Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1059937
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

manara a écrit :

l'inspection se passe le matin de 8h30 à 10h (avec les enfants) le reste de la matinée c'est un entretien avec l'inspecteur sur ce qu'il a vu

les choses qui ne peuvent pas se faire en deux jours :  
- les 2 préparations quotidiennes (papier explicant une démarche pédagogique) car si l'inspecteur arrive en janvier plus de 100 préparations
- le cahier journal de ce que font les enfants : il doit être rempli quotidiennement et détaillé
- les affichages des travaux des enfants dans tous les domaines
- les affichages obligatoires (date de naissance, progressions dans toutes les matières)

sinon c'est très stessant car tout se joue en 1h30 mais l'inspecteur voit le travail antérieur

et heureusement pour les enseignants ! être jugé sur 1h30, bonjour !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:55:00  profilanswer

n°1059954
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:57:31  profilanswer

JosBov a écrit :

et heureusement pour les enseignants ! être jugé sur 1h30, bonjour !

Encore un privlège de ces satanés profs. Das le privé si ton entretiens dure 20 minutes c'est déja exceptionnel  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1059971
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:58:52  answer

ciler a écrit :

Encore un privlège de ces satanés profs. Das le privé si ton entretiens dure 20 minutes c'est déja exceptionnel  :o  

tu es remis en cause tous les jours dans le privé  :ouch:

n°1059975
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:59:28  profilanswer

ciler a écrit :

euh, je suis prof !

n°1059995
Manara
Posté le 26-08-2003 à 18:01:33  profilanswer

Alberich a écrit :

tu es remis en cause tous les jours dans le privé  :ouch:  

nous aussi par le biais des parents et des enfants indirectement : si tu ne peux pas t'adapter ou te remettre en cause impossible de faire ce métier

n°1060005
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 18:03:14  profilanswer

JosBov a écrit :

euh, je suis prof !

Bon, OK, ça fait deux fois là, j'abandonne toute tentative d'être ironique  :(

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1060014
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 18:04:33  answer

manara a écrit :

nous aussi par le biais des parents et des enfants indirectement : si tu ne peux pas t'adapter ou te remettre en cause impossible de faire ce métier

Ne me fait pas rire s'il te plait  :heink:  

Dans le privé, peut importe ce que tu as fait de bien pour la boîte, seul vaut ce que tu feras demain, et si on subodore une baisse de performance probable tu es plus proche de la porte que de l'augmentation.  

n°1060039
Manara
Posté le 26-08-2003 à 18:10:30  profilanswer

Alberich a écrit :

Ne me fait pas rire s'il te plait  :heink:  

Dans le privé, peut importe ce que tu as fait de bien pour la boîte, seul vaut ce que tu feras demain, et si on subodore une baisse de performance probable tu es plus proche de la porte que de l'augmentation.  

ça n'a peut être pas la même dimension mais quand on te demande si tu fais de la lecture en ce1 et que t'es obligé de te vendre pendant une demi-heure ce n'est pas anodin non plus : question de conscience professionnelle
de plus, les parents ne se gènent pas pour se plaindre à l'inspection dès que y a un problème et même pour des samedis ou il faudrait qu'il n'y ait pas école alors que le calendrier est fait depuis septembre et immuable

n°1060041
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 18:11:01  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, dans la polie aussi, la SNCF, les postes, les ministères... Des déchets il y en a partout. Par où on commence ?

Une majotité ou une minorité de très bon profs (ça c'est pour essayer de voir si le ratio de déchets à l'EN est supérieur à celui du reste des autres corporations).

je dirai un ratio 65 25 10 (65% de bon profs, 25% de tres moyens, 10% de proprements incompétents)

et bizzarement les plus mauvais je les ai dans le semi privé [j'avais de belles perles ds le public...mes soeurs en ont eu des biens branlos aussi]

le fait est que globalement j'ai comme sentiment que les profs de collèges sont meilleurs, ou en tout cas plus consciencieux / appliqués que les profs de lycées

L'impact d'un mauvait prof est important, par contre on e laisse pas le loisir à un bon prof de faire une décision pour un élève (redoublement, décidé par les parents). Ne voie-tu pas là une incohérence ?

j'ai toujours ralé contre la stabilité de l'emploi notemment pour la démotivation qu'elle engendre systématiquement

On peut mettre plus d'inspecteurs, mais ça coute cehr ces gens là En plus faut leur payer les déplacements et tout... Comment faire dans un contexte de rigueur budgétaire ?  

C'est vrai qu'une inspection surprise ce serait fun  :o Mas là tu te heurtes au fait que les victimes vont crier 'flicage, gestapo...'

C'est très vrai, porquoi ne met-on pas plus de radars dissimulés sur les routes ? parce-que le prof comme tout indvidu est rendu nerveux quand il sait qu'l va être jugé et évalué. Et quoi qu'on en dise, même si on a rien à se reprocher, un contrôle est toujours une perspective inquiétante.

Bon, j'ai répondu bêtement par la contradiction systématique hein Il y a du bon et du vrai dans ton post... seulement teinté d'un peu trop d'idéalisme. Bien sur plus d'inspecteurs et plus d'inspections ce serait bien, mais c'est des fonctionnaires en plus. On pourrait penser alors à utiliser les vieux profs de 60+ ans, qui ne peuvent plus trop faire face à une classe, mais ce ont des gens établis, qui ne peuvent pas trop bouger de leur région, et bonjours les abus si t dois inspecter des collegues que tu connais :/

n°1060048
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 18:12:09  profilanswer

Alberich a écrit :

t'as pas eu un bon prof je confirme
ou alors tu n'es pas un cérébral  :D  

j'suis ingénieur info, et mettre des ptits chiffres dans des petites cases ca me saoule :D

disons que la compta en BTS est assez minable...en fait on t'interdit beaucoup d'infos que tu aurais normalement dans un contexte professionnel...et ca je supporte pas.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 18:12:09  profilanswer

n°1060055
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 18:14:43  answer

ZuL ->
quel BTS ?

n°1060067
ZuL
Posté le 26-08-2003 à 18:19:11  profilanswer

Alberich a écrit :

ZuL ->
quel BTS ?

bts informatique de gestion suivi d'une ecole d'ingé info [et non les informaticiens ne sont pas des zotistes :o ]

n°1060232
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 19:04:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lis les posts auxquels tu réponds maladroitement.
Je te dis qu'un professeur est considéré BAC+4 par l'administration. L'indice c'est son salaire net par mois, qui est équivalent à un cadre de la fonction publique qui a une maitrise (sans être prof).
Tu me parles des magistrats en me disant qu'ils sont BAC+4/5 et qu'ils ont trois ans de formation obligatoire, soit "BAC+7/8".
Or, dans la fonction publique, des gens qui ont "réellement" BAC+7/8 sont payés 2000 euros net par mois, soit exactement le salaire d'un magistrat BAC+4/5.  [:tilleulv]  
Ce qui veut dire que pour l'Etat, un magistrat est considéré BAC+7/8 et non BAC+4/5. Encore heureux d'ailleurs, vu le boulot  :lol:  

Tu as compris ou je te la refais ?  :D  

Nawak de A à Z. Ça commence à me gonfler les donneurs de leçons qui prennent les autres de haut pour mieux dissimiler la faiblesse de leurs arguments.  :o Tout à l'heure c'était l'autre qui me traite d'ignare parce que je n'utilise pas un mot dans son sens juridique, maintenant c'est moi qui comprends pas tes posts parce que tu refuses de reconnaître que tu as tort ?

Nan franchement c'est quoi cette comparaison à la noix entre les magistrats et chercheurs? Les chercheurs ont plus d'années après le bac que les magistrats donc ils doivent nécessairement gagner plus que les magistrats ? Faut arrêter 2 min le délire. Tranwen_200 a prouvé que je ne divaguais pas sur le salaire des magistrats.

Maintenant je te répète en désespoir de cause les magistrats ont bien BAC+4 ou 5 et leurs années de formation ne changent rien à ça. De même que les profs sont bac+3 s'ils passent le CAPES avec la licence. Point BARRE.

J'espère que j'ai répondu assez adroitement à votre goût.

Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 19:09:23
n°1061374
nelly93
Posté le 26-08-2003 à 22:17:31  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je suis fils de prof et d institutrice, je suis egalement conscient ke leur greve est utils, mais ke leur sindicats est de merde.

