| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 06:09:08 ![]() ![]() |
sodiumacid |
Merci pour vos expériences. Heureusement il n'y a pas de décalage horaire (1h quoi, rien), ça au moins ça permet de pouvoir se suivre disons. Et quand même, c'est jamais que 9H d'avion, juste une (mauvaise) nuit. Ce qui m'effraie, c'est de ne pas avoir de "paliers" fixes à se fixer, genre dans 26 jours on se voit, ensuite ce sera le X mai, ensuite le X juillet, etc. Message édité par sodiumacid le 10-01-2013 à 00:48:35 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
FLo14 Gouranga ! | Communistes tu veux dire --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cyrilleyo | Salut tout le monde.
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 10-01-2013 à 13:52:08 |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 13:50:36 ![]() ![]() |
jc adler |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 10-01-2013 à 15:21:52 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 10-01-2013 à 15:29:52 |
jc adler |
Je suis aussi d'accord. Si ils étaient tous complètement endoctrinés, il n'y aurait pas de réfugiés nord coréens en Corée du Sud critiquant après coup ce pouvoir. Je pense d'ailleurs que la solution la plus évidente pour eux c'est de s'évader plutôt que de faire une révolution. Mais concernant leur motivation contre le pouvoir en place, je pense qu'elle est d'abord d'ordre économique (pauvreté, famine, conditions de vie...) qu'idéologique (contre le principe d'un régime totalitaire, contre le cher Leader...). D'ailleurs, j'ai pu en discuter avec une Coréenne qui se chargeait de "l'éducation" des réfugiés nord coréens. Ce fut très instructif. Et de ce qu'elle me disait, il y avait deux types d'évasion:
Déjà vu Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 10-01-2013 à 15:40:43 |
Ms Patate |
Ouai enfin la personne qui ce barre, sa famille ou lui même peut se retrouver dans des camps de concentrations. Je reste dubitatif sur le filières de la corée du sud sauf pour les gens hauts placés. Message cité 1 fois Message édité par Ms Patate le 10-01-2013 à 16:50:34 |
jc adler |
C'est ce que j'évoquais avec le terme châtiment. Bien sur il y a des représailles pour eux. Message édité par jc adler le 10-01-2013 à 16:58:32 |
Alekusu2 | Qu'est ce qu'il faut pas lire...des petits français qui viennent nous dire qu'ils comprennent pas que les gens se laissent endoctriner...
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est vrai que c'est pas ton genre de venir faire la leçon sur le topic --------------- les chiens aboient, le train passe |
Alekusu2 | Non mais bon quand on a jamais été endoctriné c'est un peu fcile de dire "je comprends pas comment des gens se laissent endoctriner" --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 19:20:43 ![]()
En l'étant par définition sois même Parce que en fait, tout le monde l'est d'une façon ou d'une autre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 19:21:09 |
lesseth_noir |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2013 à 19:58:04 ![]()
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 11-01-2013 à 10:18:07 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 11-01-2013 à 21:37:51 |
morb |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ark No wukkas | Non t'es taxé même si t'as pas la Tv --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Alekusu2 |
latoucheF7duclavier |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 10:24:04 ![]()
C'est un peu plus compliqué que ça en fait. Au Maroc par exemple, les gens balancent tout n'importe où, et même pire, malgré de nombreuses campagnes télévisuelles contre ce comportement (idem pour le comportement au volant). Le truc, c'est que dans pas mal d'endroits, l'intérêt particulier, passe de façon culturelle nettement avant l'intérêt général. C'est très profond et ne changeras pas avec de simples campagnes d'information. Sans compter que quand l'alimentation, l'éducation et la santé restent une préoccupation quotidienne, l'écologie...... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 10:25:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2013 à 11:24:12 ![]()
Oui, mais encore faut il qu'il y ait une volonté et un exemple. Mais quand la "tête" se comporte exactement de la même façon.... Et puis il y a plein de culture ou le besoin n'est pas d'être bien, mais simplement de savoir que d'autres sont plus mal. C'est typiquement le cas au Maghreb. Ca se sent vraiment au maroc, et se retrouve même dans les blagues populaires. Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 11:25:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |