Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31675987
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:32:00  answer

Reprise du message précédent :

Non, mais le probleme c'est pas ca, c'est de vivre exclusivement avec des expats, et surtout leurs femmes.....  Le pic-nic du dimanche obligatoire, les tournois de tennis ou l'enjeu depasse visiblement celui de l'Atp,  les soirees choucroute a l'association des francais, toussa......

J'ai essaye, mais je peux pas.....

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 11:32:00  profilanswer

n°31676815
Dolores
Posté le 14-09-2012 à 12:39:30  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Par ex., j'ai l'impression qu'au Québec, être un nouvel arrivant - notamment français - est plutôt un handicap. C'est nettement le cas dans mon domaine mais c'est aussi quelque chose qui revient relativement souvent dans mes discussions avec d'autres expat'.

Moi j'ai eu l'impression que les gens s'en fichaient.

n°31677410
ark
No wukkas
Posté le 14-09-2012 à 13:41:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourtant ils ont l'air tellement chiants avec leur expérience locale. Et l'XP aux  States ou au Canada ça compte pas hein :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31678337
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 14:50:08  answer

Moi exactement la meme chose avec les parents, certains expats mettaient la clim a fond et mangeaint des raclettes en mettant du claude francois. On evitait ca a mort mais tu sais je trouve que c'est vraiment pas evident de se melanger avec la population locale car il y a un tel ecart :/
T'arrivais a bouger des fois ?
Apres voila moi mes parents c'etait pareil que mon cousin: vie en HLM avec deux heures de transport aller etc.
La vie fait que tu as pas toujours le choix. Apres tu peux aussi eviter ce cote pathetique de l'expat qui passe sa vie entre les soirees cocktails et les tournois de tennis...meme si c'est assez difficile car tu risques de n'avoir aucune vie sociale.

Dolores a écrit :

Ben moi je trouve les quebecois plutot super sympas en bossant avec certains et aucun prejuge sur les francais.
Apres je connais pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 15:15:19
n°31679049
Arrgghh
Posté le 14-09-2012 à 15:47:17  profilanswer

IskenKahn a écrit :

déjà tu savais pas que le kurdistan n'est pas un pays, donc oui [:ocolor]

Je l'admet bien humblement :o

Deouss a écrit :

En plus ça doit être la région la plus stable de l'Irak non?  [:transparency] Enfin par rapport à la guerre en tout cas, localement ya eu un peu de manifs et de velléités de révolution et toutes ces bêtises en 2011 mais ils se fait botter le cul tout de suite, donc ça doit être relativement calme, pas le genre de coin où tu te manges une bagnole bourrée d'explosif tous les jours :o

Oui c'est très sûr apparemment. Par contre j'ai très peur de me faire chier comme un rat mort :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31679139
ark
No wukkas
Posté le 14-09-2012 à 15:52:40  profilanswer

En même temps oui le Kurdistan est géré de façon quasi autonome et est sans doute parfaitement sûr, c'est sans doute un moyen de faire pas mal de blé tout en faisant le warrior devant la famille :o

---------------
n°31679257
Arrgghh
Posté le 14-09-2012 à 16:02:00  profilanswer

C'est à Sulymaniyah, un tour sur google maps suffit pour me dire que je vais pas réussir à passer deux semaines dans ce trou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 14-09-2012 à 16:02:15

---------------
n°31679359
ark
No wukkas
Posté le 14-09-2012 à 16:10:30  profilanswer

Ça ne semble pas tellement être un trou, 1.5 millions d'habitants quand même :o

---------------
n°31679580
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 16:28:03  answer

Arrgghh a écrit :

C'est à Sulymaniyah, un tour sur google maps suffit pour me dire que je vais pas réussir à passer deux semaines dans ce trou. :o

Sans indiscretion, tu bosses dans quel domaine ?

n°31679686
Arrgghh
Posté le 14-09-2012 à 16:35:41  profilanswer

ark a écrit :

Ça ne semble pas tellement être un trou, 1.5 millions d'habitants quand même :o

C'est vrai  :jap: Mais question divertissement, ça a l'air un peu limité.

Telco.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 16:35:41  profilanswer

n°31680097
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-09-2012 à 17:03:02  profilanswer

[:frag_facile]  "il a un avis sur tout enfin il a surtout un avis"

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31680160
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 17:09:13  answer

Belloc a écrit :

Ben explique ton point de vue puisque tu y es :D ton avis sur le Quebec on l'a jamais alors que sauf erreur de ma part tu vis la-bas, renseigne celui qui posait des questions au lieu de troller.
Oups desole j'avais oublié le disclaimer sans valeur ajoutee: ce n'est basé que sur mon expérience, pas celle de tout le monde et pour une entreprise et un pays donné. Bien entendu ce n'est pas le but de ce topic de partager le vecu des expats. Ca devient ridicule....Tout ca bien entendu n'a rien a voir avec les insultes de c0mm0n et Rivesud qui t'ont pas du tout influence dans ta maniere de percevoir mes posts hein :o

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 17:31:42
n°31680263
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-09-2012 à 17:18:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu rigoles j'espère :heink:
Moi j'appelle ça une prison dorée, je sais même pas comment on peut apprécier ça... Vivre dans un environnement artificiel, une espèce de colonie dans un pays hostile, j'ai du mal à accepter ça :/

Non mais c'est evident pour tout le monde que c'est une vie de merde, mais les gens font ca pour palper un max de thunes pendant quelques années. Par la suite ils reviennent à une vie normale en metropole mais en ayant payé cash leur logement, ou alors changent completement de vie en montant un business voire en partant faire le tour du monde sur un voilier, etc...
Le principe c'est de trimer pas longtemps pour s'ouvrir des possibilités pour le reste de sa vie que quasiment aucune autre carriere ne permet :o

J'ai un pote de promo, qui est parti travailler fraichement diplomé dans un camp retranché au milieu du desert. Il mettait tous les mois sur son compte en banque des sommes insensées pour un jeune diplomé (et meme un cadre senior).

Apres y'a certains types qui en font une carriere mais je pense que c'est plutot des no life qui n'ont pas compris grand chose à la vie [:prodigy]

---------------
last.fm
n°31680280
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 17:20:35  answer

yopyopyop a écrit :

Non mais c'est evident pour tout le monde que c'est une vie de merde, mais les gens font ca pour palper un max de thunes pendant quelques années. Par la suite ils reviennent à une vie normale en metropole mais en ayant payé cash leur logement, ou alors changent completement de vie en montant un business voire en partant faire le tour du monde sur un voilier, etc...
Le principe c'est de trimer pas longtemps pour s'ouvrir des possibilités pour le reste de sa vie que quasiment aucune autre carriere ne permet :o

J'ai un pote de promo, qui est parti travailler fraichement diplomé dans un camp retranché au milieu du desert. Il mettait tous les mois sur son compte en banque des sommes insensées pour un jeune diplomé (et meme un cadre senior).

Apres y'a certains types qui en font une carriere mais je pense que c'est plutot des no life qui n'ont pas compris grand chose à la vie [:prodigy]

Exactement.
Apres le soucis c'est que tu te fais des thunes mais je me demande si tu vas pas faire plus que des pays de la meme zone pendant des annees (conniassance du marche etc) et la paye ta galere, tu enchaines plus que des pays comme ca...

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 17:31:07
n°31680661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 18:00:59  profilanswer

Belloc a écrit :

[:gregosv]

C'est vraiment trop injuste [:calimero]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31680773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 18:13:14  profilanswer

J'ai recu un MP  :cry:

Bon t'es lourd, tu te fais influencer par les autres c'est ridicule, je te rajoute aussi dans mon script..

C'est vraiment trop injuste [:calimero]

C'est dingue cette incapacite a ne pas se rendre compte de son comportement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-09-2012 à 18:14:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31680954
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 18:41:48  answer

Sinon j'avais une question pour ceux qui ont change de continent: vous avez fait appel a des entreprises de demenagement. Lesquelles ? tarifs ? Paye par la boite ou pas ? etc...

n°31681031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 18:52:27  profilanswer

Non.

---------------
n°31681036
Arrgghh
Posté le 14-09-2012 à 18:53:14  profilanswer

Payé par la boite. Pour le prix ca depend du volume et de la distance :D

---------------
n°31681038
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-09-2012 à 18:53:19  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon allez, relance sur un autre sujet : dans votre recherche d'emploi, avez-vous l'impression que le fait d'être étranger a été un atout, un handicap ou neutre ? Pensez-vous avoir été victime de discrimination ou avoir fait face à du protectionnisme / une préférence nationale ? Ou au contraire, avez-vous bénéficié d'un "bonus" du simple fait d'être français que ça soit en raison de préjugés favorables ou parce que les formations ou l'expérience française est réellement de qualité ? Ou est-ce que ça n'a eu aucun impact ? Et y a-t-il une responsabilité de votre côté ?

Par ex., j'ai l'impression qu'au Québec, être un nouvel arrivant - notamment français - est plutôt un handicap. C'est nettement le cas dans mon domaine mais c'est aussi quelque chose qui revient relativement souvent dans mes discussions avec d'autres expat'.

Perso aux US dans un demi-trou a rats, je vais pas parler de mon embauche vu que j'etais consultant chez le client donc recrute sur competences effectives, mais bon avec les elections il y avait quand meme des pubs a la tele pour reduire l'immigration legale (visas de travail quoi) qui vole des jobs aux americains.
Ma fiancee a finit ses etudes ici et a eu des remarques sur ce theme: elle prenait la place d'un americain a l'universite et elle allait voler un job a un americain plus tard. Ce qu'elle n'a eu aucun probleme a faire directement apres son diplome alors qu'elle est noire et etrangere.

Edit pardon: donc ici, pour du boulot qualifie, non... Vu que ca manque des gens qualifies. Pour faire serveur au restau je suppose que ouais ca joue plus.

Message édité par lasnoufle le 14-09-2012 à 18:55:14

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°31681085
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:00:03  answer

Arrgghh a écrit :

Payé par la boite. Pour le prix ca depend du volume et de la distance :D

Ok c'etait pareil pour moi mais en tout cas ca faisait bonbon :/  
Je pose la question parce que je devrais demenager bientot vers une autre metropole et la boite limite le volume et le poids.
J'ai peur d'en avoir de ma poche car le volume ca fait un canape et deux fauteils :o

n°31681201
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:17:29  answer

Oui, il se passe exactement ca.... Plus aucune vie sociale, puis tu t'hybride et commence a rencontrer des locaux eux aussi hybrides qui te font comprendre le pays comme il est impossible de le comprendre seul....  
Et puis au bout d'un moment tu comprends que tu ne pourra plus jamais rentrer en France et tu fais ta vie sur place....

n°31681222
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:19:27  answer

Ouais moi y en avait un bon paquet qui tombaient d'ailleurs dans la depression et l'alcool :/
Je dirais meme que de fuir la communaute expat les as tout simplement detruits: gaspillage.
Apres c'est comme partout pour moi mais juste grossi 100x : t'as celui qui va faire du sport, celui qui va boire et deconner, celui qui va vivre dans sa petite communaute.... Moi j'etais plutot dans la premiere partie: voile, tennis. Apres j'aimais pas les tournois et ce genre de conneries, je faisais plutot des matchs pour me defouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 19:30:25
n°31681258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 19:25:10  profilanswer

Ils ont ce qu'ils meritent :o tu te pointes pas en colon pour piller un pays sans en payer les consequences.

---------------
n°31681284
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:28:47  answer

C'est clair..  Ca demande de perdre pas mal de nos certitudes et quelques illusions, mais ca t'apporte aussi beaucoup.

Moi je sais que je ne peux plus rentrer. J'ai trop change par rapport au referenciel Francais
..

n°31681414
Tsopivo
Posté le 14-09-2012 à 19:50:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai recu un MP  :cry:

Les MP sont faits pour rester privés  ;) .

Sinon, j'avais pas répondu à ma propre question.

Je suis dans un domaine qui est assez bouché pour les locaux aussi et le discours de l'étranger (souvent le vil français) qui vient voler le pain et le travail des québécois est relativement présent même si on me l'a jamais dit en face. On retrouve aussi pas mal de préjugés : arrogants, nuls en anglais, formation trop théorique, connaissances insuffisantes dans ce domaine ici... J'ai l'impression que la difficulté à s'adapter est souvent exagérée; par ex., on va valoriser une expérience comme caissier à Mcdo au Québec parce que le candidat y aura appris beaucoup de compétences transférables dans sa branche mais le type qui aura bossé dans sa branche en France, c'est comme si on considérait qu'il n'y a pas obtenu de compétences transférable à sa branche au Québec. On pointe aussi souvent le fait que le français ne sera pas immédiatement opérationnel alors qu'on parle d'embauche à un niveau où de toute façon, tout est à apprendre (stage, junior...). Bref, j'ai l'impression qu'on se heurte à beaucoup d'obstacles pour trouver un 1er boulot dans ma branche au Québec lorsqu'on est étranger.

Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi un certain nombre de difficultés qui viennent des français (méconnaissance de la réputation des facs locales ou d'autres exigences des employeurs, CV mal rédigé, absence de réseau, non présent sur le territoire au moment où le recrutement se fait...).

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 14-09-2012 à 19:51:59
n°31681517
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:03:59  answer

T'es vers quelle zone sans indiscretion, moi c'etait en Afrique.

Tsopivo a écrit :

Les MP sont faits pour rester privés  ;) .

Sinon, j'avais pas répondu à ma propre question.

Je suis dans un domaine qui est assez bouché pour les locaux aussi et le discours de l'étranger (souvent le vil français) qui vient voler le pain et le travail des québécois est relativement présent même si on me l'a jamais dit en face. On retrouve aussi pas mal de préjugés : arrogants, nuls en anglais, formation trop théorique, connaissances insuffisantes dans ce domaine ici... J'ai l'impression que la difficulté à s'adapter est souvent exagérée; par ex., on va valoriser une expérience comme caissier à Mcdo au Québec parce que le candidat y aura appris beaucoup de compétences transférables dans sa branche mais le type qui aura bossé dans sa branche en France, c'est comme si on considérait qu'il n'y a pas obtenu de compétences transférable à sa branche au Québec. On pointe aussi souvent le fait que le français ne sera pas immédiatement opérationnel alors qu'on parle d'embauche à un niveau où de toute façon, tout est à apprendre (stage, junior...). Bref, j'ai l'impression qu'on se heurte à beaucoup d'obstacles pour trouver un 1er boulot dans ma branche au Québec lorsqu'on est étranger.

Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi un certain nombre de difficultés qui viennent des français (méconnaissance de la réputation des facs locales ou d'autres exigences des employeurs, CV mal rédigé, absence de réseau, non présent sur le territoire au moment où le recrutement se fait...).

Oui j'ai parfois le meme soucis car je bosse dans l'amerique profonde et ils ont quand meme quelques prejuges sur les francais.
Par exemple hier soir je rentrais a l'hotel et une nana me demande d'ou je viens et me dis "ah vous detestez pas trop les ricains ?" et ca je l'entends assez souvent ici. Peut etre que je ne suis pas tombe sur les bonnes personnes, mais bon. Bref, donc moi j'essaye de m'interesser a leur culture et de m'adapter en marchant sur des oeufs. Par exemple si la bouffe est degueu je n'en fait pas cas en disant "en France...." pour eviter d'avoir l'air trop arrogant.
Je pense que c'est pareil partout, surtout en temps de crise, on aime pas voir des etrangers quand le taux de chomage est important alors on leur trouve des defauts. Il faut juste montrer que tu leur apporte quelque chose (exemple avec la localisation en Europe que je citais avant) et que tu essayes de t'adapter. Par exemple je lis et ecoute une revue toutes les semaines pour ameliorer mon niveau de langue et leur prouver que je parle pas aussi bien qu'eux mais que je fais des efforts pour progresser.
Soit dit en passant je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes et je pense meme qu'aux US ce sera jamais le cas car la discrimnation est severement punie  [:aloy]
Sinon detrompes toi sur le niveau d'entree, je suis rentre experimente et ils en raffolent car le marche est tres demandeur et peu dans le pays voulant faire le travail que je fais (deplacements en permanence).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 20:06:05
n°31681555
Argawaen
Posté le 14-09-2012 à 20:09:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs il n'y a pas d'expat en Afrique sur ce topic ?

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31681646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 20:19:55  profilanswer

Ben Gimly9..

---------------
n°31683221
Modération
Posté le 14-09-2012 à 23:21:18  answer

Belloc a écrit :

merci de ne pas boulétiser la conversation !

n°31684922
Arrgghh
Posté le 15-09-2012 à 11:57:35  profilanswer

Ben tu déménages d'où à où? Tu peux demander des devis sur Internet...

---------------
n°31685941
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 14:47:31  answer

Arrgghh a écrit :

Ben tu déménages d'où à où? Tu peux demander des devis sur Internet...

NY to Chicago.
La boite risque d'etre imposee par l'employeur. Tu etais limité a combien en poids et volume ?

n°31685992
AdHoc
Posté le 15-09-2012 à 14:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31686036
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:06:42  answer

AdHoc a écrit :

[:cerveau drapal]  

Expatrié à Melbourne, mais pas encore définitivement.

Je compte aussi passer une partie de ma vie aux USA, c'est en projet.

Merci pour ce topic qui m'a l'air très utile pour le partage de connaissances :jap:

Question: beacoup semblent trouver des visas illimités en Australie plus facilement qu'aux US.
J'ai googleisé ca mais hum... Dans la pratique ca se passe comment, la boite te sponsorise facilement un visa ?
Parce que ici je recois pleins d'offres d'emploi dans mon domaine mais a chaque fois avec la meme phrase a la fin.

Spoiler :

you are permanent resident or US citizen

n°31686066
Alekusu2
Posté le 15-09-2012 à 15:12:47  profilanswer

Y a des expats en pays "musulmans" ici ?  
Si oui comment se passe ces derniers jours pour vous ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31686087
AdHoc
Posté le 15-09-2012 à 15:18:37  profilanswer

n°31686096
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:21:08  answer

AdHoc a écrit :

Les visas sont bien plus souples que pour les USA :

- Working Holiday Visa, un an, renouvelable un an
- Holiday Visa théoriquement illimité (3, 6 ou 12 mois)
- et donc, pour ce qui t'intéresse, toute une flopée de visas de résident permanent fondés sur un système de points : http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/ (ark pourra t'en dire plus, il est résident permanent à Melbourne)

Sponsorship pas obligatoire (je suis travailleur indépendant et peux espérer devenir résident), mais la plupart des gens font comme ça.

Ok merci.
En immaginant que je me fasse pas renouveler ici aux US et que je n'ai aucune envie de revenir en France, c'est faisable de se mettre indep et avoir les points ?

n°31686110
AdHoc
Posté le 15-09-2012 à 15:23:10  profilanswer

Message édité par AdHoc le 15-09-2012 à 15:23:22
n°31686130
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:26:06  answer

AdHoc a écrit :

C'est plus difficile pour les freelancers, car c'est évidemment une des catégories professionnelles les moins recherchées par le gouvernement australien.

Mais à ce moment-là, tu peux aussi venir en WHV et essayer de te marier, j'ai un pote qui a fait ça (mais il est vraiment amoureux, c'est pas un mariage blanc :D).

Suis deja marié :D
En fait je bosse dans l'IT, je pense pas me faire jeter des US car beacoup de demande etc. Mais je me dis qu'un backup doit toujours etre prevu tant que t'as pas la GC.

n°31686137
AdHoc
Posté le 15-09-2012 à 15:28:52  profilanswer

Message édité par AdHoc le 15-09-2012 à 15:29:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)