Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !

n°56431707
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2019 à 13:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

C'est le topic de l'incompétence en fait.
 
D'une manière générale je trouve qu'on a une grande tolérance pour la manque de maîtrise de l'outil de travail dès qu'il est informatique


 
Un collègue avait une merde dans sa boite de réception qui tentait d'installer un virus à chaque ouverture d'Outlook avait trouvé judicieux de désactiver l'antivirus parce que le popup qui disait qu'un virus avait été bloqué l'énervait quand il voulait checker ses mails :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 13:26:32  profilanswer
 

n°56432143
stefaninho
Posté le 30-04-2019 à 14:03:21  profilanswer
 

the-monk a écrit :

maintenant elle se demandait donc comment tracer la courbe....


 
[:roxelay][:roxelay][:roxelay]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56433878
Agressive ​Perfector
Posté le 30-04-2019 à 16:27:25  profilanswer
 

On avait engagé un apprenti issu de l'AFPA. J'étais dubitatif sur son profil, le mec avait fait à peine 6 mois de formation en venant de nul part pour prétendre au titre de "développeur", mais mon boss avait eu un bon contact au téléphone (okay  :o )
Le premier jour, à peine arrivé, il enlève la batterie du PC portable qu'on lui a filé, car "ça l'économise de travailler sur secteur".  
Bien entendu, il a fait ça à chaud puis gros bordel ensuite pour redémarrer Windows correctement, il y a passé le reste de la journée [:pikitfleur:1]. La première impression était la bonne, le mec avait aucune autonomie et aucune connaissance correcte.
 
 
Mais le cas le plus marquant c'est un mec en période d'essai suite à un départ de notre responsable support. La cinquantaine, chomage longue durée, mon boss dans sa grande bonté a voulu lui donner une chance.
Il s'avère qu'il était complètement bigleux [:moonblood6:6] et ne voyait rien si pas de zoom à 200 ou 300%. Impossible pour lui de taper un code numérique en police 12 affiché sur un papier imprimé ! Il passait 30min à s'énerver contre le code qui n'était pas bon, et bien sur qui marchait du premier coup avec moi.
Pas facile non plus de faire une jolie doc avec captures d'écrans zoomés en 300% [:castorpervers:4]
On l'a gardé 5 jours, car caractère ingérable et hyper désagréable en plus de tout ça ...
 
 

n°56434166
saarh
Posté le 30-04-2019 à 16:54:05  profilanswer
 

J'ai eu droit à quelques zouaves aussi, par ici......
 
specimen n° 1 :
Embauche d'un tech, il y a quelques années, parce que ça commençait à être tendu en helpdesk (en 2002, le SI c'était 1 responsable, 1 tech (moi), 1 apprenti et 350 personnes.)  
Passons sur les lacunes techniques, il sortait de BTS, fallait apprendre. Mais les horaires.....le gars se pointe à 8h30 (ben oui, c'est pas loin de 8h, fait pas chier, t'es pas mon boss (vrai à ce moment^^)) pause à 11h30, reprise à 14, départ à 17h30.  
 
- ben ouais, je suis au 35h, hein. 7h par jour et les RTT !
- euh....non  :heink: . C'est soit 7h par jour (y compris le vendredi....) OU les 4h de RTT / semaine . Pas les deux à la fois, hein ! Et vu tes horaires et pause, t'es plus proche des 6h / jour.....
 
il en démordait pas.....notre directeur a du lui apprendre à compter quand il s'est demandé pourquoi j'avais toujours autant de taf. Du coup, les horaires ne lui plaisant plus, il a préféré s'en aller.... :hello:  
 
specimen n°2
entre temps, on s'est étoffé, j'ai évolué, je suis responsable de l'infra / helpdesk. Besoin d'un tech supplémentaire, on embauche, un peu comme Flash_Gordon, "le moins pire"  :pfff:  
à peine arrivé, le gars était certain de tout connaitre mieux que nous. "ouais, là, je suis venu parce que je devais bosser, le chômage arrivait à sa fin, mais j'étais admin sys réseau avant !" Bon, on va passer sur le fait qu'il découvrait l'AD, et quasiment tout au fur et à mesure.....Plusieurs manip foireuses donnant des arrêts de prod (vite récupéré...) en faisant des modif de firewall ou autre....(ben oui, par exemple, notre proxy l'empêchait de surfer sur les sites de JV, ou de faire du TeamViewer sur son PC perso à la maison, donc il voulait s'ouvrir les droits directement..sans comprendre ce qu'il faisait..)  
 
Remise au point. Bon, il a l'air de reprendre le bon chemin.
 
Partie Helpdesk, il était pas trop trop mauvais. seul problème, il racontait sa vie à tout le monde....5 minutes d'intervention, 2h de parlote. (et il était très fort pour ça, tout le monde l'aimait bien...le genre de gars qu'on prend vite en pitié et qu'on a envie d'aider...ou de frapper, de mon point de vue....il faisait un taf moyen, mais son relationnel donnait que nos users le prenait pour un crack ... et on devait rattraper les boulettes derrière  :fou: )
Techniquement, ça ne s'améliore pas.....Sur des problèmes critiques, pour lui, si la solution n'est pas donnée pas à pas sur Google, c'est qu'on peut rien faire. Impossible de le pousser à la reflexion...... :pfff:  
Forcément, je me retrouve avec un gars qui ne sert finalement pas à grand chose.....
 
le pompon.......Une semaine, je l'observe un peu...pas mal de PC sur son bureau, il semble bosser  :??: .....ah. Étrange. tiens, ces PC, ce sont pas ceux de la boite.
 
- tu peux me dire que c'est que ce bordel ?
- des PC que je dois réparer.
- euh....ouais, OK, mais t'es au boulot, là. et ça, c'est pas du pro....
- ouaiiiiis, mais j'ai le temps !
- "énumération de la liste des tâches qui gonfle comme celle de Gaston Lagaffe depuis des mois"
- ouais, mais c'est pas intéressant.....
 
j'apprends que le zozo a monté une micro entreprise en auto entrepreneur de "réparation de PC", et faisait ce taff pendant ses heures de boulot chez nous "pour pas que ça empiète trop sur sa vie privée" En piquant quelques pièces sur des machines chez nous...."elles sont HS, on s'en fout, on va les jeter !"  :fou:  
......
 
Mon dernier embauché à ce poste maudit à son diplôme d'ingé, mais je commence à me demander si c'est en info ou fourrage de saucisse.....mémoire de poisson rouge, cherche pas à approfondir, faut que je sois derrière non stop.......(au moins, le reste de l'équipe est efficace....mais on a toujours un mouton noir :D )

n°56434452
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-04-2019 à 17:19:57  profilanswer
 

saarh a écrit :


j'apprends que le zozo a monté une micro entreprise en auto entrepreneur de "réparation de PC", et faisait ce taff pendant ses heures de boulot chez nous "pour pas que ça empiète trop sur sa vie privée" En piquant quelques pièces sur des machines chez nous...."elles sont HS, on s'en fout, on va les jeter !"  :fou:  
......
 


Bordel :sweat:  
Licencié pour faute grave sur le champ j'espère ? :sweat:

n°56434586
saarh
Posté le 30-04-2019 à 17:32:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Bordel :sweat:  
Licencié pour faute grave sur le champ j'espère ? :sweat:


 
Oui. Il n'aurait pas piquer des pièces (RAM, SSD, ...) sur des machines (HS, certes, mais sous garantie avec option casse, donc réparable....mais ça le faisait chier, apparemment, de les faire réparer...on comprend pourquoi.), j'aurais peut être été un peu plus sympa. Mais là.....c'était genre "je te fais un upgrade de ton portable en le passant à 8 Go de ram et un SSD 256Go, avec un win10 pro (SN récupéré chez nous aussi ,bien sur) pour 150€"
Business rentable......0 invest de sa part, payé par la boite, payé par le client, 0€ de pièce. Le rêve, quoi  :o (il en aura pas profité longtemps.....)
Du coup, aucune certitude qu'il n'ait pas non plus fait le commerce de quelques machines lors des renouvellements.....


Message édité par saarh le 30-04-2019 à 17:34:59
n°56434604
clads92
What is a man ?
Posté le 30-04-2019 à 17:34:51  profilanswer
 

il a de la chance que vous n'ayez pas porté plainte en plus


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°56434734
wombat1515
Posté le 30-04-2019 à 17:50:00  profilanswer
 

:love:  
 
Il y en a ils ont une de ces paires de c**** quand même. Quand tu penses à toi pauvre faible qui cache rapidement sa page HFR quand le n+1 rentre dans le bureau et que tu te compares à un dieu comme ça qui ramène ouvertement du boulot perso sur le lieu de travail, et se vante de piquer du matos de bureau pour se faire.  :love:

n°56434756
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-04-2019 à 17:51:40  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56437022
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-04-2019 à 22:11:31  profilanswer
 

J'en aurais des milliers mais qu'il m'est délicat de sortir pour diverses raisons.
 
Mais quand j'étais salarié j'ai souvenir de deux commerciaux assez... particuliers qui tous deux ont été virés au terme de leur période d'essai de 3 mois.
 
Leurs bureaux ont été réaffectés après leur départ et le nouvel utilisateur des lieux a à chaque fois découvert un petit cadeau-surprise laissé par son prédécesseur.  :D  
 
Le 1er au bout d'un certain temps a commencé à trouver qu'il y avait une drôle d'odeur ; il a donc fouillé la pièce... et a fini par trouver au fond d'un tiroir de son meuble de bureau une masse compacte de moisissures en forme de filaments ; au milieu on a identifié un saucisson ménopausé.  :whistle:  On a soupçonné également la présence d'un fromage mais l'état du truc ne permettait pas de le dire avec certitude.  :D  
 
Le 2d au bout d'un certain temps a commencé à trouver qu'il y avait une drôle d'odeur ; il a donc fouillé la pièce... et a fini par trouver dans un tiroir de son meuble de bureau, entre deux dossiers... une douzaine de préservatifs usagés.  :D  Non seulement c'était pestilentiel mais en plus le latex (ainsi que... non, rien) avait coulé dans les dossiers, il y avait des pièces originales dedans dont un acte de propriété immobilière... On n'a jamais su qui il s'était tapé parmi ses collègues.  :pt1cable:
 
Commentaire d'une secrétaire : "bon, dans les deux cas c'est une histoire de saucisson moisi ! " Et j'avoue, j'ai ri.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 30-04-2019 à 22:23:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 22:11:31  profilanswer
 

n°56437455
Alkhar
Posté le 30-04-2019 à 23:12:58  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56437475
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-04-2019 à 23:15:40  profilanswer
 

Ceux qui on des trucs improbables dans leur bureau des fois  [:kayfun3_1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56437492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2019 à 23:18:03  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Très bonne idée de topic. :lol:

 

Une première anecdote rapide qui remonte à l'époque où j'étais encore étudiant. [:born dead:1]

 

En milieu de M1, les profs avaient eu l'idée d'organiser une sorte de mega TP / mini projet sur 2 jours et demi où les étudiants de tous les masters se retrouvaient pour travailler ensemble. Des groupes étaient donc formés avec des étudiants de chacune des spécialités et on devait faire en gros un exercice de gestion d'entreprise. [:cytrouille]

 

Dans le groupe où j'étais on s'est donc retrouvé avec Marie-Francine*, étudiante en M1 "Destination Touristique". Effectivement, ça s'est confirmé assez rapidement que son truc, c'était le tourisme [:cacatomique:2]

 

On commence donc le projet, il faut préparer de classiques et tout simples tableaux excel pour faire un bout d'étude de marché. Marie-Francine se propose de le faire et attaque la préparation du tableau. [:stefro]

 

Jusqu'à la tout se passe bien, je commence à avoir de gros doutes quand au bout de 10 minutes, je la vois sortir sa calculatrice et commencer à taper dessus. [:crapulax]

 

Effectivement, y avait un os. Plutôt que d'utiliser la fonction somme d'excel, cette chère Marie-Francine, était en train de calculer les differentes sommes sur sa calculatrice et reportait les résultats en dur dans le tableur. [:le poney de mr pink]

 

Quand j'ai tenté de lui suggérer d'utiliser les fonctions d'excel, elle m'a vertement répondu, qu'elle faisait comme elle voulait et que c'était plus simple comme ça [:kleia]

 

Le summum a été atteint le lendemain. Après qu'elle soit arrivée avec 1h de retard, on a pas eu d'autre choix que de lui demander de nous préparer un graphique sous excel à partir des tableaux qu'elle avait péniblement fait la veille. [:nawker:4]

 

Elle s'attèle à la tache, pianote sur son pc pendant 10 min puis m'interpelle : "Bon, j'ai préparé le graphique, comment j'fais maintenant pour afficher la courbe?" [:mestraim]

 

Un peu surpris, je m'approche de son pc et voit qu'elle avait effectivement préparer l'emplacement du graph :

 
Spoiler :

Avec l'outil bordure, elle avait tracé un axe des ordonnées, un axe des abscisses. Elle les avait gradué en remplissant les cellules adjacentes et maintenant elle se demandait donc comment tracer la courbe....

 

https://reho.st/medium/self/157a689 [...] 210bd0.png

 

[:kzimir] [:max evans] [:blessure]

 
 

Étrangement, on ne lui a plus demandé grand chose jusqu'à la fin du dit projet... [:oui mais le passeport:2]

 


* le prénom a été changé :o

 

Le graphique  [:albounet]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56437693
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2019 à 00:01:12  profilanswer
 

[:ddst:4]


Message édité par Ecco le 01-05-2019 à 00:01:19

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56437742
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2019 à 00:12:11  profilanswer
 

Pour le plaisir du graphique  [:maman_de_galles:3]

n°56437772
sausalito7​5
Posté le 01-05-2019 à 00:19:53  profilanswer
 

Les médecins n'auraient pas des collègues ou patrons qui sont totalement irréprochables ?  [:gordon shumway]

n°56438121
mantel
Posté le 01-05-2019 à 08:27:41  profilanswer
 

Drap

n°56438302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2019 à 09:28:29  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Les médecins n'auraient pas des collègues ou patrons qui sont totalement irréprochables ?  [:gordon shumway]


 
J'ai rien du niveau de ces 1ères pages, mais j'ai ça en stock.
 
1. Gros problème pour remplir la liste de garde, on n'est vraiment pas assez nombreux, du coup y a des trous sur la liste. Ma chef appelle une de mes collègues pour savoir si elle peut faire une date de we qui était pas remplie. Ma collègue lui répond "je suis désolée, je peux pas, mon mari est en déplacement ce we là et je dois garder ma fille" (la fille en question avait moins d'un an à l'époque). "Oh, pas de problème, je vais te la garder ta fille moi, c'est bon, je te mets sur la liste", elle raccroche. J'imagine la tête de ma collègue au bout du fil  [:canard roulettes]  
 
 
2. Un patient hospitalisé dans mon service suite à des fractures de la face après un accident de voiture. Y avait aussi un doute sur une atteinte de la colonne vertébrale, et les chirurgiens du rachis conseillent à une collègue de faire un toucher rectal (pour vérifier la tonicité du sphincter). Elle a répondu "je sais pas faire"  :lol:

n°56439151
ledauphino​is
Posté le 01-05-2019 à 12:13:44  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

J
Le 1er au bout d'un certain temps a commencé à trouver qu'il y avait une drôle d'odeur ;


 
Le pire que j'ai trouvé dans le tiroir d'un collègue c'étaient de vieux mouchoirs déjà utilisés.
 
(drapal caché)

n°56439275
Davinout
Trukmuch
Posté le 01-05-2019 à 12:30:55  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  Gros potentiel ici :D


---------------
Blog Jeux de société
n°56439331
Poly
Posté le 01-05-2019 à 12:39:44  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Le pire que j'ai trouvé dans le tiroir d'un collègue c'étaient de vieux mouchoirs déjà utilisés.


Ces collègues qui fouillent les tiroirs des autres... :o

n°56439357
ledauphino​is
Posté le 01-05-2019 à 12:42:57  profilanswer
 

T-t-t-t-t... Le collègue était parti précipitamment et définitivement et j'ai voulu vérifier qu'il n'avait rien oublié d'important dans ses tiroirs.

n°56439383
Poly
Posté le 01-05-2019 à 12:46:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

1. Gros problème pour remplir la liste de garde, on n'est vraiment pas assez nombreux, du coup y a des trous sur la liste. Ma chef appelle une de mes collègues pour savoir si elle peut faire une date de we qui était pas remplie. Ma collègue lui répond "je suis désolée, je peux pas, mon mari est en déplacement ce we là et je dois garder ma fille" (la fille en question avait moins d'un an à l'époque). "Oh, pas de problème, je vais te la garder ta fille moi, c'est bon, je te mets sur la liste", elle raccroche. J'imagine la tête de ma collègue au bout du fil  [:canard roulettes]

[:vave:3]

n°56440631
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 16:14:49  profilanswer
 

Quand j'étais jeune et grave en manque de thunes j'ai postulé à un boulot de secrétaire.
La COGIP m'a rappelée quelques jours plus tard pour me dire "le poste est pris mais votre CV nous intéresse, pouvez-vous venir lundi pour un entretien ?"
J'ai accepté.
Je me pointe et je me retrouve debout avec 40 autres personnes autour de moi dans la même pièce  [:arantheus:1]  
En fait c'était une session d'embauche groupée, le RH arrive, nous dit "alors voilà en fait on a une mission de 8 semaines pour tester le réseau GSM, y'aura des enquêteurs fixes d'un côté qui appelleront les enquêteurs mobiles sur leur portable et vous évaluerez la qualité de l'appel, vous commencez demain 8h bisous".
J'avais faim et j'étais à deux doigts de finir à la rue alors j'ai accepté, ainsi que les 40 personnes présentes dont les 3/4 avaient été récoltés à la mission locale jeunes du coin, donc des jeunes en difficulté, en réinsertion, en situation de handicap... Et une bonne partie de ces jeunes avaient vraiment beaucoup de difficulté à comprendre des choses simples ou à avoir des relations normales avec les autres.
 
J'ai donc eu :
- le collègue légèrement débile mental, illettré et inculte, mythomane ("ouaiiiiis j'habite un duplex de 1000m² en centre ville" "ouaiiiis j'ai une Porsche mais je veux pas l'abîmer alors je viens en bus" "ouaaaaaais je vais m'acheter une moto à dix plaques qui va à un million de kilomètres à l'heure" ), pas méchant mais lourd à force et qui, un jour, en plein milieu d'un appel (chaque appel devait durer deux minutes, puis deux minutes de pause entre les appels minimum), se lève brusquement et se casse. A son retour quelques instants plus tard on lui demande si ça va, il dit "oui j'avais juste envie de faire pipi, pourquoi ?"
- le collègue "mobile" qui appelait les numéros de cul surtaxés avec le portable de test qui lui avait été filé. Plus de 3800€ de facture. Le mec a pas touché un centime de sa paie :o
- le collègue "mobile" qui un soir à l'hôtel (les mobiles se déplaçaient sur tout le territoire français) a essayé de défoncer la porte de la meuf de son équipe (ils partaient par trois) pour la baiser. Le 3e gars a été obligé d'intervenir et lui mettre un pain, le lendemain matin il appelle le RH pour lui dire que la meuf voulait plus passer la journée dans la même voiture que l'autre gars, le RH qui répond "ouais mais faut finir la mission quand même". Le mec s'est tenu, jusqu'au soir à l'hôtel suivant où il a de nouveau défoncé la porte de la meuf, qui de trouille était allée dans la chambre de l'autre. Le mec a défoncé la porte de l'autre chambre, l'autre gars l'a foutu au sol et la meuf s'est barrée en taxi jusqu'à la gare et n'est jamais revenue
- les collègues qui se retrouvaient à faire équipe alors qu'ils n'avaient rien à se dire jusqu'à ce qu'ils découvrent que l'un des cousins de l'autre avait tronché la gonzesse du beau-frère du premier et qui se mettaient à se menacer de mort par téléphone interposé.
 
Mais y'a aussi quelques belles histoires d'amour et d'amitié qui sont nées. Mais putain...
 
Et puis faudra que je vous raconte ma collègue de décembre dernier, c'était quelque chose.
 

n°56440732
Poly
Posté le 01-05-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quand j'étais jeune et grave en manque de thunes j'ai postulé à un boulot de secrétaire.
La COGIP m'a rappelée quelques jours plus tard pour me dire "le poste est pris mais votre CV nous intéresse, pouvez-vous venir lundi pour un entretien ?"
J'ai accepté.

:love: Moar.

n°56440765
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 16:37:56  profilanswer
 

J'en ai pas vu plus que ça, j'étais "dans mon équipe" où à part le collègue Gary on était tous relativement normaux. J'ai entendu les 2 suivantes parce que c'était énorme et ça a vite fait le tour de l'open-space, et j'ai été témoin de la dernière, mais j'imagine qu'il devait y avoir d'autres belles conneries.
Ah oui, j'ai oublié, le mec qui appelait les services de cul allait aussi tous les jours aux putes, et il prenait les moins chères (je vous laisse imaginer ce que vous avez pour 10€). Il y avait aussi une meuf dans l'équipe et même s'il l'a jamais menacée elle se sentait pas bien il paraît, elle a tenu une semaine :o


Message édité par Daphne le 01-05-2019 à 16:38:19
n°56440846
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

Ah oui ça me fait penser, mon premier job. Tout premier job. Je parlais bien anglais donc j'ai postulé pour faire le standard en intérim dans une COGIP internationale et mon CV a été retenu, et lors de l'entretien le patron (et seul employé) de l'agence intérim me dit que je fais bien l'affaire mais il préfère me prévenir : le siège de la COGIP est dans une zone craignos avec une cité à côté (il mentait pas, impact de balles sur les murs, carcasses de bagnoles brûlées, poubelles jamais ramassées...) et il m'a répété plusieurs fois que je risquais de me faire violer, avec un petit sourire en coin. [:cac30:5]  
 
J'étais jeune et innocente, je prenais ça pour une exagération, une blague un peu lourde, teintée, peut-être, d'un soupçon de prévenance.
 
Je commence à bosser, y'a eu effectivement quelques moments tendus (des mecs dans une camionnette qui m'ont suivie sur plusieurs mètres en me disant "allez monte chérie on te dépose héhéhéhé monte chérie héhéhéhéhé" et j'en passe) mais je me suis jamais fait violer.
 
Je commence à créer des liens amicaux avec quelques collègues jeunes et sympas, dont le mec de l'IT dont j'ai totalement oublié le prénom putain je suis désolée mec si tu me lis je m'excuse, et avec le temps on commence à papoter un peu plus librement (rien de cochon, hein, y'a juste quelques barrières qui tombent quoi) et on a notre petit rituel : on prend le thé ensemble après la pause déj, avant de reprendre nos jobs respectifs.
Et un jour je le sens pas bien, genre au bout du rouleau, je lui demande si ça va.
Il me dit qu'il a passé la matinée à bloquer des sites de cul. Qu'il passe le plus gros de ses journées depuis des mois à bloquer des sites de cul. Parce que le patron de l'agence intérim qui m'emploie c'est l'oncle du patron de la COGIP et en fait l'agence intérim c'est le même groupe et donc le même résal internet (pas bien puissant à l'époque, l'ADSL existait à peine) et que ce mec c'est un putain d'obsédé du cul qui passe ses journées de BOULOT sur des sites de cul tous plus obscènes les uns que les autres, et le mec de l'IT en pouvait plus et il pouvait rien dire parce que M. Pervers était l'oncle du patron et l'un des actionnaires principaux.
 
Ce mec qui me disait que "vous savez, vous pouvez vous faire violer"... avec un sourire en coin. [:daphne:4]

n°56440866
sausalito7​5
Posté le 01-05-2019 à 16:56:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

- le collègue "mobile" qui appelait les numéros de cul surtaxés avec le portable de test qui lui avait été filé. Plus de 3800€ de facture. Le mec a pas touché un centime de sa paie :o
 
Et puis faudra que je vous raconte ma collègue de décembre dernier, c'était quelque chose.
 


Han, moi aussi j'ai eu la collègue qui passait ses journées sur le minitel àlepoqueoùyavaitpasinternet  :o  !!!
Le pire c'est qu'elle était en face de mois et pendant des semaines, je me suis doutée de rien... Je trouvais juste qu'elle y passait un temps fou à mettre à jour la base pour récupérer/modifier des adresses postales  [:jovial]  
C'est quand on est venu me demander à quoi correspondait la facture (je dirais plus ou moins 500€ aujourd'hui) avec les numéros roses qui apparaissaient un peu partout que j'ai compris ce qu'elle faisait  :sol:   :pt1cable:  
Mais elle a nié en plus la bougresse  :sarcastic:  
 
Hâte lire la "collègue de décembre"  [:hadjpatfol]

n°56441065
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-05-2019 à 17:23:43  profilanswer
 

J'ai eu un boss qui juste avant la clôture des comptes annuels de la boite allait consulter...
 
 
 
 
... sa voyante :d
 
On sait jamais l'expert comptable aurait pu faire des conneries [:clooney11]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56441102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-05-2019 à 17:28:44  profilanswer
 

Daphné, la qualitance [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56441847
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-05-2019 à 19:37:50  profilanswer
 

On connaissait les histoires de famille de Daphné, maintenant on va découvrir ses histoires de collègues... Ça commence fort !  [:hugeq:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56442387
dacasine3
Posté le 01-05-2019 à 20:54:24  profilanswer
 

Beau topic. Merci à l’hôtelier ! :)
 
J’aurais beaucoup à dire... mais je vais me concentrer sur le dernier secrétaire qu’on a embauché.
 
L’annonce, pour un poste de secrétaire juridique mentionnant diverses exigences, renvoie sur un Typeform. On a prévu diverses mises en situation virtuelles, creusé l’intérêt des candidats et, surtout, vérifié leure orthographe.  
 
130 entrées. Plus ou moins le 75 % est éliminé d’emblée (dans les perles : “c qi m’interecce c le salair”, “si je sais pas faire, je demande à mon collègue s’il sait faire et s’il sait je lui donne le travail à faire”, si un client fait une remarque sur votre travail “je lui demande ce qu’il a à me parler comme ça” [ben voyons, la question s’appelait gestion des réclamations et qualité], votre dernière situation stressante dans votre précédente position qui dépeint des situations plus que courantes, etc.).  
 
Il reste une grosse douzaine de profils intéressants, démarchés l’un après l’autre. Un est très au-dessus du lot. Le niveau des réponses démontre une orientation-client parfaite, une vraie intelligence collective, un orthographe excellent... et même un profil plutôt cool.  
 
Il vient en rendez-vous, parait un peu réservé sur le moment, ce que nous mettons sur le compte du stress. La qualité des réponses avait été telle que l’aveuglement est de rigueur. Le contrat est signé.
 
Pas mal de bugs émergent. On se dit que c’est notre formation qui est déficiente et on lui adjoint les services d’une personne expérimentée pour le former. Il y a toujours une excuse, une chose qui ne lui a pas été dite et qui l’a empêché de bien faire son travail.
 
Après deux mois, une collaboratrice (proche) vient me parler et me demande de guetter l’oreille. Le bonhomme refilerait son travail aux autres et, en particulier, au pauvre apprenti qui n’avait rien demandé mais qui, timide, enquillait les heures supplémentaires plutôt que de refuser du taff.
 
Je passe donner des instructions à la perle rare, lui laisse pour trois heures de travail à tout le moins et la responsabilité d’appeler deux contacts du client.  
 
Le type acquiesce, indique qu’il s’en occupe aussitôt la fin de la tâche courante et je gagne mon bureau. Il présente une petite anfractuosité, je ferme la porte un peu bruyamment et reste dehors, mais hors sa vue.  
 
Je l’entends se lever, dire à l’apprenti “je sais pas faire, il faut que tu fasses” et lui refourguer le travail.  
 
Pauvre apprenti. Un peu isolé, mais fan de foot, il suivait un peu aveuglement ce secrétaire qui avait un passé (un passif ?) de semi-professionnel de ce sport.  
 
Recadrage. Les choses semblent aller un peu mieux et il m’indique “gérer”. Je me méfie un peu et, avec une collaboratrice, on va fouiller (c’est beau l’informatique et un pays qui autorise l’employeur à surveiller activement) et on découvre le pot aux roses.  
 
Une centaine de tâches confiées bouclées mais non réalisées. Une des tâches les plus importantes non réalisées depuis plusieurs mois.  
 
Dehors le lendemain. Il s’est pointé à 8h et il signait son courrier de licenciement à 8h10.
 
Rétrospectivement, on a compris que ce type n’a jamais rempli lui-même le formulaire. Plein de petites choses nous disent que ce trésor de finesse ne pouvait émaner de lui.
 
Edit ortho


Message édité par dacasine3 le 01-05-2019 à 21:05:11
n°56442472
sausalito7​5
Posté le 01-05-2019 à 21:03:18  profilanswer
 

Un magnifique imposteur, quoi..... Ma collègue timbrée (page 1) avait réussi également à passer au travers des divers entretiens, je dis chapeau  [:zedlefou:1]  
 
NB : orthographe, nom féminin  :D

n°56442530
dacasine3
Posté le 01-05-2019 à 21:08:18  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Un magnifique imposteur, quoi..... Ma collègue timbrée (page 1) avait réussi également à passer au travers des divers entretiens, je dis chapeau  [:zedlefou:1]  
 
NB : orthographe, nom féminin  :D


  :whistle:


Message édité par dacasine3 le 01-05-2019 à 21:21:55
n°56442929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2019 à 21:41:39  profilanswer
 

Commercial. Voiture de fonction.
Appel pendant ses vacances un samedi "ma carte Total ne passe pas, je fais quoi ?".

 

...

 

Ingénieurs. Plans papier uniquement. "On réussit pas à trouver le centre du cercle".

 

...

 

Ingénieurs. Réponse au bureau de contrôle. BdC : "Tout n'est pas dans xxx". 5 minutes pour ne pas réussir à faire comprendre à un collègue que ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien.

 

...

 

Ingénieur, JD 60 k€ de package, backoffice. 1 journée pour retrouver 13 cts dans un contrat.

 

...

 

Contrôleur de gestion. Baril à 200€ dans les comptes. Pas de problème.

 

...

 

A suivre.

 

Magnifique le graphique. Du niveau d'un collègue de pote dans une mutuelle : "j'ai des colonnes avec que des dièses dans Excel, je peux pas travailler". Package > 100k€.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-05-2019 à 21:41:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56443219
mordreck
Posté le 01-05-2019 à 22:06:14  profilanswer
 

Precedent boulot, on avait un rapport assez houleux avec un client sur quelques projets, car les commerciaux avait vendu un produit et des evolutions dessus sans consulter l'equipe technique. Bref on avait signe, c'etait un de nos plus gros client, on absorbe et on taff *douloureusement*. Mais on avait fait remonter le probleme et maintenant l'equipe technique validait les contrats, pour s'assurer de la faisabilite des demandes et surtout des delais/couts.
 
Et voila notre "responsable relation client" qui se pointe au bureau, tout sourir, sans nous avoir prevenu (le gars a ses bureau aux US, on etait en Asie).
Bon voila j'ai adouci les relations avec X, ils ont bien compris que c'etait dans leur interet de travailler avec nous et on est partenaires.
 
Tout content il se barre pour continuer sa tourner des plus gros clients monde ...
 
Le lundi suivant, le client nous appel pour nous demander quand l'evolution de perf sera livre. Le gars s'etait engage a diviser par 10 le temps de chargement de l'appli (techniquement infaisable a moins de reecrire l'appli, donc plusieurs annees de taff) sans nous demander notre avis ni meme celui du chef de projet ou directeur technique... ni meme nous prevenir une fois fait...
La gueule du charge de projet oblige d'expliquer au client que non, ce n'etait pas un engagement contractuel, mais que l'on faisait tout ce que l'on pouvait etc...
 
Par la suite, on a su qu'il etait passe de directeur support a responsable relation client car il avait deja foutu la merde la-bas et la direction s'etait dit qu'il ne pourrait pas faire grand mal a ce poste ...
Il avait ete embauche car il avait ramener le plus gros contrat de la boite a l'epoque grace a ses relations... Et ils voulaient pas le virer de peur de perdre certains contrat.

n°56444195
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-05-2019 à 00:15:32  profilanswer
 

Ah tiens, puisqu'on est dans les commerciaux, j'en ai un bon :
 
Projet assez compliqué, le client ne savait pas exactement ce qu'il voulait mais notre boîte avait contractualisé quand même parce qu'on les connaissait bien et qu'ils étaient réglo. Manque de pot, l'interlocuteur client est remplacé par un nouveau type pas réglo du tout. Comme un malheur n'arrive jamais seul, réorg de notre côté aussi: chef de projet, directeur de projet, commercial... Bref, c'était calculé pour fonctionner avec les interlocuteurs de départ, mais ils ont tous été changés.  :pt1cable:  
Le nouveau chef de projet (appelons-le JeanJean), se retrouve à essayer de se dépatouiller tant bien que mal, avec un client qui change d'avis constamment, qui refuse de faire des choix, et surtout de payer quand ses changements d'avis entraînent des dépassements de charge/délai.  
 
En parallèle de ça, il doit lutter contre le tout nouveau commercial (appelons-le Roger), fraîchement arrivé dans la boîte, dynamique et présentant bien, qui vient de reprendre le compte, et qui passe son temps à court-circuiter notre malheureux JeanJean et à essayer de diriger son équipe à sa place son équipe dès qu'il a le dos tourné.
JeanJean demande donc à sa hiérarchie de faire comprendre à Roger qu'il doit s'occuper du commerce, pas de diriger les projets. Roger se fait taper sur les doigts une fois ou deux. Mais un jour ou JeanJean n'est pas là, il revient demander des trucs à l'équipe.
Quand JeanJean apprend cela, il s'énerve, retourne voir sa hiérarchie. Roger est convoqué par la direction et se fait vertement remonter les bretelles : il faut qu'il arrête de s'adresser directement aux équipes ! Je l'ai vu sortir de l'entretien, et il avait l'air furax, jetant violemment son ordi sur son bureau avant de partir en claquant la porte. Le lendemain matin, à la machine à café, je dis bonjour, et il y a Roger. Je m'approche pour lui faire la bise comme d'hab, et là il détourne la tête et :  
"Non ! Je ne peux pas te parler !" [:ocatarineta]  
Moi : "Enfin, tu peux dire bonjour, quand même ?" [:mom boucher]  
"Non ! Je n'ai plus le droit de parler aux équipes !" [:ocatarineta]  
Moi :  [:sophiste:1]  
On aurait dit un gamin de cinq ans en train de bouder. [:afrojojo] La semaine suivante ça lui avait passé, mais au moins il avait arrêté de parasiter l'équipe de JeanJean (qui s'était bien marré quand je lui avais raconté la scène).
 
