Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1057124
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-08-2003 à 12:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toshy a écrit :

ça y est, c'est la rentrée !!! Et, en tant que voisin des francais, je ne peux qu'éclater de rire en voyant qu'après s'être doré la pillule durant 2 mois, cette été, en vacances payées, les instituteurs français, avant même d'avoir commencer à bosser, en ont déjà marre... ;) Du coup, ils parlent de se mettre en grève...
 
Avouez que c'est quand même une sacrée perf de se taper 2 mois de vacances et de se mettre en grève en revenant... Si ils jouent bien le coup, ils peuvent tenir la grève jusqu'aux vacances d'automne... ;)
 
Alors je m'adresse à vous qui connaissez mieux la situation... Est-ce qu'ils abusent ou est-ce qu'ils ont raison ?!!


 
Y a un peu d'abus, mais faut reconnaître que raffarin il en tient une sacrée couche.
Pour beaucoup c'est le plus mauvais Premier Ministre de la 5e République.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 12:08:40  profilanswer
 

n°1057129
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:09:40  answer
 

manara a écrit :

c'est si terrible de se dire que les profs ont bac +5 :??:  


 
 :non: ils ont une licence point barre, l'année d'IUFM c'est une formation non diplôme qui ne change pas ton Niveau d'enseignement supérieur.
 
en plus ils n'ont pas eu leur diplôme avec 20/20 dans toutes les matières  :D

n°1057130
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 12:09:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui c'est moi qui avait avancé ce chiffre.
Il provient du site des assedic d'ailleurs


 
Ah tout s'explique alors :D
 
Prodigy

n°1057148
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
 :non: ils ont une licence point barre, l'année d'IUFM c'est une formation non diplôme qui ne change pas ton Niveau d'enseignement supérieur.
 
en plus ils n'ont pas eu leur diplôme avec 20/20 dans toutes les matières :D  

vous parlez sans savoir comment ça se passe : il n'y a pas des notes; c'est à l'inspection les notes
enfin j'arrête car une fois de plus on est dénigré
c'est rare de voir quelqu'un faire des compliments sur notre travail


Message édité par manara le 26-08-2003 à 12:13:16
n°1057157
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 12:14:19  profilanswer
 

manara a écrit :

enfin j'arrête car une fois de plus on est dénigré
c'est rare de voir quelqu'un faire des compliments sur notre travail


 
Que veux-tu...les instits ont trouvé la planque, ils passent leur temps à faire faire dictées et coloriages et ils sont payés 100.000fr/mois pour ça [:violon]

n°1057159
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:14:24  answer
 

manara a écrit :

vous parlez sans savoir comment ça se passe : il n'y a pas des notes; c'est à l'inspection les notes
enfin j'arrête car une fois de plus on est dénigré
c'est rare de voir quelqu'un faire des compliments sur notre travail


 
il n'y a plus de notes en licence ? je parlais diplôme pas exercice de la profession  :o

n°1057163
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:14:42  profilanswer
 

Non tu vois les prof m ont pas toujours fais de cadeau mais je ne dit pas que les prof sont des assisté du gouvernement.


---------------
Feedback
n°1057169
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:15:24  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Non tu vois les prof m ont pas toujours fais de cadeau mais je ne dit pas que les prof sont des assisté du gouvernement.

:jap:

n°1057172
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:15:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Que veux-tu...les instits ont trouvé la planque, ils passent leur temps à faire faire dictées et coloriages et ils sont payés 100.000fr/mois pour ça [:violon]


 
 
Tu te crois au sénat la 100 000 fr/mois.


---------------
Feedback
n°1057178
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 12:16:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu te crois au sénat la 100 000 fr/mois.


 
C'était caricatural, mais ça résume bien ce que j'entends trop souvent :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 12:16:46  profilanswer
 

n°1057181
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:17:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Que veux-tu...les instits ont trouvé la planque, ils passent leur temps à faire faire dictées et coloriages et ils sont payés 100.000fr/mois pour ça [:violon]

tu te trompes : on ne fait que du coloriage même en cm2 pour préparer aux arts plastiques en 6ème :D

n°1057190
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:18:29  answer
 

manara a écrit :

tu te trompes : on ne fait que du coloriage même en cm2 pour préparer aux arts plastiques en 6ème :D  


 
 :lol:

n°1057193
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:19:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'était caricatural, mais ça résume bien ce que j'entends trop souvent :/


 
 
Ouais bah fo arreter les caricature quand tu dit n imp, fo bien que quelqu un le fasse le boulot de proff et si t pas content de ne pas etre prof, fallait faire les étude, alors aprés vien pas sur critiqué ces gens.


---------------
Feedback
n°1057200
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:20:37  profilanswer
 

c'était de l'ironie son post ;)

n°1057205
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 12:21:17  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Ouais bah fo arreter les caricature quand tu dit n imp, fo bien que quelqu un le fasse le boulot de proff et si t pas content de ne pas etre prof, fallait faire les étude, alors aprés vien pas sur critiqué ces gens.


 
Euh, où as-tu vu que j'étais anti-profs ? Tu es sûr d'avoir bien lu mes messages ? Calme-toi un peu hein  :heink:

n°1057206
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:21:24  profilanswer
 

Tu veux pas plutot critiqué les chomeurs?


---------------
Feedback
n°1057218
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:22:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Euh, où as-tu vu que j'étais anti-profs ? Tu es sûr d'avoir bien lu mes messages ? Calme-toi un peu hein  :heink:  


 
 :lol:  :lol:  [:albator7k]  [:albator7k] C est un sujet serieux.


---------------
Feedback
n°1057234
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 12:25:36  profilanswer
 

Citation :

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire


 
C'est un pur scandale lorsqu'on pense à l'importance de votre travail pour la suite du cursus des élèves ! Il faut vraiment avoir la passion de ce métier.

n°1057241
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-08-2003 à 12:27:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu veux pas plutot critiqué les chomeurs?


 
Ouai ou les rmistes qui volent l'argent des travailleurs aussi non ?

n°1057246
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:27:39  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire


 
C'est un pur scandale lorsqu'on pense à l'importance de votre travail pour la suite du cursus des élèves ! Il faut vraiment avoir la passion de ce métier.

y en a qui ne serait pas d'accord avec toi je pense
surtout que les augmentations ne viennent pas comme ça : j'ai été inspectée et toujours pas d'évolution :/

n°1057255
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ouai ou les rmistes qui volent l'argent des travailleurs aussi non ?  


 
Mais non qu es que tu dit une personne qui touche de l argent pour rester chez lui ne coute rien a l état. :o


---------------
Feedback
n°1057259
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:29:41  answer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire




 
quelqu'un de payé 1524 ? c'est qu'il vaut 1524 ?.  :o

n°1057270
manara
Posté le 26-08-2003 à 12:31:24  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
quelqu'un de payé 1524 ? c'est qu'il vaut 1524 ?.  :o  

mais oui  
c'est pour tout le monde pareil selon les échelons

n°1057278
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-08-2003 à 12:34:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Mais non qu es que tu dit une personne qui touche de l argent pour rester chez lui ne coute rien a l état. :o  


 
 
En kler tu penses comme lui ( sauf que pour lui c'est ironique bien sur)
 
http://216.40.216.7/videos/Kuntz%20RMI%20HQ.mpg
 

n°1057283
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 12:34:58  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Citation :

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire


 
C'est un pur scandale lorsqu'on pense à l'importance de votre travail pour la suite du cursus des élèves ! Il faut vraiment avoir la passion de ce métier.


 
Cela fait partie des professions "maudites" : importantes et indispensables, apportant presque plus d'emmerdes que d'avantages, plutôt mal payées  :sweat:

n°1057284
javinian
30 years of fail
Posté le 26-08-2003 à 12:35:04  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

[Mode Troll on]
De toutes manières en France les fonctionnaires c'est tous des nantis branleurs qui font grêve dès qu'ils en ont l'occasion :o
[Mode Troll off]


 
 :non: pas d'accord....
 
c'est pas un troll du tout  :non:

n°1057302
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-08-2003 à 12:37:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Mais non qu es que tu dit une personne qui touche de l argent pour rester chez lui ne coute rien a l état. :o  


 
C'est des mechants, il faut couper leurs aides c'est sur  
As tu poussé ta reflexion (ou peut être repete tu betement ce que quelqu'un dit sans y avoir toi même vraiment reflechi) pour savoir pourquoi ils sont chez eux ?


Message édité par Mattusud13 le 26-08-2003 à 12:38:03
n°1057339
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
C'est des mechants, il faut couper leurs aides c'est sur  
As tu poussé ta reflexion (ou peut être repete tu betement ce que quelqu'un dit sans y avoir toi même vraiment reflechi) pour savoir pourquoi ils sont chez eux ?


 
LoL cette caricature, mais elle ne défend pas la majorité des RMIste, des gens comme ça doivent peut etre commencé a bossé un peut koi, y a un membre de ma famille qui est a la retraite qui a cotisé 42 ans dans une usine, aujourd hui elle gagne 4500fr par moi et elle a travaillé, et pour moi quelqu un qui génére 0 et qui gagne 2500 fr je crois pour le RMI et qui en reverse un peut a l état quand meme TVA... est tout simplement a la charge de la société, c est a cause de toute ces charge a la société que l etat ce casse la guele et les usine se casse la guele parce que l etat lui demande des charges social pour les travailleurs, pense en ce que tu veux, aller tout le monde au RMI.


---------------
Feedback
n°1057348
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 12:46:16  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Ouais bah fo arreter les caricature quand tu dit n imp, fo bien que quelqu un le fasse le boulot de proff et si t pas content de ne pas etre prof, fallait faire les étude, alors aprés vien pas sur critiqué ces gens.

fichtre! :sweat:  :sarcastic:

n°1057349
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2003 à 12:46:20  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

bin tu casse le mythe du prof qui se tourne les pouces et qui attends ses 2 mois de vacances en lisant l'Equipe... tu te rends compte des dégats que tu fais ?! :o  


 
A part le prof de sport certains autres bossent un peu.
 
d'autres ressortent au mots prés le cours de l'année dernière (véridique)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1057354
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:46:55  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

fichtre! :sweat:  :sarcastic:  


 
Oulala  :sarcastic:


---------------
Feedback
n°1057361
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 12:47:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu veux pas plutot critiqué les chomeurs?

tu veux pas plutot aller combler tes lacunes a coup de bescherelle et d etudes de texte? :heink:

n°1057364
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:48:26  answer
 

Gazette a écrit :


 
LoL cette caricature, mais elle ne défend pas la majorité des RMIste, des gens comme ça doivent peut etre commencé a bossé un peut koi, y a un membre de ma famille qui est a la retraite qui a cotisé 42 ans dans une usine, aujourd hui elle gagne 4500fr par moi et elle a travaillé, et pour moi quelqu un qui génére 0 et qui gagne 2500 fr je crois pour le RMI et qui en reverse un peut a l état quand meme TVA... est tout simplement a la charge de la société, c est a cause de toute ces charge a la société que l etat ce casse la guele et les usine se casse la guele parce que l etat lui demande des charges social pour les travailleurs, pense en ce que tu veux, aller tout le monde au RMI.


 
tu es ingénieur en Algérie tu touches 1500 ?, tu es ingénieur en France tu touches 3000 ?.
 
as tu l'impression d'être personnellement à l'origine de la différence ? à l'évidence non, c'est ton pays qui crée la différence, alors le RMI n'est que simple justice car je ne vois pas pourquoi la France ne rémunérerait que les gens qui ont un boulot.
 
 :o

n°1057374
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 12:49:52  profilanswer
 

Gazette a écrit :

c est a cause de toute ces charge a la société que l etat ce casse la guele et les usine se casse la guele parce que l etat lui demande des charges social pour les travailleurs, pense en ce que tu veux, aller tout le monde au RMI.


Ben non puisque le jour où tu seras dans une merde noire il n'existera plus grace à des gens comme toi MEDEF style qui croient que couper les vivres aux gens c'est les pousser à aller trouver du boulot.
 
C'est vrai, les gens sont trop cons, supprimons aussi le chômage. "Ah merde, j'ai rien à bouffer ce mois-ci, allez, tiens, si je trouvais du travail, hop, ayééééé ! [:dawa]".
 
Bien sûr, sans même de quoi te payer un ticket de métro ou le plein d'essence pour aller aux entretiens d'embauche ou à l'ANPE, trop trop izi aussi.
 
Prodigy

n°1057375
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 12:49:58  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


La grille de salaire s'échelonne de 8800 FF/nets à 15000. (chiffres de tête, alors pas sûr sur ce coup là.  :D )


 
Ca me semble correct comme valeurs. Précisons qu'il y a aussi des "bonus" pour le temps supplémentaire consacré aux élèves (prof. principal, conseils de classe notement, gestion d'un labo pour un prof de science par exemple) mais qui ne poussent pas le total a plus de 16000 fr.
 
16000 fr : Salaire de mon père, titulaire du CAPES, 11 echelon et hors classe, prof. principal et responsable du labo de biochimie/microbio. dans son lycée, lors de sa dernière année de carrière  à  50 ans.
(pour faire remarquer au passage qu'il y a un plafont à l'évolution salariale des profs).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057382
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 12:51:36  profilanswer
 

Toshy a écrit :

ça y est, c'est la rentrée !!! Et, en tant que voisin des francais, je ne peux qu'éclater de rire en voyant qu'après s'être doré la pillule durant 2 mois, cette été, en vacances payées, les instituteurs français, avant même d'avoir commencer à bosser, en ont déjà marre... ;) Du coup, ils parlent de se mettre en grève...
 
Avouez que c'est quand même une sacrée perf de se taper 2 mois de vacances et de se mettre en grève en revenant... Si ils jouent bien le coup, ils peuvent tenir la grève jusqu'aux vacances d'automne... ;)
 
Alors je m'adresse à vous qui connaissez mieux la situation... Est-ce qu'ils abusent ou est-ce qu'ils ont raison ?!!

C'est pas compliqué, ils tirent sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse.  
 
Que le nombre de profs ait augmenté plus rapidement que la popuplation ces dernières années, ça les empêchera pas de demander une augmentation des effectifs (plus on est de fous, plus on s'amuse... dans les grèves partys  :lol:).  
 
Les emplois-jeunes d'assistant éducatifs ils étaient contre au départ (quoi, du personnel non pédagogique venant concurrencer les professeurs ? démantellement de l'éducation nationale!). Après quand il a été question de ne pas renouveler ces postes (ce qui était la règle fixée au départ), qui a gueulé ? Les enseignants.  
 
La réforme Ferry ne concernait pas le personnel enseignant. Qui descend dans la rue ? Les enseignants (bah oui, parce qu'à terme, c'est toute l'éducation nationale qui est menacée de privatisation sauvage !).  
 
Bref, rien ne viendra jamais à bout de leur imagination en matière de motifs de grève.  
 
Les seules périodes de calme, on les a quand un ministre aussi démago et puant que Jack Lang est aux manettes. Lui il sait y faire pour se mettre les syndicats dans la poche...  :pfff:


Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 12:52:35
n°1057384
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 12:51:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Ben non puisque le jour où tu seras dans une merde noire il n'existera plus grace à des gens comme toi MEDEF style qui croient que couper les vivres aux gens c'est les pousser à aller trouver du boulot.
 
C'est vrai, les gens sont trop cons, supprimons aussi le chômage. "Ah merde, j'ai rien à bouffer ce mois-ci, allez, tiens, si je trouvais du travail, hop, ayééééé ! [:dawa]".
 
Bien sûr, sans même de quoi te payer un ticket de métro ou le plein d'essence pour aller aux entretiens d'embauche ou à l'ANPE, trop trop izi aussi.
 
Prodigy

le truc,c est ke gazette a encore du lait ki sort du groin kan on le lui presse...
faut lui laisser le temps de se casser les dents sur le reel... :o

n°1057385
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-08-2003 à 12:51:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
LoL cette caricature, mais elle ne défend pas la majorité des RMIste, des gens comme ça doivent peut etre commencé a bossé un peut koi, y a un membre de ma famille qui est a la retraite qui a cotisé 42 ans dans une usine, aujourd hui elle gagne 4500fr par moi et elle a travaillé, et pour moi quelqu un qui génére 0 et qui gagne 2500 fr je crois pour le RMI et qui en reverse un peut a l état quand meme TVA... est tout simplement a la charge de la société, c est a cause de toute ces charge a la société que l etat ce casse la guele et les usine se casse la guele parce que l etat lui demande des charges social pour les travailleurs, pense en ce que tu veux, aller tout le monde au RMI.


 
 
Je reste persuadé qu'une grande majorité de rmiste le sont car ils ne peuvent pas faire autrement.
Certe ils sont à la charge de la société je suis certain qu'ils prefererai bosser plutot que rester cloitré chez eux a toucher 3000fr par mois.
 

n°1057391
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:53:07  answer
 

50 ans c'est le bon âge pour la retraite, surtout après une carrière de 25 ans à enseigner 18 heures par semaine, 24 semaines par an.  :D


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2003 à 12:53:25
n°1057393
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
tu es ingénieur en Algérie tu touches 1500 ?, tu es ingénieur en France tu touches 3000 ?.
 
as tu l'impression d'être personnellement à l'origine de la différence ? à l'évidence non, c'est ton pays qui crée la différence, alors le RMI n'est que simple justice car je ne vois pas pourquoi la France ne rémunérerait que les gens qui ont un boulot.
 
 :o  


 
Attention c est une chance de bossé,  
Oui ingénieur en Algerie 1500?
    ingénieur en France  3000?
 
Je sais pas pour l algérie mais deja en france les ingénieur du privé on des retenue sur salaire, ils payent une TVA de 20% ils payent des impots voila pourkoi.


---------------
Feedback
n°1057397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Décidemment, t'as l'art d'enjoliver les situations. :whistle:  
L'année de préparation au concours n'est pas obligatoire et l'année de formation ne compte pas diplome. (avec tes calculs, un avocat est Bac+7)
C'est un concours de catégorie A, ouvert aux titulaires d'un Bac+3 (ou bac sous conditions), avec une année de formation à l'issue du concours.
La grille de salaire s'échelonne de 8800 FF/nets à 15000. (chiffres de tête, alors pas sûr sur ce coup là.  :D )

Si tu tiens pas à l'avoir, oui, en effet, spas obligatoire.  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR