| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 15:37:53 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 15:40:20 |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 15:37:53 ![]() ![]() |
Arrgghh |
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 17:18:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 17:19:24 |
Talladega Transcendance | Normal le Maroc c'est pas de la vraie expatriation --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 18:57:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2012 à 18:58:29 |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 22:30:21 ![]() ![]() |
Alekusu2 | Je suis pas patriotique pour un sou, donc pour moi chez moi c'est le pays dans lequel je vis et pas celui d'où je viens. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Spiderkat |
Ou encore "back home".
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
fenx31 |
Dommage qu'ils prennent en compte les loyers dans les prix mais pas dans le pouvoir d'achat quand meme, bizarre...
2 - Indice des prix : Notre analyse montre que les modifications des niveaux des prix tiennent en partie de l’inflation, mais avant tout aux fluctuations du taux de change. Panier de référence : Classement (villes du top 10 pouvoir d'achat), ville, indice (Zurich=100 : prix les plus élevés) 1 Nicosia, 56
Classement : 1 Zurich - Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 02:37:58 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 19-09-2012 à 09:09:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2012 à 16:07:15 ![]() Ouais....suis tres dubitatif quant a l'efficacite de telles etudes mais c'est bien ca fait bosser du monde |
babagulu | Ces études sont indispensables, en particulier pour aligner les salaires des organisations et entreprises internationales |
Hubert Farnsworth | Tiens, ils ont enfin arrété leur super indice Big Mac pour mettre une nouvelle merde américaine à la place. |
fenx31 | Pourquoi dubitatif zozobar ? Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 02:30:49 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | C'est clairement propre a induire les gens en erreur. Il faut prendre en compte les CSP et les loyers, a minima... Si je prends mon exemple (non que je me considere comme une ref mais c'est pour donner un point de repère): J'ai quitté la France avec un salaire à 45k€, arrivé à NY avec un salaire à $100k pour donc exactement le même profil à l'instant du "transfert". Je vivais a la limite de Paris intra-muros dans 55m2 sans arriver a épargner (femme à charge et train de vie raisonnable), je vis maintenant a la limite de Manhattan (aussi rapide pour moi d'aller a East Village de chez moi que d'aller dans le quartier latin de mon appart' du XIIe) dans 110m2 avec voiture et parking, je fais au minimum un A/R par an US-France avec 3 tickets a payer, je vis très confortablement, et j'arrive encore a épargner près d'un SMIC par an. Donc ce classement "pouvoir d'achat" me parait un poil ridicule à placer NY au-dessus de Paris... Si des gens de ma CSP basent leur décision la-dessus, ça les induit assez significativement en erreur... Message cité 3 fois Message édité par Anteus le 20-09-2012 à 05:43:40 --------------- Autonomie, Excellence, But |
ManuLM |
Ben les indices se basent sur des "prestations equivalentes". J'avais degarde les indices de pres il y a qques temps dans ma boite, et ils prennent des commerces, restaus, prestations "internationaux", d'ou ces chiffres. (pizzerias, steak houses, cout du ticket de cinema ...) A toi de prendre ces indices pour ton ajustement salarial, et d'aller vivre a Haidian ou Wanjing Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 20-09-2012 à 05:57:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
fenx31 |
Ben l'etude classe NYC au dessus de Paris, donc le pouvoir d'achat est plus grand a NYC qu'a Paris. Ca rejoint ce que tu dis nan ?
Tout a fait, ainsi que les etudes des enfants...
|
latoucheF7duclavier |
|
ManuLM |
|
latoucheF7duclavier |
|
fenx31 | Donc ce classement est realiste, juste dommage qu'il manque quelques villes et qu'il prenne pas en compte les loyers, mais on a un bon ordre d'idee ! Message édité par fenx31 le 20-09-2012 à 09:16:50 |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
galaxnordist |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben ce sera peut etre le meme prix.. Une UC pour un Californien, c'est environ $10k. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |