Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4198554
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ozon94 a écrit :

Ca dépend des gamins... Le mien est très précoce, il a commencé à tester dès 15 mois... Il a maintenant 31 mois et il a survécu, il est très bien équilibré, il est sociable, pas violent, poli...


 
15 mois c'est tôt :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:00:58  profilanswer
 

n°4198557
SFO
Posté le 16-11-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

Un adulte qui frappe un enfant avec  des motivations educatives devrait d'abord imaginer qu'une personne ayant la meme difference corporelle lui applique cette methode, en prenant en consideration la force, la taille, la capacité intellectuelle a imposer plutot qu'a expliquer... J'imagine les quelques uns ici, qui tolerent qu'on frappe un enfant, avec la tronche defoncée, estropiés physiquement et mentalement (mais mentalement c'est déjà fait) pour le restant de leurs jours.  
 
Un enfant, ca cherche des repères, ca ne sait pas ce qui est interdit ou dangereux, un enfant a besoin de murs pour se tenir debout. Mais un enfant, ca demande de la douceur et un modèle pour se construire, un enfant, ca veut toujours dire aux copains : "Mon papa, c'est le meilleur, ma maman c'est la plus gentille"...
 
Et roulez manège !!!!
 
Heureusement, dans certains pays, frapper un enfant, même sur les fesses "pour enlever la poussière", peut envoyer un adulte directement en taule, avec placement de l'enfant dans une famille d'accueil.  
 
 

n°4198559
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:01:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ma femme quoi :o
Ben ça va le résultat me plait :D


 
quel âge a le "résultat"?

n°4198560
show
Posté le 16-11-2004 à 11:02:28  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

dites les jeunes, j'en lis qui déballent leur science, mais est-ce que vous avez des enfants ?
(voire un seul)
 
Pour ma part, j'avais mon idée sur la question avant d'avoir une fille, et maintenant je peux vous dire qu'une fessée c'est un message très clair pour un enfant.
Et meme quand elle ne fait pas mal, c'est généralement vexant, et donc efficace.
Je ne parle pas de fessée déculottée, ni impulsive. En général, je lui dis de tendre la main et je mets une petite claque dessus. Et si c'est plus grave, c'est la fessée, plus ou moins forte.
 
Par expérience, je peux vous dire qu'elle se met à pleurer meme si la fessée n'est pas forte.


tu dis ça car tu as surement une fille somme toute gentille!
crois moi avec un merdeux au caractere bien trempé, ton rituel tournerait à la rigolade :lol:
que faire dans ce cas... durcir ou trouver d'autres moyens de se faire respecter?
c'est la qu'on se rend compte que c'est dur d'elever des gosses :lol:
 
moi je miserais plutôt sur des attitudes; si tu es un pere sympa et plutot cool, il suffira de quelques mimiques ou d'un haussement de ton pour que ton gosse comprenne (tout en restant calme pour eviter de faire naitre une crise qui empecherait la comprehension de la situation par le gosse)
 
c'est ce que fait mon frère et je suis épaté par l'efficacité de la méthode! en plus ça permet de ne pas installer de sales climats puisque quelques minutes après l'engueulade le gosse n'a plus envie de te decevoir (dans ce cas l'ultime punition peut etre le "faisage de tronche" :lol: )

n°4198562
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

m3u a écrit :

le problème étant qu'il aura une légère tendance à pas attendre ta surveillance pour recommencer :D


 
Si ça fait mal, il comprendra tout seul.
Enfin s'il n'est pas trop con non plus. J'ai eu l'occasion de suivre cela avec ma petite nièce (4 ans et demi now) ça a très bien marché.
 
Pis la punition pour aller au coin, c'est souverain sur elle.
 
Le problème c'est qu'au final un gamin est toujours un cas particulier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198566
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 11:03:05  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Mais les limites elles commencent le jour où l'enfant mis au lit le soir pleure. Si tu retournes le chercher pour le prendre dans tes bras, qu'est ce qu'il va comprendre? "tiens quand je pleure il vient". Le lendemain rebelote et ainsi de suite... Alors que ce premier soir, tu le laisses pleurer, tu calmes tes nerfs en allant sur le balcon, dehors, promener le chien, caresser maman, bref tu lui fait comprendre indirectement que son test(car il teste) ne passe pas. En 5 à 10 jours c'est reglé (et multi-verifié). Elle commence là la première des limite et de la mise en place de l'autorité, des règles...
Maintenant oui je verrai bien quand je serai parent mais NON je ne crois pas que je tomberai dans le piège de la claque ou autre pour affirmer mon autorité.


 
je suis d'accord avec toi que la premiere etape dans l'education c'est de laisser pleurer son enfant
par contre, tu verras que malgré ca, il essayera plus tard de pousser plus loin
et quand tu dis "calmer tes nerfs" etc, ca m'inquiete un peu pour ton (futur) enfant  [:alph-one]  

n°4198569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2004 à 11:03:17  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Non c'est ce que l'on appelle l'évolution !!!
Mais bon libre à toi de croire que les gamins d'aujourd'hui sont ceux du siècle dernier... tu risques de déchanter un jour !!!

L'évolution en un siècle? :lol:
 
Non l'évolution autre que culturelle et educationelle ne se fait pas en si peu de temps, non non non. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4198570
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:03:20  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Mais les limites elles commencent le jour où l'enfant mis au lit le soir pleure. Si tu retournes le chercher pour le prendre dans tes bras, qu'est ce qu'il va comprendre? "tiens quand je pleure il vient". Le lendemain rebelote et ainsi de suite... Alors que ce premier soir, tu le laisses pleurer, tu calmes tes nerfs en allant sur le balcon, dehors, promener le chien, caresser maman, bref tu lui fait comprendre indirectement que son test(car il teste) ne passe pas. En 5 à 10 jours c'est reglé (et multi-verifié). Elle commence là la première des limite et de la mise en place de l'autorité, des règles...
Maintenant oui je verrai bien quand je serai parent mais NON je ne crois pas que je tomberai dans le piège de la claque ou autre pour affirmer mon autorité.


 
Ca dépend à quel âge il pleure quand tu le mets au lit !!! Si ça arrive dans les premiers mois de son existence, c'est risqué de ne pas aller le voir, il peut s'ettouffer avec ses pleurs, il peut avoir de la fièvre...

n°4198572
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:03:32  profilanswer
 

m3u a écrit :

quel âge a le "résultat"?


 
26.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198582
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:05:01  profilanswer
 


 
ans ou mois? :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:05:01  profilanswer
 

n°4198584
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:05:05  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Non c'est ce que l'on appelle l'évolution !!!
Mais bon libre à toi de croire que les gamins d'aujourd'hui sont ceux du siècle dernier... tu risques de déchanter un jour !!!


 
Arf t'as pas compris ma remarque.
Les gamins sont les mêmes, c'est la culture, l'éduction, la société qui change.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198590
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:05:49  profilanswer
 

m3u a écrit :

ans ou mois? :D


Marié avec une femme de 26 mois mais oui bien sûr  :sarcastic:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198598
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 11:06:24  profilanswer
 

show a écrit :

tu dis ça car tu as surement une fille somme toute gentille!
crois moi avec un merdeux au caractere bien trempé, ton rituel tournerait à la rigolade :lol:
que faire dans ce cas... durcir ou trouver d'autres moyens de se faire respecter?
c'est la qu'on se rend compte que c'est dur d'elever des gosses :lol:
 
moi je miserais plutôt sur des attitudes; si tu es un pere sympa et plutot cool, il suffira de quelques mimiques ou d'un haussement de ton pour que ton gosse comprenne (tout en restant calme pour eviter de faire naitre une crise qui empecherait la comprehension de la situation par le gosse)
 
c'est ce que fait mon frère et je suis épaté par l'efficacité de la méthode! en plus ça permet de ne pas installer de sales climats puisque quelques minutes après l'engueulade le gosse n'a plus envie de te decevoir (dans ce cas l'ultime punition peut etre le "faisage de tronche" :lol: )


 
oui ma fille est adorable, elle a juste besoin d'etre recadrés par moments. mais si c t pas le cas, je pense qu'une fessée plus "dure" suffirait, mais toujours controlée.  
je pense qu'il faut jamais que ce soit un geste impulsif, signe d'un agacement, mais que l'enfant le voit bien comme une punition "réfléchie".

n°4198604
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:07:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Marié avec une femme de 26 mois mais oui bien sûr  :sarcastic:


 
alors t'as encore le temps de voir venir  :sol:

n°4198606
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 11:07:15  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

je suis d'accord avec toi que la premiere etape dans l'education c'est de laisser pleurer son enfant
par contre, tu verras que malgré ca, il essayera plus tard de pousser plus loin
et quand tu dis "calmer tes nerfs" etc, ca m'inquiete un peu pour ton (futur) enfant  [:alph-one]


 
please ne déforme pas mes propos. Je n'ai aucun souci avec les pleurs d'un enfant. Combien sont les parents à être au bord d'une crise de nerfs suite aux pleurs incessants de leurs enfants? C'est pourtant assez connu comme problème....

n°4198607
SFO
Posté le 16-11-2004 à 11:07:21  profilanswer
 

Une claque sur les fesses, c'est une agression, pour un enfant, alors qu'il recherche des explications, des modèles pour la vie. A partir de la, essayer de discuter, de lui apporter des references dont il est tres demandeur, et même de l'affection, est peine perdue, pour la vie.  
 

n°4198610
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 11:08:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ma femme quoi :o
Ben ça va le résultat me plait :D


jamais une fessée, meme a 3-4 ans ?
comment tu peux en etre sur ?  
je me rappelle pas m'etre pris de fessées a cet age, pourtant je suis sur d'en avoir recu, puisque j'en recevais encore plus tard

n°4198615
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

SFO a écrit :

Une claque sur les fesses, c'est une agression, pour un enfant, alors qu'il recherche des explications, des modèles pour la vie. A partir de la, essayer de discuter, de lui apporter des references dont il est tres demandeur, et même de l'affection, est peine perdue, pour la vie.


 
une tape sur les fesse motivée c'est pas un crochet gauche non plus hein

n°4198625
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 11:09:43  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

please ne déforme pas mes propos. Je n'ai aucun souci avec les pleurs d'un enfant. Combien sont les parents à être au bord d'une crise de nerfs suite aux pleurs incessants de leurs enfants? C'est pourtant assez connu comme problème....


 
je déforme pas, j'interprete, mais je suis peut-etre pas le seul a l'avoir compris comme ca.  
alors remercie moi plutot de t'avoir donné l'occasion de rectifier le tir !

n°4198637
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:11:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Arf t'as pas compris ma remarque.
Les gamins sont les mêmes, c'est la culture, l'éduction, la société qui change.


 
C'est là que tu te trompes... Les gamins évoluent en même temps que notre société !!! Ou alors j'ai vraiment un cas à part à la maison !!!

n°4198645
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 11:11:26  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Ca dépend à quel âge il pleure quand tu le mets au lit !!! Si ça arrive dans les premiers mois de son existence, c'est risqué de ne pas aller le voir, il peut s'ettouffer avec ses pleurs, il peut avoir de la fièvre...


Est ce que j'ai dit quitter la maison avec tout le reste de la famille? Non. Je dis simplement qu'il ne faut pas craquer suite aux pleurs. Si tu sais qu'il a mangé, qu'il est propre, que rien dans son lit ne l'étouffe, gêne, qu'il n'est pas malade etc.. Il n'y a aucune raison pour qu'il pleure. Surtout si ses pleurs commencent au moment du coucher. Tu avs me faire passer pour un irresponsable là  :D

n°4198646
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:11:27  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

jamais une fessée, meme a 3-4 ans ?
comment tu peux en etre sur ?  
je me rappelle pas m'etre pris de fessées a cet age, pourtant je suis sur d'en avoir recu, puisque j'en recevais encore plus tard


 
Je ne vois pas pourquoi mes beaux parents mentiraient  :sarcastic:  
Et je parle de fessées, hein de gifles, pas de tappettes sur la main.
 
Cela n'a d'ailleurs pas été le cas de sa soeur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198651
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:11:54  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

C'est là que tu te trompes... Les gamins évoluent en même temps que notre société !!! Ou alors j'ai vraiment un cas à part à la maison !!!


 
Bon décidément j'y arriverai pas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198654
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:12:35  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

Est ce que j'ai dit quitter la maison avec tout le reste de la famille? Non. Je dis simplement qu'il ne faut pas craquer suite aux pleurs. Si tu sais qu'il a mangé, qu'il est propre, que rien dans son lit ne l'étouffe, gêne, qu'il n'est pas malade etc.. Il n'y a aucune raison pour qu'il pleure. Surtout si ses pleurs commencent au moment du coucher. Tu avs me faire passer pour un irresponsable là  :D


 
C'est justement dans ces cas précis qu'il y a perte d'objectivité.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198655
show
Posté le 16-11-2004 à 11:13:01  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

oui ma fille est adorable, elle a juste besoin d'etre recadrés par moments. mais si c t pas le cas, je pense qu'une fessée plus "dure" suffirait, mais toujours controlée.  
je pense qu'il faut jamais que ce soit un geste impulsif, signe d'un agacement, mais que l'enfant le voit bien comme une punition "réfléchie".


voila c'est exactement ça
en fait tu dois t'y prendre comme mon frangin et sa femme :lol:
c'est a mon sens le seul moyen de s'en sortir...
 
de toute façon si tu fais en sorte d'avoir un gosse tranquille en evitant d'en faire un frustré nourri par ta nervosité ou un merdeux doppé par ton laxisme il n'y a pas de problème, tu ne peux pas avoir de mal a trouver des moyens pour bien eduquer tes gosses;-)
 
malheureusement des gens ne comprennent pas ces evidences;-( il y en a qui tappent sans reflechir et d'autres qui laissent faire tout et n'importe quoi
c'est naze et il n'y a pas mieux pour former des cons...
 
edit: ...des cons ou des frustrés terrorisés a jamais!


Message édité par show le 16-11-2004 à 11:14:23
n°4198662
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:14:27  profilanswer
 

m3u a écrit :

alors t'as encore le temps de voir venir  :sol:


 
Va au bout de ta pensée car je ne suis pas sûr de comprendre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198663
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:14:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bon décidément j'y arriverai pas.


 
Non c'est clair, surtout que j'ai pu le constater moi même !!
Je suis marié avec une tunisienne (famille très nombreuses en France comme au Bled) !!!
Mon gamin de 2ans et demi est plus évolué que certains de ses petits (pourtant plus âgés) cousins du bled !!!

n°4198668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:15:44  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Non c'est clair, surtout que j'ai pu le constater moi même !!
Je suis marié avec une tunisienne (famille très nombreuses en France comme au Bled) !!!
Mon gamin de 2ans et demi est plus évolué que certains de ses petits (pourtant plus âgés) cousins du bled !!!


 
Ca ne vient pas du gamin mais de son contexte familial/culturel/éducation reçue c'est ce que je me tue à répéter.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198674
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-11-2004 à 11:16:39  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est justement dans ces cas précis qu'il y a perte d'objectivité.


 
je ne peux que te plussoyer!!
Mais j'ai frère et soeur (non pas de tof  :o ) dont un frère plus jeune de 9 ans, je connais donc les pleurs d'enfant et ça n'a jamais eu d'effets sur moi au point de me taper la tête contre le mur ou être enervé. Non jamais[:airforceone]

n°4198676
god_kane
Socialement attardé
Posté le 16-11-2004 à 11:17:11  profilanswer
 

Je pense (et ce n'est l'avis d'une personne n'ayant pas d'enfants) qu'il faut trouver un juste milieux.
Ne pas éduquer son gosse qu'avec des avertissements et des discours ni uniquement qu'avec des fessée et des gifles.
 


---------------
Lurk moar !
n°4198679
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:17:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Va au bout de ta pensée car je ne suis pas sûr de comprendre.


 
à 26 mois t'as pas encore tout connu, surtout pas l'âge bête :D

n°4198685
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca ne vient pas du gamin mais de son contexte familial/culturel/éducation reçue c'est ce que je me tue à répéter.


 
Bah chez moi familial/culturel/éducation c'est ce qu'on appelle la société !!! Donc un gamin qui né en France aujourd'hui est plus évolué qu'un gamin né en France il y a 100 ans !!!

n°4198688
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:18:36  profilanswer
 

m3u a écrit :

à 26 mois t'as pas encore tout connu, surtout pas l'âge bête :D


 
Tu le fais exprès ?
Relis bien mes posts pour savoir de qui je parle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:19:30  profilanswer
 

Ozon94 a écrit :

Bah chez moi familial/culturel/éducation c'est ce qu'on appelle la société !!! Donc un gamin qui né en France aujourd'hui est plus évolué qu'un gamin né en France il y a 100 ans !!!


 
Oui et c'est la société qui évolue, pas le patrimoine génétique de ton gamin. Tu prendrais ton gamin et tu le mettrais dans une société d'il y a 100 ans eh bien tu verrais la différence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198695
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 11:19:49  profilanswer
 

Slayne a écrit :

La fessée, je sais pas, mais rien de mieux qu'une bonne baffe pour remettre les idées en place quand c'est nécessaire :o


 
j'avoue que sur moi sa a servi  :p  :D

n°4198703
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:20:47  profilanswer
 

sebfun a écrit :

j'avoue que sur moi sa a servi  :p  :D


 
J'en m'en suis pris quelques unes, pas des masses mais jusdicieusement distillées et j'en suis persuadé des bienfaits :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198704
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 11:20:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tu le fais exprès ?
Relis bien mes posts pour savoir de qui je parle.


 
des fois à 26 ans t'as pas tout connu non plus :D
 
 

n°4198712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:21:58  profilanswer
 

m3u a écrit :

des fois à 26 ans t'as pas tout connu non plus :D


 
 
Oui enfin bon quand je vois mon cas personnel, l'éducation s'est arrêtée à 16 ans après c'est toi qui te finis toi-même sur la base des concepts inculqués.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198713
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui et c'est la société qui évolue, pas le patrimoine génétique de ton gamin. Tu prendrais ton gamin et tu le mettrais dans une société d'il y a 100 ans eh bien tu verrais la différence.


 
Reprenons ce que j'ai dit plus tôt !!!
Je n'ai jamais dit que les gamins d'aujourd'hui avaient évolués génétiquement mais qu'ils étaient beaucoup mais alors beaucoup plus précoce qu'avant (ce qui est une forme d'évolution à mes yeux sans faire entrer la génétique) !!!

n°4198716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2004 à 11:22:29  profilanswer
 

D'ailleurs quand ma mère s'en est rendu compte elle a traversé une mauvaise période :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4198718
show
Posté le 16-11-2004 à 11:22:34  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

je ne peux que te plussoyer!!
Mais j'ai frère et soeur (non pas de tof  :o ) dont un frère plus jeune de 9 ans, je connais donc les pleurs d'enfant et ça n'a jamais eu d'effets sur moi au point de me taper la tête contre le mur ou être enervé. Non jamais[:airforceone]


tu sais on a chacun des reactions differentes face a ce genre de choses
 
moi je suis enerve par beaucoup de choses (surtout par des bruits perturbant mon sommeil) et pourtant je n'ai jamais eu de probleme en entendant des pleurs d'enfants
 
en revanche je connais des gens qui ne supportent pas:
rappels d'une enfance difficile, peur de ne pas comprendre ce qui fait pleurer le bébé, pure connerie...... les raisons ne manquent pas et quelques unes ne mettent pas en cause un egoisme de parents soucieux de leurs systemes auditifs;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR