| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Auteur | Sujet : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 19:55:39 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Oui, ça joue car tu n'aura pas de décôte sur la complémentaire. Mais par contre tu n'aura pas acquis de points pendant les 7 trimestres que tu rachètes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2023 à 19:58:25 |
chienBlanc |
maximizeup |
|
chrissud |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 23-10-2023 à 07:22:59 ![]() ![]() |
maximizeup | Ça pourrait être pire, il pourrait être taulier du topic Retraites. |
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete |
Et sinon fort heureusement, non pas fait de sm --------------- ^_^ |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Drapal |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-11-2023 à 19:14:51 |
chrissud | Si dwarfy a un taux plein à 66 ans et 3 mois, ayant acquis 172 trimestres, il aura pas mieux en continuant à travailler jusqu'à 67 ans.
|
kimmeria |
Si, il aura une surcote de 3 trimestres. En l’occurrence, pour lui, 67 ans n'est pas le "taux plein automatique", car il a le taux plein avant 67 ans. Pour lui, 67 ans sera "l'âge du taux plein automatique", mais cela lui procurera enfait une surcote dans sa situation. Le simulateur officiel indique systématiquement une valeur de retraite pour l'âge du taux plein automatique (donc 67 ans), même si le taux plein est atteint avant. Message édité par kimmeria le 15-11-2023 à 10:48:52 |
chrissud | Il n'a pas répondu lorsque je lui demandais si son âge était de 42 ans.
Message édité par chrissud le 15-11-2023 à 18:25:31 |
oh_damned | Réfléchir en utilisant les règles actuelles quand on est à 25+ ans la retraite, c'est clairement faire des plans sur la comète.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mlon la frite c'est la fete | Perso je suis un peu dans le même cas... Et ouais je vais payer sans doute l'année prochaine 4k€ pour gagner 9 mois que je ne gagnerais peut-être jamais si d'autres réformes passent d'ici là Je prends le risque... --------------- ^_^ |
3 000 x 1,07²⁰ = 11600€ (soit 7800 € d'aujourd'hui à 2% d'inflation) Est ce que 9 mois de vie sans taffer valent 11k ? Perso je dis un grand oui . Même si au final,mon age de départ est de 65 ans (à la place de 62 ) car les conditions ont re rechangé . --------------- ^_^ |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 15-11-2023 à 19:05:32 |
glandoll |
C'est pas exactement ça le calcul... Ça reste un calcul /arbitrage financier. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
mlon la frite c'est la fete | C'est pas cher car je rachète des trimestres validés (travaillés), cotisés (mais pas assez) car en apprentissage (de nos jours si t'es apprenti, même s'il te manque des € de cotis , le trimestre est validé -depuis 2014 - ). Sur le montant, c'est plus complexe encore car si je m'arrête avant , je n'ai pas les 172 trimestres et je ne peux donc pas prétendre à une carrière longue complète. Je ne peux donc pas m'arrêter à 62 ans et avoir une décote de 9 mois. Enfin si je peux m'arrêter à 62 ans, ne rien toucher du tout jusqu'à 64 ans (sans carrière longue donc ) et avoir une décote de 9/172 ème. Les carrières longues, c'est binaire --------------- ^_^ |
chienBlanc | Ca y est, j'ai enfin reçu mon échéancier de rachat de trimestres. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 23-11-2023 à 18:18:53 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
chienBlanc |
chrissud |
|
chienBlanc |
chrissud | Ah ok, j'ai cru que tu avais écrit que tu partais en retraite en 2024.
Message édité par chrissud le 23-11-2023 à 19:05:46 |
maximizeup |
Il gagnera pluss d'argent à la retraite, mais ça ne lui permettra pas de partir plus tôt : ça, ça dépend de lui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MOTO] Préparation mécanique et châssis | Retraité(e)s |
| Topic préparer sa retraite | Cherche banque de confiance, petite retraite! |
| l'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses.. | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| [Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. | motivation de la foule financement participatif |
| Financement participatif (crownfunding) et brevet | calcul du montant de sa retraite ? |
| Plus de sujets relatifs à : La retraite : financement, décote, réformes, règles, préparation, etc | |