Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56540136
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2019 à 10:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :

Dans une boîte publique, on m'a raconté que tout partait dans les toilettes : le savon, le PQ, les brosses à chiottes...

vous n'avez pas idée de ce qui disparaît dans les hotels ...

serviette, coussin, télécommande ( oui oui ), miroir, déco, vaisselles ( assiette, couverts, verres ) les cendriers, etc etc etc  

après y'a aussi les vol plus improbable : un miroir en bois flotté de 3m de long, des vieux posters encadré de guide touristique de 2m de haut, des jarres à huile anciennes, un parasol,  

et ca en quantité !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 10:43:24  profilanswer

n°56540147
flash_gord​on
Posté le 14-05-2019 à 10:43:56  profilanswer

silkr a écrit :

suffit d'etre sous android aussi :o

iOs en Pro (pas mon choix), Android en perso.

Et si tu regarde ma photo, on voit un autre cable, qui lui part vers une base Qi pour mon android....

... Elle aussi collée sur le pied de l'écran.

Message édité par flash_gordon le 14-05-2019 à 10:44:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56540509
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 11:08:10  answer

L'USB-C, un seul câble pour les gouverner tous :o

n°56543362
silkr
Posté le 14-05-2019 à 15:00:48  profilanswer

et se trimbaler avec l'adapateur car pas grand monde on du C.

Et en plus ca marche pas dans la voiture android auto et l'adaptateur … Encore un cable où tout n'est aps relié ….

n°56543420
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-05-2019 à 15:04:52  profilanswer

plus le cas du téléphone du boulot, un samsung J6 tout neuf, connecteur en micro usb alors que mon OP3T qui a 2 ans est en USB C  [:neernitt:1]

Message édité par ganfoud le 14-05-2019 à 15:05:14
n°56543671
silkr
Posté le 14-05-2019 à 15:25:08  profilanswer

c'est pour les pauvres les J.

n°56543957
ryn
Posté le 14-05-2019 à 15:40:57  profilanswer

[:drapal]

n°56544451
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:11:09  answer

silkr a écrit :

et se trimbaler avec l'adapateur car pas grand monde on du C

Dans mon cas perso, l'USB-C est devenu mon quotidien, entre mon tel (Sony Xperia XZ), mon ordi (Macbook Air 2018 qui n'a que des connecteurs USB-C), ma Nintendo Switch (en USB-C aussi) et sa manette Pro (USB-C également).

n°56544479
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 14-05-2019 à 16:13:17  profilanswer

C'est vrai que c'est le cas de tout un chacun  [:zedlefou:1]

n°56544597
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2019 à 16:21:09  profilanswer

j'ai encore jamais utilisé d'usb C :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 16:21:09  profilanswer

n°56544644
Le_Magi61
------------
Posté le 14-05-2019 à 16:23:36  profilanswer

C'est quand même de plus en plus répandu  :
-la plupart des telephones recent, hors bas de gamme
-la switch, gros succes commercial
-pas mal de PC portable récent ont ce port

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56544653
silkr
Posté le 14-05-2019 à 16:23:57  profilanswer

oui quand tu vas chez quelqu'un et c'est que du mini usb c'est chiant.

n°56544694
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 16:27:20  answer

silkr a écrit :

oui quand tu vas chez quelqu'un et c'est que du mini usb c'est chiant.

[:clooney24]  

"Putain Roger tu fais chier, t'as que du micro-usb chez toi, t'es un plouc, va t'acheter une vie, je ne veux plus jamais te voir"

n°56544710
stefaninho
Posté le 14-05-2019 à 16:28:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans le même genre, je viens d'en arriver à cette extrémité, j'ai scellé mon cable d'iphone à l'écran, sans ça j'en étais à un par semaine :

https://reho.st/self/575b315eb5096e [...] 27705f.jpg

Un Dell P24xx ça. [:clooney2]

P2416 [:clooney2][:clooney2]

Message édité par stefaninho le 14-05-2019 à 16:30:04

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56545248
flash_gord​on
Posté le 14-05-2019 à 17:06:49  profilanswer

Raté. u2414h

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-05-2019 à 17:06:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56545316
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 17:12:22  answer

stefaninho, la déchéance

n°56545378
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-05-2019 à 17:17:18  profilanswer

Davinout a écrit :

Dans une boîte publique, on m'a raconté que tout partait dans les toilettes : le savon, le PQ, les brosses à chiottes...

Pareil dans ma boite.
Faut aussi rajouter les lavabo type "lave-mains" et les robinets...

---------------
NULL
n°56545451
Jet
bêêêê !
Posté le 14-05-2019 à 17:22:33  profilanswer

J'ai du prendre ce modèle après avoir lu ton avis.

Ils sont bien, les bordures verticales sont très fines mais un peu mensongères, l'affichage ne va pas jusqu'à la bordure plastique il reste 5 mm d'écran noir autour.
C'est ton cas aussi ?

n°56545930
flash_gord​on
Posté le 14-05-2019 à 18:04:09  profilanswer

Jet a écrit :

J'ai du prendre ce modèle après avoir lu ton avis.

Ils sont bien, les bordures verticales sont très fines mais un peu mensongères, l'affichage ne va pas jusqu'à la bordure plastique il reste 5 mm d'écran noir autour.
C'est ton cas aussi ?

Vu que c'était clairement annoncé dans la plaquette marketing (sans même aller à creuser au fond des specs), je vois pas bien en quoi c'est mensonger [:transparency]

https://reho.st/self/518d8a861081b0cbeee2d57d0c00bd79010581a2.jpg

alors certes je ne me souviens plus si à l'époque c'était effectivement le plus fin du monde, mais l'épaisseur est clairement annoncée.

Message édité par flash_gordon le 14-05-2019 à 18:04:27

---------------
n°56545986
ted_mosby
Posté le 14-05-2019 à 18:11:06  profilanswer

Les mecs qui dérivent en HS tranquillement  :lol:

n°56546000
flash_gord​on
Posté le 14-05-2019 à 18:12:45  profilanswer

Utilisateurs HFR incompréhensibles :o

---------------
n°56546676
rampa99
Posté le 14-05-2019 à 19:54:38  profilanswer

Lobster a écrit :

Pareil dans ma boite.
Faut aussi rajouter les lavabo type "lave-mains" et les robinets...

Les robinets ? Mais euh.... comment ? Genre ils coupent l'eau, viennent démonter le robinet / le lavabo et partent avec ?

n°56548765
mordreck
Posté le 14-05-2019 à 23:59:58  profilanswer

saarh a écrit :

C'est à peu près ça. On sait très bien le nombre de pages pro à imprimer (qui est faible) et donc le nombre de cartouches annuelle. Y a pas trop d'abus.....
Sur 500 personnes, on doit être dans la moyenne "normale" des pertes.....d'autant que le PQ est désormais en rouleau géant, on a beaucoup moins de vols là dessus aussi :D (filtre, café, PQ, bouteilles de flottes plates et gazeuses, fut un temps, ça représentait un petit budget aussi, dans la gamme "disparition". les rouleaux muraux, les bombonnes de 18l, et les machines Jura ont jugulées tout ça ! )

Un pote a eu le cas d'une Jura qui s'etait faite volee justement dans un espace de travail partage. On parle tout de meme d'une machine de 10kg environ a 2k euros...
Le gars en question avait visiblement un soucis avec la boite qui gerait l'espace de travail et avait decide de se rembourse "en nature" tranquilou.

n°56549221
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2019 à 07:34:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

j'ai encore jamais utilisé d'usb C :d

Y'en a qui n'ont pas d'Internet aussi  [:hado papi:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56549300
saarh
Posté le 15-05-2019 à 08:04:06  profilanswer

mordreck a écrit :

Un pote a eu le cas d'une Jura qui s'etait faite volee justement dans un espace de travail partage. On parle tout de meme d'une machine de 10kg environ a 2k euros...
Le gars en question avait visiblement un soucis avec la boite qui gerait l'espace de travail et avait decide de se rembourse "en nature" tranquilou.

