
Posté le 25-01-2005 à 20:34:18  profilanswer
 

Je constate que la France qui bosse a réussi à faire 15 pages en un après-midi :o

n°4706552
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 25-01-2005 à 20:34:29  profilanswer
 

J'ai pas ete lire ce qu'il y a sur ce site,mais "la france qui bosse" ca me plait donc il ne doit certainement pas y avoir que des conneries.
 
 
 

n°4706577
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:36:21  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

J'ai pas ete lire ce qu'il y a sur ce site,mais "la france qui bosse" ca me plait donc il ne doit certainement pas y avoir que des conneries.


Raisonnement pertinent ...  [:mad_overclocker]

n°4706582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2005 à 20:36:27  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Les déchets sont en bon exemple de la "responsabilité" collective.
Si les gens payaient pour ce qu'ils rejettaient, ce qui serait logique car ils nuisent à l'environnement des autres, les gens feraient bien plus attention. Et par là feraient bien plus attention à ce qu'ils achètent, et donc les entreprises seraient contraintes à faire des emballages moins encombrants.
A chaque fois qu'un domaine est géré de facon public (la santé aussi par exemple), les gens s'en foutent et c'est la porte ouverte au gachis.


Ok, les gens payent au kilo de déchet.
 
Il faudra donc les empécher de jeter leur déchet n'importe où ? Comment vas-tu assurer cela ?
 
Et si le type est pété de thunes et veut pas s'emmerder ? On le laisse polluer plus juste parce qu'il s'en fout ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4706589
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 20:37:10  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Les déchets sont en bon exemple de la "responsabilité" collective.
Si les gens payaient pour ce qu'ils rejettaient, ce qui serait logique car ils nuisent à l'environnement des autres, les gens feraient bien plus attention. Et par là feraient bien plus attention à ce qu'ils achètent, et donc les entreprises seraient contraintes à faire des emballages moins encombrants.
A chaque fois qu'un domaine est géré de facon public (la santé aussi par exemple), les gens s'en foutent et c'est la porte ouverte au gachis.


Ce qui est en gras est tres interessant je trouve ... :) Enfin pour les entreprises.. car si on fait ça avec les ménages on se retrouvera avec encore plus d'ordures dans les bois alors que c'est déjà gratuit  :cry:


Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 20:38:04
n°4706599
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 20:38:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le problème est quoi tu veux une liberté absolue, totale. C'est illusoire encore une fois quand on vit en société.


Je n'ai jamais dit ca. La liberté oui, mais evidement s'arrête là où commence celle de l'autre -> d'où la notion de propriété, si décrié par les communistes.
On ne peut être libre de ce qu'on possède. Son corps d'abord, et ensuite ce qu'on produit.
Etc etc, il y a de bons bouquins qui définissent correctement tout ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[France] VoterC'est qui les trois vieux qui chantent sur France 3 en ce moment ??
part de marché des clopes en france??le chomage in france
Pourquoi la France a une si forte natalité?La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Troll, cassage & co. Votre ressenti ?
Plus de sujets relatifs à : La france qui bosse, nouveau troll néolibéral


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR