Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°75309578
pich_mu
Posté le 18-09-2026 à 13:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

Vous faites comment si votre conjointe ne veux pas repartir en expatriation ?  :o

Je serais pas (re)parti, ou je l’aurai convaincue  :o  

Si tu es en couple l’expat c’est un truc qui se décide et se fait en commun, amha  :) rien de pire que de forcer l’autre à partir, c’est un truc à se séparer au bout de 6 mois.

C’est pour aller où ?

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 18-09-2026 à 13:34:20
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 13:31:41  profilanswer

n°75309718
jesustutor
Posté le 18-09-2026 à 14:04:22  profilanswer

hebel a écrit :

Donne un peu de contexte  :o combien de temps et ça correspond à quoi ce désir d'expatriation pour toi?

Elle a beaucoup bougé étant jeune (parent prof de Français qui ont fait un peu toutes les "colonies"  :o ). Depuis qu'on est ensemble on a fait 1 ans d'expat en Nouvelle-Zélande et 2 ans d'expat en Chine.
Je repartirais bien mais elle, elle est plutôt en mode on se creuse notre petit trou et on bouge plus.

Le deal c'était un peu on attend 5 ans (période la plus longue de sa vie sans déménager) et ensuite on se retrouve une expatriation. Là ça fait 6 ans qu'on est installé en France et elle n'a toujours pas envie de bouger.

n°75309725
jesustutor
Posté le 18-09-2026 à 14:06:10  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je serais pas (re)parti, ou je l’aurai convaincue  :o  

Si tu es en couple l’expat c’est un truc qui se décide et se fait en commun, amha  :) rien de pire que de forcer l’autre à partir, c’est un truc à se séparer au bout de 6 mois.

C’est pour aller où ?

J'avais une belle opportunité pour Porto Rico que j'ai finalement laissé filer.
Sinon j'ai pas vraiment décidé, j'aimerais bien Amérique du Sud mais je reste ouvert à tout.

n°75310152
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2026 à 15:27:13  profilanswer

jesustutor a écrit :

Vous faites comment si votre conjointe ne veux pas repartir en expatriation ?  :o

divorce :o

hebel a écrit :

The Veggie boy tu irais où?

j'ai tjs ete attire par la cote Ouest des USA, surtout le sud de la Californie (j'ai de la famille a Los Angeles)
apres, LA, faut vraiment bien choisir où tu habites, vu la dependance a la bagnole et les embouteillages

ma tante habite dans ce coin-la, et je trouve ca tres sympa : South Bay (Los Angeles County) - Wikipedia

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545079

apres, meme si j'etais tout seul, la distance et le decalage horaire avec la Belgique seraient un inconvenient malgre tout
mais je tenterais le coup pour 2-3 ans, pq pas

mais bon, en l'occurence, c'est pas au programme :o

---------------
blacklist
n°75310174
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2026 à 15:31:13  profilanswer

Si je pouvais bouger d'état, soit j'ai un enorme salaire et je vais à Boston, New York, Chicago (et encore, pas sûr de vouloir me taper l'hiver là-bas), ou alors changement de scène complet, et go Colorado, Washington ou Oregon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 18-09-2026 à 15:32:06
n°75310999
hebel
Drink from me and live forever
Posté le 18-09-2026 à 18:19:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

apres, meme si j'etais tout seul, la distance et le decalage horaire avec la Belgique seraient un inconvenient malgre tout
mais je tenterais le coup pour 2-3 ans, pq pas

Je comprends, la distance est un frein pour moi maintenant que ma mère est âgée. Mais ça a l'air très sympa la-bas.

n°75311357
denebj
Posté le 18-09-2026 à 20:11:14  profilanswer

Je suis au TX depuis 2007, maintenant avec une famille, nous pensons à partir — le Colorado nous tente bien (La Californie aussi, ma femme est de SD mais financierement trés cher). J'en ai un peu marre du TX, même si notre situation est confortable au vu du coût de la vie en général.

J'ai songé à la France, mais je pense que c'est biaisé par le fait de venir en touriste et de vraiment en profiter.

J'étudie sérieusement une retraite avec 6 mois en France et 6 mois aux US.

n°75311612
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-09-2026 à 21:29:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aucune envie de quitter NYC (pour le moment en tout cas)
mais je suis marié, avec de jeunes enfants

et dans l'absolu, c'est pas que NYC est parfait (loin de là), mais y'a pas vraiment d'autre destination qui coche plus de case pour nous

si c'etait juste moi tout seul, y'aurait sans doute d'autres destinations où je me verrais bien vivre, mais ce n'est pas au programme

Tu peux expliciter concernant ta liste ? (genuinely curious)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°75311614
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-09-2026 à 21:30:01  profilanswer

hebel a écrit :

Donne un peu de contexte  :o combien de temps et ça correspond à quoi ce désir d'expatriation pour toi?

Flo, tu penses repartir dans combien de temps?  
The Veggie boy tu irais où?

D’ici l’été prochain si tout va bien :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°75312085
pich_mu
Posté le 19-09-2026 à 07:45:52  profilanswer

jesustutor a écrit :

J'avais une belle opportunité pour Porto Rico que j'ai finalement laissé filer.
Sinon j'ai pas vraiment décidé, j'aimerais bien Amérique du Sud mais je reste ouvert à tout.

Amérique du Sud pour une expat c’est pas mal, relativement « facile » et y a des pays qui font grave envie (genre Panama  :love: ). Coût de la vie maîtrisé, infrastructures de bonne qualité, écosystème sympa.

Qu’est-ce qui retient ta chérie de partir au soleil ?  :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 07:45:52  profilanswer

n°75318835
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-09-2026 à 03:41:45  profilanswer

Spaune a écrit :

Si je pouvais bouger d'état, soit j'ai un enorme salaire et je vais à Boston, New York, Chicago (et encore, pas sûr de vouloir me taper l'hiver là-bas), ou alors changement de scène complet, et go Colorado, Washington ou Oregon :o

Chicago hiver ou pas hiver c'est pas la ville la plus fofolle des US :o

Boston, NYC, Washington DC sont tres sympa, ou du moins l'etaient la derniere fois que j'y suis alle et ca doit faire 10 ans :o

Beaucoup de quebecois a la retraite font une double-vie Montreal / Miami et c'est super cool : ete et automne canadiens tres agreables, debut d'hiver pour profiter des sports de neige, et pendant la periode penible (janvier a mars / avril) au soleil dans le sud. C'etait un plan de retraite topissime quand les prix de l'immobilier de ces 2 villes etaient ridicules il y a de ca une quinzaine d'annes :o

Message édité par lehman brothers le 21-09-2026 à 03:42:20

---------------
https://elan.school/
n°75318836
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2026 à 03:42:15  profilanswer

Ca c'était avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)