Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Que penser de la situation nucléaire au Japon?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

n°24945422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2010 à 09:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

arête pitier , un nouveau confinement est casi fini la bas il vas ensuite envoyer du béton a l'intérieur de tous ca pour faire une sort de grosse montagne de beton , ca continuera a irradier la nape fratique qui fournie l'eau de la rivière que bois 40% des gens de mon pays mais , ca les autre pays s'en tape les cocotier , il on payer , fournie la main d'œuvre les plan et autre

pitier arête de parler des chose de mon pays , ca me donne des envie de te trouver et t'égorger

Et puis quoi encore! Ce genre de propos est complètement inacceptable sur ce forum! Un mois de ban pour cette fois ci et exclusion définitive en cas de récidive!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 09:37:01  profilanswer

n°24945517
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-12-2010 à 10:14:52  profilanswer

Parakle a écrit :

ITER est une impasse pour ramasser encore plus de fric: même les scientifques, pas les vendu(e)s ni les acheté(e)s, n'y croient pas.
Mais du strict point de vue du bon sens c'est incohérent.
Car quand trop de paramètres manquent, ne sont pas connus, alors il faut les examiner un par un, en relation, et non pas faire un salmigondis.
Pour qui ne saurait pas trop ce que voudrait être ITER (et aussi tel qu'il est présenté mais pas tel qu'il est conçu, même très mal, car il s'agirait juste de prouver que le bilan énergétique de la fusion est bénéficiaire):
Il s'agit de générer un petit soleil sur Terre, contrôlable ... bien sûr.

Ben faut être ambitieux dans la vie. La fusion est quand même la solution à tous (ou presque) nos problèmes énergétiques. Quant à dire que tous les scientifiques non corrompus n'y croient pas, je trouve ça un peu osé. Tu sais, faut pas être obscur plasmicien touchant des pots de vins monstrueux dans un labo ultra secret pour bosser sur ITER. L'an passé, à la fin de mon M1 de physique, je pouvais postuler en M2 fusion magnétique, et on avait beaucoup de cours portés sur ITER, et j'aurais par ailleurs fini par bosser dessus. Et pourtant, personne ne m'a jamais envoyé de gros chèque pour que je crois à ce projet (dommage d'ailleurs :().
J'aimerai également bien connaître tes arguments sur le fait qu'ITER est très mal conçu, je suis curieux de les entendre.

Enfin, merci pour ton aide :  

Citation :

Car quand trop de paramètres manquent, ne sont pas connus, alors il faut les examiner un par un, en relation, et non pas faire un salmigondis.

C'est vrai que tous les branques qui bossent sur ce réacteur expérimental n'ont aucune notion en démarche scientifique, on avait bien besoin de toi pour savoir comment étudier et maîtriser la fusion thermonucléaire.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24946013
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-12-2010 à 12:28:11  profilanswer

Le nuc ca représente un danger pour ceux qui y travaillent, les conditions de travail des prestataires se dégradent d'année en année :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trunchy le 18-12-2010 à 12:28:31

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°24946042
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-12-2010 à 12:35:37  profilanswer

ptet mais maintenant tu laisses des agents EDF travailler, c'est la fusion assurée :o

---------------
n°24946729
Gazette
Posté le 18-12-2010 à 15:08:47  profilanswer

Parakle a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/JT-60

C'est sur la bonne voie, mais bon faut se renseigner intelligemment pour savoir.(appliquez-vous ce principe qui est très louable)

Je trouve ton point de vue complétement à coté de la plaque.
(je pourrais vous dire que vous en avez le droit mais, au vu de la référence que vous osez fournir sur un forum sérieux, je vous le dénie si vous n'avez pas d'argument autre qu'un lien sur wiki)
L'éolien c'est bien mais quand il y a du vent, mais pas trop. (la terre tourne ...)
Le photovoltaïque c'est bien mais en été quand il y a du soleil, cad pas trop en hiver quand accessoirement il faut un max de courrant (les cheveux poussent)

:lol:  :lol:  :lol: un, deux ... et ... ?

Pardon c'est à moi que tu parle au niveau de la crédibilité des sources, voici la seul source que tu as apporté au topic.

http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm

Donc niveau crédit mr on est sur un forum sérieux tu repasseras et j'ai quand même un minimum d'intelligence pour apporter des sources quand j'avance quelque chose, contrairement à toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 18-12-2010 à 15:12:18

---------------
Feedback
n°24947228
dje33
Posté le 18-12-2010 à 16:38:39  profilanswer

surtout que la fabrication du photovoltaïque est assez polluante avec l'utilisation de métaux lourd.

n°24952235
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 03:53:04  profilanswer

Sanozuke a écrit :

J'aimerai également bien connaître tes arguments sur le fait qu'ITER est très mal conçu, je suis curieux de les entendre.

Et moi j'aurais bien aimé les exposer mais la façon dont tu interviens dans le débat m'en refroidit quelque peu ...
Surtout que c'est assez simple à comprendre ... mais bon le titre du topic a changé et ce n'est alors plus le lieu de développer le sujet initial.
De plus la rhétorique que vous utilisez ne préfigure pas une démarche scientifique rigoureuse pour un sujet qui l'exige pour tant.

n°24952241
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 03:56:38  profilanswer

Gazette a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: un, deux ... et ... ?

Pardon c'est à moi que tu parle au niveau de la crédibilité des sources, voici la seul source que tu as apporté au topic.

http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm

Donc niveau crédit mr on est sur un forum sérieux tu repasseras et j'ai quand même un minimum d'intelligence pour apporter des sources quand j'avance quelque chose, contrairement à toi.

Vos propos ne sont pas dignes et sont injurieux.
Je ne les lirai donc plus à l'avenir et vous classe en Superboulet dans ma liste noire.
:hello:

Ps: évitez de polluer les topics que j'initierai de-ci de-là.
Merci

n°24952775
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-12-2010 à 11:24:37  profilanswer

Parakle a écrit :

Et moi j'aurais bien aimé les exposer mais la façon dont tu interviens dans le débat m'en refroidit quelque peu ...
Surtout que c'est assez simple à comprendre ... mais bon le titre du topic a changé et ce n'est alors plus le lieu de développer le sujet initial.
De plus la rhétorique que vous utilisez ne préfigure pas une démarche scientifique rigoureuse pour un sujet qui l'exige pour tant.

C'est facile de dire ça [:spamafote]
Qu'est-ce que tu changerais dans la conception de ce réacteur ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24952877
justelebla​nc
Posté le 19-12-2010 à 11:41:08  profilanswer

bon vous m'avez convaincu, j'installe une centrale nucléaire dans mon jardin !

alors... on fait comment ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 11:41:08  profilanswer

n°24953244
Gazette
Posté le 19-12-2010 à 12:36:44  profilanswer

Parakle a écrit :

Vos propos ne sont pas dignes et sont injurieux.
Je ne les lirai donc plus à l'avenir et vous classe en Superboulet dans ma liste noire.
:hello:

Merci

Alors je suis désolé d'avoir répondu à ta provocation qui consistait à dénigrer ma source (wikipédia) et débiter deux trois piques (drôles? ou pas) sans intérêt, et après cela, rigoler de ton post.

Je demande des sources plus crédibles que wikipédia, je pollue.

Je te conseil de ne pas initier de topics avec la mauvaise foi que tu as présenter ici.

Et j'espère que tu est au moins ingénieur pour affirmer que Iter est mal conçu pour son but.

---------------
Feedback
n°24953598
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 13:30:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon vous m'avez convaincu, j'installe une centrale nucléaire dans mon jardin !

alors... on fait comment ? :o

Des mini centrales électro-nucléaires ont été construites et sont proposées par différents pays ( ... pas la France): États-unis (ZZ), Japon, Russie ... (par ordre aphabétique).
Les russes en proposent même une flottante ! après tout ... une mini centrale ce n'est qu'un réacteur de SSN !
Confer tout moteur de recherche.

Disséminons, disséminons !

Message édité par Parakle le 19-12-2010 à 13:34:04
n°24953709
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-12-2010 à 13:44:26  profilanswer

Blayais à eu chaud quand même :o avec le BAS inondé et SEC qui partait en couille :o y a quand même eu déclenchement du PUI niveau 2 et signal d'alerte national :o

---------------
n°24953739
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 13:48:10  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est facile de dire ça [:spamafote]
Qu'est-ce que tu changerais dans la conception de ce réacteur ?

http://data6.blog.de/media/565/5210565_8400e90704_m.jpg

Nous parlons bien de ça ? (... pour simplifier sans simpliste  ;) )

n°24953754
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-12-2010 à 13:49:19  profilanswer

Parakle a écrit :

http://data6.blog.de/media/565/5210565_8400e90704_m.jpg

Nous parlons bien de ça ? (... pour simplifier sans simpliste  ;) )

Euh, oui, un réacteur à fusion est effectivement destiné à effectuer des réactions de fusion. Et d'après toi, c'est un problème que de faire fusionner des éléments dans un réacteur à fusion ? [:klemton]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24954642
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 15:50:33  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Euh, oui, un réacteur à fusion est effectivement destiné à effectuer des réactions de fusion. Et d'après toi, c'est un problème que de faire fusionner des éléments dans un réacteur à fusion ? [:klemton]

Ma première impression était la bonne ? ... apprenez donc qu'il y a plusieurs types de fusion envisageables.
D'où l'expression que j'utilise: "pour simplifier sans simpliste"

Le ton que vous employez est déplacé. Relisez-vous !

