Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°11086507
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-04-2007 à 22:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon j'ai l'impression que tout le monde bloque tout le monde en France, que c'est l'immobilisme. Bon ok, le jour où un tgv frole le record du monde parler d'immobilisme ca le fait pas trop ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 22:14:56  profilanswer

n°11089144
fat dog
Posté le 04-04-2007 à 03:25:32  profilanswer

n°11089152
tfh
Posté le 04-04-2007 à 03:28:43  profilanswer

J'ai oublie d'envoyer ma procuration, premiere election que je rate.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11089277
bog2k
Posté le 04-04-2007 à 04:54:03  profilanswer

Y'a rien a envoye, juste se pointer au consulat et faire la procuration avec une piece d'identite

n°11089320
DVDAI
Posté le 04-04-2007 à 06:54:55  profilanswer

haohan a écrit :

Je croyais que les expats étaient 2millions (entendu à la TV hier soir)

Oui, mais y'a 800 000 expats inscrit sur les listes il me semble  :??:

n°11089348
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-04-2007 à 07:45:55  profilanswer

:o  onva pas parler de ça.. à moins que le borgne soit un des 2 autres candidats principaux... mais cette année il est partit pour être le 4ème homme...

Et perso, y'en a qu'un va dans le même sens que moi pour l'Europe.. mais faut voir le détails de programmes...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11089350
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-04-2007 à 07:47:47  profilanswer

Priareos a écrit :

De toute facon j'ai l'impression que tout le monde bloque tout le monde en France, que c'est l'immobilisme. Bon ok, le jour où un tgv frole le record du monde parler d'immobilisme ca le fait pas trop  ;)

En même temps le TGV part dans une direction derterminéeà l'avance et peut pas tourner trop facilement ni quitter les rails (Même lors d'un déraillement...genre celui de 2002)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11089374
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 08:09:02  answer

Certes, mais je ne voulais pas donner mon opinion  :D

n°11089755
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-04-2007 à 09:52:53  profilanswer

et sinon ca se passe bien en Letonie ?
Pas trop de soucis politique en ce moment ?

---------------
n°11089783
Eric B
Posté le 04-04-2007 à 09:57:39  profilanswer

> mathieu598
je crains que tu t'y prennes trop tard.
Pour voter à l'étranger (au consultat), il fallait s'inscrire sur les listes avant la fin décembre 2006
+ d'infos ici: http://www.mfe.org/default.aspx?SID=7608#lec

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 09:57:39  profilanswer

n°11089922
bog2k
Posté le 04-04-2007 à 10:20:13  profilanswer

Possibilte de faire une procu (voir plus haut)

n°11090768
Eric B
Posté le 04-04-2007 à 11:44:33  profilanswer

Par ailleurs, beaucoup de sites annoncent le fait que le nombre de francais à l'étranger a doublé entre 2002 et 2007 (par ex, http://www.expatries.senat.fr/ ) et ne parlent que de poids de ces votants.
Personne ne semble toutefois s'inquiéter de ce nombre de + en + élevé d'expatriés. Même si cela a des points positifs (francais qui acquierent de l'expérience à l'international), il s'agit aussi peut etre d'un signe suplémentaire de "la fuite des cerveaux" ou plus exactement de la baise d'attractivité de notre mère patrie pour y rester travailler. Il y a bien matière à y réfléchir AMHO.

n°11090859
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-04-2007 à 11:51:04  profilanswer

non y'a pas manière à reflechir, on se casse et puis c'est tout :o

---------------
n°11091338
eraser17
Posté le 04-04-2007 à 13:08:46  profilanswer

trueslash a écrit :

moi toute ma famille est hyper casanière donc je confirme que c'est pas héréditaire :D

pareil, du genre tout le monde s'installe dans un rayon de 15 km des grand parents :o

la je suis expat a paris, mais je vais surement encore bouger, c pas assez depaysant ici :D

n°11099520
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-04-2007 à 07:57:51  profilanswer

mathieu598 a écrit :

alors du Nord au Sud  :D

Tallin - Estonie
Riga - Lettonie
Vilnius - Lituanie

Pas de problèmes particuliers en ce moment en Lituanie, pour le voisin letton (le jeu d emot ne fonctionne pas avec les filles d'ici  :wahoo:  ), j'en sais vraiment rien...

'tain j'y arrivera jamais !
Estonie-Tallin et Estonienne déjà gouté pour un week-end, donc ça va je retiens. mais j'ai pas continué le trip plus au sud, donc j'en chie un peu...

Pourtant Vilnius y'a 2i comme dans Lituanie... et Riga qu'un seul comme dans Lettonie... on tiens une piste là... reste à savoir qui est au nord de l'autre.
C'est Riga qui n'est pas au bord de la mer ? c'est ça ?

---------------
n°11099525
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-04-2007 à 07:58:32  profilanswer

ah sinon Lettonie, j'ai entendu que le prez (ou le 1er ministre) avait des pb avec sa majorité...

---------------
n°11100999
Eric B
Posté le 05-04-2007 à 11:41:24  profilanswer

fourer a écrit :

'tain j'y arrivera jamais !
pourtant Vilnius y'a 2i comme dans Lituanie... et Riga qu'un seul comme dans Lettonie... on tiens une piste là... reste à savoir qui est au nord de l'autre.

Estonie, Lettonie, Lituanie du nord au sud, c'est facile, c'est par ordre alphabétique!
Reste à retenir TRV pour les capitales.

n°11101109
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-04-2007 à 11:49:07  profilanswer

par ordre alphabetique... après la 2eme lettre, je sais pas lire... c'est comme compté, je m'arrete à 4...

;-) Merci pour le Tipp et TRV c comme TGV...

---------------
n°11138724
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-04-2007 à 23:16:54  profilanswer

ouaip, c'est un bus

n°11138928
FullFace
Posté le 09-04-2007 à 23:40:20  profilanswer

Le bus met entre 1 et 2h pour aller dans le centre de Londres alors que le train Stansted Express ne met que 45 minutes. Cela dit, si le critère est le coût, le bus est moins cher en effet.

n°11140519
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-04-2007 à 10:24:11  profilanswer

Raou, je comprends pas ta signature

---------------
n°11141978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2007 à 13:14:04  profilanswer

C'est parce que ca fait une girouette  :whistle:  

Sinon pour les procurations, une personne ne peut en recevoir qu'une seule, j'espere que t'es au courant Tfh.

n°11143380
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-04-2007 à 15:15:47  profilanswer

Ben TFH il a tout foiré, c'est de sa faute si ***** passe au second tour.

:o

---------------
n°11161955
tfh
Posté le 12-04-2007 à 04:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que ca fait une girouette  :whistle:  

Sinon pour les procurations, une personne ne peut en recevoir qu'une seule, j'espere que t'es au courant Tfh.

gnee  :heink:  

D'ou et on fait comment alors ?  
Cela demande reflexion!  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11199488
DVDAI
Posté le 16-04-2007 à 08:04:16  profilanswer

Tient ce week end, j'ai reçu un mail de Lepen  :o  

Citation :

Mes chers compatriotes,

La France va mal.

Elle est coincée entre l'immobilisme des notables UMP-UDF et l'agitation de la gauche PS-PC-Verts.

Les uns et les autres sont solidairement responsables de la situation de notre pays : chômage provoqué par les délocalisations et la mondialisation, immigration galopante jamais endiguée, insécurité débouchant sur les violences urbaines, excès d'impôts et de bureaucratie, corruptions scandaleuses, abandon de notre souveraineté, c'est-à-dire de nos libertés nationales…

Tous responsables, tous coupables !

Pour en sortir, il faut d'abord sortir ceux qui ont tout promis, tout échoué, et qui vous ont tous trahis.

Il ne tient qu'à vous, Français de l'Etranger, à l'occasion de cette élection capitale pour votre avenir, de chasser les responsables de la décadence de la France.

Par leur position stratégique, par leur représentation internationale de la France, les Français de l'Etranger ont un rôle particulier à jouer. Seule ma candidature incarne le vrai changement. Votre vote en faveur du Candidat de la Droite Nationale résonnera comme un cri d'alarme dans le monde entier.

Pour les Françaises et les Français de l'Etranger, je mettrai en place :

Une protection sociale accrue

En attendant de rétablir la préférence nationale et européenne dans tous les domaines (emplois, logements, aides sociales, etc…), je demanderai que les Français de l'Etranger soient traités comme des nationaux et non plus comme des étrangers, notamment par une meilleure couverture sociale, avec la possibilité de se faire soigner en France par la Sécurité Sociale et l'alignement des aides sociales pour les Français de l'Etranger sur celles de la métropole.

La France doit protéger ses ressortissants les plus faibles, en aidant les veuves, divorcées ou séparées pour la garde des enfants, le versement des pensions alimentaires ou des retraites, notamment par une simplification des règles de la jungle administrative métropolitaine.

Un accompagnement fiscal

En supprimant les règlementations discriminatoires en matière de législation fiscale et impôts fonciers et sur les revenus perçus en France, ainsi que sur les questions de prêts immobiliers et de leur condition d'attribution. Enfin, en supprimant la taxe foncière de résidence secondaire en France pour un Français résidant à l'Etranger.

Un enseignement de qualité

La défense de la culture et de l'identité françaises doit être une préoccupation majeure de la métropole. A ce titre, l'Education nationale doit s'investir beaucoup plus par des crédits et des enseignants en nombre suffisant. Nos enfants doivent être prioritaires dans les écoles françaises, et les bourses scolaires doivent permettre la gratuité de l'école.

Une présence de la France

Tant sur le plan économique que politique, par le maintien et le développement des Consulats et des services de proximité, par l'amélioration de la formation des expatriés et une information pratique régulière et gratuite.

Une aide au retour en France

Je demanderai que des prêts à des taux préférentiels soient réservés aux expatriés revenant en France, et que toutes les démarches de reclassement, d'inscription scolaire, de recherche d'emploi, etc… soient facilitées par le statut d'expatriés.

Malgré votre éloignement géographique, je suis certain que vous restez attachés, comme moi, au rayonnement de la France dans le monde.

Il est encore possible que notre Nation retrouve le rang qu'elle mérite.

Alors, les 22 avril et 6 mai prochains, votez pour le seul candidat du renouveau national, votez Le Pen!

Jean-Marie LE PEN

n°11199554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2007 à 08:28:03  profilanswer

tfh a écrit :

gnee  :heink:  

D'ou et on fait comment alors ?  
Cela demande reflexion!

Bah il faut que tu donnes ta procuration à qq'un votant dans la même ville que toi (pas forcément le même bureau de vote), par contre cette personne ne doit pas déjà avoir une autre procuration. A priori, une seule par personne.

n°11199638
bog2k
Posté le 16-04-2007 à 08:55:17  profilanswer

c'est deux procurations par personne avec une certitude de 95% :o

n°11199788
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-04-2007 à 09:27:20  profilanswer

Hum, manque de précisio, car il y a un "si", il y a toujours un "si" :  

Citation :

Principe  

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d'une élection, par un électeur de son choix.  

L'électeur choisi (le mandataire) doit, pour voter à sa place :  

être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote,  

ne pas avoir reçu plus d'une procuration, sauf si la procuration a été établie à l'étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations, l'une établie en France et l'autre établie à l'étranger, ou deux procurations établies à l'étranger).  

sources : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1604.xhtml

Message édité par fourer le 16-04-2007 à 09:27:42

---------------
n°11199937
bog2k
Posté le 16-04-2007 à 09:44:46  profilanswer

donc deux, comme on est dans le topic des etrangers :o

n°11201286
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-04-2007 à 11:51:36  profilanswer

et tes 5% d'incertitude ils étaient aussi sur le topics expat's ? :o

;)

---------------
n°11211570
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-04-2007 à 09:06:50  profilanswer

Pour ceux qui vont voter: gardez ca en tete, la proposition et toujours sur le blog de DSK et sur le site de campagne de Royal ^^

http://desirsdavenir.org/pdf/rapport_dsk.pdf

page 9, "Retrouver une citoyenneté fiscale"

Citation :

Il n’est plus acceptable que des citoyens français parviennent à échapper à l’impôt en s’installant hors de France. Nous proposons de définir une contribution citoyenne qui sera payée en fonction de ses capacités contributives par tout Français établi à l’étranger et ne payant pas d’impôt en France. C’est une voie analogue qu’ont notamment empruntée la Suisse et les Etats-Unis.

D'ailleurs techniquement ils vont s'y prendre comment ?  
Je m'explique : je suis expatrié en Allemagne. Personne ne sait en France dans les administrations ou je suis et combien je gagne, alors ca va se passer comment ?  [:madlo]  

Encore une bien belle promesse qui s'inscrit à l'encontre de la circulation des personnes dans l'UE et qui va passer à la trappe  [:itm]

n°11212265
fat dog
Posté le 17-04-2007 à 10:37:43  profilanswer

Citation :

Il n’est plus acceptable que des citoyens français parviennent à échapper à l’impôt en s’installant hors de France

on aura vraiment tout vu niveau conneries dans ce pays...  :pt1cable:  

ne pas vivre en France, ne pas travailler en france, ne pas avoir de logement en france,ne rien avoir quoi, mais il faut quand meme payer des impots?  :lol:  

perso a part la nationalite francaise, je n'ai absolument plus rien en France, donc les impots il peut les mettre DSC  :D

n°11212835
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-04-2007 à 11:25:17  profilanswer

d'ailleurs quel moyen de répression ils auront si on paie pas ?

Mandat d'arret international ?
Emprisonnement de la famille ?

Finalement on les trouvaient trop à droite... ils ont quand même des bons restes de la mauvaise époque communiste de Moscou !

---------------
n°11213828
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:44:59  answer

vouzico a écrit :

Pour ceux qui vont voter: gardez ca en tete, la proposition et toujours sur le blog de DSK et sur le site de campagne de Royal ^^

http://desirsdavenir.org/pdf/rapport_dsk.pdf

page 9, "Retrouver une citoyenneté fiscale"

D'ailleurs techniquement ils vont s'y prendre comment ?  
Je m'explique : je suis expatrié en Allemagne. Personne ne sait en France dans les administrations ou je suis et combien je gagne, alors ca va se passer comment ?  [:madlo]  

Encore une bien belle promesse qui s'inscrit à l'encontre de la circulation des personnes dans l'UE et qui va passer à la trappe  [:itm]  

Non mais attend, ce n'est pas les résultats d'un rapport de DSK d'il y a quelques mois et qui a été finalement abandonné par Ségo ? Enfin quand même faut voir avec quoi on s'expose avec la gauche  [:itm]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 12:45:35
n°11213922
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-04-2007 à 12:56:56  profilanswer

Je ne sais pas s'il a été abandonné mais en tout cas c'est toujours sur leurs sites à eux deux, et c'est bien ca qui fait peur :non:

n°11214122
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:17:28  answer

vouzico a écrit :

Je ne sais pas s'il a été abandonné mais en tout cas c'est toujours sur leurs sites à eux deux, et c'est bien ca qui fait peur  :non:

Officiellement il l'est, par contre pour les sites je ne savais pas mais ça m'étonne qu'à moitié  :sweat:

n°11227681
Eric B
Posté le 18-04-2007 à 16:50:41  profilanswer

Comment ca marche d'ailleurs l expatriation fiscale?

Quels cas sont concernés par les propositions sus citées?

De ce que j en sais, en Europe, c'est le lieu principal de résidence qui compte. Pour ceux qui travaillent et résident à l'etranger, il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit en France.
D'ailleurs, en Allemagne, on m'a meme dit que puisque j'étais fiscalement imatriculé ici, je devrais déclarer à l'admin allemande mes eventuelles autres sources de revenus (comme les intérets sur comptes bancaires) percues en France!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)