Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1058481
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Cette exception concerne essentiellement les prof de droit et de médecine. Rien à voir avec l'enseignement classique.
De même les professeurs d'universités (dans d'autres disciplines) peuvent exercer une profession de consultants.

Si un prof de langue veut faire des traductions, il peut le faire pendant ses congés d'après le texte.
Il doit y avoir une possibilité pour chaque matière enseignée.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:19:31  profilanswer

n°1058494
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 15:21:35  profilanswer

cow2 a écrit :

meme retraite, meme sécu.
licensiable de l'établissement: dans ce cas là il retourne dans les établissement publics.

Je connais le statut de contractuel dans la fonction publique, mais là ce n'est juste pas ce statut pour les établissement privés sous contrat.

faux, les cotisations de retraite sont plus élevées et les retraites moindres.
ne peuvent être licenciés
ne peuvent retourner dans le public depuis Allegre

n°1058501
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:22:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si un prof de langue veut faire des traductions, il peut le faire pendant ses congés d'après le texte.

les profs qui bossent l'été le font surtout sur le sujet qui connaissent le mieux.
Ce qui dit briseparpaing avec raison, c'est que l'état se protége et empéche ses agents de bosser pour des activités qui vont à l'encontre de l'état.

Après tous les métiers sont possibles, selon ses compétences.

n°1058519
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:24:05  profilanswer

JosBov a écrit :

faux, les cotisations de retraite sont plus élevées et les retraites moindres.
ne peuvent être licenciés
ne peuvent retourner dans le public depuis Allegre

oups je viens de vérifier. Tu as raison ...
Toutes mes excuses ...

n°1058546
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:27:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et je n'en connais pas qui se plaignent de leur salaire d'ailleurs, bis repetita.  

oui leurs motifs principaux de grogne dans plus dans l'enseignement, la machine administrative etc etc qu'au niveau des rémunérations.

n°1058551
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 15:27:48  answer

Vous avez remarqué comment ce topoc a dérivé vers un débat corporatiste.

Incroyable et éclairant non  ? :whistle:

n°1058559
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 15:28:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

il peut le faire toute l'année
activité indépendante

n°1058594
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:31:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'immense majorité des professeurs du primaire et du secondaire ne cumulent rien du tout  [:ddr555]  

Et là on en revient un post de Lorelei, quid du ménage, des couches et des courses  ;) Je pense que beaucoup de profs ont pas le temps de cumuler enseignement + contraintes familiales + autre chose

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1058603
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:32:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, ce doit être possible. :jap:  
Mais, en pratique, ce n'est pas le cas.
Hormis le cas des agrégés de prépa qui cumulent les heures sups et les colles pour parfois doubler leur traitement et les professeurs d'université qui sont consultants/avocats/médecins libéraux.
L'immense majorité des professeurs du primaire et du secondaire ne cumulent rien du tout  [:ddr555]  
Et je n'en connais pas qui se plaignent de leur salaire d'ailleurs, bis repetita.  :D  

Cumul type = cours particulier.  
J'en connais plusieurs, dont une qui fait plus d'heures de cours particulier que d'heures de cours classiques (soirs et WE - double son salaire de prof).  
Mon entraineur de tennis, prof de sport, donne un nombre de d'heures de cours de tennis incroyable (tous les sois jusqu'à 22-23h + le samedi AM/PM). Son salaire de prof est un complément...  
Mais là, à mon avis, c'est quand même marginal et très borderline.  :D

n°1058619
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:33:38  profilanswer

ciler a écrit :

Et là on en revient un post de Lorelei, quid du ménage, des couches et des courses   Je pense que beaucoup de profs ont pas le temps de cumuler enseignement + contraintes familiales + autre chose

pendant l'année scolaire c'est évident, sauf profs pas très sérieux.
Pendant l'été il y a tout loisir pour ça

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:33:38  profilanswer

n°1058621
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:34:10  profilanswer

Alberich a écrit :

Vous avez remarqué comment ce topoc a dérivé vers un débat corporatiste.

Incroyable et éclairant non  ? :whistle:  

Qui et comment l'a fait dévié ? Observe ben le début du topic, tu verra qe ce ne sont pas les 'pro-profs' qui ont commencé le corporatisme mais les 'anti-profs' qui ont commencé à dénigrer en général.

Maintenant pour toujours faire dans l'éclairant, propose une profession qui quand elle est attaquée ne réagit pas de manière corporatiste [:meganne].

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1058629
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:35:02  profilanswer

JosBov a écrit :

il peut le faire toute l'année
activité indépendante

Exact.  :jap:

n°1058636
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:35:51  profilanswer

ciler a écrit :

Qui et comment l'a fait dévié ? Observe ben le début du topic, tu verra qe ce ne sont pas les 'pro-profs' qui ont commencé le corporatisme mais les 'anti-profs' qui ont commencé à dénigrer en général.

Maintenant pour toujours faire dans l'éclairant, propose une profession qui quand elle est attaquée ne réagit pas de manière corporatiste .

Moi je me sens pas anti profs !
On a le droit de critiquer des points mais après tout c'est logique. On est contribuable on bien le droit d'exprimer nos opinions à savoir si l'argent public est bien utilisé ou pas ...

n°1058640
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:36:03  profilanswer

ciler a écrit :

Et là on en revient un post de Lorelei, quid du ménage, des couches et des courses  ;) Je pense que beaucoup de profs ont pas le temps de cumuler enseignement + contraintes familiales + autre chose

Ou alors ils n'en ont pas besoin financièrement.  :D

n°1058642
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:36:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Cumul type = cours particulier.  
J'en connais plusieurs, dont une qui fait plus d'heures de cours particulier que d'heures de cours classiques (soirs et WE - double son salaire de prof).  
Mon entraineur de tennis, prof de sport, donne un nombre de d'heures de cours de tennis incroyable (tous les sois jusqu'à 22-23h + le samedi AM/PM). Son salaire de prof est un complément...  
Mais là, à mon avis, c'est quand même marginal et très borderline.  :D  

Porquoi ce serait borderline si c'est autorisé ? Puis on peut aussi dire qu'en fait c'est prof qui est leur activité secondaire, si ils consacrent plus de temps à leur autre activité.

---------------
n°1058678
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:40:18  profilanswer

cow2 a écrit :

On a le droit de critiquer des points mais après tout c'est logique. On est contribuable on bien le droit d'exprimer nos opinions à savoir si l'argent public est bien utilisé ou pas ...

je t'ai accusé(e) quelque-part ? Pourquoi te sens tu visé(e) [:meganne].

Bien sur qu'on a le droit de critiquer. Tu as d'ailleurs apporté plusieurs éléments intéressants comme cette possibilté d'avoir une autre actvité, qe beaucoup semblaiet ignorer (dont moi). tu t'es auss joliement fourvoyé à un endroit mais c'est un truc qi arrive dans une discussion [:spamafote]

---------------
n°1058694
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:41:58  profilanswer

cow2 a écrit :

Je ne suis pas anti-prof non plus (enfin, pas anti-prof primaire quoi.  :D ), j'en ai d'ailleurs pas mal dans ma famille et chez mes proches.
Et j'ai fais aucune remarque du style "lai prof, cai toos dai faigants ki sont gracement payé a rien footre, avek 6 moi de congai payé par an".

Mais c'est un sujet qui concerne forcément le contribuable et le parent que je suis.

n°1058699
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:42:48  profilanswer

ciler a écrit :

je t'ai accusé(e) quelque-part ? Pourquoi te sens tu visé(e) [:meganne].

personne n'est anti prof ici, je l'ai pas pris pour moi mais pour tous ceux qui osent dire un truc soit disant 'anti-prof'. Le contribuable a un droit de suite sur ses impôts.

n°1058712
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 15:43:49  answer

Tranxen_200 a écrit :

Mais c'est un sujet qui concerne forcément le contribuable et le parent que je suis.

:non: pour ce qui est du contribuable tu as délégué ton droit de regard en votant.  :D

n°1058716
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 15:44:01  profilanswer

ciler a écrit :

Porquoi ce serait borderline si c'est autorisé ? Puis on peut aussi dire qu'en fait c'est prof qui est leur activité secondaire, si ils consacrent plus de temps à leur autre activité.

Oui, justement, amha, l'activité publique doit rester l'activité principale.
De plus, le quotas d'heures légal est largement dépassé dans les 2 cas que j'ai cité.

n°1058724
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:44:41  profilanswer

Alberich a écrit :

pour ce qui est du contribuable tu as délégué ton droit de regard en votant.  

Connaitre comment l'argent est dépensé c'est notre droit. C'est public ...

n°1058731
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:45:38  profilanswer

cow2 a écrit :

personne n'est anti prof ici, je l'ai pas pris pour moi mais pour tous ceux qui osent dire un truc soit disant 'anti-prof'. Le contribuable a un droit de suite sur ses impôts.

Il y a de très nettes différences entre les posts des 'anti-profs' et des 'citoyens critiques'.  ;)

---------------
n°1058743
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 15:46:33  profilanswer

"en pratique" comme tu le dis, n'importe quel prof des école peut faire des colos pendant ses vacances, ou avoir un poste dans une association sous la tutelle de la jeunesse & sport...
Soit +/- 100% des profs peuvent bosser pendant leurs vacances [:xp1700]  

Bon qq trucs vite fait :

- les profs foutent rien, font grève tout le temps, ont des vacances de fou et des horaires super légers : ben faites profs tas de pignoufs :heink:  

- qui a déjà bossé avec des gosses ici ? qui a déjà fait des colos, animé des ateliers ou même fait pion dans un établissement ? Surement beaucoup des détracteurs de la fonction publique :sarcastic:  
Quand vous en aurez 2 sur les bras (les votres de surcroit) qui vous feront chier le week-end et que vous n'attendrez que ça de les coller à l'école, vous penserez aux profs qui s'en coltinent 30 par jour (et pas les leurs)

- jusqu'à preuve du contraire, la grève des profs ne vous empèche pas d'aller au taf contrairement à la grève des cheminots. Je rappelle à toutes fins utiles qu'une permanence est tenue dans tous les établissements scolaires du premier et deuxième cycles avant qu'on me parle de gosse à garder...

- si les profs refont grève c'est parceque le gvt profites des vacances pour faire ses coup bas. Je rappelle à ce propos qu'en France quand on fait grève il faut emmerder le plus de monde possible pour que le gvt bouge son cul : blocage des pompes/routes pour les routiers, blocage des transport public pour les cheminots et grève en dehors des périodes de vacances pour les profs... ce qui me semble logique :sarcastic:  

- je ne suis pas pour la grève mais contre les neuneus qui croient refaire le monde en conspuant les profs. Merci de considérer que contrairement à beaucoup (moi en premier) ils ne sont pas payer à surfer toute la journée sur Blabla :sarcastic:  

- merci de ne pas confondre profs des écoles (anciennement "instits" ) et glandeurs de Fac.
8h30 => 16h30 x 4 + une matinée = 35h sans compter les corrections/préparations

Oh ! j'oubliais : à l'éducation nationale pas de pause clope, de pause café ou de pause pipi et je me rappelle pas avoir un/une instit sortir son VSD pendant une récré ou une cantine [:al zheimer]

n°1058749
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:47:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, justement, amha, l'activité publique doit rester l'activité principale.
De plus, le quotas d'heures légal est largement dépassé dans les 2 cas que j'ai cité.

D'un autre coté s tu donne comme exemple des gens qui sont das l'illégalité  :o

---------------
n°1058750
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-08-2003 à 15:47:35  profilanswer

cow2 a écrit :

:lol:  

Démagogie powaaaaaaaaaaa

n°1058757
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:48:30  profilanswer

gofer_ a écrit :

Démagogie powaaaaaaaaaaa

en quel sens ?

n°1058773
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:50:01  profilanswer

lapinlov a écrit :

Oh ! j'oubliais : à l'éducation nationale pas de pause clope, de pause café ou de pause pipi et je me rappelle pas avoir un/une instit sortir son VSD pendant une récré ou une cantine [:al zheimer]  

Sisi, pause pipi comme tout le monde, à la récré à 10h  :D

---------------
n°1058799
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 15:52:35  profilanswer

ciler a écrit :

Sisi, pause pipi comme tout le monde, à la récré à 10h  :D  

vaut mieux pas avoir une bonne courante alors :whistle:

n°1058818
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 15:54:21  answer

cow2 a écrit :

:non: c'est ton droit par délégation, le gouvernement batit le budget, les députés le votent et les cours des comptes contrôlent. toi tu votes  :D

n°1058821
Manara
Posté le 26-08-2003 à 15:54:42  profilanswer

cow2 a écrit :

on en paie aussi

n°1058832
RVK
Posté le 26-08-2003 à 15:55:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Parce que quand c'est privé les profs ont le droit d'être nul?
Tu n'as rien à dire? :D  :D  :D  

n°1058837
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:55:50  profilanswer

Alberich a écrit :

c'est ton droit par délégation, le gouvernement batit le budget, les députés le votent et les cours des comptes contrôlent. toi tu votes  

Je ne votes pas le budget, mais le budget est public et publié.
Sauf certains chapitres concernant la sécurité nationale.

Pour voter en son âme et conscience, il parait normal que le citoyen soit informé des dépenses publiques.

n°1058855
Manara
Posté le 26-08-2003 à 15:57:51  profilanswer

lapinlov a écrit :

"en pratique" comme tu le dis, n'importe quel prof des école peut faire des colos pendant ses vacances, ou avoir un poste dans une association sous la tutelle de la jeunesse & sport...

Bon qq trucs vite fait :

- les profs foutent rien, font grève tout le temps, ont des vacances de fou et des horaires super légers : ben faites profs tas de pignoufs :heink:  

- qui a déjà bossé avec des gosses ici ? qui a déjà fait des colos, animé des ateliers ou même fait pion dans un établissement ? Surement beaucoup des détracteurs de la fonction publique :sarcastic:  
Quand vous en aurez 2 sur les bras (les votres de surcroit) qui vous feront chier le week-end et que vous n'attendrez que ça de les coller à l'école, vous penserez aux profs qui s'en coltinent 30 par jour (et pas les leurs)

- jusqu'à preuve du contraire, la grève des profs ne vous empèche pas d'aller au taf contrairement à la grève des cheminots. Je rappelle à toutes fins utiles qu'une permanence est tenue dans tous les établissements scolaires du premier et deuxième cycles avant qu'on me parle de gosse à garder...

- si les profs refont grève c'est parceque le gvt profites des vacances pour faire ses coup bas. Je rappelle à ce propos qu'en France quand on fait grève il faut emmerder le plus de monde possible pour que le gvt bouge son cul : blocage des pompes/routes pour les routiers, blocage des transport public pour les cheminots et grève en dehors des périodes de vacances pour les profs... ce qui me semble logique :sarcastic:  

- je ne suis pas pour la grève mais contre les neuneus qui croient refaire le monde en conspuant les profs. Merci de considérer que contrairement à beaucoup (moi en premier) ils ne sont pas payer à surfer toute la journée sur Blabla :sarcastic:  

- merci de ne pas confondre profs des écoles (anciennement "instits" ) et glandeurs de Fac.

[:roi]
merci de ton post

n°1058856
cow2
Posté le 26-08-2003 à 15:58:00  profilanswer

RVK a écrit :

Parce que quand c'est privé les profs ont le droit d'être nul?
Tu n'as rien à dire?  

Quand un employé du privé fout rien ou bosse pas, ce n'est pas l'argent du contribuable donc je m'en fous. Cela regarde les propriétaires, les actionnaires, le patron, qui veut, mais pas moi.

Tout ce qui touche à l'argent public, commun, m'intéresse en tant que contribuable.
Les fonctionnaires sont au service du public, de la nation. Les autres font ce que bon leur semble, du moment que quelqu'un est prêt à les payer, dans le respect des lois de la république...

n°1058859
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 15:58:03  profilanswer

cow2 a écrit :

Je ne votes pas le budget, mais le budget est public et publié.
Sauf certains chapitres concernant la sécurité nationale.

Pour voter en son âme et conscience, il parait normal que le citoyen soit informé des dépenses publiques.

c'est vrai que la transparence est un aspect déterminant de tout gouvernement :whistle:

n°1058861
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 15:58:08  profilanswer

manara a écrit :

on en paie aussi

oh, c'est vrai [:wam]

---------------
n°1058877
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 16:00:05  profilanswer

lapinlov a écrit :

Faut lire ce qui est dit, hein. On ne parle pas que des instit, mais de l'EN en général.

lapinlov a écrit :

"
Bon qq trucs vite fait :

Ca commence bien. On sent tout de suite qu'on peut discuter avec toi.  [:xp1700]  

lapinlov a écrit :

"

3 ans pion à temps plein, 1 an vacataire , je ne compte plus les colos effectuées, parent d'élève.
C'est assez ou pas?

lapinlov a écrit :

"

Ils sont payés pour cela. Tâche éducative.

lapinlov a écrit :

"

Continuité du service, programme non vu par les élèves qui restera une lacune.

lapinlov a écrit :

"

Qu'est-ce qu'il y a eu comme coup bas pendant les vacances?

lapinlov a écrit :

[citation=1058743,10][nom]lapinlov a écrit[/nom]
Faut que t'apprennes à lire, hein.  :o  

[citation=1058743,10][nom]lapinlov a écrit[/nom]

Et tu fais quoi de la récré de 10h et de 15h30? Les profs surveillent la cour, peut-être? La salle des prof était fermée à clé?  :whistle:  
Tu crois que dans le privé, il y a 2 pauses de 15 mn/jour?

n°1058879
cow2
Posté le 26-08-2003 à 16:00:07  profilanswer

manara a écrit :

on en paie aussi

bin oui et j'espère que ça te choque quand tes impôts vont dans une administration aussi lourde et peu efficasse que celle de l'éducation nationale. Les rectorats, le ministère sont vraiment nuls (je ne parle pas des profs là)...

n°1058891
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 16:00:55  profilanswer

ciler a écrit :

D'un autre coté s tu donne comme exemple des gens qui sont das l'illégalité  :o  

c'est pour cela que j'ai dis que c'était surement marginal.  :p

n°1058916
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 16:03:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

c'est pour cela que j'ai dis que c'était surement marginal.  :p  

J'espère  :sweat:  

d'un autre coté, probablement puisqu'une majorité de profs de gym seraient de l'avis général de pauvres loques avinées n'ayant plus fait de sport depuis leur sortie de staps  :o  

Je les voient mal avec ce profil donne des cours payants 3h par jour 6j/7  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)