Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°72785696
Poly
Posté le 25-04-2025 à 11:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbl a écrit :

Bon il a vite compris que moi je voulais de l’option (limiteur de vitesse, régulateur et bluetooth pour la zik . |) et que elle voulait juste une voiture pas noire/blanche/grise avec 4 roues et un volant.

Vitesse limitée, guidon à la place du volant, moins de 4 roues: vous êtes repartis avec un scooter?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 11:15:03  profilanswer

n°72786764
bobdumas
Posté le 25-04-2025 à 14:12:21  profilanswer

Le commercial se base parfois sur ce qu'il voit, il peut choisir de se focaliser sur la personne qui: est plus facile à convaincre, montre le plus d'intérêt (questions, langage corporel) ou semble être la figure d'autorité aux yeux de l'acheteuse(eur).

n°72787992
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2025 à 17:58:34  profilanswer

J'ai déjà eu des artisans que je faisais venir chez moi, je leur expliquais les travaux à faire et je leur posais des questions, ils expliquaient tout à mon mari et lui répondaient à lui alors qu'il y connaît rien de rien :o Alors que moi-même je suis fille d'artisan et je faisais des chantiers avec mon père quand j'étais ado :o
Comme par hasard ils ont jamais donné suite :o

Bon à part ça rien de très LOL au boulot me concernant, j'ai des collègues normaux et pas de clients chiants. On va pas se mentir c'est quand même reposant !

n°72788304
kolian
Posté le 25-04-2025 à 19:15:12  profilanswer

Mon boss qui voudrait passer en semaine de 4 jours.

Je m'y suis fortement opposé, et j'ai proposé la semaine de 6 jours. :o

---------------

n°72788754
garath_
Posté le 25-04-2025 à 21:00:09  profilanswer

T'es DRH ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72792440
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-04-2025 à 20:17:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon à part ça rien de très LOL au boulot me concernant, j'ai des collègues normaux et pas de clients chiants. On va pas se mentir c'est quand même reposant !

Tu ne fais pas d'efforts pour faire vivre le topic, lô, c'est quoi ce travail, enfin!  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72794479
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2025 à 09:31:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Si tu es prêt à faire le service après-vente pour toute la durée de votre collaboration, oui.

Sinon, je m'éviterai ce nid à emmerdement.

Déjà, la personne qui nous a vendu la maison doit se dire qu'il aurait jamais dû nous laisser mettre nos gosses dans la même école que les siens. :o

Raconte ? [:paul frogba:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72794497
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2025 à 09:42:47  profilanswer

kolian a écrit :

de 4 jours ou en 4 jours ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72794757
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-04-2025 à 11:19:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelle différence ?
A part une pénétration linguistique drosophilesque ? [:transparency]

n°72794773
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2025 à 11:23:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quelle différence ?

A mon sens :  
- Semaine de 4 jours = 80% du taf fait par semaine, tu enlèves un jour à la semaine, sans changer la durée quotidienne
- Semaine en 4 jours = 100% du taf fait, mais en 4 jours au lieu de 5, soit pour 35h/semaine, des journées de 8h45 de travail effectif

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 11:23:38  profilanswer

n°72794835
loupie94
Posté le 27-04-2025 à 11:41:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mon sens :  
- Semaine de 4 jours = 80% du taf fait par semaine, tu enlèves un jour à la semaine, sans changer la durée quotidienne
- Semaine en 4 jours = 100% du taf fait, mais en 4 jours au lieu de 5, soit pour 35h/semaine, des journées de 8h45 de travail effectif

Tout à fait.

Semaine de 4 jours je signe de suite semaine en 4 jours jamais de la vie. Or bizarrement c'est cette dernière option qui est proposée dans la FP.

Message édité par loupie94 le 27-04-2025 à 11:43:34
n°72794838
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2025 à 11:42:44  profilanswer

Perso vu mon taf même en semaine en 4j je signe, mais on est déjà à 39h/semaine donc ça commencerait à faire beaucoup :D Mais ça m'irait bien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 27-04-2025 à 11:43:04

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72794845
milfeuille​s
Posté le 27-04-2025 à 11:45:44  profilanswer

Bah ouais mais si tu passes de 35 à 28 heures par semaine, le salaire fait le même trajet, non ? Et ça devient un temps partiel ? [:transparency]

n°72794910
laureka
Posté le 27-04-2025 à 12:09:56  profilanswer

jonas a écrit :

Pamplelune elle était ingénieur chez Renault depuis un bon moment quand elle a commencé (puis terminé) ses études de médecine.

Je pense souvent à elle. Je ne pouvais pas demander de nouvelles, me souvenais plus de son pseudo, mais ça me fait super plaisir qu'elle soit arrivée au bout du cursus.  [:jarodreu]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°72794921
true-wiwi
Posté le 27-04-2025 à 12:13:42  profilanswer

La classe bordel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72795043
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2025 à 12:48:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quelle différence ?

Dans un cas la charge de travail attendu diminue dans l'autre PAS  :sweat:

Prenons un cas concret, moi  :O
Je pointe religieusement mes 40h/semaines ( 5x8 )

La semaine de 4j me donne un 32h ( 4x8)
La semaine EN 4j sera toujours 40h  :sweat: 4x10

Pour les contrats 35h (5x7h) passer sur 32h (4x8h) semble pas si pire  :jap: Mais c'est à négocier quand même

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72795328
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-04-2025 à 13:59:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ouais mais si tu passes de 35 à 28 heures par semaine, le salaire fait le même trajet, non ? Et ça devient un temps partiel ? [:transparency]

Pas forcément non.

arkrom a écrit :

Pas forcément non plus, selon le boulot. Un employé plus reposé est plus efficace et pourrait avoir le même rendement sur 32h que sur 35h :)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°72795491
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-04-2025 à 14:19:25  profilanswer

Ou alors tu fais comme des entreprises en Allemagne, ils sont passés en 100-80-100:
100% de la paie
80% du temps
Mais 100% de la productivité.

Moi je suis a 40h officiellement, je les fais presque déjà en 4 jours, ça m'irait bien mais les clients eux bossent 5 jours encore...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72795760
tinc
Posté le 27-04-2025 à 14:58:14  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ou alors tu fais comme des entreprises en Allemagne, ils sont passés en 100-80-100:
100% de la paie
80% du temps

Moi je suis a 40h officiellement, je les fais presque déjà en 4 jours, ça m'irait bien mais les clients eux bossent 5 jours encore...

Je préfère 90-60-90.
 [:mzitraya:1]

n°72796047
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-04-2025 à 16:06:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso vu mon taf même en semaine en 4j je signe, mais on est déjà à 39h/semaine donc ça commencerait à faire beaucoup :D Mais ça m'irait bien quand même.

Mon dernier job, j'ai pris un truc à 3km de chez moi pour m'occuper de ma fille comme ma femme fait des journée à rallonge.Mon patron a pas compris quand je lui ai dit que passer à 39h en 4 jours, sachant que c'était en fait ouvert le vendredi matin et que j'aurais pu venir tranquille bosser le vendredi matin comme c'était prévu.
Une vraie belle entreprise familiale comme on les aime, avec le patron, sa femme (surnommée Pénélope  [:tantemarine:1] ) et ses 4 enfants. Un beau turnover comme on les aime sur la petite vingtaine d'employés pas de la famille.
Je bossais dans le secteur où bossait les deux fils du patron, et curiosité statistique incroyable c'est là où les gens semblaient rester le moins souvent.
Le plus vieux qui reprendra sans doute la boite, t'as envie de le jeter sous un train dès qu'il te parle tellement il est aimable, et le plus jeune on va dire qu'il doit être gentil.
Fait très rare, le plus jeune est plus grand que moi (je mesure déjà 1m95). On avait des établis industriels comme dans n'importe quelle usine, et ces établis ont des pieds réglables: tu as des trous et des vis pour régler la hauteur, une amplitude de peut être 20cm. Quand je n'ai plus été en binôme avec le mec que je remplaçais (qui mesurait environ 1m65) j'ai entrepris de mettre mon établi à la bonne hauteur un soir: c'est le genre de truc qui prend entre 5 et 10 minutes mais qui te sauve le dos et change tes journées.
Le patron qui me voit faire ça en mode je suis un sorcier qui va abattre le mauvais oeil sur la boite [:leif erikson:2]  
Le fils du patron qui fait 2m qui vient me voir et me regarde  [:sanozuke]  
J'essaye de lui demander:
-mais t'es pas mal installé sur ton établi trop bas?
-non mais j'ai cassé le bas du verrin de ma chaise pour m'asseoir plus bas comme ça, ça va. [:le poney de mr pink]  
 [:moonblood8:9]  

Et c'est ces gens-là qui te prennent pour le dernier des demeurés quand ils viennent te parler (pour t'engueuler parce qu'ils ont fait de la merde)

Sinon, un truc qui parlera peut être au plus grand nombre sur hfr: le plus vieux, se fait livrer ses colis au boulot, oui ça dérange pas et c'est la boite de son père, balec. Il déballe un colis une fois: nas synology avec deux disques durs identiques. J'ai très rapidement essayé de lui dire que c'était pas une bonne idée, mais bon ça va il les a mis en RAID [:dolores:1]

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°72796836
unknown_pe​rson
Posté le 27-04-2025 à 19:52:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon, un truc qui parlera peut être au plus grand nombre sur hfr: le plus vieux, se fait livrer ses colis au boulot, oui ça dérange pas et c'est la boite de son père, balec. Il déballe un colis une fois: nas synology avec deux disques durs identiques. J'ai très rapidement essayé de lui dire que c'était pas une bonne idée, mais bon ça va il les a mis en RAID [:dolores:1]

Pourquoi ?

n°72796845
loupie94
Posté le 27-04-2025 à 19:55:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'intérêt c'est de garder un salaire à 100%, sinon effectivement autant passer en temps partiel.

n°72796893
johnclaude
Posté le 27-04-2025 à 20:06:00  profilanswer

deux disques identiques, si l'un claque l'autre va probablement faire la même chose. Si c'est un raid pour avoir un seul volume: t'as tout dans le cul, si c'est un raid miroir: la reconstruction du miroir risque d'achever le deuxième

---------------
n°72797032
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2025 à 20:33:34  profilanswer

S'ils font partie du même lot de fabrication (probable si achetés en même temps, qu'ils viennent du même carton fabricant) la proba qu'ils aient les mêmes faiblesses est forte, et s'ils sont utilisés de manière identique (Raid miroir par exemple) la proba que le pb du 1er disque survienne sur le second est donc forte aussi. Il vaut mieux utiliser des disques similaires, mais provenant de lots distincts.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-04-2025 à 20:34:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72797057
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2025 à 20:39:45  profilanswer

Disques identiques, achetées ensemble ... ils ont probablement des numéros de séries qui se suivent ... c'est des jumeaux [:clemlegrand]
En RAID ils vont bosser exactement pareil toute leur vie, quand un vas mourir la probabilité que l'autre soit sur son dernier souffle est pas négligeable [:newidk]

Même modèle mais acheté séparément histoire de mixer les lots/fabrications c'est tres souvent recommandé :jap:
D'autres vont recommander de carrément mixer les modèles voir les marques

Edit : over over burned ... faut pas poster sur téléphone d'une main en préparant le repas de l'autre  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-04-2025 à 20:41:06

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72797141
milfeuille​s
Posté le 27-04-2025 à 20:54:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour les contrats 35h (5x7h) passer sur 32h (4x8h) semble pas si pire  :jap: Mais c'est à négocier quand même

NGCubeur a écrit :

Pas forcément non.

Pas forcément non plus, selon le boulot. Un employé plus reposé est plus efficace et pourrait avoir le même rendement sur 32h que sur 35h :)

Kurchak a écrit :

100% de la paie
80% du temps

loupie94 a écrit :

L'intérêt c'est de garder un salaire à 100%, sinon effectivement autant passer en temps partiel.

Ah ouais vous croyez au Père Noël en fait. :D

n°72797184
johnclaude
Posté le 27-04-2025 à 21:01:56  profilanswer

ldlc communique sur beaucoup de postes passés en 32h sur 4 jours payés 35, ils disent qu'ils y gagnent parce que moins de turn over, moins d'arrêts maladie, moins de recrutement/formation, et qu'au final les gens sont aussi productifs qu'en 35h sur 5 jours.
J'ai pas vérifié tout ça, mais pour avoir vu l'inverse (se démerder pour que l'ambiance soit un enfer et payer au lance pierre et faire semblant de pas comprendre pourquoi à la fin y a rien qui va), ça me parait pas idiot.

---------------
n°72797499
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2025 à 22:03:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais vous croyez au Père Noël en fait. :D

C'est toi qui est au siècle dernier ^^

n°72798294
unknown_pe​rson
Posté le 28-04-2025 à 07:59:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

deux disques identiques, si l'un claque l'autre va probablement faire la même chose. Si c'est un raid pour avoir un seul volume: t'as tout dans le cul, si c'est un raid miroir: la reconstruction du miroir risque d'achever le deuxième

gilou a écrit :

S'ils font partie du même lot de fabrication (probable si achetés en même temps, qu'ils viennent du même carton fabricant) la proba qu'ils aient les mêmes faiblesses est forte, et s'ils sont utilisés de manière identique (Raid miroir par exemple) la proba que le pb du 1er disque survienne sur le second est donc forte aussi. Il vaut mieux utiliser des disques similaires, mais provenant de lots distincts.
A+,

arkrom a écrit :

Disques identiques, achetées ensemble ... ils ont probablement des numéros de séries qui se suivent ... c'est des jumeaux [:clemlegrand]
En RAID ils vont bosser exactement pareil toute leur vie, quand un vas mourir la probabilité que l'autre soit sur son dernier souffle est pas négligeable [:newidk]

Même modèle mais acheté séparément histoire de mixer les lots/fabrications c'est tres souvent recommandé :jap:
D'autres vont recommander de carrément mixer les modèles voir les marques

Edit : over over burned ... faut pas poster sur téléphone d'une main en préparant le repas de l'autre :O

:jap:
Je pensais qu'avoir les mêmes modèles était plutôt recommandé pour un nas, mais en effet ça a du sens (et l'histoire des faiblesses identiques, c'était la réponse qui me paraissait la plus probable en posant la question :D)
Bon du coup j'ai les mêmes modèles dans mon nas, les 2 fois où un disque est mort, la reconstruction n'a pas tuée les autres, on va espérer que ça dure comme ça :o

n°72798563
kolian
Posté le 28-04-2025 à 09:26:56  profilanswer

Hé ho !! pas d'insulte  :o  

360no2 a écrit :

Je présume qu'il aimerait de 4 jours, sauf qu'il y a la réalité du taf qui pousserait vers du en 4 jours.

Pour l'instant on est tombé d'accord sur chacun gère comme il entend  :D  

Mais on est un cas particulier de toute manière.

---------------

n°72798940
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 10:51:02  profilanswer

kolian a écrit :

Espérons que les résultats de ton entreprise ne suivent pas ceux de LDLC depuis qu'ils sont passés à 4 jours :o

n°72799191
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2025 à 11:34:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Espérons que les résultats de ton entreprise ne suivent pas ceux de LDLC depuis qu'ils sont passés à 4 jours :o

sauf qu'il y a pas de corrélation, c'est pas un souci de productivité des employés mais de stratégie de la boite

n°72799812
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-04-2025 à 13:21:04  profilanswer

Ils ont tellement peu de commandes qu'ils peuvent encaisser la charge en 4j? :O

n°72801321
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 17:47:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sauf qu'il y a pas de corrélation, c'est pas un souci de productivité des employés mais de stratégie de la boite

La semaine de 4 jours en fait partie  [:t_faz:1]

n°72801730
axklaus
Posté le 28-04-2025 à 18:53:22  profilanswer

A Strasbourg on a encore des magasins MONOPRIX.
Ils ne sont pas passés à la semaine de 4 jours. Pourtant leurs chiffres sont catastrophiques et d'ici 5 ans ils mettent la clef sous la porte. Comme quoi la semaine de 4 jours ça ne fait pas tout ...

n°72801979
mbl
Posté le 28-04-2025 à 19:39:18  profilanswer

axklaus a écrit :

A Strasbourg on a encore des magasins MONOPRIX.
Ils ne sont pas passés à la semaine de 4 jours. Pourtant leurs chiffres sont catastrophiques et d'ici 5 ans ils mettent la clef sous la porte. Comme quoi la semaine de 4 jours ça ne fait pas tout ...

Pareil ! J’ai un resto à coté de chez moi qui a fermé alors qu’il n’était pas à la semaine de 4 jours.

---------------
-3dB
n°72802142
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-04-2025 à 20:08:41  profilanswer

Faudrait relire le titre du topic je pense :/

n°72802984
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2025 à 22:10:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon dernier job, j'ai pris un truc à 3km de chez moi pour m'occuper de ma fille comme ma femme fait des journée à rallonge. Mon patron a pas compris quand je lui ai dit que passer à 39h en 4 jours, sachant que c'était en fait ouvert le vendredi matin et que j'aurais pu venir tranquille bosser le vendredi matin comme c'était prévu.  

Il manque la fin de ta phrase.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72806319
johnclaude
Posté le 29-04-2025 à 14:19:10  profilanswer

Le patron lui même n'était pas fini, alors à quoi bon :o

---------------
n°72866283
360no2
I am a free man!
Posté le 12-05-2025 à 02:31:33  profilanswer

n°72912101
mimil9
Posté le 20-05-2025 à 10:19:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Il y a pas mal de pays où les rythmes de travail dans l'industrie (à feu continu), ce sont des postes de 12h organisé en 3/3 - 2/2 - 2/2. (3 postes de jours / 3 jours de repos - 2 nuits / 2 repos - ...etc).

Les gens aiment bien en général.

Perso, quand je bosse derrière mon bureau, 8 h sur la journée c'est mon max. Par contre, sur le terrain, je peux faire plus sans soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)