Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1056879
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ne fait pas semblant de ne pas comprendre

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:36:38  profilanswer

n°1056893
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:38:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Et t crois que c est a cause des profs  :sarcastic:  

Le budget de l'EN étant le 1er poste de dépenses de l'Etat, c'est normal de s'y intéresser.

n°1056903
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:39:40  profilanswer

n°1056905
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:40:04  profilanswer

le plus gros c'est pas le salaire des profs :whistle:

Message édité par Manara le 26-08-2003 à 11:40:18
n°1056912
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:41:02  profilanswer

mais on fait ce métier par vocation en général :)

n°1056936
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 11:44:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le statut d'intermittent est un statut précaire qui a été créé spécialement pour un milieu professionnel dans lequel les gens n'ont pas de travail continu et à temps plein tout au long de l'année. Ils ne touchent pas "à peu près" ce qu'il recevait en travaillant, ils touchent (sauf erreur de ma part, corrigez moi si je me trompe) 33% de leur meilleur cachet étalé sur une période de 507 heures obligatoires si tu veux toucher ledit chômage.

Et je vois pas en quoi cette profession, au statut un peu particulier, serait plus rempli de "tire au flancs" que les autres. Crois moi pour en fréquenter et pour avoir travaillé avec certain d'eux ou pour en avoir dans ma famille, les intermittents que je connais cherchent constamment du travail et des cachets, ne roulent clairement pas sur l'or, et se font généralement entuber par les entreprises qui sont les premirès à abuser du système (je t'emploie au black et tu vis sur les ASSEDIC, et si t'es pas content tu dégages y'en a 500 qui prennent ta place demain, ou le cas de figure des grosses chaînes télé t'es embauché la semaine comme ça je paye moins de charges et tu es aux ASSEDIC le reste du temps) et qui vont pénaliser, merci le gouvernement et le MEDEF, précisément les gens qu'ils exploitent.

Donc non, les intermittents ne sont pas payés à rien foutre entre 2 cachets mirobolants à bouffer du caviar dans des cocktails entre gens de la haute, hein [:mouais]

Des Depardieu-like, t'en a 10 en France, et ils sont même plus concernés par le système.

[Edit : ortho, putain chui fatigué  :sweat:]

Prodigy

ouf, quand même, une vraie réponse ! :)
perso, moi j'en connais deux qui se connaissent d'ailleurs, l'un est scandalisé par l'attitude de l'autre car un des deux fait partie des "abuseurs" de ce système qui s'arrange pour faire pile ses 507h et attend l'année suivant pour recommencer. après ça, le premier a du mal à manifester pour que des types comme le second continuent leur manège... maintenant, c'est vrai qu'ils ne sont pas une majorité, et là où je te rejoins, c'est qu'il faut absolument condamner les entreprises qui abusent de ce statut... seulement que ce soit un gouvernement ou un syndicat, ni l'un ni l'autre n'ose attaquer un machin comme france2 donc comme c'est un régime ultra-déficitaire qui subsiste déjà par la solidarité forcée des autres, on en arrive à ça...

Message édité par Fendnts le 26-08-2003 à 11:45:11

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1056951
igor
Posté le 26-08-2003 à 11:46:46  profilanswer

manara a écrit :

C'est toi qui essaye d'embrouiller tout le monde avec tes histoires de 12 mois repartis sur 10 mois.
T'as un salaire annuel point barre.
Apres tu peux le diviser par 12 et nous dire que t'es payé pdt 12 mois, ou bien par dix et nous dire que t'es pas payé pendant les gd vacances, mais on peut tous s'amuser à ce petit jeux et faire croire que l'on n'est pas payé pdt nos congés.

Je me suis tjrs demandé combien cela touché un prof (à l'année) , tu peux m'eclairer stp?

Message édité par igor le 26-08-2003 à 11:47:31
n°1056954
Romn
Posté le 26-08-2003 à 11:46:58  profilanswer

Pour les intermittants, c'est comme les profs, avant de faire un spectacle ou quoi que se soit, y a toute une preparation à faire, les plans, prevoir le materiel, appeler les responsables, visiter les lieux, plusieur jour de travail qui ne sont absolument pas payer. Tout comme quand les profs preparent les travaux, les cours et ce qu'ils vont faire.

Par contre, là où c'est une honte, c'est quand je vois un barman de boite de nuit qui est intermittant, ou alors un routier qui a fait 1 seul et unique transport de materiel de spectacle qui l'est aussi.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1056960
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:47:27  profilanswer

manara a écrit :

Toi aussi.
Si techniquement, vos congés ne sont pas des CP, il n'empêche que vous êtes payés pendant ces congés.
Contrairement aux professions libérales, artisans, commerçants, qui n'ont pas de CP et qui ne touchent rien en période d'inactivité (congés, chomage,...).

n°1056969
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:48:12  profilanswer

manara a écrit :

le plus gros c'est pas le salaire des profs :whistle:

Ils sont quand même pas malheureux.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:48:12  profilanswer

n°1056972
igor
Posté le 26-08-2003 à 11:48:36  profilanswer

Z_COOL a écrit :

voial, c est ca ke je voulais dir, donc meme pas de 13em mois comme dans 90% du privé

:lol:  :lol:  :lol:  
et les 10 autres % sont sur 14 mois.

n°1056979
Romn
Posté le 26-08-2003 à 11:49:09  profilanswer

igor a écrit :

Je me suis tjrs demandé combien cela touché un prof (à l'année) , tu peux m'eclairer stp?

Ca depend enormement, des etudes faites, de l'ancienneté, s'il fait des heures sup ou pas, ça varie enormement.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1056980
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:49:14  profilanswer

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire

n°1056983
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:49:41  profilanswer

manara a écrit :

mais on fait ce métier par vocation en général :)  

Le "en général" est important.  :whistle:

n°1056988
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:50:22  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le "en général" est important.  :whistle:  

c'est comme partout mais tout le monde ne fait pas ce métier pour les vacances

n°1056990
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:50:43  profilanswer

fendnts a écrit :

seulement que ce soit un gouvernement ou un syndicat, ni l'un ni l'autre n'ose attaquer un machin comme france2 donc comme c'est un régime ultra-déficitaire qui subsiste déjà par la solidarité forcée des autres, on en arrive à ça...

Seulement ce qui me désolé c'est que dans l'affaire ce sont les intermittents les plus précaires (mon père, par exemple) qui vont morfler. Les entreprises, elles, pas de soucis, elles ne sont pas en manque de main d'oeuvre ou de moyens. C'est pas avec le MEDEF qu'il aurait fallu négocier et essayer d'éliminer les fraudes qui se situent probablement plus souvent au niveau des entreprises que des salariés (même si certains en profitent, c'est clair, fo pas se voiler la face), mais avec des vrais syndicats représentatifs des intermittents, pas ces caches-misères que sont CFDT CGT et consorts.

C'est ça qui m'énerve dans la politique actuelle, et c'était pareil sous la gauche, hein, c'est plutôt que de prendre les bonnes décisions avisées et concertées avec l'avis de tout de le monde, dans le consensus, en somme, on favorise tel ou tel "partenaire social" au détriment des autres.

Pareil pour les profs - pour rebondir sur le sujet :D

Prodigy

Message édité par Prodigy le 26-08-2003 à 11:51:00
n°1056991
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:50:58  profilanswer

igor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
et les 10 autres % sont sur 14 mois.

Yes  [:yaisse2]  [:xp1700]

n°1056995
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:51:22  profilanswer

manara a écrit :

je fais 1524 ? par mois en étant professeur des écoles titulaire

... débutant...

n°1057002
Fendnts
Posté le 26-08-2003 à 11:52:18  profilanswer

fendnts a écrit :

perso, moi j'en connais deux qui se connaissent d'ailleurs, l'un est scandalisé par l'attitude de l'autre car un des deux fait partie des "abuseurs" de ce système qui s'arrange pour faire pile ses 507h et attend l'année suivant pour recommencer. après ça, le premier a du mal à manifester pour que des types comme le second continuent leur manège... maintenant, c'est vrai qu'ils ne sont pas une majorité, et là où je te rejoins, c'est qu'il faut absolument condamner les entreprises qui abusent de ce statut... seulement que ce soit un gouvernement ou un syndicat, ni l'un ni l'autre n'ose attaquer un machin comme france2 donc comme c'est un régime ultra-déficitaire qui subsiste déjà par la solidarité forcée des autres, on en arrive à ça...

et j'ajouterai que ce qui m'énerve au plus haut point n'est pas tellement le fond, mais la forme : leur façon de dire que la culture va mourir assurément, pour deux mois d'indemnité et surtout, surtout, les pancartes mises style sandwich (qui font donc penser qu'ils parlent des personnes qui les portent, pas comme des pancartes brandies, "plus générales" ) arborant des slogans genre "gouverment/medef = tueur de talent"
je supporte pas le medef, mais je vois pas ce que le talent a à faire là-dedans et surtout d'où ces personnes proclament avoir du talent ???

et sinon, je citerai un ingé son mis en chômage forcé pendant le festival d'aix : "le medef a trouve son meilleur allié : la cgt. Avec le medef on veut nous appauvrir, avec la cgt on nous appauvrit plus vite... bravo"

---------------
n°1057008
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:52:47  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

... débutant...  

4 ans d'ancienneté

n°1057016
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:53:51  profilanswer

fendnts a écrit :

C'est le cas de 50% des intermittents.  [:spamafote]

n°1057022
igor
Posté le 26-08-2003 à 11:54:29  profilanswer

manara a écrit :

4 ans d'ancienneté  

merci pour la reponse.

J'y connais rien en cursus "education".
Combien d'année d'etude pour ca, salaire mini d'un prof débutant (ainsi que la formation correspondante)

n°1057028
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:55:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est le cas de 50% des intermittents.  [:spamafote]

T'en sais quoi ?  :??:  

T'as des chiffres sérieux pour appuyer cette affirmation ?  :??:  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 26-08-2003 à 11:55:27
n°1057029
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:55:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Seulement ce qui me désolé c'est que dans l'affaire ce sont les intermittents les plus précaires (mon père, par exemple) qui vont morfler. Les entreprises, elles, pas de soucis, elles ne sont pas en manque de main d'oeuvre ou de moyens. C'est pas avec le MEDEF qu'il aurait fallu négocier et essayer d'éliminer les fraudes qui se situent probablement plus souvent au niveau des entreprises que des salariés (même si certains en profitent, c'est clair, fo pas se voiler la face), mais avec des vrais syndicats représentatifs des intermittents, pas ces caches-misères que sont CFDT CGT et consorts.
C'est ça qui m'énerve dans la politique actuelle, et c'était pareil sous la gauche, hein, c'est plutôt que de prendre les bonnes décisions avisées et concertées avec l'avis de tout de le monde, dans le consensus, en somme, on favorise tel ou tel "partenaire social" au détriment des autres.

Pareil pour les profs - pour rebondir sur le sujet :D

Prodigy

Euh, excuse-moi, qui avec qui voulais-tu négocier alors? La CGT?  :heink:

n°1057034
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:56:23  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Euh, excuse-moi, qui avec qui voulais-tu négocier alors? La CGT?  :heink:  

Avec un vrai "syndicat" (union, comité, groupe, appelle ça comme tu veux) représentatif des intermittents (ou des profs), pas les éternels 10% qui font croire qu'ils représentent les 100%.

Prodigy

n°1057042
Manara
Posté le 26-08-2003 à 11:57:19  profilanswer

igor a écrit :

merci pour la reponse.

J'y connais rien en cursus "education".
Combien d'année d'etude pour ca, salaire mini d'un prof débutant (ainsi que la formation correspondante)

bac +5 pour "ça" : licence + un an de préparation au concours + un an de formation en iufm
au début c'est 9000fr
sachant que les profs sont mieux payés que les prof des écoles
(conseils de classe rémunérés...)

n°1057045
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 11:57:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'en sais quoi ?  :??:  

T'as des chiffres sérieux pour appuyer cette affirmation ?  :??:  

Prodigy

J'ai déjà donné 2 fois le lien sur le topic "intermittents". J'ai plus le lien en tête, mais il est sur le topic.

n°1057049
Fendnts
Posté le 26-08-2003 à 11:58:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Avec un vrai "syndicat" (union, comité, groupe, appelle ça comme tu veux) représentatif des intermittents (ou des profs), pas les éternels 10% qui font croire qu'ils représentent les 100%.

Prodigy

le prob, c'est qu'au début de la crise, la CGT est très vite arrivée et la plupart des intermittents se sont couchés devant elle, et résultat, on entend plus qu'eux, qui ne parlent surtout pas des entreprises type france2 ou autre, et pour cause, elles fournissent de l'effectif d'intermittents potentiellement syndicalisable (c'est comme ça que ça marche)

---------------
n°1057059
Fendnts
Posté le 26-08-2003 à 11:59:07  profilanswer

manara a écrit :

bac +5 pour "ça" : licence + un an de préparation au concours + un an de formation en iufm
au début c'est 9000fr

heu bac+5 ??? :heink: en comptant les redoublements tu veux dire ? :pt1cable:

---------------
n°1057060
Prodigy
Posté le 26-08-2003 à 11:59:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'ai déjà donné 2 fois le lien sur le topic "intermittents". J'ai plus le lien en tête, mais il est sur le topic.

Ok  :jap:  

Je v essayer de le trouver alors :)

Prodigy

n°1057073
igor
Posté le 26-08-2003 à 12:00:24  profilanswer

manara a écrit :

au début c'est 9000fr

Merci. (dsl pour le ca, c'etait pas pejoratif)

n°1057083
Manara
Posté le 26-08-2003 à 12:01:41  profilanswer

fendnts a écrit :

:pfff: licence +3 +1 (prép au concours) +1 (formation) =5  
j'ai une maîtrise de lettres modernes et j'ai passé le concours en même temps par cned donc non pas de redoublement : j'ai commencé à 22 ans  
et 4 ans après je suis toujours la plus jeune dans les écoles ou je vais

n°1057086
Manara
Posté le 26-08-2003 à 12:02:35  profilanswer

c'est si terrible de se dire que les profs ont bac +5 :??:

n°1057096
igor
Posté le 26-08-2003 à 12:04:34  profilanswer

manara a écrit :

:pfff: licence +3 +1 (prép au concours) +1 (formation) =5  
j'ai une maîtrise de lettres modernes et j'ai passé le concours en même temps par cned donc non pas de redoublement : j'ai commencé à 22 ans  
et 4 ans après je suis toujours la plus jeune dans les écoles ou je vais

La question est : peut ton considerer la prepa au concours comme une année.
M'enfin, c'est pas le pb.

Message édité par igor le 26-08-2003 à 12:04:46
n°1057098
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-08-2003 à 12:04:40  profilanswer

fendnts a écrit :

En supposant que tu réussis le concours d'entrée à l'IUFM du premier coup, bien sûr...

Et après tu as le droit d'essayer de transmettre un enseignement à une classe de 30 monstres -que tu ne peux pas corriger/noter/classer/gronder de peur que les parents viennent te démolir la tronche-, de faire des réunions pédagogiques pour que les mères de ces chères têtes blondes t'expliquent comment faire ton boulot, de garder tes conseils d'orientation pour toi puisque de toutes façons ce sont les parents qui décident, de te farcir les corrections, les préparations de cours/interros, la surveillance pendant les récrés, l'encadrement pendant les sorties scolaires...quels branleurs ces instits [:xp1700]

n°1057101
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 26-08-2003 à 12:04:55  profilanswer

manara a écrit :

c'est si terrible de se dire que les profs ont bac +5 :??:  

bin tu casse le mythe du prof qui se tourne les pouces et qui attends ses 2 mois de vacances en lisant l'Equipe... tu te rends compte des dégats que tu fais ?! :o

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1057103
cow2
Posté le 26-08-2003 à 12:04:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok  

Je v essayer de le trouver alors  

Prodigy

oui c'est moi qui avait avancé ce chiffre.
Il provient du site des assedic d'ailleurs

n°1057109
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 12:06:11  profilanswer

manara a écrit :

au début c'est 9000fr

Décidemment, t'as l'art d'enjoliver les situations. :whistle:  
L'année de préparation au concours n'est pas obligatoire et l'année de formation ne compte pas diplome. (avec tes calculs, un avocat est Bac+7)
C'est un concours de catégorie A, ouvert aux titulaires d'un Bac+3 (ou bac sous conditions), avec une année de formation à l'issue du concours.
La grille de salaire s'échelonne de 8800 FF/nets à 15000. (chiffres de tête, alors pas sûr sur ce coup là.  :D )

n°1057110
Manara
Posté le 26-08-2003 à 12:06:15  profilanswer

igor a écrit :

La question est : peut ton considerer la prepa au concours comme une année.
M'enfin, c'est pas le pb.

oui tout à fait puisque tu dois faire des stages de contacts avec les enfants

n°1057120
Manara
Posté le 26-08-2003 à 12:07:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Décidemment, t'as l'art d'enjoliver les situations. :whistle:  
L'année de préparation au concours n'est pas obligatoire et l'année de formation ne compte pas diplome. (avec tes calculs, un avocat est Bac+7)
C'est un concours de catégorie A, ouvert aux titulaires d'un Bac+3 (ou bac sous conditions), avec une année de formation à l'issue du concours.
La grille de salaire s'échelonne de 8800 FF/nets à 15000. (chiffres de tête, alors pas sûr sur ce coup là.  :D )

un enseignant n'est pas à bac +3 mais on est tous des nuls c'est bien connu
mais bon ça va avec ma maîtrise j'ai qd même bac +4 :pfff:

n°1057124
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-08-2003 à 12:08:40  profilanswer

Toshy a écrit :

ça y est, c'est la rentrée !!! Et, en tant que voisin des francais, je ne peux qu'éclater de rire en voyant qu'après s'être doré la pillule durant 2 mois, cette été, en vacances payées, les instituteurs français, avant même d'avoir commencer à bosser, en ont déjà marre... ;) Du coup, ils parlent de se mettre en grève...

Avouez que c'est quand même une sacrée perf de se taper 2 mois de vacances et de se mettre en grève en revenant... Si ils jouent bien le coup, ils peuvent tenir la grève jusqu'aux vacances d'automne... ;)

Alors je m'adresse à vous qui connaissez mieux la situation... Est-ce qu'ils abusent ou est-ce qu'ils ont raison ?!!

Y a un peu d'abus, mais faut reconnaître que raffarin il en tient une sacrée couche.
Pour beaucoup c'est le plus mauvais Premier Ministre de la 5e République.

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)