Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31693218
kiwi6
Posté le 16-09-2012 à 18:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je doute que l'immigration US traite un dossier si rapidement, meme mes collegues US se disent bombardés de questions lorsqu'ils font un pet (ou une demarche administrative)

+1 Flo tu as mieux exposé le probleme je trouve. Talladega t'enflammes pas je crois qu'on est plus ou moins d'accord et chacun fera ce qu'il voudra (evitons le internet is wrong)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 18:52:13  profilanswer

n°31693228
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 18:53:35  profilanswer

Le vendredi soir les américains après le taf vont pas boire un verre ?  
C'est surprenant ce que tu dis ou alors j'ai mal compris ce que tu soulignais.
C'est peut-être lié à la ville/l'état où tu vis ? non ?

Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 18:54:56

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31693318
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:01:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31693516
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 19:20:53  profilanswer

Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 19:21:16
n°31693521
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 19:21:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et oui je pense qu'une personne lambda (ni très riche ni très pauvre), doit dépenser en FRANCE dans les 100 euros en moyenne par semaine pour se nourrir (matin / midi / soir), soit environ 14 euros par jour pour se nourrir. Ca fait genre 2 euros le matin, 6 euros le midi et 6 euros le soir. Je disais "même si tu ne dépenses que 100 euros", non pas pour dire que c'était rien, mais pour dire qu'il y avait des gens qui devaient dépenser plus évidemment (et évidemment y a des gens qui dépensent beaucoup moins...). C'est ouf que tu me reprennes pour des trucs comme ça :/

Je te reprends pour des trucs comme ça parce que tu sors des énormités pas possibles, ça te rend pas crédible...

6€ par repas, franchement ? Je sais qu'avec le dong qui vaut quedalle on oublie vite la valeur de l'euro, mais faut pas abuser non plus. 6€ c'est un menu au mcdo, c'est super cher pour un repas. En cuisinant un minimum tu t'en tires pour largement moins que ça... 100€ par semaine juste pour la bouffe c'est énorme ! Ca veut dire que le mec lambda comme tu dis, qui gagne genre 1200€ par mois, ça lui laisse 800€ pour se loger, pour se payer fringues/PQ/dentifrice, pour payer son abo Internet, l'électricité et ses impôts. Tu vis pas, tu survis.

Même sur le topic "combien par mois pour vivre convenablement" la majorité des gens dépense moins...

C'est comme ton topo sur les billets d'avion, tu me sors les prix d'HCM alors que je te parle d'Hanoi, qui est une destination bien plus onéreuse. Tu me parles d'Air China, ils desservent même pas Hanoi [:clooney16]

Enfin bon j'vais arrêter la. Tu ramènes tout à toi. Le pire c'est qu'on est d'accord sur l'idée, mais j'explique que dans certaines situations on puisse être amené à voir les choses différemment, tu veux pas le comprendre (et je suis pas le premier à te faire la remarque). C'est pas la peine de continuer sur ce sujet, ça me gave, bonne nuit :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 16-09-2012 à 19:26:02

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31693579
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:27:49  answer

AdHoc a écrit :

OK merci. Tu penses que ça peut coûter combien cette démarche ? Moins de $2000 ? Qu'est-ce qui coûte si cher ?

Quoique visiblement c'est pas le meme prix pour un test de paternité:
http://ghr.nlm.nih.gov/handbook/testing/costresults
Je disais cela car aux US dès que tu as le mot médical dans un devis ça monte très vite très haut (consultation chez un generaliste 400 dollars).

n°31693591
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 19:29:32  profilanswer

Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 19:29:44
n°31693615
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:31:33  answer

Talladega a écrit :

Je te reprends pour des trucs comme ça parce que tu sors des énormités pas possibles, ça te rend pas crédible...

6€ par repas, franchement ? Je sais qu'avec le dong qui vaut quedalle on oublie vite la valeur de l'euro, mais faut pas abuser non plus. 6€ c'est un menu au mcdo, c'est super cher pour un repas. En cuisinant un minimum tu t'en tires pour largement moins que ça... 100€ par semaine juste pour la bouffe c'est énorme ! Ca veut dire que le mec lambda comme tu dis, qui gagne genre 1200€ par mois, ça lui laisse 800€ pour se loger, pour se payer fringues/PQ/dentifrice, pour payer son abo Internet, l'électricité et ses impôts. Tu vis pas, tu survis.

Même sur le topic "combien par mois pour vivre convenablement" la majorité des gens dépense moins...

C'est comme ton topo sur les billets d'avion, tu me sors les prix d'HCM alors que je te parle d'Hanoi, qui est une destination bien plus onéreuse. Tu me parles d'Air China, ils desservent même pas Hanoi [:clooney16]

Enfin bon j'vais arrêter la. Tu ramènes tout à toi. Le pire c'est qu'on est d'accord sur l'idée, mais j'explique que dans certaines situations on puisse être amené à voir les choses différemment, tu veux pas le comprendre (et je suis pas le premier à te faire la remarque). C'est pas la peine de continuer sur ce sujet, ça me gave, bonne nuit :sleep:

Euh... Moi en France 100 euros par semaine ça me semble pas ridiculement bas en region parisienne  :sweat:
Nous Auchan direct à deux on s'en sortait pour 150 par semaine fdpin et la qualité de la came était pas énorme. Ca fait mal aux fesses mais 1200 par mois en RP tu survis oui, guère plus. Pour moi Paris est une ville surévaluée, attendons le krach pour voir si ca reviendra a la normale...

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 19:33:53
n°31693623
IskenKahn
Posté le 16-09-2012 à 19:31:59  profilanswer

AdHoc a écrit :

OK merci. Tu penses que ça peut coûter combien cette démarche ? Moins de $2000 ? Qu'est-ce qui coûte si cher ?

tu es allé voir au moins les sites officiels ? :o
http://www.uscis.gov/portal/site/u [...] f3d6a1RCRD

dont la FAQ : http://www.uscis.gov/portal/site/u [...] f3d6a1RCRD
avec une question qui se rapproche vaguement de ton cas :

Citation :

I am claiming U.S. citizenship through my father.  My parents were not married at the time of my birth.  Does this affect whether I automatically acquired citizenship?

It may.  If you were born out of wedlock, are claiming that you acquired U.S. citizenship at the time of your birth, and you were born after November 14, 1986, you must demonstrate:

That your father was physically present in the United States for 5 years, at least 2 of which were after 14 years of age;
A blood relationship with your father by clear and convincing evidence;
That your father was a U.S. citizen at the time of your birth;
That your father (unless deceased) has agreed in writing to provide financial support for you until you reach 18 years of age; and
While you are under 18 years of age
You are legitimated under the law of your residence or domicile;
Your father acknowledges paternity of you in writing under oath; or
Your paternity is established by a court.
If you were born out of wedlock, are claiming that you acquired U.S. citizenship at the time of your birth, and you were born between January 13, 1941 and November 14, 1986, you must establish that your paternity was established by legitimation while you were under the age of 21.

NOTE:  If you were at least 15 years of age but under 18 years of age on November 14, 1986, you could choose to have either of the requirements above apply to you.

If you are claiming that you acquired U.S. citizenship after birth through your father and you were born out of wedlock after February 27, 2001, or you were under the age of 18 on that date, you may have acquired U.S. citizenship after birth.  You must establish that you were legitimated, or are considered legitimate, that you were residing in the legal and physical custody of your father in the U.S. while you were under the age of 18, and that you were admitted as a lawful permanent resident.

bref un coup de fil à l'ambassade pourrait éclaircir les choses quand même

j'espère pour toi que ton daron est né aux US, ça simplifierai grandement les choses

AdHoc a écrit :

C'est un investissement à vie. Peu importe le prix, si j'ai la nationalité américaine et tous ses avantages à la clé ! Merci zozobar.

comme celui de payer des impôts où que tu sois sur la terre? [:aulas]
payer le différentiel d'avec tes impôts locaux, tout ça pour garder la nationalité, ça coûte cher mine de rien [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 16-09-2012 à 19:35:20

---------------
u wot m8
n°31693639
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 19:33:15  profilanswer

Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 19:33:36
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 19:33:15  profilanswer

n°31693699
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 19:39:01  answer

AdHoc a écrit :

J'ai trouvé cette page exacte à l'instant ! En effet, ça semble correspondre [:cerveau perchut2]  

Merci à toi aussi !

Tiens j'ai un autre plan pour toi:
http://www.nyc.gov/html/hra/downlo [...] shment.pdf

Visiblement ca va rien te couter, un papier à signer et les délais sont rapides.

Etrange pays des fois :D

n°31693801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 19:49:23  profilanswer

AdHoc a écrit :

tu trouves le(s) numéro(s) de formulaire qu'il te faudra remplir et tu regardes sur uscis.gov le temps moyen de traitement.

Je doute que ce soit aussi simple que de reconnaitre qqn qui a deja la nationalité. (mais j'en sais rien)

Message édité par Youmoussa le 16-09-2012 à 19:52:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31693929
Spiderkat
Posté le 16-09-2012 à 20:01:37  profilanswer

AdHoc a écrit :

C'est un investissement à vie. Peu importe le prix, si j'ai la nationalité américaine et tous ses avantages à la clé ! Merci zozobar.

Avoir la nationalité américaine n'a pas que des avantages. Mais si l'avoir est pour toi une raison de venir vivre aux US, dans ce cas c'est tout bénéf quoique les procédures vont être je pense longues et coûteuses.

n°31693976
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 20:06:52  profilanswer

Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 20:11:12
n°31694120
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 20:23:48  answer

Ben moi je trouve ca bien quand meme d'avoir acces aussi facilement au marché americain qui reste très porteur (je recois tellement d'offres auxquelles je peux pas postuler sic) et sans aucune contrainte de visa ou de presence sur le territoire. Et puis en taxes sur le revenu je vois mal comment il trouvera pire que la France:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _tax_rates
Le seul truc foireux c'est en cas de résidence dans un pays autre que la France ou les US mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'y échapper.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 20:50:02
n°31694376
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 20:48:53  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai passé 2ans à participer à ce topic quand je vivais en France, donc je pense avoir une vision assez objective des dépenses des français moyens après avoir lu des centaines de budgets postés par les participants. Je suis aussi un actif lecteur de la catégorie "Porte Monnaie au rayon X" de rue89.  Et oui avec 1200 euros à Paris tu survis plus que tu ne vis par exemple, rien de nouveau sous le soleil. On dirait que c'est toi qui a oublié comment on vit en France. En France un simple plat surgelé c'est plusieurs euros. En France, un ticket resto c'est en moyenne dans les 6/7 euros (souvent entre 5 et 10 euros), un menu sandwich dans une boulangerie c'est dans ce prix là. Même un simple paquet de pates c'est 2 euros. En France les fruits, les légumes, la viande, le poisson coutent une fortune. alors c'est sur que si tu bouffes que des pates etr du beurre oui, tu vas t'en tirer pour moins, mais si tu bouffes un minimum de produits frais oui 6 euros par repas me semble pas OUF. Après j'ai indiqué que c'était une valeur moyenne que j'indiquais, mais bon, tu ne sembles pas avoir compris ce que voulait dire moyenne et tu es en train de me dire qu'on peut se nourir avec moins de 6 euros par repas, là où je n'ai jamais dit le contraire, mais pas sur que tu lises vraiment tout ce que j'écrive vu que tu réponds toujours à coté de la plaque :/

Talladega a écrit :

Je parle depuis le début de ma situation donc c'est normal que je parle de HCM... Je vais pas parler de Bangkok ou Pétaounchnok alors que je connais pas le coût de la vie là bas... Youmoussa va parler de sa situation aux USA, etc. Rien de ouf là dedans. Chacun parle de ce qu'il connait et je ne connais que la situation de là où je vis :spamafote:
T'es obsédé par ma personne on dirait :D

Bref fin du HS, tu es dans l'obsession sur ma personne, je t'enverrai une photo dédicacée mon chou ! :o
Suite en MP.

Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 20:56:59

---------------
n°31697553
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-09-2012 à 02:32:15  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Avoir la nationalité américaine n'a pas que des avantages. Mais si l'avoir est pour toi une raison de venir vivre aux US, dans ce cas c'est tout bénéf quoique les procédures vont être je pense longues et coûteuses.

N'as pas que des avantages ? En l'occurence, il ne doit pas renoncer à sa première nationalité pour obtenir celle la non?

Donc moi je n'y vois qu'un moyen privilégié de se rendre dans un pays avec de grosses opportunités professionnelles sans les contraintes habituelles de visas. Enfin, y'a ptêt un passage que j'ai loupé.

n°31697583
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2012 à 02:50:07  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

N'as pas que des avantages ?

Par ex. imposition mondiale : où que tu te trouves sur terre, tu restes contribuable américain du seul fait de ta nationalité américaine (en pratique y'a des aménagements, mais au delà d'un certain niveau de revenus c'est pénalisant).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-09-2012 à 02:50:23

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31697636
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 03:16:15  answer

N'as pas que des avantages ? En l'occurence, il ne doit pas renoncer à sa première nationalité pour obtenir celle la non?

Donc moi je n'y vois qu'un moyen privilégié de se rendre dans un pays avec de grosses opportunités professionnelles sans les contraintes habituelles de visas. Enfin, y'a ptêt un passage que j'ai loupé.

Je ne peux que plussoyer :)
En fait tu peux avoir la double nationalité (deux passeports) ;)
Moi quand je vois les galeres de H1B, Gc etc...et les offres d'emploi avec quasi aucun sponsoring, je me dis que c'est tout benef.

Betcour a écrit :

Par ex. imposition mondiale : où que tu te trouves sur terre, tu restes contribuable américain du seul fait de ta nationalité américaine (en pratique y'a des aménagements, mais au delà d'un certain niveau de revenus c'est pénalisant).

bah deja en France il sera au dessus donc l'affaire est reglee.
Pour les autres pays, la probabilité qu'il soit multi-millionaire au Bresil existe, mais bon on va dire que ce sera peut etre pas pour l'immediat et que pour le,reste il y a effctivement des amenagements pratiques.

n°31697656
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-09-2012 à 04:35:50  profilanswer

De mémoire l'aménagement ne concerne que les premier $91,500 environ : pas besoin d'être multi-millionnaire pour dépasser ce type de revenu un jour. Un cadre sup international passera sans soucis ce seuil dans sa carrière...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31697660
AdHoc
Posté le 17-09-2012 à 04:55:33  profilanswer

Message édité par AdHoc le 17-09-2012 à 04:56:14
n°31697663
Talladega
Transcendance
Posté le 17-09-2012 à 04:58:55  profilanswer

C'est même pas Xat qui a eu l'idée du nom... c'est même pas lui qui a créé le topic, et surtout il ne le tient pas à jour :fou:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31697666
AdHoc
Posté le 17-09-2012 à 05:02:02  profilanswer

n°31697670
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 05:19:10  answer

Salut les expat'! Ici il fait beau et chaud!

Mais les métros ouvrent trop tard :fou:

n°31697677
Alekusu2
Posté le 17-09-2012 à 05:25:15  profilanswer

Tu es expat dans quel pays ?

---------------
n°31697681
Arrgghh
Posté le 17-09-2012 à 05:46:47  profilanswer

AdHoc a écrit :

C'est ma deuxième année intégrale sans voir ma mère et ma sœur, mais je leur parle tous les jours ou presque sur Skype, parfois au téléphone.
(edit : grillaÿd by Talla)

Bien sûr, ça ne remplace pas le contact humain, mais il existe, le contact. Il y a 20-30 ans, c'était bien différent... Pas de quoi se plaindre !

C'est clair qu'il y a 20 ans c’était pas le même topo. Je suis fils d'expat et je me rappelle très bien mon père envoyer sa lettre hebdomadaire à mes grands parents chaque samedi, lettre qui mettait 1 mois / 1 mois et demi a arriver (nous étions en Côte d'Ivoire). Et le coup de fil annuel qu'il fallait faire a la poste locale, qui coûtait un bras et où il fallait attendre 2s entre chaque phrase. Je me rappelle que les émissions de tv ne commençaient qu'à 17h, qu'il n'y avait qu'une chaîne et qu'ils ne passaient jamais de dessins animes :( Ah si, une fois mes parents m'ont réveillé vers 20h parce-que la TV diffusait un dessin anime, ça a du arriver une fois en 8 ans :D. En tout cas, je m'en rappelle encore alors que je devais n'avoir 5 ans.
Maintenant même au fin fond du Laos, on video skype sur son smartphone en wifi, on écoute Radio Nova en 3G dans sa bagnole, on télécharge du divx comme des porcs sur son NAS maison, on regarde Canal+ sur TVO et les matchs de foot en live streaming. Et en plus on n'a meme pas hadopi ici.  [:prodigy]  

Et il faut imaginer aussi la grande aventure que ca pouvait etre de débarquer dans un pays à l’époque. On n'avait pas cette source d'information immense qu'est Internet. Entre les blogs d'expats, les forums, youtube, google maps et j'en passe, vous pouvez quasiment débarqué dans un pays en connaissant tout deja. Avant c’était la vraie aventure, l'inconnu complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 17-09-2012 à 05:50:14

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31697684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2012 à 05:58:12  profilanswer

Betcour a écrit :

De mémoire l'aménagement ne concerne que les premier $91,500 environ : pas besoin d'être multi-millionnaire pour dépasser ce type de revenu un jour. Un cadre sup international passera sans soucis ce seuil dans sa carrière...

L'idée, c'est de gagner plus que ça à l'étranger. Rien qu'en France, ca ferait 70k euros de salaire, pas donné à tout le monde..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31697685
AdHoc
Posté le 17-09-2012 à 05:58:44  profilanswer

n°31697709
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-09-2012 à 06:48:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu es expat dans quel pays ?

Paris il me semble.  [:canaille]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°31697716
Spiderkat
Posté le 17-09-2012 à 06:59:42  profilanswer

Par exemple, une fois l'étiquette citoyen américain collée sur le front, tu appartiens à l'oncle Sam et à l'IRS sur et hors territoire. :D  Sinon mis à part le potentiel problème des visas, je ne vois pas vraiment d'autres avantages à être américain.
De toute façon le visa quel qu'il soit n'est une étape courte ou longue vers la carte verte ou encore la citoyenneté si on veut y vivre.  

n°31697719
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 07:01:20  answer

n°31697766
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 07:43:46  answer

Je suis pas expat'  [:oscar le connard:4]

n°31698945
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 10:39:24  answer

Très juste pour le coup de fil annuel à la poste, ça me rappelle des souvenirs :lol:
Par contre pour les divx 24/7 j'ose pas trop ici :D

n°31700574
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-09-2012 à 13:19:52  profilanswer

C'est un vil squatteur. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°31700759
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 13:37:08  answer

Au debut on rentre un peu a cause de la pression familliale... Mais la, ca fais des annees que j'ai pas fait de vacances familles...

n°31700781
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2012 à 13:39:00  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est clair qu'il y a 20 ans c’était pas le même topo. Je suis fils d'expat et je me rappelle très bien mon père envoyer sa lettre hebdomadaire à mes grands parents chaque samedi, lettre qui mettait 1 mois / 1 mois et demi a arriver (nous étions en Côte d'Ivoire). Et le coup de fil annuel qu'il fallait faire a la poste locale, qui coûtait un bras et où il fallait attendre 2s entre chaque phrase. Je me rappelle que les émissions de tv ne commençaient qu'à 17h, qu'il n'y avait qu'une chaîne et qu'ils ne passaient jamais de dessins animes :( Ah si, une fois mes parents m'ont réveillé vers 20h parce-que la TV diffusait un dessin anime, ça a du arriver une fois en 8 ans :D. En tout cas, je m'en rappelle encore alors que je devais n'avoir 5 ans.
Maintenant même au fin fond du Laos, on video skype sur son smartphone en wifi, on écoute Radio Nova en 3G dans sa bagnole, on télécharge du divx comme des porcs sur son NAS maison, on regarde Canal+ sur TVO et les matchs de foot en live streaming. Et en plus on n'a meme pas hadopi ici.  [:prodigy]  

Et il faut imaginer aussi la grande aventure que ca pouvait etre de débarquer dans un pays à l’époque. On n'avait pas cette source d'information immense qu'est Internet. Entre les blogs d'expats, les forums, youtube, google maps et j'en passe, vous pouvez quasiment débarqué dans un pays en connaissant tout deja. Avant c’était la vraie aventure, l'inconnu complet.

Gros +1, je passe un temps fou à essayer de tout comprendre avant de débarquer, ça permet d'être plus zen quand même :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31702049
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:17:01  answer

Alekusu2 a écrit :

Y a des expats en pays "musulmans" ici ?  
Si oui comment se passe ces derniers jours pour vous ?

On affine un peu nos connaissances en critique cinematographique, mais sinon, rien de bien special.  C'est quand meme une manipulation de haut vol, et des deux cotes de la barriere d'ailleurs....

n°31702164
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:26:09  answer

Quelques annees sans rentrer devrait epurer le nombre de tes amis sur place et resoudre le probleme  :ouch:  

La seule choses que j'ai negocié sur mon premier contrat d'expat a ete de faire remplacer les billets "gratuits" de retour annuel par du cash, pour justement pas etre oblige de passer mes vacances en france jusqu'a la fin de mes jours.....

n°31702223
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:30:51  answer

Tiens, un truc con, mais quand vous dites "chez moi" vous pensez pays d'accueil ou france ?

J'dis ca parce que j'ai demande ca a mes gosses ce we et y'en a un des 3 qui m'a repondu "chez moi  c'est la france" alors qu'il n'y est meme pas né et a du y aller 3 fois dans sa vie.... Les autres ont repondu le maroc...

n°31702251
kiwi6
Posté le 17-09-2012 à 15:33:13  profilanswer

generalement chez soi c'est la ou on vit non?

quand on me pose la question de la nationalité, je ne sais pas trop quoi repondre, en general celui pour lequel il y a le moins de prejugés negatives :o

+1 aargh, mon pere a fait pas mals de coins en debarquant avec sa bite et son couteau :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 17-09-2012 à 15:34:24
n°31702303
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:37:53  answer

kiwi6 a écrit :

generalement chez soi c'est la ou on vit non?  

quand on me pose la question de la nationalité, je ne sais pas trop quoi repondre, en general celui pour lequel il y a le moins de prejugés negatives :o

+1 aargh, mon pere a fait pas mals de coins en debarquant avec sa bite et son couteau :o

La notion de "chez soi" est un peu plus complexe.... La grande majorite des Francais expat disent "chez nous" quand ils parlent de la france avec des francais, jusqu'au beau jour ou ils disent chez vous...   ca choque d'ailleurs enormement les francais de france d'entendre  ce "chez vous" :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 15:40:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)