| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-01-2023 à 13:00:59 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 12:59:38 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Problem solved. --------------- ^_^ |
Pzu | Tiens avec tout ça j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au simulateur dont vous parlez sur les premières pages, et je suis dubitatif Sur le truc "en 1 clic" qui se base sur mes données déjà enregistrées, je vois qu'il utilise mon salaire d'il y a 2 ou 3 ans (et en plus il manque des données sur 2 trimestres à priori, faudra qu'j'attende 55 ans pour pouvoir rectifier ça et avoir un simulateur fiable Si je refais la simulation mais cette fois avec mon salaire actuel, pourtant plus élevé, il me simule que j'aurai moins J'ai conservé la projection future par défaut, et on peut pas la changer dans la simulation en 1 clic se basant sur nos données, mais je doute qu'ils aient fait un triplement de mon salaire d'ici la fin de carrière Sinon, 64 ans et 4 mois pour le taux plein Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 19-01-2023 à 14:41:04 |
vofou | Drap' |
maximizeup |
Saucisson n'est peut être pas aussi toxique qu'on voudrait nous le faire croire ! À part ça je trouve la mobilisation assez molle (estimation purement subjective issue de mon entourage et des images du journal télévisé). Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 19-01-2023 à 14:56:21 |
kimmeria |
Dans mon premier post, j'ai bien écrit :
Mais entre nous, cette discussion n'a franchement aucun sens. Est-ce que l'homme moderne d'un pays riche en 2023, au 35h/semaine, majoritairement sur un travail de service, lorsqu'il est âgé de 60 ans, est moins fatigué physiquement du dos que l'homme de 60 ans dans les années 1950 qui faisait 45h/semaine majoritairement dans les champs ou dans les usines ? La réponse est évidemment oui. Je ne vois même pas comment on peut contre-dire cela. Est-ce que ce seul sujet suffit à trancher la question de la réforme de retraites. Bien évidemment que non. Donc pourquoi faire autant de posts sur ce délire du mal du dos ?? Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 15:02:56 |
chienBlanc | Mon topic qui décolle enfin ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 15:05:00 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
glandoll |
maximizeup |
Tout truc qui fait un machin ce n'est pas une définition suffisante. Oui ce serait bien de taxer la machine mais ça va être un bordel monstre à mettre en place et sans doute contre productif dans une économie largement globalisée. --------------- ^_^ |
Patapay noobinside . La difference se fait lors de la sortie je suppose, avec per imposé sur la tmi (donc 30 à 45 % ) alors que l'av aura une sortie possible en libératoire dans les 17% ? C'est ça ? Si oui, ça me semble scabreux à 2 titres : - avec je sais plus quelle loi sous hollande qui a eu un effet rétroactif sur les av (donc aucune garanti que le gouvernement ruffin 2 en 2037 va pas la refaire - faudrait que les intérêts composés à partir des 30 à 45% économisés sur le versement soient inférieurs aux 17 % de prélèvement liberatoires . Mais j'ai sans doute tout faux --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete | C'est comme pour le credit carbone, ce serait une bonne idée. Mais qui ne peut être mise en place. Comme le communisme quoi --------------- ^_^ |
kimmeria |
La planteuse agricole dans les champs aussi ? On peut écrire une belle histoire rigolote avec tout ça Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 23:22:13 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | les tuyaux existaient bien avant les 50 dernières années.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Pomme-abricot | La Roue, cette saloperie libérale, combien d'emplois disparus lui incombent ? |
maximizeup |
Ben voyons. Mettre du vent de face au progrès : quelle idée lumineuse. La France, cette machine à inventer des taxes, toutes plus contre productives les unes que les autres... |
Pomme-abricot | La France, cette machine à inventer des mesures qui creusent les inégalités en nivelant par le bas tout en réussissant à faire croire qu'elle les comblent en nivelant par le milieu... |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | 5 pistes pour combler le déficit des retraites d'ici 2027 sans toucher à l'age de départ :
Message édité par zeroz le 21-01-2023 à 12:40:08 |
kub-or | J aimerais tant qu un média interroge burno lemaire sur l audition du président du COR par la commission des finances et qui contredit le gouvernement sur l orientation des retraites |
sergiot13 |
Message cité 1 fois Message édité par sergiot13 le 21-01-2023 à 14:04:22 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
kub-or |
|
kimmeria | https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 98344.html
|
Pomme-abricot | Parce qu'ils s'en foutaient. C'était tellement facile. "Je m'offre 1000, qui seront remboursés 5000 par une descendance qui ne me connaîtra même pas vivant."
Message édité par Pomme-abricot le 22-01-2023 à 14:40:18 |
De toutes façons, le retraites vont baisser, autant commencer dès maintenant à introduire une forme de capitalisation
Si le salaire généré fait partie des 25 meilleures années, je suppose que si (j'ai pas été vérifiée). --------------- ^_^ |
glandoll |
|
SaucissonMasque | Bon le gouvernement a l'air de vouloir tenir le cap... Encore une interview de Dussopt et une d'Attal dans la presse. Le fait d'être absent à cause de leur voyage en Espagne donne encore plus une mauvaise image je trouve |
asmomo |
oh_damned | Si on devait résumer la réforme qui est poussée par le gouv : "Ne vous inquiétez pas les boomers, on va exploiter les actifs jusqu'à la dernière goutte de sueur pour conserver vos retraites !"
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ascio |
|
Ascio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |