Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4198441
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-11-2004 à 10:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on peut mettre des droite a un gosse ??
perso si il braille trop c'est a la corde a piano, il braillera plus jamais  :fou:


Message édité par Hitmoon le 16-11-2004 à 10:38:18
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:37:49  profilanswer
 

n°4198444
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:38:22  profilanswer
 

m3u a écrit :

mimi en est déjà là praÿzidente :D


 
Mon Wiwi est plus malin, c'est le trésorier et il va se barrer avec la caisse !!!  :D

n°4198446
gogol1er
Posté le 16-11-2004 à 10:38:46  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

on peut mettre des droite a un gosse ??
perso si il braille trop c'est a la corde a piano, il braillera plus jamais  :fou:


 
seulement s'ils ont pas encore fait leur dent.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4198447
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 10:38:50  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Etonnamment, j'ai plusieurs familles autour de moi qui éduquent parfaitement leurs enfants sans avoir jamais donné une seule petite tape...
Je ne remet nullement en cause vos modes d'éducation mais reconnaissez que la votre n'est pas la seule et qu'il existe d'autre façon de faire.


 
je serais curieux de voir un enfant entierement éduqué sans jamais recevoir la moindre fessée
laisse-moi te dire que je suis plus que dubitatif  [:spamafote]  
 
Comme je disais plus haut, la fessée, c'est pas pour faire mal, infliger une correction ou autre, c'est pour faire passer un message plus clair que des mots.


Message édité par XVI Ames le 16-11-2004 à 10:40:58
n°4198450
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 10:40:31  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Lis du Dolto tu seras étonné de voir ce qu'elle peut dire à de jeunes voire très jeunes enfants et le résultat provoqué..


 
meme si un enfant est tres intelligent, il cherche toujours les limites, et si elles ne sont pas clairement fixées, il poussera toujours plus loin.  
Et c'est bien une preuve d'intelligence de sa part

n°4198451
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:40:45  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Etonnamment, j'ai plusieurs familles autour de moi qui éduquent parfaitement leurs enfants sans avoir jamais donné une seule petite tape...
Je ne remet nullement en cause vos modes d'éducation mais reconnaissez que la votre n'est pas la seule et qu'il existe d'autre façon de faire.


 
C'est clair que les modes d'éducation il y en a des centaines !!!
Maintenant je ne suis pas surs que toutes les familles autour de toi n'ont jamais levé la main sur leurs enfants ou alors tu habites Fairy Land, où tous les enfants sont beaux, gentils, respectueux, honnêtes !!

n°4198452
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:40:51  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Etonnamment, j'ai plusieurs familles autour de moi qui éduquent parfaitement leurs enfants sans avoir jamais donné une seule petite tape...
Je ne remet nullement en cause vos modes d'éducation mais reconnaissez que la votre n'est pas la seule et qu'il existe d'autre façon de faire.


 
 
comment le sais tu qu'ils tapent pas leurs gamins? y'a pas mal de gens que ça gêne de faire ça en public  
 
y'a aussi des tonnes de gamins abusés sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit bla bla bla
 
pour info je ne tape pas ma fille par peur des dégâts que ça pourrait faire, je préfère que ma femme s'en charge pour le moment vu qu'elle et encore petite sachant qu'elle même évite autant que possible
 
mais ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que parfois t'as pas d'autres solution qu'une tape ou laisser faire tout et n'importe quoi et on voit le résultat de ce genre d'éducation  :/
 
edit : grillaÿd par ozon qui en plus le dit plus finement que moi :D


Message édité par m3u le 16-11-2004 à 10:41:51
n°4198460
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:42:31  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

meme si un enfant est tres intelligent, il cherche toujours les limites, et si elles ne sont pas clairement fixées, il poussera toujours plus loin.  
Et c'est bien une preuve d'intelligence de sa part


 
+1 ça porte même un nom : grandir  :sol:

n°4198461
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 10:42:41  profilanswer
 

m3u a écrit :

comment le sais tu qu'ils tapent pas leurs gamins? y'a pas mal de gens que ça gêne de faire ça en public  
 
y'a aussi des tonnes de gamins abusés sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit bla bla bla
 
pour info je ne tape pas ma fille par peur des dégâts que ça pourrait faire, je préfère que ma femme s'en charge pour le moment vu qu'elle et encore petite sachant qu'elle même évite autant que possible
 
mais ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que parfois t'as pas d'autres solution qu'une tape ou laisser faire tout et n'importe quoi et on voit le résultat de ce genre d'éducation  :/
 
edit : grillaÿd par ozon qui en plus le dit plus finement que moi :D


 
t'as peur de pas te controler et de lui casser quelquechose ?

n°4198466
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:43:56  profilanswer
 

m3u a écrit :

comment le sais tu qu'ils tapent pas leurs gamins? y'a pas mal de gens que ça gêne de faire ça en public  
 
y'a aussi des tonnes de gamins abusés sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit bla bla bla
 
pour info je ne tape pas ma fille par peur des dégâts que ça pourrait faire, je préfère que ma femme s'en charge pour le moment vu qu'elle et encore petite sachant qu'elle même évite autant que possible
 
mais ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que parfois t'as pas d'autres solution qu'une tape ou laisser faire tout et n'importe quoi et on voit le résultat de ce genre d'éducation  :/


 
+1  :jap: décidément !!!
Moi j'ai un pote qui a été élevé sans jamais recevoir un coup par ses parents....ben aujourd'hui il vit à Fleury Mérogis pour quelques temps !!! C'est peut être un cas extrême mais bon comme quoi....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:43:56  profilanswer
 

n°4198467
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:44:36  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

t'as peur de pas te controler et de lui casser quelquechose ?


 
non simplement je suis euh comment dire...rugbyman :D

n°4198469
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 10:45:18  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

meme si un enfant est tres intelligent, il cherche toujours les limites, et si elles ne sont pas clairement fixées, il poussera toujours plus loin.  
Et c'est bien une preuve d'intelligence de sa part


 
et bien voilà tout est dit: si les limites sont clairement fixées dès le plus jeune àge, je ne vois plus aucune raison d'en arriver à la fessée.
Si par contre un jour c'est oui et le lendemain non, encore une fois ce n'est pas la faute de l'enfant.

n°4198470
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-11-2004 à 10:45:20  profilanswer
 

c'est un cas particulier, t'as des gosses qui se font massacrer a coups de barre de fer et qui vont a bois d'arcy, d'autre qui ont des parents complaisant qui ne les frappe jamais qui vont a fleury.
d'autre vont a la santé ou au beaumette :lol:

n°4198473
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:45:48  profilanswer
 

m3u a écrit :

non simplement je suis euh comment dire...rugbyman :D


 
En même temps, si t'es taillé comme Jonah Lomu, en lui donnant une claque tu la fesses en même temps !!! :D

n°4198475
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:46:49  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

et bien voilà tout est dit: si les limites sont clairement fixées dès le plus jeune àge, je ne vois plus aucune raison d'en arriver à la fessée.
Si par contre un jour c'est oui et le lendemain non, encore une fois ce n'est pas la faute de l'enfant.


 
Fais des enfants et on en reparlera dans quelques années !!!

n°4198476
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:47:03  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

et bien voilà tout est dit: si les limites sont clairement fixées dès le plus jeune àge, je ne vois plus aucune raison d'en arriver à la fessée.
Si par contre un jour c'est oui et le lendemain non, encore une fois ce n'est pas la faute de l'enfant.


 
 
comment veux tu imposer des limites à un gamin? encore une fois tu reverras probablement ton jugement le jour ou tu seras parent je pense  :jap:
 
edit : grillaÿd part II : ozon has returned & grillaÿd me twice in a row :D


Message édité par m3u le 16-11-2004 à 10:48:36
n°4198478
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:47:41  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

En même temps, si t'es taillé comme Jonah Lomu, en lui donnant une claque tu la fesses en même temps !!! :D


 
cf topicapapa pour mes mensurations  :whistle:

n°4198486
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

m3u a écrit :

cf topicapapa pour mes mensurations  :whistle:


 
Euh...je préfère les mensurations des femmes ne vous en déplaise très cher monsieur !!! :lol:

n°4198490
massamu
Posté le 16-11-2004 à 10:49:55  profilanswer
 

La generation qui a mangé des torniolles dans la tronche est quand meme vachement mieux eduqué que les petits merdeux d'aujourd'hui.
 
Bientot y'aura des loin qui interdiront de foutre une gifle a son fils parcequ'il a fait une connerie, moi je pense que ca fait partie de l'education et que ca forge.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4198491
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:50:25  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Il faut se rendre à l'évidence mon bonhomme, les gamins d'aujourd'hui n'ont rien des jeunes agneaux qu'on étaient !!!


 
Ben voyons il ya eu une mutation du patrimoine génétique de l'humanité ?
Les gamins sont les mêmes qu'il y a 5, 10 ou 100 ans. C'est l'éducation qu'on leur donne qui les fait devenir ce qu'ils sont et rien d'autre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198492
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:50:37  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Euh...je préfère les mensurations des femmes ne vous en déplaise très cher monsieur !!! :lol:


 
je te comprends  [:diskobeck]  
 
néanmoins pour éclaircir ce point : 120Kgs vs ma fille de 2 ans et demi
 
je pense qu'il est souhaitable de ne pas la toucher :)

n°4198500
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:52:13  profilanswer
 

Ricco a écrit :

C'est là que le bas blaisse. A vous entendre tout les parents possèdent une these en psychologie.
Tout les preceptes se trouvant ici sont bien jolies mais ils émanent de gens qui n'ont pas d'enfants et même des fois pas l'age d'en avoir.
Comment aussi peut-on balayer des siècles de pratiques aux profit de théories toutes fraiches.


 
Si les parents ne se cultivent pas sur le sujet, tant pis pour eux.
Perso, j'ai mon premier dans 3 mois et je peux te dire que je passe beaucoup de temps à lire plein de choses sur le sujet.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198503
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:52:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ben voyons il ya eu une mutation du patrimoine génétique de l'humanité ?
Les gamins sont les mêmes qu'il y a 5, 10 ou 100 ans. C'est l'éducation qu'on leur donne qui les fait devenir ce qu'ils sont et rien d'autre.


 
Non c'est ce que l'on appelle l'évolution !!!
Mais bon libre à toi de croire que les gamins d'aujourd'hui sont ceux du siècle dernier... tu risques de déchanter un jour !!!

n°4198506
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:53:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si les parents ne se cultivent pas sur le sujet, tant pis pour eux.
Perso, j'ai mon premier dans 3 mois et je peux te dire que je passe beaucoup de temps à lire plein de choses sur le sujet.


 
Là tu es au stade de la théorie, attends d'arriver à la pratique mon ami !!!

n°4198510
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Moi j'ai un gamin de 2 ans et demi... Il est adorable, mais quand il a décodé d'être chiant ou de tester nos limites (à moi ou à ma femme) il va jusqu'au bout !!!
Je ne le martyrise pas mais quand il pousse le bouchon, je n'hésite pas non plus, une tape sur les fesses... Résultat : il pleure un bon coup, il va bouder dans son coin et après il vient faire un gros calin en demandant pardon. La fessée c'est ça aussi, imposer des limites à l'enfant !!!


 
C'est exactement ce qu'il faut faire. Un gamin traversera une période pendant laquelle il teste ses parents pour savoir jusqu'où il peut aller. Et généralement c'est vers 2-3 ans que ça commence :o
 
Après ça recommence à l'adolescence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198520
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si les parents ne se cultivent pas sur le sujet, tant pis pour eux.
Perso, j'ai mon premier dans 3 mois et je peux te dire que je passe beaucoup de temps à lire plein de choses sur le sujet.


 
ben tu viendras nous dire si tu étais préparé à tout avec tes multiples lectures  :jap:

n°4198521
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Là tu es au stade de la théorie, attends d'arriver à la pratique mon ami !!!


 
 
 :jap:

n°4198526
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 10:56:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Après ça recommence à l'adolescence.


Sauf que là il est trop gd pr la fessée et qu'il faut y aller à la batte de base-ball :/

n°4198528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:56:27  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Il ne faut pas non plus exagérer !!! Quand un enfant s'approche d'un four brulant, si l'explication ne suffit pas, une tape sur la main va le calmer !!!
Quant à l'exploration du monde par l'enfant, il y a d'autre moyen de lui faire découvrir que de le laisser faire tout ce qu'il veut !!!


 
Le cas présenté est presque extrême mais il ne faut pas oublier non plus qu'il faut lui laisser faire un certain nombre de conneries (bien encadrées) qui lui retomberont sur la figure sans intervention de votre part, ça fait partie de son apprentissage de la vie. Comme par exemple les chutes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198533
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:57:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est exactement ce qu'il faut faire. Un gamin traversera une période pendant laquelle il teste ses parents pour savoir jusqu'où il peut aller. Et généralement c'est vers 2-3 ans que ça commence :o
 
Après ça recommence à l'adolescence.


 
Ca dépend des gamins... Le mien est très précoce, il a commencé à tester dès 15 mois... Il a maintenant 31 mois et il a survécu, il est très bien équilibré, il est sociable, pas violent, poli...

n°4198534
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-11-2004 à 10:57:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf que là il est trop gd pr la fessée et qu'il faut y aller à la batte de base-ball :/


 
Non a l'adolescence on coupe les vivre.
 
Un jeune sans thune est un jeune mort. [:vague nocturne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4198539
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 10:57:47  profilanswer
 

m3u a écrit :

comment veux tu imposer des limites à un gamin? encore une fois tu reverras probablement ton jugement le jour ou tu seras parent je pense  :jap:
 
edit : grillaÿd part II : ozon has returned & grillaÿd me twice in a row :D


 
Mais les limites elles commencent le jour où l'enfant mis au lit le soir pleure. Si tu retournes le chercher pour le prendre dans tes bras, qu'est ce qu'il va comprendre? "tiens quand je pleure il vient". Le lendemain rebelote et ainsi de suite... Alors que ce premier soir, tu le laisses pleurer, tu calmes tes nerfs en allant sur le balcon, dehors, promener le chien, caresser maman, bref tu lui fait comprendre indirectement que son test(car il teste) ne passe pas. En 5 à 10 jours c'est reglé (et multi-verifié). Elle commence là la première des limite et de la mise en place de l'autorité, des règles...
Maintenant oui je verrai bien quand je serai parent mais NON je ne crois pas que je tomberai dans le piège de la claque ou autre pour affirmer mon autorité.

n°4198541
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:57:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le cas présenté est presque extrême mais il ne faut pas oublier non plus qu'il faut lui laisser faire un certain nombre de conneries (bien encadrées) qui lui retomberont sur la figure sans intervention de votre part, ça fait partie de son apprentissage de la vie. Comme par exemple les chutes.


 
le problème étant qu'il aura une légère tendance à pas attendre ta surveillance pour recommencer :D

n°4198542
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:57:57  profilanswer
 

m3u a écrit :

hérésie!  
 
t'as pas l'expérience pour juger ça  
 
tu sais en général tout le monde a de belles théories sur l'éducation de ses futurs enfants...en général ces théories tombent en miettes dès que bébé arrive ou plus précisément dès qu'il commence à grandir


 
Dès que les parents ne sont plus objectifs, en fait.
Il a été prouvé que les parents ont un cerveau qui ne fonctionne plus de la même manière, des perceptions subjectives par rapport au gamin inhibant certaines zones de logique/déduction.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198543
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 10:58:19  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

et bien voilà tout est dit: si les limites sont clairement fixées dès le plus jeune àge, je ne vois plus aucune raison d'en arriver à la fessée.
Si par contre un jour c'est oui et le lendemain non, encore une fois ce n'est pas la faute de l'enfant.


 
 :sleep:  
les limites clairement fixées, l'enfant tente toujours de les repousser, c'est pas les cris ni les sermonts qui peuvent l'arreter
je parle pour un enfant de 3-5 ans

n°4198547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 10:59:18  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je serais curieux de voir un enfant entierement éduqué sans jamais recevoir la moindre fessée
laisse-moi te dire que je suis plus que dubitatif  [:spamafote]  


 
Ma femme quoi :o
Ben ça va le résultat me plait :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198549
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 10:59:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le cas présenté est presque extrême mais il ne faut pas oublier non plus qu'il faut lui laisser faire un certain nombre de conneries (bien encadrées) qui lui retomberont sur la figure sans intervention de votre part, ça fait partie de son apprentissage de la vie. Comme par exemple les chutes.


 
Attention, je n'ai pas dit que la fessée convenait pour tout !!!
Quand mon gamin fait le fou en sautant sur le canapé, s'il n'arrête pas quand je lui demande, je pousse simplement la table et j'attends qu'il s'éclate tout seul sur le plancher, en général il s'arrête tout seul après !!!

n°4198550
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 10:59:27  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Mais les limites elles commencent le jour où l'enfant mis au lit le soir pleure. Si tu retournes le chercher pour le prendre dans tes bras, qu'est ce qu'il va comprendre? "tiens quand je pleure il vient". Le lendemain rebelote et ainsi de suite... Alors que ce premier soir, tu le laisses pleurer, tu calmes tes nerfs en allant sur le balcon, dehors, promener le chien, caresser maman, bref tu lui fait comprendre indirectement que son test(car il teste) ne passe pas. En 5 à 10 jours c'est reglé (et multi-verifié). Elle commence là la première des limite et de la mise en place de l'autorité, des règles...
Maintenant oui je verrai bien quand je serai parent mais NON je ne crois pas que je tomberai dans le piège de la claque ou autre pour affirmer mon autorité.


 
ma fille pleure pas quand on la couche :)
 
tout n'est hélas pas aussi simple dans l'éducation d'un enfant

n°4198551
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:00:10  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

ben tu viendras nous dire si tu étais préparé à tout avec tes multiples lectures  :jap:


 
Tootafai :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198552
gaille
Posté le 16-11-2004 à 11:00:40  profilanswer
 

vik3L a écrit :

Personnellement, j'ai 16 ans . Quand j'etais petit, mon pere me metait des coups de ceinture, & des fessées assez "puissantes"
Maintenant, je vis avec lui pour de multiples raisons  dont je en vais pas parler ici, et je ne le vois que comme l'enfoiré qui me tapait quand j'avais 6 ans .
Alors, bon, la fessée, jespere que je trouverais le moyen d'eduqyuer mes enfant autrement


 
Entre en fessée et une correction à la ceinture, il peut y avoir une certaine différence...
La fessée doit certainement pas être le premier réflexe éducatif, mais je pense que quand ça devient nécessaire, il ne faut pas totalement s'interdire de mettre une petite claque sur les fesses d'un gamin qui ne veut pas entendre raison.

n°4198554
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:00:58  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Ca dépend des gamins... Le mien est très précoce, il a commencé à tester dès 15 mois... Il a maintenant 31 mois et il a survécu, il est très bien équilibré, il est sociable, pas violent, poli...


 
15 mois c'est tôt :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR