Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12913380
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-10-2007 à 17:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

Nous sommes d'accord.

Donc anesthésier ce chien n'aura servi à rien, t'es d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 08-10-2007 à 17:19:31

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 17:19:18  profilanswer

n°12913411
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-10-2007 à 17:21:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Donc anesthésier ce chien n'aura servi à rien, t'es d'accord ?

Non. Ca aura servi à lui empêcher de recommencer. Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien d'enfermer les criminels, puisqu'il s'en trouve toujours de nouveaux pour commettre des crimes.

n°12913444
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-10-2007 à 17:24:10  profilanswer

n°12913563
doutrisor
Posté le 08-10-2007 à 17:37:21  profilanswer

Le problème n'est pas tant les chiens que que les maitres......  

n°12913660
skander14
Posté le 08-10-2007 à 18:11:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le problème n'est pas tant les chiens que que les maitres......  

:heink:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
ça recommence  :lol:  

A+

n°12913801
ttc4
Posté le 08-10-2007 à 18:38:29  profilanswer

skander14 a écrit :

A+

Ca fait un moment qu'ils font tourner ce topic en rond.

n°12913839
Fred du 75
Posté le 08-10-2007 à 18:44:51  profilanswer

Bon c'est simple, tout maitre devrait être PLEINEMENT responsable de son chien.

Donc grosse amende, + sursis ou ferme pour les cons qui font n'importe quoi avec leur chien.

Et ça fera des crottes de chien en moins par terre.

n°12913860
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-10-2007 à 18:47:20  profilanswer

skander14 a écrit :

A+

Les fautes du maître : pas de muselière, pas de laisse, a confié le chien à un autre mec, peut-être pas d'éducation canine, peut-être pas de connaissance en comportement canin.
Les fautes du chien :  

Je te laisse remplir.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12913927
Fred du 75
Posté le 08-10-2007 à 18:55:27  profilanswer

Le chien est dangereux mais non coupable, c'est son maitre qui est pleinement responsable de son comportement.

n°12913937
ttc4
Posté le 08-10-2007 à 18:56:18  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les fautes du maître : pas de muselière, pas de laisse, a confié le chien à un autre mec, peut-être pas d'éducation canine, peut-être pas de connaissance en comportement canin.
Les fautes du chien :  

Je te laisse remplir.

Un chien qui n'avait rien à faire là, crée pour tuer, etc.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 18:56:18  profilanswer

n°12913956
Fred du 75
Posté le 08-10-2007 à 18:58:14  profilanswer

Complétement hors sujet.

Tu considères tes parents comme des animaux ayant un instinct de meute?

n°12913991
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-10-2007 à 19:02:29  profilanswer

ttc4 a écrit :

Un chien qui n'avait rien à faire là, crée pour tuer, etc.

La gamine non plus n'avait rien à faire là, et le chien n'a pas été "créé pour tuer", non...

---------------
n°12915490
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 08-10-2007 à 21:47:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La gamine non plus n'avait rien à faire là, et le chien n'a pas été "créé pour tuer", non...

Biiiiip ! Mauvaise réponse Eddy. La gamine jouait dans la cour de son immeuble, sauf à ce que tu démontres que ce n'est pas une cour accessible librement à l'ensemble des locataires, elle était parfaitement à sa place dans la cour de cet immeuble.

Et quant à ton petit "je te laisse remplir pour le chien", tu peux le remplir toi-même : le chien a échappé a la surveillance de son maitre, il s'est précipité sur un enfant et l'a attaquée sans aucune raison.

A propos, aujourd'hui, une fillette de 7 ans a encore été attaquée par un Rottweiller. Sans doute qu'elle avait fait boire de la soude caustique à la pauvre bête, qui a agit en état de légitime défense :)

n°12916734
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-10-2007 à 23:56:29  profilanswer

Si la gamine a le droit de se trouver dans la cour, alors le chien aussi. Je parle du droit à être présent, là hein. Pas du droit à laisser un chien un chien sans protection dans la cour. Alors l'argument "le chien n'avait rien à faire là", je le refuse.

Si si, le chien avait une raison d'attaquer la gamine. Il y a toujours une raison, mais souvent elle nous échappe. On a simplement pas la même vision du monde que les chiens. Mais un chien n'attaque jamais sans raison.

Les erreurs du chien (mauvaises interprétation des comportements humains, désobéissance) découlent directement des erreurs du maître. C'est trop facile de tuer le chien et pas le maître.

---------------
n°12916777
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 00:04:31  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si la gamine a le droit de se trouver dans la cour, alors le chien aussi. Je parle du droit à être présent, là hein. Pas du droit à laisser un chien un chien sans protection dans la cour. Alors l'argument "le chien n'avait rien à faire là", je le refuse.

Si si, le chien avait une raison d'attaquer la gamine. Il y a toujours une raison, mais souvent elle nous échappe. On a simplement pas la même vision du monde que les chiens. Mais un chien n'attaque jamais sans raison.

Les erreurs du chien (mauvaises interprétation des comportements humains, désobéissance) découlent directement des erreurs du maître. C'est trop facile de tuer le chien et pas le maître.

Impossible de discuter avec toi Eddy, aussi longtemps que tu raisonneras comme un adolescent de 15 ans, le débat n'avancera pas.

Juste une chose : ce chien est en catégorie 2, il doit donc être muselé et tenu en laisse dehors. Il n'était ni l'un, ni l'autre. Donc, non, il n'avait pas le droit d'être dehors en liberté, et le fait qu'il ait échappé à l'attention de l'homme qui le gardait ne change rien à l'affaire.

n°12916805
skander14
Posté le 09-10-2007 à 00:15:05  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Impossible de discuter avec toi Eddy, aussi longtemps que tu raisonneras comme un adolescent de 15 ans, le débat n'avancera pas.

Juste une chose : ce chien est en catégorie 2, il doit donc être muselé et tenu en laisse dehors. Il n'était ni l'un, ni l'autre. Donc, non, il n'avait pas le droit d'être dehors en liberté, et le fait qu'il ait échappé à l'attention de l'homme qui le gardait ne change rien à l'affaire.

:non: pas de stigmatisation des ados, Eddy_ est hors catégorie  :D  :lol:  
A+

PS : en bref Eddy_ est faché avec les chiffres et aussi avec la logique, cest pas sa faute ...

Message édité par skander14 le 09-10-2007 à 00:18:10
n°12916812
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 00:17:08  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bien sûr qu'il n'avait pas le droit d'être dehors en liberté, t'as vu que j'avais dit la même chose, au moins ?
Il n'a pas échappé à l'attention de son maître, son maître l'a délibérément confié à un tiers, et ce sans laisse et muselière. 100% la faute du maître.

---------------
n°12916847
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 00:25:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bien sûr qu'il n'avait pas le droit d'être dehors en liberté, t'as vu que j'avais dit la même chose, au moins ?
Il n'a pas échappé à l'attention de son maître, son maître l'a délibérément confié à un tiers, et ce sans laisse et muselière. 100% la faute du maître.

Non. Tu dis que la gamine n'avait rien à faire là, je te dis que la gamine jouait tranquillement dans sa cour d'immeuble. Tu me réponds que si la gamine a le droit d'être dans la cour d'immeuble, alors le chien aussi. Mais le chien MUSELE ET TENU EN LAISSE, ce qui n'était pas le cas. Donc, non, il n'avait rien à faire dans cette cour d'immeuble, en liberté.

Après, c'est de la faute du maitre, de la faute aussi de l'homme qui a accepté de s'en occuper. Moi on me dit "j'ai un amstaff tu veux bien me le garder", je refuse catégoriquement de garder ce machin autrement qu'attaché à un arbre avec une chaine, et la 9 mm à portée de main. Donc responsabilité humaine certainement, mais le comportement de ce chien n'est pas normal. il s'est précipité dehors et sur la gamine, directement, alors même qu'elle jouait, elle ne l'avait même pas vu. C'est un abruti :spamafote:

n°12916863
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 00:30:01  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non. Tu dis que la gamine n'avait rien à faire là, je te dis que la gamine jouait tranquillement dans sa cour d'immeuble. Tu me réponds que si la gamine a le droit d'être dans la cour d'immeuble, alors le chien aussi. Mais le chien MUSELE ET TENU EN LAISSE, ce qui n'était pas le cas. Donc, non, il n'avait rien à faire dans cette cour d'immeuble, en liberté.

Après, c'est de la faute du maitre, de la faute aussi de l'homme qui a accepté de s'en occuper. Moi on me dit "j'ai un amstaff tu veux bien me le garder", je refuse catégoriquement de garder ce machin autrement qu'attaché à un arbre avec une chaine, et la 9 mm à portée de main. Donc responsabilité humaine certainement, mais le comportement de ce chien n'est pas normal. il s'est précipité dehors et sur la gamine, directement, alors même qu'elle jouait, elle ne l'avait même pas vu. C'est un abruti :spamafote:

Il n'aurait pas dû être dans la cour en liberté, je le répète oui. Mais il a autant le droit de profiter de la cour que la gamine, moyennant les protections de chaque partie évidemment.
L'abruti, c'est encore une fois le maitre, et son pote. C'est leur comportement à eux qui n'est pas normal.
Un chien qui n'est pas éduqué, c'est son comportement normal d'agresser les petits animaux.

---------------
n°12916913
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 00:45:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il n'aurait pas dû être dans la cour en liberté, je le répète oui. Mais il a autant le droit de profiter de la cour que la gamine, moyennant les protections de chaque partie évidemment.
L'abruti, c'est encore une fois le maitre, et son pote. C'est leur comportement à eux qui n'est pas normal.
Un chien qui n'est pas éduqué, c'est son comportement normal d'agresser les petits animaux.

Les petits animaux... Et quand ils agressent un vieux, c'est leur comportement normal d'agresser les vieux animaux ? En fait, le comportement normal du chien c'est l'agressivité, si je te suis bien ?

n°12916925
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 00:48:26  profilanswer

Evidemment ! Quand un loup en voit un autre se promener sur son territoire, évidemment qu'il va l'agresser !

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 09-10-2007 à 00:49:18

---------------
n°12916985
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-10-2007 à 01:03:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Evidemment ! Quand un loup en voit un autre se promener sur son territoire, évidemment qu'il va l'agresser !

Le chien est un loup pour le chien. :jap:

n°12917123
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 09-10-2007 à 01:50:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et? Je ne vois pas trop où est la logique dans ton raisonnement. Que ce soit la faute du maître ne change rien au fait que ces chiens soient dangereux! Un révolver n'est pas responsable des balles qu'il tire, mais ça n'en est pas moins une arme dangereuse.

Ces chiens sont tout simplement trop dangereux pour vivre au milieu d'êtres humains. Tu auras beau accumuler tous les sophismes sur l'absence de responsabilité du chien, ça ne change rien à son potentiel de dangerosité, surtout aux mains d'un maître irresponsable et abruti. C'est bien beau le dressage, mais vas-tu aussi dresser les maîtres? Des irresponsables et des abrutis, il y en a et il y en aura toujours, et je soupçonne qu'il y en a une plus grande concentration parmi les propriétaires de ce genre de chien qu'ailleurs...

Mieux vaut prévenir que guérir, alors je préfère ne pas laisser entre les mains d'un abruti un animal capable de déchiqueter un enfant. On aura beau le mettre en prison, le mal est déjà fait. Ces chiens n'ont rien à faire parmi les humains, pas plus que d'autres animaux dangereux.

n°12917628
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 08:28:13  profilanswer

n°12917697
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 09:04:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le loup n'est pas domestiqué, Eddy. Le chien a été domestiqué à partir du loup il y a environ 15 à 17000 ans.
Tu vois bien, enfin j'espère que tu vois bien, qu'on parle là d'un animal domestique, non d'un animal sauvage.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/2498669.stm

n°12917702
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 09:06:28  profilanswer

T'as quand même conscience qu'un loup et un chien, c'est la même espèce et qu'ils ont un bon paquet de comportements en commun ?

---------------
n°12917720
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 09:11:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'as quand même conscience qu'un loup et un chien, c'est la même espèce et qu'ils ont un bon paquet de comportements en commun ?

Tu sais quand même qu'un animal domestiqué n'a plus le même comportement qu'un animal sauvage, et que c'est même un peu pour ça qu'on se fait chier à les domestiquer ? Parce que si c'est pour obtenir la même chose au final, c'est un peu pas la peine de se fatiguer quoi...

n°12917727
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 09:12:21  profilanswer

n°12917749
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 09:17:14  profilanswer

Enfin la première chose qu'on apprend à un animal domestique, c'est à ne pas bouffer les rejetons de la famille. Sinon c'est problématique. Donc un animal domestique qui attaque les enfants de son maitre, ou d'autres enfants d'autres maitres, n'est déjà plus vraiment domestique. C'est un Dingo, un Chacal, un Loup, mais c'est plus vraiment un chien.

n°12918064
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-10-2007 à 10:17:37  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Perso la seule question que je me pose c'est si on ferait tout ce flan (et meme si on en aurait entendu parler) si le chien avait été un labrador.

Dans l'absolu, oui, ce staff (si c'en est bien un ce qui est loin d'être sûr vu la capacité des médias à l'interprétation) a fauté, ca n'en rend pas pour autant tous les staffs dangereux.

Ensuite, ce qui est précisé dans l'article :  
"a confié son chien à un ami connu des services de police"  On voit tout de suite le genre de personnes et on imagine également l'éducation (ou plutot la non education) que le chien a pu recevoir (oui je sais j'extrapole beaucoup mais on n'a pas le droit de posseder un chien de categorie 2 si on a pas un casier judiciaire vierge et bon, enfin, voila quoi)

Enfin, si on va par là, moi aussi je suis connu des services de police. A partir du moment ou on t'a arrêté il y a 15 ans parce que tu fumais un joint, ou que tu as 4 ou 5 contraventions en retard, tu es connu des services de police. Ceci étant, ce serait normal qu'on fasse le même foin pour un Labrador que pour un Amstaff, c'est pas la race qui importe.

ZuLdel a écrit :

A ce propos, la population de pitbulls (naissances interdites depuis 99) n'a pas, d'après les estimations, diminuée (d'ailleurs en 3 minutes sur google on trouve une chiée de chiots à vendre et de portées annoncées). Mais avec la surenchère de lois, c'est pas le connard qui fait pousser les chiens dans sa cave qui va être inquiété, c'est le citoyen moyen qui va faire pisser son chien en laisse et qui lui a pas mis la muselière parce qu'il est 6h du matin, qu'il n'y a personne, que son chien n'a jamais mordu et qu'il en a pour 4 minutes.

4 minutes, c'est plus qu'il n'en faut pour déchirer une carotide :spamafote:
C'est comme le type qui dit "je mets pas ma ceinture, j'ai juste 100 mètres à faire pour aller garer ma voiture". Dans l'absolu, il a pas tort, mais s'il se fait gauler, il a une prune.

n°12918368
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-10-2007 à 10:52:31  profilanswer

Et sinon, un akbash est-il considéré de catégorie 1? ou est-il considéré comme un berger d'Anatolie?  
http://chien-rott.skyrock.com/pics/203749704.jpg

c'est mignon comme tout, çà n'a l'air en rien agressif, le parfait toutou à sa memère  ;)  
et pourtant c'est utilisé par les bergers pour protéger les troupeaux des loups  :whistle:

n°12918403
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 09-10-2007 à 10:57:25  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Et sinon, un akbash est-il considéré de catégorie 1? ou est-il considéré comme un berger d'Anatolie?  

c'est mignon comme tout, çà n'a l'air en rien agressif, le parfait toutou à sa memère  ;)  
et pourtant c'est utilisé par les bergers pour protéger les troupeaux des loups  :whistle:

c'est un berger, pas un molosse [:icon3]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12918711
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-10-2007 à 11:33:16  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

c'est un berger, pas un molosse [:icon3]

le akbash est considéré en france comme un berger? car il n'est pas reconnu par la FCI...

si c'est le cas ce sera surement ce genre de chien qui remplaceront les staff des racailleux dans les cités....

n°12918765
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 11:41:06  answer

Eh béééé  [:alberich]

n°12918791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2007 à 11:44:29  profilanswer

Quoi ? t'a encore bu sue ellen ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-10-2007 à 11:44:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°12918798
imcy
Posté le 09-10-2007 à 11:45:31  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Le pastou des pyrénés ressemble beaucoup à ce chien.
Ils sont utilisés comme chien de protection des troupeaux.
Ils sont retirés très tôt de leur mère et vivent avec les moutons. En gros a part les moutons et le berger ils considèrent tout intru comme un danger potentiel.
En montagne, il est donc fortement déconseiller de traverser un troupeau de mouton.

Par contre j'ai un peu chercher et je n'ai pas trouvé d'article sur des accidents avec des patou des pyrénés.

voilà ce que j'ai trouvé une plaquette du gouvernement :
http://bassia.neufblog.com/photos/uncategorized/2007/08/07/plaquettepatou.jpeg

En résumé, ce n'est pas un chien de berger de type conduite, c'est un chien de protection et de défense.

Message édité par imcy le 09-10-2007 à 11:47:04
n°12918911
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 11:56:00  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Quoi ? t'a encore bu sue ellen ?

Nope, j'ai juste lurké le topic  :D  

Ca promet pour vendredi [:theepsilon]

n°12919099
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-10-2007 à 12:19:19  profilanswer

Le patou !!! mais oui, je me souvenais plus de son nom, j'en avais vu dans les alpes avec son troupeau, il était magnifique  :love: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)