Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1057397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :


Décidemment, t'as l'art d'enjoliver les situations. :whistle:  
L'année de préparation au concours n'est pas obligatoire et l'année de formation ne compte pas diplome. (avec tes calculs, un avocat est Bac+7)
C'est un concours de catégorie A, ouvert aux titulaires d'un Bac+3 (ou bac sous conditions), avec une année de formation à l'issue du concours.
La grille de salaire s'échelonne de 8800 FF/nets à 15000. (chiffres de tête, alors pas sûr sur ce coup là.  :D )

Si tu tiens pas à l'avoir, oui, en effet, spas obligatoire.  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

n°1057400
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 12:54:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Attention c est une chance de bossé,  
Oui ingénieur en Algerie 1500?
    ingénieur en France  3000?
 
Je sais pas pour l algérie mais deja en france les ingénieur du privé on des retenue sur salaire, ils payent une TVA de 20% ils payent des impots voila pourkoi.

qu'est ce que tu racontes tous les consommateurs paient la TVA  :heink:

n°1057407
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 12:55:40  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
Je reste persuadé qu'une grande majorité de rmiste le sont car ils ne peuvent pas faire autrement.
Certe ils sont à la charge de la société je suis certain qu'ils prefererai bosser plutot que rester cloitré chez eux a toucher 3000fr par mois.
 
 

c est kler,avec 3000frs,je payerais a peine le loyer de mon petit f3 en banlieue! [:mlc]

n°1057409
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:56:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Ben non puisque le jour où tu seras dans une merde noire il n'existera plus grace à des gens comme toi MEDEF style qui croient que couper les vivres aux gens c'est les pousser à aller trouver du boulot.
 
C'est vrai, les gens sont trop cons, supprimons aussi le chômage. "Ah merde, j'ai rien à bouffer ce mois-ci, allez, tiens, si je trouvais du travail, hop, ayééééé ! [:dawa]".
 
Bien sûr, sans même de quoi te payer un ticket de métro ou le plein d'essence pour aller aux entretiens d'embauche ou à l'ANPE, trop trop izi aussi.
 
Prodigy


 
Non un chomeur doit etre conscient qu il est a la charge de la société, et que c est pas les vacances, c est bon j en connais des chomeurs, plus ils chome plus les salaires baisse, moi ils veulent bossé.


---------------
Feedback
n°1057413
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 12:56:48  profilanswer
 

Alberich a écrit :

50 ans c'est le bon âge pour la retraite, surtout après une carrière de 25 ans à enseigner 18 heures par semaine, 24 semaines par an.  :D


 
Aurais-je homis de préciser que "fin de carrière" ne signifiait pas dans mon post "prise de la retraite" mais "décès du sus-dit".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057414
Gazette
Posté le 26-08-2003 à 12:57:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

qu'est ce que tu racontes tous les consommateurs paient la TVA  :heink:  


De 20% en france mais en algerie c est pas 20%


---------------
Feedback
n°1057415
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non un chomeur doit etre conscient qu il est a la charge de la société, et que c est pas les vacances, c est bon j en connais des chomeurs, plus ils chome plus les salaires baisse, moi ils veulent bossé.

va te body-builder le cerveau mon pauvre... [:xam hot]

n°1057418
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 12:57:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


16000 fr : Salaire de mon père, titulaire du CAPES, 11 echelon et hors classe, prof. principal et responsable du labo de biochimie/microbio. dans son lycée, lors de sa dernière année de carrière  à  50 ans.
(pour faire remarquer au passage qu'il y a un plafont à l'évolution salariale des profs).

rien que de bien normal quoi  :jap:


Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 12:58:00
n°1057421
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 12:58:04  answer
 

Gazette a écrit :


 
Non un chomeur doit etre conscient qu il est a la charge de la société, et que c est pas les vacances, c est bon j en connais des chomeurs, plus ils chome plus les salaires baisse, moi ils veulent bossé.


 
l'Assedic est un système d'assurance, le chômeur n'est pas plus à la charge de la société que l'accidenté automobile ne l'est de son assurance. :p

n°1057441
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:02:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

rien que de bien normal quoi  :jap:


 
Je ne me prononcerai pas sur la question, je donne ici des chiffres pour qui ls demandaient, ans un exemple concrêt. J'ai peur qu'un topic "les profs sont ils assez payés" parte à la dérive trop facilement.
 
Il est je pense utile de préciser qu'un prof., comme beaucoup d'autres personnes, peut "gonfler" son salaire en faisant des extras. L'exemple le plus flagrant, et probablement à la limite éhonté est celui des profs de prépa, payés comme des profs de fac (agrégés donc) et rémunérés en sus pour les "colles". A 300 fr par heure et par élève, trois éléves par session d'une heure (soit 900 fr par colle) et plsieurs sessions par semaine (jusqu'a 3), je vous laisse imaginer. ma prof de math en prepa a avoué toucher plus pour les colles que son traietement de base.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:02:49  profilanswer
 

n°1057452
manara
Posté le 26-08-2003 à 13:05:13  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je ne me prononcerai pas sur la question, je donne ici des chiffres pour qui ls demandaient, ans un exemple concrêt. J'ai peur qu'un topic "les profs sont ils assez payés" parte à la dérive trop facilement.
 
Il est je pense utile de préciser qu'un prof., comme beaucoup d'autres personnes, peut "gonfler" son salaire en faisant des extras. L'exemple le plus flagrant, et probablement à la limite éhonté est celui des profs de prépa, payés comme des profs de fac (agrégés donc) et rémunérés en sus pour les "colles". A 300 fr par heure et par élève, trois éléves par session d'une heure (soit 900 fr par colle) et plsieurs sessions par semaine (jusqu'a 3), je vous laisse imaginer. ma prof de math en prepa a avoué toucher plus pour les colles que son traietement de base.  

c'est impossible pour les instits

n°1057458
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:05:55  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je ne me prononcerai pas sur la question, je donne ici des chiffres pour qui ls demandaient, ans un exemple concrêt. J'ai peur qu'un topic "les profs sont ils assez payés" parte à la dérive trop facilement.
 
Il est je pense utile de préciser qu'un prof., comme beaucoup d'autres personnes, peut "gonfler" son salaire en faisant des extras. L'exemple le plus flagrant, et probablement à la limite éhonté est celui des profs de prépa, payés comme des profs de fac (agrégés donc) et rémunérés en sus pour les "colles". A 300 fr par heure et par élève, trois éléves par session d'une heure (soit 900 fr par colle) et plsieurs sessions par semaine (jusqu'a 3), je vous laisse imaginer. ma prof de math en prepa a avoué toucher plus pour les colles que son traietement de base.  

Ne m'en parle pas, je sais qu'il y a plein de petites combines pour ajouter du beurre sur les épinards pour les profs débrouillards.  ;) Mais ça les dissuadera pas de faire grève, par "solidarité" bien sûr  :jap:


Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 13:06:12
n°1057483
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 13:10:29  profilanswer
 

Citation :

Il est je pense utile de préciser qu'un prof., comme beaucoup d'autres personnes, peut "gonfler" son salaire en faisant des extras. L'exemple le plus flagrant, et probablement à la limite éhonté est celui des profs de prépa, payés comme des profs de fac (agrégés donc) et rémunérés en sus pour les "colles". A 300 fr par heure et par élève, trois éléves par session d'une heure (soit 900 fr par colle) et plsieurs sessions par semaine (jusqu'a 3), je vous laisse imaginer. ma prof de math en prepa a avoué toucher plus pour les colles que son traietement de base.  


 
Juste, mais " normal " aussi étant donné le niveau de ces profs (même si, comme partout, il y a des exceptions) !!! Il faut un juste retour des choses !

n°1057496
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:12:29  profilanswer
 

manara a écrit :

c'est impossible pour les instits


 
Je ne sais pas [:spamafote]. Ils n'ont pas de compensation quand ils surveillent l'étude le soir pour les parents qui peuvent pas pécher leurs gosses à 17h ? Dans mon école, un des instits (à mi-temps) était aussi directeur, il n'y a pas des suppléments pour cela ? (ce sont bien des questions hein  :) )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057514
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 13:14:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si le bonus pour les directeurs dépend du nombre de classes à gérer, mais j'ai vu passer un truc comme 2 ou 300fr/mois dans une école de 6 classes. Une misère comparé à la surcharge de travail qui va avec  :sweat:

n°1057520
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:15:45  profilanswer
 

manara a écrit :

un enseignant n'est pas à bac +3


Ben sûr que si.  :heink:  
 

manara a écrit :


 mais on est tous des nuls c'est bien connu
mais bon ça va avec ma maîtrise j'ai qd même bac +4 :pfff:  


J'ai dis ça?  :heink:  
 
Donc, si on t'écoutes, t'es un Bac+6 qui n'est pas payé pendant ses congés.  :D  

n°1057524
manara
Posté le 26-08-2003 à 13:16:04  profilanswer
 

ben tu es volontaire pour faire l'étude de 17 à 18 h alors
mais les conseils de classe et le remplissage des bulletins sont rémunérés pour les prof et non pour les instits pour les carnets (j'y passe 3à4 après-midi par trimetre)

n°1057530
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:16:57  answer
 

licence et maîtrise c'est le même Niveau  :D

n°1057532
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui c'est moi qui avait avancé ce chiffre.
Il provient du site des assedic d'ailleurs


C'est vrai.  :jap:

n°1057535
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 13:17:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :

licence et maîtrise c'est le même Niveau  :D  

[:wam]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057536
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :


Juste, mais " normal " aussi étant donné le niveau de ces profs (même si, comme partout, il y a des exceptions) !!! Il faut un juste retour des choses !  


 
Tu n'a pas compris le but de mes interventions. Quelqu'un demande "combien ça gagne un prof ?" On lui réponds " de 9000 à 15000 fr de base" et moi j'ajoute "base à laquelle peuvent s'ajouter des extras allant de 1000 fr max pour un prof de lycee a plus du double de la base pour un prof de prepa" (et il semble rein pour les instits). Il ne me semble pas du essort de ce topic de juger s cela est mérité ou pas (trop tend comme sujet).
 
maintenant, et c'est strictement personnel : payer comme ils le sont les profs de prepa, qui en gros bossent à casser de l'élève, [:meganne], j'ai un doute.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057547
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:19:18  answer
 


 
eh oui çà tue hein  :lol:

n°1057552
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-08-2003 à 13:19:55  profilanswer
 

l'accession au concours de professeur des ecoles c'est :
 
bac + 3 ou bac et 3 enfants :D
 
 
(semi-troll on) mais c'est une manie qu'on les gens de dire "j'ai fait bac+4" quand ils ont fait 4 deugs differents pour rester etudiant plus longtemps :D (semi-troll off)

n°1057555
manara
Posté le 26-08-2003 à 13:20:00  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
eh oui çà tue hein  :lol:  

oui faut juste faire un mémoire de 100 pages en maîtrise :whistle:

n°1057557
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:20:48  profilanswer
 

manara a écrit :


vous parlez sans savoir comment ça se passe : il n'y a pas des notes; c'est à l'inspection les notes
enfin j'arrête car une fois de plus on est dénigré
c'est rare de voir quelqu'un faire des compliments sur notre travail


A aucun moment je n'ai dénigré le travail des enseignants. Seulement, quand un instit annonce qu'il est Bac+5 et qu'il n'est pas payé pendant ses congés, je suis obligé de réagir.
Et je connais assez bien le monde l'EN, pour y avoir été pendant plusieurs années (pion et vacataire).

n°1057560
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-08-2003 à 13:21:01  profilanswer
 

manara a écrit :

oui faut juste faire un mémoire de 100 pages en maîtrise :whistle:  


 
1- ca depend des maitrises et des facs
2- 100 pages sur un sujet que tu connais, c'est rien

n°1057565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:21:29  profilanswer
 

juste comme ca , vu le niveau et le temps de preparation que ca demande d'etre prof de prépa , ca me choque pas que ce soit des gens qui ait un très bon salaire


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057572
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 13:23:11  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

l'accession au concours de professeur des ecoles c'est :
 
bac + 3 ou bac et 3 enfants :D
 
 
(semi-troll on) mais c'est une manie qu'on les gens de dire "j'ai fait bac+4" quand ils ont fait 4 deugs differents pour rester etudiant plus longtemps :D (semi-troll off)

Perso, j'ai fait deux grandes écoles à niveau bac+4, mais j'ai pas un niveau bac+8 [:sisicaivrai]
Néanmoins, ça n'a aucun rapport avec ce que dit Manara: déjà, elle n'a pas redoublé, elle a passé une maîtrise puis suivi le cursus ordinaire pour devenir professeur. On lui a pas demandé quel niveau officiel elle avait, mais bien combien d'années d'études.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057573
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:23:15  answer
 

manara a écrit :

oui faut juste faire un mémoire de 100 pages en maîtrise :whistle:  


 
niveau II http://www.education.gouv.fr/sup/bces2002/a2.htm
 
 :lol:  :lol:

n°1057576
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:23:32  profilanswer
 

manara a écrit :

y en a qui ne serait pas d'accord avec toi je pense
surtout que les augmentations ne viennent pas comme ça : j'ai été inspectée et toujours pas d'évolution :/


Qu'est-ce que tu veux avoir comme évolution? Passer chef de projet? :heink:

n°1057579
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:23:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


maintenant, et c'est strictement personnel : payer comme ils le sont les profs de prepa, qui en gros bossent à casser de l'élève, [:meganne], j'ai un doute.

et quand tu rapportes le salaire d'un prof agrégé (les profs de prépas sont généralement agrégés) à son nombre d'heures de cours hebdomadaires (une misère), là tu pleures  :lol:

n°1057580
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Je ne sais pas si le bonus pour les directeurs dépend du nombre de classes à gérer, mais j'ai vu passer un truc comme 2 ou 300fr/mois dans une école de 6 classes. Une misère comparé à la surcharge de travail qui va avec  :sweat:  


 

Manara a écrit a écrit :

 
ben tu es volontaire pour faire l'étude de 17 à 18 h alors  
mais les conseils de classe et le remplissage des bulletins sont rémunérés pour les prof et non pour les instits pour les carnets (j'y passe 3à4 après-midi par trimetre)  




 
Autant dire donc que pour un instit les possibilité d'extra, bien qu'existantes sont excessivement limitées. Bon à savoir  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057582
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:24:49  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Qu'est-ce que tu veux avoir comme évolution? Passer chef de projet? :heink:  

non, devenir un prof qui pèse plus lourd  :D

n°1057588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:25:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

et quand tu rapportes le salaire d'un prof agrégé (les profs de prépas sont généralement agrégés) à son nombre d'heures de cours hebdomadaires (une misère), là tu pleures  :lol:  

ouai enfin prof dans une prepa parisienne tu passe facile 3 heures a preparer pour 1 heure de cours
si c'est si simple , allez y
mais l'agreg de maths  :whistle:  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1057591
manara
Posté le 26-08-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


A aucun moment je n'ai dénigré le travail des enseignants. Seulement, quand un instit annonce qu'il est Bac+5 et qu'il n'est pas payé pendant ses congés, je suis obligé de réagir.
Et je connais assez bien le monde l'EN, pour y avoir été pendant plusieurs années (pion et vacataire).

ouais il y a qd même 5 ans après le bac

n°1057595
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:26:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Cela fait partie des professions "maudites" : importantes et indispensables, apportant presque plus d'emmerdes que d'avantages, plutôt mal payées  :sweat:  


Faut pas pousser non plus, hein. :o  
1524 euros net en début de carrière, c'est plus que le salaire médian des français (1300euros net), tout en ayant la sécurité de l'emploi et 14 semaines de CP.

n°1057599
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 13:26:57  profilanswer
 

Citation :

Il ne me semble pas du essort de ce topic de juger s cela est mérité ou pas (trop tend comme sujet).


 
Au contraire, toute la question est là !!! Il existe trop souvent un gouffre entre un " simple " prof. de lycée et un prof. de prépa. (parfois même chercheur à la fac.) ne t'en déplaise !

n°1057608
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:27:53  answer
 

magicpanda a écrit :

ouai enfin prof dans une prepa parisienne tu passe facile 3 heures a preparer pour 1 heure de cours
si c'est si simple , allez y
mais l'agreg de maths  :whistle:  ;)  


 
l'agreg c'est un concours, tout le monde sait que dans certaines disciplines il n'y a eu parfois que des brêles de recrutées  :D

n°1057609
manara
Posté le 26-08-2003 à 13:28:09  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
1- ca depend des maitrises et des facs
2- 100 pages sur un sujet que tu connais, c'est rien

ben oui les doigts dans le nez :pfff:

n°1057612
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:28:28  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faut pas pousser non plus, hein. :o  
1524 euros net en début de carrière, c'est plus que le salaire médian des français (1300euros net), tout en ayant la sécurité de l'emploi et 14 semaines de CP.

:jap:  
 
mais quand on vit protégé des réalités économiques, on perd ses repères forcément

n°1057613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:28:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
l'agreg c'est un concours, tout le monde sait que dans certaines disciplines il n'y a eu parfois que des brêles de recrutées  :D  


enfin un concours ou il en prennent 100 sur plusieur milliers  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR