Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1057613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2003 à 13:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

l'agreg c'est un concours, tout le monde sait que dans certaines disciplines il n'y a eu parfois que des brêles de recrutées  :D  

enfin un concours ou il en prennent 100 sur plusieur milliers  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:28:42  profilanswer

n°1057614
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:28:44  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux avoir comme évolution? Passer chef de projet? :heink:  

point de vue augmentation du salaire

n°1057627
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 13:30:07  profilanswer

Citation :

l'agreg c'est un concours, tout le monde sait que dans certaines disciplines il n'y a eu parfois que des brêles de recrutées

Au capes c'est possible, à l'agrégation c'est une autre histoire ! A ma connaissance, dans le domaine de la philosophie, cela n'est jamais arrivé !

n°1057630
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:30:26  answer

magicpanda a écrit :

enfin un concours ou il en prennent 100 sur plusieur milliers  ;)  

:non: justement il a eu des années où en maths, physique, ce genre de matière il n'y avait que fort peu de candidats  :o

n°1057633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 13:30:51  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut pas pousser non plus, hein. :o  
1524 euros net en début de carrière, c'est plus que le salaire médian des français (1300euros net), tout en ayant la sécurité de l'emploi et 14 semaines de CP.

C'est pas un salaire de début de carrière, Manara a 4 ans d'expérience. Le salaire de début de carrière, c'est plus proche des 1200 €.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057651
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:33:07  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Il ne me semble pas du essort de ce topic de juger s cela est mérité ou pas (trop tend comme sujet).

Au contraire, toute la question est là !!! Il existe trop souvent un gouffre entre un " simple " prof. de lycée et un prof. de prépa. (parfois même chercheur à la fac.) ne t'en déplaise !

Ne m'en déplaise pas... Mais je préfère éviter ce débat justement parce-que ce gouffre pourrait m'amener à devenir excessivement vulgaire à l'égard des dits profs de prépa  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057652
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:33:12  profilanswer

panzemeyer a écrit :

:jap:  

mais quand on vit protégé des réalités économiques, on perd ses repères forcément  

:heink: Tu sais, nous aussi on paie des impôts sur le revenu, on fait nos courses dans les mêmes magasins, on paie la TVA......

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057654
l'Antichri​st
Posté le 26-08-2003 à 13:33:39  profilanswer

Citation :

Si l'Etat devait payer les enseignants comme dans le privé (à niveau de diplome équivalent), le budget de la France exploserait.    
Alors, en contrepartie, ils disposent d'un certain nombre "d'avantages".

Juste !

n°1057662
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:35:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On considère généralement qu'un professeur a un niveau Bac+4 (licence) ou Bac+5 (maitrise) en intégrant la première année de préparation au CAPE ou au CAPES, qui sont des concours très sélectifs et qui demandent une vraie formation puisque ce sont des sujets non abordés en licence/maitrise classique (didactique, pédagogie en particulier, quoique que pour le CAPES  :whistle: ).

Si l'Etat devait payer les enseignants comme dans le privé (à niveau de diplome équivalent), le budget de la France exploserait.  :D  

Mais qu'est ce que tu racontes, c'est bien connu qu'il suffit de passer le concours pour l'avoir, enfin!!! [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057671
Manara
Posté le 26-08-2003 à 13:36:10  profilanswer

merci lor et briseparpaing
j'avais l'impression de parler chinois

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:36:10  profilanswer

n°1057677
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 13:36:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On considère généralement qu'un professeur a un niveau Bac+3 (licence) ou Bac+4 (maitrise) en intégrant la première année de préparation au CAPE ou au CAPES, qui sont des concours très sélectifs et qui demandent une vraie formation puisque ce sont des sujets non abordés en licence/maitrise classique (didactique, pédagogie en particulier, quoique que pour le CAPES  :whistle: ).

Si l'Etat devait payer les enseignants comme dans le privé (à niveau de diplome équivalent), le budget de la France exploserait.  :D  

[:aloy]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1057680
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:37:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: Tu sais, nous aussi on paie des impôts sur le revenu, on fait nos courses dans les mêmes magasins, on paie la TVA......

je cherche pas à tirer à boulets rouges sur les profs

mais rappeler que dans toute la fonction publique le salaire de départ est plutôt bas (mais honnête) et augmente progressivement jusqu'à la retraite (elle aussi plutôt avantageuse), ne fait jamais de mal

je crois que les derniers posts montrent bien que, si les profs ne sont pas des privilégiés (ils font un boulot parfois ingrât), ils n'ont rien de salariés au rabais, ce qui amène à s'interroger sur le bien-fondé de leur grèves à répétition...

Message édité par panzemeyer le 26-08-2003 à 13:38:19
n°1057685
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:37:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

:hello:  

Aah oui mais tu as la sécurité de l'emp...  :sweat:  

A non, tu l'a pas  :whistle:  

Tu n'a pas d'obligation pécunière de rendement/emploi, je suppose que c'est ça qu'il veut dire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1057690
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:38:25  profilanswer

manara a écrit :

point de vue augmentation du salaire

Ben l'augmentation de salaire, c'est selon une grille d'ancienneté. Je ne vois pas ce que tu veux dire?  :??:  

D'ailleurs, je trouve que l'augmentation de salaire à l'ancienneté est moins productive que l'augmentation au mérite.

n°1057691
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:38:51  answer

de toute façon, ma philosophie est simple,  

tu n'es pas content de :
ton statut
tes conditions de travail
ton employeur
ou ta paye

et bien tu fais autre chose ailleurs et voilà  :o  

n°1057692
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:39:11  profilanswer

manara a écrit :

merci lor et briseparpaing
j'avais l'impression de parler chinois

T'en fais pas, nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des profs mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens prof!"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057699
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 13:39:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben l'augmentation de salaire, c'est selon une grille d'ancienneté. Je ne vois pas ce que tu veux dire?  :??:  

D'ailleurs, je trouve que l'augmentation de salaire à l'ancienneté est moins productive que l'augmentation au mérite.

Viens alors la question de comment mesurer le "mérite" d'un prof ?

---------------
n°1057703
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:40:22  profilanswer

ciler a écrit :

Tu n'a pas d'obligation pécunière de rendement/emploi, je suppose que c'est ça qu'il veut dire.

Je sais tjs pas ce que je vais faire la semaine prochaine [:olimiou] Non, non, cette situation ne m'angoisse pas [:minusplus]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057705
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:40:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:tuffgong]  

Au fait, j'ai décide de passer le CAPES demain, vous pensez qu'une soirée de révision suffira ?  [:tilleulv]  

Ca dépends, tu passes le capes prof de gym ou prof d'art plastique  :D

---------------
n°1057708
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 13:40:47  profilanswer

l'inspection, c'est justement pour une évolution "au mérite"

n°1057709
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:40:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est pas un salaire de début de carrière, Manara a 4 ans d'expérience. Le salaire de début de carrière, c'est plus proche des 1200 ?.

Une copine vient de réussir le concours et elle a 8800 net.
4 ans d'expérience, c'est le début de carrière (n'oublions pas qu'une carrière, c'est 42,5 ans désormais.  :D )

n°1057711
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:40:56  answer

cycojesus a écrit :

les anglais arrivent à le faire  ;)  

n°1057713
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:41:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut pas pousser non plus, hein. :o  
1524 euros net en début de carrière, c'est plus que le salaire médian des français (1300euros net), tout en ayant la sécurité de l'emploi et 14 semaines de CP.

Y a un autre point qui me parait important.

La preparation des cours, les corrections, bref le travail extra cours est qqchose qui peut se faire à la maison et surtout qd tu veux.

Message édité par igor le 26-08-2003 à 13:43:20
n°1057730
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 13:42:40  profilanswer

Alberich a écrit :

de toute façon, ma philosophie est simple,  

tu n'es pas content de :
ton statut
tes conditions de travail
ton employeur
ou ta paye

et bien tu fais autre chose ailleurs et voilà  :o  

tu n'es pas content des grèves en France, tu vas vivre à l'étranger ! et voilà !

n°1057731
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 13:42:41  profilanswer

cycojesus a écrit :

Au nombre d'élèves à passer en classe supérieure bien sur, spa dur du tout comme indicateur [:spamafote]

---------------
n°1057732
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:42:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non:
Bac+4: licence+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET (on compte pour un an)Bac+5: maitrise+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET

tiens c'est pratique ça, depuis quand les années de formation font partie des études ?  

alors les magistrats qui ont 3 ans de formation (rémunérées ;) à l'ENM après le concours sont au minimum des bac+7 ? bien sûr  [:xp1700]

n°1057735
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 13:43:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non:
Bac+4: licence+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET (on compte pour un an)
Bac+5: maitrise+CAPE/CAPES/CAPEPS/CAPET
C'est ainsi que les salaires sont calculés, puisqu'ils sont uniformes pour toute la fonction publique et basée sur un niveau de diplôme.
C'est à dire qu'un cadre ayant une maitrise dans l'administration gagnera peu ou prou la même chose qu'un professeur des écoles ayant une licence. (réforme Jospin si je ne m'abuse aps  :D )

aok, j'avais pas vu le +CAPE*

---------------
n°1057740
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-08-2003 à 13:43:36  profilanswer

JosBov a écrit :

tu n'es pas content des grèves en France, tu vas vivre à l'étranger ! et voilà !

putain la mentalité :sweat:  :lol:  :lol:

n°1057742
cow2
Posté le 26-08-2003 à 13:43:50  profilanswer

Lorelei a écrit :

T'en fais pas, nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des profs mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens prof!"

On peut critiquer un métier en disant que certains avantages sont indus sans pour autant vouloir le devenir. Là je ne vois pas où est le problème.

n°1057746
lorelei
Posté le 26-08-2003 à 13:43:57  profilanswer

igor a écrit :

Y a un autre point qui me parait important.

La preparation des cours, les corrections, bref le travail extra cours est qqchose qui peut se faire à la maison et surtout qd tu veux.

Ouais super, et donc, pour cette raison, c'est pas du travail? Quand tu travailles à la maison, ça compte pas? Je ne comprends pas le sens de ce post :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1057762
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 13:45:27  answer

Lorelei a écrit :

Ouais super, et donc, pour cette raison, c'est pas du travail? Quand tu travailles à la maison, ça compte pas? Je ne comprends pas le sens de ce post :heink:

faut pas exagérer le boulot de préparation de cours et de correction c'est pas grand chose  ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2003 à 13:45:42
n°1057763
RVK
Posté le 26-08-2003 à 13:45:30  profilanswer

ciler a écrit :

20 mn hier soir à attendre un vendeur chez Carrefour pour acheter une machine à laver, vraiment pire que la fonction publique, y a rien que des branleurs dans le privé vraiment, 20 mn de pause, qu'est ce qu'ils foutent nom de dieu de bordel de merde, je paye moi Monsieur, je suis client tout de même.
Virer qu'elle devrait être la vendeuse qui est aller pisser, fumer sa clope... [:sadistyk]

n°1057765
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 13:45:42  profilanswer

Lorelei a écrit :

Probablement parce qu'il n'en a aucun ? [:tinostar]

Prodigy

n°1057773
igor
Posté le 26-08-2003 à 13:46:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

si si, c'est du boulot, mais tu enleves toute les contraintes du boulot en entreprise. Tu fais ca à l'heure que tu veux, comme tu veux, tu t'arretes qd tu veux, reprends qd tu veux ect....
T'es libre de ton planning.

n°1057778
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 13:46:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

Nombreux sont ceux qui dénoncent les privilèges exorbitants des grands patrons (salaires, parachutes dorés,...), mais qui ne savent pas répondre quand on leur dit "si c'est si enviable, deviens grand patron !" [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)