Message cité 3 fois
Message édité par Parakle le 19-12-2010 à 15:53:27
n°24954712
justelebla​nc
Posté le 19-12-2010 à 15:58:24  profilanswer

Parakle a écrit :

Ma première impression était la bonne ? ... apprenez donc qu'il y a plusieurs types de fusion envisageables.

tu n'as encore rien expliqué depuis le début, juste pris un ton arrogant en niant tout ce que les autres disent si ça s'oppose à tes idées
en fait ce topic rassemble pas mal de pro ou contre qui n'y connaissent rien et du coup n'ayant aucuns arguments deviennent agressifs ou dans ton cas lourd et simplet.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-12-2010 à 15:59:03
n°24955730
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 17:51:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu n'as encore rien expliqué depuis le début, juste pris un ton arrogant en niant tout ce que les autres disent si ça s'oppose à tes idées
en fait ce topic rassemble pas mal de pro ou contre qui n'y connaissent rien et du coup n'ayant aucuns arguments deviennent agressifs ou dans ton cas lourd et simplet.

Encore un, cool ! ...

Vos propos ne sont pas dignes et sont ridicules (= hors charte).
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

Merci

Vous auriez dû vous relire ...

n°24955764
justelebla​nc
Posté le 19-12-2010 à 17:54:02  profilanswer

Parakle a écrit :

Encore un, cool ! ...

Vos propos ne sont pas dignes et sont ridicules (= hors charte).
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /hello.gif

Merci

Vous auriez dû vous relire ...

pourquoi tu dis ça ? on sait très bien que tu liras nos posts de toute façon [:spamafote]
ton opinion est digne d'être soutenu, mais pas à ta manière

n°24956071
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-12-2010 à 18:16:44  profilanswer

Parakle a écrit :

Oui, merci, je connais les cycles de fusion, notamment les différents cycles de fusion de l'hydrogène dans les étoiles. Et après ? Quel est le rapport avec ITER ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24956368
Modération
Posté le 19-12-2010 à 18:45:15  answer

On se calme tout le monde merci :o

n°24956487
justelebla​nc
Posté le 19-12-2010 à 18:56:13  profilanswer

Modération a écrit :

Vos propos ne sont pas dignes et sont ridicules.
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

Merci

non mais! :o

Message édité par justeleblanc le 19-12-2010 à 18:56:28
n°24958474
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 22:20:43  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Oui, merci, je connais les cycles de fusion, notamment les différents cycles de fusion de l'hydrogène dans les étoiles. Et après ? Quel est le rapport avec ITER ?

Relisez-moi: je n'ai pas évoqué les cycles eux-mêmes mais les différents types de fusion (les débuts des cycles).

Parmi toutes ces différentes fusions il a été décidé de prendre la plus accessible ... la plus accessible ne préjuge en rien de sa faisabilité.

Voici une partie, fort bien rédigée, de la propagande sur ITER:

Citation :

(...)

Le projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) (lien : www.iter.org) a pour but de réconcilier tout le monde et de prouver la faisabilité technique de la production d’énergie à partir d’un réacteur de fusion nucléaire. Ce principe novateur, s’il est validé technologiquement, permettra de s’affranchir (en partie) des défauts du nucléaire classique. En effet, ce procédé ne génère que peu de déchets et écarte tout risque d’emballement de la réaction nucléaire et donc toute menace d’explosion. Il a en outre l’avantage de faire appel à des combustibles présents en grandes quantités sur notre planète.[h3]Le soleil comme modèle[/h3]Avec la fusion nucléaire contrôlée, la science a pour but de reproduire les réactions thermonucléaires naturelles qui ont lieu au sein des étoiles, à des températures dépassant l’imagination (plusieurs millions de degrés !). Ce procédé a pour objectif de copier notre soleil afin de produire de l’électricité en grande quantité, à partir d’éléments abondants comme l’eau et le lithium

(...)

Je trouve cela d'une indigence gravissime.
Cela ne pose-t-il pas question ?
Pourquoi, si une technologie est propre et pérenne ne pas la présenter objectivement plutôt que d'embellir systématiquement le tableau au mépris de l'intelligence des citoyennes et des citoyens ?
Pourquoi ??

../..

Message cité 1 fois
Message édité par Parakle le 19-12-2010 à 22:22:09
n°24958501
Parakle
ab imo pectore
Posté le 19-12-2010 à 22:24:40  profilanswer

Modération a écrit :

Pas de problème en ce qui me concerne ...  :lol:  

Mais c'est aisé à constater.

n°24958768
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-12-2010 à 22:48:45  profilanswer

mais c'est vrai qu'iter va être un gouffre financier pour des résultats plus qu'hypothétiques :/

au lieu d'investir dans le neutron rapide  :o superphenix quel gâchis :'(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialeL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
liberte dictature humanite actionLiberte dictature humanite action
Demantelements de la vision ecologiste actuelle...Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
La société devient une dictature ?la dictature du genre et la société
Anarchie ou dictature, pour quel objectifPresse et Internet, sommes nous déjà en dictature?
Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)