Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4201707
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-11-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


Me dis pas que du coup t'en mets pas quand t'es enervé, le principe de l'enervement étant une certaine perte de contrôel.


 
Bah normalement il y a une gradation. Tu montes le ton, puis tu sévis. Les enfants sont très sensibles au ton de la voix donc s'ils savent de manière pavlovienne "wow, maman est en colère, si on continue on va y avoir droit", ils se calment.
 
Enfin ça a marché comme ça pour moi et pour ma soeur, et je trouve qu'on a plutôt bien grandi. J'ai dû me prendre trois taloches et une fessée à tout casser.
 
Sinon les neuveux et nièces d'une ex étaient très sympas mais assez insupportables, on les avait parfois en babysitting. Une des gamines avait passé les bornes, je l'ai enfermée dans sa chambre malgré les cris de mon ex comme quoi ça allait perturber son développement harmonieux.
 
Au final elle a été punie 10 minutes, elle est redescendue, elle a compris, et les gamins étaient beaucoup plus sages.
 
C'est normal pour un gosse de tester les limites de l'autorité, je faisais pareil. Ces limites, elles sont élastiques selon les parents, mais il faut qu'elles existent.
 
Thus spoke the Frog.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

n°4201741
sebfun
Posté le 16-11-2004 à 19:26:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah normalement il y a une gradation. Tu montes le ton, puis tu sévis. Les enfants sont très sensibles au ton de la voix donc s'ils savent de manière pavlovienne "wow, maman est en colère, si on continue on va y avoir droit", ils se calment.
 
Enfin ça a marché comme ça pour moi et pour ma soeur, et je trouve qu'on a plutôt bien grandi. J'ai dû me prendre trois taloches et une fessée à tout casser.
 
Sinon les neuveux et nièces d'une ex étaient très sympas mais assez insupportables, on les avait parfois en babysitting. Une des gamines avait passé les bornes, je l'ai enfermée dans sa chambre malgré les cris de mon ex comme quoi ça allait perturber son développement harmonieux.
 
Au final elle a été punie 10 minutes, elle est redescendue, elle a compris, et les gamins étaient beaucoup plus sages.
 
C'est normal pour un gosse de tester les limites de l'autorité, je faisais pareil. Ces limites, elles sont élastiques selon les parents, mais il faut qu'elles existent.
 
Thus spoke the Frog.


 
moi j'avais plutot tendance a foutre ma mere a bout vers mes 13/14ans  

n°4201754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-11-2004 à 19:28:20  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

[...]je l'ai enfermée dans sa chambre malgré les cris de mon ex comme quoi ça allait perturber son développement harmonieux.
 
Au final elle a été punie 10 minutes,[...]


 
 
 [:_kazuo_]  
 
au fait c'est quoi un développement harmonieux   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4201795
ozon94
Oz'
Posté le 16-11-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

Moi je suis pour le coup de boule brutal quand un bébé fume un stick dans son berceau !!! :D

n°4201898
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 16-11-2004 à 19:54:05  profilanswer
 

salut j'ai 16 ans et j'ai recu de nombreuses fesses etant plus jeune ( pas cul nu hein :D) et je sais maintenant que ca m'a bien servi , combien de fois je vois des gamins qui font ce qu'ils veulent et surtout les conneries qu'ils veulent sans que leurs parents ne bronchent ou jettent des petits "c'est pas bien arrete" . Par contre ce qui est horrible c'est battre un enfant ou hurler/pleurer devant lui ou encore l'insulter :fou:

n°4201958
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 20:02:12  profilanswer
 

C'est bien connu que la majorité des adultes sont en compétition avec leur enfant. Une compétition inégale pour l'enfant, car l'adulte refuse de perdre, vous en connaissez bcp vous des parents qui avoue leur tords a leur enfant ?

n°4201977
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 20:04:52  profilanswer
 

La menatlité d'adulte à toujours été: J suis l'adulte, toi l'enfant, moi j'ai raison, toi tu as tords. Tant que ça va rester de même il y aura toujours des disputes.
 
C'est les adultes qui doivent comprendre les enfants, pas l'inverse  :hello:

n°4201995
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 20:09:54  profilanswer
 

MsHome a écrit :

salut j'ai 16 ans et j'ai recu de nombreuses fesses etant plus jeune ( pas cul nu hein :D) et je sais maintenant que ca m'a bien servi , combien de fois je vois des gamins qui font ce qu'ils veulent et surtout les conneries qu'ils veulent sans que leurs parents ne bronchent ou jettent des petits "c'est pas bien arrete" . Par contre ce qui est horrible c'est battre un enfant ou hurler/pleurer devant lui ou encore l'insulter :fou:


+1 ! C klr ke mes fessées m'ont kan meme pas mal forgé le caractere !  
Pareil pour tout ces sales mioches qui font ce qu'il veulent parce que depuis environ 5 ans on nous bassine par les medias que fessée = battre son enfant = dereglement de son comportement ...
Nimporte quoi !
 

Nermal a écrit :

La menatlité d'adulte à toujours été: J suis l'adulte, toi l'enfant, moi j'ai raison, toi tu as tords. Tant que ça va rester de même il y aura toujours des disputes.
 
C'est les adultes qui doivent comprendre les enfants, pas l'inverse  :hello:


Si l'enfant se recoit une fessée, c'est qu'il l'a mérité ( normalement  :sarcastic:  ). L'enfant doit etre conscient de sa betise . Ce n'est pas a ses parents de se dire " Pourquoi mon fils/fille a fait cette betise ? Suis-je un/e mauvais/e pere / mere ? l'ai-je mal eduqué ?????"


Message édité par vik3L le 16-11-2004 à 20:11:10
n°4201997
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 20:10:22  profilanswer
 

double  :o


Message édité par vik3L le 16-11-2004 à 20:10:45
n°4202430
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

MsHome a écrit :

salut j'ai 16 ans et j'ai recu de nombreuses fesses etant plus jeune ( pas cul nu hein :D) et je sais maintenant que ca m'a bien servi , combien de fois je vois des gamins qui font ce qu'ils veulent et surtout les conneries qu'ils veulent sans que leurs parents ne bronchent ou jettent des petits "c'est pas bien arrete" . Par contre ce qui est horrible c'est battre un enfant ou hurler/pleurer devant lui ou encore l'insulter :fou:


 
Pour ce dont tu es témoin, quoi dans un magasin, dans la rue ??? Meme si tu es un parent adepte de la fessée et des cris, crois-moi, tu hésites à sévir en public, tellement le regard des autres est caricatural.
 
De plus, à présent, de plus en plus de parents travaillent tous les deux. Je vois mes filles 3 heures par jour en semaine, tu crois vraiment que passer ce temps à les gronder (surtout celle de trois ans, parce que à trois ans, on teste un peu mais on a un coeur immense), c'est ce dont j'ai envie ?
 
Pour cette dernière raison notamment, l'isolement de quelques minutes dans la chambre est ce que je préfère.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 21:10:17  profilanswer
 

n°4202533
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 21:22:33  profilanswer
 

pour ma part, un gosse doit bien comprendre qui est le chef a la maison :o
 
Si ça passe par la fessée ou par un simple haussement de ton, peu importe en fait.
 
Mon père n'a jamais levé la main sur moi, mais tout ce que je sais, c'est que même aujourd'hui, a 20 ans, quand il geule un bon coup, je sort de la pièce et je la ferme. C'est surtout le fait de gronder systématiquemnt un gosse qui fait que ce dernier se rend très vite compte que c'est "que de la geule" et que de toute façon, Papa ou maman ne feront rien du tout....
 
Par contre une geulante de temps en temps, et la le gosse se rend bien compte que si ça continue.....d'ailleurs si ça continue, il sait pas ce qui va sepasser, et c'est la que laméthode est efficace :)
 
j'ai jamais su ce qui allait se passer si mon père se fachait encore plus fort, c'est ptet pour ça que j'ai toujours filé droit après qu'il ait geulé :D

n°4202546
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2004 à 21:24:25  profilanswer
 

Bon, j'ai pas lu les 10 pages précédentes, mais personnellement, je suis pour la fessée. Pourquoi ?
 
1) Ca n'a jamais tué personne,
2) C'est souvent le seul moyen pour faire comprendre aux enfants que ce qu'ils font est mal
3) Vu la tendance actuelle, qui consiste à "laisser leur liberté d'expression aux enfants" (je cite ma belle soeur), et bien quand je vois la génération actuelle des 13-18 ans, je préfère encore que mon gosse soit élevé à la dure plutot que de le laisser devenir comme ça. Personnellement, j'ai reçu une éducation "militaire", je n'en suis pas mort, je suis plutot bien dans ma peau, et puis voilà !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4202565
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 21:26:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon, j'ai pas lu les 10 pages précédentes, mais personnellement, je suis pour la fessée. Pourquoi ?
 
1) Ca n'a jamais tué personne,
2) C'est souvent le seul moyen pour faire comprendre aux enfants que ce qu'ils font est mal
3) Vu la tendance actuelle, qui consiste à "laisser leur liberté d'expression aux enfants" (je cite ma belle soeur), et bien quand je vois la génération actuelle des 13-18 ans, je préfère encore que mon gosse soit élevé à la dure plutot que de le laisser devenir comme ça. Personnellement, j'ai reçu une éducation "militaire", je n'en suis pas mort, je suis plutot bien dans ma peau, et puis voilà !


 
t'as raison sur un point.... effectivement t'as pas lu les pages qui précèdent  [:chtiungdor]
 
A présent on laisse la place à l'expression de l'enfant et c'est que du positif.... du moment qu'on ne tombe pas dans l'extreme.  Auparavant, je parle du temps de mes parents, un gosse n'était meme pas un etre humain avant au moins ses 6-7 ans.  Avant, c'etait juste un boulet à trainer.


Message édité par naja le 16-11-2004 à 21:29:27

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4202576
naja
Tssssssss
Posté le 16-11-2004 à 21:27:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

pour ma part, un gosse doit bien comprendre qui est le chef a la maison :o
 
Si ça passe par la fessée ou par un simple haussement de ton, peu importe en fait.
 
Mon père n'a jamais levé la main sur moi, mais tout ce que je sais, c'est que même aujourd'hui, a 20 ans, quand il geule un bon coup, je sort de la pièce et je la ferme. C'est surtout le fait de gronder systématiquemnt un gosse qui fait que ce dernier se rend très vite compte que c'est "que de la geule" et que de toute façon, Papa ou maman ne feront rien du tout....
 
Par contre une geulante de temps en temps, et la le gosse se rend bien compte que si ça continue.....d'ailleurs si ça continue, il sait pas ce qui va sepasser, et c'est la que laméthode est efficace :)
 
j'ai jamais su ce qui allait se passer si mon père se fachait encore plus fort, c'est ptet pour ça que j'ai toujours filé droit après qu'il ait geulé :D


 
Tu me fais penser à un truc que Kaz et moi on fait avec Eléonore.  Si on lui dit "tu continues comme ca et on éteint la télé, ou bien on ne va pas se ballader"... ben si elle continue, on le fait vraiment.
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4202586
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:29:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

pour ma part, un gosse doit bien comprendre qui est le chef a la maison :o
 
Si ça passe par la fessée ou par un simple haussement de ton, peu importe en fait.
 
Mon père n'a jamais levé la main sur moi, mais tout ce que je sais, c'est que même aujourd'hui, a 20 ans, quand il geule un bon coup, je sort de la pièce et je la ferme. C'est surtout le fait de gronder systématiquemnt un gosse qui fait que ce dernier se rend très vite compte que c'est "que de la geule" et que de toute façon, Papa ou maman ne feront rien du tout....
 
Par contre une geulante de temps en temps, et la le gosse se rend bien compte que si ça continue.....d'ailleurs si ça continue, il sait pas ce qui va sepasser, et c'est la que laméthode est efficace :)
 
j'ai jamais su ce qui allait se passer si mon père se fachait encore plus fort, c'est ptet pour ça que j'ai toujours filé droit après qu'il ait geulé :D


 
Vous vous rendez pas compte que tout les conflits humain repose sur un seul principe ?: Montrer qui est le chef ? à partir du chef de famille qui gouverne son petit monde jusqu'à dominer un pays ?

n°4202595
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 21:30:23  profilanswer
 

jpense qu'il faut le faire a un moment ou a un autre, sinon le gosse se rend vite compte que c'est du pipo :D

n°4202619
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2004 à 21:33:14  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Vous vous rendez pas compte que tout les conflits humain repose sur un seul principe ?: Montrer qui est le chef ? à partir du chef de famille qui gouverne son petit monde jusqu'à dominer un pays ?


 
tout le monde a un chef, je vois pas pourquoi ça changerais a la maison. On parle pas de dictature ni de prise de pouvoir, on parle de respect et de sens des valeurs ;)
 
Ca n'emp^che pas de discuter, de délirer, de faire le con.  
 
Simplement, une fois que la limite est franchie, faut le faire voir au gamin. Pour moi, un enfant reste un enfant, ce n'est pas ton frère, ce n'est pas ton pote, c'est ton enfant et tu dois l'éduquer, donc c'est toi qui commande a la maison :D

n°4202630
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

vik3L a écrit :

+1 ! C klr ke mes fessées m'ont kan meme pas mal forgé le caractere !  
Pareil pour tout ces sales mioches qui font ce qu'il veulent parce que depuis environ 5 ans on nous bassine par les medias que fessée = battre son enfant = dereglement de son comportement ...
Nimporte quoi !
 
 
Si l'enfant se recoit une fessée, c'est qu'il l'a mérité ( normalement  :sarcastic:  ). L'enfant doit etre conscient de sa betise . Ce n'est pas a ses parents de se dire " Pourquoi mon fils/fille a fait cette betise ? Suis-je un/e mauvais/e pere / mere ? l'ai-je mal eduqué ?????"


 
Ah non ? un parent c'est parfait ? un parent donne automatiquement une bonne éducation ? Je vais te dire une chose que tu n'as pas appris, si tout le monde était éduqué de façon parfaite, il n'y aurait pas de guerre dans le monde  :hello:  
 
La plupart des parents ont la tête enflé et ne se doute pas des conséquences, ce n'est pas seulement par les paroles qu'on éduque un enfant, mais aussi par les gestes, le simple fait de fumer devant lui, donne un très mauvais exemple.
 
Et quand les parents font une bêtise, une erreur, tout le monde fait des erreurs non ? Qui est là pour montrer aux adultes qu'ils font des bêtises ? Qui est là pour dire par exemple à Mr. benladen que faire sauter le WTC c'est pas bien ?, qui est là pour dire à Mr. Bush que sa politique est pas bien, hein qui ?
 
C'est pas parce qu'on est adulte qu'on peut se permettre de donner des leçons aux enfants  :hello:

n°4202633
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2004 à 21:35:32  profilanswer
 

naja a écrit :


A présent on laisse la place à l'expression de l'enfant et c'est que du positif.... du moment qu'on ne tombe pas dans l'extreme.  Auparavant, je parle du temps de mes parents, un gosse n'était meme pas un etre humain avant au moins ses 6-7 ans.  Avant, c'etait juste un boulet à trainer.


on laisse la place à l'expression de l'enfant et c'est du positif ? [:mlc]
je te donne en exemple le gosse de ma belle soeur : ce gosse n'arrète pas de demander à bouffer des gateaux en dehors des heures des repas. évidemment, elle le laisse faire en disant qu'il faut qu'il mange, que c'est pour sa croissance, etc...
résultat : le gosse ne bouffe rien quand il est à table, et ma belle soeur trouve ça normal ! il est difficile, n'aime rien du tout, etc...
il est ou le positif là dedans ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4202642
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:38:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

tout le monde a un chef, je vois pas pourquoi ça changerais a la maison. On parle pas de dictature ni de prise de pouvoir, on parle de respect et de sens des valeurs ;)
 
Ca n'emp^che pas de discuter, de délirer, de faire le con.  
 
Simplement, une fois que la limite est franchie, faut le faire voir au gamin. Pour moi, un enfant reste un enfant, ce n'est pas ton frère, ce n'est pas ton pote, c'est ton enfant et tu dois l'éduquer, donc c'est toi qui commande a la maison :D


 
C'est ça l'erreur des gens, entre autre, un enfant est aussi un être humain, il n'est pas dans une "classe" à part.

n°4202650
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2004 à 21:39:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


2) Si c'est le seul moyen pour faire comprendre un truc, faut s'interroger sur les capacités de compréhension du gamin ?


attends, mais y'a des gosses qui y mettent vraiment de la mauvaise volonté, qui font exprès de te contredire rien que pour te faire chier, et ce dés le plus jeune age ! que faut il faire ? crier au génie, ou corriger une fois pour toutes pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal ?
 

-arnadul- a écrit :


PS: naja dit des choses interessantes sur les aspects positifs de ce que beaucoup appellent l'enfant roi, en ne retenant que les aspects "les jeunes ça bouge et a fait peur" :jap:


l'enfant roi... non mais n'importe quoi ! depuis quand le gosse a droit de cité dans la vie du couple ? le gosse fait ce que ses parents lui disent de faire et basta ! comment veux tu qu'un gosse respecte une quelconque autorité dans sa future vie professionnelle, s'il n'est même pas fichu de respecter l'autorité n° 1 dans sa vie : ses parents ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4202655
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:39:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

on laisse la place à l'expression de l'enfant et c'est du positif ? [:mlc]
je te donne en exemple le gosse de ma belle soeur : ce gosse n'arrète pas de demander à bouffer des gateaux en dehors des heures des repas. évidemment, elle le laisse faire en disant qu'il faut qu'il mange, que c'est pour sa croissance, etc...
résultat : le gosse ne bouffe rien quand il est à table, et ma belle soeur trouve ça normal ! il est difficile, n'aime rien du tout, etc...
il est ou le positif là dedans ?


 
Il fait comme la plupart des humains, tu en connais bcp toi de personnes qui bouffre précisément 3 repas par jour en respectant les mêmes heures sans manger un seul truc entre les repas ?

n°4202673
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:41:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

attends, mais y'a des gosses qui y mettent vraiment de la mauvaise volonté, qui font exprès de te contredire rien que pour te faire chier, et ce dés le plus jeune age ! que faut il faire ? crier au génie, ou corriger une fois pour toutes pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal ?
 
 
l'enfant roi... non mais n'importe quoi ! depuis quand le gosse a droit de cité dans la vie du couple ? le gosse fait ce que ses parents lui disent de faire et basta ! comment veux tu qu'un gosse respecte une quelconque autorité dans sa future vie professionnelle, s'il n'est même pas fichu de respecter l'autorité n° 1 dans sa vie : ses parents ?


 
Donc habituer l'enfant à obéir aux autres, c'est l'habituer à ne jamais prendre de décision par lui-même, ça en fait un suiveut, comme le 3/4 du monde, juste une bande de suiveut qui font rien d'autres que suivre la masse sans se remettre en question  :sarcastic:

n°4202684
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 21:42:51  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ah non ? un parent c'est parfait ? un parent donne automatiquement une bonne éducation ? Je vais te dire une chose que tu n'as pas appris, si tout le monde était éduqué de façon parfaite, il n'y aurait pas de guerre dans le monde :hello:  
 
La plupart des parents ont la tête enflé et ne se doute pas des conséquences, ce n'est pas seulement par les paroles qu'on éduque un enfant, mais aussi par les gestes, le simple fait de fumer devant lui, donne un très mauvais exemple.
 
Et quand les parents font une bêtise, une erreur, tout le monde fait des erreurs non ? Qui est là pour montrer aux adultes qu'ils font des bêtises ? Qui est là pour dire par exemple à Mr. benladen que faire sauter le WTC c'est pas bien ?, qui est là pour dire à Mr. Bush que sa politique est pas bien, hein qui ?
 
C'est pas parce qu'on est adulte qu'on peut se permettre de donner des leçons aux enfants  :hello:


c'est une façon tres simpliste de prendre les choses en consideration . . .
N'oublie pas que le monde n'est pas régit par la bienséance, mais par l'argent . L'argent fait TOUT oublier a ceux qui nous gouverne ...
Quant a ton "C'est pas parce qu'on est adulte qu'on peut se permettre de donner des leçons aux enfants"... Tout de meme, si ce ne sont pas les adultes, qui va le faire ?? Apres, le monde sera encore pire qu'avant
Désolé, mais tes arguments ne tiennet pas la route


Message édité par vik3L le 16-11-2004 à 21:45:24
n°4202696
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-11-2004 à 21:44:29  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ah non ? un parent c'est parfait ? un parent donne automatiquement une bonne éducation ? Je vais te dire une chose que tu n'as pas appris, si tout le monde était éduqué de façon parfaite, il n'y aurait pas de guerre dans le monde  :hello:  


tu sors !
tu vas pas me dire que tous les tarés actuels (Sharon, Bush, Poutine, voire Kadafi et bien d'autres) ont eu une enfance à la Zola ! tout le monde ne s'appelle pas Guga
 

Nermal a écrit :


C'est pas parce qu'on est adulte qu'on peut se permettre de donner des leçons aux enfants  :hello:


tu sors encore ! si l'adulte ne le fait pas, qui le fera ? l'enfant roi est un concept qui me gonfle royalement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4202705
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:45:54  profilanswer
 

vik3L a écrit :

c'est une façon tres simpliste de prendre les choses en consideration . . .
N'oublie pas que le monde n'est pas régit par la bienséance, mais par l'argent . L'argent fait TOUT oublier a ceux qui nous gouverne ...


 
Je sais, mais je veux seulement démontrer que personne n'est parfait et que ceux qui ont été fessés étant petit ont eu un lavage de cerveau à cause de leur fessées qu'ils sont incapable d'énumérer les défauts de leur parents, parce que inconsciemment ils en ont encore peur.
 
Quand t'a 25 ans et que ton père te gueule après, si t'a peur de lui répondre rendu à cet âge, il y a un sérieux problème. C'est ça je veux démontrer :)

n°4202709
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 21:46:41  profilanswer
 

+1 Harkonnen :jap:
Je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde ;)

n°4202716
show
Posté le 16-11-2004 à 21:47:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

on laisse la place à l'expression de l'enfant et c'est du positif ? [:mlc]
je te donne en exemple le gosse de ma belle soeur : ce gosse n'arrète pas de demander à bouffer des gateaux en dehors des heures des repas. évidemment, elle le laisse faire en disant qu'il faut qu'il mange, que c'est pour sa croissance, etc...
résultat : le gosse ne bouffe rien quand il est à table, et ma belle soeur trouve ça normal ! il est difficile, n'aime rien du tout, etc...
il est ou le positif là dedans ?


j'etais pareil etant petit
je n'ai pas eu de probleme de croissance et je suis très loin d'être obèse... de plus l'age et l'envie de gouter m'ont fait aimer des choses que je ne supportais pas lorsque j'etais plus jeune
 
dans le même genre j'ai une jeune niece qui a le meme comportement que moi au même age et elle a la ligne tandis que sa soeur plus agee a un leger surpoids alors qu'elle mangeait de tout et seulement aux heures de repas
 
alors les regles "rustiques" relatives a l'hygiene alimentaire c'est du n'importe quoi; ca rime a rien d'imposer un regime a un gosse qui est en pleine forme
 
l'important c'est de l'inviter a faire les bons choix et non pas de lui faire subir... evidemment si le gamin a des carences il faut agir; mais de facon naturelle sinon le rapport a la nourriture est faussé et ca peut apporter enormement de complications

n°4202719
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:48:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tu sors !
tu vas pas me dire que tous les tarés actuels (Sharon, Bush, Poutine, voire Kadafi et bien d'autres) ont eu une enfance à la Zola ! tout le monde ne s'appelle pas Guga
 
 
tu sors encore ! si l'adulte ne le fait pas, qui le fera ? l'enfant roi est un concept qui me gonfle royalement


 
L'enfant roi c'est seulement que ça te fatigue à l'idée de laisser un enfant avoir raison ne fût-ce qu'une seule fois. À la simple idée qu'un petit être pas plus grand que toi et selon toi, moins intelligent, puisse avoir raison sur un truc que tu as tord, ça te fatigue, c'est ça la vérité, c'est de la fierté mal placé.  :hello:

n°4202732
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 21:50:53  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je sais, mais je veux seulement démontrer que personne n'est parfait et que ceux qui ont été fessés étant petit ont eu un lavage de cerveau à cause de leur fessées qu'ils sont incapable d'énumérer les défauts de leur parents, parce que inconsciemment ils en ont encore peur.
 
Quand t'a 25 ans et que ton père te gueule après, si t'a peur de lui répondre rendu à cet âge, il y a un sérieux problème. C'est ça je veux démontrer :)


J'ai 16 ans, et je n'ai pas peur de lui repondre maintenant, bien que je me sois pris des coups de ceintures jusqu'a 10 ans environ. :o C'est lui qui commence a avoir peur maintenant  :sarcastic:  
 
Mis a part ceci, Certains de mes amis n'ont jamais eu de fessées, et pourtant avec la maturité, et la NOTION DES CONSEQUENCES DE LEURS ACTES sont des gens tres bien .
Je pense que c'est ca qu'il manque aux nouveaux enfants et que la fessee peut en effet, aider a avoir ces notions


Message édité par vik3L le 16-11-2004 à 21:52:33
n°4202753
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 21:54:57  profilanswer
 

vik3L a écrit :

J'ai 16 ans, et je n'ai pas peur de lui repondre maintenant, bien que je me sois pris des coups de ceintures jusqu'a 10 ans environ. :o C'est lui qui commence a avoir peur maintenant  :sarcastic:  
 
Mis a part ceci, Certains de mes amis n'ont jamais eu de fessées, et pourtant avec la maturité, et la NOTION DES CONSEQUENCES DE LEURS ACTES sont des gens tres bien .
Je pense que c'est ca qu'il manque aux nouveaux enfants et que la fessee peut en effet, aider a avoir ces notions


 
Ce n'est pas seulement les enfants, beaucoup d'humains sont inconscient des conséquences de leurs actes et ce ne sont pas tous des enfants.

n°4202765
Slayne
Yaouchhh
Posté le 16-11-2004 à 21:56:17  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, la fessée je ne suis pas sûr que ce soit réellement une bonne chose ... de ce que je me souviens étant gosse, je ne m'y attendais pas, on ne le voit pas venir, et du coup ne comprenait pas sur le coup la raison de l'acte ... et ce "sur le coup" me semble important, on aura beau expliquer ensuite ce qu'on a fait de mal, on ne retient juste que la fessée sans comprendre pourquoi on l'a eu.
 
Une baffe c'est bien différent ... la on l'a voit venir, et quand c'est mérité on sait pourquoi.  
De ce que me raconte ma mère, elle n'a jamais été capable de me mettre une vraie baffe, et du coup à chaque fois, je lui rendais, et au final je n'ai jamais eu peur d'elle (quand je dis peur, c'est justement que je suivais ce qu'elle me disait quand ça me dérangeait pas trop).
Mon père avait par contre plus d'autorité ... j'ai essayé de lever la main sur lui parce que je ne voulais pas l'écouter, je me suis pris une grosse baffe, et du coup je n'ai jamais voulu rééssayer ! (j'avais 2 ans et je m'en souviens encore, mais c'est pas la douleur dont je me souviens, juste le fait d'avoir été vexer).
 
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas distribuer des baffes qui est important, mais en donner très peu, au bon moment. Si c'est le cas, l'enfant n'aura plus envie de recommencer. Mais si on l'a laissé faire, 2,3,4 fois, alors on pourra lui mettre autant de baffes que l'on veut, ça aura beaucoup plus de mal à rentrer.


Message édité par Slayne le 16-11-2004 à 21:57:46
n°4202766
vik3L
Posté le 16-11-2004 à 21:56:22  profilanswer
 

Citation :

Certains de mes amis n'ont jamais eu de fessées, et pourtant avec la maturité, et la NOTION DES CONSEQUENCES DE LEURS ACTES sont des gens tres bien .


Suis-je un enfant? Un jeune-homme oui, mais pas un enfant ...

n°4202767
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je peux te dire que si mes parents m'auraient frappé, ils seraient morts eux aussi.
 
Il y a trop de gens qui se laissent faire dans la vie, ce n'est parce que c'est tes parents qu'ils ont raison de te frapper.
 
Parents égal pas: Saints qui savent tout.
 
Et croyez moi, mes parents étaient loin d'être des enfants de coeur, seulement des profiteur de systèmes, sur l'aide sociale toute leur vie etc. qui n'ont même pas leur primaire de faite comme études. Alors ils n'ont rien à me dire sur comment ça fonctionne dans la vie  :hello:


 
 
putain t'en as de la chance de pas être mon fils  
 
au fait t'as quel âge pour tenir ce genre de propos sur tes parents?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR