Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33320142
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 03:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Théoriquement oui. Dans les faits, si tu n'as pas de revenus en France tu n'as pas a faire de déclaration.
Et si on te demande quelque chose tu dis que tu es SDF :o

J'ai malheureusement un peu d'argent sur un livret fiscalise, j'ai sature les autres solutions pour l'instant.  :heink:  
Donc ouai je vais avoir une declaration pour qq pouilliemes d'euros. On peut pas ouvrir d'AV depuis l'etranger.  :(

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 03:52:53  profilanswer

n°33320144
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 03:57:41  profilanswer

Si l'adresse est pas ecrite en chinois je recois pas. :D  :sweat:  
Je fais tout transiter par le domicile des parents qui scannent.  :jap:

n°33320151
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-02-2013 à 04:04:34  profilanswer

ça c'est au moins -3 points sur l'échelle du vrai expat  [:onclecharlie:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°33320159
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 04:23:33  profilanswer

Belloc a écrit :

ça c'est au moins -3 points sur l'échelle du vrai expat  [:onclecharlie:4]

Pour le coup c'est...de la faute du pays d'accueil. :D

Sinon, en partant j'aurais du 1.2 E a la RATP (hausse des tarifs je sais pas quoi). :D

n°33320446
ark
No wukkas
Posté le 15-02-2013 à 08:29:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai malheureusement un peu d'argent sur un livret fiscalise, j'ai sature les autres solutions pour l'instant.  :heink:  
Donc ouai je vais avoir une declaration pour qq pouilliemes d'euros. On peut pas ouvrir d'AV depuis l'etranger.  :(

Si tes revenus sont en dessous du seuil d'imposition, tu n'as pas besoin de remplir de déclaration, non.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33320708
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 09:04:15  profilanswer

ark a écrit :

Si tes revenus sont en dessous du seuil d'imposition, tu n'as pas besoin de remplir de déclaration, non.

Une fiscaliste m'a indique qu'il n'y avait pas de seuil justement et que les palliers etaient differents de l'ir normal.  :??:

n°33320769
ark
No wukkas
Posté le 15-02-2013 à 09:11:08  profilanswer

Une fiscaliste m'a indique qu'il n'y avait pas de seuil justement et que les palliers etaient differents de l'ir normal.  :??:

Pour un compte sur livret par exemple?

Le truc c'est qu'avant c'était prélèvement libératoire OU ISR, maintenant la banque prélève un acompte genre 25%, et si tu veux te faire rembourser c'est sur ta déclaration de revenus.

Ca me fait penser que j'ai encore un compte sur livret et que je devrais le fermer d'ailleurs, ça rapporte rien.

Citation :

Lors du versement des intérêts des livrets d’épargne, un prélèvement fiscal de 24% est opéré par la banque, en même temps que le prélèvement de 15,5% des cotisations sociales, que la banque reverse au Trésor Public. Le prélèvement fiscal constitue un acompte sur le montant des impôts dû au titre de l’année au cours de laquelle il a été payé. (On parle également de crédit d'impôt pour désigner cet acompte).

L’année suivante, les intérêts bruts, ainsi que le montant de l’acompte, doivent être déclarés à l’impôt sur le revenu. Les intérêts bruts sont alors ajoutés aux autres revenus du contribuable, sur lesquels le barème progressif est appliqué (actuellement, entre 0 et 45%). Une partie des cotisations sociales prélevées sur les intérêts est, par ailleurs, déduite des revenus du contribuable : c’est la CSG (Contribution Sociale Généralisée) déductible à hauteur de 5,1% (taux à compter du 1er janvier 2013).

L’acompte, lui, est déduit du montant des impôts calculés, et dans l’éventualité où cet acompte serait supérieur aux impôts, l’excédent est remboursé à l’épargnant.

---------------
n°33320807
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 09:15:30  profilanswer

Yes c'est un livret non defiscalise (ultra mauvais plan je sais).
Donc dans ce cas, oblige de faire une declaration en N+1? On ne peut pas eviter cet acompte?

n°33320837
ark
No wukkas
Posté le 15-02-2013 à 09:18:31  profilanswer

Yes c'est un livret non defiscalise (ultra mauvais plan je sais).
Donc dans ce cas, oblige de faire une declaration en N+1? On ne peut pas eviter cet acompte?

