Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56559368
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-05-2019 à 06:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je comprends pas c'est les gens qui fracassent leur clavier de pc tellement ils tapent fort dessus alors qu'on est dans le tgv et qu'il est 6h du mat et que les journées de travail en France commencent pas si tôt.

Trop de winnance sans doute.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 06:21:14  profilanswer

n°56559685
vigneuxams​terdam
Posté le 16-05-2019 à 08:34:37  profilanswer

Une courte en guise de drapal.

Je venais de commencer à bosser pour cette boite, à Amsterdam. À cette époque on bossait encore 100% du bureau.

Un collègue belge -Machin- était régulièrement malade, mais il avait les papiers qui allaient bien, donc ça passait. (sont pas chiants sur ça aux Pays-Bas.)
Mais un jour, notre chèfe reçoit un coup de fil d'une grosse banque à Bruxelles.
"Oui bonjour, Banque Gropognon, Monsieur Machin bosse avec nous depuis 6 mois et on s'est dit qu'on allait vérifier ses credententials..."

Donc non seulement ce tocard avait deux boulot, mais en plus il avait donné le nom de notre chèfe comme référente.
Inutile de dire que ça c'est terminé dans un double bain-de-sang pour lui.

Y'en a qui doutent de rien.

n°56559829
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 16-05-2019 à 08:54:27  profilanswer

Ah oui effectivement :lol:

n°56559873
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 08:59:34  answer

TrakT a écrit :

Ce que je comprends pas c'est les gens qui fracassent leur clavier de pc tellement ils tapent fort dessus alors qu'on est dans le tgv et qu'il est 6h du mat et que les journées de travail en France commencent pas si tôt.

Trop de dossiers en retard et risque de se faire engueuler surtout je dirais :o

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 09:04:31
n°56559904
babylone83
Corse :o
Posté le 16-05-2019 à 09:02:53  profilanswer

Putain,.les gens sont magiques :love:

n°56560236
kaboom85
Posté le 16-05-2019 à 09:44:10  profilanswer

le double boulot c'est très fort :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56560642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2019 à 10:19:30  profilanswer

Double boulot avec une veste sur la chaise chez chaque client j'ai déjà vu :D
Le mec avait souvent des réunions à l'extérieur et en profitait pour alterner ses présences... Quand il n'était tout simplement pas chez lui en train de bosser pour son propre business, du grand art [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56561383
tpsfan
Posté le 16-05-2019 à 11:12:18  profilanswer

Une petite qui m'a été raconté aujourd'hui.

Un livreur est venu nous livrer un colis.

Il m'a demandé de signer sur sa tablette.

Et du coup je lui ai dis, en rigolant, où je devais mettre le coup de tampon.

Et voici ce qu'il m'a dit :

lui : Ne rigolez pas. Il y a quelque temps une secrétaire a vraiment tamponné ma tablette et a cassé l'écran.
Moi : [:siluro] puis [:sophiste:2]

n°56562484
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-05-2019 à 12:52:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Le mec avait souvent des réunions à l'extérieur et en profitait pour alterner ses présences... Quand il n'était tout simplement pas chez lui en train de bosser pour son propre business, du grand art [:implosion du tibia]

C'est aux US qu'un gus avait sous traité son taf en Inde à très vil prix :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56562554
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-05-2019 à 12:58:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Une courte en guise de drapal.

Je venais de commencer à bosser pour cette boite, à Amsterdam. À cette époque on bossait encore 100% du bureau.

Un collègue belge -Machin- était régulièrement malade, mais il avait les papiers qui allaient bien, donc ça passait. (sont pas chiants sur ça aux Pays-Bas.)
Mais un jour, notre chèfe reçoit un coup de fil d'une grosse banque à Bruxelles.
"Oui bonjour, Banque Gropognon, Monsieur Machin bosse avec nous depuis 6 mois et on s'est dit qu'on allait vérifier ses credententials..."

Donc non seulement ce tocard avait deux boulot, mais en plus il avait donné le nom de notre chèfe comme référente.
Inutile de dire que ça c'est terminé dans un double bain-de-sang pour lui.

Y'en a qui doutent de rien.

[:zirk] ce culot.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 12:58:32  profilanswer

n°56562866
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2019 à 13:38:20  profilanswer

TrakT a écrit :

> Rat race.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56562878
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-05-2019 à 13:38:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais l'orga de ouf qu'il faut pour arriver à gérer ça  :ouch:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56562887
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2019 à 13:40:26  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est aux US qu'un gus avait sous traité son taf en Inde à très vil prix :d

Il y a eu ce sujet à propos, si mes souvenirs sont bons, d'un dev star de chez Verizon, payé plusieurs centaines milliers de $, qui sous traitait le gros de son code à des indiens ou des chinois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56562971
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-05-2019 à 13:48:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a eu ce sujet à propos, si mes souvenirs sont bons, d'un dev star de chez Verizon, payé plusieurs centaines milliers de $, qui sous traitait le gros de son code à des indiens ou des chinois.

Bonne mémoire  [:wwilson]  :jap:  

Citation :

The employee, an "inoffensive and quiet" but talented man versed in several programming languages, "spent less than one fifth of his six-figure salary for a Chinese firm to do his job for him", Mr Valentine said.

"Evidence even suggested he had the same scam going across multiple companies in the area. All told, it looked like he earned several hundred thousand dollars a year, and only had to pay the Chinese consulting firm about $50,000 (£31,270) annually."

https://www.bbc.com/news/technology-21043693

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56562981
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 13:49:00  answer

kaboom85 a écrit :

le double boulot c'est très fort :love:

Ah tiens tes là toi aussi. :o
Drap déguisé. :o

n°56563004
Tillow
Posté le 16-05-2019 à 13:51:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais l'orga de ouf qu'il faut pour arriver à gérer ça :ouch:

Clients pas trop éloignés ni regardants, beaucoup de rdv extérieurs + télétravail, easy :D

---------------
n°56563108
alleraille​urs
Posté le 16-05-2019 à 14:02:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bof la moitié de nos grands hommes politiques cumulent sans souci 4/5 fonctions qui devraient prendre chacune 50h/semaine  :o

---------------
Mon feed
n°56564261
david42fr
Posté le 16-05-2019 à 15:30:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bof la moitié de nos grands hommes politiques cumulent sans souci 4/5 fonctions qui devraient prendre chacune 50h/semaine  :o

On voit d'ailleurs bien le résultat.... :o [:pzu:4]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56564384
brosswood
Posté le 16-05-2019 à 15:38:57  profilanswer

david42fr a écrit :

On voit d'ailleurs bien le résultat.... :o [:pzu:4]

Oui, mais leurs comptes en banque [:pzu:5]

n°56564711
bahamut49
Posté le 16-05-2019 à 16:03:16  profilanswer

Excellent les deux frogs :D

n°56565548
Tillow
Posté le 16-05-2019 à 17:06:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bof la moitié de nos grands hommes politiques cumulent sans souci 4/5 fonctions qui devraient prendre chacune 50h/semaine :o

C'est complètement ça en plus, le gus avait un rôle de direction de projet pas trop les mains dans le cambouis mais plutôt politique, super tchatcheur.
Suffit d'avoir des budgets à dépenser et hop, il mettait un beau costume et roule.

---------------
n°56569301
saarh
Posté le 17-05-2019 à 08:39:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand tu vois que certains arrivent aussi à avoir 2 familles, tu te dis qu'il y en a qui ne peuvent pas vivre sans stress, frisson, et perspective de grosse cata ! huhu

Allez, c'est dredi, on va passer à un autre specimen ! Mais celui là, n'a pas été malhonnête, n'a pas arnaquer la boite. Non. Il était un des responsable d'un site logistique, cadre, et (encore) délégué syndical. Mais. Très (très) "révolutionnaire". Jamais rien ne lui convenait, "les rêgles, c'est pour les autres, et je vous emmerde"
On va quand même lui laisser le fait que son taf était fait. Parfois bien, parfois moins quand ses collègues se retrouvaient dans la mouise, mais soit : il était loin d'être une cata. Juste revendicatif. (j'ai déjà insisté sur le "très" ??!)

Donc ! On commence par la fonction de délégué, qui permet de prendre des heures /  jours de délégation. (me demandez pas les détails, je suis pas dans ce monde) M., pour bien emmerder tout le monde les posait à la dernière minute, sachant que son poste ne le permet quasiment pas sans planification . Il restait dans les clous de la "légalité", mais s'arrangeait toujours pour que ça emmerde un max la direction. Et bien sur, difficile de le sanctionner pour ça....

Première grosse bourde : On découvre un matin, dans un journal local, un superbe article comme quoi la "société Y" surveille ses employés à l'insu de leur plein gré, qu'on film les lieux de pause, les intérieurs, qu'aucune déclaration à la CNIL n'est faite, etc, etc. Bref, un vrai petit scandale, et on est tous des enculés qui exploitons les pauvres. Bon, alors là, pas de pot : les déclarations sont faites, oui il y a des caméras à l'extérieur (justifiée vu le volume de marchandise volée....j'en aurais des bonnes aussi là dessus^^) et non....la photo dans le journal décrivant un "dispositif de surveillance constant et perfectionné", ben c'est juste 2 AP WiFi avec masse de câble puisqu'on était entrain de les changer :D
=> forcément, là, le gars a pris cher et le journaliste aussi. Publier ce genre de chose sans vérifier les infos, et sans que la direction soit au courant et ait un droit de réponse, c'est pas super professionnel de sa part.....

Deuxième bourde : appeler des employés à la grève. Oh, y en a quelques uns qui ont suivi (largement pas tous, heureusement...peut être....10%), et ça a un peu ralenti la prod.....Ils se sont tous pris un avertissement. Ben oui. Quand tu es délégué syndical, tu es censé savoir qu'une grève, ça se prépare en France. C'est un droit, mais y a des rêgles....dont un préavis :D

On a fini par le surnommer le "Che de l'entrepot"......Vraiment toujours en train de se plaindre, et de faire le minimum.....Comme je ne suis pas RH, je ne sais pas comment il est parti, mais sans doute en rupture conventionnelle, connaissant le specimen.

Message cité 2 fois
Message édité par saarh le 17-05-2019 à 08:41:23
n°56571875
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-05-2019 à 11:58:36  profilanswer

saarh a écrit :

à l'insu de leur plein gré

"A leur insu"  [:el awrence:1]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 17-05-2019 à 11:59:19
n°56572762
saarh
Posté le 17-05-2019 à 13:51:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouaip, mais pour la génération des Guignols de l'info et de notre cycliste préféré, ça restera "à l'insu de mon plein gré"  :o (sinon, je ripe aussi du côté des "2 minutes du peuple niveau" barbarisme, donc....... :D )

n°56575124
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-05-2019 à 17:04:01  profilanswer

Sympa ce topic :D  

Mon meilleur pote est concessionnaire d'une marque de voitures sans permis (ben oui il en faut). Comme son secteur est constitué de tout un département, un jour il décide d'embaucher un commercial qui serait basé à l’autre bout du département par rapport à son garage afin de couvrir plus efficacement le territoire. Le type bénéficiait donc d'un certaine autonomie.
Tout se passe apparemment bien, jusqu'au jour où la femme de mon pote, qui travaille avec lui reçoit un coup de téléphone:

"Allo c'est Mme Chombier, la voiture que vous m'avez vendue est en panne"
Etant sûre de pas avoir de cliente de ce nom-là elle répond "Madame vous devez faire erreur on ne vous a pas vendu de voiture ".
Et là la femme au bout du fil répond "Mais c'est pas vous qui me l'avez vendue c'est votre vendeur mais il m'a dit de pas vous le dire!"  
Le commercial vendait des voitures pour son compte personnel; en plus de son activité principale!

Ledit commercial a été convoqué au garage et viré dans la foulée. En récupérant son téléphone pro, mon pote et sa femme ont découvert des annonces et des conversations  qui prouvaient qu'en plus de ça, le lascar faisait également commerce d'autres prestations, plus intimes dirons-nous! :ouch:

Message édité par FordPrefect le 17-05-2019 à 17:06:06

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°56575194
babylone83
Posté le 17-05-2019 à 17:14:36  profilanswer

Mais ils vendaient la même marque ?!

Pour la prostitution, bon ...

n°56575199
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 17:15:50  answer

Ouais j’ai pas tout compris non plus.

n°56575204
ted_mosby
Posté le 17-05-2019 à 17:16:42  profilanswer

Je comprend où est le problème, je vend bien des galettes de crack pendant mes heures de travail...

n°56575212
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2019 à 17:17:25  profilanswer

T'as un commercial qui vend tant via le garage (voiture propriété du garage, cession par un pro etc) et tant en son nom personnel (donc il profite de son statut de commercial lié à un garage pour trouver des véhicules, les acheter en perso, et se faire sa propre marge, sans garantie d'un professionnel a priori).

Enfin si j'ai bien pigé

n°56575220
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-05-2019 à 17:18:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'as un commercial qui vend tant via le garage (voiture propriété du garage, cession par un pro etc) et tant en son nom personnel (donc il profite de son statut de commercial lié à un garage pour trouver des véhicules, les acheter en perso, et se faire sa propre marge, sans garantie d'un professionnel a priori).

Enfin si j'ai bien pigé

Tu as bien pigé (et tu l'as résumé mieux que moi) :jap:

Message édité par FordPrefect le 17-05-2019 à 17:20:12

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°56575269
babylone83
Posté le 17-05-2019 à 17:26:05  profilanswer

Voiture d'occas donc ?

n°56575277
ted_mosby
Posté le 17-05-2019 à 17:26:57  profilanswer

[:fever pitch:5]

n°56576282
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-05-2019 à 20:09:35  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

C'est exactement ça  :jap:  
Pas comment l'autre a barbé les 1900 litres mais comment la boite de saarh a "compensé" (retenue sur salaire ou sur le solde de tout compte  :??: )  ce vol

Normalement c'est pas possible, c'est de la sanction pécuniaire illicite, qui n'est autorisée qu'en cas de faute lourde (ex : je casse volontairement du matériel).

n°56576352
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-05-2019 à 20:22:03  profilanswer

saarh a écrit :

Deuxième bourde : appeler des employés à la grève. Oh, y en a quelques uns qui ont suivi (largement pas tous, heureusement...peut être....10%), et ça a un peu ralenti la prod.....Ils se sont tous pris un avertissement. Ben oui. Quand tu es délégué syndical, tu es censé savoir qu'une grève, ça se prépare en France. C'est un droit, mais y a des rêgles....dont un préavis :D

Dans le privé, la règle est qu'il n'y a pas de préavis exigible (il y a peut-être des exceptions pour certaines activités sensibles).

n°56594677
saarh
Posté le 20-05-2019 à 10:26:52  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Dans le privé, la règle est qu'il n'y a pas de préavis exigible (il y a peut-être des exceptions pour certaines activités sensibles).

Il y a surtout des conditions non respectées ;) La concertations de tous les employés du site, et un arrêt total (les revendications, ils avaient). Là, oui, c'est licite avec ces 3 conditions. Il ne seront juste pas payés. Mais juste une poignée de clampins qui empêchent le fonctionnement de tout un entrepôt, au détriment de leurs collègues, ça.....(en effet, le préavis, c'est facultatif. mais il y a d'autres conditions, j'ai fait simple...et inexact, sorry ^^) légalement, on pouvait les licencier sans autre forme de procès.

n°56596052
snatt1
Posté le 20-05-2019 à 12:51:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:tchernobyll]

n°56646099
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-05-2019 à 10:02:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce que je comprends pas c'est les gens qui fracassent leur clavier de pc tellement ils tapent fort dessus

J'avoue que j'ai tendance à frapper assez fort sur les claviers.  :sweat:  

Mais j'ai été formé sur des mécaniques... at home je reste d'ailleurs un inconditionnel de l'IBM M - j'en cherche un deuxième et pour le premier je cherche toujours les cabochons f3 et scroll lock...

TrakT a écrit :

alors qu'on est dans le tgv et qu'il est 6h du mat et que les journées de travail en France commencent pas si tôt.

Là j'ai pas compris.  :??:  :??:  :??:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56646162
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2019 à 10:16:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'avoue que j'ai tendance à frapper assez fort sur les claviers. :sweat:

Mais j'ai été formé sur des mécaniques... at home je reste d'ailleurs un inconditionnel de l'IBM M - j'en cherche un deuxième et pour le premier je cherche toujours les cabochons f3 et scroll lock...

Y'a plus compliqué à trouver quand même :o
https://clickykeyboards.com/product [...] -key-caps/

n°56646300
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-05-2019 à 10:42:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Là j'ai pas compris. :??: :??: :??:

T'es dans le TGV, tu t'es levé à 4h30, t'as envie de sortir ton pc? Moi pas. Et ma journée de travail commence pas à 6h, surtout si je me retape le retour le soir.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56646426
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-05-2019 à 11:07:05  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es dans le TGV, tu t'es levé à 4h30, t'as envie de sortir ton pc? Moi pas. Et ma journée de travail commence pas à 6h, surtout si je me retape le retour le soir.

La question n'est pas d'avoir envie, la question est d'avoir le choix ou pas. Quand je prends mon train à 6 heure du mat' pour aller à Paris, en général c'est pour plaider. J'ai légèrement intérêt à me remettre mon dossier en tête surtout si j'ai reçu un truc de mon contradicteur la veille.

Tu es peut être un salarié qui bosse confortablement à 35 heures par semaine, pas moi.

Mon confrère Eolas s'était pris une réflexion similaire il y a qqs mois...

https://twitter.com/FranckNoir/stat [...] 8813241349

https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 6669515778

En cet instant précis, si je suis sur mon PC, y a une raison. Crois moi j'aimerais bien faire autre chose un dimanche.

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 26-05-2019 à 11:13:57

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56646477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-05-2019 à 11:18:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Si je sors le PC dans le train, c'est pour mater un film. Autant profiter de l'écran 4K du laptop de la cogip :o [:stardrawer:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)