Les nôtres dépassent allègrement les 10 Kg, et faudrait vraiment avoir peur de rien....mais je suis certain oseraient, mais plutôt de l'extérieur, comme on est en contrat de maintenance...."bonjour, je suis le réparateur, faut que j'emmène la machine pour révision".

Les derniers vol à la con ici, ce sont....les bondes de douche.....

n°56554365
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-05-2019 à 15:28:01  profilanswer

drap

n°56554404
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 15:31:06  answer

Tiens, nouvelle anecdote du jour, toujours la même personne :o

J'ai demandé si je pouvais prendre congé pour un pont futur, mon patron a dit oui, le service admin a dit oui, et ladite personne a commencé à faire des recherches sur internet de son propre chef pour savoir si je pouvais prendre des congés alors que je suis en période d'essai. Et à la question de savoir pourquoi elle cherchait ça vu qu'elle n'était pas en période d'essai, elle m'a répondu "ah ben je cherche pour toi". Oui ben si toute la direction est ok, je vois pas pourquoi tu vas chercher ça.

n°56554548
stefaninho
Posté le 15-05-2019 à 15:43:20  profilanswer

C'est un comportement que j'observe aussi chez moi, les gens s'inventent des règles d'entreprise.  
Ça n'a jamais été fait avant => Donc ça doit être interdit => Si c'est pas interdit alors ce n'est pas la "culture de l'entreprise" et on te le reprochera.  
Bien souvent la direction osef complétement, mais les autres vont te faire la remarque.
Puis plusieurs mois plus tard feront pareil si ça les arrange.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56554660
ted_mosby
Posté le 15-05-2019 à 15:51:10  profilanswer

En revenant de la pause dej, plusieurs personnes m'ont signalés une fuite d'eau à un étage.

Je vais faire une vérification, il s'agit de l'évacuation d'eau des toilettes du dessus.  
La porte du local technique est collé au poste de travail d'une collègue et la pauvre doit subir les odeurs etc...  

Du coup j'ai "condamné" les toilettes incriminés, en gros des affiches pour dire de ne pas les utiliser et qu'un plombier intervenait dans l'heure (quelqu'un de prévenant avait déjà laissé un mot).

Le plombier arrive assez rapidement, je lui montre le local technique, on monte aux toilettes et bien entendu, malgré les portes tapissées de mots, quelqu'un faisait tranquillement ses besoins... [:elwe calafalas]  

n°56554996
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 16:15:05  answer

[:flambi:2]  

Quelle personne nocive alors. Faut la supprimer  [:el_barbone]

n°56556793
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2019 à 19:27:37  profilanswer

J'en ai deux, pas magiques, mais qui ont leur place ici.

Je travaillais chez un loueur de véhicules, et on avait toute une bande de repris de justesse, cas sociaux, vieux pervers et autres retraités qui étaient embauchés régulièrement comme convoyeurs pigistes pour faire des transferts/livraisons de véhicules. Aucun d'entre eux n'avait inventé la poudre, mais pour ce genre de boulot ça suffisait. De cette joyeuse équipe se distinguaient toutefois deux jeunes plutôt avenants et moins barrés que les autres, plutôt intelligents et sociables. Bref, on les privilégiait pour les trucs un peu plus complexes, et j'enviais même leur job :o

Jusqu'au jour où, convocation des deux à la direction, sortie fracassante, et j'apprenais que depuis plusieurs mois ils payaient tous les frais carburant péage etc avec la carte total d'un client de la boîte qu'ils avaient trouvé dans des véhicules convoyés, tout en se faisant quand même rembourser les frais [:ripper et bullit]

Je me demande encore aujourd'hui comment on peut faire ça, sachant que :

- C'est impossible de passer à travers indéfiniment (le client allait pas laisser drainer son compte sans réagir)
- On finirait forcément par savoir QUI c'était (sans forcer, 50 000 façon de recouper sont possibles)
- Tu peux pas te tirer une telle balle dans le pied avec un job comme ça, que j'enviais :cry:
- C'est passible de poursuites

Aujourd'hui je ne comprends toujours pas comment en étant un brin intelligents comme eux, et même moins, un truc aussi grossier a pu se produire :??:

La deuxième, plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 15-05-2019 à 19:29:35

---------------
n°56556926
flash_gord​on
Posté le 15-05-2019 à 19:53:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Je me demande encore aujourd'hui comment on peut faire ça, sachant que :

- C'est impossible de passer à travers indéfiniment (le client allait pas laisser drainer son compte sans réagir)
- On finirait forcément par savoir QUI c'était (sans forcer, 50 000 façon de recouper sont possibles)
- Tu peux pas te tirer une telle balle dans le pied avec un job comme ça, que j'enviais :cry:  
- C'est passible de poursuites

Parceque beaucoup de personnes ne se projettent pas dans le futur au delà de l'heure qui vient.

C'est completement incompréhensible pour des gens comme toi et moi, mais beaucoup sont sur ce mode de fonctionnement.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-05-2019 à 20:04:45

---------------
n°56557125
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2019 à 20:21:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parceque beaucoup de personnes ne se projettent pas dans le futur au delà de l'heure qui vient.

C'est completement incompréhensible pour des gens comme toi et moi, mais beaucoup sont sur ce mode de fonctionnement.

Et oui.
Mais ils en ont quand même profité plusieurs mois :o

n°56557689
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-05-2019 à 21:29:05  profilanswer

rampa99 a écrit :

Les robinets ? Mais euh.... comment ? Genre ils coupent l'eau, viennent démonter le robinet / le lavabo et partent avec ?

Voila.
Dans ma boite, les toilettes handicapés sont équipées de petit lavabo et de robinet "électrique", avec les robinets de coupure juste en dessous.
Ça tiens dans un gros sac de sport.

On se demandait pourquoi les gus de la maintenance les changeait de temps en temps. Au début, on pensait a des malfaçons vu que le bâtiment était tout neuf. Mais non, les mecs en questions nous ont confirmés que c’était des vols.

---------------
NULL
n°56558413
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2019 à 22:24:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est ça...

ça m'est arrivé de détourner des petits trucs dans ma vie, mais je faisais ça comme un ninja, calculant le moindre détail afin que tout coïncide parfaitement, seul un flagrant délit aurait pu me coincer :o

Pour l'autre histoire, c'est mon collègue de bureau, dents rayant le parquet, jeune trou du cul en fleur de l'âge, prêt à dévorer tout le monde (y compris probablement sa hiérarchie...) Bref, on se marrait bien au quotidien, mais, parfois lunatique, nous n'étions pas voués à une quelconque histoire d'amour.

Par une belle matinée d'octobre, un mardi matin, début de semaine pour moi (semaine décalée car j'assurais la permanence du samedi), je débarque comme un chleu au milieu de la soupe, et constate l'absence dudit collègue, et la présence d'un autre collègue venant d'une autre agence locale, occupant un poste similaire...

Les saluts habituels passés, j'interroge sur l'absence de mon binôme aux 400 coups, et ce "remplaçant" (qui en passant, était devenu un bon pote, lui, en revanche) m'annonce que je ne le reverrai probablement plus :??:

Etant moi-même à ce moment là en cours de procédure de licenciement (ils renouvelaient le personnel à ce moment, j'ai fait partie du lot, ça m'arrangeait doublement car besoin d'air et de blé) j'ai vite demandé ce qui se passait :

Depuis plusieurs mois, ce filou avait monté sa propre société de location de véhicule de déménagement avec chauffeur, et il détournait les locs de véhicule à son propre compte, site internet et tout le bazard. Je n'ai jamais su réellement à quel niveau s'était étendu l'arnaque mais là encore, un mec franchement brillant, à la limite de la bi-polarité, et pourtant...

- Il a créé et monté le site sur la bécane de l'accueil de l'agence :eek:
- Je n'ai jamais rien capté ni rien vu, hormis que je sentais bien qu'il voulait monter son affaire, plein d'ambition, etc...
- Il s'est fait gauler car cet imbécile s'est retrouvé référencé en première position, devant notre propre agence, dans les moteurs de recherche [:rofl]

Encore une histoire de balle dans le pied, toussa....

Semblerait qu'il se soit expatrié loin dans le nord de la France, poursuivi en justice... Bordel, et depuis presque 1 mois il feignait de pleurnicher mon départ imminent de la société  [:pingouino]

Message édité par Ecco le 15-05-2019 à 22:27:23

---------------
n°56558455
mordreck
Posté le 15-05-2019 à 22:28:38  profilanswer

kley a écrit :

Et oui.
Mais ils en ont quand même profité plusieurs mois :o

Justement, ils le font une fois, ca passe. Deux fois, ca passe aussi. Du coup ils se disent que la boite a qui appartient la carte doit pas vraiment verifier et ils passent en mode open bar.
Dans certains cas ca peux meme fonctionner, si la boite est assez consequence, avec plusieurs commerciaux, qui tournent toute la journee, une carte de plus ou de moins ca ne se remarque pas necessairement.

n°56558524
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2019 à 22:35:22  profilanswer

Le risque/le gain, quand même :sweat:

J'ai toujours appliqué ce principe quand j'ai été borderline : c'est passé, t'en as profité, t'as eu du bol, maintenant t'arrêtes, tu ne reviens pas sur les lieux du crime.

Message édité par Ecco le 15-05-2019 à 22:36:44

---------------
n°56558867
mordreck
Posté le 15-05-2019 à 23:29:50  profilanswer

concretement ils risquent quoi?
La boite va leur faire une retenue sur leur solde de tout compte, ils vont se faire licencier pour faute grave le plus souvent et auront droit au chomage.  
Les 3/4 des boites vont meme pas entame une action en justice ou pousser a la faute lourde si la some est negligeable (quelques keuros).

C'est des jobs plutot accessible a n'importe qui, et vu la description que tu as faite, la majorite du staff sont pas des lumieres, du coup tu as pas trop de mal a retrouver du boulot dans ce genre de poste je suppose.
Ils vont retrouver un job du meme type ou ils prennent le premier venu qui sait marcher droit et compter jusqu'a 4 et essayer de trouver une combine pour exploiter au maximum leur position avec la faible marge de manoeuvre qu'ils ont.

n°56558907
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2019 à 23:41:39  profilanswer

Licencier non, ils étaient en interim, donc surtout grillés quoi :/

Et retenue de rien, ils leur ont demandé un remboursement pur et simple, et ce n'était pas une petite somme :sweat:

Et justement, ces deux là semblaient vraiment plutôt malins...

---------------
n°56559039
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-05-2019 à 00:17:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

vous n'avez pas idée de ce qui disparaît dans les hotels ...

serviette, coussin, télécommande ( oui oui ), miroir, déco, vaisselles ( assiette, couverts, verres ) les cendriers, etc etc etc  

après y'a aussi les vol plus improbable : un miroir en bois flotté de 3m de long, des vieux posters encadré de guide touristique de 2m de haut, des jarres à huile anciennes, un parasol,  

et ca en quantité !

+ dérouleur de PQ et porte savon. Une fois j'ai surpris un mec en costard debout sur le meuble de sdb en train d'essayer de démonter la grille de la VMC avec ses clefs de bagnole, tranquille.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56559368
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-05-2019 à 06:21:14  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est les gens qui fracassent leur clavier de pc tellement ils tapent fort dessus alors qu'on est dans le tgv et qu'il est 6h du mat et que les journées de travail en France commencent pas si tôt.

Trop de winnance sans doute.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)