Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1059656
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:24:31  answer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Faut de tout pour faire un monde. :o  

un comptable qui a compris la comptabilité, quelque part il a l'impression de bâtir une cathédrale  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:24:31  profilanswer

n°1059660
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 17:24:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah écoute, y en a toujours de très bons mais la majorité sont pas top. ils sont comme tout le monde maintenant, quand ils arrivent au boulot le matin ils n'ont qu'une envie c'est de rentrer chez eux.

quand on voit à qui veut gagner des millions (je crois ou alors c'était l'autre) une prof d'hist/géo qui ne sait pas comment on appelle un désert de sable (un erg pour ceux qui n'auraient pas suivit en géo :ange: ) c'est quand même honteux :o et ce n'est malheureusement pas un cas isolé:/ et ça fait déja 15 ou 20 ans que ce genre de profs devient petit à petit majoritaire.

P.S. mes parents étaient dans l'enseignements alors j'ai eu l'occasion d'en voir :heink:  

avec femme a moi on a une amie qui corrige regulierement les copies de ses parents [son pere est prof de maths, sa mere de bio, les deux dans un lycée et pas trop loins de la retraire]

n°1059665
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:25:32  profilanswer

ZuL a écrit :

ceci dit, les profs, admettez que y'a pas mal de dechets dans la profession et qu'il serait bon de les degager.

j'ai eu de tres bons profs, de tres mauvais aussi, que ce soit dans le public ou dans le privé (enfin, privé sous contrat).

l'impact d'un mauvais prof est trop important pour qu'on puisse le negliger [manara, admettons que tu sois mauvaise enseignante, tu vas pourir 25 eleves sur 3 niveaux].

le fait est que les controles sont ultra rares [j'ai vu passer une fois un inspecteur..en 12 ans d'etudes ds le public] et trop legers [profs qui remplissent le cahier une fois avant la visite, qui pour une fois mettent a jour les cours etc...]

je pense que si deja il y avait un vrai suivi (le prof qui recrache les memes cours depuis 10 ans) des tests d'aptitudes (j'ai eu une prof d'anglais qui avait pas du mettre les pieds la bas depuis son diplome...et putain ca se voyait) etc...l'image des profs serait bien meilleure.
et puis des controles surprises aussi...parce que bon, mon prof de math de terminale avait largement le temps de planquer sa bouteille de ricard vu le délais "je suis prévenu"//"je suis inspecté".

qqun qui n'a rien a se reprocher ne craint pas une inspection [:spamafote]

malheureusement d'accord à 100% avec ce post.
ce sont certains enseignants qui donnent une bien piètre image de leur boulot !

n°1059671
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:26:07  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, dans une partie de l'argumetaire de ce topic on voit certaines personnes disant que d'un coté les profs sont trop payés et ont trop de vacances et de l'autre qu'ils bossent l'été dans le privé.  

Pointant la contradiction, a quoi bon gagner de l'argent si tu prends pas de vacances pour le dépenser, je me vois répondre qu'on peut dépenser cet argent sas pour autant partir en vacances (ce qui n'est pas faux en fai).  

On entre là dans undébat encore plus tordus entre ceux pur qui le traail est une valeur et ceux pour qui (comme moi) c'est une nécessité.

merci pour le résumé de l'ep precedent
now j'suis bon pour l'opening :o

n°1059675
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:26:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah écoute, y en a toujours de très bons mais la majorité sont pas top. ils sont comme tout le monde maintenant, quand ils arrivent au boulot le matin ils n'ont qu'une envie c'est de rentrer chez eux.

quand on voit à qui veut gagner des millions (je crois ou alors c'était l'autre) une prof d'hist/géo qui ne sait pas comment on appelle un désert de sable (un erg pour ceux qui n'auraient pas suivit en géo :ange: ) c'est quand même honteux :o et ce n'est malheureusement pas un cas isolé:/ et ça fait déja 15 ou 20 ans que ce genre de profs devient petit à petit majoritaire.

P.S. mes parents étaient dans l'enseignements alors j'ai eu l'occasion d'en voir :heink:  

d'un autre coté un prof normalement intelligent ne va pas s'abaisser à jouer à "qui veut gagner des millions" :o  
Tu n'as jamais remarqué que 95% des candidats n'était qu'un ramassi de teubés :sarcastic: ou alors je suis remarquablement intelligent ce dont je doute :heink:

n°1059680
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 17:27:09  profilanswer

Alberich a écrit :

un comptable qui a compris la comptabilité, quelque part il a l'impression de bâtir une cathédrale  :sol:  

clair, et quand toi, petit etudiant qui dans l'absolu n'en a rien a peter de la compta, tu dois la comprendre [ou en tout cas, un petit peu, genre pour recracher 3 conneries a l'exam] t'as vraiment l'impression d'essayer d'escalader un mur lisse :/

n°1059683
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:27:41  answer

lapinlov a écrit :

d'un autre coté un prof normalement intelligent ne va pas s'abaisser à jouer à "qui veut gagner des millions" :o  
Tu n'as jamais remarqué que 95% des candidats n'était qu'un ramassi de teubés :sarcastic: ou alors je suis remarquablement intelligent ce dont je doute :heink:  

Faut faire des tests  :whistle:

n°1059688
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:28:37  profilanswer

zul > je n'ai jamais eu des critiques sur mes compétences pédagogiques

n°1059694
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:29:13  profilanswer

ZuL a écrit :

ceci dit, les profs, admettez que y'a pas mal de dechets dans la profession et qu'il serait bon de les degager.

j'ai eu de tres bons profs, de tres mauvais aussi, que ce soit dans le public ou dans le privé (enfin, privé sous contrat).

l'impact d'un mauvais prof est trop important pour qu'on puisse le negliger [manara, admettons que tu sois mauvaise enseignante, tu vas pourir 25 eleves sur 3 niveaux].

le fait est que les controles sont ultra rares [j'ai vu passer une fois un inspecteur..en 12 ans d'etudes ds le public] et trop legers [profs qui remplissent le cahier une fois avant la visite, qui pour une fois mettent a jour les cours etc...]

je pense que si deja il y avait un vrai suivi (le prof qui recrache les memes cours depuis 10 ans) des tests d'aptitudes (j'ai eu une prof d'anglais qui avait pas du mettre les pieds la bas depuis son diplome...et putain ca se voyait) etc...l'image des profs serait bien meilleure.
et puis des controles surprises aussi...parce que bon, mon prof de math de terminale avait largement le temps de planquer sa bouteille de ricard vu le délais "je suis prévenu"//"je suis inspecté".

comme partout [:mr marcadet]  
100% ok avec toi mais le pb vient du fait que pour être prof il te suffit de bien connaitre ta matière (pour le concours)
Etre bon pédaguogue est une toute autre affaire :)

n°1059695
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 17:29:18  profilanswer

ZuL a écrit :

encore ca c'est jouable pour l'ultra surdoué  :ange: ...le probleme de .net, c'est que y'a 5 ans, ca existait pas :D

Ben disons qu'en 99, cinq ans d'experience dans la presse on line en France, spas aisé non plus :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité

n°1059696
JosBov

fendnts a écrit :

pas que de ça :o

il parlait aussi de faire prendre les journées de formation supplémentaires des profs sur des jours non travaillés plutôt que des jours de cours et autre trucs dont le but était de responsabiliser les profs et de faire travailler les glandeurs (car d'après lui, les profs dont c'était la vraie vocation n'y voyaient aucun inconvénient)

je disais pour "dégraisser le mamouth" . la machine EN (hors profs) est hyper lourde !
après, faire travailler les glandeurs, ça va être dur, malheureusement.
si quelqu'un a la solution ?

n°1059704
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:30:19  answer

ZuL a écrit :

clair, et quand toi, petit etudiant qui dans l'absolu n'en a rien a peter de la compta, tu dois la comprendre [ou en tout cas, un petit peu, genre pour recracher 3 conneries a l'exam] t'as vraiment l'impression d'essayer d'escalader un mur lisse :/

t'as pas eu un bon prof c'est courant  :whistle:

n°1059705
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-08-2003 à 17:30:49  profilanswer

lapinlov a écrit :

bof... ça se discute. c'est pas non plus le bigdill ou le machin qui passe le midi.

perso j'y j'habitais en RP ça ne me dérangerais pas d'aller à ce genre de jeux de temps en temps. argent facile :o

n°1059712
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:31:40  profilanswer

mais y a des bons et des mauvais dans tous les métiers  
ok là c'est plus grave mais les inspections sanctionnent le travail que tu as fait  : ce n'est pas possible de le faire dans le délai de 3-4 jours avant une inspection (affichages dans la classe, préparations écrites ...) et quand l'inspecteur est là si tu n'es pas pédagogue : ça se verra

n°1059736
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 17:34:07  profilanswer

manara a écrit :

zul > je n'ai jamais eu des critiques sur mes compétences pédagogiques

euh...content pour toi  :heink:

n°1059742
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:34:32  profilanswer

manara a écrit :

ok là c'est plus grave mais les inspections sanctionnent le travail que tu as fait  : ce n'est pas possible de le faire dans le délai de 3-4 jours avant une inspection (affichages dans la classe, préparations écrites ...) et quand l'inspecteur est là si tu n'es pas pédagogue : ça se verra

d'un autre côté, j'ai jamais vu un enseignant sanctionné par un inspecteur (ça doit être extrêmement rare) au pire, sa note pédagogique reste la même et il avancera à l'ancienneté.

n°1059751
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 17:35:20  profilanswer

Alberich a écrit :

t'as pas eu un bon prof c'est courant  :whistle:  

j'ai eu un prof plus qu'excellent et plus que passionné...mais la compta j'en avais vraiment rien a foutre :D

n°1059754
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:35:33  profilanswer

JosBov a écrit :

d'un autre côté, j'ai jamais vu un enseignant sanctionné par un inspecteur (ça doit être extrêmement rare) au pire, sa note pédagogique reste la même et il avancera à l'ancienneté.

si ça arrive et ça reste dans le dossier pour la suite :sweat:

n°1059768
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:36:41  profilanswer

JosBov a écrit :

Au lieu d'avoir 18, il n'aura que 16.  :whistle:

n°1059775
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:37:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

t'as 18 en fin de carrière

n°1059779
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:37:26  profilanswer

ZuL a écrit :

Oui, dans la polie aussi, la SNCF, les postes, les ministères... Des déchets il y en a partout. Par où on commence ?

ZuL a écrit :

Une majotité ou une minorité de très bon profs (ça c'est pour essayer de voir si le ratio de déchets à l'EN est supérieur à celui du reste des autres corporations).

ZuL a écrit :

L'impact d'un mauvait prof est important, par contre on e laisse pas le loisir à un bon prof de faire une décision pour un élève (redoublement, décidé par les parents). Ne voie-tu pas là une incohérence ?

ZuL a écrit :

On peut mettre plus d'inspecteurs, mais ça coute cehr ces gens là En plus faut leur payer les déplacements et tout... Comment faire dans un contexte de rigueur budgétaire ?  

ZuL a écrit :

C'est vrai qu'une inspection surprise ce serait fun  :o Mas là tu te heurtes au fait que les victimes vont crier 'flicage, gestapo...'

ZuL a écrit :

C'est très vrai, porquoi ne met-on pas plus de radars dissimulés sur les routes ? parce-que le prof comme tout indvidu est rendu nerveux quand il sait qu'l va être jugé et évalué. Et quoi qu'on en dise, même si on a rien à se reprocher, un contrôle est toujours une perspective inquiétante.

Bon, j'ai répondu bêtement par la contradiction systématique hein Il y a du bon et du vrai dans ton post... seulement teinté d'un peu trop d'idéalisme. Bien sur plus d'inspecteurs et plus d'inspections ce serait bien, mais c'est des fonctionnaires en plus. On pourrait penser alors à utiliser les vieux profs de 60+ ans, qui ne peuvent plus trop faire face à une classe, mais ce ont des gens établis, qui ne peuvent pas trop bouger de leur région, et bonjours les abus si t dois inspecter des collegues que tu connais :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1059786
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:37:54  answer

ZuL a écrit :

j'ai eu un prof plus qu'excellent et plus que passionné...mais la compta j'en avais vraiment rien a foutre :D

t'as pas eu un bon prof je confirme
ou alors tu n'es pas un cérébral  :D

n°1059791
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:38:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

non, il peut pas baisser la note sans faire de rapport !

n°1059800
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:39:09  profilanswer

c'est là ou le bas blesse : c'est vrai que l'inspection n'est pas régulière (obligation tous les 2 ans il me semble) et qui plus est programmée au minimum 2 jours en avance
Là ou c'est plus embêtant c'est pour les incapables qui de toutes manière obtiendront de l'avancement à l'ancieneté...
De même que les poivreaux/hypocondriaques on ne peut pas les virer alors on les bouge de classe en classe en attendant la retraite :sarcastic:  
Pour bien faire faudrait faire comme dans le privé et privatiser l'EN :lol:

n°1059809
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:40:31  profilanswer

je suis d'accord mais ceux qui ne font rien : ça se verra au moment de l'inspection

n°1059813
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:40:53  profilanswer

lapinlov a écrit :

Bonjour le bordel, l'état restant propriétire des structures en dur ou pas ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1059815
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-08-2003 à 17:41:01  profilanswer

manara a écrit :

je ne dis pas le contraire, et heureusement qu'il y a encore de bons profs (même dans les "récents" ) mais il y en a quand même de plus en plus de mauvais.
quand aux inspections... :heink: aux dernières nouvelles les profs sont toujours fonctionnaires alors elle va faire quoi l'inspection? ralentir le grimpage dans les échelons? bof...

une prof de géo qui se montre à la tv et qui ne sait pas ce qu'est un erg ça devrait être la radiation immédiate et sans solde :D hop: caissière chez champion :o

n°1059825
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:41:55  profilanswer

ZuL a écrit :

avec femme a moi on a une amie qui corrige regulierement les copies de ses parents [son pere est prof de maths, sa mere de bio, les deux dans un lycée et pas trop loins de la retraire]

Tiens, ma femme aussi a corrigé des copies de ses parents prof d'allemand.
Mais bon, c'est une professionnelle des langues (rien de saiksuel, elle est traductrice  :o ) et elle était + compétente qu'eux. [:spamafote]

n°1059827
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:42:13  answer

CrowFix a écrit :

une prof de géo qui se montre à la tv et qui ne sait pas ce qu'est un erg ça devrait être la radiation immédiate et sans solde :D hop: caissière chez champion :o  

chez intermarché c'est plus mitos  :whistle:

n°1059829
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:42:22  profilanswer

ciler a écrit :

Bonjour le bordel, l'état restant propriétire des structures en dur ou pas ?

réquisition pour faire des casernes ou des appartements de fonction pour les familles de ministres :o

n°1059844
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:44:01  profilanswer

manara a écrit :

je suis d'accord mais ceux qui ne font rien : ça se verra au moment de l'inspection  

Zul dit que non justement, c'est pas gagné comme débat. Peux-tu nus doner quelques exemples de choses qui se verrons prévenu(e) à l'avance ou pas.

Autre chose, as-tu déja été inspecté(e), et si oui, ça ressemble a quoi (par curiosité hein, j'ai vécu ça du coté de l'élève, mais ça doit faire bizarre une fois passé "prof" de redevenir la personne jugée pour un moment).

---------------
n°1059852
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:45:17  profilanswer

lapinlov a écrit :

c'est là ou le bas blesse : c'est vrai que l'inspection n'est pas régulière (obligation tous les 2 ans il me semble) et qui plus est programmée au minimum 2 jours en avance
Là ou c'est plus embêtant c'est pour les incapables qui de toutes manière obtiendront de l'avancement à l'ancieneté...
De même que les poivreaux/hypocondriaques on ne peut pas les virer alors on les bouge de classe en classe en attendant la retraite :sarcastic:  

y'a pas d'obligation pour les inspections et ça dépasse souvent les 10 ans sans !
elle est programmée et peut être refusée par l'enseignant.
les incapables ou les poivrots et autres (et il y en a mm si c'est une minorité) restent en place ou deviennent inspecteurs (si si, rigolez pas) le principe d'incompétence appliqué aussi à l'EN
la privatisation, j'y crois pas du tout ! n'oublions pas que nous avons un tres bon système quand mm !
l'améliorer, oui, mais en y allant doucement : les mentalités seront longues à changer

n°1059858
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:46:19  profilanswer

manara a écrit :

t'as 18 en fin de carrière

Tu plaisantes ou t'es mal noté?  :whistle:  
J'ai eu 18 la 1ère année et j'ai fini à 19,5.  :sol:  
Le PA m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas descendre en dessous de 16 (rapport à faire au rectorat), ni mettre 20.

Ou alors, on ne parle pas de la même chose. [:meganne]

n°1059866
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:47:15  profilanswer

JosBov a écrit :

non, il peut pas baisser la note sans faire de rapport !

Ah oui, j'avais oublié ça.  :jap:

n°1059875
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:48:00  profilanswer

ciler a écrit :

Zul dit que non justement, c'est pas gagné comme débat. Peux-tu nus doner quelques exemples de choses qui se verrons prévenu(e) à l'avance ou pas.

Autre chose, as-tu déja été inspecté(e), et si oui, ça ressemble a quoi (par curiosité hein, j'ai vécu ça du coté de l'élève, mais ça doit faire bizarre une fois passé "prof" de redevenir la personne jugée pour un moment).  

ben si tu te fais marcher dessus par les gosses ça ne risque pas de s'améliorer, si le cahier d'exercices/texte d'un gamin fait du blanc de septembre => inspection ça risque de ne pas passer inaperçu aussi.
Tu as aussi un projet pédagogique qui se doit de suivre un fil conducteur toute l'année : c'est un truc assez énorme que tu ne peux pas préparer en 3 nuits :)  
Par contre, ok ça ne changera pas grand chose [:mr marcadet]  

PS : oui c'est extrèmement dérangeant de se faire encore juger sur son travail passé un certain age et un certain degré d'expérience :o

n°1059883
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:48:50  answer

Tranxen_200 a écrit :

Le PA m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas descendre en dessous de 16 (rapport à faire au rectorat), ni mettre 20.

les profs sont notés sur 20 ?
Ma compagne, fonctionnaire à l'armée, est notée sur beaucoup plus. Il y peut-être plus de critères  :D

n°1059886
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:49:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

euh je pense pas :lol:

n°1059889
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:49:20  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

il y a 2 notes, une pédagogique (60%) et une administrative (40%)donnée par le chef d'établissement et qui atteint très vite 38/40 effectivement

n°1059907
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:51:19  profilanswer

l'inspection se passe le matin de 8h30 à 10h (avec les enfants) le reste de la matinée c'est un entretien avec l'inspecteur sur ce qu'il a vu

les choses qui ne peuvent pas se faire en deux jours :  
- les 2 préparations quotidiennes (papier explicant une démarche pédagogique) car si l'inspecteur arrive en janvier plus de 100 préparations
- le cahier journal de ce que font les enfants : il doit être rempli quotidiennement et détaillé
- les affichages des travaux des enfants dans tous les domaines
- les affichages obligatoires (date de naissance, progressions dans toutes les matières)

sinon c'est très stessant car tout se joue en 1h30 mais l'inspecteur voit le travail antérieur

n°1059917
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:52:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

c'est pas la même chose  
pour les débutants l'inspecteur mettait entre 11 et 13 voire 14 si c'était exceptionnel selon lui

n°1059937
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:55:00  profilanswer

manara a écrit :

l'inspection se passe le matin de 8h30 à 10h (avec les enfants) le reste de la matinée c'est un entretien avec l'inspecteur sur ce qu'il a vu

les choses qui ne peuvent pas se faire en deux jours :  
- les 2 préparations quotidiennes (papier explicant une démarche pédagogique) car si l'inspecteur arrive en janvier plus de 100 préparations
- le cahier journal de ce que font les enfants : il doit être rempli quotidiennement et détaillé
- les affichages des travaux des enfants dans tous les domaines
- les affichages obligatoires (date de naissance, progressions dans toutes les matières)

sinon c'est très stessant car tout se joue en 1h30 mais l'inspecteur voit le travail antérieur

et heureusement pour les enseignants ! être jugé sur 1h30, bonjour !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)