| |||||
| Auteur | Sujet : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 19:33:12 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 15-03-2011 à 19:53:17 |
Ibo_Simon | rien à voir. |
MoiYoshi Yo |
Message cité 1 fois Message édité par MoiYoshi le 15-03-2011 à 20:20:24 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
Message cité 2 fois Message édité par Ibo_Simon le 15-03-2011 à 20:43:26 |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 20:41:35 ![]() ![]() |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
eclipseo TANSTAAFL! | Article sur l'accident nucléaire vu par une équipe de la grosse M.I.T. repris sur Contrepoints : http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] e-japonais Message édité par eclipseo le 15-03-2011 à 20:48:59 |
MoiYoshi Yo |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
lapattefolle |
Il y a énormément de leçons à tirer du Japon, sans exclure l'abandon du nucléaire bien sûr.
--------------- A/V |
lapattefolle |
Sauf que l'inspection qui est à faire elle n'est pas sur les sites, elle est dans les ingénieries. Donc l'arrêt du fonctionnement est une mesure qui postule que pendant le temps passé à remettre en cause les hypothèses de conception (soit au moins un an je dirais) il y a une chance significative de voir un évènement de grande ampleur se produire. Et pendant ce temps toute l'Allemagne va ramer pour combler le manque d'énergie avec des centrales thermiques, et le mal sera bien plus grand. L'état du parc est quasiment à 100% connu en temps réel par les autorités de sûreté, dire "on va vérifier l'état de notre parc", est un aveu de laisser-aller dans la gestion passée, du point de vue com de la part de gens qui souhaitent pérenniser l'emploi du nucléaire pour le 21e siècle c'est effrayant. Ce prétendu laisser-aller m'étonne des allemands, et ce n'est certainement pas le cas de notre autorité de sûreté. Message édité par lapattefolle le 16-03-2011 à 07:51:29 --------------- A/V |
lapattefolle |
Oui, mais des petits sans conséquences si possible. --------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2011 à 09:04:07 ![]()
C'est quoi, le coup de Tchernobyl ? |
lapattefolle |
J'ai pas bien vu d'opacité moi, le monde entier a été au courant en même temps qu'eux de l'évolution.
No comment, que les autorités auraient annoncé l'arrêt du nuage à la frontière en 86, c'est une LU hein --------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2011 à 09:35:26 ![]()
|
MoiYoshi Yo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |