Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

n°1059487
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

encore une fois ce qui touche l'argent de l'état c'est grave.
Une boite privé fait ce qu'elle veut

si le gaspillage de l'argent public est ton dada tu n'as pas fini de ne pas dormir la nuit :sarcastic:  
Et m'est avis que l'EN n'est pas le plus grand gouffre à pognon du gvt :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:05:31  profilanswer

n°1059490
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:05:34  answer

cow2 a écrit :

:non: il y a des lois aussi pour les boîtes privés

n°1059491
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:05:41  profilanswer

lapinlov a écrit :

ben vi mais envoies un CV avec marqué en gros et en travers "AUTODIDACTE"... [:mr marcadet]  

Ca dépend des postes.
Entre quelqu'un qui a XX années d'expérience dans la fonction recherchée (donc opérationnel immédiatement) et un diplomé débutant (donc qui ne connait rien.  :o ), le choix n'est pas si évident que cela et dépend de la culture de l'entreprise.
J'ai bossé dans la vente (Darty) et dans le commerce (VRP), avec un Bac+4 qui n'a rien à voir.
Et actuellement, je bosse dans l'informatique, alors t'as qu'à voir.  :lol:  

Mais par contre, un diplome, quelqu'il soit, démontre une capacité d'apprentissage.

n°1059500
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:06:36  answer

Tranxen_200 a écrit :

Mais par contre, un diplome, quelqu'il soit, démontre une capacité d'apprentissage.

rien de plus  :o

n°1059502
cow2
Posté le 26-08-2003 à 17:06:40  profilanswer

lapinlov a écrit :

si le gaspillage de l'argent public est ton dada tu n'as pas fini de ne pas dormir la nuit  
Et m'est avis que l'EN n'est pas le plus grand gouffre à pognon du gvt  

en grande partie ...
ou disons en partie proportionnelle à son budget. Son budget étant le + important de l'état ...

n°1059503
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:06:48  profilanswer

cow2 a écrit :

ben j'admets pas k'on touche a l'EN c tout
au lieu de ça, zont k'a limiter les gaspillages en totu genre :fou:

n°1059517
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:08:32  profilanswer

lapinlov a écrit :

si le gaspillage de l'argent public est ton dada tu n'as pas fini de ne pas dormir la nuit :sarcastic:  

il faut pourtant degraisser le mamouth ®la tete de porc ke je me souviens plus de son nom :/

n°1059518
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:08:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ca dépend des postes.
Entre quelqu'un qui a XX années d'expérience dans la fonction recherchée (donc opérationnel immédiatement) et un diplomé débutant (donc qui ne connait rien.  :o ), le choix n'est pas si évident que cela et dépend de la culture de l'entreprise.
J'ai bossé dans la vente (Darty) et dans le commerce (VRP), avec un Bac+4 qui n'a rien à voir.
Et actuellement, je bosse dans l'informatique, alors t'as qu'à voir.  :lol:  

effectivement :jap:  
mais essaye d'être comptable sans le diplome approprié ça risque d'être chaud pour les comptes de la boite :whistle:  

PS : la question est réglée de toutes façons en info, on cherche des jeunes ingés ayant 10ans d'exp :lol:

n°1059521
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:08:40  profilanswer

lapinlov a écrit :

le même J2M qui s'est fixé lui même sa prime de licenciement à qq millions d'euros ? :whistle:  
le pauvre :cry:

PS : c'est complétement HS, je ne prends pas part à ce fight ;)  

C'est même pas une prime de licenciement, car il a démissionné si je ne m'abuse (bon, il a été un peu forcé, c'est clair :D ).
Mais bon, il n'est vraiment pas sûr de toucher ses 22 ou 23 millions d'euros.

n°1059526
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:09:04  profilanswer

moyen_moins a écrit :

:eek2:
jai une vie et des envies apres le boulot, désolé
sil faut penser boulot 24/7 c pas la peine de vivre
c pas a la retraite k'on va pouvoir profiter de qq chose ou sinon en profiter mais a moindre mesure :/

je pense qu'il veut dire voiture/home cinema/gros PC. Qu'on peut dépenser sans pour autant que ce sot pour des vacances.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 17:09:04  profilanswer

n°1059529
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:09:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

il faut pourtant degraisser le mamouth ®la tete de porc ke je me souviens plus de son nom :/

® Allègre :jap:

n°1059533
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:09:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est même pas une prime de licenciement, car il a démissionné si je ne m'abuse (bon, il a été un peu forcé, c'est clair :D ).
Mais bon, il n'est vraiment pas sûr de toucher ses 22 ou 23 millions d'euros.

pas encore oui :D

n°1059534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:09:50  answer

lapinlov a écrit :

mais essaye d'être comptable sans le diplome approprié ça risque d'être chaud pour les comptes de la boite :whistle:  

çà dépend de la boîte  :o  

bis

n°1059542
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:10:35  profilanswer

lapinlov a écrit :

C'est le 1er poste de dépenses de l'Etat.

n°1059546
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-08-2003 à 17:11:00  profilanswer

de toute façon les profs sont de plus en plus mauvais alors faut pas s'étonner si ça foire :o

n°1059547
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:11:04  profilanswer

ciler a écrit :

je pense qu'il veut dire voiture/home cinema/gros PC. Qu'on peut dépenser sans pour autant que ce sot pour des vacances.

ah euh ben d'accord
mais je vois pas le rapport avec les vacances (j'avoue je suis perdu :sweat: )

n°1059552
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2003 à 17:11:39  profilanswer

lapinlov a écrit :

® Allègre :jap:  

merci :jap:

n°1059561
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:12:53  profilanswer

Alberich a écrit :

çà dépend de la boîte  :o  

bis  

ben là j'adhères pas du tout : même avec un Bac pro maths je t'avouerais ne rien capter aux chiffres barbares débités à longueur de journée par les comptables de ma boite :??:  
Mais je suis virtuellement capable de monter un mur, démonter une voiture ou planter des radis :o

n°1059570
Manara
Posté le 26-08-2003 à 17:13:31  profilanswer

CrowFix a écrit :

de toute façon les profs sont de plus en plus mauvais alors faut pas s'étonner si ça foire :o  

:heink:  :sarcastic:

n°1059571
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:13:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est le 1er poste de dépenses de l'Etat.

sauf que les dépenses ne sont pas toutes inutiles :sarcastic:

n°1059572
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:13:32  profilanswer

lapinlov a écrit :

Oui, y a clairement des jobs où il est impossible d'être autodidacte.
Pour comptable, c'est pas grâve, personne n'a envie de faire ce job.  :whistle:  

lapinlov a écrit :

PS : la question est réglée de toutes façons en info, on cherche des jeunes ingés ayant 10ans d'exp :lol:  

.. payé au SMIC.  :D

n°1059579
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:14:39  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, y a clairement des jobs où il est impossible d'être autodidacte.

.. payé au SMIC.  :D  

j'oubliais :D

n°1059582
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:15:05  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben, c'est normal, plus personne veut être prof !
voir plus haut ce qui a été dit sur la qualité du recrutement

n°1059584
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:15:18  answer

lapinlov a écrit :

ben là j'adhères pas du tout : même avec un Bac pro maths je t'avouerais ne rien capter aux chiffres barbares débités à longueur de journée par les comptables de ma boite :??:  

Ils sont pas barabares mais arabes, je veux dire qu'il y a des comptables autodidactes qui sont très compétents.

c'est le cas de ma chef comptable qui n'a qu'un BEP.  :love:  

n°1059600
Ciler
Posté le 26-08-2003 à 17:16:51  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ah euh ben d'accord
mais je vois pas le rapport avec les vacances (j'avoue je suis perdu :sweat: )

Ben, dans une partie de l'argumetaire de ce topic on voit certaines personnes disant que d'un coté les profs sont trop payés et ont trop de vacances et de l'autre qu'ils bossent l'été dans le privé.  

Pointant la contradiction, a quoi bon gagner de l'argent si tu prends pas de vacances pour le dépenser, je me vois répondre qu'on peut dépenser cet argent sas pour autant partir en vacances (ce qui n'est pas faux en fai).  

On entre là dans undébat encore plus tordus entre ceux pur qui le traail est une valeur et ceux pour qui (comme moi) c'est une nécessité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1059608
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:17:45  profilanswer

ZuL a écrit :

sinon petite question...ou va l'argent "économisé" des retenues sur salaire ?  ne devrait il pas aller aux gens pénalisés ?

je trouve anormal que :  

- des gens ayant par exemple, payé une carte orange, ne puissent prendre le métro que 2 fois dans le mois
  - des enfants soient pénalisés par les greves, les cours particuliers pour rattraper le retard, ca coute cher
  - ..

les économies faites sur les grèves sont prévues dans le budget et servent généralement à payer une partie des heures sups !

n°1059613
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:18:18  profilanswer

je pense pas que le recrutement soit plus mauvais...
le problème vient surtout du fait qu'à Bac+3 option glande (Fac powa [:yaisse2] ) ya pas beaucoup de débouchés (je penses aux licences "non-sens" genre "Science du langage" nottement)
La voie de la facilité (et tous ces avantages !!!) est plus que tentante :sweat:  
Heureusement qu'il y en a encore pour faire ce beau métier par vocation :)

n°1059616
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:18:36  answer

Tranxen_200 a écrit :

La plupart des comptables sont passionnés par leur job  :o

n°1059618
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:18:43  profilanswer

lapinlov a écrit :

sauf que les dépenses ne sont pas toutes inutiles :sarcastic:  

Bien sûr que non, mais étant la plus importante source de dépenses de l'Etat, c'est là qu'il y a potentiellement le plus de possibilités de faire des économies.
Je ne sais plus qui parlait de "dégraisser le mammouth" (ce qui ne lui a pas réussi, d'ailleurs  :whistle: ), mais c'est l'idée.

Mais faut pas que cela se fasse en dégradant la qualité de l'enseignement (qui est, quoi qu'en disent les trolleurs ou ignorants, un des meilleurs systèmes éducatifs du monde).

n°1059622
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:19:39  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai vu passer une annonce ou on demandait 5 ans d'expérience sur...  .net :D

:lol:

n°1059630
lapinlov
Gentil membre
Posté le 26-08-2003 à 17:21:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bien sûr que non, mais étant la plus importante source de dépenses de l'Etat, c'est là qu'il y a potentiellement le plus de possibilités de faire des économies.
Je ne sais plus qui parlait de "dégraisser le mammouth" (ce qui ne lui a pas réussi, d'ailleurs  :whistle: ), mais c'est l'idée.

Mais faut pas que cela se fasse en dégradant la qualité de l'enseignement (qui est, quoi qu'en disent les trolleurs ou ignorants, un des meilleurs systèmes éducatifs du monde).

et là ou ils ont envie de faire des économies...
c'est sur que c'est pas sur leur salaires qu'ils vont tirer les couts :sarcastic:

n°1059633
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2003 à 17:21:25  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai vu passer une annonce ou on demandait 5 ans d'expérience sur...  .net :D

Y'a aps qu'en info, y'a quatre ans, AOL recherchait des journalistes on-line de moins de 25 ans, diplômés du CFJ ou du CELSA (Bac + 4) avec un minimum de 5 ans d'experience dans la presse on line [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1059638
JosBov
Posté le 26-08-2003 à 17:21:37  profilanswer

Allègre parlait surtout de la lourdeur du ministère, des rectorats et des Inspections Académiques, (une grosse partie de l'EN)

n°1059641
tranxen_20​0
Posté le 26-08-2003 à 17:21:45  profilanswer

Alberich a écrit :

La plupart des comptables sont passionnés par leur job  :o  

Faut de tout pour faire un monde. :o

n°1059645
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-08-2003 à 17:22:30  profilanswer

bah écoute, y en a toujours de très bons mais la majorité sont pas top. ils sont comme tout le monde maintenant, quand ils arrivent au boulot le matin ils n'ont qu'une envie c'est de rentrer chez eux.

quand on voit à qui veut gagner des millions (je crois ou alors c'était l'autre) une prof d'hist/géo qui ne sait pas comment on appelle un désert de sable (un erg pour ceux qui n'auraient pas suivit en géo :ange: ) c'est quand même honteux :o et ce n'est malheureusement pas un cas isolé:/ et ça fait déja 15 ou 20 ans que ce genre de profs devient petit à petit majoritaire.

P.S. mes parents étaient dans l'enseignements alors j'ai eu l'occasion d'en voir :heink:

n°1059652
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 17:23:45  profilanswer

JosBov a écrit :

Allègre parlait surtout de la lourdeur du ministère, des rectorats et des Inspections Académiques, (une grosse partie de l'EN)

pas que de ça :o

il parlait aussi de faire prendre les journées de formation supplémentaires des profs sur des jours non travaillés plutôt que des jours de cours et autre trucs dont le but était de responsabiliser les profs et de faire travailler les glandeurs (car d'après lui, les profs dont c'était la vraie vocation n'y voyaient aucun inconvénient)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1059656
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 17:24:31  answer

Tranxen_200 a écrit :

Faut de tout pour faire un monde. :o  

un comptable qui a compris la comptabilité, quelque part il a l'impression de bâtir une cathédrale  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si l'occasion m'était donnée.....(nwardez inside)que pensez-vous de ce texte ? [drague foireuse inside]
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Petite blague pour se dilater la rate ! [250ko de PHOTOS INSIDE]
Traducteur online de textes norvegien - francaisqu en pensé vous franchement ? (gratte inside)
Qui édite la série DVD Science Fiction ? pub TV inside[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connue
Je tiens à vous faire partager ma joie [inside] puisque......Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside]
Plus de sujets relatifs à : Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)