Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La france qui bosse, nouveau troll néolibéral

n°4704611
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 16:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le système que tu rejettes t'offre la possibilté d'afficher ton mécontentement et même de supprimer ce système en suivant un processus démocratique.

Tu refuses de saisir cette opportunité. Ok, c'est ton choix.  

Mais assume-en les conséquences alors.

Et si vraiment tu le supportes plus ce système : va vivre ailleurs. Ah mais bizarrement ailleurs c'est pas mieux. Il te reste l'île déserte :D

Et pour conclure et terminer, vu que je vois plus trop l'intérêt de continuer à discuter, on a fait le tour là, ton problème est de vouloir vivre dans un monde irrél, utopique parfait mais qui n'est pas viable. Ton système là, regarde EN PRATIQUE ce que ça pourrait donner et comment il partirait en sucette ;) Et tu verras que la solution à tout cela, bien qu'évidement loin d'être parfaite, tiens en un seul mot : compromis.

Mais vu que ce mot ne fait pas partie de ton vocabulaire ....

Libre à moi de vivre dans le monde que je souhaite tant que je n'impose rien aux autres.
Qt à fuir, heureusement que tout ceux qui sont sous le jour d'un régime plus sanglant ne réagissent pas comme toi.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 16:55:07  profilanswer

n°4704619
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2005 à 16:56:16  profilanswer

Oui tu es libre de vivre dans le système que tu veux. Mais pourquoi dans ce cas tu ne fais rien pour ?

Faudrait savoir :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4704643
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 16:59:10  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ben voyons.  :sarcastic:  

On fait un sondage sur une population jugée représentative. Je vois pas en quoi un forum serait moin représentatif que 1000 francais tirés au hasard.

227 000 inscrits, ca me parait une tranche assez large de population pour être représentative.

Je ne crois pas que HFR soit représentatif, heureusement. Quant aux sondeurs, en principe ils ne tirent pas 1000 personnes au hasard, il s'agit d'un échantillon "représentatif" (avec grosse marge d'erreur tout de même).

n°4704680
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:04:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc on pourrait, via la démocratie, élire, mettons un roi, qui s'empresserait de dissoudre les institutions ? Théoriquement je veux bien, mais en pratique ça me paraît impossible, car ce serait la conséquence d'un fabuleux malaise, le genre de malaise qui conduit à une révolution, pas à un vote.

Oui je suis d'accord là dessus ;)

---------------
n°4704684
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 17:05:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui tu es libre de vivre dans le système que tu veux. Mais pourquoi dans ce cas tu ne fais rien pour ?

Non, je ne suis pas libre de vivre dans le système que je veux.
On m'impose une certaine assurance santé, on m'impose une certaine assurance chomage, on me dit quoi fumer, et ne pas fumer, ou manger.
Etc etc, et ce système je ne l'ai pas choisi contrairement à ce que tu ne cesses de répéter bêtement.
La vente forcée, ca te dit quelque chose?

Je vais créer un groupe avec : moi, un pote, et toi. Et pis on va fixer une règle. On va voter à ce qu'il faut t'acheter comme canapé. Comme moi pote et moi on se connait bien et qu'on envie de se marrer, et bien on sera 2 contre 1, on va te forcer à acheter le canapé que tu detestes le plus.
Tu iras pas dire que t'as pas choisi hein?

n°4704685
mogg
Posté le 25-01-2005 à 17:05:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne crois pas que HFR soit représentatif, heureusement. Quant aux sondeurs, en principe ils ne tirent pas 1000 personnes au hasard, il s'agit d'un échantillon "représentatif" (avec grosse marge d'erreur tout de même).

c'est clair, sur hfr t'as 50% de cadres qui taffent dans l'informatique, et qui alimentent les topics du forum en s'epanchent a longeur de journée sur le montant des impots ehonté qu'il payent, 30% d'etudiants glandeurs, geeks et futurs cadres et 20% de gens normaux...

c'est pas super representatif.

Message édité par mogg le 25-01-2005 à 17:06:14

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4704738
asmomo
Posté le 25-01-2005 à 17:12:15  profilanswer

20% de gens normaux, t'es optimiste !

n°4704742
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 17:13:07  profilanswer

_Roland_ a écrit :

On m'impose une certaine assurance santé, on m'impose une certaine assurance chomage, on me dit quoi fumer, et ne pas fumer, ou manger.
Etc etc, et ce système je ne l'ai pas choisi contrairement à ce que tu ne cesses de répéter bêtement.

j'ai l'impression que tu découvres la vie ! C'est comme ça dès la naissance, il y a des règles à respecter, comme ne pas faire caca sur le tapis du salon, sinon c'est papa qui donne la féfessée ! La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres (ou qq chose comme ça) ! Bref la vie avec les autres impose certaines règles, personne n'y peut rien.
Ceux qui ne le comprennent pas sont des enfants gâtés.

n°4704753
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:14:33  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Je vais créer un groupe avec : moi, un pote, et toi. Et pis on va fixer une règle. On va voter à ce qu'il faut t'acheter comme canapé. Comme moi pote et moi on se connait bien et qu'on envie de se marrer, et bien on sera 2 contre 1, on va te forcer à acheter le canapé que tu detestes le plus.

T'as rien compris à ce que je dis mais je commence à avoir l'habitude :D

Le système démocratique t'impose des règles, des contraintes. Ok, je dirais pas le contraire bien évidement. C'est ce que toi tu lui reproches. Ok.

Mais le système démocratique t'offre la possibilité, via le vote, de modifier ces règles et contraintes et même de les supprimer totalement. Avec la contrainte pour appliquer une modification que cette modification soit voulue par la majorité des gens (je schématise). Voila les règles du jeu.

Ces règles ne te conviennent pas je le sais bien, mais ces règles te permettent de les modifier justement.

Tu refuses de jouer le jeu et de voter pour modifier le système ? Ok, c'est ton choix. Mais assume le alors.

Message édité par Ernestor le 25-01-2005 à 17:21:51

---------------
n°4704761
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 17:15:41  profilanswer

mogg a écrit :

c'est clair, sur hfr t'as 50% de cadres qui taffent dans l'informatique, et qui alimentent les topics du forum en s'epanchent a longeur de journée sur le montant des impots ehonté qu'il payent, 30% d'etudiants glandeurs, geeks et futurs cadres et 20% de gens normaux...

c'est pas super representatif.

bien vu (surtout les cadres qui pleurent sur leurs impôts... quoique j'ai plutôt l'impression qu'il y a un paquet de nerdz qui ne doivent pas en payer beaucoup, et là je ne les comprends plus trop)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:15:41  profilanswer

n°4704843
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 17:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien compris à ce que je dis mais je commence à avoir l'habitude :D

Le système démocratique t'impose des règles, des contraintes. Ok, je dirais pas le contraire bien évidement. C'est ce que toi tu lui reproches. Ok.

Mais le système démocratique t'offre la possibilité, via le vote, de modifier ces règles et contraintes et même de les supprimer totalement. Avec la contrainte pour appliquer une modification pour que cette modification soit voulue par la majorité des gens (je schématise). Voila les règles du jeu.

Ces règles ne te conviennent pas je le sais bien, mais ces règles te permettent de les modifier justement.

Tu refuses de jouer le jeu et de voter pour modifier le système ? Ok, c'est ton choix. Mais assume le alors.

Ta patience t'honore Ernestor.
Les notions de règles, contraintes et compromis sont à la base de la vie en société.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de quoi rouspeter, c'est sûr, il faut toujours garder l'esprit critique.

n°4704882
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:28:00  profilanswer

Merci :)

J'aime bien discuter avec des gens avec qui je suis en désacord et qui ont tendance à être en fight avec un peu tout le monde :D

Le probème de Roland est son refus total de compromis. Et je vois vraiment pas comment on peut construire une société évoluée, même bien différente de la notre, sans compromis. C'est bien beau et honorable de laisser faire chacun ce qu'il veut mais ça n'est pas possible en pratique que ça ne cause pas de problèmes.

Message édité par Ernestor le 25-01-2005 à 17:29:38

---------------
n°4704899
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 17:29:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila les règles du jeu.

Non, ba c'est tout, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, imposer des choses aux autres n'est pas un jeu. Dicter leur vie non plus. Mais je sais que ca plait à beaucoup de monde, chacun y met sa petite idée "faudrait que les gens fassent ci, fassent ca, ca c'est pas bien, ca c'est mieux, moi je veux ca, tant pis pour toi on est plus nombreux"
Non, ca ne me fait absolument pas rire.
Les gens ne sont pas des moutons ecervellés qu'il faut guider dans une voie ou dans une autres.
Le propre de l'Homme à la différence de l'animal est de posséder un libre-arbitre, et d'avoir défini des Droits de l'Homme, qui ne sont pas un artifice qu'on fait sauter à la vindict populaire.
Là dessus, continue à essayer de planifier la vie des autres en fonction de tes aspirations, voit je vais m'efforcer de vivre comme je le souhaite sans déranger personne. Question d'ethique. Mais il ne faudra pas venir d'étonner qu'on se retrouve avec des guerres où des innocents se font massacrer (eh oui, principe démocratique génial promut par Ernestor mis en application au US et en Irak actuellement), pareil pour le conflit israélo-palestinien, la cote d'Ivoire, etc etc pour prendre des exemples récents.
Débat clos pour ma part.

n°4704917
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:31:15  profilanswer

Et libre à toi de vivre dans ton monde irréel :)

Mais bon, un jour tu remettras peut-être les pieds sur terre ;)

Compromis, compromis, médite cela ;)

---------------
n°4704990
Ciler
Posté le 25-01-2005 à 17:37:10  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Le propre de l'Homme à la différence de l'animal est de posséder un libre-arbitre, et d'avoir défini des Droits de l'Homme, qui ne sont pas un artifice qu'on fait sauter à la vindict populaire.

Ernestor a écrit :

Et libre à toi de vivre dans ton monde irréel :)

Mais bon, un jour tu remettras peut-être les pieds sur terre ;)

Compromis, compromis, médite cela ;)

Tu crois qu'on lui dit que les droits de l'homme c'est des regles aussi, et que ca limite les libertes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4705006
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:38:46  profilanswer

Il va te répondre que ce sont les droits naturels de l'homme et que ceux là sont au dessus de tout :D

Message édité par Ernestor le 25-01-2005 à 17:39:12

---------------
n°4705008
mogg
Posté le 25-01-2005 à 17:39:05  profilanswer

je pense qu'une fois passé la cap difficile des 16 ans il comprendra le truc...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4705016
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-01-2005 à 17:39:43  profilanswer

Date de naissance :    27-07-1977 :whistle:

---------------
n°4705029
Ciler
Posté le 25-01-2005 à 17:40:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le cap des 26 ans alors :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4705109
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 17:48:39  profilanswer

Roland j'ai beau relire tes interventions j'ai du mal d'y trouver des arguments ayant un rapport avec le débat [:canaille] Enfin peut être que c'est très clair dans ton esprit ...
Ca c'est très fort :

_Roland_ a écrit :

J'ai pas bien vu ou tu voulais vraiment en venir  :D

Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 17:50:31
n°4705127
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 17:50:23  profilanswer

ouai, c'est mon tord, j'ai toujours du mal à respecter un sujet précis :/ désolé  :o

n°4705142
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 17:51:18  profilanswer

pas de mal, essayes juste de bien voir si ce que tu as écrit est en rapport avec ce qui a été dit ;) ca nous est arrivé à tous

n°4705164
mogg
Posté le 25-01-2005 à 17:53:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'y crois pas, cas classique du mec qui se rajoute 10 ans dur les chat/forums pour qu'on evite de lui dire "allez ca suffit maintenant, file dans ta chambre".

relisez son discours, c'est un cas d'ecole de l'ado revolté contre le systeme...

Message édité par mogg le 25-01-2005 à 17:53:57

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4705179
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 17:54:30  profilanswer

_Roland_ a écrit :

ouai, c'est mon tord, j'ai toujours du mal à respecter un sujet précis :/ désolé  :o

par contre sur les yaourts tu en connais un rayon

Message édité par moonboots le 25-01-2005 à 17:55:52
n°4705277
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 18:04:08  profilanswer

mogg a écrit :

j'y crois pas, cas classique du mec qui se rajoute 10 ans dur les chat/forums pour qu'on evite de lui dire "allez ca suffit maintenant, file dans ta chambre".

relisez son discours, c'est un cas d'ecole de l'ado revolté contre le systeme...

Cas typique des types qui sont incapables de se confronter aux idées.
"roh t'es un troll toi!"
"han, t'as fumé"
"lol gamin!"
"mdr tu racontes n'importe quoi"
"ptdr, tlm sait que ce que je dis c'est vrai"
"iréèl ce que tu dis"
"je l'ai répété plein de fois sur ce forum, pas la peine de revenir dessus!"
etc etc

Yen a qui ont du mal avec le concept de forum.

n°4705385
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2005 à 18:19:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Mais bordel Nicooo, Tu arrives à saisir que l'entreprise cotise pour l'employé ? Et que si les cotisations n'étaient pas si élevées, l'employé toucherait un salaire plus important ? C'est trop compliqué à comprendre ?

Mouhahahaha. A chaque baisse de charge (vous vous rappelez, par exemple, pour les 35 heures si honnies?), c'est pas le salarié qu'en a profité...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705394
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-01-2005 à 18:20:59  profilanswer

Je drapalise pour plus tard...peut être

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4705401
lorelei
Posté le 25-01-2005 à 18:21:57  profilanswer

kowalski a écrit :

J'ai vieilli, je n'ai plus 20 ans et quelques, et j'en ai marre de me battre par clavier interposé avec des cocos.
Bonne après midi.

Bon, j'ai été moultes fois grillée sur le coup de la baisse des charges, mais je tiens quand même à rebondir là-dessus:

le prochain mec de droite qui me traite de coco ou de gaucho, il aura droit à son facho en réponse. C'est clair?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705410
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 18:22:48  profilanswer

coucou tolorfen  :hello:

n°4705415
dje33
Posté le 25-01-2005 à 18:23:21  profilanswer

oui cocotte :D

n°4705453
lorelei
Posté le 25-01-2005 à 18:27:59  profilanswer

_Roland_ a écrit :

un intégriste ultra-libéral  :sarcastic:  

et pourquoi pas un ultra-néo-ultralibaliste-sauvage-dégénéré ?  

Bon, mis à part faire des surcharges sémantiques, tu sais faire autre chose?

De la part de l'auteur du terme "solidarité nazionale", voilà qui me laisse pantoise...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705479
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 18:33:00  profilanswer

Soyez prêt à me lancer vos tomates :
Ouiiiii, vive le marché, le marché est le seul juge équitable du partage économique!! Grâce à lui nous accederons à une vie meilleure (car n'oublions pas que c'est le but rechercher, et pas seulement une hausse du PIB...), par l'initiative individuelle. La recherche egoïste de maximisation de l'interêt personnel conduit à l'interêt de l'ensemble de la société et bla et bla et bla.  
Ce n'est pa contre toi le Proto, mais même si ce que tu dis est partielement vrai, ce discours libéral de la main invisible ne passe plus.  
C'est comme le communisme, on sait que ça ne fonctionne pas :). On SAIT que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas juste un point de vue, c'est un fait. Comment ? Par exemple en ce qui conerne les monopoles ou les oligopoles, ou encore en terme de protection de l'environnement absolument niée par le marché.  
vive le développement durable.
Voilà c'était le ptit coup de gueule de 18h30.

n°4705489
lorelei
Posté le 25-01-2005 à 18:34:08  profilanswer

LE PROTO a écrit :

je suis d accord, mais tout ca en partie du a la baisse de competivitee des entreprises francaises, cela n augmenterait pas tout de suite les salaires, mais permettrait une concurence plus importante, une relance economique, et au final une hausse des salaires.
il y a du chemin pour revenir en arriere :sweat:

En théorie, ouais... Sauf que dans les faits, les entreprises auront énormément de mal à partager le gateau...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705499
mogg
Posté le 25-01-2005 à 18:37:31  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Cas typique des types qui sont incapables de se confronter aux idées.
"roh t'es un troll toi!"
"han, t'as fumé"
"lol gamin!"
"mdr tu racontes n'importe quoi"
"ptdr, tlm sait que ce que je dis c'est vrai"
"iréèl ce que tu dis"
"je l'ai répété plein de fois sur ce forum, pas la peine de revenir dessus!"
etc etc

Yen a qui ont du mal avec le concept de forum.

quelles idées ? donne moi au moins un truc coherent dans ton discours sur lequel on pourrait discuter ...

ta rhetorique repose sur "j'ai pas envie de vivre dans un systeme que je n'ai pas choisi". de la tu ne reponds pas quand on te demande keske tu penses faire pour eviter de subir ce systeme.  

je tiens a ajouter que ton refus de voter ne te soustrait pas pour autant a la société. d'ailleurs quand tu en parles tu dis que tu ne voteras jamais, si t'avais été majeur, il y a fort a parier que tu aurais dit "je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais".

tu parles de ton degout d'une société basée sur la violence mais tu refuses qu'on la soumette a des regles.

etc. etc.

ecoute, si t'as 16 ans je trouve ta reaction de revolte envers une societé injuste parfaitement saine. si t'en a 26 ca commence a devenir assez genant pour toi.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4705504
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-01-2005 à 18:37:38  profilanswer

Le proto > Sur quoi par exemple ?

Message édité par ManfOo le 25-01-2005 à 18:37:58
n°4705530
lorelei
Posté le 25-01-2005 à 18:43:37  profilanswer

LE PROTO a écrit :

ne dechaine pas ta haine envers le gens qui peuvent avoir a un moment une idee de droite alors [:itm]  
qui seme le vent, pue :o

Putain mais arrête avec ça, bordel! Je parlais même pas de toi, mais de ces gens pour qui la France est en déclin exclusivement à cause des allocations/chômeurs/sécu et qui se laissent avoir par le discours de "Français flemmards" et par le côté "y'a des abus, alors jetons le bébé avec l'eau du bain"! Ne nie pas que ce discours existe (tu n'as qu'à écouter Seillière, par exemple ) et qu'il se retrouve de plus en plus dans la bouche du citoyen lambda!

Et je n'ai aucune haine pour ces pauvres gens qui se laissent embobiner par un discours de division! Je ressens plutôt la même pitié pour eux, toutes proportions gardées, que pour ceux qui se font embobiner par le discours simpliste du FN "tant de millions d'immigrés = tant de millions de chômeurs"... ou bien pour ces Américains qui croient encore qu'il y a des liens entre Saddam Hussein et Al-Qaïda et des ADM en Irak!  

Pour moi, les patrons de PME, les professions libérales qui galèrent pour vivre, ce ne sont pas mes ennemis! Non plus que les fonctionnaires titulaires, les RMIstes ou les bénéficiaires d'allocations parce que je connais assez les mécanismes du système pour savoir que s'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles ce ne sont PAS ces personnes, et que le discours dont je parlais construit un magnifique mur de fumée empêchant ces personnes peu au fait de l'économie, de la finance, de la science politique, de voir qui profite VRAIMENT du système.

J'espère en avoir terminé avec cette accusation de haine, de troll, que je ne comprends toujours pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705549
_Roland_
Posté le 25-01-2005 à 18:47:38  profilanswer

lorelei a écrit :

En théorie, ouais... Sauf que dans les faits, les entreprises auront énormément de mal à partager le gateau...

Et toi? Tu le partages ton "gateau" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France] VoterC'est qui les trois vieux qui chantent sur France 3 en ce moment ??
part de marché des clopes en france??le chomage in france
Pourquoi la France a une si forte natalité?La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Troll, cassage & co. Votre ressenti ?
Plus de sujets relatifs à : La france qui bosse, nouveau troll néolibéral

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)