Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  817  818  819  820  821  822
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°11030710
Arrgghh
Posté le 28-03-2007 à 14:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
De France c'est pour ça qu'il y avait le  :whistle:

Message édité par Arrgghh le 28-03-2007 à 14:30:43

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:30:21  profilanswer

n°11031009
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2007 à 15:02:22  profilanswer

j'avais compris. :o

t'étais expat's où ?

n°11031026
Arrgghh
Posté le 28-03-2007 à 15:03:58  profilanswer

Côte d'Ivoire, Madagascar, Mauritanie, pas beaucoup d'africains sur ce topic by the way :o

---------------
n°11031132
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2007 à 15:13:22  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Côte d'Ivoire, Madagascar, Mauritanie, pas beaucoup d'africains sur ce topic by the way  :o  

Nop y'a eu Wilsfrid, qui est fils de diplomate si je me souviens bien.

wilsfrid a écrit :

Bon ben si on en est a faire l historique :
- 4 ans en Egypte au Caire
- 3 ans en Cotes d'Ivoire
- 2 ans en Suisse
- et donc bientot 1 an en espagne

Message édité par fourer le 28-03-2007 à 15:13:38
n°11033810
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 19:00:07  answer

Juste pour savoir, d'autres ont ils recu un mail de F. Bayrou a l'intention des francais de l'etranger ?

n°11033907
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2007 à 19:11:58  profilanswer

rien reçu, même quand Royal est venue à Pékin, j'étais pas au courant qu'il y avait un meeting

J'ai suivi la ligne du P.arti, le mépris pour cette pisseuse :o

n°11034082
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-03-2007 à 19:36:37  profilanswer

fourer a écrit :

Et le grand telephone blanc !
ça fait un bail dit moi !

Tjrs par là haut alors !

Ehhh oui toujours a London! Mais un plan sur HK se profile pour l'an prochain.[:huit]
D'ailleurs, y-a-t-il quelqu'un sur HK parmi nous?

Sinon pour répondre à pantoufle_man, ca fait 7-8 ans que je vis hors de France (Afrique du Nord, Irlande, Angleterre) mais j'ai bien l'intention de rentrer. Seulement j'ai encore la bougeote, et je veux voyager tant que j'en ai l'occasion et l'énergie.

Quant à prendre la nationalité britannique, ca me trouerait le cul ca me ferait mal aux seins. :sweat:

n°11037565
tfh
Posté le 29-03-2007 à 02:04:12  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai 23 ans dont 18 ans d'expat  :sol:  

Je bosse au ministère des affaires étrangères maintenant, ça compte comme expat ?  :whistle:

Hmm hmmm expat grace a tes parents , as tu pris le virus aussi ?  

J'avais deja explique dans ce topic pour moi ca donne dans l'ordre avec mes parents :
3 ans Emirats Arabes Unis (donc c'est l'afrique)  
4 ans indonesie
4 ans ecosse
3 ans norvege
2 ans ecosse

Ensuite ptite pause en France pour prepa +ecole d'inge 5 ans

Et depuis presque 2 ans tout seul comme un grand Japon.(mes parents sont repartis eux aussi mais au nigeria)  
Y'a plus que mon frere en france le temps qu'il finisse ses etudes d'inges avant de se tirer lui aussi.
Ce qui me fait moi aussi 18 ans sur 23 ans a l'etranger. Dont 3 ans d'afrique (bon ok de 0 a 3 ans donc ca m'a pas laisser des souvenirs imperissables).

Quand t'es fils d'expats tu choppe le virus plus facilement , pas d'attache en france, pas de potes de maternelle qui sont alles au meme college puis au meme lycee que toi donc plus facile de se tirer.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°11037593
tfh
Posté le 29-03-2007 à 02:08:23  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Ehhh oui toujours a London! Mais un plan sur HK se profile pour l'an prochain.[:huit]
D'ailleurs, y-a-t-il quelqu'un sur HK parmi nous?

Sinon pour répondre à pantoufle_man, ca fait 7-8 ans que je vis hors de France (Afrique du Nord, Irlande, Angleterre) mais j'ai bien l'intention de rentrer. Seulement j'ai encore la bougeote, et je veux voyager tant que j'en ai l'occasion et l'énergie.

Quant à prendre la nationalité britannique, ca me trouerait le cul ca me ferait mal aux seins. :sweat:

Je connais un peu HK , c'est petit, laid, mais super sympa et pour visiter l'asie c'est le pied integral.

---------------
n°11037721
fat dog
Posté le 29-03-2007 à 02:42:53  profilanswer

tfh a écrit :

Je connais un peu HK , c'est petit, laid, mais super sympa et pour visiter l'asie c'est le pied integral.

oui et je rajouterai que de vouloir vivre a HK c'est un peu de la folie
entre la pollution, le bruit, c'est vraiment invivable.  (et les logements sont completement pourris et hors de prix :sweat: )

Y passer quelques semaines ok, mais y vivre...   :pt1cable:  

le seul point positif c'est que tu as acces a toute l'asie d'HK

Message édité par fat dog le 29-03-2007 à 02:49:23
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 02:42:53  profilanswer

n°11037955
bog2k
Posté le 29-03-2007 à 04:14:41  profilanswer

Clair que c'est idealement place pour visiter l'Asie. Je rajouterai la relative cheapitude de la vie (notamment les taxis, je scrute pas le compteur comme ici a Tokyo). Pour le logement, ca depend combien tu te donnes pour trouver un appart, je suis sur que les expats a HK doivent se faire plaisir sur les hauteurs.

n°11037967
tfh
Posté le 29-03-2007 à 04:35:37  profilanswer

bog2k a écrit :

Clair que c'est idealement place pour visiter l'Asie. Je rajouterai la relative cheapitude de la vie (notamment les taxis, je scrute pas le compteur comme ici a Tokyo). Pour le logement, ca depend combien tu te donnes pour trouver un appart, je suis sur que les expats a HK doivent se faire plaisir sur les hauteurs.

Non!
Les apparts sont pourris point barre, ils sont desuets je dirai meme. Les traders qui sont donc loge a la meme enseigne niveau thune que les traders de tokyo ont des apparts en general moins bien que ceux qu'on choppe a Tokyo.  
Pour avoir un appart vraiment de malade c'est vraiment enorme de thune qu'il faut.  
Francehement une ville ou dans les annonces d'appart on te dis fierement :
ROV  
C'est a dire Reflective Ocean View , ie tu vois la mer en reflet dans la tour de verre devant tes fenetres. Ca a le don de m'inquieter.

---------------
n°11037998
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 29-03-2007 à 05:03:35  profilanswer

tfh a écrit :

3 ans Emirats Arabes Unis (donc c'est l'afrique)  

Pas compris la blague  :??:  

C'est marrant, je connaissais quelqu'un dont les parents étaient aussi dans le pétrole, et qui avait exactement le même parcours que toi, au pays près (pour l'ordre je pourrais pas dire, par contre). Sauf l'école d'ingé. T'as un grand frère ?

n°11038766
Arrgghh
Posté le 29-03-2007 à 10:41:16  profilanswer

tfh a écrit :

Hmm hmmm expat grace a tes parents , as tu pris le virus aussi ?  
[...]
Quand t'es fils d'expats tu choppe le virus plus facilement , pas d'attache en france, pas de potes de maternelle qui sont alles au meme college puis au meme lycee que toi donc plus facile de se tirer.

C'est exactement ça. Quand on a été éduqué à changer de pays régulièrement, difficile de faire autrement et c'est vrai que je commence clairement à avoir la bougeotte. J'ai fait mon stage de fin d'étude au Maroc et si on ne m'avais pas proposé un boulot génial à Paris, j'aurais certainement fait mes valises vers des destinations plus lointaines mais ca attendra encore 2 ans et demi... Pour l'instant je vis par procuration via l'administration du réseau diplomatique...

Fils/fille d'expat, c'est une situation enviable pour certains points de vue mais il est clair qu'une rapide introspection peut aussi révèler un désastre (absence de racines donc libre mais aussi complètement perdu et déboussolé à la fois, cynisme sentimental et amoureux...).

---------------
n°11039168
haohan
Posté le 29-03-2007 à 11:31:36  profilanswer

Attention ca veut pas dire que seuls les fils d'expat'...s'expatrient !

Mes parents sont pas expats, ca fait 21ans que je vis à Paris et dès que j'ai mon diplôme d'ingé je me barre. Pourtant, j'ai pas bcp voyagé, j'ai pas bcp bougé. Cela veut-il dire que forcément je n'arriverai pas à m'expat plus tard ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11039275
Arrgghh
Posté le 29-03-2007 à 11:41:40  profilanswer

haohan a écrit :

Mes parents sont pas expats, ca fait 21ans que je vis à Paris et dès que j'ai mon diplôme d'ingé je me barre. Pourtant, j'ai pas bcp voyagé, j'ai pas bcp bougé. Cela veut-il dire que forcément je n'arriverai pas à m'expat plus tard ?

:??:  :??:  :??: Qui a dit le contraire ?  :heink:

---------------
n°11039334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2007 à 11:46:18  profilanswer

moi toute ma famille est hyper casanière donc je confirme que c'est pas héréditaire :D

n°11039339
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-03-2007 à 11:46:35  profilanswer

haohan a écrit :

non, ca veut rien dire. Je suis reste 18 ans en France puis je suis parti etudier en UK mon diplome d'ingé et maintenant je commence a avoir la bougeotte. Je compte partir en Russie un an, puis essayer de bosser au Canada et US. Le top pour moi serait une compagnie petroliere de service (Schlumberger par ex).

Sinon, respect pour les expats professionel :) Quoique je vous plaint un peu de pas avoir vraiment de racines en France, de pas avoir son chez soi.

Message édité par Pantoufle_man le 29-03-2007 à 11:47:47
n°11041537
haohan
Posté le 29-03-2007 à 15:53:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

:??:  :??:  :??: Qui a dit le contraire ?  :heink:

Personne

---------------
n°11042531
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-03-2007 à 17:29:30  profilanswer

haohan a écrit :

Arrgghh a écrit :

:??:   :??:   :??:  Qui a dit le contraire ?  :heink:

Le vieux dialogue de sourds !!!!

Sinon Nekba, vouloir partir c'est une chose, partir en est une autre (s'te phrase de la mort que je viens de faire !!!)

Sinon il y a encore des expat's en Allemagne dans le topic ?

n°11069772
tfh
Posté le 02-04-2007 à 02:19:46  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Pas compris la blague  :??:  

C'est marrant, je connaissais quelqu'un dont les parents étaient aussi dans le pétrole, et qui avait exactement le même parcours que toi, au pays près (pour l'ordre je pourrais pas dire, par contre). Sauf l'école d'ingé. T'as un grand frère ?

Non y'a que des inges dasn la famille. Et je n'ai aps de grand frere. Mon petit frere veut se tirer gentiment vers le Canada apparemment. Ce qui donnera des moments passionants pour passer des coups de fil entre mes rentps au nigeria moi au japon et mon frere au canada.  

---------------
n°11069902
jeffo
Posté le 02-04-2007 à 04:45:58  profilanswer

HK c'est bonnard, entre la pollution, le bruit et la populace :/
et si payer 700 euros pour un 30m2 du cote de wan chai te fait envie alors fonce :o

Neanmois quand tu traverses la frontiere depuis Shenzhen pour aller a HK c'est un peu comme si tu revenais dans un pays civilise...

n°11069926
DVDAI
Posté le 02-04-2007 à 06:15:51  profilanswer

Moi je l'ai reçu.

n°11070040
tfh
Posté le 02-04-2007 à 08:38:54  profilanswer

ni celui de bayrou ni celui de sarko

---------------
n°11072400
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-04-2007 à 14:50:21  profilanswer

Une copie pour voir ce qu'ils racontent?

n°11072946
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-04-2007 à 15:41:55  profilanswer

Tiens ce week-end, je retourne vite fait an Allemagne... bon ok, à Europapark, ça compte pas, mais je mangerais de la Wurst quand même...

ça me manque...

n°11075465
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 02-04-2007 à 20:24:47  profilanswer

je vous avais deja demande si vous, chers expatries, comptiez voter pour les elections presidentilles dans 20 jours.

J'ai pour vous une nouvelle question concernant les elections qui se profilent :

- vous votez en tenant compte du programme des candidats concernant la situation des expatries (vous, donc) ou bien celle des personnes vivant en metropole, ou bien les deux ?

A ce titre, je ne saurais que trop vous conseiller de mater TV5Monde pour ceux qui la recoivent dans leur pays d'accueil, ils ont une emission France2007 plutot bien foutue ou les questions sont + axees sur les expats)

Pour ma part, je vote bien sur pour les francais de metropole et pour ma situation d'expat, mais ca me gene de voir que les politiques tendent a oublier qq peu les expatries. Je reste francais, et meme si je vis loin de France, j'ai un peu l impression qu les politiques m'oublient un peu.
Les seuls messages que j'entends dans le debats c'est la fuite "des cerveaux" de france qui preferent faire leur vie ailleurs.

Meme si l'ambassade de France ne Indonesie est vraiment efficace (elle m'a conseille et aide sur pas mal de choses), je commence a pesner que je susi percu comme etant un "mauvais francais ayant FUI la france pour des horizons plus propices" qu'un "francais ayant fait le choix de s'aventurer a l'etranger totu en se sentant francais".

Je compte bien voter dans 20 jours, mais sans grande conviction. Meme si je ne suis depuis qu'un an ici, je ne compte pas retourner en France de sitot, et commence a me sentir de moins en moins francais, pour etre honnete. Rien n'est comparable ici a la vie que j'avais en france, et je ne parle pas d'un point de vue $$$, mais aussi culturel, etc, avec ce sentiment que totu ce que je fais ici, je n'aurais jamais pu le faire en France.  
Et apres avoir ete mis en contact avec de francais expatries en Indonesie (que ce soient des expats depuis 10ans ou encore des lyceens), pas un ne se voit retourner en France pour s'y etablir.

n°11075791
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-04-2007 à 20:57:56  profilanswer

Perso je vote en ayant a l'esprit uniquement les interets des Francais de France. Meme si je ne rentrerai pas de sitot, je n'ai pas envie de revenir dans un pays qui changé pour le pire. Ca a été trop la loose ces derniers temps.

Sinon pour les candidats je suis comme beaucoup. Je peux pas blairer Sarko, et son programme est une mauvaise copie du systeme anglais dont il ne garde que les morceaux pourris. En gros il nous fait un kloug au lieu d'un cheesecake.  :D  
J'aime pas trop Sego, son programme est faiblard, pas innovant, et elle est entourée de pieds nickelés. J'aurais préféré Aubry ou Strauss Kahn.[:spamafote]
Et pis Bayrou, bin bof, quoi.:/

Sinon pour suivre les infos, sur le net il y a itélé qui propose de bonnes émissions de débats, et aussi Ce Soir ou Jamais sur France 3, un peu plus intello mais de qualitay.

n°11076753
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 22:28:51  answer

Pas grand monde oublie les expatries... on est tout de meme 2 millions de francais a l'etranger.
C'est clair que je vote aussi en tenant surtout compte des besoins de la metropole. Sauf quand on me sort une mesure a la mord moi le noeud comme celle visant a nous prelever un impot de participation a la vie francaise (alors que je suis deja preleve a 44% localement... et que la France ne fait rien pour moi au quotidien).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 22:30:16
n°11077790
haohan
Posté le 02-04-2007 à 23:34:56  profilanswer

Qui propose cette mesure ?

---------------
n°11077835
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-04-2007 à 23:41:01  profilanswer

strauss kahn la proprosait

Message édité par rui le 02-04-2007 à 23:41:08
n°11078820
tfh
Posté le 03-04-2007 à 03:03:29  profilanswer

uoais ils ont fait machine arriere la dessus ca a ete un tolle.

---------------
n°11079067
DVDAI
Posté le 03-04-2007 à 06:37:05  profilanswer

Priareos a écrit :

Une copie pour voir ce qu'ils racontent?

Voila celui de François  :o  

Citation :

Chère Madame, cher Monsieur,  

Dans quelques jours maintenant, les Français vont devoir élire le prochain président de la République, et, par leur vote, engager l’avenir de notre pays, à un moment où il doit faire face, tout le monde en convient, à des enjeux essentiels. Des solutions qui leur seront apportées dépend, plus que jamais, le futur de notre société et donc celui de nos enfants.

Notre pays est un grand pays. Le rayonnement de la France dans le monde est grand, et il est surtout porteur d’espoir pour de nombreux peuples en proie à tellement de difficultés. Or, pour l’immense majorité d’entre eux, le seul contact qu’ils auront jamais avec la France sera l’image que les Français de l’Etranger leur apportent.  

Je suis très conscient de cette responsabilité qui est la vôtre, comme je suis très conscient des problèmes spécifiques qui sont ceux des communautés d’expatriés. La présence française à l’étranger est un élément capital de la politique de notre pays, politique économique et culturelle, et j’estime qu’elle doit être encouragée, soutenue et renforcée.

Elu président de la République, je veillerai tout d’abord à ce que le réseau de nos établissements d’enseignement à l’étranger, déjà le premier au monde, soit non seulement maintenu, mais développé. C’est en effet l’une des préoccupations majeures, et bien naturelle, des parents amenés à s’expatrier pour des raisons professionnelles que de pouvoir assurer là où ils se trouvent la meilleure éducation possible pour leurs enfants. De plus, le système d’éducation français est sans aucun doute l’un des plus performants au monde, et partout où il existe une école française, on sait bien que très nombreux sont les enfants étrangers qui la fréquentent. Nous avons ainsi, grâce à ce réseau d’établissements, un moyen extraordinaire de développement de notre langue, de notre culture, de notre conception de la société, de notre influence dans le monde, que nous devons mieux et davantage utiliser. Et là où le nombre d’enfants français ou francophones ne serait pas suffisant pour ouvrir une école, une négociation sera entreprise avec les gouvernements des pays concernés pour la présence d’enseignants français au sein des écoles locales.

Les conditions d’accès des enfants de Français expatriés au service public scolaire doivent être les mêmes que celles des enfants de métropole, cela va pour moi de soi, car il s’agit du principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Il n’est pas acceptable que certaines familles françaises soient obligées d’inscrire leurs enfants dans des écoles étrangères faute de pouvoir payer les droits d’écolage dans les établissements français. Le développement du réseau scolaire permettra également à un certain nombre d’enseignants résidant à l’étranger, et je pense essentiellement aux conjoints, de trouver un emploi leur permettant de poursuivre leur carrière administrative, avec un recrutement prioritaire.

Il me paraît, d’autre part, juste et légitime que les Français de l’Etranger puissent bénéficier d’une protection sociale identique, avec des modalités d’adaptation à définir, à celle dont bénéficient non seulement leurs compatriotes habitant la métropole, mais aussi les Etrangers résidant en France. A cette question est reliée celle du retour et de la réinsertion sociale, à la fin de la période d’expatriation, et, indirectement, celle de la valorisation professionnelle de l’expérience acquise. Trop souvent, en effet, je le sais, l’expatrié rentrant au pays est plutôt pénalisé dans sa carrière, ce qui n’est pas acceptable.

Ces mesures, qui sont des mesures de simple justice sociale, et que je m’attacherai à mettre en œuvre sans délai si je suis élu, peuvent être financées de différentes façons, en faisant par exemple appel au système mutualiste et au partenariat socio-professionnel, et elles feront l’objet d’une étude spécifique dans le cadre de la réforme globale des systèmes de retraites qui sera l’un des grands chantiers du prochain quinquennat.  

Je souhaite d’autre part que le réseau consulaire français, longtemps le premier du monde, soit maintenu, tout en s’adaptant aux mouvements du monde, et que ses effectifs, au lieu d’être sans cesse réduits, soient au contraire renforcés, par un redéploiement des personnels du Quai d’Orsay.  

Enfin, je m’engage à ce que les Français de l’Etranger puissent, avant la fin du mandat qui me sera confié par les électeurs, élire au suffrage direct et parmi eux, leurs représentants à l’Assemblée nationale. Cela pose, j’en suis conscient, d’importants problèmes d’organisation, notamment liés à la souveraineté des Etats, mais difficile ne veut pas dire impossible. Et il me paraît sain que la voix de nos compatriotes expatriés puisse se faire entendre directement au sein de la Représentation nationale, aux côtés de leurs sénateurs.

Pour être respectée, pour asseoir et développer son influence politique, économique, culturelle, commerciale, la France doit impérativement s’attacher à rétablir une image de grande puissance qui s’est peu à peu, il faut savoir le reconnaître, affadie au fil du temps. L’amélioration des conditions de vie des Français de l’Etranger et les incitations à renforcer leur présence dans le monde, auprès des entreprises notamment, y contribueront grandement, et c’est pourquoi j’y suis particulièrement sensible.  

Si je suis élu, un délégué interministériel sera nommé, qui sera chargé, en étroite coopération avec les administrations, institutions, organismes et associations plus spécialement concernés par la communauté française expatriée, de recenser leurs problèmes spécifiques, outre ceux que je viens d’évoquer, de proposer puis de mettre en œuvre dans les meilleurs délais possibles des solutions adaptées, et je m’engage à y veiller personnellement.

Je vous prie de croire, chers Compatriotes de l’Etranger, à l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux.

François BAYROU  

n°11079075
DVDAI
Posté le 03-04-2007 à 06:42:48  profilanswer

+1

Cette histoire d'impot citoyen, ça m'avait fait bondir. Je paie déjà mes impots ici localement. Qu'est ce que je vais aller payer des impots encore pour la France alors que je ne bénéficie déjà d'aucune aide au quotidien [:ciler]

Heureusement qu'ils n'ont pas gardé ce projet stupide, car le PS aurait déjà 800 000 voix de moins d'entrée !  :D  

Message édité par DVDAI le 03-04-2007 à 06:43:16
n°11081778
haohan
Posté le 03-04-2007 à 14:25:03  profilanswer

Je croyais que les expats étaient 2millions (entendu à la TV hier soir)

---------------
n°11081874
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 03-04-2007 à 14:31:42  profilanswer

Bon ben je suis passé du Japon à la Pologne. Mais Cracovie c'est loin d'être la ville en ruine europe de l'est style à laquelle je m'attendais (pas bcp de changement par rapport à la France, par rapport au Japon c'est quand meme encore autre chose).

Et pour les elections, je vote clairement en ayant en tête les français en France car même si je sais que je vais bouger encore pas mal dans les années à venir, je veux retrouver mon pays dans un état pas trop dégueu (si on pouvait éviter une guerre civile ce serait pas mal) et puis bon j'ai ma famille là-bas.

n°11082738
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 15:58:15  answer

PDT a écrit :

Bon ben je suis passé du Japon à la Pologne. Mais Cracovie c'est loin d'être la ville en ruine europe de l'est style à laquelle je m'attendais (pas bcp de changement par rapport à la France, par rapport au Japon c'est quand meme encore autre chose).

Et pour les elections, je vote clairement en ayant en tête les français en France car même si je sais que je vais bouger encore pas mal dans les années à venir, je veux retrouver mon pays dans un état pas trop dégueu (si on pouvait éviter une guerre civile ce serait pas mal) et puis bon j'ai ma famille là-bas.

Ah donc tu voteras pas pour Ségolène [:petrus75]

n°11084575
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-04-2007 à 19:11:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Voila celui de François  :o  

Citation :

Chère Madame, cher Monsieur,  

Dans quelques jours maintenant, les Français vont devoir élire le prochain président de la République, et, par leur vote, engager l’avenir de notre pays, à un moment où il doit faire face, tout le monde en convient, à des enjeux essentiels. Des solutions qui leur seront apportées dépend, plus que jamais, le futur de notre société et donc celui de nos enfants.

Notre pays est un grand pays. Le rayonnement de la France dans le monde est grand, et il est surtout porteur d’espoir pour de nombreux peuples en proie à tellement de difficultés. Or, pour l’immense majorité d’entre eux, le seul contact qu’ils auront jamais avec la France sera l’image que les Français de l’Etranger leur apportent.  

Je suis très conscient de cette responsabilité qui est la vôtre, comme je suis très conscient des problèmes spécifiques qui sont ceux des communautés d’expatriés. La présence française à l’étranger est un élément capital de la politique de notre pays, politique économique et culturelle, et j’estime qu’elle doit être encouragée, soutenue et renforcée.

Elu président de la République, je veillerai tout d’abord à ce que le réseau de nos établissements d’enseignement à l’étranger, déjà le premier au monde, soit non seulement maintenu, mais développé. C’est en effet l’une des préoccupations majeures, et bien naturelle, des parents amenés à s’expatrier pour des raisons professionnelles que de pouvoir assurer là où ils se trouvent la meilleure éducation possible pour leurs enfants. De plus, le système d’éducation français est sans aucun doute l’un des plus performants au monde, et partout où il existe une école française, on sait bien que très nombreux sont les enfants étrangers qui la fréquentent. Nous avons ainsi, grâce à ce réseau d’établissements, un moyen extraordinaire de développement de notre langue, de notre culture, de notre conception de la société, de notre influence dans le monde, que nous devons mieux et davantage utiliser. Et là où le nombre d’enfants français ou francophones ne serait pas suffisant pour ouvrir une école, une négociation sera entreprise avec les gouvernements des pays concernés pour la présence d’enseignants français au sein des écoles locales.

Les conditions d’accès des enfants de Français expatriés au service public scolaire doivent être les mêmes que celles des enfants de métropole, cela va pour moi de soi, car il s’agit du principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Il n’est pas acceptable que certaines familles françaises soient obligées d’inscrire leurs enfants dans des écoles étrangères faute de pouvoir payer les droits d’écolage dans les établissements français. Le développement du réseau scolaire permettra également à un certain nombre d’enseignants résidant à l’étranger, et je pense essentiellement aux conjoints, de trouver un emploi leur permettant de poursuivre leur carrière administrative, avec un recrutement prioritaire.

Il me paraît, d’autre part, juste et légitime que les Français de l’Etranger puissent bénéficier d’une protection sociale identique, avec des modalités d’adaptation à définir, à celle dont bénéficient non seulement leurs compatriotes habitant la métropole, mais aussi les Etrangers résidant en France. A cette question est reliée celle du retour et de la réinsertion sociale, à la fin de la période d’expatriation, et, indirectement, celle de la valorisation professionnelle de l’expérience acquise. Trop souvent, en effet, je le sais, l’expatrié rentrant au pays est plutôt pénalisé dans sa carrière, ce qui n’est pas acceptable.

Ces mesures, qui sont des mesures de simple justice sociale, et que je m’attacherai à mettre en œuvre sans délai si je suis élu, peuvent être financées de différentes façons, en faisant par exemple appel au système mutualiste et au partenariat socio-professionnel, et elles feront l’objet d’une étude spécifique dans le cadre de la réforme globale des systèmes de retraites qui sera l’un des grands chantiers du prochain quinquennat.  

Je souhaite d’autre part que le réseau consulaire français, longtemps le premier du monde, soit maintenu, tout en s’adaptant aux mouvements du monde, et que ses effectifs, au lieu d’être sans cesse réduits, soient au contraire renforcés, par un redéploiement des personnels du Quai d’Orsay.  

Enfin, je m’engage à ce que les Français de l’Etranger puissent, avant la fin du mandat qui me sera confié par les électeurs, élire au suffrage direct et parmi eux, leurs représentants à l’Assemblée nationale. Cela pose, j’en suis conscient, d’importants problèmes d’organisation, notamment liés à la souveraineté des Etats, mais difficile ne veut pas dire impossible. Et il me paraît sain que la voix de nos compatriotes expatriés puisse se faire entendre directement au sein de la Représentation nationale, aux côtés de leurs sénateurs.

Pour être respectée, pour asseoir et développer son influence politique, économique, culturelle, commerciale, la France doit impérativement s’attacher à rétablir une image de grande puissance qui s’est peu à peu, il faut savoir le reconnaître, affadie au fil du temps. L’amélioration des conditions de vie des Français de l’Etranger et les incitations à renforcer leur présence dans le monde, auprès des entreprises notamment, y contribueront grandement, et c’est pourquoi j’y suis particulièrement sensible.  

Si je suis élu, un délégué interministériel sera nommé, qui sera chargé, en étroite coopération avec les administrations, institutions, organismes et associations plus spécialement concernés par la communauté française expatriée, de recenser leurs problèmes spécifiques, outre ceux que je viens d’évoquer, de proposer puis de mettre en œuvre dans les meilleurs délais possibles des solutions adaptées, et je m’engage à y veiller personnellement.

Je vous prie de croire, chers Compatriotes de l’Etranger, à l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux.

François BAYROU  

Merci beaucoup :jap:  

n°11084999
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 03-04-2007 à 20:14:16  profilanswer

Pas pour sarko c'est sur aprés je me tâte entre les 2 autres (principaux quoi).

n°11086421
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 22:09:27  answer

PDT a écrit :

Pas pour sarko c'est sur aprés je me tâte entre les 2 autres (principaux quoi).

Dans l'intérêt de la France il y en a un des deux à éviter absolument :/

n°11086507
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-04-2007 à 22:14:56  profilanswer

De toute facon j'ai l'impression que tout le monde bloque tout le monde en France, que c'est l'immobilisme. Bon ok, le jour où un tgv frole le record du monde parler d'immobilisme ca le fait pas trop ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  817  818  819  820  821  822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)