Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4202930
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Oui tes derniers posts étaient un peu "hystériques" même si le mot est trop fort.
En tout cas on sentait que tu avais du mal à rester calme.

quant aux merveilleux propos de Nermal, je les ai quotés et critiqués. :D
Mais avec Nermal, souvent je m'en donne pas la peine, j'ai vraiment trop de mal à le comprendre...  :sweat:

C'est parce que je penses tout haut ce que les gens pensent tout bas.

Oui j'ai plus de 20 ans et mes propos peuvent faire peur mais moi je n'ai pas peur de dire ce que je penses de mes parents, alors que beaucoup de personnes ont tellement mangé de coups qu'ils en ont peur. Je suis prêt à parier que bien des gens sortent leur agressivités dans autre chose.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 22:23:43  profilanswer

n°4202936
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:25:45  profilanswer

vik3L a écrit :

Mon pauvre...
Ok, j'ai compris ton probleme : Ta mere ta eu a 14 ans, ta éleveé seule, dans une cave, toi, tu as commencé a trainer avec des Lacostes du quartier, tu as mal tourné, et maintenant, tu viens nous !%@!!%% sur HFR...
Plus serieusement, a propos de vénérer les parents, dans de nombreuses civilisations, le culte de l'Ancien est encore d'actualité.
ce sont eux qui t'on offert la vie... Mais toi, ca te passe par dessus ...
Tu ne dois rien a personne, tu es le maitre absolu de HFR, BRAVO tu as gagné un bonbon :jap:

Quand tu as une dette envers quelqu'un il peut revenir te chercher toute ta vie et ça, c'est très dangereux d'avoir une dette de ce genre. Parce que la personne peut te manipuler comme elle veut par les sentiments, comme: Fait ceci et fait cela, car je t'ai donné la vie.

n°4202940
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:26:12  profilanswer

Nermal, as-tu un travail ?  
Fais-tu des etudes ?  
Si oui, precise lesquelles stp  
:jap:

n°4202947
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:27:19  profilanswer

Nermal a écrit :

Quand tu as une dette envers quelqu'un il peut revenir te chercher toute ta vie et ça, c'est très dangereux d'avoir une dette de ce genre. Parce que la personne peut te manipuler comme elle veut par les sentiments, comme: Fait ceci et fait cela, car je t'ai donné la vie.

Pourquois reponds-tu toujours par des exemples excessifs ?
Probleme d'affirmation réele ?
Besoin de revolte virtuelle ?

n°4202949
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:27:29  profilanswer

vik3L a écrit :

Nermal, as-tu un travail ?  
Fais-tu des etudes ?  
Si oui, precise lesquelles stp  
:jap:

J'ai un job de bureau le soir et je travailles a mon compte en info et je suis aux études au cegep en info.

Voilà :)

n°4202951
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:28:17  profilanswer

vik3L a écrit :

Pourquois reponds-tu toujours par des exemples excessifs ?
Probleme d'affirmation réele ?
Besoin de revolte virtuelle ?

Ben je trouves pas ça excessif, tu trouves cela excessif ? :)

Message édité par Nermal le 16-11-2004 à 22:28:34
n°4202959
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:29:20  profilanswer

Nermal a écrit :

J'ai un job de bureau le soir et je travailles a mon compte en info et je suis aux études au cegep en info.

Voilà :)

Penses-tu la meme chose de ton patron que de tes parents ?
Je pense que devant lui, tu dois faire le "oui msieur" en baissant la tete.. comme un enfant le fait (normalement) devant ses parents apres une bonne fessée  :sarcastic:

n°4202960
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:29:33  profilanswer

Nermal a écrit :

oui  :ouch:

n°4202965
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:30:12  profilanswer

vik3L a écrit :

Penses-tu la meme chose de ton patron que de tes parents ?
Je pense que devant lui, tu dois faire le "oui msieur" en baissant la tete.. comme un enfant le fait (normalement) devant ses parents apres une bonne fessée  :sarcastic:

Mon patron je le tutoie et je lui dit ce que je penses car c'est mon domaine et je sais ce que fais  :hello:

n°4202969
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:30:51  profilanswer

Désolé  :jap:  

J'avoue que je m'emportes quelques fois :)

Message édité par Nermal le 16-11-2004 à 22:31:02
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 22:30:51  profilanswer

n°4202970
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 22:30:54  profilanswer

Nermal a écrit :

je comprends très bien ta sistuation, seulement c'est vrai que certaines de tes réactions sont assez... euh... disons effrayantes   [:le kneu]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4202973
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:31:26  profilanswer

200 ème post .
Il est pour toi Nermal ;)
Cadeau

Message édité par vik3L le 16-11-2004 à 22:31:45
n°4202976
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:31:56  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je comprends très bien ta sistuation, seulement c'est vrai que certaines de tes réactions sont assez... euh... disons effrayantes   [:le kneu]

Le plus effrayant c'est qu'il y en a des pires dans le monde  [:alph-one]

n°4202982
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 22:32:58  profilanswer

Nermal a écrit :

Le plus effrayant c'est qu'il y en a des pires dans le monde  [:alph-one]

ah bah merde alors  [:unicode]

---------------
n°4202985
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-11-2004 à 22:33:17  profilanswer

On nage dans le hs

n°4202986
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:33:19  profilanswer

Un jour je ferais un voyage en France, je veux tous vous voir pour fêter avec vous  :bounce:

n°4202990
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 22:34:07  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

On nage dans le hs

tu crois ?

---------------
n°4202993
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 22:35:09  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

On nage dans le hs

Revenons, je crois que ceux qui sont pour ont déjà eu le même genre de traitement, il y a des gens qui sont contre et qui ont été fessée et des gens qui sont pour et qui ont jamais été fessée ? :)

n°4202994
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 22:35:11  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

On nage dans le hs

Disons que nous avons quelque peut dériver,il est vrai du sujet de base

n°4203015
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 22:39:30  profilanswer

Il est question de la légitimité de l'autorité -y compris physique- des parents, donc en ce sens oui, je trouve qu'on reste dans le sujet   :)

---------------
n°4203224
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 23:03:37  profilanswer

Nermal a écrit :

C'est ça l'erreur des gens, entre autre, un enfant est aussi un être humain, il n'est pas dans une "classe" à part.

si, il est dans un classe à part car l'enfant sait bien moins de choses que l'adulte.....

et pourquoi tu parle de classe a part? pour toi l'enfant est l'égal du parent donc? s'il a envie, il peut dire : "va te faire foutre maman, j'ai pas envie de mettre mon écharpe même s'il fait froid"

ou encore "et alors, j'ai des mauvaises notes, ça te pose un problème connard?"

n°4203237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:04:59  profilanswer

la fessée est une marque de faiblesse des parents, qui avouen ne pas pouvoir mieu agir [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4203248
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 23:06:19  profilanswer

show a écrit :

j'etais pareil etant petit
je n'ai pas eu de probleme de croissance et je suis très loin d'être obèse... de plus l'age et l'envie de gouter m'ont fait aimer des choses que je ne supportais pas lorsque j'etais plus jeune

dans le même genre j'ai une jeune niece qui a le meme comportement que moi au même age et elle a la ligne tandis que sa soeur plus agee a un leger surpoids alors qu'elle mangeait de tout et seulement aux heures de repas

alors les regles "rustiques" relatives a l'hygiene alimentaire c'est du n'importe quoi; ca rime a rien d'imposer un regime a un gosse qui est en pleine forme

l'important c'est de l'inviter a faire les bons choix et non pas de lui faire subir... evidemment si le gamin a des carences il faut agir; mais de facon naturelle sinon le rapport a la nourriture est faussé et ca peut apporter enormement de complications

c'est pas des règles rustiques, ça s'appelle la nutrition.

manger 3 repas par jour n'est pas le problème. Le fait est que le gosse, quand il grignote, il mange pas des aliments très sains, c'est plutôt kinder et compagnie  [:itm]  

très loin d'être obèse, ben t'as de la chance, t'as un organisme qui prend surement pas beaucoup de poids en mangeant n'importe quoi, mais c'est pas le cas de tout le monde.....

n°4203281
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:09:11  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

la fessée est une marque de faiblesse des parents, qui avouen ne pas pouvoir mieu agir [:spamafote]

En quoi la fessée serait-elle une marque de faiblesse des parents ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4203350
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:16:45  profilanswer

printf a écrit :

En quoi la fessée serait-elle une marque de faiblesse des parents ?

je vien de le dire, c'est qu'ils ne sont pas capabl d'agir plus intelligement (je parle de la fessée rituelle, cul nu devan tout le monde, ou comment humillier son gosse, je parle pas d'une baffe donnée sur le coup de l'enervement...)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4203359
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:17:47  profilanswer

le pauv' topic  :pfff:  

toutes les 3 pages, on va avoir des nouveaux qui arrivent avec leurs arguments super bien pensant du style "la fessée c'est une preuve de faiblesse", les trolleurs qui disent qu'une bonne tarte dans la gueule, ca remet les idées en place, les traumatisés qui disent qu'ils ont été frappés par leurs parents, et qu'ils ne frapperont jamais leurs enfants, parce qu'on frappe quand on n'arrive pas a se retenir, etc etc...

bref, tout a deja été dit d'apres moi [:spamafote]

n°4203379
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 23:19:22  profilanswer

et les gens qui essayent de faire ce genre de résumés a chaque page aussi  :whistle:

n°4203386
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:20:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je vien de le dire, c'est qu'ils ne sont pas capabl d'agir plus intelligement (je parle de la fessée rituelle, cul nu devan tout le monde, ou comment humillier son gosse, je parle pas d'une baffe donnée sur le coup de l'enervement...)

Ah OK.

Pour moi fessée = claque sur les fesses.

Bon, on a vraiment fait le tour de ce topic :D

---------------
n°4203389
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:20:51  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

:fou:  

je reve !!

pour commencer, il me semble bien que pour la plupart des personnes (je pourrais dire parents), qui défendent la fessée, ce n'est pas ce fameux rituel cul nu, mais d'une tape sur les fesses, plus ou moins forte.  
Ensuite, pour ce qui est de la baffe donnée sur le coup de l'enervement, je pense que personne ne la defend ici  :sarcastic:  

la fessée doit etre proportionnelle a la gravité de la betise, pas a l'enervement des parents, ils doivent toujours rester maitre d'eux meme

pas la peine de te demander si t'as des enfants :pfff:

n°4203399
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:21:59  profilanswer

vyse a écrit :

et les gens qui essayent de faire ce genre de résumés a chaque page aussi  :whistle:

ben a defaut d'en avoir un au premier post, vu son auteur :whistle:  

n°4203403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:22:11  profilanswer

XVI Ames a écrit :

le pauv' topic  :pfff:  

toutes les 3 pages, on va avoir des nouveaux qui arrivent avec leurs arguments super bien pensant du style "la fessée c'est une preuve de faiblesse", les trolleurs qui disent qu'une bonne tarte dans la gueule, ca remet les idées en place, les traumatisés qui disent qu'ils ont été frappés par leurs parents, et qu'ils ne frapperont jamais leurs enfants, parce qu'on frappe quand on n'arrive pas a se retenir, etc etc...

bref, tout a deja été dit d'apres moi [:spamafote]

la fessée comme humiliation est quelquechose de méprisable, une femme qui frappera son gosse en public, en mettant bien en valeur le geste releve de l'humiliation, cette mère n'aura surement aucune sympathie de ma part, ni meme de respect. Une baffe ou ule fessée comme ça dans le feu de la colere, soit, mais que ça deviennent un evenement est stupide, faible, moche et immoral.

---------------
n°4203430
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:25:18  profilanswer

XVI Ames a écrit :

je reve !!

pour commencer, il me semble bien que pour la plupart des personnes (je pourrais dire parents), qui défendent la fessée, ce n'est pas ce fameux rituel cul nu, mais d'une tape sur les fesses, plus ou moins forte.  

>>> moi j'ai conu se genre de rituel, je l'ai vu tant de fois que j'ai encore des images precises... [:spamafaute]

Ensuite, pour ce qui est de la baffe donnée sur le coup de l'enervement, je pense que personne ne la defend ici  :sarcastic:  

>>> bah c'est la seule justifiée, frapper volontairemet dans le but interessé de fair mal a son gosse...  [:futile]  

la fessée doit etre proportionnelle a la gravité de la betise, pas a l'enervement des parents, ils doivent toujours rester maitre d'eux meme

>>> oui, une echelle de grandeur avec un manomètre sur le bras pour doser exactement la pénitance, avec despetits conseil inscrit au dos de la fiche qui repertorie ces peines :D

>>>non, j'ai évité jusqu'a present les accidents  :hello:  

---------------
n°4203439
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:26:22  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

la fessée comme humiliation est quelquechose de méprisable, une femme qui frappera son gosse en public, en mettant bien en valeur le geste releve de l'humiliation, cette mère n'aura surement aucune sympathie de ma part, ni meme de respect. Une baffe ou ule fessée comme ça dans le feu de la colere, soit, mais que ça deviennent un evenement est stupide, faible, moche et immoral.

qui parle d'evenement ? d'humiliation ?
et encore une fois, ca me sidere que tu cautionnes qu'un parent puisse en arriver a cogner son enfant par enervement, parce qu'il ne se controle pas.  
et s'il a un couteau a la main au moment ou ses nerfs le lachent ? :heink:  

la fessée, comme dit plusieurs fois dans les premieres pages, c pour faire passer un message, plus clair et plus fort que de monter le ton.  

n°4203446
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:27:14  profilanswer

XVI Ames a écrit :

je reve !!

Il n'est pas encore majeur [:ddr555]

---------------
n°4203448
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:27:16  profilanswer

ciler a écrit :

Blabla de psychologue gauchisant a deux balles. Une sanction si elle n'est pas "douloureuse" ne fait aucun effet. Faisons quelques comparaisons : les amendes pour stationnement genat ou exces de vitesse, les (tres) riches s'en balancent allegrement, il la payent et repartent au taquet...

La fessee justement elle est une arme ultime : bruyante, impressionante, douloureuse (en tout cas immediatement apres l'avoir recue), elle marque l'esprit. C'est CA qui fait l'efficacite de la fessee (ou de la gifle).

[:rofl] j'aimerais rétorquer en t'insultant de boeuf droitiste de base, mais "l'insulte" ne m'étant pas destinée, et étant complètement conne, je passe la main.
mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à la "signification" de la féssée, et ce qui fait qu'une fessée est une fessée. même si elle ne fait pas mal, elle reste très humilliante, et entraine un rapport d'infériorité/supériorité: les parents peuvent être gentils, mais ils peuvent aussi mettr la fessée quand ca ne va pas :) un bon moyen mnémotechnique pour se rappeller les conneries a ne pas faire.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4203454
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:28:33  profilanswer

mais bordel tu fais expres c pas possible?

pas dans le but de faire mal a l'enfant !!
bref, j'abandonne :cry:

n°4203456
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:29:12  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Un parent qui donne une baffe sur le coup de l'énervement est aussi une marque de faiblesse, c'est comme le syndrome du bébé secoué, le parent ne sait plus quoi faire pour calmer le bébé, il s'énerve, il le secoue.

Il y a des parents qui n'ont pas assez de patience pour avoir des enfants. Mais il n'y a pas des cours pour ça ? Mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui suivent ces cours heheh.

n°4203458
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:29:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

[:rofl] j'aimerais rétorquer en t'insultant de boeuf droitiste de base, mais "l'insulte" ne m'étant pas destinée, et étant complètement conne, je passe la main.
mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à la "signification" de la féssée, et ce qui fait qu'une fessée est une fessée. même si elle ne fait pas mal, elle reste très humilliante, et entraine un rapport d'infériorité/supériorité: les parents peuvent être gentils, mais ils peuvent aussi mettr la fessée quand ca ne va pas :) un bon moyen mnémotechnique pour se rappeller les conneries a ne pas faire.

navré, je me souviens plus des raclées que des raisons de celle-ci, tu a tendance a tout oublier de ce qui c'est passé avant ce truc qui fais siffler les oreilles  :sweat:

---------------
n°4203461
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:29:52  profilanswer

tibo2002 ; pour moi la fessée est vexante plus qu'humiliante

faut pas exagérer qd meme

n°4203464
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:30:29  profilanswer

Nermal a écrit :

Un parent qui donne une baffe sur le coup de l'énervement est aussi une marque de faiblesse, c'est comme le syndrome du bébé secoué, le parent ne sait plus quoi faire pour calmer le bébé, il s'énerve, il le secoue.

Il y a des parents qui n'ont pas assez de patience pour avoir des enfants. Mais il n'y a pas des cours pour ça ? Mais c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui suivent ces cours heheh.

oui, mais d'etre obligé d'en venir aux mains pour prouver sa superiorité reste très primitif, on n'est pas des singes, que sais-je...

---------------
n°4203465
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:30:30  profilanswer

XVI Ames a écrit :

mais bordel tu fais expres c pas possible?

pas dans le but de faire mal a l'enfant !!
bref, j'abandonne :cry:

Laisse tomber, il y a autant de conceptions de la fessée que de forumeurs sur ce topic.

Et puis c'est un topic (c) Nermal...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)