Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

n°4203465
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

mais bordel tu fais expres c pas possible?

pas dans le but de faire mal a l'enfant !!
bref, j'abandonne :cry:

Laisse tomber, il y a autant de conceptions de la fessée que de forumeurs sur ce topic.

Et puis c'est un topic (c) Nermal...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 23:30:30  profilanswer

n°4203477
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:31:25  profilanswer

XVI Ames a écrit :

mais bordel tu fais expres c pas possible?

pas dans le but de faire mal a l'enfant !!
bref, j'abandonne :cry:

bon, alors si ce n'est pas pour faire mal, que est le but recherché par la fessée? tu m'excusera, mais...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4203481
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:31:54  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tibo2002 ; pour moi la fessée est vexante plus qu'humiliante

faut pas exagérer qd meme

disons que les deux termes sont proches, non? ne jouez pas sur les mots, mademoiselle Deray :D

mais tout bien réfléchi, oui c'est vrai, la fessée est vexante :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4203490
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:33:04  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bon, alors si ce n'est pas pour faire mal, que est le but recherché par la fessée? tu m'excusera, mais...

lis mes posts [:spamafote]  
en réponse a tes affirmations débiles, et ceux des précédentes pages (y'en a pas tant que ca, ca ira vite, crois-moi ;) )

n°4203491
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:33:07  profilanswer

Mais je persistes à croire que ceux qui sont "pour" sont ceux qui ont déjà été fessée. Et inconsciemment parlant c'est normal, car ils ont peur d'en manger une s'ils osent dire le contraire de ce que leur parent leur à enseigné à coup de pied au cul. Bref, c'est rentré tellement profond dans leur fondement qu'il est impossible pour eux de dire le contraire.

n°4203504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:34:40  profilanswer

XVI Ames a écrit :

qui parle d'evenement ? d'humiliation ?
et encore une fois, ca me sidere que tu cautionnes qu'un parent puisse en arriver a cogner son enfant par enervement, parce qu'il ne se controle pas.  

>>> je ne te parle pas de coup de schlague, juste d'une baffe. m'enfin moi quand on me faisait cette coneries aussi débile que "dis pardon"(a chaque fois je retorquais qu'un pardon sans volontée ne vaux rien, pour esquiver la honte :D), "baisse les yeux" (mon prof pricipal de l'année derniere à eu la mauvaise idée de le dire, c'est lui qui a laché le premier :D), après une fessée je passait a une guerre de regard, j'ai ma dignitée quoi  [:spamafote]  

et s'il a un couteau a la main au moment ou ses nerfs le lachent ? :heink:  

la fessée, comme dit plusieurs fois dans les premieres pages, c pour faire passer un message, plus clair et plus fort que de monter le ton.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4203510
show
Posté le 16-11-2004 à 23:34:53  profilanswer

Nermal a écrit :

Mais je persistes à croire que ceux qui sont "pour" sont ceux qui ont déjà été fessée. Et inconsciemment parlant c'est normal, car ils ont peur d'en manger une s'ils osent dire le contraire de ce que leur parent leur à enseigné à coup de pied au cul. Bref, c'est rentré tellement profond dans leur fondement qu'il est impossible pour eux de dire le contraire.

excellent
tu devrais faire psychiatre! ca te permettrait d'habiter sur ton lieu de travail  :whistle:

n°4203512
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:35:05  profilanswer

Après tout ce ne sont pas des chiens qu'on éduque en lui donnant une tape sur le museau s'il pisse par terre ou en lui fourrant le nez dans sa merd. Il faut évoluer, la fessée c'est l'ancienne éducation.

n°4203515
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:35:20  profilanswer

Nermal a écrit :

oui allez hein :hello:

n°4203518
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:35:35  profilanswer

show a écrit :

excellent
tu devrais faire psychiatre! ca te permettrait d'habiter sur ton lieu de travail  :whistle:

Faut que je la ressorte celle-ci [:xp1700]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 23:35:35  profilanswer

n°4203522
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:35:59  profilanswer

show a écrit :

excellent

Euh tu es sérieux ou sarcastique avec moi ? :)

n°4203526
show
Posté le 16-11-2004 à 23:37:02  profilanswer

printf a écrit :

Faut que je la ressorte celle-ci [:xp1700]

ouais mais n'oublie pas les royalties; elle est toute fraiche et je viens de deposer les copyrights...

n°4203530
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:37:38  profilanswer

ben c bien, t'es un jeune rebelle, tu as un bel avenir devant toi

merci de nourir mes arguments :D

n°4203539
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:39:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

>>> je ne te parle pas de coup de schlague, juste d'une baffe. m'enfin moi quand on me faisait cette coneries aussi débile que "dis pardon"(a chaque fois je retorquais qu'un pardon sans volontée ne vaux rien, pour esquiver la honte ), "baisse les yeux" (mon prof pricipal de l'année derniere à eu la mauvaise idée de le dire, c'est lui qui a laché le premier ), après une fessée je passait a une guerre de regard, j'ai ma dignitée quoi  

wa, t'es un fou toi, un vrai rebelle, fuck authority kwa [:cupra]  
"la mauvaise idée" mais ce qu'il faut pas entendre desfois...t'aurais pas eu la mauvaise idée de regarder le prof méchamment toi? [:aztechxx]  
'fin bref.

---------------
n°4203541
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:40:10  profilanswer

XVI Ames a écrit :

lis mes posts [:spamafote]  
en réponse a tes affirmations débiles, et ceux des précédentes pages (y'en a pas tant que ca, ca ira vite, crois-moi ;) )

des affirmation débiles retourne a la messe et regrde tf1, va  :fou:  

la fessée, donc pour éduquer, le moyen d'éduquer? surprendre par la douleur (c'est bien ce qui se passe, tu tape sans douleur est completement innéficace). Donc tu ais mal a ton gosse pour lui faire comprendre qu'il a fais quelquechose de pas bien, donc pour toit le gosse est trop débile pour comprendre une explication, non! on est resté aux conditionnement pavlovien (mis en evidence chez les chiens, je le rapelle) pour éduquer son gosse  [:dago]

---------------
n°4203549
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:41:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

la fessée, donc pour éduquer, le moyen d'éduquer? surprendre par la douleur (c'est bien ce qui se passe, tu tape sans douleur est completement innéficace). Donc tu ais mal a ton gosse pour lui faire comprendre qu'il a fais quelquechose de pas bien, donc pour toit le gosse est trop débile pour comprendre une explication, non! on est resté aux conditionnement pavlovien (mis en evidence chez les chiens, je le rapelle) pour éduquer son gosse  [:dago]

toi, t'as pas lu le début du topic :D
ni meme mes derniers posts  :non:  
quant a tf1, je vois pas ce que ca vient foutre la dedans

n°4203557
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:43:03  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c'est pas qu'il est débile, c'est que cette technique est plus efficace.
n'empèche que j'ai jamais entendu de traumatismes par rapport aux fessées pendant l'enfance moi :sarcastic:

---------------
n°4203558
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:43:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ben c bien, t'es un jeune rebelle, tu as un bel avenir devant toi

merci de nourir mes arguments :D

pour toi c'est un acte rebelle? je n'ai de respect que pour ceux qui se comportent dignement. Navré mais tu ne conais meme pas le contexte de l'action, et je peut te dire que si j'avais cédé j'aurais été boufé de remords. Bref, je vois que tu contourne la forme pour ne pas t'attaquer au fond, tu est bien interessant :)

---------------
n°4203563
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:43:46  profilanswer

XVI Ames a écrit :

bah lui jeune et toi beauf (a ses yeux hein ;)), donc toi regarder tf1 [:tibo2002]

---------------
n°4203571
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:44:53  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Argument débile de "terrorisme" intellectuel éculé [:aloy]

---------------
n°4203573
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:44:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c'est pas qu'il est débile, c'est que cette technique est plus efficace.
n'empèche que j'ai jamais entendu de traumatismes par rapport aux fessées pendant l'enfance moi :sarcastic:

pas traumatisme mais des que j'essaye de remonter au dela de mes 5 ans dans ma memoire, le premier souvenir c'est la fessée cul nul devant la famille, la traversée du salon en chialant trainant le fute a terre, et ma séance de nerfs dans ma chambre...  [:spamafote]

---------------
n°4203574
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:45:01  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pour toi c'est un acte rebelle? je n'ai de respect que pour ceux qui se comportent dignement. Navré mais tu ne conais meme pas le contexte de l'action, et je peut te dire que si j'avais cédé j'aurais été boufé de remords. Bref, je vois que tu contourne la forme pour ne pas t'attaquer au fond, tu est bien interessant :)

enfin en même temps on s'en fout [:spamafote] tu es un rebelle waouw, j'aimerais pas te croiser dans la rue.

---------------
n°4203576
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:45:29  profilanswer

Ça me rappele une amie qui m'a parlé de quelqu'un qu'elle connaissait qui connaissait une mère. Elle éduquait ses enfants comme ceci: Aucune télé, pas de radio, pas de consoles de jeu, ses enfants ne peuvent pas sortir sans lui dire ou ils vont. De plus elle contrôle avec qui ses enfants se tiennent, donc si un ami de leur enfant écoute la télé, hop, cet ami est rayé de la liste de fréquentation de ses enfants.

J'hallucinais, c'est du délire contrôler quelqu'un comme ça  [:wam]

n°4203581
printf
Baston !
Posté le 16-11-2004 à 23:46:09  profilanswer

Nermal a écrit :

Ça me rappele une amie qui m'a parlé de quelqu'un qu'elle connaissait qui connaissait une mère. Elle éduquait ses enfants comme ceci: Aucune télé, pas de radio, pas de consoles de jeu, ses enfants ne peuvent pas sortir sans lui dire ou ils vont. De plus elle contrôle avec qui ses enfants se tiennent, donc si un ami de leur enfant écoute la télé, hop, cet ami est rayé de la liste de fréquentation de ses enfants.

Ce serait pas la cousine du beau-frère de mon boucher par hasard :??:

---------------
n°4203583
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-11-2004 à 23:46:19  profilanswer

Nermal a écrit :

[:rofl]

---------------
n°4203584
m3u
sargatanas reign!
Posté le 16-11-2004 à 23:46:52  profilanswer

printf a écrit :

[:rofl]  

je vois de qui tu parles  [:m3u]

n°4203585
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:47:15  profilanswer

printf a écrit :

J'aurais pu dire plus simple, mais je voulais mentionner la vérité :)

n°4203586
show
Posté le 16-11-2004 à 23:47:19  profilanswer

Nermal a écrit :

au top! :sol:
du grand nermal ;-)

n°4203588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:48:09  profilanswer

tibo2002 a écrit :

wa, t'es un fou toi, un vrai rebelle, fuck authority kwa [:cupra]  

>>> je ne vois pas le rapport, nimporte qui qui a un minimum de respect de soi ne va pas accepter l'humiliation.

"la mauvaise idée" mais ce qu'il faut pas entendre desfois...t'aurais pas eu la mauvaise idée de regarder le prof méchamment toi? [:aztechxx]  

>>> il vole (ou confisque, pen politiquement correct) le portable de mon voisin, je le fixe, et il s'en prend a moi...  [:spamafote]  

---------------
n°4203590
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 16-11-2004 à 23:48:29  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

:jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4203591
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:48:38  profilanswer

et toutes les vérités sont bonnes a dire !

mais je la connais, c'est une famille d'aminches

n°4203597
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:49:59  profilanswer

XVI Ames a écrit :

et toutes les vérités sont bonnes a dire !

mais je la connais, c'est une famille d'aminches

une famille de quoi ?

n°4203598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2004 à 23:50:10  profilanswer

tibo2002 a écrit :

tu es un rebelle waouw,

>>> en plus elle insiste...  :pfff:  

j'aimerais pas te croiser dans la rue.

>>> je n'agresse personne, je répond aux agressions que l'on me fait...  

Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-11-2004 à 23:50:35

---------------
n°4203613
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:52:02  profilanswer

Nermal a écrit :

une famille de quoi ?

Amish pardon

n°4203621
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:52:51  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Amish pardon

Ok mais ça veut dire quoi exactement ? :)

n°4203630
zigmounett​e
Posté le 16-11-2004 à 23:54:23  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Personnellement quand gt petit, je sais pas trop si j'aurai dit qu'une gifle était moins humiliant qu'une fessé

Je pense qu'il faut distinguer "baffe" de "gifle". Perso, d'après mon expérience, je trouve une gifle bien plus humiliante qu'une fessée :o
Comme certains, une fessé, ça a un petit côté "érotique" (:lol: au sens premier du terme bien sûr), alors que la gifle, on te frappe au visage; après, j'osais plus me regarder dans un miroir tellement j'avais honte.  
:sweat:
Et franchement, c'est pas en rendant honteux un enfant qu'on l'éduque le mieux. :jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4203637
XVI Ames
Posté le 16-11-2004 à 23:55:07  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish

une communauté religieuse qui ne vit pas avec son temps

n°4203646
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-11-2004 à 23:56:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish

une communauté religieuse qui ne vit pas avec son temps

ah ok, merci pour l'information  :jap:

n°4203717
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2004 à 00:05:53  profilanswer

zigmounette a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer "baffe" de "gifle". Perso, d'après mon expérience, je trouve une gifle bien plus humiliante qu'une fessée :o
Comme certains, une fessé, ça a un petit côté "érotique" (:lol: au sens premier du terme bien sûr), alors que la gifle, on te frappe au visage; après, j'osais plus me regarder dans un miroir tellement j'avais honte.  
:sweat:
Et franchement, c'est pas en rendant honteux un enfant qu'on l'éduque le mieux. :jap:

ça dépend de la fessée... entre la tape sur les fesses et la séance de 15 minute de trture sur les genous de sa mère (ça existait ça, et il y a 1 siecle ceux contre ce genre de sévice étaient vus comme moi aujourd'hui sur ce topic. ça a évolué, mais la fessée devrais devenir exceptionelle, voire inexistante (avouez au moins que si l'on peut arriver au meme resultat sans violence, c'est tout autant mieu)

---------------
n°4203759
zigmounett​e
Posté le 17-11-2004 à 00:13:02  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ça dépend de la fessée... entre la tape sur les fesses et la séance de 15 minute de trture sur les genous de sa mère (ça existait ça, et il y a 1 siecle ceux contre ce genre de sévice étaient vus comme moi aujourd'hui sur ce topic. ça a évolué, mais la fessée devrais devenir exceptionelle, voire inexistante (avouez au moins que si l'on peut arriver au meme resultat sans violence, c'est tout autant mieu)

Je suis tout à fait d'accord :jap:

Je persiste et signe: la violence dont certains parents font usage est un symptôme de leur inconscience qu'il dissimule sous des apparences de méthode éducative.  
D'ailleurs, si on aborde le sujet avec ces mêmes individus, leur seul argument pour justifier leurs actes est "qui aime bien châtie bien"
A mon sens c'est un petit peu facile...  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous des mandataires?Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)que pensez vous du tabagisme passif
que pensez vous du spot pub sur les non fumeursque pensez vous à l'appel de la générosité
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king? 
Plus de sujets relatifs à : La fessée, vous en pensez quoi pour l'éducation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)