Visiblement si ta banque accepte que tu fasses une déclaration sur l'honneur que tes revenus de 2012 ne dépassaient pas un certain seuil oui.

Mais comme ça a changé juste avant 2013 c'est un gros bordel et personne n'y comprend rien. Ma banque en est restée au prélèvement libératoire en attendant de comprendre (!) et personnellement je m'en fous, vu le peu d'intérêts que ça fait... C'est surtout que je voulais garder un peu d'euros au cas où.

D'ailleurs c'est chiant je ne sais pas quoi faire des euros qu'il me reste.

---------------
n°33321168
shiryu
Posté le 15-02-2013 à 09:55:54  profilanswer

Bon, pour changer de sujet!

Avez vous deja du faire des retours en urgence en France?

J'en ai malheuresement fait l'experience en Janvier dernier pour cause de deces en France.

Et bien, je dois tirer mon chapeau a Emirates! Billet achete a 9h30 le matin pour une decollage a 15h30 le jour meme sur le trajet suivant: Port Elizabeth-Johanesbourg-Dubai-Paris sur deux compagnies differentes (South African et Emirates).

Ils etaient les seuls a me proposer ce type de vol (le jour meme) a un prix plus que raisonable (850 euros... AR).  

Je recommande donc si vous etes en galere de reserver directement sur le site d'Emirates. Toutes les autres compagnies ne pouvaient rien faire pour moi (avion plein chez AF, pas possible chez LH, Qatar demande une resa au moins deux jours en avances, BA plein ou hors budget).

Message cité 3 fois
Message édité par shiryu le 15-02-2013 à 09:56:32
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:55:54  profilanswer

n°33322768
sodiumacid
Posté le 15-02-2013 à 11:41:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Comme je le disais, tu vas avoir des avis très contradictoires ici, et ça a pas loupé.
Donc arrête de faire ton kéké et contacte tes impôts pour avoir une info à jour.

Maieuhhhh. :kaola:  

Bon okay. :o

n°33324194
Alekusu2
Posté le 15-02-2013 à 13:29:49  profilanswer

shiryu a écrit :

J'en ai malheuresement fait l'experience en Janvier dernier pour cause de deces en France.

Et bien, je dois tirer mon chapeau a Emirates! Billet achete a 9h30 le matin pour une decollage a 15h30 le jour meme sur le trajet suivant: Port Elizabeth-Johanesbourg-Dubai-Paris sur deux compagnies differentes (South African et Emirates).

Ils etaient les seuls a me proposer ce type de vol (le jour meme) a un prix plus que raisonable (850 euros... AR).  

Je recommande donc si vous etes en galere de reserver directement sur le site d'Emirates. Toutes les autres compagnies ne pouvaient rien faire pour moi (avion plein chez AF, pas possible chez LH, Qatar demande une resa au moins deux jours en avances, BA plein ou hors budget).

Bon à savoir, merci :jap:
En espérant ne jamais en avoir besoin :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33326590
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-02-2013 à 16:09:40  profilanswer

Ça a été posté sur le topic Canada mais ça concerne aussi les EU : nous avons perdu notre chère députée.

angel18 a écrit :

Annulation de l'élection de Corinne Narassiguin, inéligible pour un an (ne pourra donc se représenter)

http://www.conseil-constitutionnel [...] 36029.html

---------------
n°33327195
galaxnordi​st
Posté le 15-02-2013 à 16:50:21  profilanswer

Belloc a écrit :

Ça a été posté sur le topic Canada mais ça concerne aussi les EU : nous avons perdu notre chère députée.

Citation :

Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 14 février 2013, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Mme Jacqueline de GUILLENCHMIDT, MM. Hubert HAENEL et Pierre STEINMETZ

Ca manque d'anciens présidents.

n°33327336
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 17:01:46  answer

shiryu a écrit :

Sans indiscretion c'est quoi la loi dans le pays ou tu es sur les deces ? Tu peux prendre combien de jours etc... ?
Je sais c'est glauque de demander ca mais faut se parer a toute eventualite.

n°33327573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2013 à 17:28:54  profilanswer

shiryu a écrit :

Je crois qu'AF propose des billets gratuits ou à tarifs très réduits dans ce cas. Je connais qqn qui était rentré comme ça pour l'enterrement de sa grand mère.

http://www.airfrance.com/RE/fr/loc [...] es_dom.htm

A part que c'était pas pour les DOM :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33328354
shiryu
Posté le 15-02-2013 à 19:01:18  profilanswer

En Afrique du Sud, contrat local pour moi.

J'ai eu le droit a 3 jours. C'est valable par an et par événement familial. C'était pour ma grand mere.

n°33328507
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 19:23:03  answer

Serieux Youmoussa t'es completement inutile sr tous les topics ou tu vas avec tes fausses provocs. Je crois pas avoir lu un seul post interessant de ta part depuis le debut. T'est un peu le petit vilain diablotin qui fait chier quoi...
Tu es derriere ton clavier a sortir des remarques d'une debilite profonde sur des sujets ridicules mais en face a face tu detalerais vite fait en me voyant.
 [:mickay]  
Si tu veux on peut se voir quand tu veux (encore faut il que tu en aies dans le pantalon ce dont je doute).
Je sais tres bien que tu suce la modo mais je m'en branle, hors de question de baisser mon froc devant Supinfo :D
Le post ou tu essayes de faire croire que les filles te courent apres est pathetique..... [:tsomi:2]  
Quand au fait que tu chopes de la meuf aux US  [:neverlight]  vu ta face j'ai de grands doutes.
Je te laisse avec supinfo :lol:

Pour les autres je vous laisse bien vous amuser avec ce troll, bon courage  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 19:36:10
n°33328596
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2013 à 19:35:59  profilanswer

[:lectrodz]  

Il sort d'où ce message ? (ou alors y'a eu du mass delete).

Pour le tarif décès chez AF :

Citation :

Une fois le lien de parenté établi par le service d´état civil de la mairie, celle-ci fournit une attestation datée et signée qui peut être envoyée par courrier postal , par fax ou par e-mail à l´agence Air France choisie par la famille qui doit voyager (l´agence Air France peut être située soit sur le lieu de résidence de la famille qui doit voyager, soit sur le lieu du décès).
Après vérification de ces documents, l´agence Air France confirme son accord à la mairie.

En gros t'as le temps d'enterrer 4 fois la personne avant d'avoir le droit à ton billet ou j'ai zapé quelque chose.

n°33328609
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-02-2013 à 19:37:20  profilanswer

Belloc a écrit :

J'ai vu ca. Du coup, on sait pas quand on revote ?

On a perdu 2 autres candidats au passage :/

n°33328613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2013 à 19:37:52  profilanswer

J'ai posté un lien vers le site d'Air France, de la vraie info [:cosmoschtroumpf]

Tu sous entends que la gonflette porte ses fruits ? :o

Au passage, quelqu'un d'autre que moi à trouver qu'il convenait d'avertir la modération.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33328624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2013 à 19:39:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:lectrodz]  

Il sort d'où ce message ? (ou alors y'a eu du mass delete).

Pour le tarif décès chez AF :

Citation :

Une fois le lien de parenté établi par le service d´état civil de la mairie, celle-ci fournit une attestation datée et signée qui peut être envoyée par courrier postal , par fax ou par e-mail à l´agence Air France choisie par la famille qui doit voyager (l´agence Air France peut être située soit sur le lieu de résidence de la famille qui doit voyager, soit sur le lieu du décès).
Après vérification de ces documents, l´agence Air France confirme son accord à la mairie.

En gros t'as le temps d'enterrer 4 fois la personne avant d'avoir le droit à ton billet ou j'ai zapé quelque chose.

Faudrait que je demande à la copine, peut être qu'elle s'est faite remboursée après.

J'avoue que c'est pas forcément le sujet dont j'ai envie de parler avec elle :o

---------------
n°33328625
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 19:39:44  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai posté un lien vers le site d'Air France, de la vraie info [:cosmoschtroumpf]

Youmoussa a écrit :

Tu sous entends que la gonflette porte ses fruits ? :o

Au passage, quelqu'un d'autre que moi à trouver qu'il convenait d'avertir la modération.

Oui oui je sais....
J'etends juste que les arts martiaux portent leur fruit.
Je te laisse mediter cela petit scarabee.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 19:49:34
n°33328671
Dolores
Posté le 15-02-2013 à 19:45:51  profilanswer

[:rofl]

n°33328766
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-02-2013 à 20:00:03  profilanswer

[:quoted] pour la postérité :D

n°33328771
Modération
Posté le 15-02-2013 à 20:00:46  answer

Tu gaves. T'as été prévénu, tu prends cher cette fois.

n°33328777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2013 à 20:01:39  profilanswer

RDV a 17h prêt du hangar a vélo [:prodigy]

C'est honteux de vouloir s'en prendre physiquement a un puceau mytho xénophobe :o

---------------
n°33328785
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-02-2013 à 20:02:52  profilanswer

C'est possible de savoir combien il a pris svp ?  [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 15-02-2013 à 20:03:01

---------------
n°33328808
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 15-02-2013 à 20:05:24  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est possible de savoir combien il a pris svp ?  [:fight]

+ le casier judiciaire depuis ses débuts  :love:

Message édité par rivesud le 15-02-2013 à 20:05:45

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°33330947
ark
No wukkas
Posté le 15-02-2013 à 23:02:18  profilanswer

Mais c'est qui "Profil supprimé" :??:

Message édité par ark le 15-02-2013 à 23:03:11

---------------
n°33330987
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-02-2013 à 23:04:47  profilanswer

Feu zozobar.

---------------
n°33331394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2013 à 00:17:44  profilanswer

Tout ça pour ressortir son multi :o

---------------
n°33331976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2013 à 03:35:29  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, je me suis mate cette vidéo :o

http://touch.dailymotion.com/video [...] urs-de_fun

---------------
n°33331987
bubqr
Posté le 16-02-2013 à 04:02:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a fait une bouffe avec un couple d'amis français le weekend dernier, et on a partagé notre difficulté d'adaptation parfois au travail:

On sait que les français se plaignent, et que les ricains sont plus optimistes :o Mais on est plusieurs à avoir du mal avec la manière dont ils galvaudent les mots: un mec fait de la merde, et ils vont avoir tendance à dire "c'est génial ce que tu as fait, mais tu devrais faire ca". Et quand le français oublie la première partie de la phrase, certains se sentent attaqués...

Du coup, génial/bien ne veut plus rien dire puisque c'est utilisé constamment et pour tout.

Problème culturel de ce genre ailleurs ?

Meme probleme ici, j'en ai eu marre des "That's great but",  je l'ai explique au patron, il a dit qu'il ferait des efforts, mais une collegue elle m'a un peu regarde bizarrement...  C'est dur d'expliquer qu'on aimerait bien qu'ils soient moins faux cul en fait :o

Depend de la politique de l'entreprise ou de ce qui est écrit dans le contrat de travail/l'avenant au contrat de travail. Pas mal de boite offrent l'AR en eco si deces famille proche.

n°33332019
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2013 à 05:34:31  profilanswer

Ah mince, delete de Zozobar, comment on va pouvoir traquer la qualite dans ce topic a present? ;)

n°33332028
Alekusu2
Posté le 16-02-2013 à 06:03:22  profilanswer

Ah mince, delete de Zozobar, comment on va pouvoir traquer la qualite dans ce topic a present? ;)

Il lui suffit de récréer un autre compte :spamafote:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33332767
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 11:29:11  answer

Re-drapalisation, désolé :o

n°33332835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2013 à 11:39:25  profilanswer

Si sur un topic sur les US, le niveau de reflexion approche celui d'ume amibe morte, c'est generalement zozobar...

n°33332886
dobeliou
Posté le 16-02-2013 à 11:45:24  profilanswer

Faudrait voir sur le topic "arts martiaux" sinon

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33339902
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2013 à 09:44:16  profilanswer

Hello,

Debat il y a qq jours sur l'imposition des revenus sur le sol francais (compte sur livret ou loyer par ex).
Reponse:
http://doc.impots.gouv.fr/aida/bro [...] d_005.html
En pratique, taux de 20% fixe. On ne paie qu'a partir de 305E d'impot (1500E de revenu en somme). Vu les taux de ces livrets (1.5 ou 2% ca laisse un peu de marge). Je m'y suis pris trop tard pour l'AV. :(

n°33351031
louloute_7​8
Posté le 18-02-2013 à 10:57:17  profilanswer

Petite question : je suis étudiante en Irlande depuis septembre, ai-je besoin de m'enregistrer à l'ambassade? Sachant que je ne sais pas ce que je fais après septembre prochain, si je reste ou si je pars au UK (mais pas de retour en France prévu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)