Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc

n°67674302
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-01-2023 à 12:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

ChienBlanc,Peut-on commenter/rapporter ici ce que l'on voit à la TV comme la manif ou les propos des responsables syndicaux ou politiques ?

L'idée de ce topique a la base n'est pas tant de débattre mais bien d'informer ? Donc si les propos sont sourcés et qu'il n'y a ni favoritisme ni matraquage envers quelconque parti ou personne, bref vraiment de l'information, alors je trouve que ça a justement sa place ici :)
Mais je trouve ça trop mignon d'avoir demandé  [:salsifouette]

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 19-01-2023 à 13:00:59

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 12:59:38  profilanswer

n°67674618
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-01-2023 à 13:39:02  profilanswer

:hello:  à tous

Je ne suis pas loin du départ (prévu en mars 2024), quand je vais sur le site retraite.gouv.fr et que je regarde ma situation, je vois des trimestres cotisés et des trimestres validés, quelle est la différence entre les deux?

Merci

n°67674744
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2023 à 13:53:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais concrètement, tu proposes quoi ?

Manque 2 myards, ya 2 myard d'exo de cotis sociales sur les heures sup.

Problem solved.

---------------
^_^
n°67674771
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-01-2023 à 13:57:06  profilanswer

Citation :

1/On vie de plus en plus longtemps !

C'est vrai, mais à 65 ans on est pas plus jeune qu'avant, on a pas moins mal au dos, ni moins d'ennuies cardiaque.

donc on a moins mal, mais en fait on a plus mal vu qu'on est plus vieux à 65 qu'à 62.
marrant

Citation :

Il faut lire. Le premier post comparait le mal de dos entre maintenant et il y a 70 ans en arrière.

non
le premier post disait :  

Citation :

C'est vrai, mais à 65 ans on est pas plus jeune qu'avant, on a pas moins mal au dos, ni moins d'ennuies cardiaque.

et puis apprend à faire des quotes, ça gonfle  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67675124
Pzu
Posté le 19-01-2023 à 14:30:54  profilanswer

Tiens avec tout ça j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au simulateur dont vous parlez sur les premières pages, et je suis dubitatif  [:transparency]

Sur le truc "en 1 clic" qui se base sur mes données déjà enregistrées, je vois qu'il utilise mon salaire d'il y a 2 ou 3 ans (et en plus il manque des données sur 2 trimestres à priori, faudra qu'j'attende 55 ans pour pouvoir rectifier ça et avoir un simulateur fiable  [:abstro:1] ). Bon, c'pas grave, je regarde quand même ce que ça me donne, et ça me parait surprenamment "élevé" vu mon salaire non-HFR compliant, et même plus que sur la capture de notre WhiteDog national :o

Si je refais la simulation mais cette fois avec mon salaire actuel, pourtant plus élevé, il me simule que j'aurai moins  [:sombrero67]

J'ai conservé la projection future par défaut, et on peut pas la changer dans la simulation en 1 clic se basant sur nos données, mais je doute qu'ils aient fait un triplement de mon salaire d'ici la fin de carrière :o

Sinon, 64 ans et 4 mois pour le taux plein  [:fegafobobos:2]
Y'a p'têt 2 trimestres à gratter si l'anomalie relevée sur la timeline les a décomptés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-01-2023 à 14:41:04
n°67675247
vofou
Posté le 19-01-2023 à 14:42:08  profilanswer

Drap'  :o

n°67675379
maximizeup
Posté le 19-01-2023 à 14:55:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

ChienBlanc,

Peut-on commenter/rapporter ici ce que l'on voit à la TV comme la manif ou les propos des responsables syndicaux ou politiques ?

Implosion du Sord a écrit :

L'idée de ce topique a la base n'est pas tant de débattre mais bien d'informer ? Donc si les propos sont sourcés et qu'il n'y a ni favoritisme ni matraquage envers quelconque parti ou personne, bref vraiment de l'information, alors je trouve que ça a justement sa place ici :)
Mais je trouve ça trop mignon d'avoir demandé [:salsifouette]

Saucisson n'est peut être pas aussi toxique qu'on voudrait nous le faire croire !

À part ça je trouve la mobilisation assez molle (estimation purement subjective issue de mon entourage et des images du journal télévisé).
J'ai vraiment l'impression que les réformes s'enfilent comme des perles et que le gouvernement aurait dû être plus ambitieux en introduisant une part de capitalisation dans les retraites (et pas seulement un ersatz facultatif type PER)

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 19-01-2023 à 14:56:21
n°67675405
kimmeria
Posté le 19-01-2023 à 14:59:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Il faut lire. Le premier post comparait le mal de dos entre maintenant et il y a 70 ans en arrière.

non

Bah si.
Tu me reproches de me contredire, donc il faut te référer ce que j'ai écrit moi, et non pas ce qui est écrit par toi ou des autres. Puisque tu attaques mes écrits, il faut se référer à ce que j'ai écrit.

Dans mon premier post, j'ai bien écrit :

Citation :

Il y a même pas 70 ans en arrière, la moitié de la population française travaillait dans les champs toute la journée, ils avaient bien plus mal au dos que nous maintenant

Mais entre nous, cette discussion n'a franchement aucun sens.

Est-ce que l'homme moderne d'un pays riche en 2023, au 35h/semaine, majoritairement sur un travail de service, lorsqu'il est âgé de 60 ans, est moins fatigué physiquement du dos que l'homme de 60 ans dans les années 1950 qui faisait 45h/semaine majoritairement dans les champs ou dans les usines ? La réponse est évidemment oui. Je ne vois même pas comment on peut contre-dire cela.

Est-ce que ce seul sujet suffit à trancher la question de la réforme de retraites. Bien évidemment que non. Donc pourquoi faire autant de posts sur ce délire du mal du dos ??  :??:  :??:

Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 15:02:56
n°67675413
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 15:00:13  profilanswer

Mon topic qui décolle enfin !  [:shimay:1]  

Merci M.acron !!!  [:hungryman:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67675448
kimmeria
Posté le 19-01-2023 à 15:05:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci M.acron !!!  [:hungryman:2]

En quoi est-ce si bien que ce topic décolle ?  

On parle souvent retraite sur les autres topics POGNON par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:05:00  profilanswer

n°67675454
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 15:05:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

En quoi est-ce si bien que ce topic décolle ?  

On parle souvent retraite sur les autres topics POGNON par ailleurs.

La gloire.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67675486
kimmeria
Posté le 19-01-2023 à 15:09:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La gloire.  :sol:

La gloire de la réforme des retraites ? Heu ... ouais, ok  [:clooney16]

n°67675560
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-01-2023 à 15:17:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Muscle ta FP ! Elle est vide.

Pzu a écrit :

je vois qu'il utilise mon salaire d'il y a 2 ou 3 ans (et en plus il manque des données sur 2 trimestres à priori, faudra qu'j'attende 55 ans pour pouvoir rectifier ça et avoir un simulateur fiable  [:abstro:1] ).

Non, maintenant tu peux rectifier avant 55 ans.

n°67676130
glandoll
Posté le 19-01-2023 à 16:22:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La gloire. :sol:

Pense à mettre à jour ton CV frérot  :jap:

n°67676495
maximizeup
Posté le 19-01-2023 à 16:56:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Pense à mettre à jour ton CV frérot :jap:

La signature aussi
 [:nushku:3]

n°67677002
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2023 à 17:52:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout à fait.
parce qu'à force de remplacer l'humain par la machine, y'aura plus personne au boulot. :o
je ne comprends pas pourquoi on fait pas cotiser les machines......franch'ment [:spamafote]

Définis machine , ainsi que l'assiette, dans sa composition.

Tout truc qui fait un machin ce n'est pas une définition suffisante.

Oui ce serait bien de taxer la machine mais ça va être un bordel monstre à mettre en place et sans doute contre productif dans une économie largement globalisée.

---------------
^_^
n°67677095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2023 à 18:03:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c’est bien ETF World sur du long terme :jap:

Mais faut comparer AV ou PER ce qui sera le plus intéressant.

J'ai du mal à voir comment une av peut être plus rentable qu'un per vu les 30 à 45 % de déduction fiscale en fct de la tranche ?  [:transparency]

Patapay noobinside .

La difference se fait lors de la sortie je suppose, avec per imposé sur la tmi (donc 30 à 45 % ) alors que l'av aura une sortie possible en libératoire dans les 17% ?

C'est ça ?

Si oui, ça me semble scabreux à 2 titres :

- avec je sais plus quelle loi sous hollande qui a eu un effet rétroactif sur les av (donc aucune garanti que le gouvernement ruffin 2 en 2037 va pas la refaire  :O )

- faudrait que les intérêts composés à partir des 30  à 45% économisés sur le versement soient inférieurs aux 17 % de prélèvement liberatoires .

Mais j'ai sans doute tout faux  :O

---------------
^_^
n°67677555
PinkFloyd3​1
Posté le 19-01-2023 à 19:04:29  profilanswer

mlon a écrit :

Définis machine , ainsi que l'assiette, dans sa composition.

Tout truc qui fait un machin ce n'est pas une définition suffisante.

Oui ce serait bien de taxer la machine mais ça va être un bordel monstre à mettre en place et sans doute contre productif dans une économie largement globalisée.

machine....beh j'en sais rien.
les robots qu'il y a dans les usines de bagnole par exemple.
les distributeurs de ticket dans les stations de métro
les poinçonneurs dans les TEC.
les caisses chez carrouf où il n'y a plus de caissière.
etc....
en gros quoi. tout ce qui a remplacé l'humain dans les 50 ou 60 dernières années  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67678915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2023 à 23:18:07  profilanswer

C'est comme pour le credit carbone, ce serait une bonne idée.

Mais qui ne peut être mise en place.

Comme le communisme quoi  :O

---------------
^_^
n°67678921
kimmeria
Posté le 19-01-2023 à 23:19:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

machine....beh j'en sais rien.
les robots qu'il y a dans les usines de bagnole par exemple.
les distributeurs de ticket dans les stations de métro
les poinçonneurs dans les TEC.
les caisses chez carrouf où il n'y a plus de caissière.
etc....
en gros quoi. tout ce qui a remplacé l'humain dans les 50 ou 60 dernières années  [:spamafote]

La planteuse agricole dans les champs aussi ?
Le moteur avec la vis sans fin du poêle à pellet qui charge automatiquement les pellets aussi ?
Et puis il faudrait faire cotiser les tuyaux aussi. Avant, les hommes portaient l'eau dans des seaux depuis les puits, ils étaient porteurs d'eau. Les tuyaux ont volé le boulot des hommes ! C'est honteux !

On peut écrire une belle histoire rigolote avec tout ça :D

Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 23:22:13
n°67679043
PinkFloyd3​1
Posté le 20-01-2023 à 00:07:21  profilanswer

les tuyaux existaient bien avant les 50 dernières années.

sinon, oui, je pense que tout ce qui a permis d'éliminer beaucoup d'emplois (et donc enlever des cotisations) pour les remplacer par une machine depuis les 50 dernières années doit pouvoir cotiser.

---------------
n°67679402
Pomme-abri​cot
Posté le 20-01-2023 à 07:52:41  profilanswer

La Roue, cette saloperie libérale, combien d'emplois disparus lui incombent ?

n°67679462
maximizeup
Posté le 20-01-2023 à 08:21:18  profilanswer

Une taxe sur les machines qui favoriserait ainsi les modèles d'entreprises les plus archaïques, et rétrogrades, et indirectement baisserait la compétitivité des entreprises.

Ben voyons.

Mettre du vent de face au progrès : quelle idée lumineuse.

La France, cette machine à inventer des taxes, toutes plus contre productives les unes que les autres...

n°67679524
Pomme-abri​cot
Posté le 20-01-2023 à 08:36:34  profilanswer

La France, cette machine à inventer des mesures qui creusent les inégalités en nivelant par le bas tout en réussissant à faire croire qu'elle les comblent en nivelant par le milieu...

n°67686896
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-01-2023 à 12:38:59  profilanswer

5 pistes pour combler le déficit des retraites d'ici 2027 sans toucher à l'age de départ :

• Revenir sur les exonérations de cotisations les plus inutiles : 2 milliards d’euros par an
  • Soumettre l’épargne salariale à cotisations retraite : 3 milliards en 2027
  • Ralentir le remboursement de la dette sociale : 10 milliards en 2027
  • Revenir sur la baisse de la CVAE : 8 Milliards par an
  • Augmenter les cotisations de 0,8 point d’ici 2027 : 12 Milliards de recettes

[:mrk8]

Message édité par zeroz le 21-01-2023 à 12:40:08
n°67687006
kub-or
Posté le 21-01-2023 à 13:07:25  profilanswer

J aimerais tant qu un média interroge burno lemaire sur l audition du président du COR par la commission des finances et qui contredit le gouvernement sur l orientation des retraites

n°67687188
sergiot13
Posté le 21-01-2023 à 13:51:10  profilanswer

dedouille29 a écrit :

:hello:  à tous

Je ne suis pas loin du départ (prévu en mars 2024), quand je vais sur le site retraite.gouv.fr et que je regarde ma situation, je vois des trimestres cotisés et des trimestres validés, quelle est la différence entre les deux?

