Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1057922
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Quand le travaille empiète sur la vie privée, j'ai du mal à considérer ça comme une liberté...

Sauf que la, on parle des profs. Qd tu as 18H-20H de cours et que le reste est de la preparation/correction, et que tu as le choix entre le faire à l'ecole ou bien chez toi, ben, je trouve que c'est qd meme bcp plus cool (avis perso).

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:58:44  profilanswer

n°1057930
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:59:10  profilanswer

JosBov a écrit :

sabbatique = pas payé
renseigne-toi un peu

monsieur joue sur les mots  [:totozzz]  

monsieur est vraiment très fort  [:totozzz]  

je corrige pour monsieur : une année grassement payée à ne rien faire (j'ai bon là ?)

n°1057932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:59:21  profilanswer

ciler a écrit :

400 copies de bac a corriger en une semaine, je t'assure que t'a pas exactement le temps de t'ennuyer. Pareil pour les devoirs, un prof peut pas garder des copies 3 semaines sans se fare incedier par les élèves. Alors pour les contraintes, on repassera. Quand tu es en entreprise t as pas tes gosses/ton chat/ton voisin qui viennent t'emmerder pedant que tu bosses.

:non: c 130 maxi
sinon  pour l'année sabbatique , tout fonctionnaire a le droit a un congé formation payé 80¨% de son salaire..;

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057935
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:59:29  profilanswer

igor a écrit :

Sauf que la, on parle des profs. Qd tu as 18H-20H de cours et que le reste est de la preparation/correction, et que tu as le choix entre le faire à l'ecole ou bien chez toi, ben, je trouve que c'est qd meme bcp plus cool (avis perso).

instit 27h plus le reste

n°1057945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 14:00:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je corrige pour monsieur : une année grassement payée à ne rien faire (j'ai bon là ?)

:heink:  
t'as deja préparé l'agreg pour dire que c'est une année a ne rien faire  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057950
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 14:00:36  profilanswer

igor a écrit :

ce pauvre cliche. :pfff:  
T'as oublié le mari boit sa biere en meme temps que la TV.

Ben dans le genre cliché, "bosser à la maison, c'est la liberté", c'est pas mal, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057956
cow2
Posté le 26-08-2003 à 14:01:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

DEA+3 ans , ça fait BAC+8 minimum chez moi  

Donc, ni 7, ni 9.  
Et si tu es remunéré comme allocataire de recherche, c'est un peu plus de 1000 euros par mois pendant ta thèse.

exact ! héhé
bin oui t'es payé ...

n°1057960
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 14:02:05  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je répète pour l'ignare de service :
sabbatique = non payé

n°1057967
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 14:02:27  profilanswer

ciler a écrit :

400 copies de bac a corriger en une semaine, je t'assure que t'a pas exactement le temps de t'ennuyer. Pareil pour les devoirs, un prof peut pas garder des copies 3 semaines sans se fare incedier par les élèves. Alors pour les contraintes, on repassera. Quand tu es en entreprise t as pas tes gosses/ton chat/ton voisin qui viennent t'emmerder pedant que tu bosses.

Oh un cliché!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057972
igor
Posté le 26-08-2003 à 14:02:52  profilanswer

ciler a écrit :

Chacun est bien entendu libre en fonction de son environment privée.  

Le pere de ma copine est prof. J'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse bcp d'heure à la fac, par contre, il bosse beaucoup chez lui, mais, c'est bosser avec la radio, bosser dans le jardin en été, apres la sieste de 14H, bref, "un cadre" de travail que j'estime agréable.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 14:02:52  profilanswer

n°1057981
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 14:04:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

:heink:  
t'as deja préparé l'agreg pour dire que c'est une année a ne rien faire  :heink:  

euh, le truc (que je n'ai pas précisé, mea culpa), c'est qu'il n'avait pas du tout l'intention de préparer l'agreg : il a répété pendant un an avec son groupe et fait des concerts !  

parce que cette année "sabbatique" ne confère absolument aucune obligation : tu t'inscris, c'est bon !  :)

n°1057986
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:05:01  answer

Lorelei a écrit :

Ben t'étais un glandeur, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Accessoirement, vu ton statut, tu étais probablement pas trop mal payé...

Merci pour le glandeur.  :kaola:  
Ce que je dis, c'est que si tu es compétant, que tes cours sont bien structurés il n'y a guére de boulot de préparation d'une année sur l'autre à part l'actualisation de certaines données.

Ce que je dis d'autre, c'est que si te donnes la peine de faire toi même le corrigé d'un examen, tu gagnes ton temps en correction.

Et encore, je n'ai besoin d'aucunes notes pour faire cours à des bacs 2.

En clair, il y a de la préparation de cours la première année que tu enseignes et après tu sers la soupe.

:o  

n°1057987
uxam
Posté le 26-08-2003 à 14:05:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

pkoi t'es pas prof alors?
c'est facile  , agréable , bien payé ...

parce que je ne serais pas un bon prof. Les profs ont du mérite et je le respecte mais je ne vais pas les plaindre non plus

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1057988
cow2
Posté le 26-08-2003 à 14:05:02  profilanswer

Pour la rémunération des profs, la logique qui a prévalu à l'origine est qu'ils sont payés en fait sur 9 mois (le temps des cours) mais étalé sur 12.

Les profs sont libres de bosser pendant leur temps libre (donner des cours, corriger des copies de concours, donner des colles, faire autre chose l'été, heures supplémentaires) pour gagner plus leur vie, et ils ne se privent pas.
C'est interdit pour un salarié.

En ce sens, les profs sont à mon avis bien payés. Ils ont la possibilité de gagner plus s'ils veulent.

n°1057992
igor
Posté le 26-08-2003 à 14:05:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben dans le genre cliché, "bosser à la maison, c'est la liberté", c'est pas mal, hein...

tu fais preuve de mauaise fois ou quoi.

Si j'ai un rapport à rendre pour le lendemain :
Entre le faire entre 14H et 19H au boulot et me barrer à 14H du boulot et le faire chez moi pour le lendemain, je trouve que j'ai bcp plus de liberté avec la deuxieme solution.

n°1058000
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 14:06:32  profilanswer

JosBov a écrit :

sabbatique = non payé

en voilà un qui sait mener une discussion argumentée et constructive  

que "sabbatique" dans l'esprit de beaucoup signifie "à ne rien faire" ne te fera pas reculer d'un pouce pas vrai ? je décèle en toi un vrai chef de la langue française, qui n'utilise jamais le sens "courant" d'un mot, mille excuses

Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 14:07:50
n°1058001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 14:06:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ouais super, et donc, pour cette raison, c'est pas du travail? Quand tu travailles à la maison, ça compte pas? Je ne comprends pas le sens de ce post :heink:

han!
les tele-travailleurs sont donc bien pire ke les rmistes,certains gagnent bien plus ke le smic!!! :ouch:  :fou:

n°1058013
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 14:07:48  profilanswer

uxam a écrit :

3 mois de vacances quel scandale  :sarcastic:  

Inversons les rôles : les gamins ont 3 mois de vacances, scandaleux ou pas ? Tu voudrais que les profs fassent quoi pendant ce temps, cirer les meubles de l'école ? Tu crois réellement qu'ils ne préparent rien pendant leurs congés ? Faut arrêter le crétinisme aveugle, un peu...

Et je ne sais plus qui parlait d'un pote à lui qui s'était lancé dans l'enseignement "pour se caser". Bravo, c'est en grande partie grâce à des gens comme lui que l'image du prof je m'en foutiste et agrippé à ses "privilèges" perdure [:xp1700]

n°1058020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 14:08:36  profilanswer

panzemeyer a écrit :

euh, le truc (que je n'ai pas précisé, mea culpa), c'est qu'il n'avait pas du tout l'intention de préparer l'agreg : il a répété pendant un an avec son groupe et fait des concerts !  

parce que cette année "sabbatique" ne confère absolument aucune obligation : tu t'inscris, c'est bon !  :)  

il faut qu'elle te soit accepté c pas toujours le cas , il faut un motif valable de formation avec inscription en fac + presence minimale aux cours  :non:

---------------
n°1058033
uxam
Posté le 26-08-2003 à 14:09:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Inversons les rôles : les gamins ont 3 mois de vacances, scandaleux ou pas ? Tu voudrais que les profs fassent quoi pendant ce temps, cirer les meubles de l'école ? Tu crois réellement qu'ils ne préparent rien pendant leurs congés ? Faut arrêter le crétinisme aveugle, un peu...

Et je ne sais plus qui parlait d'un pote à lui qui s'était lancé dans l'enseignement "pour se caser". Bravo, c'est en grande partie grâce à des gens comme lui que l'image du prof je m'en foutiste et agrippé à ses "privilèges" perdure [:xp1700]

je dis ca parce qu'ils ont des bons avantages donc je ne les plains pas

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1058035
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 14:09:57  profilanswer

Enzan a écrit :

dsl mais c'est une réalité dont tu dois tenir compte  [:spamafote]  

parmi les potes que tu avais en fac combien avaient la vocation de prof ? 10% ou 15% ?

n°1058036
Manara
Posté le 26-08-2003 à 14:10:05  profilanswer

c'est vrai que j'ai rien fait pour préparer la rentrée avec un triple niveau (ce2 cm1 cm2) à 25 élèves
j'arrive les mains dans les poches surtout avec les nouveaux programmes  
facile!!

n°1058047
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 14:10:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

en voilà un qui sait mener une discussion argumentée et constructive  

que "sabbatique" dans l'esprit de beaucoup signifie "à ne rien faire" ne te fera pas reculer d'un pouce pas vrai ? je décèle en toi un vrai chef de la langue française, qui n'utilise jamais le sens "courant" d'un mot, mille excuses

bon tu ne veux pas comprendre
http://vosdroits.service-public.fr [...] RA188.html

n°1058052
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 14:11:36  profilanswer

magicpanda a écrit :

il faut qu'elle te soit accepté c pas toujours le cas , il faut un motif valable de formation avec inscription en fac + presence minimale aux cours  :non:  

on l'a accepté pour mon pote, je pense pas qu'il soit plus convaincant ou qu'il ait plus d'arguments qu'un autre (il avait raté le CAPES une 1e fois, justement parce qu'il consacrait trop de temps à la musique, donc c'était pas le "candidat modèle" ).

n°1058056
kokolekoko
Posté le 26-08-2003 à 14:12:28  profilanswer

JosBov a écrit :

sabbatique = non payé

mais on s en branle de la definition exacte. tout le monde a compris ce qu il voulait dire.

n°1058064
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 14:13:13  profilanswer

laisse tomber je crois que tu fais exprès d'être obtus, tout le monde a compris sauf toi :/

n°1058091
cow2
Posté le 26-08-2003 à 14:17:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais erreur.
Il est strictement interdit à un agent de l'Etat d'exercer une quelconque activité rémunérée en sus de son service.
C'est ce que l'on appelle l'exclusivité absolue ou le devoir de service.
Après, en pratique, les cours particuliers sont tolérés, dans une certaine mesure. Mais il peut y avoir des sanctions.

Par contre, il est parfaitement autorisé pour un salarié du privé d'avoir deux boulots en même temps (chose interdite à un fonctionnaire qui doit allégeance absolue à l'Etat  )

non et non ! il a le droit évidemment!
Il faut juste que ses revenus hors service ne dépasse pas x % de son salaire. Je ne parle que des profs pas de la fonction publique.
Leurs 'vacances' ne sont pas vraiment des congès payés, ce sont des arrêts de service (plus d'élèves!). De nombreux profs exercent une activité en dehors de leur service de prof. Les cours, accompagner des voyages linguistiques etc etc. Ce sont pas des 'tolérances' mais simplement dans le cadre de la loi.

Et désolé, en tant que salarié, je ne peux cumuler 2 activités professionnelles, sauf si je me fais pas pincer par l'inspection du travail ... Il y a u nomnre d'heures limites par jour et par semaine

n°1058098
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 14:17:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais erreur.
Il est strictement interdit à un agent de l'Etat d'exercer une quelconque activité rémunérée en sus de son service.
C'est ce que l'on appelle l'exclusivité absolue ou le devoir de service.
Après, en pratique, les cours particuliers sont tolérés, dans une certaine mesure. Mais il peut y avoir des sanctions.

Par contre, il est parfaitement autorisé pour un salarié du privé d'avoir deux boulots en même temps (chose interdite à un fonctionnaire qui doit allégeance absolue à l'Etat  :D )

C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1058106
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 14:18:41  profilanswer

cow2 a écrit :

non et non ! il a le droit évidemment!
Il faut juste que ses revenus hors service ne dépasse pas x % de son salaire. Je ne parle que des profs pas de la fonction publique.
Leurs 'vacances' ne sont pas vraiment des congès payés, ce sont des arrêts de service (plus d'élèves!). De nombreux profs exercent une activité en dehors de leur service de prof. Les cours, accompagner des voyages linguistiques etc etc. Ce sont pas des 'tolérances' mais simplement dans le cadre de la loi.

Et désolé, en tant que salarié, je ne peux cumuler 2 activités professionnelles, sauf si je me fais pas pincer par l'inspection du travail ... Il y a u nomnre d'heures limites par jour et par semaine

un salarié du privé peux tout à fait avoir 2 mi-temps.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1058108
Manara
Posté le 26-08-2003 à 14:18:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

bien sûr mais on ne sait pas de quoi on parle :pfff:

n°1058111
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:19:26  answer

cow2 a écrit :

exact  :o  
et par an aussi

n°1058119
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 14:20:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

Oh un cliché!!!

Ca me fait penser que je t'en doit un de cliché. Faudrait que j'aille taxer le numérique du labo

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1058126
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-08-2003 à 14:22:22  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je suis fils de prof et d institutrice, je suis egalement conscient ke leur greve est utils, mais ke leur sindicats est de merde.

Il n aurrais jamais du arreter de manifester durant ces vacances, ils aurraient du rejoindre les intermitants du spectacle, apres tout, ils lutent pour la meme chose.

a la place de ca, ils ont laissé coulé trankillement les choses pendant 2 mois, leur faisant perdre toute credibilité vis a vis du monde.

mais je le repete, leur lute est justifié

Pas de profs de français j'espère  [:ddr555]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1058133
cow2
Posté le 26-08-2003 à 14:23:58  profilanswer

cycojesus a écrit :

un salarié du privé peux tout à fait avoir 2 mi-temps.

oui et un prof son métier de prof pendant ses cours et ensuite consultant en vente de cacauètes l'été !
Faut pas dépasser le nombre d'heures prévus par la loi.

Un agent de la fonction publique ne peut pas, car il bosse à plein temps.

n°1058145
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 14:25:58  answer

cow2 a écrit :

je ne jetterai pas de l'eau sur le feu  :whistle:

n°1058154
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 14:27:19  profilanswer

cow2 a écrit :

oui et un prof son métier de prof pendant ses cours et ensuite consultant en vente de cacauètes l'été !
Faut pas dépasser le nombre d'heures prévus par la loi.

:non:  
un prof est salarié de l'état et n'a en aucun cas le droit de travailler dans le privé à cause des conflits d'intérêts que ça peut engendrer.

---------------
n°1058165
cow2
Posté le 26-08-2003 à 14:28:55  profilanswer

cycojesus a écrit :

un prof est salarié de l'état et n'a en aucun cas le droit de travailler dans le privé à cause des conflits d'intérêts que ça peut engendrer.

bin si.
Il est salarié de l'état 9 mois par an.
Un exemple facile : maths secours ces trucs comme ça, ce sont des boites privés qui font des stages pendant les vacances. CE sont (entre autres) des profs dedans ....

n°1058173
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 14:30:43  profilanswer

cow2 a écrit :

bin si.
Il est salarié de l'état 9 mois par an.
Un exemple facile : maths secours ces trucs comme ça, ce sont des boites privés qui font des stages pendant les vacances. CE sont (entre autres) des profs dedans ....

tu introduit le doute en moi, c'est mal :o  

un juriste dans la salle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)