Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

La france qui bosse, nouveau troll néolibéral

n°4722221
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2005 à 13:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

en même temps la loi antitrust n'est pas vraiment applicable au niveau des achats immobiliers d'un particulier
et puis bill gates a beau être très riche, il est loin de pouvoir acheter une région :lol: c'est très français de fantasmer sur le règne d'un seigneur possèdant des hectares de terrain mais c'est carrément impossible et il n'y a donc pas besoin de lois antitrust pour empêcher ce genre de choses... je ne rentre pas dans les détails tellement l'exemple est digne d'un livre de sf mais bill gates ne pourrait même pas s'offrir le tiers du plus mal loti des departements français et ce pour de multiples raisons


Comme je l'ai dit, c'est un cas d'école. Remplace Bill Gates par 100 ou 200 milliardaires si tu veux. Ou plus. Suffisamment.
 
Si tu veux, ils n'achèteront pas tout mais seulement 90%. ou 80%.
 
Si tu veux, prend un autre pays plus petit que la France, avec un foncier moins cher.
 
Le résultat est le même : les loyers ne dépendront que du bon vouloir de ces gens (en dehors d'une quelconque recherche de rentabilité comme postulat de départ).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:55:46  profilanswer
 

n°4726080
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2005 à 21:27:40  profilanswer
 

Pour Nico78:
 

Citation :

La puissance de Wal-Mart commence à effrayer l'Amérique
 
LE MONDE | 02.04.04 | 13h31
 
Le géant de la distribution, qui emploie 1,2 million de personnes aux Etats-Unis, aurait, grâce à ses prix bas, permis aux consommateurs américains d'économiser 120 milliards de dollars en 2003. Mais il est accusé de contribuer à la paupérisation et à la désindustrialisation du pays.
New York de notre correspondant
 
Chaque semaine aux Etats-Unis, près de 140 millions de personnes passent à une caisse d'un supermarché Wal-Mart. Environ 30 % des couches, du papier toilette, des shampooings et des dentifrices vendus aux Etats-Unis le sont par Wal-Mart.  Il faut y ajouter 20 % de la nourriture pour animaux domestiques, et 15 % à 20 % des CD, cassettes vidéo et autres DVD...
 
Le premier magasin de la chaîne a été ouvert par Sam Walton en 1962 à Bentonville dans l'Arkansas. Selon le classement du magazine Forbes,ses cinq héritiers disposent aujourd'hui chacun d'une fortune évaluée à 20 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de Wal-Mart, 259 milliards de dollars (209,59 milliards d'euros), est supérieur au produit intérieur brut de la Suède.
 
Mais la puissance acquise par la plus grande entreprise du monde, qui emploie plus de 1,3 million de personnes dans ses 8 000 magasins (dont 3 400 aux Etats-Unis), commence à faire peur dans son propre pays. Selon le classement annuel publié par le magazine Fortune, le 8 mars, Wal-Mart est devenue l'entreprise la plus admirée et la plus détestée des Américains. Le groupe a annoncé son intention d'ouvrir 1 000 magasins supplémentaires sur son sol dans les prochaines années, dont 300 en 2004. Cela devrait lui permettre de contrôler, avant la fin de la décennie, la moitié de la vente des produits de consommation les plus courants.
 
UN SLOGAN HISTORIQUE
 
Le slogan historique de la société, "Everyday, low prices" (des prix bas tous les jours), a permis aux consommateurs américains d'économiser directement 20 milliards de dollars en 2003, selon le cabinet New England Consulting, et encore 100 milliards indirectement en forçant les autres distributeurs à baisser leurs prix. Les analystes mesurent maintenant aux Etats-Unis un "effet Wal-Mart" à l'échelle macro-économique. Il se traduit à la fois par une baisse de l'inflation et une hausse de la productivité.
 
Pour ses partisans, Wal-Mart est un agent économique vertueux. Il contraint les fournisseurs à devenir plus efficaces et répercute l'essentiel des gains aux consommateurs. "Wal-Mart est la meilleure chose qui soit jamais arrivée aux classes populaires américaines", affirme Michael Cox, économiste de la banque de Réserve fédérale de Dallas (Nevada). En moyenne, quand un supermarché du groupe ouvre ses portes, les prix baissent de 10 % à 15 % dans les magasins alentour. Revers de la médaille : sur les 65 000 fournisseurs de l'enseigne, certains ont été contraints de licencier après avoir perdu des marchés du jour au lendemain pour des prix supérieurs de quelques cents à un concurrent. D'autres, pour rester compétitifs, ont délocalisé leurs productions en Chine. "Wal-Mart oblige ses fournisseurs à être compétitifs sur le plan international et pas seulement local, comme auparavant", explique Michael Silverstein, du Boston Consulting Group. Il est dur mais honnête avec eux. Le système est transparent. Il n'y a pas de passe-droit et de dessous-de-table."
 
La montée en puissance de "l'ogre" de la distribution est devenu un sujet de la campagne électorale. "Les pratiques de Wal-Mart, en matière de couverture maladie, sont inacceptables. La manière dont cette entreprise traite ses employés n'est tout simplement pas équitable", a déclaré à plusieurs reprises, John Kerry, sénateur du Massachusetts et candidat démocrate à la présidentielle. Sa femme, Teresa Heinz Kerry, est encore plus critique : "Wal-Mart me rend folle. Ce groupe détruit les agglomérations." Le groupe se heurte de plus en plus souvent, quand il veut implanter un supermarché ou un hypermarché, à une opposition locale forte.
 
Pour ses adversaires, le système Wal-Mart endommage irrémédiablement le tissu économique et social. La liste des reproches qui lui sont adressés est interminable : il mènerait à la faillite ses concurrents, viderait les centres-villes de leurs commerces, tirerait les salaires vers le bas, supprimerait ou réduirait les assurances sociales... Le distributeur, en multipliant les importations à bas prix, contribuerait à détruire les emplois aux Etats-Unis, et accélérerait la désertification des campagnes. "Wal-Mart est le point final d'une économie et d'une société dont la valeur dominante consiste à réaliser la meilleure affaire, résume Robert Reich, ancien secrétaire d'Etat au travail de l'administration Clinton. Les consommateurs tireront de grands bénéfices de Wal-Mart aussi longtemps qu'il devra faire face à une véritable concurrence. L'inquiétude est qu'il devienne trop puissant et étouffe toute compétition."
 
D'ores et déjà, l'impact de Wal-Mart sur le marché du travail américain est considérable, bien au-delà de ses 1,2 million de salariés aux Etats-Unis. Le premier employeur privé du pays établit de fait une norme sociale. Elle est particulièrement basse. Selon les chiffres disponibles, en 2001 un employé de Wal-Mart gagnait en moyenne 13 861 dollars. Or, le seuil de pauvreté, selon le gouvernement fédéral, était alors de 14 630 dollars pour une famille de trois personnes.
 
POURSUITES JUDICIAIRES
 
Wal-Mart fait face aujourd'hui à des dizaines de poursuites judiciaires pour avoir contraint son personnel à faire des heures supplémentaires sans être payé, pour employer des immigrés en situation irrégulière et pour pratiquer des discriminations sexuelles. Le groupe insiste sur le fait que ces affaires ne sont pas le reflet de la culture de l'entreprise mais de dérives locales. "Si les accusations sont prouvées, nous ferons ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise plus", déclare Ray Bracy, son vice-président.
 
"La même volonté de faire baisser en permanence les coûts, qui a fait de cette entreprise un exemple extraordinaire d'innovation dans le domaine de la gestion, a aussi conduit à être un employeur sans conscience,estime James Hoopes, spécialiste de l'éthique des affaires au Babson College. La vie des travailleurs les plus modestes est devenue beaucoup plus dure dans ce pays qu'il y a un quart de siècle. La prospérité, au lendemain de la seconde guerre mondiale, a été construite sur la participation la plus large à un marché de consommation de masse, qui a créé une Amérique plus égalitaire. Ce système ne semble plus fonctionner, en partie à cause de la mondialisation, dont Wal-Mart est devenu un symbole."
 
Eric Leser


Message édité par kfman le 27-01-2005 à 21:28:21
n°4726843
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-01-2005 à 23:06:12  profilanswer
 

Ca c'est gentil kfman ;), mais je voudrais maintenant que les libéraux me répondent, et à mes deux posts s'ils sont aimables  :na:

n°4726911
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2005 à 23:13:23  profilanswer
 

Ne leur en demande pas trop... :o


Message édité par kfman le 27-01-2005 à 23:14:16
n°4727615
mogg
Posté le 28-01-2005 à 00:45:21  profilanswer
 

bah roland il va te repondre que les gens sont libres de pas travailler pour walmart et de ne pas faire leurs courses la bas. et il va ajouter que si les gens etaient moins cons au lieu de se contenter de detester cette enseigne comme des moutons ils devraient en monter une concurrente :o


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4727727
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pour Nico78:
 

Citation :

La puissance de Wal-Mart commence à effrayer l'Amérique
 
LE MONDE | 02.04.04 | 13h31
 
Le géant de la distribution, qui emploie 1,2 million de personnes aux Etats-Unis, aurait, grâce à ses prix bas, permis aux consommateurs américains d'économiser 120 milliards de dollars en 2003. Mais il est accusé de contribuer à la paupérisation et à la désindustrialisation du pays.
(...)
En moyenne, quand un supermarché du groupe ouvre ses portes, les prix baissent de 10 % à 15 % dans les magasins alentour. Revers de la médaille : sur les 65 000 fournisseurs de l'enseigne, certains ont été contraints de licencier après avoir perdu des marchés du jour au lendemain pour des prix supérieurs de quelques cents à un concurrent. D'autres, pour rester compétitifs, ont délocalisé leurs productions en Chine. "Wal-Mart oblige ses fournisseurs à être compétitifs sur le plan international et pas seulement local, comme auparavant"
(...)
Pour ses adversaires, le système Wal-Mart endommage irrémédiablement le tissu économique et social. La liste des reproches qui lui sont adressés est interminable : il mènerait à la faillite ses concurrents, viderait les centres-villes de leurs commerces, tirerait les salaires vers le bas, supprimerait ou réduirait les assurances sociales... Le distributeur, en multipliant les importations à bas prix, contribuerait à détruire les emplois aux Etats-Unis, et accélérerait la désertification des campagnes.



 
 
Bel article. Digne du diplo ou de Charlie :D
 
Quand est-ce qu'au-delà du constat on réagira face à la grande distribution qui détruit des emplois et tire des pans entiers de l'économie vers le bas ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4729199
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 10:50:25  profilanswer
 

mogg a écrit :

bah roland il va te repondre que les gens sont libres de pas travailler pour walmart et de ne pas faire leurs courses la bas. et il va ajouter que si les gens etaient moins cons au lieu de se contenter de detester cette enseigne comme des moutons ils devraient en monter une concurrente :o


En l'occurence non, les clients ont "raison" d'aller chez Wal Mart puisque c'est un avantage économique indéniable à court terme (prix bas). D'où le problème justement :)

n°4729219
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-01-2005 à 10:53:46  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Ca c'est gentil kfman ;), mais je voudrais maintenant que les libéraux me répondent, et à mes deux posts s'ils sont aimables  :na:


 
 
Je t'ai déjà répondu ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4729245
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 10:57:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je t'ai déjà répondu ;)


Alors pas toi :p mais ceux qui défendent le libéralisme au point d'accepter ce genre de position.

n°4730806
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 14:03:21  profilanswer
 

Nous sommes appellé à travailler de moins en moins : c'est le principe de l'augmentation continue de la compétitivité ...
Il ne serait choquant de penser que l'on travaillera a peine 20heures par semaines dans un certains nombre d'années, même si ca va faire encore peur aux libéraux :p
Faut pas oublié que temps libre = dépenses = fait tourner l'économie.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 14:03:21  profilanswer
 

n°4731272
je_suis_de​_passage
Posté le 28-01-2005 à 15:08:15  profilanswer
 

Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, réagit à vos avis sur la réforme des 35 heures
 
Expression Publique - 71% des internautes considèrent que les mesures annoncées par Jean-Pierre Raffarin reviennent à « réviser en profondeur » voire à « supprimer » les 35 heures. Vous-même, avez-vous le sentiment qu’il s’agit d’une réforme de grande ampleur ou à portée limitée ?
 
C’est une réforme suffisante pour que les entrepreneurs acceptent de « tourner la page » après 8 ans d’effort pour obtenir qu’on prenne enfin conscience en France de l’erreur commise avec les 35 heures.
 
Personne ne peut gagner plus en travaillant moins. En acceptant que les salariés puissent travailler plus pour gagner plus s’ils le souhaitent, le gouvernement met en œuvre un aménagement tout à fait décisif du temps de travail. Celui-ci restera légalement à 35 heures ; mais par accord entre l’employeur et le salarié, et à condition qu’il y ait du travail à faire dans l’entreprise, et qu’un accord collectif le permette, un « temps choisi » supplémentaire pourra être mis en œuvre dans chaque entreprise au profit des salariés qui le souhaitent.
 
EP - A ce sujet, une minorité d’internautes seulement (42%, contre 53%) estime qu’il s’agit d’une mesure « gagnant-gagnant » pour les entreprises comme pour les salariés. Comment convaincre ces derniers qu’il ne s’agit pas d’un marché de dupes ?
 
La minorité de 42% ne me paraît pas négligeable. Si près d’un internaute sur deux estime que la mesure est « gagnant-gagnant », cela peut vouloir dire qu’un nombre considérable de salariés sera intéressé de travailler plus pour gagner plus. Sans doute, la mesure sera-t-elle mieux appréciée par les autres quand ils se rendront compte de l’avantage du « temps choisi » qu’on leur propose. Sinon, ils en resteront aux 35 heures, comme ils le souhaitent.
 
EP - 58% des internautes ne croient pas que l’augmentation du nombre d’heures travaillées en France sera bon pour l’emploi car, pensent-ils, « ce sont les salariés déjà en place qui travailleront plus ». Comment se prémunir contre le risque d’un contre-effet à l’embauche lié à la réforme des 35 heures ?
 
L’idée que le travail est une donnée, une sorte de « gâteau » qu’on peut se partager, les heures des uns étant pris par d’autres, est une idée fausse dans l’immense majorité des cas. On s’en est rapidement rendu compte dans les hôpitaux.
 
En réalité le travail des uns crée le travail des autres. Et les entreprises ont répondu aux 35 heures par l’investissement de productivité, la mécanisation, la commande externalisée vers les pays tiers et parfois la délocalisation…
 
EP - 55% des internautes n’accepteraient pas que la durée légale du travail fixée à 35 heures soit remise en cause. Jusqu’où le MEDEF souhaite-t-il aller sur cette question ?
 
Le Code du Travail est truffé de dispositions irréalistes devenues avec le temps inopérantes. Les entreprises n’ont pas de raisons de vouloir obtenir à tout prix le relèvement de la durée légale dès lors que par la voie contractuelle il est possible d’y déroger à l’avantage des salariés et de l’entreprise.
 
Il faut savoir faire la part des tabous politiques dans une démocratie, et à la manière du Nouveau Travaillisme de Tony Blair, faire en sorte qu’en même temps l’économie soit compétitive pour permettre le niveau de croissance et d’emploi auxquels tout le monde aspire.

 
http://www.expressionpublique.com/ [...] .php?id=13
 
Des paroles pleine de sagesse  :jap:


Message édité par je_suis_de_passage le 28-01-2005 à 15:14:24

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4731330
Ciler
Posté le 28-01-2005 à 15:14:40  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :


L’idée que le travail est une donnée, une sorte de « gâteau » qu’on peut se partager, les heures des uns étant pris par d’autres, est une idée fausse dans l’immense majorité des cas. On s’en est rapidement rendu compte dans les hôpitaux.
 
En réalité le travail des uns crée le travail des autres. Et les entreprises ont répondu aux 35 heures par l’investissement de productivité, la mécanisation, la commande externalisée vers les pays tiers et parfois la délocalisation…

 
http://www.expressionpublique.com/ [...] .php?id=13


Collector celle la :love:

n°4731334
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2005 à 15:14:56  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

[i]Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, réagit à vos avis sur la réforme des 35 heures
 
Personne ne peut gagner plus en travaillant moins.


Ce type fait croire qu'il est une burne en histoire. Quel crétin [:dawa]
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4731387
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2005 à 15:23:32  profilanswer
 

ciler a écrit :

Collector celle la :love:


On lui cite le cas de la Pologne :D
 
70h de travail mensuel. 20% de chomges. 'tain heuresement qu'ils partagent pas leur heures de travail, sinon y aurait 40% de chomeurs  [:tinostar]
 

LooSHA a écrit :

Ce type fait croire qu'il est une burne en histoire. Quel crétin [:dawa]


Ah ouais c'est un génie  :sol:  
 
Mais il salit mon pseudo :o


Message édité par Ernestor le 28-01-2005 à 15:24:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4731446
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 28-01-2005 à 15:31:43  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

[i]Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, réagit à vos avis sur la réforme des 35 heures
 
 
 
http://www.expressionpublique.com/ [...] .php?id=13
 
Des paroles pleine de sagesse  :jap:


 
Dans le genre " Immobilsme aristo ", en effet :o  

n°4731986
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-01-2005 à 16:25:44  profilanswer
 

Ernest-Antoine Seillière où l'homme sans aucun recul.
C'est un "extrêmiste" pro-entreprises au même titre que Laguiller ou Besancenot sont pro-travailleurs.  
Beurk


Message édité par ManfOo le 28-01-2005 à 16:27:20
n°4814317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2005 à 08:29:49  profilanswer
 

Un topic qui plairat à Arthus_900  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4817146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2005 à 15:50:42  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

à la manière du Nouveau Travaillisme de Tony Blair, faire en sorte qu’en même temps l’économie soit compétitive pour permettre le niveau de croissance et d’emploi auxquels tout le monde aspire


Ah, le modèle anglais, lui-même basé sur le modèle ricain, quelle classe :love:
 
(un copain aux us - où il gagne pas mal de pognon en tant que consultant - est revenu 2 mois en France : il a passé une bonne partie de son temps chez le médecin ou à l'hôpital)

n°4817413
Quesque
Posté le 09-02-2005 à 16:30:23  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

[i]Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, réagit à vos avis sur la réforme des 35 heures
......................
Personne ne peut gagner plus en travaillant moins. En acceptant que les salariés puissent travailler plus pour gagner plus s’ils le souhaitent, le gouvernement met en œuvre un aménagement tout à fait décisif du temps de travail. Celui-ci restera légalement à 35 heures ; mais par accord entre l’employeur et le salarié, et à condition qu’il y ait du travail à faire dans l’entreprise, et qu’un accord collectif le permette, un « temps choisi » supplémentaire pourra être mis en œuvre dans chaque entreprise au profit des salariés qui le souhaitent.


 
Je suis prêt à parier mon bic contre la Tour Eiffel, que cette mesure une fois prise, un tas d'entreprises vont avoir des problèmes économiques, virer 1/12ème de leurs salariés et faire faire des heures sup aux autres !!! :D


Message édité par Quesque le 09-02-2005 à 16:31:02

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4817430
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-02-2005 à 16:33:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu critiques les raccourcis mais tu les pratiques allègrement toi-même : si on n'est pas d'accord avec toi, on est un nazi, c'est ça ? On nage en plein délire.


 
record du monde du point Godwin :D


---------------
I fart in your general direction
n°4819164
docmaboul
Posté le 09-02-2005 à 20:37:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il faut dissocier liberté individuele, et "liberté" économique.
 
 
Oui. La pollution, c'est de la croissance. Le cancer, c'est encore de la croissance. Les embouteillages, c'est toujours de la croissance. Les beles zones commerciales, croissance. La surpoduction agricole, croissance. Le gaspilage, croissance. L'eau en boutanche, croissance. Les épidémies, croissance. L'épuisement des ressources naturells ? Oui, c'est de la croissance. etc.
 
Vive la croissance !  :jap:


 
Non, le pillage, c'est et cela a toujours été de la production de richesse [:aloy]

n°4819191
docmaboul
Posté le 09-02-2005 à 20:40:38  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Non, la liberté "économique" est une des libertés fondamentales individuelles. La liberté d'échanger sans qu'un tierce viennent y mettre son nez pour résumer.


 
Il n'y a pas de libertés sans limites.

n°4819220
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 09-02-2005 à 20:46:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde, connaissez vous ce site?
 
http://www.la-france-qui-bosse.com/cms/news.php


J'ai du mal à comprendre là... C'est de l'humour ou les mecs croient vraiment à tout ce qu'ils disent???


---------------
Mon Flickr
n°7337702
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:13:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :

C'est à dire que Show est habitué à tenir des propos outranciers, donc je suis un peu étonné quand il s'offusque que d'autres en tiennent.
Bon pour finir sur ce sujet, oui j'ai peut-être été caricatural (du moins si Show ne considère pas les français comme des assistés). Je ne voulais pas parler de Tolorfen ou de Show en particulier (et là ok mea culpa le procédé n'est pas honnête), qui étaient cités plus haut par quelqu'un d'autre, mais des ultralibéraux. Le sens de mon message était donc : "sur HFR, l'opinion ultralibérale est largement dominante".
Pour ce qui est de l'opinion de Show, j'ai beaucoup de mal à la saisir, je le croyais ultralibéral mais je me trompe peut-être, visiblement je me trompe même complètement (???). Mais de prêter à qq'un une opinion ultralibérale ce n'est pas "attaquer de manière dégueulasse" quelqu'un, il me semble. C'est juste lui prêter une opinion. Après, on peut discuter de cette opinion, ce qui est une autre affaire.


 
Pourqoi toujours ce suffixe Ultra, faudré penser à lire autre chose que tous les canards habituels qui vous disent que le libéralisme c'est pas bien.
 
Evidemment, c'est de notoriété publique, notre pays est en plein boum et affiche des performances à faire pâlir le monde entier.
Ce que veulent les libéraux c'est juste un peu plus de pragmatisme et une refonte de nos institutions pour faire enfin entrer ce pays  dans le 21ème siècle.
 
Les idéologues ya rien de pire !!! Se battre pour des idées !
Moi je défends des principes c'est plus juste et plus efficace.
 
Ma doctrine pour la résumer :
 
Tout ce qui marche on l'applique
Tout ce qui rame on l'améliore
Tout ce qui merde on liquide vite fait bien fait

n°7337723
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Et bien figures toi que non ;), c'est pourquoi ton employeur ne t'en parles d'ailleurs pas. Il paye pour pouvoir exercer son activité, pour avoir le droit de le faire en France, profiter des réseaux de transports mis a disposition de son personnel, pour avoir le droit de faire du profit selon les lois francaises etc etc ... C'est donc son impôt, pas le tiens ;)


 
 
 :pfff:

n°7337785
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:22:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah non, l'entreprise dépenserait moins pour ses employés mais c'est pas eux qui toucheront la partie économisée  :whistle:


 
 
Venant de toi forcément......
 
On se croirait à un meeting de Lutte Ouvriere ou du Postier.
 
Si les charges sont moins élevées plus d'emplois et plus de gens qui créent leur boites.
Ca veut dire moins de chomeurs. Tu crois que si les chomeurs deviennent plus rare les entreprises se permettront toujours les memes comportements.
 
Au cas ou, ça t'aurai échappé, pdt les années 97-00 ou l'économie française était plutot boostée par la croissance, on a vu des centaines de milliers d'emploi créés. Si je me rappelle bien, les salaires pour attirer le chaland était plutot revu à la hausse sans compter les sessions de recrutements qui se sont largement assouplies durant cette période.
Aujourd'hui avec le chomage de masse entretenu par ces politicards et la complicité des syndicats, les patrons peuvent faire ce qu'ils veulent. Tout n'est que rapport de force

n°7337814
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:26:40  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Si on me cite l'exemple américain en terme de santé sociale je rigole, la proportion de pauvres chez eux est tout simplement inacceptable...


 
 
 :lol:  
 
Tous les clichés habituels !!!
 
La France est décidément un petit pays !!!  :sarcastic:

n°7337832
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-01-2006 à 22:28:26  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

:lol:  
 
Tous les clichés habituels !!!
 
La France est décidément un petit pays !!!  :sarcastic:


 
 
petite par la taille peut etre, mais riche de son passé et grande de ses idées.
 

Spoiler :

mais il est vrai que ces derniers temps regne une forme de laxisme ambiant

n°7337866
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:32:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'es au courant qu'il y a des élections dans notre pays ?
 
