| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Si je sors en capital, ça donne 25 ans env. au bout desquels le capital est bouffé. En sortant 1 fois par an à l'équivalent de 763 par mois , ça donne - 9100 , mais +6700 . Donc ok vaut mieux sortir de manière partielle uniquement si on en a besoin , avec des années à - 15k et des années à 0 sortie Calculé depuis ce site
Le temps que t'es dans le coin, ça existe un per eligible à la defisc' pour lequel le fait de placer un etf genre world est éligible à la déduction, de sorte qu'on gagne 30 à 45% (en impôts) en versant (moins les éventuels frais de versement Message cité 2 fois Message édité par mlon le 16-01-2023 à 18:10:44 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 18:10:32 ![]() ![]() |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 16-01-2023 à 18:33:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mlon la frite c'est la fete |
Ou ya un truc que j'ai pas compris Pour en revenir à mon histoire de per , en admettant que je veuille faire all in sur un tracker world: 1- je trouve mon établissement en ligne avec les plus faibles frais qui fait per et etf world Sachant que j'ai un credit de 500€ qui s'arrête avant mon 1er versement sur ce per , que 715 x 0,3= 215, je verse 715 x 12 = 8580 €/ an pendant 21 ans sans diminuer d'1 € mon confort de vie quotidien ? Ça semble trop beau pour être vrai --------------- ^_^ |
kub-or | Le topic attire pas les foules, les gens sont résigné.... |
Besoule NiCo.Hs | Ils préparent la grève de demain --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
glandoll |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
mlon la frite c'est la fete |
Que l'investissement ne me demande aucun effort financier par rapport à aujourd'hui, c'est qu'un bonus pour le waf --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 20:44:08 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 19-01-2023 à 02:50:48 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | Alors, qui fait grève aujourd'hui ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
NickKangJr | |
redlerouge | Bonjour,
Message cité 5 fois Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 10:04:52 |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 19-01-2023 à 10:06:51 |
glandoll |
|
chienBlanc | Un truc qui est quand même fort : les retraités ne participent pas du tout à l'effort demandé !
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot | Ils seraient capables de s'intégrer aux casseurs pour décrédibiliser le mouvement. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 10:42:34 |
redlerouge |
|
glandoll |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
@kimmeria tous les métiers pénible ne sont pas remplacés par des machines. c'est faux Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 19-01-2023 à 11:01:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
redlerouge |
Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 11:30:06 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 11:36:47 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | t'es rigolo toi.
donc on a moins mal, mais en fait on a plus mal vu qu'on est plus vieux à 65 qu'à 62. marrant quand t'auras soulevé du poids toute ta vie sans machine, tu verras que t'auras plus mal à 65 qu'à 62. t'es bien le seul à penser le contraire.....et le dire les machines ne demandent pas de pension en effet. et c'est justement pour ça qu'il faut les faire cotiser vu qu'elle remplace le travail d'un humain. ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses et ne couterait rien à la communauté au final. c'est tout benef Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 19-01-2023 à 11:39:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
redlerouge |
Mais du coup si robotisation et productivité améliorée on enlève forcément de la charge de travail (en temps) pour l'humain.... |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 19-01-2023 à 11:49:58 |
redlerouge |
Précise le fonctionnement ça m'intéresse. On pourrait tomber d'accord la dessus. |
glandoll |
|
glandoll |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
redlerouge |
Peut-être parce que le vrai problème n'est pas le financement de nos retraites, mais le système économique entier, pib/endettement. |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 19-01-2023 à 12:24:09 |
SaucissonMasque | ChienBlanc, Peut-on commenter/rapporter ici ce que l'on voit à la TV comme la manif ou les propos des responsables syndicaux ou politiques ? Message cité 3 fois Message édité par SaucissonMasque le 19-01-2023 à 12:52:35 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 19-01-2023 à 13:00:59 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |