Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31691356
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 14:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Déjà le coût de la vie c'est un faux argument. Y'a des pays où le cout de la vie est plus élevé qu'en France, donc t'as plutôt intérêt à rentrer dans ce cas :p
Et puis coût de la vie de quoi ? Si tu vas voir tes parents, ils t'hébergent j'espère, ou chez des amis, je sais pas... A moins que t'ailles au resto tous les soirs où que tu vives comme un touriste sur place, ça doit pas changer grand chose au budget... Si on te rend en visite chez toi et que tu visites des trucs, tu payes aussi...

Et le coût de l'avion, je vois pas non plus. Tu vas en France avec ta femme, tu vois toute ta famille, tes amis, pour 2x le tarif d'un A/R. Tu veux faire venir ta famille/amis, c'est autant d'aller-retour à payer que de personnes qui viennent.

Mais bon encore une fois ça dépend des conditions, du pays et de la situation des gens. Mais moi je comprends parfaitement que pour certains cela soit difficilement envisageable. L'aspect financier est un très bon argument, ta situation n'est pas universelle ;)

Pour le cout de la vie, je parlais des pays d'asie du sud-est, qui ont tous des coûts de vie inférieur à la France, donc cet argument ne fonctionne pas :jap:
Ensuite, si tu rentres en France, tu vas pas rester à Paris j'imagine, tu risques de bouger un peu, donc prendre le train apr exemple, ce qui coute un bras en France.  
De devoir ramener des cadeaux ou ce genre de chose, etc.
Et au fond toi tu verras rien de spécial.

Si les gens viennent dans un pays d'asie du sud-est, ça leur fera des vacances, etc. donc s'ils sont toujours près à mettre un peu d'argent.
C'est l'occasion de passer du temps avec ses proches dans un cadre différent, qui peut être un cadre de vacances pour toi aussi si ce n'est pas ton pays ou ta zone.

Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 15:43:22

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:25:50  profilanswer

n°31691384
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 14:29:55  answer

Moi je trouve le plan d'alekusu pas con du tout: tu te fais des vacs avec la famille vers une destination pas degueu... Tout le monde y gagne.
Dire que l'an prochain je vais devoir casquer 2000 euros et griller plus de la moitie de mes conges annuels pour passer une semaine a Paris et une autre a trifouilli les oies (ou je m'emmerde comme jamais) :o

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 14:30:06
n°31691451
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 14:37:22  profilanswer

Bah si je rentre en France pour voir ma famille, j'vais pas faire du tourisme, sinon je vois pas l'intérêt... Si ta famille est éparpillée aux 4 coins du pays, c'est une autre histoire (mais ça peut être l'occasion de les réunir :p ) Le train c'est cher en France ? Pas plus qu'un HCM-Hanoi en avion...

Tu parlais de l'ASE, mais ce topic est ouvert aux expats du monde entier, donc je prends en compte toutes les possibilités !

Kiwi tu te vois dire à tes amis "je viens pas en France, c'est vous qui venez !" et ensuite leur imposer le prix du billet ? Perso je pourrais pas (à moins que ça soit de leur propre initiative, ou qu'ils acceptent de payer de leur poche)

Enfin voila quoi, Alekusu tu présentes ton opinion comme étant applicable à tous. Moi tout ce que je dis, c'est qu'on a tous des situations bien uniques, et que faire venir la famille c'est pas toujours possible. Faut pas voir les choses comme étant noir ou blanc.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°31691677
Arrgghh
Posté le 16-09-2012 à 15:00:49  profilanswer

A ce que je voulais. En l'occurence un container 20 pieds...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31691778
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 15:14:24  answer

Talladega a écrit :

Kiwi tu te vois dire à tes amis "je viens pas en France, c'est vous qui venez !" et ensuite leur imposer le prix du billet ? Perso je pourrais pas (à moins que ça soit de leur propre initiative, ou qu'ils acceptent de payer de leur poche)
.

C'est clair que ça me rappelle un mariage en Italie.
Coût du mariage l'air de rien : 2 vols AR + hotel + les extras + participation au cadeau, ca te fait un coût pour le week-end où limite pour le même prix tu pourrais passer une semaine en Thailande. Mais voilà si c'est des proches ça la fout mal de refuser. Idem si c'est un enterrement...
Donc voilà il y a les contraintes de la vie qui font que t'es obligé de revenir en France parfois. Moi depuis les US c'est déjà cher, alors des pays comme l'Australie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 15:15:16
n°31691793
Dolores
Posté le 16-09-2012 à 15:15:55  profilanswer

Participation au cadeau alors que déjà tu te payes le voyage ? Si je me mariais et faisais venir tout le monde, ça me viendrait même pas à l'esprit de recevoir quoi que ce soit. :o

n°31691870
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 15:25:50  answer

Dolores a écrit :

Participation au cadeau alors que déjà tu te payes le voyage ? Si je me mariais et faisais venir tout le monde, ça me viendrait même pas à l'esprit de recevoir quoi que ce soit. :o

Certains ont moins de scrupules  :sarcastic:
Mais c'est exactement ce que les invités se sont dits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 15:26:27
n°31691986
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 15:46:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31691995
kiwi6
Posté le 16-09-2012 à 15:48:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Bah si je rentre en France pour voir ma famille, j'vais pas faire du tourisme, sinon je vois pas l'intérêt... Si ta famille est éparpillée aux 4 coins du pays, c'est une autre histoire (mais ça peut être l'occasion de les réunir :p ) Le train c'est cher en France ? Pas plus qu'un HCM-Hanoi en avion...

Tu parlais de l'ASE, mais ce topic est ouvert aux expats du monde entier, donc je prends en compte toutes les possibilités !

Moi tout ce que je dis, c'est qu'on a tous des situations bien uniques, et que faire venir la famille c'est pas toujours possible. Faut pas voir les choses comme étant noir ou blanc.

heu je ne demande a personne d'aller nulle part, c'est eux qui me disent qu'ils viendront :o, mais je sais que les gens sont dans leur routine et que meme venir a paris ou 40bornes en paysannie les motivent pas trop (bon certains ont gosses et chat) moi ca me va d'aller en france pour les vacances si j'ai un peu de temps (c'est la france qui ne veut pas de ma copine meme en touriste :o )  

pour mes amis autres que francais venus me voir  je les ai toujours bien accueillis du mieux que je pouvais, c'est aussi une question de motivation et de volonté pour venir, pour les sous ca se voit au cas par cas.

n°31692047
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 15:55:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Enfin voila quoi, Alekusu tu présentes ton opinion comme étant applicable à tous. Moi tout ce que je dis, c'est qu'on a tous des situations bien uniques, et que faire venir la famille c'est pas toujours possible. Faut pas voir les choses comme étant noir ou blanc.

Je répondais à une personne qui vivait au Japon, donc en Asie, et qui parlait de vouloir visiter l'Asie plutôt que de rentrer en France. Je parlais donc de gens qui sont dans SON cas et pas de tous les expatriés du monde entier. Et j'ai dit à aucun moment que ça s'appliquait à TOUT LE MONDE.

Bref, tu extrapoles mes propos :spamafote: Donc du coup difficile de te répondre vu que tu es hors sujet par rapport à ce que je disais :spamafote:
Et je parle forcément via le prisme de mon expérience perso et de mon cas perso, comme tout le monde, c'est le principe d'un forum :spamafote:

Dans mon cas je retrouve régulièrement mes amis et mes proches, soit au VN soit ailleurs dans les pays autours, ce sont pas forcément des gens blindés, mais au final chacun y trouve son compte, plutôt que d'aller se retrouver à farfouille les oies comme le dit Zozobar et où tout le monde va se faire chier. Quand tu as un ami ou un proche à l'étranger, dans des destinations "de rêve" (entre guillemets hein), c'est vraiment dommage de pas en profiter. Très souvent les gens payent le billet, et moi je prends à ma charge tous les frais sur place (bouffe, hébergement, resto, déplacement, visite, etc). Au final quand les gens retirent ce que ça leur aurait couté de juste vivre en France pendant cette période là, le prix de l'investissement du voyage s'en retrouve réduit considérablement. Après évidemment ça vaut le coup de rester plusieurs semaines. Quand tu vis pas chez toi, tu as pas d'essence à payer, d'electricité, d'eau, de sorties, de nourritures, etc. Donc tu économises au minimum plusieurs centaines d'euros et quand tu vois les billets Paris-HCM qui commencent à 400 euros AR...

A titre PERSO (talledega, note le "PERSO" :o), ça me coute plus cher de faire le train Paris => Province pour voir ma famille avec ma femme, que de faire un A/R HCM/Ha Noi avec hotel sur place :spamafote:
Donc les calculs sont vite fait.  

Et evidemment, je ne parle pas d'une grand mère de 70ans ou d'une personne atteinte d'un cancer ou d'une personne qui déteste prendre l'avion (je préfère préciser parce que sinon on va me le reprocher :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 16:00:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 15:55:36  profilanswer

n°31692131
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-09-2012 à 16:13:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je répondais à une personne qui vivait au Japon, donc en Asie, et qui parlait de vouloir visiter l'Asie plutôt que de rentrer en France. Je parlais donc de gens qui sont dans SON cas et pas de tous les expatriés du monde entier. Et j'ai dit à aucun moment que ça s'appliquait à TOUT LE MONDE.

Bref, tu extrapoles mes propos :spamafote: Donc du coup difficile de te répondre vu que tu es hors sujet par rapport à ce que je disais :spamafote:
Et je parle forcément via le prisme de mon expérience perso et de mon cas perso, comme tout le monde, c'est le principe d'un forum :spamafote:

Dans mon cas je retrouve régulièrement mes amis et mes proches, soit au VN soit ailleurs dans les pays autours, ce sont pas forcément des gens blindés, mais au final chacun y trouve son compte, plutôt que d'aller se retrouver à farfouille les oies comme le dit Zozobar et où tout le monde va se faire chier. Quand tu as un ami ou un proche à l'étranger, dans des destinations "de rêve" (entre guillemets hein), c'est vraiment dommage de pas en profiter. Très souvent les gens payent le billet, et moi je prends à ma charge tous les frais sur place (bouffe, hébergement, resto, déplacement, visite, etc). Au final quand les gens retirent ce que ça leur aurait couté de juste vivre en France pendant cette période là, le prix de l'investissement du voyage s'en retrouve réduit considérablement. Après évidemment ça vaut le coup de rester plusieurs semaines. Quand tu vis pas chez toi, tu as pas d'essence à payer, d'electricité, d'eau, de sorties, de nourritures, etc. Donc tu économises au minimum plusieurs centaines d'euros et quand tu vois les billets Paris-HCM qui commencent à 400 euros AR...

A titre PERSO (talledega, note le "PERSO" :o), ça me coute plus cher de faire le train Paris => Province pour voir ma famille avec ma femme, que de faire un A/R HCM/Ha Noi avec hotel sur place :spamafote:
Donc les calculs sont vite fait.  

Et evidemment, je ne parle pas d'une grand mère de 70ans ou d'une personne atteinte d'un cancer ou d'une personne qui déteste prendre l'avion (je préfère préciser parce que sinon on va me le reprocher :D)

C'est vrai que ça pourrait être pas mal, modulo le fait que mes potes sont fauchés et que avec la famille, c'est pas toujours évident de se faire des vacances de dépravés .  :D

n°31692214
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 16:31:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'extrapole rien du tout :non:

Tu dis à une autre personne de faire venir sa famille (donc tu parles plus de ton cas perso), et tu dis ensuite :

Citation :

Donc je pense que l'aspect financier n'est pas un bon argument.

Je t'explique que pour certaines personnes l'aspect financier c'est justement le plus gros argument. C'est pas parce que tu ne veux parler que de toi que cela m'interdit d'élargir le sujet de la discussion. C'est ça le principe d'un forum, aller plus loin que son cas perso, surtout sur un topic expatriés où y'a des personnes du monde entier, qui font aussi face à ce "problème", et c'est de ça dont moi je parlais, pas seulement de l'Asie du Sud-est. Donc arrête de ramener le débat à ta propre personne :o Et puis d'abord pourquoi tu pourrais parler de ton cas et pas moi ?

Et forcément que si tu compares tes amis qui viennent en payant leur propre billet à toi qui va les voir en payant ton billet, à l'origine c'était faire venir la famille. Mon père a un salaire moyen, pas de quoi lâcher 700-800 balles pour un aller-retour en avion. Alors si en plus je lui dis que je veux pas aller le voir en France, mais qu'à la place il peut payer son billet pour venir me voir, ben ça va pas le faire. Alors imagine quand tes deux parents ne peuvent pas se permettre une telle dépense, tout de suite ça devient beaucoup moins rentable comme idée.

---------------
n°31692232
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 16:33:24  answer

Ben quand je regarde mon cas c'est pas si different avec les US qu'avec l'ASE.
L'an prochain faudra que j'aille voir la famille et on se pose de grosses questions.
En gros on pourrait aller a Miami pour deux fois moins cher, ou voir les parents je sais pas moi au Mexique, un truc trippant quoi.
Au lieu de ca on va claquer une fortune dans les billets, voir Paris pendant trois jours puis enchainer 10 jours a trifouilli les ouilles (mes parents) et ratatouille sur Ysere (ses parents). Resultat des courses on va depenser une fortune en avion + train + extras pour au final....se faire chier comme des rats morts  a la campagne [:double deuce] .
En plus je vais avoir que 3 jours pour feter mon retour avec mes potes, super comme programme: 3 jours de fete, 10 jours d'ennui, le tout pour, je pense, plus de 1500 euros en depenses (et je pense etre bas).
Mais comme il n'y a pas d'autre choix car aucun de la famille ne peut se deplacer ni n'a l'envie de le faire, ben ca va se terminer comme ca (sans compter le peu de vacs qu'on a ici qui partent dans un plan ennui mortel au milieu des vaches).
Mais si la famille pouvait se deplacer ben ce serait vite vu je dirais que pas le choix on va a Miami ou sur la west coast et ce serait plie, tout le monde serait content: moi car pour le meme prix on serait partis pour une vraie destination de reve pour les vacs, et la famille car ils nous verraient.
Apres voila c'est mon avis perso aussi (disclaimer).

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 16:38:34
n°31692257
Spiderkat
Posté le 16-09-2012 à 16:37:45  profilanswer

Ou tout simplement les ignorer et ne pas satisfaire les demandes et les pleurs de ces derniers surtout s'ils ne sont pas capable de comprendre qu'un séjour en France pour les voir n'a rien à voir avec prendre la voiture, faire 50km et être chez eux dans la demie heure qui suit. :pt1cable:  

n°31692283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 16:42:13  profilanswer

Talladega a écrit :

Voila.. J'ai pas mal demenage, et tout le monde est eparpille (amis et famille). Je l'ai fait 1x, et j'ai aucune envie de le refaire. Et tu dis qu'Alekusu dit qe c'est applicable a tous, mais surtout pas mal de personne ne prennent pas cela vraiment en consideration, c'est tout.

Et perso, j'ai beaucoup moins de vacances qu'un francais "moyen", pas envie de "gaspiller" 50% de mes conges a rentrer. C'est en faisant ca qu'on se rend compte que les touristes francais voient plus de choses que toi du pays ou tu resides :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31692304
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 16:46:08  profilanswer

Sinon solution moins chère, acheter PC + webcam HD + compte skype déjà configuré aux parents :o

Je fais ça avec mes parents, c'est limite si je leur parle pas plus depuis que je suis au Vietnam :D

---------------
n°31692316
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 16:49:18  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 16:50:46
n°31692321
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 16:49:56  answer

Talladega a écrit :

Sinon solution moins chère, acheter PC + webcam HD + compte skype déjà configuré aux parents :o

Je fais ça avec mes parents, c'est limite si je leur parle pas plus depuis que je suis au Vietnam :D

Ben c'est ce que je fais ici et je les voient plus finalement qu'a paris mais eux et ma femme insistent tellement pour qu'on se voit IRL que je vois pas comment echapper a trifoullis.
Au final on va avoir les memes discussions qu'avec Skype juste en se faisant plus chier :o

n°31692340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 16:52:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou tout simplement les ignorer et ne pas satisfaire les demandes et les pleurs de ces derniers surtout s'ils ne sont pas capable de comprendre qu'un séjour en France pour les voir n'a rien à voir avec prendre la voiture, faire 50km et être chez eux dans la demie heure qui suit. :pt1cable:

C'est comme ca que mes parents sont passes du "on a d'autres pays a visiter" a "bon on arrive en octobre". Ma soeur a dit qu'elle aimerait bien venir, je lui paye le billet. (moi je prefere payer le billet que la vie sur place)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31692344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 16:53:25  profilanswer

Talladega a écrit :

J'arrive pas a rester chez moi aux bons horaires.

---------------
n°31692477
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 17:13:37  profilanswer

Talladega a écrit :

J'extrapole rien du tout :non:

Tu dis à une autre personne de faire venir sa famille (donc tu parles plus de ton cas perso), et tu dis ensuite :

Citation :

Donc je pense que l'aspect financier n'est pas un bon argument.

Je t'explique que pour certaines personnes l'aspect financier c'est justement le plus gros argument. C'est pas parce que tu ne veux parler que de toi que cela m'interdit d'élargir le sujet de la discussion. C'est ça le principe d'un forum, aller plus loin que son cas perso, surtout sur un topic expatriés où y'a des personnes du monde entier, qui font aussi face à ce "problème", et c'est de ça dont moi je parlais, pas seulement de l'Asie du Sud-est. Donc arrête de ramener le débat à ta propre personne :o Et puis d'abord pourquoi tu pourrais parler de ton cas et pas moi ?

Et forcément que si tu compares tes amis qui viennent en payant leur propre billet à toi qui va les voir en payant ton billet, à l'origine c'était faire venir la famille. Mon père a un salaire moyen, pas de quoi lâcher 700-800 balles pour un aller-retour en avion. Alors si en plus je lui dis que je veux pas aller le voir en France, mais qu'à la place il peut payer son billet pour venir me voir, ben ça va pas le faire. Alors imagine quand tes deux parents ne peuvent pas se permettre une telle dépense, tout de suite ça devient beaucoup moins rentable comme idée.

Apparemment tout le monde a compris ce que je disais sauf toi qui aime bien me titiller sur des extrapolations et des détails :o
Et si ton père a un budget limité, tu as des Paris - Hanoi pour 350/400 euros avec des compagnies chinoises et tu as des offres à 600 euros avec Emirates.  
Combien ton père dépenserait-il s'il restait 2 semaines ou 3 semaines en France ? Allez même si tu ne dépenses en France que 100 euros par semaine de bouffe, t'es à 300 euros sur 3 semaines. Tu rajoutes ça avec tes dépenses d'électricité, d'eau, de transport en France, tu l'as ton billet d'avion. Et toi sur place tu prends tout en charge :spamafote: Et tout le monde est content.

En plus tu bosses dans une agence de voyage non ? Donc tu dois avoir plein de supers tarifs intéressants :o
Arrête donc de me contredire pour le plaisir, fais pas ton nordiste méprisant :o Tu t'es trop bien intégré à Hanoi, t'as même pris leur mentalité c'est flippant :D

Talladega a écrit :

Oui enfin je vois pas le rapport :D S'appeler et passer du temps ensemble ce sont 2 choses séparés qui ne se remplacent pas.

Youmoussa a écrit :

C'est comme ca que mes parents sont passes du "on a d'autres pays a visiter" a "bon on arrive en octobre". Ma soeur a dit qu'elle aimerait bien venir, je lui paye le billet. (moi je prefere payer le billet que la vie sur place)

Exactement !
Dès que tu dis "heu non moi je rentre pas", tout le monde vient te voir. Chaque trimestre j'ai au moins une personne/couple/famille qui vient passer quelques jours/semaines ici. Et beaucoup me remercient car même si au final pour certains potes plus éloignés, on se voit que quelques jours, souvent pour eux j'ai été le déclencheur d'un voyage où ils auraient pas forcément pris l'initiative de le faire même si ça les branchait.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 17:15:42

---------------
n°31692478
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2012 à 17:13:52  profilanswer

Non pas trop, filtre mes posts sur ce topic et sur le topic ASE

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31692501
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2012 à 17:18:22  profilanswer

Ca coûte cher de rentrer et on a infiniment moins de vacances en Asie qu'en France, du coup je ne me sens absolument pas obligé de rentrer pour le fait de rentrer (annuellement par exemple). Ca ne m'intéresse pas.

Boaf, je vais peut être passer pour un connard, mais mariage et enterrements, ça me passe au-dessus... Je ne rentrerai pour l'occasion que quand ça concernera ma famille très proche. Pour le reste, l'excuse de l'éloignement est valide.

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 16-09-2012 à 17:38:00

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31692572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 17:25:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca coûte cher de rentrer et on a infiniment moins de vacances en Asie qu'en France, du coup je ne me sens absolument pas obligé de rentrer pour le fait de rentrer (annuellement par exemple). Ca ne m'intéresse pas.

Boaf, je vais peut être passer pour un connard, mais mariage et enterrements, ça me passe au-dessus... Je ne rentrerai pour l'occasion que quand ça concernera que ma famille très proche. Le reste, l'excuse de l'éloignement est valide.

Et 6h d'avion, c'est pas la même que 12h ou 22h.. Sur le peu de vacances, t'en perds 2 dans les transports + 1 à récupérer du jet lag :/ V'la les vacances où tu en sors plus crevé qu'autre chose quand ce sont quasiment les seules de l'année.

Message édité par Youmoussa le 16-09-2012 à 17:29:48

---------------
n°31692589
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 17:28:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Boaf, je vais peut être passer pour un connard, mais mariage et enterrements, ça me passe au-dessus... Je ne rentrerai pour l'occasion que quand ça concernera que ma famille très proche. Le reste, l'excuse de l'éloignement est valide.

Je suis pareil :jap:
Je me tape déjà tous les mariages au VN, c'est pas pour rentrer pour ceux en France, où 99% du temps tu t'emmerdes grave :D
Surtout que les gens se rendront pas compte de tous les efforts que t'auras fait pour venir à leur mariage pourri :o

Soyons snobs ! [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 17:29:01

---------------
n°31692623
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 17:34:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Apparemment tout le monde a compris ce que je disais sauf toi qui aime bien me titiller sur des extrapolations et des détails :o
Et si ton père a un budget limité, tu as des Paris - Hanoi pour 350/400 euros avec des compagnies chinoises et tu as des offres à 600 euros avec Emirates.
Combien ton père dépenserait-il s'il restait 2 semaines ou 3 semaines en France ? Allez même si tu ne dépenses en France que 100 euros par semaine de bouffe, t'es à 300 euros sur 3 semaines. Tu rajoutes ça avec tes dépenses d'électricité, d'eau, de transport en France, tu l'as ton billet d'avion. Et toi sur place tu prends tout en charge :spamafote: Et tout le monde est content.

En plus tu bosses dans une agence de voyage non ? Donc tu dois avoir plein de supers tarifs intéressants :o
Arrête donc de me contredire pour le plaisir, fais pas ton nordiste méprisant :o Tu t'es trop bien intégré à Hanoi, t'as même pris leur mentalité c'est flippant :D

Moi ce que je trouve fou, c'est que tu présentes ton cas et on doit rien dire, par contre je présente mon cas, ou d'autres cas, et ça devient des extrapolations et des détails, ou alors je te contredis :heink: Le topic tourne pas autour de ta personne, si j'ai envie de parler d'autre chose en restant dans le sujet du topic, j'ai le droit non ? C'est pas constructif ton histoire la, et le ton que tu emploies est pas très agréable ("la mentalité d'Hanoi"... franchement lol quoi, tu peux parler niveau méprise...).

Dans tous les cas, je veux bien voir tes exemples de billets à 350/400€, parce que de mon expérience c'est plutôt 600€ avec Aeroflot ou CSN, Emirates leurs offres au final tu passes de 600 à 900€. Et à ce prix ça coûte carrément moins cher de rester en France. Même à 400€, si tu dépenses 200€ pour vivre par semaine hors loyer (j'adore ton "même si tu ne dépenses QUE 100€ par semaine de bouffe" je crois que t'es un peu déconnecté du coût de la vie en France, on dirait le topic vivre convenablement [:crougnagna]), vla le train de vie ! Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Bref dans TON cas c'est avantageux, dans MON cas ça ne l'est pas du tout. On passe à autre chose maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 16-09-2012 à 17:37:10

---------------
n°31692639
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 17:37:55  answer

Simple curiosite: que signifie "Emirates leurs offres au final tu passes de 600 à 900€", le cout des taxes et bagages ?

n°31692650
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2012 à 17:39:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis pareil :jap:
Je me tape déjà tous les mariages au VN, c'est pas pour rentrer pour ceux en France, où 99% du temps tu t'emmerdes grave :D
Surtout que les gens se rendront pas compte de tous les efforts que t'auras fait pour venir à leur mariage pourri :o

Soyons snobs ! [:moonzoid:5]

En plus tu casques comme un malade et personne s'en rend compte (les gens ne comprennent pas l'expatriation), donc effectivement, thanks but no thanks :D

---------------
n°31692665
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2012 à 17:41:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Moi ce que je trouve fou, c'est que tu présentes ton cas et on doit rien dire, par contre je présente mon cas, ou d'autres cas, et ça devient des extrapolations et des détails, ou alors je te contredis :heink: Le topic tourne pas autour de ta personne, si j'ai envie de parler d'autre chose en restant dans le sujet du topic, j'ai le droit non ? C'est pas constructif ton histoire la, et le ton que tu emploies est pas très agréable ("la mentalité d'Hanoi"... franchement lol quoi, tu peux parler niveau méprise...).

Dans tous les cas, je veux bien voir tes exemples de billets à 350/400€, parce que de mon expérience c'est plutôt 600€ avec Aeroflot ou CSN, Emirates leurs offres au final tu passes de 600 à 900€. Et à ce prix ça coûte carrément moins cher de rester en France. Même à 400€, si tu dépenses 200€ pour vivre par semaine hors loyer (j'adore ton "même si tu ne dépenses QUE 100€ par semaine de bouffe" je crois que t'es un peu déconnecté du coût de la vie en France, on dirait le topic vivre convenablement [:crougnagna]), vla le train de vie ! Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Bref dans TON cas c'est avantageux, dans MON cas ça ne l'est pas du tout. On passe à autre chose maintenant ?

Ce qu'on te dit c'est que tu n'as pas à te sentir obligé de revenir en France pour voir les gens. Tu le comprendras sûrement après plusieurs années d'expatriation. La majorité des gens ne comprennent pas l'expatriation, il faut donc faire passer les idées de force. Il n'y a pas de raisons pour que tu sois le seul à casquer. C'est donnant-donnant.

---------------
n°31692678
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2012 à 17:43:50  profilanswer

Bah c'est les offres typiques "promotion valable pour un vol aller-retour entre le 30/02/2013 et le 04/03/2013, hors jours impairs, booké au moins 6 mois à l'avance, taxes d'aéroport non comprises". Je caricature un peu mais bon...

Sinon oui les mariages des amis ou les trucs comme ça, RAF, si je dois rentrer au pays ça serait pour la famille, ou les amis très proches, en cas de truc inhabituel (décès, maladie, mal du pays...). Ca fait sans coeur mais à l'heure de facebook et de skype les mariages y'a plus besoin d'y aller :o

J'ai une amie qui a mis fin à son PVT en Australie car son mec devait se rendre à la communion de son filleul, un truc du genre. Je préfère couper contact avec le filleul ou larguer le mec que de rentrer perso [:tim_coucou:1]

edit :

FLo14 a écrit :

Ce qu'on te dit c'est que tu n'as pas à te sentir obligé de revenir en France pour voir les gens. Tu le comprendras sûrement après plusieurs années d'expatriation. La majorité des gens ne comprennent pas l'expatriation, il faut donc faire passer les idées de force. Il n'y a pas de raisons pour que tu sois le seul à casquer. C'est donnant-donnant.

Ah bah pour le coup, c'est vous qui m'avez mal compris :o J'ai jamais dit qu'il fallait rentrer en France toutes les deux semaines ou au moindre événement inhabituel, et que c'était à l'expat de casquer pour se déplacer.
Mais même si c'est une fois tous les 5 ans, c'est pas toujours moins cher de faire venir les autres que de se déplacer soi même...

Message édité par Talladega le 16-09-2012 à 17:47:53

---------------
n°31692710
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 17:47:19  profilanswer

Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 17:47:42
n°31692716
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 17:47:54  answer

FLo14 a écrit :

Enfin d'un autre cote si je disais ca a mes amis qui me demandent toutes les semaines quand je rentre, je crois qu'ils repondraient "ah ben oui mais c'est toi qui a choisi de partir".

n°31692795
Dolores
Posté le 16-09-2012 à 17:58:48  profilanswer

Tes amis te demandent toutes les semaines quand tu rentres ? Les relous :o

n°31692813
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 18:02:01  answer

Dolores a écrit :

J'exagerais un peu, on va dire tous les mois :)
En fait on avait pas mal de trucs la-bas qui ici me manquent comme les binouzes le vendredi soir apres le boulot.
Ici tout le monde bosse et se deplace. Mais bon c'est mon choix :D

n°31692853
AdHoc
Posté le 16-09-2012 à 18:06:43  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 16-09-2012 à 18:07:07
n°31692864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2012 à 18:08:40  profilanswer

Dolores a écrit :

On a les amis qu'on merite :o

---------------
n°31693158
Modération
Posté le 16-09-2012 à 18:45:17  answer

Youmoussa a écrit :

On a les amis qu'on merite :o

Please...

n°31693174
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 18:46:17  answer

AdHoc a écrit :

C'est un "long shot", mais peut-être que certains d'entre vous sauront.

Mon père est un Américain qui ne m'a pas reconnu à la naissance. De nombreuses années plus tard, on aimerait se rencontrer là-bas pour qu'il m'adopte. Je compte m'y rendre avec un visa touriste.

Je crois que c'est 3 mois. Est-ce que vous pensez que ça sera suffisant pour faire toutes les démarches à NYC ? J'imagine qu'il faudra passer un test ADN et signer de la paperasse.

Je ne trouve rien à ce propos, car les requêtes sur les moteurs de recherche renvoient surtout des pages sur l'adoption d'enfants.

Est-ce que vous savez si l'obtention de la nationalité et du passeport est ensuite automatique ? Ça me paraît trop simple...

Je pense pas qu'en trois mois ca le fasse.
On a fait des tests genetiques ici pour ma femme et ça a pros une semaine, c'est très rapide, mais je pense pas que l'immigration traite ton cas en deux mois, va falloir quand même faire les papiers et tout ça.
Edit: et ça va te couter bonbon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 18:49:03
n°31693181
Alekusu2
Posté le 16-09-2012 à 18:47:01  profilanswer

Talladega a écrit :

Je vais la refaire car tu as pas compris : le mec vit au japon, et voudrait visiter l'Asie plutôt que rentrer en France, donc je parle du vietnam car c'est là où je vis (donc je connais les prix) et c'est là où il pourrait venir voir sa famille et sa famille venir le voir. Et toi tu commences à me dire que je parle que de ma personne, que c'est pas comme ça pour tout le monde, etc. Bah oui j'ai jamais dit que c'était pour tout le monde, en l'occurence je parlais du mec et de moi, mais tu continues dans ta direction :spamafote: Désolé si j'ai commencé à être un peu hautain mais y a rien de pire que les mecs qui te font dire des trucs que tu as pas dit surtout quand ils sont visiblement les seuls à pas avoir compris ce que tu disais :spamafote: ça fait vraiment mauvaise foi.  

Et oui je pense qu'une personne lambda (ni très riche ni très pauvre), doit dépenser en FRANCE dans les 100 euros en moyenne par semaine pour se nourrir (matin / midi / soir), soit environ 14 euros par jour pour se nourrir. Ca fait genre 2 euros le matin, 6 euros le midi et 6 euros le soir. Je disais "même si tu ne dépenses que 100 euros", non pas pour dire que c'était rien, mais pour dire qu'il y avait des gens qui devaient dépenser plus évidemment (et évidemment y a des gens qui dépensent beaucoup moins...). C'est ouf que tu me reprennes pour des trucs comme ça :/  

Non seulement ça sert à rien, mais en plus ça n'a rien à voir avec ce que je dis et ça fait pas du tout avancer la discussion :/

Pour les billets, quand j'avais cherché à plusieurs reprises en début d'année des billets pour ma famille pour la période mars/avril/mai, j'avais trouvé des billets à 380/400 euros, avec Air China / China Eastern / China Southern avec une escale un peu longue je sais plus où (c'était évidemment le défaut de l'offre mais le prix attractif pouvait le faire oublier). Maintenant avec Vietnam Airlines par exemple, il est facile de trouver des billets dans les 600 euros.  

Après évidemment tout le monde ne peut pas se permettre de voyager ou de dépenser juste 100 euros.  
Mais quand c'est une fois de temps en temps et pour voir ton fils, tu peux essayer de mettre de coté ou de cumuler une cagnotte noel+anni+etc pour arriver à la somme voulue.
Si tu vas voir ton fils tous les 2ans, qu'une fois retiré ce que te couterait ta vie en France, il te manque 200/300 euros pour financer ton voyage, je pense que par exemple en 2ans c'est trouvable. Tu mets 10 euros de coté par mois et tu as ton argent. Bref, à part si tu es vraiment dans une situation méga méga méga méga méga méga précaire, tu dois pouvoir mettre 10 euros de coté par mois.  
Après évidemment c'est un choix et il faut en avoir envie de voyager, si ton intérêt c'est JUSTE voir ton fils c'est un peu plus limité, si c'est voir ton fils + te faire un voyage au bout du monde pour découvrir des choses et kiffer un peu, c'est largement plus qu'intéressant :spamafote:

En tous cas dans le cas France - Vietnam (dont je parle) c'est largement possible vu l'attractivité des billets.  
Et je parle d'une personne seule qui vient te voir, pas d'une famille de 10 personnes :o  

Bref.
HFr ou comment tourner en rond sur un sujet pour expliquer ce que tu as déjà expliqué :o

/semi-hs
Conclusion : chacun fait ce qu'il veut, OSEF :o

PS : si c'est toujours pas clair, FLo14 est dispo pour ré-expliquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-09-2012 à 18:51:42

---------------
n°31693218
kiwi6
Posté le 16-09-2012 à 18:52:13  profilanswer

je doute que l'immigration US traite un dossier si rapidement, meme mes collegues US se disent bombardés de questions lorsqu'ils font un pet (ou une demarche administrative)

+1 Flo tu as mieux exposé le probleme je trouve. Talladega t'enflammes pas je crois qu'on est plus ou moins d'accord et chacun fera ce qu'il voudra (evitons le internet is wrong)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)