Si la majorité des francais ne voulait plus payer d'impots ou ne voulait plus d'état, il voteraient pour un candidat leur proposant cela. Or est-ce le cas ? Un tel candidat existe-t'il d'ailleurs ? Pourquoi ?
 
Conclusion : les français ont choisi de garder ce système.
 
PS: Glusktein, le seul candidat voulant faire disparaitre l'état a fait 0.5% aux éléctions présidentielles de 2002. Médite cela...


 
 
C 'est sûr que nous vivons en démocratie et que les gens peuvent choisir leur destinée !!!!
Vu le lavage de cerveau permanent administré par les jacobins et les hierarques du communisme, relayé sans cesse dans les médias, les gens ont bien sur le choix.

n°7337900
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:36:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Parce que c'est le principe de la démocratie.
 
Démocratie qui a été choisi par les français aussi (la révolution, la république, les droits de l'homme et tout et tout).
 
Tu es contre la démocratie ? Et bien vote pour un candidat qui est contre. Ah mais il y en a pas, c'est con  [:tinostar] Ah ben pourquoi ? :D
 
Médite cela aussi ...


 
 
C'est beau ta suffisance !!! Ton arrogance me convainc une fois de plus que je suis du bon coté et que lorsque le jour arrivera ou cet Etat s'effondrera sous son inutilité totale. Ce qui ne devrait plus trainer, on te demandera ton avis, mais surement que tu fileras à Cuba vivre une authentique expérience étatique  :lol:

n°7337914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2006 à 22:38:02  profilanswer
 

11 mois plus tard... [:doriangray]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7337941
jimmythebr​ave
Posté le 03-01-2006 à 22:40:55  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ah, en plus, on est donc responsable de ses prédecesseurs...
 
Fais gaffe de ne pas ressortir ses phrases si un jour on est de nouveau sous occupation hein. Ou, plus simplement va dire à ceux qui sont sous le jour de mugabe ou du régime de la corée du nord qu'ils l'ont choisi, tu vas faire fureur!
 
Et au fait, ca se limite a quoi ton raisonnement? Pourquoi suis-je lié à mon voisin hein? A la nation nan? On en revient à ce que je disais tout à l'heure.


 
 
Ah mon cher Roland, Ernestor est perdu !!! il milite pour Attac aucune chance pour lui ! Il a succombé aux discours des gauchistes

n°7340839
jimmythebr​ave
Posté le 04-01-2006 à 11:25:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu as déjà monté une boite ?
 
En France, les créateurs d'entreprise bénéficient -fort heureusement- de pas mal d'aides à la création d'entreprise et de diverses exonérations de charges. Le plus difficile n'est donc pas d'assumer lesdites charges, mais bien de fournir l'importante somme de travail nécessaire à toute création d'entreprise.


 
 
Moi je me suis déja mis à mon compte comme conseiller indépendant en fiscalité.
 
Mon fournisseur m'a poussé a m'inscrire tout de suite au RC, pour ne pas avoir de lien se subordination et risquer un contrôle URSAFF. Résultat 3 semaines apres ,Ursaff, Organic et la Ram m'envoie leurs bordereaux pour le montant que je vais devoir sortir. Pas loins de 700 Euros si je me souviens bien. Je venais de démissionner pour etre mon propre patron, donc évidemment pas d'aide à attendre de l'Etat.
 
Bilan : apres avoir réalisé un bénef plus que médiocre ces vampires de l'URSAFF, me réclament encore du fric pour l'année au nom d'une régularisation.
 
Alors oui la France n'aime pas les entreprises et les considère comme des vaches à lait. Je me remettrai surement à mon compte dans le futur mais certainement pas en France  ;)  

n°7340859
freaxinthe​night
Posté le 04-01-2006 à 11:28:02  profilanswer
 

merci, et tu iras sur d'autres forums aussi ?

n°44787907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2016 à 10:32:13  profilanswer
 

10 après, ces idées ont essaimés :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[France] VoterC'est qui les trois vieux qui chantent sur France 3 en ce moment ??
part de marché des clopes en france??le chomage in france
Pourquoi la France a une si forte natalité?La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50Troll, cassage & co. Votre ressenti ?
Plus de sujets relatifs à : La france qui bosse, nouveau troll néolibéral


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR