Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4215498
myk1
Posté le 18-11-2004 à 15:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sûrement pas glorieux du tout, c'est même le propre des faibles.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 15:38:07  profilanswer
 

n°4215514
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 15:40:23  profilanswer
 

myk1 a écrit :

Sûrement pas glorieux du tout, c'est même le propre des faibles.


de quoi tu parles ?  :??:

n°4215539
tranxen_20​0
Posté le 18-11-2004 à 15:44:06  profilanswer
 

'tin, y a des fessés qui se perdent, moi, je vous le dis. :o

n°4215593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 15:53:16  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


si tu lui expliques que ces manches qui peuvent parfois dépasser sont des poeles ou des casserolles, contennant quelque chose de chaud et donc de dangereux, il se demandera pas ce que c'est et ne tentera pas d'explorer dès que tu détourneras l'attention 2 minutes

L'expérience montre que c'est totalement faux [:spamafote] . Les mômes y a différents caractères, y en a qui effectivement accepteront l'explication, et d'autres qui seront sceptique et iront faire une c... pour vérifier par eux mêmes .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215621
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 15:58:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

L'expérience montre que c'est totalement faux [:spamafote] . Les mômes y a différents caractères, y en a qui effectivement accepteront l'explication, et d'autres qui seront sceptique et iront faire une c... pour vérifier par eux mêmes .


a 3 ans il faut que le gosse soit tres con, ou que tu lui aies mal expliqué
 
je dis bien à 3 ans, parce que tu parlais de cet age la
 
à 3 ans, on sait ce que c'est le chaud et le froid
 
je sais qu'il y a différents caracteres et qu'aucune solution miracle n'existe, mais tu le sais bien avant les 3 ans si ton enfant a des tendances plus casse-cou et rebelle que la moyenne
dans ce cas, il faut pas le lacher  [:spamafote]  
 
s'il veut vérifier par lui meme, c'est que ta démonstration a pas été assez efficace je pense  [:spamafote]

n°4215633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:01:03  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

a 3 ans il faut que le gosse soit tres con, ou que tu lui aies mal expliqué


 
Attends tu sors de l'oeuf ou quoi? [:mlc]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215649
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:04:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Attends tu sors de l'oeuf ou quoi? [:mlc]


 
plait-il ?  :heink:  
 
excuse-moi, mais à 3 ans, ma fille savait qu'une poele c'est chaud et dangereux
elle avait pas simplement compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher, elle avait compris que c t dangereux, c toute la nuance
 
si tu interdis TOUTE LA CUISINE, alors que tout n'y est pas dangereux, il ne peut qu'accepter ou refuser cet interdit, et le "comprendre" sans comprendre le pourquoi

n°4215668
thalis
Posté le 18-11-2004 à 16:06:26  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

plait-il ?  :heink:  
 
excuse-moi, mais à 3 ans, ma fille savait qu'une poele c'est chaud et dangereux
elle avait pas simplement compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher, elle avait compris que c t dangereux, c toute la nuance
 
si tu interdis TOUTE LA CUISINE, alors que tout n'y est pas dangereux, il ne peut qu'accepter ou refuser cet interdit, et le "comprendre" sans comprendre le pourquoi


 
le pbm c qu'on ne peut pas juger avec un seul enfant comme referentiel. c'est comme si je disais que pour qu'un bébé ne te reveille pas la nuit suffit d'etre ferme une fois - facile à dire quand tu as un gosse qui n'a jamais posé de pbm à ce niveau...

n°4215684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:08:17  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

plait-il ?  :heink:  
 
excuse-moi, mais à 3 ans, ma fille savait qu'une poele c'est chaud et dangereux
elle avait pas simplement compris qu'elle avait pas le droit d'y toucher, elle avait compris que c t dangereux, c toute la nuance
 
si tu interdis TOUTE LA CUISINE, alors que tout n'y est pas dangereux, il ne peut qu'accepter ou refuser cet interdit, et le "comprendre" sans comprendre le pourquoi


 
Mon gamin aussi sait tout ça, là n'est pas le problème. Mais le fait est que croire que tous les gamins vont réagir comme ça est d'une grande naiveté! [:mlc]
 
Certains sont des têtes de mules qui ne veulent rien entendre, et ça n'a rien à voir avec de la connerie!


Message édité par [Toine] le 18-11-2004 à 16:08:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215761
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:19:08  profilanswer
 

Thalis a écrit :

le pbm c qu'on ne peut pas juger avec un seul enfant comme referentiel. c'est comme si je disais que pour qu'un bébé ne te reveille pas la nuit suffit d'etre ferme une fois - facile à dire quand tu as un gosse qui n'a jamais posé de pbm à ce niveau...


 
je suis bien d'accord, et s'il le faut je le repeterai dans chacun de mes posts, il n'y a pas de formule miracle applicable a tout le monde
 
mais je pense qu'il y a des principes plus ou moins universels, pour lesquelles on peut dire "meme cause, meme effet"
 
peut-etre que le gosse ne te reveille pas la nuit parce que t'as été suffisamment ferme au début, ou peut-etre que tu n'as pas besoin d'etre ferme parce que t'as de la chance avec lui
 
comment savoir si ca vient de ta fermeté du début ou du caractere de l'enfant ? [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 16:19:08  profilanswer
 

n°4215792
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:22:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mon gamin aussi sait tout ça, là n'est pas le problème. Mais le fait est que croire que tous les gamins vont réagir comme ça est d'une grande naiveté! [:mlc]
 
Certains sont des têtes de mules qui ne veulent rien entendre, et ça n'a rien à voir avec de la connerie!


 
ben comme je disais plus haut, ca vient peut-etre du fait qu'on lui a mal expliqué
qu'on lui a expliqué pourquoi il ne devait pas le faire (sinon fessée, sinon papa en colere, etc) et non pourquoi c'est dangereux de le faire
 
et la, encore une fois, si malgré le fait que tu penses lui avoir bien expliqué il s'entete a jouer les casse-cou, c'est pas quand il a 3 ans et qu'il se prend une casserolle d'eau bouillante sur la tronche que tu le découvres (edit : qu'il est casse-cou), c'est bien avant
 
et dans ce cas, tu te remets en cause comme tout le monde bien entendu quand il s'agit d'éduction, et tu adaptes les regles et les "barrieres" a son caractere
 
donc, pour moi, interdire l'acces a la cuisine doit etre un recours, pas la premiere solution


Message édité par XVI Ames le 18-11-2004 à 16:23:51
n°4215810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:24:30  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


comment savoir si ca vient de ta fermeté du début ou du caractere de l'enfant ? [:spamafote]


 
Je pense qu'il y a aussi une croyance de l'enfant qui serait "une feuille blanche" que l'on pourrait contrôler à volonté par l'éducation. Je ne crois pas du tout en cette vision qui nie l'existence d'un caractère inné.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215841
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:27:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il y a aussi une croyance de l'enfant qui serait "une feuille blanche" que l'on pourrait contrôler à volonté par l'éducation. Je ne crois pas du tout en cette vision qui nie l'existence d'un caractère inné.


 
bien sur que non
 
en tout cas c'est pas ce que je pense !
 
mais je pense que les premiers instants de la vie peuvent tout de meme orienter l'éducation dans une direction ou une autre
 
meme si tous les enfants ont des caracteres différents, et ce dès la naissance  [:spamafote]

n°4215871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:30:15  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
donc, pour moi, interdire l'acces a la cuisine doit etre un recours, pas la premiere solution


Tu dis ça parce que tu n'integres pas les risques d'accidents que TOI tu peux causer : un couteau qui tombe, un plat qui se renverse...  
 
Bref, même indépendemment des actions du môme, en lui autorisant cet accès tu lui fais prendre des risques. Et hélas c'est tout les ans que des milliers de mômes en pâtissent.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215901
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:32:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'integres pas les risques d'accidents que TOI tu peux causer : un couteau qui tombe, un plat qui se renverse...  
 
Bref, même indépendemment des actions du môme, en lui autorisant cet accès tu lui fais prendre des risques. Et hélas c'est tout les ans que des milliers de mômes en pâtissent.


 
dans ce cas, il faudrait lui interdire l'acces au salon : tu pourrais le bruler avec une cigarette, il pourrait se faire tomber la télé sur la tete, ou un vase...
lui interdire l'acces a la salle de bain : il pourrait etre tenté de mettre un appareil électrique dans l'eau du bain, glisser sur le carrelage mouillé et se fracasser le crane contre un meuble
etc... [:spamafote]

n°4215940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:38:41  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

dans ce cas, il faudrait lui interdire l'acces au salon : tu pourrais le bruler avec une cigarette, il pourrait se faire tomber la télé sur la tete, ou un vase...
lui interdire l'acces a la salle de bain : il pourrait etre tenté de mettre un appareil électrique dans l'eau du bain, glisser sur le carrelage mouillé et se fracasser le crane contre un meuble
etc... [:spamafote]


 
Tu compares des risques qui ne sont pas comparables. Déja dans la salle de bain, y a aucun appareil électrique qui doit être accessible et branché, même pour des adultes, c'est une question de sécurité.
 
D'autre part, on laisse pas un mome de 3 ans seul dans une sale de bains désolé [:spamafote] .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4215954
thalis
Posté le 18-11-2004 à 16:39:56  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

dans ce cas, il faudrait lui interdire l'acces au salon : tu pourrais le bruler avec une cigarette, il pourrait se faire tomber la télé sur la tete, ou un vase...
lui interdire l'acces a la salle de bain : il pourrait etre tenté de mettre un appareil électrique dans l'eau du bain, glisser sur le carrelage mouillé et se fracasser le crane contre un meuble
etc... [:spamafote]


 
pour la cigarette rien n'oblige à fumer pres de son gosse c plutot déconseiller. Pour la télé j'veux pas dire mais pour qu'elle tombe comme ça faut vraiment qu'elle soit en equilibre !
 
dans la salle de bain tu laisse des appareils electriques à portée juste à coté de la flotte toi ?!

n°4215962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 16:41:04  profilanswer
 

Thalis a écrit :


dans la salle de bain tu laisse des appareils electriques à portée juste à coté de la flotte toi ?!

En fait avec ce genre de conneries, il se fera griller avant sa môme :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4216037
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:48:46  profilanswer
 

on parle bien de risques d'accidents domestiques hein ?
pas de pieges posés intentionnellement par les parents ?
 
c'est un peu facile de dire qu'il ne doit pas y avoir d'appareil électrique branché dans la salle de bain (seche cheveux, rasoir électrique), mais de considérer qu'il peut y avoir une chute malencontreuse de couteau, un manche de poele qui dépasse, etc...
 
il y a des dangers, facilement identifiables, dans toutes les pieces de la maison
et je suis convaincu que si on interdit l'accès a ces pieces (cette piece en fait, d'apres vous....), l'enfant ne peut pas identifier clairement le danger, c'est un interdit qui reste abstrait pour lui, donc tentant
 
désolé si mes exemples de dangers domestiques sont pas tops en dehors de la cuisine, mais ils sont bien réels, et c'est un peu naïf de croire qu'il n'y a que dans la cuisine qu'on risque quelque chose
 
Sinon, la salle de bain représente le meme danger que la cuisine, et on n'a rien à y faire si ce n'est se laver, mais si on en fait une sorte de graal inaccessible, l'enfant sera forcément tenté d'y mettre les pieds dès qu'on détourne son attention
à 3 ans, un gosse est capable de se laver les mains tout seul dans la salle de bain, désolé :spamafote:
 
pour ce qui est des appareils electriques a portée juste a coté de la flotte, non, de meme que je ne laisse pas de manche de poele ou de couteaux dépasser
 
mais un accident est si vite arrivé
(quelle idée de répondre dans Réponse rapide, allez, je me relis pas :D)

n°4216074
show
Posté le 18-11-2004 à 16:53:58  profilanswer
 

Thalis a écrit :

dans la salle de bain tu laisse des appareils electriques à portée juste à coté de la flotte toi ?!


dans 90% des salles de bain, une glace est posée au dessus du lavabo
on s'en sert notamment pour se raser a l'electrique ou pour se brosser les dents avec des brosses electriques
 
tout est potentiellement dangereux faut arreter le delire la...
maintenant c'est sur qu'il est deconseillé de changer une ampoule en se baignant ou de se secher les cheveux en etant dans le bain :lol: (cf: claude francois :sarcastic: )

n°4216094
thalis
Posté le 18-11-2004 à 16:56:36  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

à 3 ans, un gosse est capable de se laver les mains tout seul dans la salle de bain, désolé :spamafote:


 
à moins d'avoir une sdb pour nain, le lavabo il est trop haut :o

n°4216099
thalis
Posté le 18-11-2004 à 16:57:24  profilanswer
 

show a écrit :

dans 90% des salles de bain, une glace est posée au dessus du lavabo
on s'en sert notamment pour se raser a l'electrique ou pour se brosser les dents avec des brosses electriques
 


 
j'ai qd meme du mal à voir le rapport là, la glace est fixée, alors que l'appareil electrique (le rasoir par ex) ne l'est pas...  :heink:

n°4216108
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 16:59:12  profilanswer
 

Thalis a écrit :

à moins d'avoir une sdb pour nain, le lavabo il est trop haut :o


http://www.ikea.fr/PIAimages/26097_PE111083_S3.jpg :o


Message édité par XVI Ames le 18-11-2004 à 16:59:36
n°4216171
thalis
Posté le 18-11-2004 à 17:05:55  profilanswer
 


 
ça c'est franchement LE truc casse gueule, meme pour un adulte :lol:

n°4216254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2004 à 17:14:22  profilanswer
 

show a écrit :

dans 90% des salles de bain, une glace est posée au dessus du lavabo
on s'en sert notamment pour se raser a l'electrique ou pour se brosser les dents avec des brosses electriques
 
tout est potentiellement dangereux faut arreter le delire la...
maintenant c'est sur qu'il est deconseillé de changer une ampoule en se baignant ou de se secher les cheveux en etant dans le bain :lol: (cf: claude francois :sarcastic: )

Tout est potentiellement dangereux oui, mais il y a des choses plus dangereuses que d'autres .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4216257
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 17:14:34  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ça c'est franchement LE truc casse gueule, meme pour un adulte :lol:


détrompe toi
 
ca tient nickel, meme sur le carrelage, ca ne glisse pas

n°4216385
thalis
Posté le 18-11-2004 à 17:29:15  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

détrompe toi
 
ca tient nickel, meme sur le carrelage, ca ne glisse pas


 
ben moi j'ai déjà reussi à me vautrer avec un truc du genre c pr ça que je dis ça :D

n°4216393
XVI Ames
Posté le 18-11-2004 à 17:30:29  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ben moi j'ai déjà reussi à me vautrer avec un truc du genre c pr ça que je dis ça :D


 
ce modele la, impossible :D

n°4216495
show
Posté le 18-11-2004 à 17:42:37  profilanswer
 

Thalis a écrit :

j'ai qd meme du mal à voir le rapport là, la glace est fixée, alors que l'appareil electrique (le rasoir par ex) ne l'est pas...  :heink:


le rapport c'est que je me rase a la salle de bain et non pas a la cuisine donc forcement a un moment ou a un autre, le rasoir finit par se retrouver dans la SDB;-)
je dois pas etre le seul a faire ça car dernierement j'ai eu l'occasiond e voir plusieurs installations recentes et toutes avaient des prises a proximité du lavabo;-)

n°4219098
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-11-2004 à 23:59:33  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

ce modele la, impossible :D


 
je confirme le modèle ikea est nickel :D

n°4220529
naja
Tssssssss
Posté le 19-11-2004 à 09:10:47  profilanswer
 

Thalis a écrit :

à moins d'avoir une sdb pour nain, le lavabo il est trop haut :o


 
La mienne monte sur le wc qui est juste à coté du lavabo.... tous les matin et soir, elle demande "veulaverlesmainsetlesdentsavecdeleaupourcracher"
 
 :D

n°4221198
thalis
Posté le 19-11-2004 à 11:11:52  profilanswer
 

show a écrit :

le rapport c'est que je me rase a la salle de bain et non pas a la cuisine donc forcement a un moment ou a un autre, le rasoir finit par se retrouver dans la SDB;-)
je dois pas etre le seul a faire ça car dernierement j'ai eu l'occasiond e voir plusieurs installations recentes et toutes avaient des prises a proximité du lavabo;-)


 
oui mais t pas obligé de le laisser brancher ensuite. s'il est debranché y'a pas de danger d'electrocution...

n°4221484
XVI Ames
Posté le 19-11-2004 à 11:47:12  profilanswer
 

Thalis a écrit :

oui mais t pas obligé de le laisser brancher ensuite. s'il est debranché y'a pas de danger d'electrocution...


 
et il suffit qu'une fois tu oublies de le débrancher...
 
dans le mot accident, y'a accident dedans, donc imprévu, pas de chance, poisse, etc etc [:spamafote]

n°4262378
titcrotte
Posté le 24-11-2004 à 13:58:53  profilanswer
 

jsuis contre tte violence physique,me semble quun enfant peut comprendre sans quon ait a lui donner une fesse....en plus la loi qui est passe au quebec donne aussi le droit aux professeurs den donner !!!.....ca arrange rien de frapper qqn....ya tellement dautres moyen de lui faire comprendre.

n°4262646
ozon94
Oz'
Posté le 24-11-2004 à 14:29:49  profilanswer
 

titcrotte a écrit :

jsuis contre tte violence physique,me semble quun enfant peut comprendre sans quon ait a lui donner une fesse....en plus la loi qui est passe au quebec donne aussi le droit aux professeurs den donner !!!.....ca arrange rien de frapper qqn....ya tellement dautres moyen de lui faire comprendre.


 
Quand t'auras des enfants, tu changeras d'avis !!!

n°4262662
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

titcrotte a écrit :

jsuis contre tte violence physique,me semble quun enfant peut comprendre sans quon ait a lui donner une fesse....en plus la loi qui est passe au quebec donne aussi le droit aux professeurs den donner !!!.....ca arrange rien de frapper qqn....ya tellement dautres moyen de lui faire comprendre.


La violence ne résoud rien, mais qu'est-ce que ça défoule. [:dofor]

n°4266950
ozon94
Oz'
Posté le 24-11-2004 à 22:28:09  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

La violence ne résoud rien, mais qu'est-ce que ça défoule. [:dofor]


 
C'est clair !!! Une bonne claque dans sa gueule !!!  :D

n°48177083
symaski62
Posté le 30-12-2016 à 13:10:12  profilanswer
 

[:cerveau drapal]     2004 année  à  2016 année  
 
 [:the coli:4]  
 
Le Parisien Infog ‏@LeParisienInfog  12 minil y a 12 minutes
Education :clap de fin pour la fessée #education >>> http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 506691.php  
 
https://pbs.twimg.com/media/C07CJOBW8AAJGpb.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°48667205
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-02-2017 à 04:59:54  profilanswer
 

Concernant la fessée, c'est une vue particulière de l'autorité paternelle bien souvent > retour aux fondamentaux ;)
vidéo : https://vimeo.com/203582802
https://i.vimeocdn.com/video/617906804_260x146.jpg


Message édité par kela6 le 13-02-2017 à 05:00:32

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°48684261
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 14-02-2017 à 15:00:20  profilanswer
 

Apparemment, la corse a une dérogation. La fessée y reste globalement autorisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR