Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°75295461
ark
No wukkas
Posté le 15-09-2026 à 13:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

Je croyais qu’on était sur le topic expat, avec des gens ouverts d’esprit, souhaitant s’épanouir auprès d’autres cultures et curieux du monde.  [:loli]  

Au lieu de ça j’ai l’impression de lire un topoc d’ED, peuplé de gens effrayés et renfermés, n’ayant pour seul objectif   [:bibliophage:2]

Tout le monde part pour des raisons différentes, moi c'était pas pour découvrir de nouvelles cultures, mais juste pour ne pas vivre dans une pétaudière.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 13:30:36  profilanswer

n°75295468
pich_mu
Posté le 15-09-2026 à 13:31:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est quoi un pet de travers au fait, par curiosité ? C'est tagger des métros ? Fumer du cannabis ? Manifester quand tu es expat ? Rester là-bas sans visa idoine ? Parce que le pékin moyen qui bosse, paye ses impôts et consomme dans le pays n'a aucune espèce de problème à vivre en toute légalité. Certes, c'est un point de vue cynique, et c'est bien pour ça que si je redéménage à Singapour ça sera pour me construire un patrimoine pour assurer mes vieux jours (ce qui est impossible en France, puisque la capacité d'épargne est ridicule du fait de la pression fiscale) et je ne me vois pas y rester longtemps (contrairement à Taïwan, qui de mon point de vue a atteint un super équilibre liberté/sécurité/ordre).

Boire ou manger dans le métro, mâcher un chewing gum… ce genre de trucs vachement incivil quoi  :D  et je dois en oublier plein.

n°75296085
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2026 à 15:09:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

tes classements ne soutiennent pas trop ton propos la :o

SUNY n'apparait meme pas dans le premier et est #133 dans le 2e, loin derriere Penn State (#68) et Rutgers (#91) qui sont souvent prises en exemples de facs nazes :o

pris en exemple par qui ? les gogos qui ont douille $80k / an pour aller dans une Ivy et se retrouver avec le meme salaire que les types de Rutgers ?  [:ddr555]  

je bosse ici depuis 9 ans, et j'ai interviewe et engage des dizaines de candidats (interviewé des centaines, d'ailleurs), et tout le monde s'en balec un peu de l'effet Ivy
(apres, il y a evidemment un biais du a mon secteur et au fait qu'on engageait 80-90% de PhD et le reste de master)

mais absolument aucun de mes collegues americains n'etait impressione par un resume d'un candidat qui avait fait son bachelor dans une ivy (enfin, si, le seul que ca excitait un peu, c'etait un fils a papa WASP qui avait lui meme ete a Cornell)

si tu as bosse aux US, tu dois forcement avoir suffisamment d'exemples pour voir qu'il n'y a pas d'association entre le fait d'avoir fait une universite chere / ivy / dans le top 10 et le fait d'etre bon au boulot

le seul interet reel, c'est le networking, et lever des fonds et se faire remarquer par les VC si tu vas a Stanford et autres

et dans le monde de la recherche academique, que j'ai connu egalement, le prestige est lié à ton labo / ton PI, pas à ton université (et par apres a tes propres publications, evidemment)

---------------
blacklist
n°75296229
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2026 à 15:34:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

Boire ou manger dans le métro, mâcher un chewing gum… ce genre de trucs vachement incivil quoi  :D  et je dois en oublier plein.

Quel est le problème ? Les gens qui mangent et boivent dans le métro finissent invariablement par le dégueulasser vu que c'est en mouvement, souvent brusque (en plus des odeurs).

Pas mâcher un chewing-gum -> c'est une LU. Tu es déjà allé à Singapour ? Je mâchais un chewing-gum tous les jours sans aucun problème. Je m'approvisionnais juste en Thaïlande ou en Malaisie au fur et à mesure de mes passages.

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 15-09-2026 à 15:34:57

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°75297627
the veggie​ boy
Posté le 15-09-2026 à 20:48:11  profilanswer

on ne vend pas de chewing gum a Singapour ?

j'en consomme quasi jamais, mais tout de meme, c'est marrant :o

---------------
blacklist
n°75297693
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2026 à 21:05:16  profilanswer

Non, la vente est interdite (sauf sur ordonnance dans les pharmacies genre pour le sevrage tabac) mais rien n’empêche d’en emporter avec toi en entrant sur le territoire

Moi ce que je trouve marrant pour le coup c’est de tolérer la cigarette ici. Sans déconner, c’est infernal à Paris. Impossible de faire deux pas sans se faire enfumer, et il faut oublier les terraces. Et c’est tout à fait normal  [:clooney7] (mes cotisations de sécu ont mal)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 15-09-2026 à 21:07:20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°75297715
the veggie​ boy
Posté le 15-09-2026 à 21:12:19  profilanswer

oui je suis d'accord sur la cigarette
tjs choquant quand je suis de passage en Europe

j'ai passe 2 semaines et demi en aout
les gens qui fument en terrasse au resto alors que tu bouffes juste a cote  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:vomi]  

bon, apres, dans les rues de NYC, ca sent souvent la weed, maintenant :o
mais au moins les gens fument pas dans les terrasses des restos

d'ailleurs, a NYC, une fois sur deux quand tu sens une odeur de clope, c'est des touristes francais :o

---------------
blacklist
n°75297894
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2026 à 21:39:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui je suis d'accord sur la cigarette
tjs choquant quand je suis de passage en Europe

j'ai passe 2 semaines et demi en aout
les gens qui fument en terrasse au resto alors que tu bouffes juste a cote  :sweat:  :sweat:  :sweat:  [:vomi]  

bon, apres, dans les rues de NYC, ca sent souvent la weed, maintenant :o
mais au moins les gens fument pas dans les terrasses des restos

d'ailleurs, a NYC, une fois sur deux quand tu sens une odeur de clope, c'est des touristes francais :o

Tellement  [:pikitfleur:1] Mais c'est généralisé dans les grandes villes. A SF c'est quelque chose  [:show]

---------------
n°75298605
Romn
Posté le 16-09-2026 à 01:17:51  profilanswer

Mes gamins ont vraiment du mal avec l'odeur de cigarette (on vient d'un pays où les cigarettes avaient été interdites de vente à toute personne née après 2009 (mais le gouvernement de droite libéral qui a suivi a annulé la loi… :o)).

Cet été en France, ils ont été pas mal incommodés par les gens qui fument en terrasse ou dans le train (!). Bon, c'est comme ça, ce sont les différences culturelles quand on visite un autre pays.

---------------
Ludothèque: BGG
n°75298649
pich_mu
Posté le 16-09-2026 à 03:36:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quel est le problème ? Les gens qui mangent et boivent dans le métro finissent invariablement par le dégueulasser vu que c'est en mouvement, souvent brusque (en plus des odeurs).

Pas mâcher un chewing-gum -> c'est une LU. Tu es déjà allé à Singapour ? Je mâchais un chewing-gum tous les jours sans aucun problème. Je m'approvisionnais juste en Thaïlande ou en Malaisie au fur et à mesure de mes passages.

J’y suis allé une fois pour un WE, autant dire que je connais mal. Je savais pas que c’était une LU, on me l’a dit une fois et j’ai pris ça pour acquis.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 03:36:27  profilanswer

n°75298650
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2026 à 03:36:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pris en exemple par qui ? les gogos qui ont douille $80k / an pour aller dans une Ivy et se retrouver avec le meme salaire que les types de Rutgers ?  [:ddr555]  

je bosse ici depuis 9 ans, et j'ai interviewe et engage des dizaines de candidats (interviewé des centaines, d'ailleurs), et tout le monde s'en balec un peu de l'effet Ivy
(apres, il y a evidemment un biais du a mon secteur et au fait qu'on engageait 80-90% de PhD et le reste de master)

mais absolument aucun de mes collegues americains n'etait impressione par un resume d'un candidat qui avait fait son bachelor dans une ivy (enfin, si, le seul que ca excitait un peu, c'etait un fils a papa WASP qui avait lui meme ete a Cornell)

si tu as bosse aux US, tu dois forcement avoir suffisamment d'exemples pour voir qu'il n'y a pas d'association entre le fait d'avoir fait une universite chere / ivy / dans le top 10 et le fait d'etre bon au boulot

le seul interet reel, c'est le networking, et lever des fonds et se faire remarquer par les VC si tu vas a Stanford et autres

et dans le monde de la recherche academique, que j'ai connu egalement, le prestige est lié à ton labo / ton PI, pas à ton université (et par apres a tes propres publications, evidemment)

Aux US je bossais dans la finance, donc j'ai un biais tres pro facs elitiste forcement. Apres c'etait pareil dans les cabs d'avocat avec qui on travaillait (voire pire lol) et les cabs de consulting (MBB et cie).

Chacun son biais, le tien est celui de la recherche universitaire qui est un animal a part, pour qui l'undergrad a beaucoup moins d'importance - d'ailleurs souvent les chercheurs demarrent leur CV avec le PhD :D

Pour le reste, ca depend enormement de ce qu'on appelle un "bon boulot" et ca depend beaucoup de ta majeure : si tu veux aller dans le medical, mieux faut aller en medical au Dakota que faire nursing sciences dans la meilleure du pays, evidemment. Un major computer sciences d'une fac a la con sera mieux paye qu'un valedictorian de Harvard Divinity School :o

Mais apres il ne faut pas non plus se mentir, les diplomes des grosses facs (Ivies ou autres, genre MIT Stanford etc) sont en moyenne bien mieux payes que ceux de Podunk U, notamment parce qu'ils ont acces a des metiers extremement remunerateurs, qui ne sont pas accessibles a d'autres. Un pote americain avait fait UVA (pourtant tres bien classee) et certains postes lui etaient deja difficilement accessibles.  

Et dans certains Etats (Californie notamment) le reseau public est top, avec UC Berkley ou UCLA qui sont relativement peu cheres - pour les US evidemment - mais ca n'a pas d'equivalent dans NY state.  

Et attention au terme "Ivy", Cornell est une Ivy au sens strict mais c'est pas une top fac :D

---------------
https://elan.school/
n°75298654
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2026 à 03:44:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

le probleme de ce genre de pays (de tout pays sans libertes civiles en general) se pose quand tu sors des clous involontairement :
- quand tu enfreins une loi sans le vouloir (genre tenir la main de ta femme a Dubai en public)  
- si tu te fais arreter pour rien - et si si, ca arrive
- si tu es en litige avec un local et que ca sera la croix et la banniere de faire valoir tes droits (surtout si ce dernier est de mauvaise foi)

Je ne parle meme pas de libertes politiques; tu likes un message facebook contre le gouvernement et la police peut te faire danser la salsa :o

A Singapour tu essaieras de tenir la main de ton mec en public et on reprendra cette conversation :D

---------------
n°75298745
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2026 à 07:21:29  profilanswer

Tout ce que tu cites plus haut n’arrive pas à Singapour (sauf l’arnaque aux cautions, pas le temps d’aller au Small Claims Tribunals avant de partir).  

Et c’est bien pour ça que la distinction de facto vs de jure est importante. J’ai étudié et vécu à Singapour, et je n’ai eu aucun problème à galocher mon mec à l’époque au Hong Lim Park pendant la Pink Dot :D (et c’était y a quoi, 15 ans ?). Les mœurs ont évolué depuis, se tenir la main ne poserait pas de problème majeur (mais de toute façon je ne suis pas hyper orienté PSA donc je ne le fais pas).  
Même à Kuala Lumpur l’époque, la scène gay était assez vibrante (avant qu’ils basculent dans un délire Muslim béni oui oui plus fondamental).  

Ceci étant, aucun droit pour les couples de même sexe, et pire, de la discrimination pour l’obtention de logements HDB ou obtention de la résidence permanente (PR) et c’est bien pour ça (entre autres) que ça ne sera jamais un pays long-terme pour moi.

Message édité par FLo14 le 16-09-2026 à 17:38:45

---------------
n°75298960
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-09-2026 à 09:05:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais attends, depuis quand vouloir un environnement plus sécuritaire et une gestion plus rigoureuse d’un budget est un gros mot ? Ça suffit un peu les raccourcis à deux balles. J’ai bien passé assez de temps à suivre les débats à l’AN, les commissions d’enquêtes parlementaires et divers bouquin pour en conclure que le système est malade et ne changera pas, même à moyen terme. Mon séjour de la semaine dernière à Taïwan, où j’ai passé mes meilleures années d’expat, n’ont fait que confirmer ma résolution.

+1.

n°75298976
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-09-2026 à 09:07:57  profilanswer

ark a écrit :

Tout le monde part pour des raisons différentes, moi c'était pas pour découvrir de nouvelles cultures, mais juste pour ne pas vivre dans une pétaudière.

Tu trouves que la France est devenue une pétaudière ?

n°75298984
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-09-2026 à 09:10:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, la vente est interdite (sauf sur ordonnance dans les pharmacies genre pour le sevrage tabac) mais rien n’empêche d’en emporter avec toi en entrant sur le territoire

Moi ce que je trouve marrant pour le coup c’est de tolérer la cigarette ici. Sans déconner, c’est infernal à Paris. Impossible de faire deux pas sans se faire enfumer, et il faut oublier les terraces. Et c’est tout à fait normal  [:clooney7] (mes cotisations de sécu ont mal)

+1

n°75299170
as253
Loucheur averti
Posté le 16-09-2026 à 09:48:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tellement  [:pikitfleur:1] Mais c'est généralisé dans les grandes villes. A SF c'est quelque chose  [:show]

C'est marrant a SF comme la weed est acceptee et les gens qui fument une cigarettee sur le bord du trottoir se font regarder de travers, voire prendre une petite remarque.

Et attention au terme "Ivy", Cornell est une Ivy au sens strict mais c'est pas une top fac :D

[:dwight k schrute]

n°75300109
lehman bro​thers
Posté le 16-09-2026 à 12:25:46  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

nan mais ark il a renonce a sa nationalite pour devenir australien car il ne se sent plus francais, mais a cote de ca il passe sa vie sur un forum francophone bourre de francais

c'est un personnage complexe :o

d'aucuns diraient un troll velu :o

TMTC

---------------
n°75300339
ark
No wukkas
Posté le 16-09-2026 à 13:16:58  profilanswer

C'était déjà le cas quand je suis parti et ça n'a pas l'air de s'arranger. On est mieux entre anglo-celtes.

nan mais ark il a renonce a sa nationalite pour devenir australien car il ne se sent plus francais, mais a cote de ca il passe sa vie sur un forum francophone bourre de francais

c'est un personnage complexe :o

d'aucuns diraient un troll velu :o

J'aimerais avoir le temps de passer ma vie sur HFR :/

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 16-09-2026 à 13:18:14

---------------
n°75302008
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2026 à 17:37:13  profilanswer

Genre :D

---------------
n°75302013
the veggie​ boy
Posté le 16-09-2026 à 17:38:37  profilanswer

ark a écrit :

J'aimerais avoir le temps de passer ma vie sur HFR :/

moi aussi  [:lergo:3]  
notre vie est dure  [:shape:4]

---------------
blacklist
n°75302092
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 16-09-2026 à 17:55:44  profilanswer

La perception doit surement varier en fonction de la ville d'où tu viens.  J'ai visité des bleds qui semblaient assez bien préservés. Vers chez moi c'est devenu horrible.

n°75302107
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2026 à 17:58:57  profilanswer

Hebel a écrit :

La perception doit surement varier en fonction de la ville d'où tu viens.  J'ai visité des bleds qui semblaient assez bien préservés. Vers chez moi c'est devenu horrible.

C'est vers où chez toi ? Je pense que le sentiment de déclassement est assez visible dans des villes de moyenne importance (typique Carcassonne).
A Paris, en vivant à l'ouest, je reste relativement épargné (j'évite juste d'aller au nord-est, mais il paraît que certains aiment bien car c'est vivant)

---------------
n°75302117
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-09-2026 à 18:02:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est vers où chez toi ? Je pense que le sentiment de déclassement est assez visible dans des villes de moyenne importance (typique Carcassonne).
A Paris, en vivant à l'ouest, je reste relativement épargné (j'évite juste d'aller au nord-est, mais il paraît que certains aiment bien car c'est vivant)

Idem :D

n°75302923
Hebel
Posté le 16-09-2026 à 21:25:04  profilanswer

Paris, tellement cher  [:paul de saint-balby:4]  
Ma ville je n'y vais plus mais c'était passé de ville tranquille familiale à vieux rade de cassos qui brulent la voiture de ma mère et font du traffic de drogue en bas de chez elle. On l'a convaincue que de partir mais sa ville actuelle qui était abordable avec commodités et proche de la famille  suit le même chemin.

n°75303402
Ayrin
Miaou
Posté le 16-09-2026 à 23:02:58  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je croyais qu’on était sur le topic expat, avec des gens ouverts d’esprit, souhaitant s’épanouir auprès d’autres cultures et curieux du monde.  [:loli]  

Au lieu de ça j’ai l’impression de lire un topoc d’ED, peuplé de gens effrayés et renfermés, n’ayant pour seul objectif que de sucer un peu plus la moelle de ce monde.  [:el_fiasco:9]  

Bon je rigole je rigole mais le mythe de l’expat fiscal Dubaïote n’en est plus vraiment un, du coup  [:bibliophage:2]

Tu mélanges beaucoup de choses et fais des comparaisons fumeuses.

Le fait de vivre dans un autre pays peut justement faire ressortir d'autant plus le contraste sur divers points (sécurité, santé, liberté, etc). Que ce soit dans un sens ou dans un autre selon le pays de comparaison.  
C'est aussi bien connu que revenir dans son pays d'origine après plusieurs années ça va souvent être un nouveau choc culturel. Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'impatriation.

n°75303411
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2026 à 23:06:48  profilanswer

Hebel a écrit :

Ma ville je n'y vais plus mais c'était passé de ville tranquille familiale à vieux rade de cassos qui brulent la voiture de ma mère et font du traffic de drogue en bas de chez elle. On l'a convaincue que de partir mais sa ville actuelle qui était abordable avec commodités et proche de la famille  suit le même chemin.

Nantes ?

---------------
n°75303574
ark
No wukkas
Posté le 17-09-2026 à 01:29:19  profilanswer

Hebel a écrit :

Rennes ça me donne la même impression, ça semble être un curieux mix de bobos privilégiés en vélos cargo,  de jeunes qui zonent, avec une ville qui a l'air incroyablement dense avec ses clapiers à lapins tout neufs partout.

Peut être que je suis juste devenu un plouc de campagne qui ne supporte plus les villes, en fait.

---------------
n°75303600
lehman bro​thers
Posté le 17-09-2026 à 03:00:43  profilanswer

la reputation que Nantes se coltine :D

il y a beaucoup de misere en centre-ville (politique de ville refuge voulue par la mairie, donc beaucoup de migrants / drogues / clodos / punk a chiens) mais la politique d'urbanisme a tres bien refait les quartiers centraux et a surtout regle le probleme de securite, qui etait devenu absolument ingerable en 2022

mais tant que le probleme de SDF ne sera pas resolu, la ville ne sera pas accueillante c'est sur

---------------
n°75303612
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2026 à 03:35:47  profilanswer

Très clairement. J’ai la majorité de ma famille là-bas, c’est une no go zone absolue pour moi désormais. Ça a tellement changé.

---------------
n°75307573
Hebel
Posté le 17-09-2026 à 22:29:26  profilanswer

En tout cas, moi non plus je ne suis pas prête à revenir en France. J'ai dejà etudié les possibilités de revenir mais je suis jamais tres emballée quand je reviens, et ce n'est pas vraiment lié aux questions de sécurité. J'ai l'impression de mieux apprecier en touriste.  

En ce moment j'aimerais bien bouger à nouveau mais j'ai du mal à me projeter quelque part. Je vais faire quelques voyages de decouverte cette année, avec l'objectif de déménager d'ici un an. Vous etes plutot sédentaires dans vos contrées où vous bougez aussi?

n°75307597
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2026 à 22:36:23  profilanswer

J’ai aussi un mal fou à me projeter, oui. Ça fait déjà une expatriation de 15 ans sur 4 pays et une immaturation de 4 ans toujours en cours. Je trouve que c’est très délicat de trouver le bon équilibre…

---------------
n°75307699
ark
No wukkas
Posté le 17-09-2026 à 23:05:10  profilanswer

Je passerais bien tous les ans 2 mois d'été sur la côte bretonne, avant de rentrer chez moi et de repartir dans ma caravane. Peut être un petit stop en Albanie ou Monténégro (l'été breton c'est quand même pas tes fiable), et un autre à Singapour ou KL pour le shopping et les food courts lah.

---------------
n°75307803
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2026 à 23:36:51  profilanswer

Hebel a écrit :

En tout cas, moi non plus je ne suis pas prête à revenir en France. J'ai dejà etudié les possibilités de revenir mais je suis jamais tres emballée quand je reviens, et ce n'est pas vraiment lié aux questions de sécurité. J'ai l'impression de mieux apprecier en touriste.  

En ce moment j'aimerais bien bouger à nouveau mais j'ai du mal à me projeter quelque part. Je vais faire quelques voyages de decouverte cette année, avec l'objectif de déménager d'ici un an. Vous etes plutot sédentaires dans vos contrées où vous bougez aussi?

aucune envie de quitter NYC (pour le moment en tout cas)
mais je suis marié, avec de jeunes enfants

et dans l'absolu, c'est pas que NYC est parfait (loin de là), mais y'a pas vraiment d'autre destination qui coche plus de case pour nous

si c'etait juste moi tout seul, y'aurait sans doute d'autres destinations où je me verrais bien vivre, mais ce n'est pas au programme

---------------
blacklist
n°75308659
jesustutor
Posté le 18-09-2026 à 10:17:45  profilanswer

Vous faites comment si votre conjointe ne veux pas repartir en expatriation ?  :o

n°75308823
Hebel
Posté le 18-09-2026 à 10:48:24  profilanswer

Donne un peu de contexte  :o combien de temps et ça correspond à quoi ce désir d'expatriation pour toi?

Flo, tu penses repartir dans combien de temps?
The Veggie boy tu irais où?

Message cité 3 fois
Message édité par Hebel le 18-09-2026 à 10:52:36
n°75308843
MonsieurPo​ney
Posté le 18-09-2026 à 10:51:39  profilanswer

jesustutor a écrit :

Vous faites comment si votre conjointe ne veux pas repartir en expatriation ?  :o

Soit tu pars pas, soit tu la quittes :o. Impossible d'imaginer une expatriation si un seul des deux est motivé, ca va mal se passer sinon.

n°75308888
ark
No wukkas
Posté le 18-09-2026 à 11:00:53  profilanswer

jesustutor a écrit :

Partir a l'étranger avec un conjoint, c'est comme aller au restaurant avec ton sandwich.

---------------
n°75308911
MonsieurPo​ney
Posté le 18-09-2026 à 11:03:50  profilanswer

Ca dépend les pays je dirais :o

n°75309344
Hebel
Posté le 18-09-2026 à 12:40:32  profilanswer

J'aurais fait d'autres choix de destination si j'y étais allée avec la perspective d'"aller au resto". Rien que sur la question de la contraception et protection des mst...

n°75309578
pich_mu
Posté le 18-09-2026 à 13:31:41  profilanswer

jesustutor a écrit :

Je serais pas (re)parti, ou je l’aurai convaincue  :o  

Si tu es en couple l’expat c’est un truc qui se décide et se fait en commun, amha  :) rien de pire que de forcer l’autre à partir, c’est un truc à se séparer au bout de 6 mois.

C’est pour aller où ?

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 18-09-2026 à 13:34:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)