Il n aurrais jamais du arreter de manifester durant ces vacances, ils aurraient du rejoindre les intermitants du spectacle, apres tout, ils lutent pour la meme chose.

a la place de ca, ils ont laissé coulé trankillement les choses pendant 2 mois, leur faisant perdre toute credibilité vis a vis du monde.

mais je le repete, leur lute est justifié

Si ils sont bien membres du corps enseignant, demandes leur de te donner quelques cours d'orthographe, tu verras c'est utile et ça peut servir ta crédibilité !

n°1063064
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-08-2003 à 08:48:00  profilanswer

ZuL a écrit :

ceci dit, les profs, admettez que y'a pas mal de dechets dans la profession et qu'il serait bon de les degager.

j'ai eu de tres bons profs, de tres mauvais aussi, que ce soit dans le public ou dans le privé (enfin, privé sous contrat).

l'impact d'un mauvais prof est trop important pour qu'on puisse le negliger [manara, admettons que tu sois mauvaise enseignante, tu vas pourir 25 eleves sur 3 niveaux].

le fait est que les controles sont ultra rares [j'ai vu passer une fois un inspecteur..en 12 ans d'etudes ds le public] et trop legers [profs qui remplissent le cahier une fois avant la visite, qui pour une fois mettent a jour les cours etc...]

je pense que si deja il y avait un vrai suivi (le prof qui recrache les memes cours depuis 10 ans) des tests d'aptitudes (j'ai eu une prof d'anglais qui avait pas du mettre les pieds la bas depuis son diplome...et putain ca se voyait) etc...l'image des profs serait bien meilleure.
et puis des controles surprises aussi...parce que bon, mon prof de math de terminale avait largement le temps de planquer sa bouteille de ricard vu le délais "je suis prévenu"//"je suis inspecté".

qqun qui n'a rien a se reprocher ne craint pas une inspection [:spamafote]

ok avec toi pour le debut

Je nuancerais en disant qu'à l'heure actuelle,meme une brelle
s'en prend ds la figure:les eleves actuels ne sont pas naifs.
Cependant tout à fait ok avec ceci:

l'impact d'un mauvais prof est trop important pour qu'on puisse le negliger [manara, admettons que tu sois mauvaise enseignante, tu vas pourir 25 eleves sur 3 niveaux].

Imaginez que votre enfant ds telle matiere se prend:
1.mr Brelle
2.Mme Nulle
3.Melle jeanfoutre
 :sarcastic:  :cry:  

mais je precise que l'inspection est souvent un cassage en regle en 2 temps:
1. l'entretien apres le cours inspecté
2.le rapport rédigé 6 mois apres,qui contredit souvent le no1.

n°1063093
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-08-2003 à 08:53:52  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, dans la polie aussi, la SNCF, les postes, les ministères... Des déchets il y en a partout. Par où on commence ?

Ne confonds pas des jeunes et des tickets :)  

Une majotité ou une minorité de très bon profs (ça c'est pour essayer de voir si le ratio de déchets à l'EN est supérieur à celui du reste des autres corporations).

L'impact d'un mauvait prof est important, par contre on e laisse pas le loisir à un bon prof de faire une décision pour un élève (redoublement, décidé par les parents). Ne voie-tu pas là une incohérence ?

C'est censé etre un travail d'equipe...

On peut mettre plus d'inspecteurs, mais ça coute cehr ces gens là En plus faut leur payer les déplacements et tout... Comment faire dans un contexte de rigueur budgétaire ?  

L'inspecteur n'est la que pour se faire valoir

C'est vrai qu'une inspection surprise ce serait fun  :o Mas là tu te heurtes au fait que les victimes vont crier 'flicage, gestapo...'

Tu connais beaucoup de metiers ou i a des inspections?

De + le prof brelle emmene sa classe au cdi,fait un travail d'equipe minable et en general,ce type de crotte plait beaucoup à l'inspecteur

C'est très vrai, porquoi ne met-on pas plus de radars dissimulés sur les routes ? parce-que le prof comme tout indvidu est rendu nerveux quand il sait qu'l va être jugé et évalué. Et quoi qu'on en dise, même si on a rien à se reprocher, un contrôle est toujours une perspective inquiétante.

Bon, j'ai répondu bêtement par la contradiction systématique hein Il y a du bon et du vrai dans ton post... seulement teinté d'un peu trop d'idéalisme. Bien sur plus d'inspecteurs et plus d'inspections ce serait bien, mais c'est des fonctionnaires en plus. On pourrait penser alors à utiliser les vieux profs de 60+ ans,  
Certains sont demagos , laxistes et depasses:non merci...
qui ne peuvent plus trop faire face à une classe, mais ce ont des gens établis, qui ne peuvent pas trop bouger de leur région, et bonjours les abus si t dois inspecter des collegues que tu connais :/

n°1063202
tranxen_20​0
Posté le 27-08-2003 à 09:25:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les magistrats sont considérés à BAC+7/8 parce qu'ils sont payés autant que des gens qui sont effectivement à BAC+7/8.

Le concours de magistrats est ouvert aux Bac+4 (çàd 4 années universitaires après le BAC [:aloy] ), avec une formation de 26 mois (dont 18 de stage).

briseparpaing a écrit :

Ou que t'as vu que je disais que les chercheurs devaient être mieux payés que les magistrats ?  

T'avais pas intérêt, rundudju.  :o  

briseparpaing a écrit :

De même un PROFESSEUR DES ECOLES TITULAIRE D'UN LICENCE ET D'UN CAPE EST CONSIDERE PAR L'ADMINISTRATION COMME UN BAC+4 ET RECEVRA DONC LE MEME TRAITEMENT (OU PRESQUE) QU'UN TITULAIRE D'UNE MAITRISE QUELCONQUE DANS UN AUTRE SERVICE DE L'ADMINISTRATION PUBLIQUE.
Edit: enlevage d'insultes  :whistle:  

J'ai du mal à croire qu'un instit soit autant payé qu'un commissaire commandant de police (12KF net à 26 KF net, hors primes - http://www.fonction-publique.gouv. [...] lice.htm). [:meganne]
Mais à la rigueur, le traitement des employés de l'Etat n'est pas être un élement pour répondre à la question.
La vraie question est : un tilulaire du CAPES peut-il se présenter aux concours ouverts aux BAC+4 ?

n°1063694
JosBov
Posté le 27-08-2003 à 11:07:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

La vraie question est : un tilulaire du CAPES peut-il se présenter aux concours ouverts aux BAC+4 ?

Réponse : oui !
exemple : titres demandés pour passer l'Agreg : maîtrise ou CAPES

n°1064176
tranxen_20​0
Posté le 27-08-2003 à 11:59:07  profilanswer

JosBov a écrit :

Réponse : oui !
exemple : titres demandés pour passer l'Agreg : maîtrise ou CAPES

Mauvais exemple. :non:  
La licence suffit : http://www.ulg.ac.be/cifen/agreg/agr_titres.htm

n°1064202
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:01:41  answer

qui a remonté le topoc sur les f......... ?  :whistle:

n°1064212
tranxen_20​0
Posté le 27-08-2003 à 12:02:37  profilanswer

Alberich a écrit :

qui a remonté le topoc sur les f......... ?  :whistle:  

C'est pas moi. [:ddr555]
Ah, merde, si. [:tapai]

n°1064304
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2003 à 12:11:19  profilanswer

Vyse a écrit :

de toute facon, faut se poser la question qui est-ce que ca a fais le plus chier cette grève, le gouvernement ou le peuple  [:meganne]  

et c'est pareil pour toutes les grèves  [:spamafote]  

+1

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8867262
Panka
Posté le 04-07-2006 à 18:37:13  profilanswer

Bonjour,

Je pense m'orienter par la suite vers une formation en IUFM pour devenir professeur des écoles. A ce sujet je me pose quelques questions et je voudrais être bien sûr de mon choix. Si certaines personnes pouvaient me renseigner (et notamment des professeurs d'écoles) j'en serais ravi.

Questions sur la profession :
- Question destinée aux professeurs : Combien de temps passez-vous à préparer vos cours par semaine et quel est cette durée de préparation en début de carrière ?
- Qu'est-ce qui fait que l'on est muté en maternelle ou en primaire, le choix est-il possible ?
- Quelles sont les matières abordées selon que l'on enseigne en maternelle ou en primaire ?
- Y a-t-il des "références/programmes" afin de dispenser ses cours correctement et savoir quels points traiter ?
- Comment vivez-vous votre situation professionnelle ? (Problèmes que vous rencontrez, points négatifs et positifs à vos yeux, etc.)
- Une fois le diplôme obtenu a-t-on une place à vie ? Est-il possible de se faire renvoyer/radier ?
- La rémunération se fait-elle sur 12 ou 13 mois ? Quels sont les autres points à savoir sur cette dernière ?
- Quelles sont les possibilités d'évolution ?

Concernant la formation
- De quoi est faite l'année de formation en IUFM ?
Par exemple est-ce que la "psychologie de l'enfant" ou les manières d'enseigner sont abordées et approfondies ?
- En quoi consiste l'année de "stage" ?

Et enfin étant donné que mon amie compte devenir professeur agrégé en collège/lycée, savez-vous s'il lui serait possible de demander une mutation proche de celle ou j'exercerai ? (ou au contraire puis-je demander à être muté dans la ville ou elle enseigne ?)

Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)