Merci

Salut,
Les trimestres cotisés sont ceux qui correspondent à une période réellement travaillée.
Les validés correspondent aux cotisés ET en plus au reste, c'est à dire : maladie, chomage, enfants, service militaire...

Les cotisés sont utilisés uniquement pour les départs anticipés pour carrière longue : seuls sont retenus les cotisés, plus 4 pour service si effectué, 4 maxi pour maladie et 4 maxi pour chômage sur toute la carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par sergiot13 le 21-01-2023 à 14:04:22
n°67689729
asmomo
Posté le 22-01-2023 à 00:55:51  profilanswer

kub-or a écrit :

non c est faisable a tout age, et tu poses quand tu veux , mais faut avoir epuisé les CPA.

Quand tu sais que tu vas prendre genre 5 ou 10 % d augmentation l année suivante, les gens mettent leur 13 ieme mois , et le ressortent une fois augmentés , avec un bonus de 5 ou 10 sur le montant versé! Genre tu places l argent en decembre et tu ressort en janvier

seul souci , quand tu le resort en monétaire, c est limité a 70 heures annuel donc il faut 2 ans pour ressortir ton 13 ieme, mais t as gagné quelques % , c est comme un beau placement

j avais utilisé cette technique pour passer sous le seuil lors des 2 première année d exo de Taxe habitation, ca m avait permis d economiser 1/3 puis 2/3 de la TH soit quasi 1800 .

Oui ça je pense que c'est pour tout le monde le fait de faire "fructifier" ce que tu épargnes, je le fais aussi.

Mais ce que je trouve étonnant c'est que normalement le 13ème mois c'est spécifiquement une prime en argent. Et toi, tu peux le transformer en vacances.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67689821
asmomo
Posté le 22-01-2023 à 01:47:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

Saucisson n'est peut être pas aussi toxique qu'on voudrait nous le faire croire !  

À part ça je trouve la mobilisation assez molle (estimation purement subjective issue de mon entourage et des images du journal télévisé).  
J'ai vraiment l'impression que les réformes s'enfilent comme des perles et que le gouvernement aurait dû être plus ambitieux en introduisant une part de capitalisation dans les retraites (et pas seulement un ersatz facultatif type PER)

C'est quasiment impossible d'introduire la capitalisation en cours de route, surtout quand on a aucune marge comme maintenant. ça voudrait dire que les travailleurs cotiseraient pour payer les retraites des pensionnés actuels, puis cotiseraient en plus pour eux-mêmes. La double peine.

mlon a écrit :

Manque 2 myards, ya 2 myard d'exo de cotis sociales sur les heures sup.

Problem solved.

Sauf que les heures sup ne donnent pas droit à un bonus à la retraite, donc normal qu'elles ne cotisent pas. Surtout quand on parle de temps de travail sur la vie comme en ce moment, ce serait vraiment arnaquer les gens qui travaillent +.

PinkFloyd31 a écrit :

tout à fait.
parce qu'à force de remplacer l'humain par la machine, y'aura plus personne au boulot. :o  
je ne comprends pas pourquoi on fait pas cotiser les machines......franch'ment  [:spamafote]

Les pays qui ont beaucoup plus de machines que nous ont le plein emploi. On est nous-mêmes en train d'y aller. Taxer les machines va juste créer du chômage et aboutir au contraire de l'objectif recherché.

redlerouge a écrit :

Et comme cette réforme privilégie le CSP+ qui de toute façon commencent plus tard a travailler, il serait bon que ces gagnants participent à la hauteur de leurs gains financiers, immobiliers, salariaux.

Il n'y a rien dans le mécanisme des retraites (actuel ou futur) qui favorise les CSP+. Au contraire ils cotisent + pour aider les plus pauvres. Ce que tu proposes c'est d'exacerber cette situation, qui ne peut que conduire à une fracturation de la société.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67689937
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-01-2023 à 05:58:19  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Salut,
Les trimestres cotisés sont ceux qui correspondent à une période réellement travaillée.
Les validés correspondent aux cotisés ET en plus au reste, c'est à dire : maladie, chomage, enfants, service militaire...

Les cotisés sont utilisés uniquement pour les départs anticipés pour carrière longue : seuls sont retenus les cotisés, plus 4 pour service si effectué, 4 maxi pour maladie et 4 maxi pour chômage sur toute la carrière.

:jap:  

n°67691150
kub-or
Posté le 22-01-2023 à 12:48:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ce que je trouve étonnant c'est que normalement le 13ème mois c'est spécifiquement une prime en argent. Et toi, tu peux le transformer en vacances.

Et c est valable pour toutes les primes pas que le 13 ieme mois

n°67691748
kimmeria
Posté le 22-01-2023 à 14:30:23  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 98344.html

Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?

TL;DR
Réponse : Oui.

Et nos grands-parents (nés avant la WW2) ont touché près de 4 fois plus.
Et pour nous (nés après ~1980), on touchera seulement 1,2 fois plus.

Je n'ai jamais compris pourquoi le système n'a pas anticipé un peu cela en faisant du stock de capital au début de la mise en place.

n°67691780
Pomme-abri​cot
Posté le 22-01-2023 à 14:39:04  profilanswer

Parce qu'ils s'en foutaient. C'était tellement facile. "Je m'offre 1000, qui seront remboursés 5000 par une descendance qui ne me connaîtra même pas vivant."
En plus c'était facilement justifiable "faut bien reconstruire le pays".

Message édité par Pomme-abricot le 22-01-2023 à 14:40:18
n°67692033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2023 à 15:35:06  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quasiment impossible d'introduire la capitalisation en cours de route, surtout quand on a aucune marge comme maintenant. ça voudrait dire que les travailleurs cotiseraient pour payer les retraites des pensionnés actuels, puis cotiseraient en plus pour eux-mêmes. La double peine.

C'est le principe du changement 'en sifflet' .

De toutes façons, le retraites vont baisser, autant commencer dès maintenant à introduire une forme de capitalisation  [:cerveau spamafote]

asmomo a écrit :

Sauf que les heures sup ne donnent pas droit à un bonus à la retraite, donc normal qu'elles ne cotisent pas. Surtout quand on parle de temps de travail sur la vie comme en ce moment, ce serait vraiment arnaquer les gens qui travaillent +.

Si le salaire généré fait partie des 25 meilleures années, je suppose que si (j'ai pas été vérifiée).

---------------
^_^
n°67692255
glandoll
Posté le 22-01-2023 à 16:27:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 98344.html

Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?

TL;DR
Réponse : Oui.

Et nos grands-parents (nés avant la WW2) ont touché près de 4 fois plus.
Et pour nous (nés après ~1980), on touchera seulement 1,2 fois plus.

Je n'ai jamais compris pourquoi le système n'a pas anticipé un peu cela en faisant du stock de capital au début de la mise en place.

C'est pour cela que vouloir conserver le système identique par idéologie le met en danger et ce sont les plus fragiles qui en paieront le prix...

n°67692334
SaucissonM​asque
Posté le 22-01-2023 à 16:54:31  profilanswer

Bon le gouvernement a l'air de vouloir tenir le cap...

Encore une interview de Dussopt et une d'Attal dans la presse.

Le fait d'être absent à cause de leur voyage en Espagne donne encore plus une mauvaise image je trouve

n°67692442
asmomo
Posté le 22-01-2023 à 17:21:07  profilanswer

mlon a écrit :

Si le salaire généré fait partie des 25 meilleures années, je suppose que si (j'ai pas été vérifiée).

Il te suffit de regarder une fiche de paie pour voir que non. Les cotisations sont calculées sur 98% du salaire brut de base (le chiffre tout en haut), heures supplémentaires ou non.

---------------
n°67698378
oh_damned
Posté le 23-01-2023 à 16:49:59  profilanswer

Si on devait résumer la réforme qui est poussée par le gouv : "Ne vous inquiétez pas les boomers, on va exploiter les actifs jusqu'à la dernière goutte de sueur pour conserver vos retraites !"
Par contre les actifs peuvent aller se faire sodomiser à sec sans préparation ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67699053
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2023 à 18:48:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on devait résumer la réforme qui est poussée par le gouv : "Ne vous inquiétez pas les boomers, on va exploiter les actifs jusqu'à la dernière goutte de sueur pour conserver vos retraites !"
Par contre les actifs peuvent aller se faire sodomiser à sec sans préparation ! :o

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67699709
Ascio
Posté le 23-01-2023 à 20:51:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

À mettre en FP, au moins ça fera une bonne amorce vu qu'elle demeure toujours désespérément vide. :O

n°67699711
Ascio
Posté le 23-01-2023 à 20:51:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

À mettre en FP, au moins ça fera une bonne amorce vu qu'elle demeure toujours désespérément vide. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MOTO] Préparation mécanique et châssisRetraité(e)s
Topic préparer sa retraiteCherche banque de confiance, petite retraite!
l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses..[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.motivation de la foule financement participatif
Financement participatif (crownfunding) et brevetcalcul du montant de sa retraite ?
Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)