Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°12136928
heyjack
Posté le 17-07-2007 à 12:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

C'est vrai que le systeme de sante francais est hallucinant...tu peux te faire soigner quasi gratos en tant qu'etranger dans l'UE.

J'ai envie de leur botter le cul ces anglais qui viennent se soigner dans les hopitaux francais :o)

Et maintenant que je ne suis plus affilié à la Sécu mais au système UK, je remarque la même chose. C'est bien plus simple et surtout moins cher de ce côté là en France. :jap:  
Surtout dès qu'on commence à parler dentiste pas exemple!  :(  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 12:09:50  profilanswer

n°12137154
ben80
Go!
Posté le 17-07-2007 à 12:31:36  profilanswer

Dommage pour les finances francaises...

n°12137254
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-07-2007 à 12:46:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Dommage pour les finances francaises...

l'altruisme a un coût...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12137402
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 13:02:21  answer

Moi ma carte vitale marche toujours en France... Je sais pas pourquoi...

n°12139406
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2007 à 16:10:04  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est vrai que le systeme de sante francais est hallucinant...tu peux te faire soigner quasi gratos en tant qu'etranger dans l'UE.

J'ai envie de leur botter le cul ces anglais qui viennent se soigner dans les hopitaux francais :o)

Les hopitaux francais se font rembourser leur prestations par la NHS.

n°12230387
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-07-2007 à 18:50:24  profilanswer

J'ai qu'une envie, me barrer en Espagne :/

Puis comme quelqu'un l'a dit auparavant, voyager au gré des opportuintés.

L'Amérique centrale et du Sud me fait également bien envie.

Par contre j'ai rencontre le DRH régional de ma boite qui m'a dit qu'en Espagne il s'agissait de contrat locaux et que les salaires étant par conséquent inférieur de 40% à ceux en France :/ (à l'inverse des contrats d'expatriation)

J'ai bien conscience que le prix de la vie est moins chère en Espagne mais 40% peut-être pas :/

J'aimerai bien avoir des infos de gens qui travaille / ont travaillé en Espagne pour avoir une idée des salaires et surtout de leur propention à embaucher des étrangers (sachant que je me démerde plutôt bien en Espagnol :o )

Gracias les gens :hello:

n°12230438
Biroute
Posté le 26-07-2007 à 18:55:55  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Par contre j'ai rencontre le DRH régional de ma boite qui m'a dit qu'en Espagne il s'agissait de contrat locaux et que les salaires étant par conséquent inférieur de 40% à ceux en France :/ (à l'inverse des contrats d'expatriation)

J'ai bien conscience que le prix de la vie est moins chère en Espagne mais 40% peut-être pas :/

J'aimerai bien avoir des infos de gens qui travaille / ont travaillé en Espagne pour avoir une idée des salaires et surtout de leur propention à embaucher des étrangers (sachant que je me démerde plutôt bien en Espagnol :o )

mes anciens colocs, français, diplome d'ingé en poche, trilingues, touche en Espagne 1200€ net
des potes de la même école touchent 2000 net au moins en France

---------------
n°12230635
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-07-2007 à 19:15:42  profilanswer

:jap: pour les précisions.

Ils sont à Madrid ?

Ils sont content de leur situation là bas ?

Si jamais y'a moyen d'entrer en contact je suis prenant :jap:

n°12233238
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:52:52  answer

FAKE §§§  [:di_canio]  

Tu bosses dans quel domaine ? J'ai un peu la même idée que toi, l'Amérique Latine, je vais aller y passer quelques mois d'ici un an et par la suite pourquoi pas s'y poser, l'Espagne me tente vachement aussi mais faut voir à quel prix...

n°12236568
Biroute
Posté le 27-07-2007 à 12:51:59  profilanswer

:jap: pour les précisions.

Ils sont à Madrid ?

Ils sont content de leur situation là bas ?

Si jamais y'a moyen d'entrer en contact je suis prenant :jap:

valencia!

bah a priori, wé, ils sont bien contents, c'est les vacances continuelles en somme...
Je te file leur e mail en mp

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 12:51:59  profilanswer

n°12236617
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-07-2007 à 13:01:00  profilanswer

Je bosse à Décathlon pour l'instant.

Et d'ici un an également (voir peut-être un peu plus, histoire d'ammaser un peu de pognon), je compte aller en Espagne ou Amérique Latin comme toi.

On se tient au jus pour une colloc [:prodigy]

Biroute a écrit :

valencia!

bah a priori, wé, ils sont bien contents, c'est les vacances continuelles en somme...
Je te file leur e mail en mp

Cimer [:bien]

n°12281114
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 01-08-2007 à 22:34:52  profilanswer

n°12338088
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 08-08-2007 à 01:38:16  profilanswer

Hello,  

Nouvel arrivé en Californie à San Mateo (15 min de San Francisco), y’a-t-il des gens du coin sur le célèbre HFR ? :)

n°12345941
The_Dea
Posté le 08-08-2007 à 19:55:44  profilanswer

Moi a Berlin et bientot en demenagement mais je sais pas encore ou mais je resterais en allemagne ;)

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°12605173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2007 à 17:10:00  profilanswer

Tokyo, Japon à partir du 02 Octobre

n°12608387
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-09-2007 à 22:06:41  profilanswer

Randy--- a écrit :

Hello,  

Nouvel arrivé en Californie à San Mateo (15 min de San Francisco), y’a-t-il des gens du coin sur le célèbre HFR ? :)

San Francisco  :love:  :love:  

J'y suis passe cet ete, j'me tate pour y faire mon post-doc [:cosmoschtroumpf]

n°12610688
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 08:12:24  profilanswer

Singapour, depuis un mois, pour 5 mois encore [:dawao]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12610709
FelX
Elsass Frei
Posté le 06-09-2007 à 08:30:12  profilanswer

Singapour ca doit etre relou....c'est pas trop petit ?

n°12610735
fat dog
Posté le 06-09-2007 à 08:39:23  profilanswer

je suis toujours pas mis en 1ere page  :fou:

n°12610741
FelX
Elsass Frei
Posté le 06-09-2007 à 08:40:50  profilanswer

et moi aussi ! FelX encore 4 mois a Chengdu, Chine !

n°12610777
FelX
Elsass Frei
Posté le 06-09-2007 à 08:53:18  profilanswer

ouais mais bon on prend la ou on peu !
par contre pour le tourisme je suis d'accord !

n°12611278
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 10:15:11  answer

Le topic est toujours tenu à jour par son auteur ?

n°12611347
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 10:22:55  profilanswer

FelX a écrit :

Singapour ca doit etre relou....c'est pas trop petit ?

Boaf je suis avant tout en échange.
Petit, sans doute (sauf pour les transports :fou: ) mais quand je voyage pas mal, c'est pas grave.
Et j'aime bien l'aspect moderne, propre et ordonné, et vu que je suis pas résident, je me fous de l'absence de démocratie, etc
Le bordel désorganisé, je peux pas m'y faire encore :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12614065
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-09-2007 à 15:23:22  profilanswer

c'est vrai que Manhattan, c'est mieux !  :D  

Et puis Singapore, t'as un pont à traverser et tu es dans la jungle malaysienne !

Message édité par fourer le 06-09-2007 à 15:23:32

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12614067
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 15:23:23  profilanswer

C'est pour ça que pour ça, je vais en Malaisie :o
Et puis ça me manque pas tellement en fait pour l'instant :o

---------------
n°12614513
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-09-2007 à 16:04:39  profilanswer

Je crois que je t'ai un peu grillé pour la malaisie !
1 secondes multiplié par le décalage horaire, je t'ai grillé de 5 heure !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12615376
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 17:07:13  profilanswer

fourer a écrit :

Je crois que je t'ai un peu grillé pour la malaisie !
1 secondes multiplié par le décalage horaire, je t'ai grillé de 5 heure !

Salaud :D

---------------
n°12650896
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-09-2007 à 21:19:49  profilanswer

Salut les alcoolos expats !!
Ca fait un bail!

Bon bin retour a London après une semaine a Singapour et KL, et toujours à comploter pour aller en Asie. :D

Franchement Singapour, je serais plus dépaysé en prenant un appart aux olympiades. :D Bon, j'exagère un tout petit peu, mais c'est grave aseptisé comme endroit. Et blindé de cons d'étrangers. :D Désolé, mais bien que j'en sois un, j'ai du mal à blairer la plupart des expats.  
J'ai bien aimé la Malaisie(Johor), et KL m'a fait une bien meilleure impresson que Singapour. Et tout y semble nettement moins cher.

Sinon quoi de neuf vous autres?

n°12652901
Biroute
Posté le 11-09-2007 à 00:35:06  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ca fait un bail!

Bon bin retour a London après une semaine a Singapour et KL, et toujours à comploter pour aller en Asie. :D

Franchement Singapour, je serais plus dépaysé en prenant un appart aux olympiades. :D Bon, j'exagère un tout petit peu, mais c'est grave aseptisé comme endroit. Et blindé de cons d'étrangers. :D Désolé, mais bien que j'en sois un, j'ai du mal à blairer la plupart des expats.  
J'ai bien aimé la Malaisie(Johor), et KL m'a fait une bien meilleure impresson que Singapour. Et tout y semble nettement moins cher.

KL c'est quoi? Koh Lanta?

---------------
n°12653329
Spirousoru​s
Posté le 11-09-2007 à 04:07:45  profilanswer

Oui ! :o

n°12675409
tfh
Posté le 13-09-2007 à 09:34:54  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ca fait un bail!

bon et les trucs important c'est qui les plus bonnes les singapouriennes ou les malaisiennes ?  

Spoiler :

oui je sais elephant hippopotame plus fort tout ca.

Spoiler :

singapour for the win evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par tfh le 13-09-2007 à 09:35:36

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°12676385
fat dog
Posté le 13-09-2007 à 11:25:15  profilanswer

non, Singapour c'est la lose  :o

n°12676510
tfh
Posté le 13-09-2007 à 11:37:54  profilanswer

singapore airlines c'est aps la looze ca c
est sur :o

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°12676775
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 12:08:35  answer

Me voici à Toronto :)

n°12679046
haohan
Posté le 13-09-2007 à 15:43:04  profilanswer

et moi a Paris....

nan sans dec tu peux developper un peu ? stage, cdi, contrat local, expat, vie ? duree... etc?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12679068
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:44:26  answer

Un an en PVT dans le cadre de mon année de césure en ESC. Mon objectif c'est de prendre 2 à 3 mois pour prendre mes marques et progresser en anglais puis de bosser plutôt en RH qui est mon domaine, dans le cadre d'un stage probablement.

n°12679172
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-09-2007 à 15:52:16  profilanswer

The_Dea a écrit :

Moi a Berlin et bientot en demenagement mais je sais pas encore ou mais je resterais en allemagne ;)

Copain  :hello:  

Je débarque à Berlin en octobre, diplôme de bac +5 en TI en poche, chaud ppour trouver un 1er taf...et apprendre l'allemand  :sweat:  

J'ai visité la ville en Août, vraiment nice ! D'aucuns se demanderont ce que je viens faire dans une ville que je connais à peine, dans un pays dont je ne parle pas bien la langue... Le coeur a ses raisons...   :)  

D'où ma question aux expats franco-alllemands, plus particulièrement de Berlin: pour un non-germanophone intéressé à l'informatique, connaissez-vous des boites qui recrutent ? Les plans les plus intéressants selon moi pour l'instant sont les call-center, qui demandent souvent du français/anglais.

Et 2ème question, y a t-il une assoc' qui organise des Stammtisch entre francophones pas trop vieux ? (j'ai 25 ans)

n°12679353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2007 à 16:10:28  profilanswer

tilolebo a écrit :

J'ai visité la ville en Août, vraiment nice ! D'aucuns se demanderont ce que je viens faire dans une ville que je connais à peine, dans un pays dont je ne parle pas bien la langue... Le coeur a ses raisons...   :)  

Je suis en ligne avec toi, je fais la même chose mais au Japon, sauf que je quitte un job dans une multi-nationale très réputée, je vends mon appart et la plupart de mes possessions en France :D

Message édité par gregouf le 13-09-2007 à 16:10:41
n°12681103
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 13-09-2007 à 19:13:56  profilanswer

tfh a écrit :

bon et les trucs important c'est qui les plus bonnes les singapouriennes ou les malaisiennes ?  

Spoiler :

oui je sais elephant hippopotame plus fort tout ca.

Spoiler :

singapour for the win evidemment

Bah ca dépend de quelles singapouriennes tu parles. Si tu vas dans les bars d'expats, c'est clair tu trouveras des thaies superbes et très grandes qu'on croirait sorties d'un manga, etc. Autrement c'est mélangé chinois-malaisien, avec plus ou moins de succès. Les malaisiennes peuvent très jolies quand elles ne sont pas couvertes des pieds à la tete(eh oui, pays musulman).

Je dirais que Singapour c'est bien pour les anglais parce qu'il y a ce qui leur faut: un centre commercial, une plage, de la bière, et d'autres anglais.:D Autrement je trouve l'endroit assez déprimant et sans caractère. La bouffe est très bonne et peu chère, mais on la trouve dans des "food courts"(un genre de hall de supermarché avec les comptoirs le long des murs, et tables et chaises en commun au milieu) dans des couverts en plastique.  
Pas de petits bouibouis ni rien de vraiment humain. Le seul vrai bon point c'est que le logement est relativement bon marché.

n°12687852
tr3nt
Posté le 14-09-2007 à 13:10:51  profilanswer

:hello:  
Salut les expats, Je laisse mon petit drapal ici, je viens de m'expatrier au Pays de Galles pour une annee (Wrexham).
Pour le moment, pas de connexion internet, mais ca va venir :D

n°12754058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2007 à 11:55:30  profilanswer

Tiens une question aux expats japonais. Je vais basculer en expat avec un contrat local à partir du mois prochain. J'ai vu qu'il y avait eu des accords entre la France et le Japon en ce qui concerne la retraite.
Quel est le contenu exact ? En gros, je vais cotiser à la retraite japonaise, mais y'a t'il moyen de faire transférer ca en France quand je repartirai ou il faut forcément passer par la Caisse des Francais à l'Etranger (dont le prix est inadmissible !!!).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)