| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:21:53 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:00:05 |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 18:21:53 ![]() ![]() |
Tsopivo | Non pas vraiment. Tu allais plus loin que ça à mon sens. Comme je l'ai dit, ça me ferait énormément de peine que mes (hypothétiques futurs) enfants n'en aient rien à battre de la France mais j'accepte qu'en m'expatriant, la France ne sera pas leur pays et que si j'arrive à les intéresser à ce pays, ça sera comme un pays +/- étranger avec lequel ils ont +/- de liens. Et je précise que je ne critiquais pas ta manière de vivre ou de voir le truc évidemment. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 18:37:12 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Tsopivo |
J'ai pas compris grand-chose à ton post. À part peut-être "je ne dirais rien mais j'en pense pas moins"
C'est mon pays et je l'aime; ça aurait été cool de partager ça avec mes (futurs hypothétiques) enfants mais c'est pas un problème insurmontable puisque je ne compte pas a priori revenir en France pour cette raison. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 18:41:13 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:41:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alekusu2 | Le patriotisme ça me fera toujours froid dans le dos je crois Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 18:46:26 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:45:48 ![]() |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 18:45:48 ![]() ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 18:47:46 |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 18:48:57 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:49:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 18:49:40 |
Alekusu2 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:51:18 ![]() |
Alekusu2 |
Alekusu2 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:55:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 18:56:21 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 18:59:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 12-10-2012 à 19:06:32 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 19:10:39 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 19:13:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 19:19:39 |
rivesud Lénine, réveille-toi ! | Si tu considère un pays comme un ensemble de paysage, de monuments, de culture, de folklo, de terroir, de tradition ..Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas te manquer Alekusu2. Aimer un pays et être patriote c'est deux choses différente, George Brassens chante sur la Camargue ou sur la beauté d'un auvergnat et en même temps met des quenelles sur le 14 juillet et tout autre forme de patriotisme. Dans le fond je penses comme toi, mais il faut avouer que l'on se ferai chier dans ce monde de plus en plus petit si l'on pensait tous comme toi et moi, car petit a petit on se formaterai à une manière de vivre et une culture globale ( en fait c'est exactement ce qui se passe un peu partout ) . Je crois qu'aujourd'hui quand l'on parle de patriotisme, on pense à un fanatique, à un mec du fn ( Alors qu'un Lorant Deutsch, un oxmo puccino même si dans des styles ultra différent sont des patriotes Français, quand tu vois leur intellect et leur façon de voir les choses et te captiver sur la France, je trouve ça + kiffant comparer à des gens comme moi qui se sentent citoyen du monde avec une pointe de fierté de notre région d'origine et rien d'autre . Bref je rejoins Timothé Gustave à 100%
Message cité 3 fois Message édité par rivesud le 12-10-2012 à 19:21:26 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Tsopivo | Voilà
C'est vrai; continuer la conversation commencée sur un autre topic sans rappeler le contexte, ça ne pouvait donner qu'un malentendu ou un MP public En gros : sur le topic polyglotte, pota a dit qu'il ne parlait pas la langue du pays d'origine de son père, qu'il n'en avait rien à battre de ce pays et que si ce pays ou le village d'origine de son père disparaissait demain, ça lui n toucherait une sans faire bouger l'autre. J'y ai répondu que ça me ferait de la peine que mes enfants pensent ça de la France. Voilà pour le contexte.
Et l'amour de l'alcool engendre l'alcoolisme, c'est pas pour ça que je vais arrêter de boire Je suis d'accord avec toi; je me définis en tant qu'humaine plutôt qu'en tant que française et c'est pas moi qui ait parlé de patriotisme. Reste que le hasard a fait que je suis né en France et que c'est là que j'ai grandi et cela fait partie de moi; si le hasard m'avait fait naitre et grandir ailleurs (dans un autre pays ou une autre famille), j'aurais probablement été différente, j'aurais eu un autre vécu, d'autres expériences, d'autres souvenirs (pas forcément mieux ou moins bien, simplement autre). Je pense que c'est une richesse aussi - ou une chance car je ne dis pas ça pour dénigrer ceux qui ne connaissent que leur pays - , de vivre ici et d'être né ailleurs; d'avoir vécu deux cultures. Je suis assez d'accord avec la citation postée plus haut. Bref, c'est surtout un gros malentendu je crois Message édité par Tsopivo le 12-10-2012 à 19:44:04 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 19:41:07 ![]() |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 12-10-2012 à 19:45:44 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 19:50:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:51:00 |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 20:03:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tsopivo | C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide. |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 20:19:27 ![]() Dans le fond je suis d'accord avec vous sur la lutte contre le patriotisme, mais apres dans les faits c'est pas si facile. Que des gens soient patriotiques est donc pour moi une consequence plus qu'une cause. Moi ce que je regrette le plus c'est la mondialisation, il devient de plus en plus difficile de nos jours de se ballader dans une ville sans voir ces boutiques sans saveur telles que GAP, H&M, etc. Apres je peux toujours trouver de belles paroles d'artiste et philosophes comme BHL et consors mais c'est la triste realite: les etats vont de plus en plus fermer les frontieres car ils ne veulent pas/plus de main d'oeuvre immigree non qualifiee et ca on peut rien y faire... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 20:27:02 |
elfe_errant A consommer avec modération |
rivesud Lénine, réveille-toi ! | Oui enfin le but d'une uniformisation du monde est surtout orchestré à des buts financier, c'est le rêve de beaucoup que nous consommions tous pareil (bagnole, bouffe, habits, politique ....) ça réduit les coups de production et augmente les marchés, apres à toi de voir si c'est propre à l'etre humain ou seulement aux lobbies ( de toute sortes ) qui dirigent d'une main de fer ce monde. Pour moi ce n'est pas naturel, et je n'ai pas l'impression ( à de rare exception prés) que l'on prends le meilleur de chaque pour en faire quelque chose de bien, quand je vois certains extrémiste retourner aux racines, rien que pour ces raisons j'arrive à comprendre (sans forcement cautionner, en fait j'ai pas vraiment d'avis ). pota c'est marrant, ça doit être une différence d'appréhension, car avant de vadrouiller dans pleins de pays loin de la France, j'ai déjà voyager en France, et franchement j’étais estomaqué par la différence qu'il peut y avoir entre les gens, la culture, les paysages, la bouffe, les monuments ....Pour moi l’Asie ou le moyen orient ça à été encore plus une claque c'est certains, mais je n'ai pas besoins d’énormément pour me sentir "ailleurs" ....Je ne penses pas que la culture occidentale prendra le pas sur la culture orientale,ou bien qu'un jour se trouve une boutique de tour eiffel dans le petit Bayonne et rien que pour ça des gens comme moi qui ne cherche pas les extrêmes trouverons le verre à moitié plein
Message cité 1 fois Message édité par rivesud le 12-10-2012 à 20:54:04 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 20:42:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |