Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32095655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 17:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bref, c'est pareil, la frousse de pas pouvoir communiquer quoi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 17:42:03  profilanswer

n°32095689
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:44:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32095708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 17:45:51  profilanswer

Demande a zozobar :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32095711
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2012 à 17:46:17  profilanswer

Débat du bon et du mauvais expat incoming [:xqwzts:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32095749
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:48:45  answer

n°32095835
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:54:20  answer

Youmoussa a écrit :

Demande a zozobar :o

Demander quoi, si la communication est difficile ici ? Ben oui au debut ca a ete difficile pour moi alors que j'avais eu un tres bon score au TOEFL il y a trois ans.
Je me la pete pas et je partage mon experience: beaucoup d'accents differents ici, les gens parlent tres vite et mon niveau et ma prononciation etaient nuls.
Petit a petit j'enrichis mon vocabulaire mais des fois ca reste encore poussif. Exemple hier soir ou je galerais pour dire "il faut sortir la barquette du congelateur et mettre trois minutes en decongelation dans le micro-ondes" :D alors je change le sens de la phrase par "il faut mettre en decongelation". C'est pas brillant mais ca va.
Evidemment c'est pas comme le viet ou le thai je vais pas dire le contraire, mais ceux qui pensent parler couramment (sur leur cv notamment :D) parce qu'ils bossent en France avec des Allemands ou des Italiens et ont un niveau scolaire bac+5 de base devraient bien galerer comme moi ici. Apres 6 mois ca va nettement mieux, sauf avec les secretariats telephoniques ou des fois c'est la galere.
Apres les mythos sur "je suis arrive ici il y a 5 ans et no problem des les premiers jours je dechirais tout" j'ai du mal a les digerer mais bon... [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:15:40
n°32095900
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 17:59:36  profilanswer

à part "barquette", qu'est ce que tu sais pas dire dans ta phrase ? (que tu peux remplacer par ce que contient la barquette : beef, etc)
"Dans le micro onde" j'imagine que tu sais le dire.
Et retirer quelque chose de quelque chose, tu dois savoir le dire aussi non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-10-2012 à 18:00:19

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32095914
DannyOcean
Posté le 24-10-2012 à 18:00:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si je peux me permettre de rajouter my 2 cents dans ton sujet :

Pour moi quand on commence par dire "je n'ai pas un rond", on devrait éliminer par conséquence toute envie d'expatriation dans les pays du nord et privilégier les pays du sud, pays où avec un simple SMIC français tu vis relativement comme un pacha.  

Si je prends mon cas (le vietnam), je connais pas mal d'expat qui sont d'abord venus ici sans avoir trouvé de job et qui ont cherché sur place ensuite. Ici dès que tu es européen et que tu parles un peu anglais, tu peux avoir tout un tas de postes bien payés. Du fait d'un manque de formation dans les pays du sud, il y a une pénurie de manager, responsable et cadre en tout genre. J'ai aussi des potes qui avaient juste un diplome post-bac sans XP et qui ont trouvé leur bonheur par exemple dans la formation en devenant intervenant dans des écoles privées locales.

A te lire on croirait que c'est facile, mais de ce que j'en ai vu en Asie (Chine, Thaïlande...) trouver un job sur place et être bien payé, ce sont 2 choses assez difficiles.

On ne déroule pas le tapis rouge aux étrangers, sauf dans les métiers type prof de langues.......où il est difficile d'obtenir l'équivalent d'un SMIC, qui de toutes façon reste limite dans le cas d'un expat.

Par miracle  c'est peut-etre différent au Vietnam :o

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°32095944
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:03:14  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:03:28
n°32096024
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:09:29  answer

Alekusu2 a écrit :

à part "barquette", qu'est ce que tu sais pas dire dans ta phrase ? (que tu peux remplacer par ce que contient la barquette : beef, etc)
"Dans le micro onde" j'imagine que tu sais le dire.
Et retirer quelque chose de quelque chose, tu dois savoir le dire aussi non ?

C'etait un exemple mais globalement l'anglais a de nombreux mots qui correspondent a un seul mot en francais, c'est pas difficile mais pas super facile non plus.
Des exemples j'en ai des tonnes: retrieve ou come across, send et send out, client ou cutomer ou patron, also ou too ou as well, discover ou find out ou figure out, catch up ou reach out ou hang out with, hold on ou hang on ou wait, etc. Et chaque mot est utilise differemment selon le contexte.
Par exemple pour client en francais evidemment que si tu dis customer ca passe, mais ca fera pas anglo-saxon si utilise dans le mauvais contexte.
Si on prend l'exemple de la barquette on peut la faire "you have to unwrap the food out of the container and put in a microwave for a defrost time of 10 minutes" mais bon est-ce super bien dit, j'ai des doutes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:14:43
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 18:09:29  profilanswer

n°32096074
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:13:46  answer

Youmoussa a écrit :

Moi ce qui me choque c'est choisir son pays d'expatriation par rapport à la taille de sa communauté française...

Et moi ce qui me choque c'est de pas essayer de se faire expatrier par une boite Francaise et de partir avec son baluchon.....

Au Maghreb en tous cas c'est meme pas la peine. En debarquant comme ca, vous ne trouverez que des salaires locaux sans couverture sociale.....

J'en ai connu, mais ils ont pas fait long feu......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:15:50
n°32096139
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:19:03  answer

Je pense que c'est pas trop infaisable, pour peu que tu aies des possibilites de visas pas trop merdiques, dans des pays occidentaux comme les US, Europe, Australie, Singapour...
Par contre ca m'a l'air plus tendu avec des pays comme Thailande, Chine, Maroc, etc. Le Japon ca a l'air bien ferme comme il faut. Pas trop de chiffres mais un pote en Thailande avec 15 ans d'experience dans l'IT qui trouve vraiment rien sur place. Apres je sais pas, si des gens ici pouvaient donner leur feed-back sur les departs baluchon en Asie..

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 18:19:32
n°32096174
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:22:04  answer

n°32096274
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 18:31:45  profilanswer

DannyOcean a écrit :

A te lire on croirait que c'est facile, mais de ce que j'en ai vu en Asie (Chine, Thaïlande...) trouver un job sur place et être bien payé, ce sont 2 choses assez difficiles.

On ne déroule pas le tapis rouge aux étrangers, sauf dans les métiers type prof de langues.......où il est difficile d'obtenir l'équivalent d'un SMIC, qui de toutes façon reste limite dans le cas d'un expat.

Par miracle  c'est peut-etre différent au Vietnam :o

Je ne parle que de ce que je connais bien, à savoir le vietnam, les autres pays j'en sais rien.
Mais ici t'as pas de souci pour trouver un job. Je dis pas non plus qu'ils t'attendent à la sortie de l'aéroport avec un tapis rouge et des patrons qui se jettent sur toi hein :D

---------------
n°32096329
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:37:13  answer

n°32096430
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 18:46:46  profilanswer

Disons que j'ai quelques relations si tu veux bosser dans le découpage de poulet ! Je peux t'avoir un bon salaire !
Hé ouais je suis pas n'importe qui là bas !

---------------
n°32096484
cow2
Posté le 24-10-2012 à 18:51:10  profilanswer

take the food out of the box and microwave it for 10 min  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cow2 le 24-10-2012 à 18:52:00
n°32096517
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:54:33  answer

n°32097320
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 24-10-2012 à 20:08:50  profilanswer

Belloc a écrit :

Débat du bon et du mauvais expat incoming [:xqwzts:1]

Tant qu'il ne chasse pas la Galinette Cendrée.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°32097401
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 20:15:12  profilanswer

J'ai pas de pote qui bossent dans ce secteur la mais vu qu'une partie de la prod iPhone y est faite, j'imagine que oui.

Faut savoir que du fait de l'augmentation des salaires chinois une partie de la production est redirigées vers le Vietnam dans de nombreux secteurs

---------------
n°32097610
Spiderkat
Posté le 24-10-2012 à 20:32:07  profilanswer

Oui, m'enfin le TOEFL même avec un très bon score restera toujours un truc assez académique. Et probablement avec un accent anglais Brit bien scolaire. :D Pas grand chose à voir avec l'accent ou les accents des US avec un parler qui n'a souvent rien de scolaire. :lol:

n°32097890
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 20:55:58  answer

cow2 a écrit :

take the food out of the box and microwave it for 10 min  :o

:non: ce que tu dis veut dire "Sortir la nourriture de la boite et la mettre au micro-ondes" donc approximatif. La phrase d'origine etait "Sortir la nourriture de l'emballage et mettre en decongelation". Deja qu'on arrive pas a bien le dire sur un forum en cherchant bien, tu imagines qu'au milieu d'une discussion a l'oral avec plein de monde qui parle vite en meme temps c'est pas facile.

Spiderkat a écrit :

Oui, m'enfin le TOEFL même avec un très bon score restera toujours un truc assez académique. Et probablement avec un accent anglais Brit bien scolaire. :D Pas grand chose à voir avec l'accent ou les accents des US avec un parler qui n'a souvent rien de scolaire. :lol:

C'est bien pour cela que je dis que ce n'est pas si facile que ca de faire du bon ricain (visiblement certains ici se sont installes aux US et masterisaient parfaitement en deux mois :o).
Et encore on a pas aborde les slangs ... pour moi cela correspondra au boss final :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 20:57:05
n°32097988
Spiderkat
Posté le 24-10-2012 à 21:03:51  profilanswer

cow2 a écrit :

take the food out of the box and nuke it for 10 min  :o

C'est comme ça que l'on dit. :D  

n°32098021
uxam
Posté le 24-10-2012 à 21:07:25  profilanswer

unpack the food and let it on the table few hours.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32098061
Spiderkat
Posté le 24-10-2012 à 21:10:57  profilanswer

uxam a écrit :

unpack the food and let it on the table few hours.

Il manque des mots dans ta phrase. C'est voulu parce que ça fait très "frenchy"?  :D  

n°32099320
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 22:38:47  profilanswer

En même temps ils sont pas gogols, ils savent que t'es français, ils comprennent avec le contexte hein, faut pas se prendre la tête pour si peu.
Moi j'aurai dit comme cow2, peut-être en casant "unfreeze" quelque part :o

J'envisage pas un départ baluchon, mais j'ai vraiment un doute sur la présence de boîtes françaises dans des pays "pas courant" [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-10-2012 à 22:48:02

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32099408
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 22:43:29  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En même ils sont pas gogols, ils savent que t'es français, ils comprennent avec le contexte hein, faut pas se prendre la tête pour si peu.

J'envisage pas un départ baluchon, mais j'ai vraiment un doute sur la présence de boîtes françaises dans des pays "pas courant" [:klemton]

Au vietnam par exemple y a énormément de boites françaises (dû au fait que c'est une ancienne colonie).
Je crois que tu devrais ouvrir un peu tes horizons et moins te limiter. A vouloir aller uniquement dans des pays comme l'Australie / Canada / USA tu te limites vachement et tu vas dans des pays où tu auras un niveau de vie faible, je trouve ça bizarre.

Les pays en développement (comme le VN mais il y en a plein d'autres) attirent énormement de boites étrangères. Que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud.  
Si je devais m'expatrier à nouveau j'irais dans ces zones, j'envisagerai pas uen seconde l'amérique du nord ou l'australie ou l'europe. Quand tu vois que tous ces pays s'effondrent économiquement quand les pays en développement explosent les compteurs économiques avec des croissances à 2 chiffres, faut être un peu maso... Et les opportunités de business là bas sont énormes, les opportunités immobilières aussi, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-10-2012 à 22:47:08

---------------
n°32099409
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 22:43:33  answer

ZeMuf91 a écrit :

En même ils sont pas gogols, ils savent que t'es français, ils comprennent avec le contexte hein, faut pas se prendre la tête pour si peu.

Dans ce cas tu as 50% de chances qu'ils te disent "could you repeat that one please", 25% de chances qu'ils disent "where are you from ?" et 25% qu'ils ne disent rien.
Dans tous les cas je compte pas non plus passer mon temps a frangliser en mode  [:tangrim] a chaque fois qu'une phrase est un peu complexe ou va au-dela de "je vais chez Mac do et toi ?" ou "on peut livrer le programme demain". Et puis bon c'est plutot positif de vouloir maitriser la langue de Shakespear non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 22:44:52
n°32099466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2012 à 22:48:15  profilanswer

C'est ton erreur je pense. Tu traduis une phrase au lieu de vouloir vehiculer une idee.

C'est louable de vouloir enrichir/s'ameliorer, maid cela ne se fait pas dans tous les contextes.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-10-2012 à 22:49:24

---------------
n°32099502
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2012 à 22:50:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A vouloir aller uniquement dans des pays comme l'Australie / Canada / USA tu te limites vachement et tu vas dans des pays où tu auras un niveau de vie faible, je trouve ça bizarre.

Euh de quoi tu parles ? Tu peux avoir un très bon niveau de vie dans ces pays (et pas besoin de 5 femmes de ménage pour ça).

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32099505
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 22:50:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Au vietnam par exemple y a énormément de boites françaises (dû au fait que c'est une ancienne colonie).
Je crois que tu devrais ouvrir un peu tes horizons et moins te limiter. A vouloir aller uniquement dans des pays comme l'Australie / Canada / USA tu te limites vachement et tu vas dans des pays où tu auras un niveau de vie faible, je trouve ça bizarre.

Les pays en développement (comme le VN mais il y en a plein d'autres) attirent énormement de boites étrangères. Que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud.  
Si je devais m'expatrier à nouveau j'irais dans ces zones, j'envisagerai pas uen seconde l'amérique du nord ou l'australie ou l'europe. Quand tu vois que tous ces pays s'effondrent économiquement quand les pays en développement explosent les compteurs économiques avec des croissances à 2 chiffres, faut être un peu maso... Et les opportunités de business là bas sont énormes, les opportunités immobilières aussi, etc.

Houla moi je ne veux SURTOUT PAS aller dans les pays que tu cites :D

Je suis plutôt Chili, Argentine, Pérou (enfin, l'amérique latine safe quoi :o ) ou justement Malaisie, Singapour, thaïlande, Vietnam.
Du coup ton avis m'intéresse fortement :jap:
Par contre je comprends pourquoi tu es à HCM plutôt qu'à Hanoi, la météo de mayrde ...

Mais par exemple j'avais fouillé un peu via la MFE pour avoir des listes de boîtes françaises dans certains pays, et il n'y avait pas masse d'IT dedans.

---------------
n°32099580
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 22:56:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ton erreur je pense. Tu traduis une phrase au lieu de vouloir vehiculer une idee.
C'est louable de vouloir enrichir/s'ameliorer, maid cela ne se fait pas dans tous les contextes.

-> c'est un peu ce que je voulais dire.
Faut pas essayer de coller au plus près de la traduction littérale, tu auras au mieux une belle grammaire imbitable amha.

---------------
n°32099669
Spiderkat
Posté le 24-10-2012 à 23:04:18  profilanswer

Par ici ce sera plutôt du "come again" ou "what's that".  :D  

Mais ce n'est pas que le fait de dire une phrase bancale qui pourrait être vaguement comprise, mais c'est en plus l'accent et la mauvaise intonation ajoutés qui peut faire que l'on doive répéter x fois.
Apparement pour certains ils ne feront pas l'effort de parler autre que de l'anglais à la française et compteront sur l'indigène du coin pour qu'il comprenne leur charabia. :lol:  

n°32099740
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:09:25  profilanswer

Belloc a écrit :

Euh de quoi tu parles ? Tu peux avoir un très bon niveau de vie dans ces pays (et pas besoin de 5 femmes de ménage pour ça).

Pas convaincu, mais bon on parle pas du même niveau de vie je pense. (dans le sens où mes potes ici qui sont expats de boite française, c'est villa de luxe ou appart de rêve dans résidence avec piscine / tennis / etc., c'est chauffeur privé, etc. et je parle pas de mecs qui sont à des postes de ouf, ce sont souvent des mecs de 30ans pas méga expérimenté, etc.)

Les gens que je connaisse qui sont expats aux USA ou en Angleterre, ils ont la vie de monsieur tout le monde là bas.
Dans les pays en développement tu peux vraiment avoir une vie de "riche" (je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais du coup t'as un niveau de vie qui est méga élévé et comme sur place tout coute pas grand chose, bah tu profites à mort de ton argent. Par exemple moi je me suis payé un superbe aquarium sur mesure, en France (et autres pays occidentaux) ça aurait chiffré en milliers d'euros, ici c'était des clopinettes. Je dis pas que mon exemple est intéressant, mais il y a plein de choses ici qu'on peut se payer et qu'on se paierait pas en France ou beaucoup moins. (par exemple j'ai des potes expats c'est resto matin / midi / soir. Dans les grandes villes occidentales, si tu fais ça tu finis ruiner :D (je parle pas de bouffer dans uen cantine :D)

Et je parle même pas si tu veux investir dans l'immobilier... Ici avec moins de 100 000 euros, dans une ville qui est l'équivalent de Paris et qui est pourtant en pleine bulle immo, tu as un super appart de 200mcarré ou plus dans une résidence de ouf, ou bien une villa, etc. Si tu as moins de 50 000 euros, tu peux avoir un appart de 100mcarré dans une résidence avec piscine et tennis, SPA et cie. Je parle même pas si tu vas dans des villes moins importantes ou là avec 10 000 euros t'achètes un peu ce que tu veux :D...

C'est ça pour moi le niveau de vie élévé !

Pour avoir le niveau de vie en France d'un expat ici, faudrait gagner 10 ou 20 000 euros mensuels par exemple.
Tu vois ce que je veux dire ?

ZeMuf91 a écrit :

Houla moi je ne veux SURTOUT PAS aller dans les pays que tu cites :D

Je suis plutôt Chili, Argentine, Pérou (enfin, l'amérique latine safe quoi :o ) ou justement Malaisie, Singapour, thaïlande, Vietnam.
Du coup ton avis m'intéresse fortement :jap:
Par contre je comprends pourquoi tu es à HCM plutôt qu'à Hanoi, la météo de mayrde ...

Mais par exemple j'avais fouillé un peu via la MFE pour avoir des listes de boîtes françaises dans certains pays, et il n'y avait pas masse d'IT dedans.

Ah ok pardon j'avais mal compris.  
Moi aussi si je devais m'expat j'irai en amérique du sud, surtout en Argentine, j'ai des amis qui y vivent, ça a l'air bien sympa !
HCM c'est sympa, mais le mieux c'est le centre (Da Nang, Hué / Hoi An) où là tu as des grandes villes en bord de plage et avec 9 mois par an de soleil ! J'ai un pote qui y a acheté un terrain bord de plage (vraiment il a sa plage à lui quoi :D) pour 10 000 euros les 300mcarré à quelques minutes en scoot du centre-ville. Le paradis ;)
A HCM y a pas mal de boites d'IT, françaises et autres. Et y a de plus en plus de start up vu que le web local se développe beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-10-2012 à 23:21:22

---------------
n°32099745
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2012 à 23:09:35  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Apparement pour certains ils ne feront pas l'effort de parler autre que de l'anglais à la française et compteront sur l'indigène du coin pour qu'il comprenne leur charabia. :lol:  

[:douchebag forever:4]

En cas de doute (brotip : cette information est importante en cas de relecture doigtée) je pars du principe qu'il vaut mieux faire une phrase simple et compréhensible qu'un truc inintelligible.
A part ça, je suis lucide sur mon niveau d'anglais - relativement bien compris par américains, australiens, canadiens et indiens pour le moment -, je vais pas me fatiguer avec un pseudo que je connais pas et qui cherche le clash.

---------------
n°32099796
Alekusu2
Posté le 24-10-2012 à 23:12:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En cas de doute (brotip : cette information est importante en cas de relecture doigtée) je pars du principe qu'il vaut mieux faire une phrase simple et compréhensible qu'un truc inintelligible.
A part ça, je suis lucide sur mon niveau d'anglais - relativement bien compris par américains, australiens, canadiens et indiens pour le moment -, je vais pas me fatiguer avec un pseudo que je connais pas et qui cherche le clash.

+1 l'anglais permet de se faire comprendre avec une maîtrise "relative" de son vocabulaire.  
Après si certains veulent être totalement fluent et maîtriser 100% des nuances, ok, mais on peut se faire comprendre dans tous les aspects de sa vie quotidienne sans forcément avoir un tel niveau.

---------------
n°32099863
Argawaen
Posté le 24-10-2012 à 23:17:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Par ici ce sera plutôt du "come again" ou "what's that".  :D  

Mais ce n'est pas que le fait de dire une phrase bancale qui pourrait être vaguement comprise, mais c'est en plus l'accent et la mauvaise intonation ajoutés qui peut faire que l'on doive répéter x fois.

Tain leur "What's that?", qu'est-ce je trouvais ça impoli et violent au début !
Parce que je le traduisais littéralement par un truc genre "c'est quoi ça ?" ou "qu'est-ce que tu me dis là ?" .
Mon chef au début me faisait des "Huh?" , c'était pire :D

Moi ce dont j'aurais besoin en anglais, ce serait un bon dico d'idioms et de phrasal verbs.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°32099877
Dolores
Posté le 24-10-2012 à 23:19:01  profilanswer

Ben ça existe les dicos de phrasal verbs. [:klemton]

n°32099881
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-10-2012 à 23:19:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Disons que j'ai quelques relations si tu veux bosser dans le découpage de poulet ! Je peux t'avoir un bon salaire !
Hé ouais je suis pas n'importe qui là bas !

Je prends, plus de détail en mp please :o

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°32099900
Argawaen
Posté le 24-10-2012 à 23:20:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben ça existe les dicos de phrasal verbs. [:klemton]

j'en doute pas :o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°32099911
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 23:21:30  answer

ZeMuf91 a écrit :

Je ne voulais pas me clasher avec toi, je repondais a une vieille provoc a la base: "demande a zozobar" sous-entendant que je suis un gros bitos en anglais.
Donc moi ce que je cherche par mon expat c'est aussi de pouvoir m'ameliorer et devenir completement fluent car j'adore apprendre. Donc je me fais mal et j'essaye de construire des phrases plus anglo-saxonnes pour essayer de tenir le rythme au fur et a mesure, voila.

Sur le niveau de vie, il faut voir ce que l'on cherche d'un point de vue thunes.  
Si on compare un expat fr en ASE qui a une paye + appart paye etc... il est evident a 100% que c'est bien mieux pour le patrimoine que le mec en local aux US ou en Australie. Apres si on compare deux contrats locaux, je pense que celui qui est aux US ou en Australie constitue son patrimoine plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)