Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31702303
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 15:37:53  answer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

generalement chez soi c'est la ou on vit non?  

quand on me pose la question de la nationalité, je ne sais pas trop quoi repondre, en general celui pour lequel il y a le moins de prejugés negatives :o

+1 aargh, mon pere a fait pas mals de coins en debarquant avec sa bite et son couteau :o

La notion de "chez soi" est un peu plus complexe.... La grande majorite des Francais expat disent "chez nous" quand ils parlent de la france avec des francais, jusqu'au beau jour ou ils disent chez vous...   ca choque d'ailleurs enormement les francais de france d'entendre  ce "chez vous" :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 15:40:20
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 15:37:53  profilanswer

n°31702305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2012 à 15:38:14  profilanswer

Ca manque de contexte :o et comme  je ne suis pas expat avec CDD, la France n'est pas vraiment chez moi, mais la d'ou je viens.

Et en francais "chez soi/moi" fait plus souvent reference au logement qu'au pays.

Message édité par Youmoussa le 17-09-2012 à 15:40:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31702828
Spiderkat
Posté le 17-09-2012 à 16:19:26  profilanswer

Je pense que ça dépend surtout de la formulation et du contexte. Je suis chez moi où je vis, mais par contre il peut m'arriver de dire chez nous en France à titre de comparaison simplement parce que je suis Français, ce qui n'a rien à voir avec le chez soi étant donné que je n'ai pas de chez moi en France.  

n°31703081
Arrgghh
Posté le 17-09-2012 à 16:40:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Gros +1, je passe un temps fou à essayer de tout comprendre avant de débarquer, ça permet d'être plus zen quand même :D

A force de rechercher des posts, des blogs, des videos ou des images sur une destination précise, est-ce que tu ne t'es jamais dit que ce n'était plus vraiment la peine d'y aller, que tu avais déjà tout vu ? Parce-que moi oui  [:grubnatz]  

Chez moi c'est ma maison à Vientiane, Laos. Et pour mon fils aussi. La France c'est là où habite ses grands parents :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31703202
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2012 à 16:51:01  profilanswer

Arrgghh a écrit :

A force de rechercher des posts, des blogs, des videos ou des images sur une destination précise, est-ce que tu ne t'es jamais dit que ce n'était plus vraiment la peine d'y aller, que tu avais déjà tout vu ? Parce-que moi oui  [:grubnatz]  

Non pas vraiment, car chaque blog ou article a une connotation différente. Je préfère me faire ma propre expérience (et j'ai généralement des centres d'intérêt différents, notamment niveau archi et photo). Du coup je découvre quand même pas mal de trucs :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31703354
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2012 à 17:01:19  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Chez moi c'est ma maison à Vientiane, Laos. Et pour mon fils aussi. La France c'est là où habite ses grands parents :o

Mais je comprends pas papa, les gens ils sont jaunes ici [:eraser17]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31703573
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 17:18:06  answer

Spiderkat a écrit :

Je pense que ça dépend surtout de la formulation et du contexte. Je suis chez moi où je vis, mais par contre il peut m'arriver de dire chez nous en France à titre de comparaison simplement parce que je suis Français, ce qui n'a rien à voir avec le chez soi étant donné que je n'ai pas de chez moi en France.  

Oui, mais je constate qu'au bout d'un certains temps (+\- 5 ans dans mon cas), ce "chez nous" devient "chez vous"...

Et j'ai trouve marrant qu'un des gosses ait pas fait la bascule.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 17:19:24
n°31703897
Talladega
Transcendance
Posté le 17-09-2012 à 17:46:56  profilanswer

Normal le Maroc c'est pas de la vraie expatriation [:petoulachi] :o :o :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31704494
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 18:57:48  answer

Talladega a écrit :

Normal le Maroc c'est pas de la vraie expatriation [:petoulachi] :o :o :o

Je sais, tout ceux qui n'y sont jamais venu bosser le disent.....   Ils doivent avoir raison......

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 18:58:29
n°31706915
Argawaen
Posté le 17-09-2012 à 22:30:21  profilanswer

De toutes façons en anglais, corrigez-moi si je me trompe mais il n'y a pas vraiment de traduction littérale donc il n'y a pas cette ambiguïté (qui par ailleurs est quand même rare en français, sauf phrase mal formulée). Quand on parle de "my home / at my home / at home", ça concerne le domicile et quand on emploie l'expression "my home country" il est alors clair qu'on parle du pays d'origine.  

Cependant, quand je parle de la France et des français à des non-français, j'emploie généralement le "nous" ou le "on" sauf si le sens de ma phrase m'exclue personnellement du sujet. J'en suis pas encore à parler de la France de manière impersonnelle comme je parlerai du Japon ou de la Russie :D

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 22:30:21  profilanswer

n°31706998
Alekusu2
Posté le 17-09-2012 à 22:35:47  profilanswer

Je suis pas patriotique pour un sou, donc pour moi chez moi c'est le pays dans lequel je vis et pas celui d'où je viens.  

Après ça doit m'arriver quand je parle à des viets de leur expliquer "alors chez nous en France, on fait ça comme ça..."

Cela dit, je me sens plus "français" depuis que je suis expat qu'avant quand j'y vivais.

Et du coup je comprends que c'est vachement plus beau, ceux qui vivent en France depuis peu, qui se sentent français et qui veulent la nationalité (on abordera pas l'aspect de l'intérêt please :o ma remarque concerne toutes les nationalités en fait). Car demander une nationalité qui est pas la tienne, c'est quand même une sacrée démarche personnelle.  

Je sais pas si ce que je dis est très clair (et si ça a un intérêt :D) mais bon :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31707101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2012 à 22:43:03  profilanswer

Argawaen a écrit :

De toutes façons en anglais, corrigez-moi si je me trompe mais il n'y a pas vraiment de traduction littérale donc il n'y a pas cette ambiguïté (qui par ailleurs est quand même rare en français, sauf phrase mal formulée). Quand on parle de "my home / at my home / at home", ça concerne le domicile et quand on emploie l'expression "my home country" il est alors clair qu'on parle du pays d'origine.

Good point.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31707162
Spiderkat
Posté le 17-09-2012 à 22:49:48  profilanswer

Argawaen a écrit :

Cependant, quand je parle de la France et des français à des non-français, j'emploie généralement le "nous" ou le "on" sauf si le sens de ma phrase m'exclue personnellement du sujet. J'en suis pas encore à parler de la France de manière impersonnelle comme je parlerai du Japon ou de la Russie :D

Ou encore "back home".

n°31707212
Alekusu2
Posté le 17-09-2012 à 22:54:13  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou encore "back home".

Ou encore "Daddy's home !"

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31720329
fenx31
Posté le 19-09-2012 à 08:52:13  profilanswer

fenx31 a écrit :

Le classement de reference Mercer du cout de la vie :
http://www.mercer.com/costoflivingpr#City_rankings
http://www.mercer.fr/press-releases/1463695

Citation :

L'enquête compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité : transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs. Le coût du logement y est également inclus. Il s’agit de l’enquête la plus complète réalisée au niveau mondial sur le coût de la vie.

Pour completer le classement Mercer du cout de la vie, voici le classement UBS du pouvoir d'achat (cout de la vie par rapport au salaire), peut-etre le plus interessant !

Dommage qu'ils prennent en compte les loyers dans les prix mais pas dans le pouvoir d'achat quand meme, bizarre... :(
Dommage aussi qu'ils aient pas inclus les villes suivantes qui etaient pourtant dans le classement Mercer du cout de la vie, et auraient surement figure en bonne place dans le classement UBS du pouvoir d'achat !
USA: San Francisco
Australie: Melbourne, Brisbane, Perth
Russie: St. Petersburg
Chine: Shenzen, Guangzhou

Source : UBS (Union Bank of Switzerland)
http://www.static-ubs.com/global/f [...] 012_fr.pdf

1 - Combien de temps faut-il travailler pour acheter un iPhone :
Cette année, nous avons inclus l’iPhone (16 Go), un des produits les plus commentés de ces dernières années.
C’est à Zurich qu’il faut travailler le moins longtemps – 22 heures seulement – pour le smartphone, environ dix fois moins qu’à Mexico ou Bucarest.
En moyenne régionale, il suffit de moins de 50 heures en Amérique du Nord (35 heures), en Australie / Nouvelle-Zélande (42 heures) et Europe de l’Ouest (48 heures) alors que plus de trois semaines de travail sont en moyenne nécessaires en Europe de l’Est, Amérique du Sud, Asie et Afrique en supposant une semaine de travail de 45 heures.

2 - Indice des prix :
Prix du panier des biens et services de référence, comprenant les loyers.

Notre analyse montre que les modifications des niveaux des prix tiennent en partie de l’inflation, mais avant tout aux fluctuations du taux de change.

Panier de référence :
Denrées alimentaires
Boissons/tabac
Soins corporels et soins de santé
Vêtements
Electroménager et appareils électroniques
Logement
Chauffage/éclairage
Transports
Services divers

Classement (villes du top 10 pouvoir d'achat), ville, indice (Zurich=100 : prix les plus élevés)

1    Nicosia,  56
2    Los Angeles,  67
3    Dublin,  68
4    Miami,  69
5    Chicago,  71
6    Sydney,  76
7    Luxembourg,  83
8    Geneva,  94
9    New York,  98
10    Zurich,  100

3 - Pouvoir d'achat
Le pouvoir d'achat est le ratio du salaire horaire net par rapport au prix du panier des biens et services de référence, excluant les loyers.

Classement :
Position, ville, évolution du top 10 par rapport à 2011

1    Zurich  -
2    Sydney  -
3    Luxembourg  +2
4    Geneva  +3
5    Nicosia  +5
6    Los Angeles  -2
7    Miami  -4
8    Dublin  -2
9    Chicago  -
10    New York  -2
11    Berlin  
12    Copenhagen  
13    Toronto    
14    Frankfurt  
15    Amsterdam  
16    Munich  
17    Paris  
18    Vienna  
19    London  
20    Helsinki  
21    Stockholm  
22    Olso  
23    Madrid  
24    Tokyo  
25    Auckland  
26    Lyon  
27    Dubai  
28    Montreal  
29    Barcelona  
30    Brussels  
31    Milan  
32    Johannesburg  
33    Seoul  
34    Manama  
35    Hong Kong  
36    Lisbon  
37    Taipei  
38    Rome  
39    Athens  
40    Tel Aviv  
41    Moscow  
42    Bratislava  
43    Ljubljana  
44    Doha  
45    São Paulo  
46    Tallinn  
47    Prague  
48    Buenos Aires  
49    Lima  
50    Rio de Janeiro  
51    Kuala Lumpur  
52    Vilnius  
53    Bogotá  
54    Warsaw  
55    Santiago de Chile  
56    Istanbul  
57    Riga  
58    Shanghai  
59    Bucharest  
60    Sofia  
61    Budapest  
62    Bangkok  
63    Beijing  
64    Mexico City  
65    Cairo  
66    Mumbai  
67    Caracas  
68    Delhi  
69    Kiev  
70    Nairobi  
71    Manila  
72    Jakarta

Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 02:37:58
n°31720454
AdHoc
Posté le 19-09-2012 à 09:09:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 19-09-2012 à 09:09:22
n°31726337
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 16:07:15  answer

Ouais....suis tres dubitatif quant a l'efficacite de telles etudes mais c'est bien ca fait bosser du monde :D

n°31730602
babagulu
Posté le 19-09-2012 à 22:55:46  profilanswer

Ces études sont indispensables, en particulier pour aligner les salaires des organisations et entreprises internationales

n°31731731
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-09-2012 à 02:13:29  profilanswer

Tiens, ils ont enfin arrété leur super indice Big Mac pour mettre une nouvelle merde américaine à la place.  :o

n°31731747
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 02:29:45  profilanswer

Pourquoi dubitatif zozobar ?
Moi ca m'embete qu'ils n'incluent pas les loyers, et qu'ils aient zappe des villes majeures comme je disais :(

Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 02:30:49
n°31731773
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 03:34:44  answer

Dubitatif car il manque de nombreuses villes et puis quand on parle d'une ville faut etre plus precis.
Si je prends NYC, il y a pas mal de monde qui vit dans le NJ avec des loyers faibles, des taxes plus faibles et qui ont le salaire de NYC.
Si je prends la province en France et si tu rajoutes le loyer/emprunt dans le calcul, je pense que Lyon depasse tres largement Paris.
Et puis je vois pleins d'autres villes aux USA ou ca paye plutot pas mal (meme pas tres loin de NYC) avec des salaires pas degueux et un cout de la vie tout a fait acceptable: Indianapolis, Philadelphie, Pittsburgh, Saint Louis, ?..
Enfin ou alors y a un truc ...

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 03:39:06
n°31731775
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2012 à 03:38:19  profilanswer

Moi aussi..quand je vois Beijing plus cher que Paris...  :lol:  

Taxi 10 fois moins cher.
Immobilier un peu moins et en tout cas en bien meilleur etat (mais moins hausmanien ok).
Bouffe chinoise inexpensive. Bouffe europenne en import plus cher (normal quoi).
Services a la personne ne coutant rien...

Je comprends vraiment pas.

n°31731796
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-09-2012 à 05:43:15  profilanswer

C'est clairement propre a induire les gens en erreur.

Il faut prendre en compte les CSP et les loyers, a minima...

Si je prends mon exemple (non que je me considere comme une ref mais c'est pour donner un point de repère): J'ai quitté la France avec un salaire à 45k€, arrivé à NY avec un salaire à $100k pour donc exactement le même profil à l'instant du "transfert". Je vivais a la limite de Paris intra-muros dans 55m2 sans arriver a épargner (femme à charge et train de vie raisonnable), je vis maintenant a la limite de Manhattan (aussi rapide pour moi d'aller a East Village de chez moi que d'aller dans le quartier latin de mon appart' du XIIe) dans 110m2 avec voiture et parking, je fais au minimum un A/R par an US-France avec 3 tickets a payer, je vis très confortablement, et j'arrive encore a épargner près d'un SMIC par an.

Donc ce classement "pouvoir d'achat" me parait un poil ridicule à placer NY au-dessus de Paris... Si des gens de ma CSP basent leur décision la-dessus, ça les induit assez significativement en erreur...

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 20-09-2012 à 05:43:40

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°31731801
ManuLM
Posté le 20-09-2012 à 05:56:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Taxi 10 fois moins cher.
Immobilier un peu moins et en tout cas en bien meilleur etat (mais moins hausmanien ok).
Bouffe chinoise inexpensive. Bouffe europenne en import plus cher (normal quoi).

Ben les indices se basent sur des "prestations equivalentes". J'avais degarde les indices de pres il y a qques temps dans ma boite, et ils prennent des commerces, restaus, prestations "internationaux", d'ou ces chiffres. (pizzerias, steak houses, cout du ticket de cinema ...)
Apres tout j'en connais des expats a BJ qui vivent a Shunyi dans une residence bunker, ne vont que a Jenny Lou ou April Gourmet, et qui ne frequentent pas trop les restaus en dehors de Sanlitun (du cote de l'apple store  :o ) ou Solana. L'aventure c'est d'aller chercher ses legumes a SanYuanLi  [:the geddons]
 [:wiids]
Et c'est cette population que visent ces indices, majoritairement.

A toi de prendre ces indices pour ton ajustement salarial, et d'aller vivre a Haidian ou Wanjing ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-09-2012 à 05:57:42
n°31731808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 06:16:28  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est clairement propre a induire les gens en erreur.

Il faut prendre en compte les CSP et les loyers, a minima...

Si je prends mon exemple (non que je me considere comme une ref mais c'est pour donner un point de repère): J'ai quitté la France avec un salaire à 45k€, arrivé à NY avec un salaire à $100k pour donc exactement le même profil à l'instant du "transfert". Je vivais a la limite de Paris intra-muros dans 55m2 sans arriver a épargner (femme à charge et train de vie raisonnable), je vis maintenant a la limite de Manhattan (aussi rapide pour moi d'aller a East Village de chez moi que d'aller dans le quartier latin de mon appart' du XIIe) dans 110m2 avec voiture et parking, je fais au minimum un A/R par an US-France avec 3 tickets a payer, je vis très confortablement, et j'arrive encore a épargner près d'un SMIC par an.  

Donc ce classement "pouvoir d'achat" me parait un poil ridicule à placer NY au-dessus de Paris... Si des gens de ma CSP basent leur décision la-dessus, ça les induit assez significativement en erreur...

Il y a toujours le problème de comptabiliser ou pas retraite, assurance maladie et chomage...

---------------
n°31731818
Anteus
Posté le 20-09-2012 à 06:43:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a toujours le problème de comptabiliser ou pas retraite, assurance maladie et chomage...

Je cotise a un 401k (6% de mon revenu), j'ai une assurance maladie en beton. Evidemment pas de cotisation chomage... Mais je paie $10k d'ecole par an pour mon fils. Toutes choses prises en compte, franchement si je rentre en France ca sera pas pour le pouvoir d'achat :D

---------------
n°31731820
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 06:45:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc ce classement "pouvoir d'achat" me parait un poil ridicule à placer NY au-dessus de Paris

Ben l'etude classe NYC au dessus de Paris, donc le pouvoir d'achat est plus grand a NYC qu'a Paris. Ca rejoint ce que tu dis nan ?

Youmoussa a écrit :

Tout a fait, ainsi que les etudes des enfants...

n°31731828
Anteus
Posté le 20-09-2012 à 06:54:13  profilanswer

fenx31 a écrit :

Ben l'etude classe NYC au dessus de Paris, donc le pouvoir d'achat est plus grand a NYC qu'a Paris. Ca rejoint ce que tu dis nan ?

Tu penses vraiment que c'est dans ce sens-la qu'il faut lire le classement, et que donc le pouvoir d'achat d'un parisien est plus grand que celui d'un lyonnais? Qu'un ingenieur va avoir moins de pouvoir d'achat a Jarkarta qu'a New York? J'ai tendance a le lire dans le sens inverse du tien, mais je peux me tromper :D

fenx31 a écrit :

Tout a fait, ainsi que les etudes des enfants...

Case in point en ce qui me concerne :o

---------------
n°31731834
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 06:59:22  profilanswer

Oui c'est a lire dans ce sens-la ;)
Ce classement repond a la question "Suis-je plus riche a Paris avec 50 K€ ou a NYC avec $100k?"
Et la reponse est NYC

Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 07:01:53
n°31731846
Anteus
Posté le 20-09-2012 à 07:06:12  profilanswer

Autant pour moi [:cosmoschtroumpf]

ils prennent le revenu médian par ville?

---------------
n°31731858
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2012 à 07:19:52  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ben les indices se basent sur des "prestations equivalentes". J'avais degarde les indices de pres il y a qques temps dans ma boite, et ils prennent des commerces, restaus, prestations "internationaux", d'ou ces chiffres. (pizzerias, steak houses, cout du ticket de cinema ...)
Apres tout j'en connais des expats a BJ qui vivent a Shunyi dans une residence bunker, ne vont que a Jenny Lou ou April Gourmet, et qui ne frequentent pas trop les restaus en dehors de Sanlitun (du cote de l'apple store  :o ) ou Solana. L'aventure c'est d'aller chercher ses legumes a SanYuanLi  [:the geddons]
 [:wiids]  
Et c'est cette population que visent ces indices, majoritairement.  

A toi de prendre ces indices pour ton ajustement salarial, et d'aller vivre a Haidian ou Wanjing ;)

Ouai, je suis passe dans un Jenny Lou. Tu as de tout, ca peut servir en cas de cafard...mais voila les prix en effet. :D

Moi je me plainds pas mon salaire est base dessus et je vais pas la.  [:clooney3]

n°31731907
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 07:46:52  profilanswer

Voila la methodologie pour le salaire :

Spoiler :

Les comparaisons salariales sont toujours entachées d’incertitudes ; la collecte de données fiables sur les rémunérations s’est révélée particulièrement difficile dans certaines villes. Notre comparaison des salaires et rémunérations porte sur 15 professions dont celle d’analyste financier, qui est venu s’ajouter par rapport à l’édition précédente. La pondération des différents profils professionnels a été ajustée selon les derniers chiffres d’Eurostat sur les populations actives afin d’obtenir une image aussi représentative que possible de l’emploi dans l’industrie et le secteur tertiaire. Pour garantir des données aussi précises et comparables que possible, le recensement devait répondre à des spécifications détaillées sur l’âge, l’état civil, la formation et l’ancienneté dans la profession et les données provenir d’entreprises représentatives selon nos spécifications. Par ailleurs, aucun renseignement concernant des frontaliers n’a été pris en compte afin de garantir que le lieu de recensement du niveau salarial est le même que celui du niveau de prix correspondant. Etant donné qu’il ne s’agit pas de moyennes statistiques et que la collecte des données salariales par catégorie professionnelle et ville se limitait à un nombre restreint d’entreprises, les résultats obtenus auraient pu être différents avec une autre sélection d’entreprises.

Et dans le tas y a le cas d'un inge avec 5+ ans d'experience, avec ces salaires nets d'impot et de cotisations sociales : 26.4 K€ a Lyon, 36.9 K€ a Paris, 62 K€ a NYC, 46.6 K€ en Australie, 6.8 K€ a Beijing, par exemple.
Ca me semble plutot realiste pour les 4 premiers. Beijing j'en ai aucune idee ;)

n°31731997
ManuLM
Posté le 20-09-2012 à 08:22:24  profilanswer

Anteus a écrit :

[...] Mais je paie $10k d'ecole par an pour mon fils. Toutes choses prises en compte, franchement si je rentre en France ca sera pas pour le pouvoir d'achat :D

Attends de voir ton pouvoir d'achat quand ton fils partira en highchool ou en universite a NYC ...

n°31732166
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2012 à 09:05:52  profilanswer

fenx31 a écrit :

Voila la methodologie pour le salaire :

Spoiler :

Les comparaisons salariales sont toujours entachées d’incertitudes ; la collecte de données fiables sur les rémunérations s’est révélée particulièrement difficile dans certaines villes. Notre comparaison des salaires et rémunérations porte sur 15 professions dont celle d’analyste financier, qui est venu s’ajouter par rapport à l’édition précédente. La pondération des différents profils professionnels a été ajustée selon les derniers chiffres d’Eurostat sur les populations actives afin d’obtenir une image aussi représentative que possible de l’emploi dans l’industrie et le secteur tertiaire. Pour garantir des données aussi précises et comparables que possible, le recensement devait répondre à des spécifications détaillées sur l’âge, l’état civil, la formation et l’ancienneté dans la profession et les données provenir d’entreprises représentatives selon nos spécifications. Par ailleurs, aucun renseignement concernant des frontaliers n’a été pris en compte afin de garantir que le lieu de recensement du niveau salarial est le même que celui du niveau de prix correspondant. Etant donné qu’il ne s’agit pas de moyennes statistiques et que la collecte des données salariales par catégorie professionnelle et ville se limitait à un nombre restreint d’entreprises, les résultats obtenus auraient pu être différents avec une autre sélection d’entreprises.

Et dans le tas y a le cas d'un inge avec 5+ ans d'experience, avec ces salaires nets d'impot et de cotisations sociales : 26.4 K€ a Lyon, 36.9 K€ a Paris, 62 K€ a NYC, 46.6 K€ en Australie, 6.8 K€ a Beijing, par exemple.
Ca me semble plutot realiste pour les 4 premiers. Beijing j'en ai aucune idee ;)

Pour Beijing ca fait du 4500 RMB apres CS (pas bcp ici mais ca couvre tres mal) et impots (premiere tranche a 3% je crois). Ouai, c'est possible.

Faut voir qu'ici ils sont en colloc a 6 par chambre et un bol de nouille dans un resto c'est 15 yuan...

n°31732210
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 09:11:57  profilanswer

Donc ce classement est realiste, juste dommage qu'il manque quelques villes et qu'il prenne pas en compte les loyers, mais on a un bon ordre d'idee !

Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 09:16:50
n°31732528
Wo0chY
Posté le 20-09-2012 à 09:48:03  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Tiens, ils ont enfin arrété leur super indice Big Mac pour mettre une nouvelle merde américaine à la place.  :o

confondre UBS et the economist  [:implosion du tibia]

---------------
1 an en isolement
n°31732560
galaxnordi​st
Posté le 20-09-2012 à 09:51:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Taxi 10 fois moins cher.

C'est pourtant simple, le panier de la ménagére correspond aux attentes d'un cadre sup d'une multinationale :
3 enfants au lycée français.
Audi Q7 pour Monsieur.
BMW 530D pour Madame.
Villa avec piscine ...
... et bien sûr aucune bouffe locale.

n°31735404
Anteus
Posté le 20-09-2012 à 13:54:59  profilanswer

ManuLM a écrit :

Attends de voir ton pouvoir d'achat quand ton fils partira en highchool ou en universite a NYC ...

D'ici 15 ans j'entends bien avoir vu mon salaire evoluer. Et puis les college funds, c'est fait pour ca, aussi...

---------------
n°31735775
AdHoc
Posté le 20-09-2012 à 14:25:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31735824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2012 à 14:29:37  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ben ce sera peut etre le meme prix.. Une UC pour un Californien, c'est environ $10k.

---------------
n°31735874
ark
No wukkas
Posté le 20-09-2012 à 14:33:21  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu les envoies faire des études en france, voyons :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)