Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1057778
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

T'en fais pas, nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des profs mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens prof!"

Nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des grands patrons (salaires, parachutes dorés,...), mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens grand patron !" [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:46:54  profilanswer

n°1057783
RVK
Posté le 26-08-2003 à 13:47:09  profilanswer

cycojesus a écrit :

Viens alors la question de comment mesurer le "mérite" d'un prof ?

Au pourcentage de réussite aux examens.

(Ca risque de faire baisser le niveau des études ça) :whistle:

n°1057787
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 13:47:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des grands patrons (salaires, parachutes dorés,...), mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens grand patron !" [:dawa]

Post of the day ! [:prosterne]

Prodigy

n°1057788
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:47:38  profilanswer

Alberich a écrit :

les anglais arrivent à le faire  ;)  

Et on voit l'état de leur système éducatif...
je l'ai déja posté sur un autre topic mais, ayant prèsque le diplome d'ingénieur chimiste (prépa + grande école donc), comment expliques tu que lors de mon année d'étude en Irlande j'ai sous-traité les devoirs et projets de mon colloc en DEA d'info (enfin, l'équivalent local du DEA).

Le système éducatif anglo-saxon est une épave à la dérive, un chimiste français en liscence enfonce (littéralement) un chimiste anglais en maitrise e théorie comme en pratique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057790
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:47:45  profilanswer

ciler a écrit :

Au nombre d'élèves à passer en classe supérieure bien sur, spa dur du tout comme indicateur [:spamafote]

à l'heure où la politique est de faire passer à tout prix le max d'élèves dans la classe supérieure, le ministre des finances aurait du souci à se faire  :D

n°1057793
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 13:48:04  profilanswer

ciler a écrit :

Au nombre d'élèves à passer en classe supérieure bien sur, spa dur du tout comme indicateur [:spamafote]

c'est pas non plus un bon indicateur parce qu'à ce moment là le prof va faire du bourrage de crânes plus qu'autre chose ce qui à mon avis n'est pas ce qu'il "faudrait" attendre d'un prof... Au mieux tu peux mesurer 10 ans après au moment où l'élève entre dans la vie active. Malgré tout ça la réussite d'un élève dépends de tellement de choses, dont énormément sur lesquelles un prof n'a aucune emprise que se baser uniquement sur la "réussiteé des élèves n'a que peu de sens.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1057799
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 13:48:30  profilanswer

cow2 a écrit :

On peut critiquer un métier en disant que certains avantages sont indus sans pour autant vouloir le devenir. Là je ne vois pas où est le problème.

Le problème est que ces critiques sont visiblement le fait de personnes n'ayant qu'un regard exterieur et franchement mal informé sur le métier de professeur. On entend souvent dire que ces avantages sont indûs vu ce que les profs glandent...
Sinon, à part la sécurité de l'emploi (réservée aux titulaires), et les vacances scolaires (qui n'ont pas que des avantages, obligation de partir aux périodes de hyper haute saison, donc pour bien plus cher), c'est quoi, les avantages? Non, les profs ne sont pas hyper bien payés, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057803
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 13:48:48  profilanswer

manara a écrit :

:pfff: licence +3 +1 (prép au concours) +1 (formation) =5  
j'ai une maîtrise de lettres modernes et j'ai passé le concours en même temps par cned donc non pas de redoublement : j'ai commencé à 22 ans  
et 4 ans après je suis toujours la plus jeune dans les écoles ou je vais

ça fait bac +3 ça hein !  :sarcastic:  
après que toi, tu aies plus avec ta maîtrise, je ne dis pas le contraire, mais normalement, c'est bac +3, faut pas additionner des patates et des tomates...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1057810
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:49:19  profilanswer

Alberich a écrit :

faut pas exagérer le boulot de préparation de cours et de correction c'est pas grand chose  ;)

Ouais ouais, y'a des glandeurs partout, mais dire cela, c'est scandaleux!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057817
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:49:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans le privé aussi.
Si tu sais t'organiser  [:ddr555]  
Au moins, quant tu mets les pieds sous la table en rentrant le soir, tu te demandes pas quelle compétence va falloir développer demain en classe  [:tilleulv]  [:ddr555]  

M'enfin si entre 15H et 16H, je veux faire un squash et mater amours, gloire et beauté le matin, c'est pas evident qd meme.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:49:58  profilanswer

n°1057818
cow2
Posté le 26-08-2003 à 13:50:05  profilanswer

Lorelei a écrit :

Le problème est que ces critiques sont visiblement le fait de personnes n'ayant qu'un regard exterieur et franchement mal informé sur le métier de professeur. On entend souvent dire que ces avantages sont indûs vu ce que les profs glandent...
Sinon, à part la sécurité de l'emploi (réservée aux titulaires), et les vacances scolaires (qui n'ont pas que des avantages, obligation de partir aux périodes de hyper haute saison, donc pour bien plus cher), c'est quoi, les avantages? Non, les profs ne sont pas hyper bien payés, hein...

je me sens qualifié pour juger des profs, ma mère l'est, des amis proches le sont (ça va?), et je trouve qu'ils sont assez payés pour ce qu'ils font voilà tout...

n°1057820
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:50:20  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben l'augmentation de salaire, c'est selon une grille d'ancienneté. Je ne vois pas ce que tu veux dire?  :??:  

D'ailleurs, je trouve que l'augmentation de salaire à l'ancienneté est moins productive que l'augmentation au mérite.

et selon la note de l'inspection

n°1057821
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 13:50:24  profilanswer

igor a écrit :

si si, c'est du boulot, mais tu enleves toute les contraintes du boulot en entreprise. Tu fais ca à l'heure que tu veux, comme tu veux, tu t'arretes qd tu veux, reprends qd tu veux ect....
T'es libre de ton planning.

ma mère aussi est totalement libre de son planning (à part les réunions, horaires à arranger avec les autres participants, et le dimanche matin forcément)... Tu insinuerais donc qu'elle ne travaille pas ? :pfff:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1057825
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:50:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, sachant que le concours apporte des connaissances et des compétences en plus.
Oui, les magistrats sont considérés à plus de BAC+4 (je crois pas qu'on s'amuse à les payer 1500 euros par mois  :D ). Un Bac+9 dans la fonction publique (typiquement, un maître de conférences dans le supérieur) touche un peu moins de 2000 euros net par mois en début de carrière.

non les magistrats sont des bac+4 (ou bac+5 s'ils ont un 3e cycle :D)

une année de formation payée par l'Etat n'est pas une année d'étude supplémentaire

ils sont payés environ 1200? pendant leur 1e année, avec augmentation progressive jusqu'à 2000?, salaire de leur début de carrière

n°1057835
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 13:51:39  profilanswer

Alberich a écrit :

faut pas exagérer le boulot de préparation de cours et de correction c'est pas grand chose  ;)

Quand je vois ma belldoche (prof de maths), j'ai la démonstration du contraire. Le pire ? Recréer à chaque fois des exercices différents pour les contrôles, car les gamins se les passent entre eux d'une année sur l'autre. Ca a l'air simple et anodin, mais je te jure que c'est chiant comme pas permis et que ça te bouffe un temps fou (mais comme c'est chez toi, c'est pas vraiment du boulot hein ?  :pfff: ).

n°1057836
cow2
Posté le 26-08-2003 à 13:51:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

ouhais la je suis d'accord !
Un prof fait le travail qu'il juge bon. Nombreux sont les profs qui font bien leur boulot et qui travaille pas mal pendant l'année scolaire. Nombreux sont ceux aussi qui s'organisent leur petite vie au collège à bosser 3h suppléementaires que leurs heures de cours.

n°1057837
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:51:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non:
Bac+4: licence+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET (on compte pour un an)
Bac+5: maitrise+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET
C'est ainsi que les salaires sont calculés, puisqu'ils sont uniformes pour toute la fonction publique et basée sur un niveau de diplôme.
C'est à dire qu'un cadre ayant une maitrise dans l'administration gagnera peu ou prou la même chose qu'un professeur des écoles ayant une licence. (réforme Jospin si je ne m'abuse aps  :D )

j'ai donc un bac +5 et je suis instit  
mais c'est pas logique :pt1cable:  :D

n°1057842
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:51:57  profilanswer

igor a écrit :

si si, c'est du boulot, mais tu enleves toute les contraintes du boulot en entreprise. Tu fais ca à l'heure que tu veux, comme tu veux, tu t'arretes qd tu veux, reprends qd tu veux ect....

Trop cool. Que du bonheur de pouvoir travailler à l'heure où on veut. Trop cool de bosser avec les gamins qui veulent jouer/le mari qui mate la TV/alors que la maison est dégueulasse et qu'il faudrait faire un peu de ménage...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057849
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:52:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

ma mère aussi est totalement libre de son planning (à part les réunions, horaires à arranger avec les autres participants, et le dimanche matin forcément)... Tu insinuerais donc qu'elle ne travaille pas ? :pfff:  

:pfff: , mon premier post n'etait peut etre pas clair, mais je pense que celui la l'est qd meme plus.

Oui ta mere bosse, mais bosser chez soit, cela permet bcp plus de liberté qu'un type qui bosse en horaire "fixe".

n°1057851
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:52:51  answer

Lorelei a écrit :

Attends, pas la peine de se monter le bourrichon, j'ai posté ailleurs que j'ai enseigné 11 ans dans le superieur privé hors contrat préparant à divers BTS et au DECF, donc je ne dit pas n'importe quoi.

et mes corrections c'étaient des copies d'épreuves de gestion DECF(entre autre).

:o  

n°1057856
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-08-2003 à 13:53:14  profilanswer

JosBov a écrit :

tu n'es pas content des grèves en France, tu vas vivre à l'étranger ! et voilà !

Si t'es jaloux des profs, deviens prof...
Si t'es jaloux des patrons, deviens patron...
Si t'es jaloux des fonctionnaires, passe les concours...
Si tu veux devenir riche, joue au loto...
Si...
Si...

blablabla.... on peut aller loin comme ça  [:tilleul]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1057857
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:53:15  profilanswer

Alberich a écrit :

oui si tu ne fais rien  avec tes élèves

n°1057869
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:54:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

Trop cool. Que du bonheur de pouvoir travailler à l'heure où on veut. Trop cool de bosser avec les gamins qui veulent jouer/le mari qui mate la TV/alors que la maison est dégueulasse et qu'il faudrait faire un peu de ménage...

ce pauvre cliche. :pfff:  
T'as oublié le mari boit sa biere en meme temps que la TV.

Message édité par igor le 26-08-2003 à 13:55:05
n°1057872
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:54:58  profilanswer

cow2 a écrit :

je me sens qualifié pour juger des profs, ma mère l'est, des amis proches le sont (ça va?), et je trouve qu'ils sont assez payés pour ce qu'ils font voilà tout...

ton honnêteté est suffisamment rare pour être saluée  :jap:  

perso je me base sur ce que me disent des potes devenus profs (moins par vocation que par nécessité de se caser) qui ont soit le CAPES soit l'agreg

en passant ça me fait penser qu'un de mes potes, après avoir réussi le CAPES, n'était pas hyper chaud pour commencer les cours (il est dans la musique, l'enseignement n'est que son gagne-pain), alors il s'est inscrit en préparation de l'agreg : en pratique, une année sabbatique tous frais payés par l'Etat. Royal  :sol:

n°1057874
cow2
Posté le 26-08-2003 à 13:54:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2000euros, c'est le salaire de débutant d'un docteur es sciences dans la fonction publique, soit BAC+9.  
C'est exactement ce que je viens de t'écrire, garçon  

bac +7 un doctorat ... et tu es rémunéré lors de tes études en thèse alors ...

n°1057878
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:55:18  profilanswer

igor a écrit :

:pfff: , mon premier post n'etait peut etre pas clair, mais je pense que celui la l'est qd meme plus.

Oui ta mere bosse, mais bosser chez soit, cela permet bcp plus de liberté qu'un type qui bosse en horaire "fixe".

Quand le travaille empiète sur la vie privée, j'ai du mal à considérer ça comme une liberté...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:56:09  profilanswer

le truc c'estr que prof c'est chacun fait le boulot qu'il veut enfin ya quand meme 2/3 truc péniblesqui rendent le boulot invivable :
1/ les gosses , 30 gamins 8 heures par jour c'est plus dur que des bureaux je croit [:kc]
2/ les parents d'élèves cons ...
3/ l'administration pénible :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057888
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:56:28  profilanswer

Alberich a écrit :

Attends, pas la peine de se monter le bourrichon, j'ai posté ailleurs que j'ai enseigné 11 ans dans le superieur privé hors contrat préparant à divers BTS et au DECF, donc je ne dit pas n'importe quoi.

et mes corrections c'étaient des copies d'épreuves de gestion DECF(entre autre).

:o  

Ben t'étais un glandeur, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Accessoirement, vu ton statut, tu étais probablement pas trop mal payé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057889
uxam
Posté le 26-08-2003 à 13:56:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Cela fait partie des professions "maudites" : importantes et indispensables, apportant presque plus d'emmerdes que d'avantages, plutôt mal payées  :sweat:  

3 mois de vacances quel scandale  :sarcastic:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1057899
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:56:56  profilanswer

cow2 a écrit :

bac +7 un doctorat ... et tu es rémunéré lors de tes études en thèse alors ...

pas toujours ... faut un peu d'encadrement favoriant pour etre payé

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057900
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 13:57:00  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ton honnêteté est suffisamment rare pour être saluée  :jap:  

perso je me base sur ce que me disent des potes devenus profs (moins par vocation que par nécessité de se caser) qui ont soit le CAPES soit l'agreg

en passant ça me fait penser qu'un de mes potes, après avoir réussi le CAPES, n'était pas hyper chaud pour commencer les cours (il est dans la musique, l'enseignement n'est que son gagne-pain), alors il s'est inscrit en préparation de l'agreg : en pratique, une année sabbatique tous frais payés par l'Etat. Royal  :sol:  

sabbatique = pas payé
renseigne-toi un peu

n°1057901
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:57:07  profilanswer

igor a écrit :

400 copies de bac a corriger en une semaine, je t'assure que t'a pas exactement le temps de t'ennuyer. Pareil pour les devoirs, un prof peut pas garder des copies 3 semaines sans se fare incedier par les élèves. Alors pour les contraintes, on repassera. Quand tu es en entreprise t as pas tes gosses/ton chat/ton voisin qui viennent t'emmerder pedant que tu bosses.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057905
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:57:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Encore que ta maitrise ne te serve à rien.
T'es pas payée plus cher qu'un branleur avec sa licence+CAPE  [:ddr555]  

c'est clair mais je l'ai faite parce que ça me plaisait (mémoire que zola) et que je peux même (petite instit que je suis) passer l'agreg et co ;)

mais ça ne m'a pas fait perdre de tmeps vu que j'ai préparer le concours par le cned (mais cette année là pas de sortie aussi)

Message édité par Manara le 26-08-2003 à 13:58:43
n°1057911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:57:50  profilanswer

uxam a écrit :

3 mois de vacances quel scandale  :sarcastic:  

pkoi t'es pas prof alors?
c'est facile  , agréable , bien payé ...

---------------
n°1057912
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:57:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2000euros, c'est le salaire de débutant d'un docteur es sciences dans la fonction publique, soit BAC+9.  :hello:  
C'est exactement ce que je viens de t'écrire, garçon  [:ddr555]  

c'est bien à moi que tu réponds là ? non parce que je vois pas où j'ai parlé d'un docteur en sciences moi :??:  :lol:  

tu me dis que les enseignants sont des bac+4 ou 5. Je te dis : non c'est faux...  

...garçon  :hello:

n°1057922
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:58:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Quand le travaille empiète sur la vie privée, j'ai du mal à considérer ça comme une liberté...

Sauf que la, on parle des profs. Qd tu as 18H-20H de cours et que le reste est de la preparation/correction, et que tu as le choix entre le faire à l'ecole ou bien chez toi, ben, je trouve que c'est qd meme bcp plus cool (avis perso).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)