*  *  *
 
Mais quand Roger ne parasite pas le boulot de JeanJean, est-il au moins un bon commercial ? Jugez vous-mêmes :
 
Réunion client, JeanJean présente la nouvelle interface graphique (un des rares trucs que le client avait validé et dont il était content), et là, devant le client, Roger commence à ... critiquer le truc "ah ouais, c'est pas très beau quand même, vous auriez dû faire comme ça [:wo0chy] "  
Putain, mec, t'es commercial ou t'es con ?!  [:zedlefou:1]  
 
 
J'ai mentionné que le client, quand il changeait d'avis après coup et qu'il fallait tout refaire, ne comprenait pas qu'on veuille lui faire payer le temps perdu ? JeanJean se décarcassait alors à lister tous les problèmes et les dépassements engendrés. Avant chaque réunion client, Roger était en mode "ouais, on va les faire payer, de toute façon, on a de quoi justifier tous nos dépassements blablabla [:gaellamonf:5] " Et évidemment, une fois devant le client, il disait oui à tout, et faisait cadeau de tout. JeanJean revenait toujours dépité de ces réunions. :(  
Mais le plus beau dans tout ça ? C'est qu'on a appris par la suite que Roger était allé se plaindre auprès de la direction en disant que JeanJean était trop gentil avec le client.  [:apges:5]  
 
*  *  *
 
Et sinon, récemment, en relisant un contrat rédigé par Roger, j'ai découvert un truc du genre :

Citation :

Prestation de 50 325,12 €, dont :

  • 20 %, soit 12 014,26 € affectés au domaine Truc
  • 80%, soit 43 287,45 € affectés au domaine Bidule

Donc  
1) même la règle de trois, il ne maîtrise pas
2) ça ne le choque pas d'envoyer au client des chiffres où la somme des détails est plus élevée que le total. [:kosmos]


Message édité par Dame de Piques le 02-05-2019 à 00:17:02

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56444733
django
Posté le 02-05-2019 à 08:33:51  profilanswer
 

Drap

n°56445296
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-05-2019 à 09:55:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

 
 
Ingénieur, JD 60 k€ de package, backoffice. 1 journée pour retrouver 13 cts dans un contrat.
 


 
 
Oui alors dans ma c0g1p la gestion vient nous râper les poils pour 13 cts d'écart donc ça peut arriver :o
 
(perso j'impute ce genre d'écart aux "arrondis excel" :o pratique quand la personne en face sait pas afficher les décimales)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56446748
archergrin​cheux
Posté le 02-05-2019 à 12:12:04  profilanswer
 

Drap.
 
Une petite anecdote.  
Je suis plus ou moins celui qui forme les nouveaux et les stagiaires.
 
Un printemps, on me colle une stagiaire pour 2 mois, dans le cadre de son BTS.
La meuf présente pas hyper bien, mais bon, on bosse à la cambrousse, passons. Elle semble avoir le sens pratique d'une part de clafouti, les connaissances juridique de celle qui va foirer son BTS, mais j'ai pas le choix.
 
Les premières semaines se passent, c'est pas une flèche, la cantonne à des trucs faciles.
Je vois qu'elle me dragouille vite fait mais je m'en fout, c'est clairement pas mon type niveau gabarit :o
 
Arrive une période ou le grand chef n'est pas la.
Je surprends plusieurs fois la stagiaire sur le pc à aller sur facebook, badoo, des conneries comme ca. Je lui fait remarquer que ca serait bien qu'elle bosse un minimum, qu'elle est là pour apprendre.
Globalement elle a l'air d'en avoir rien à branler, elle fait l'ultra minimum.
Le midi elle essayer de parler de ses rendez-vous du soir avec badoo, de ses achats de sextoy et compagnie (oui oui) brayf, c'est chiant  :D  
 
Un jour elle se pointe, talons aiguilles, bas résille, jupe (ou grosse ceinture, j'ai pas su déterminer) ras la fouffe, décolleté plus plongeant c'est tout nu, string apparent.
J'y dit que là ca va pas le faire, que clairement demain elle change de tenue, et je la cale dans un bureau sans contact clientèle. Elle me répond que c'est bon c'est pour un rancard du soir.
Dans la journée je passe dans le bureau, je vois le site sur lequel elle traine, sans dec mon cerveau plante, je me dit que c'est pas possible.
 
Le soir j'arrive chez moi, je veux en avoir le coeur net, je cherche. En 20 secondes je finit par retrouver : un site d'escort, je trouve son profil*, ses tarifs, des photos  :ouch:  
La meuf était aussi escort BDSM pour financer son BTS  :pt1cable:  
 
On l'a pas reprise  :o  
 
 
*le site à fermé depuis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 02-05-2019 à 12:13:47
n°56447752
sausalito7​5
Posté le 02-05-2019 à 13:51:14  profilanswer
 

Elle semble avoir le sens pratique d'une part de clafouti   :D  
 
Le "BTS" n'était pas plutôt une couverture pour son autre activité ?  [:galaswinda:9]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompréhensiblesLa Jeunesse du Vingt-et-unième Siècle :Les Attitudes incompréhensibles
Attitudes incompréhensibles à la salle de gym vos théories.Clients, des attitudes incompréhensibles?
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisLes passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
Plus de sujets relatifs à : Employés/Patrons, LOL only, STOP HS. Le vendredi c'est ... SIESTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR