Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co

n°4157954
ninja75
Posté le 10-11-2004 à 12:39:16  profilanswer
 

Salut. En effet combien de fois n'ai je pas été chez l'un d'entre eux pour un probleme et ils vous en trouvent 20 autres. Par exemple au CT ils m'ont trouvé un depoussierage a faire sur le frein de service. Chez Speesy ils me disent qu'ils le font tout le temps au CT et que on a beau depoussierré ils le trouveront quand même. Je lui demande si il peut jeter un coup d'oeil si c'est gratuit. Il me repond que oui , aucun probleme. MAis je n'y suis pas retourné car je sais tres bien qu'il va me trouver un truc a changer... J'ai deja fait l'experience une dizaine de fois et a chaque fois ca loupe pas. Le dernier en date , un changement de silencieux de pot d'echapemment et le mec qui me dit qu'il faut aussi changer le pot car sinon je vais flinguer le moteur. Je suis perplexe. Je me renseigne et aucun garagiste ne soutient cette these.Bref on pourrait multiplier ces exemples a l'infini..

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 12:39:16  profilanswer
 

n°4157968
reaktor
Posté le 10-11-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

c'est des voleurs stoo!! :o

n°4158120
ninja75
Posté le 10-11-2004 à 12:58:11  profilanswer
 

on est d'accord. Mais est ce que le seul interet n'est pas de profiter de leur promo et quand on a un truc precis a faire  (pneus, amortisseur...) Et sans vouloir relancer la polemique sur les garagistes, ils sont bon au niveau arnaque aussi. Le mien que je connais bien et malgré cela quand je lui ammene ma twingo en revision il me prends une heure de main d'ouvre pour changer les bougies par exemple.

n°4160814
ninja75
Posté le 10-11-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

tout a fait d'accord. Par ex la vidange chez Spe.. est vraiment pas chere. 29 euros pour de la 10W40 c'est donné.

n°4160836
Vonshneide​r
Posté le 10-11-2004 à 18:26:55  profilanswer
 

Moi j'ai plus confiance en eux pour :
je me ramene pour un blem de thermoventitlateur le gars me sort que mon joint de culasse est mort (c'est ca oué c'etait l'alternateur qui avait le regulateur cramé qui faisait griller mes fusible de thermoventilateur + surtension dans les aiguille de tableau de bord -> legere chauffe moteur)
et aujourdhui 1500 euros dans une pompe d'injection alors que c'est le debimetre qui est mort ....
alors mtn j'essaye de tout faire moi meme (Vive AD )


Message édité par Vonshneider le 10-11-2004 à 18:28:23

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4160897
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-11-2004 à 18:36:46  profilanswer
 

Mais c'est dla m****!!! :D


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°4160966
ninja75
Posté le 10-11-2004 à 18:42:45  profilanswer
 

alors vous aller ou?

n°4160986
Vonshneide​r
Posté le 10-11-2004 à 18:44:11  profilanswer
 

perso j'ai plus confiance dans un garage AD , mais de toute facon je fait le max moi meme avec mon pere .


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4161336
http2
Posté le 10-11-2004 à 19:32:48  profilanswer
 

Moi j'vais chez le concessionaire du véhicule, au moins eux ils ont déjà touché à d'autres véhicules que le mien donc ils savent quoi faire.
 
À part quand j'y est été pour faire changer les seals de valve il m'avait dit au téléphone que ça prendrait 6 hrs, j'était stupéfait puisque je croyait que ça prendrait le double de temps. Donc, j'ai été lui porter mon véhicule et finalement il est sorti 2 jours plus tard :ouch:  
 
Mais bon, ça ma pas trop dérangé puisqu'il a tenu sont estimation, donc il ma chargé que 6 hrs au lieu du triple :D

n°4161739
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-11-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

Une bande de voleurs qui profite de la stupidité des gens en matiere de mecanique.... :o


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 20:18:54  profilanswer
 

n°4161828
waxx
Soulwaxx
Posté le 10-11-2004 à 20:29:17  profilanswer
 

Speedy c'est des gros escrocs, déjà eu 2 embrouilles avec eux et sur 2 sites différents...
Visiblement c'est la politique maison de Speedy de tenter l'escroquerie sur le client moyen : donc a eviter !!  :o
 
Chez Midas c'est plus nuancé j'ai pas eu de Pb chez eux.  
Les groupes style FAP par exemple sont bien aussi et pas cher en plus   ;)


---------------
Galerie Flickr
n°4161877
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2004 à 20:35:38  profilanswer
 

Chez Speedy, le garagiste aurait pu m'entuber une fois, il ne l'a pas fait.
 
Problème de frein avant, il regarde ça. Et il constate au passage que le caoutchouh autour du cardan est plein de graisse et dit :
"ca fuit là". Genre, va falloir réparer :whistle:
Il aurait pu me dire qu'il fallait changer, j'aurais pu rien dire, ça fuit, faut changer, j'y connais pas plus [:spamafote]
 
Mais non, il regarde de plus près et dit : "ah ben c'est bon, c'est rien, c'est ailleurs que ça coule un peu".
 
Comme quoi ;)


Message édité par Ernestor le 10-11-2004 à 20:36:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4161969
waxx
Soulwaxx
Posté le 10-11-2004 à 20:46:42  profilanswer
 

Comme quoi...
 
Moi pour mon pot d'échappement (j'avais perdu le silencieux arrière) il m'ont fait le coup du il faut changer toute la ligne d'échappement avec un devis a 400 € (merci le pot catalytique) je refuse ce devis et demande a ce qu'on change que le tube du milieux + le silencieux, et bien ils n'ont pas voulu genre vous vous rendez pas compte l'avant aussi est pourri, et puis le neuf s'adapte mal sur le vieux (si ils ont osé !!) bref ils refusent de faire le boulot !!
Résultat je m'engueule copieusement avec eux, au passage j'interpelle les clients qui attendaient pour qu'il se barrent au plus vite, enfin bref, je vais chez Midas ils me font uniquement le silencieux et résultat : ça m'a couté 150 € et ça fonctionne très bien comme ça depuis bientôt un an !!


---------------
Galerie Flickr
n°4162067
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-11-2004 à 20:57:53  profilanswer
 

moi quand avoir voiture, avoir reparation gratuite chez midas, pere a meilleur copine de soeur directeur general midas france :D

n°4162079
symantec
Posté le 10-11-2004 à 20:58:50  profilanswer
 

J'en pense rien, j'ai pas de voiture !
 
Par contre, si vous me demandez pour la RATP.......

n°4162210
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2004 à 21:11:35  profilanswer
 

Non, c'est pas le sujet :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4162888
laurent123
Posté le 10-11-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

j'ai une vieille voiture (6 ans) donc pas trop d'electronique ou autre connerie qui m'oblige a aller dans un garage de la marque.
Sauf trucs particuliers (embrayage, distribution) je vais chez Midas. Je vais chez eux parce qu'ils te laissent aller dans l'atelier et voir tout ce que font les mecanos. Celui ou je vais les mecs sont sympas, mais y'en d'autres ou j'allais avant ils laissent faire mais aiment pas trop qu'on regardent ce qu'ils font.
 
Jamais eut de problemes, ni avec eux ni avec les autres, mais c'est pas forcement tres significatif. Je m'y connais en mecanique, si je vais chez eux c'est parce que j'ai pas la place et le matos pour bidouiller la voiture chez moi.

n°4166405
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-11-2004 à 12:25:30  profilanswer
 

symantec a écrit :

J'en pense rien, j'ai pas de voiture !
 
Par contre, si vous me demandez pour la RATP.......

:lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4168827
biboul
Posté le 11-11-2004 à 20:52:46  profilanswer
 

Je vais parler de Norauto...
J'y suis allé une fois pour changer les pneus de ma 156...
 
Je repars et clac-clac à chaque tour de roue... Ces clampins avaient réussi à mettre une masse d'équilibrage de façon à ce qu'elle touche quelque chose...  
 
 
Conclusion: éviter ces enseignes quand on a un modèle un peu non-conventionnel (pas une clio quoi)
 
 
Ps: tout le reste fait en concession Alfa, 130000 kms, jamais de problèmes... Le prix s'oublie, la qualité reste!

n°4169321
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2004 à 21:51:12  profilanswer
 

J'en pense qu'ils ont des publicités télé parmi les plus ringardes


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4169408
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-11-2004 à 22:00:18  profilanswer
 

Le Speedy a côté de chez moi est sympa. Bon d'accord, ils ont déjà essayé de m'entuber avec "vos pneus sont morts" (j'ai encore fait 10.000km avec après) et "vos freins sont morts" (j'ai acheté des plaquettes ailleurs, je les ai changé et je suis retourné chez eux pour gueuler avec mes anciennes plaquettes qui étaient encore à 40% bonnes !). Sinon maintenant, c'est nickel, ils font juste ce que je leur demande et se passe de commentaire sur le reste.
 
Ah si la dernière fois, ils m'ont juste dit "votre ampoule avant droite est morte mais on vous l'a pas changée". Ils auraient toujours pu, y'a juste la veilleuse qui fonctionne pas et c'est un faux contact dont je n'ai pas encore trouvé l'origine :d

n°4172179
jln2
Posté le 12-11-2004 à 08:50:56  profilanswer
 

J'ai enmener ma voiture chez Midas (à Vannes 56) pour changer mon silencieu arrière, aucun problème. Le tout est de ne pas leur laisser la voiture, de rester à coté lors de la reparation.
Il y a quelques annees, quand j'avais 13-14 ans, j'ai accompagnée ma mere qui enmenait sa voiture vidanger chez Speedy (à Pierrefitte 93), ca s'est bien passé, le mécano a changé se qu'il y avait a changer sans nous sortir que la moitié de la voiture etait naze, pourtant, voyant une femme et son gamin il aurait pu largement nous arnaquer [:spamafote] , comme quoi il y en a des honnetes ;)

n°4172228
Prems
Just a lie
Posté le 12-11-2004 à 09:23:46  profilanswer
 

waxx a écrit :

Speedy c'est des gros escrocs, déjà eu 2 embrouilles avec eux et sur 2 sites différents...
Visiblement c'est la politique maison de Speedy de tenter l'escroquerie sur le client moyen : donc a eviter !!  :o


 
Je ne suis pas d'accord. C'est franchisé. Donc ça dépend des agences.  
 
A Nîmes pour un changement d'amortos + pneus avant + freins j'avais eu 25% de remise spontanément, hors promo.
 
Je pense qu'il faut différencier Midas, Vulco et Speedy d'une part, et Norauto et Feu Vert d'autre part.
 
Les premiers ne font qu'atelier, j'y ai toujours été mieux reçu, et on peut rester voir ce que les mécanos font.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co

 

Sujets relatifs
quel voiture possesez vous et quel sera la prochaine + sondageSondage en ligne pour aider des étudiants
qu'en pensez vous .....?Que pensez-vous des supporters de foot
Red Dwarf, une série qu'elle est bien. [sondage]Que pensez-vous de cette pub? (pink tv)
que pensez vous du tabagisme passifsondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?
que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs 
Plus de sujets relatifs à : Sondage: Que pensez vous de speedy, midas and co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR