Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22811108
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-06-2010 à 16:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'irai pas plus loin dans la discussion (sinon, impossible de modérer). Je t'ai filé une piste, à toi d'en faire ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 16:37:41  profilanswer

n°22811185
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 16:41:53  profilanswer

merci  

si j'ai le temps j'acheterai le livre je te dirai ce que j'en ai pensé

n°22811279
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 16:47:54  answer

Mais bon, vu que tu te sues au travail et que t'as pas 5cents pour un clochard..  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 16:48:10
n°22811308
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 16:49:11  profilanswer

Alors un livre sur les cloches, effectivement :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22811510
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 17:01:41  profilanswer

si il y a quelqu'un qui a le livre et qui veut bien me l'envoyer je suis intéressé , je le lis en 7 jours et je le lui renvoie ( effectivement ca me gonfle de l'acheter )

Message cité 1 fois
Message édité par levoyageur38 le 02-06-2010 à 17:02:06
n°22811864
shamatoo
Posté le 02-06-2010 à 17:22:52  profilanswer

Vu un truc marrant (si on veut, on peut aussi en pleurer):
Sur un marché, un type avait ramassé trois cageots pour se faire un petit étalage, et vendait des petits bouquets de feuilles de laurier, de thym, etc qu'il avait ramassé a la campagne.
S'est amené un car de flics, qui ont embarqué le type, ses feuilles de laurier, et ses trois cageots.
Inutile de dire que la population ne se gênait pas pour dire que s'ils n'avaient rien de mieux a foutre,ils ne servaient pas à grand chose.

n°22812030
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 17:33:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sur un marché, un type avait ramassé trois cageots pour se faire un petit étalage, et vendait des petits bouquets de feuilles de laurier, de thym, etc qu'il avait ramassé a la campagne.

es tu sur qu'il s'agissait de feuilles de laurier et de thym ?
et que ca n'etait pas le genre de feuilles qu'on fume pour etre dans des etats seconds ?  

Le voyageur38 , qui rappelle qu'on n'est pas chez les bisnounours ici  

n°22812051
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-06-2010 à 17:35:12  profilanswer

Merci d'éviter de raconter n'importe quoi.

n°22812058
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 17:35:48  answer

levoyageur38 a écrit :

et que ca n'etait pas le genre de feuilles qu'on fume pour etre dans des etats seconds ?  

Et qui nous rappelle qu'il est pas très fut fut non plus. [:prozac] Ptain mais y'a l'award de la plus grosse connerie/du plus gros troll en ce moment ou quoi ? :d

n°22812065
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 17:36:13  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

En revanche t'es d'une crédulité étonnante.
Genre je vais vendre de la beuh sur les marchés, comme ça l'air de rien.  
Le délinquant est parfois niais, mais faut pas abuser quand-même.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 17:36:13  profilanswer

n°22812081
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 17:37:34  profilanswer

Je cherche une explication a pourquoi les policiers l'ont embarqué

S'il s'etait agi de simples feuilles de thym et de lavande je ne vois pas pourquoi les policiers l'auraient embarqué

Si les policiers l'ont embarqué il y a quand meme une raison valable qui vient certainement de la marchandise plus que de la personne

Message cité 2 fois
Message édité par levoyageur38 le 02-06-2010 à 17:38:26
n°22812110
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 17:39:51  answer

peut etre parce qu'on en a marre de se faire emmerder par des clodos bourrés dans le métro etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 17:40:23
n°22812201
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 17:46:08  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

S'il s'etait agi de simples feuilles de thym et de lavande je ne vois pas pourquoi les policiers l'auraient embarqué  

Si les policiers l'ont embarqué il y a quand meme une raison valable qui vient certainement de la marchandise plus que de la personne  

[:kluruit]  
T'es aucourant que t'as pas le droit de vendre des trucs comme ça dans la rue ? Ca s'appelle du commerce illégal, quelquesoit la marchandise. Alors si en plus tu viens te poser à coté de maraîchers qui ont payé leur emplacement et se coltinent taxes et charges, tu comprendras vite la raison de ta garde à vue.

---------------
n°22812216
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 17:47:34  profilanswer

kryptos a écrit :

En revanche t'es d'une crédulité étonnante.
Genre je vais vendre de la beuh sur les marchés, comme ça l'air de rien.
Le délinquant est parfois niais, mais faut pas abuser quand-même.

« Elle est bonne elle est bonne elle est bonne !!! » :D

levoyageur38 a écrit :

Tout le monde ne peut pas aller sur un marché comme ça pour vendre de la marchandise [:chalouf]

T'as pas tilté avec les vendeurs de fruits et légumes à la sauvette ? Je pense que tu trolles un peu exprès.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-06-2010 à 17:47:49

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22812485
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 02-06-2010 à 18:04:49  profilanswer

Quand j'étais gamin je versai limite une larme pour le chien plein de puces, j'ai même volé (en 1983) 5 francs à ma grand-mère pour leur refiler, me disant naivement qu'ils (les sdf) acheteraient à manger pour leur chien...

Je n'ai pas d'avis pour les SDF à Paris, ca doit sûrement certainement être dur de se retrouver dans la mouise la-bàs.

Ici (Je suis vers Perpignan), les "SDF" ont des dreads-locks, des chiens ... et sont agressifs

c'est le mois de mai, pardon juin :) des producteurs de cerises cherchent des cueilleurs et n'en trouvent pas...  :pt1cable:  (paye au smic toussa)

qu'ils crèvent, ils ont choisit leur mode de vie (je parle des clodos du coin en 66), j'en ai vu un jour se féliciter "d'avoir fait 50 euros" devant un LIDL du coin en une matinée...

Maintenant c'est de bonne guerre et ca me fait sourire... après tout ils ont tout compris... par contre je leur filerais même pas le mégot ma dernière clope

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°22812515
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 18:06:57  profilanswer

Y'a que les mendiants qui boivent, les honnêtes gens, imaginons à la limite qu'ils le fassent, sauraient se tenir.

Et mendiant = SDF = alcoolique :jap:

Je me demande qui a bu au final, comme quoi le punk à chien et la punkette à minou c'est assez rapproché.

---------------
n°22812587
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 18:13:47  profilanswer

oui mais la c'est different moi l'argent que je gagne je le merite donc j'en fais ce que je veux ! et puis l'argent que je gagne je sais quoi en faire alors que le mendiant souvent il a une mauvaise gestion de ce qu'il va recevoir !

alors que le mendiant il profite de la generosité des gens c'est normal qu'il soit moins libre

Message édité par levoyageur38 le 02-06-2010 à 18:14:28
n°22813331
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 19:30:42  answer

je n'accoste pas des inconnus, et je leur met encore moins les mains dans le décolleté, les cuisses et j'en passe :o  

je comprends ce que tu veux dire, par le fait d'avoir le droit simplement d'avoir le choix,  mais honnêtement certains abusent et souvent à cause de ceux la on a plus confiance du tout...

ayant connu la rue et la faim, je peux te dire qu'avant tout c'était de quoi pour bouffer que je cherchais en priorité.  

après c'est MON choix de donner ce que j'ai envie aussi, et ce n'est pas à toi ni à quiconque de juger.

de la thune j'en ai donné, à des enfants au cambodge à phnom phen et à angkor vat, et oui effectivement j'ai plus envie de donner de la monnaie sonnante et trébuchante à eux, qu'à une épave à moitié bourré dans la rue qui insulte les gens quand on lui donne rien.

n°22813486
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-06-2010 à 19:45:25  profilanswer

je fais un prélévement au restos du coeur tout les mois ça m'évite d'avoir mauvaise conscience quand je ne donne pas :o  en fait pour avoir bossé bénévolement au resto quand j'était étudiante (j'avais pas de thune alors je donnais mon temps à l'époque maintenant c'est le contraire) je sais que c'est pas mal pour les SDF d'aller dans une structure d'accueil où il vont pouvoir rencontrer des gens et echanger : la mendicité les isolent en réduisant leur contact sociaux aux seul rapport de mendicité.

je regrette juste que les resto ferment en été... c'est imparfait comme solution

Message édité par helpeuse le 02-06-2010 à 19:45:52
n°22813497
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 19:48:00  profilanswer

eh bien si on a le droit de juger ton choix comme tu as le droit de juger le notre :o

par ailleurs ton exemple sur le cambodge, c'est justement le problème qui apparait lorsque la charité remplace la solidarité :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22813539
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 19:53:08  profilanswer

Comme ceux qui grommellent parce qu'on donne pas assez :whistle:  

Les clodos auvergnats, juste eux [:aloy]

---------------
n°22813767
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 20:14:28  answer

Magicpanda a écrit :

eh bien si on a le droit de juger ton choix comme tu as le droit de juger le notre :o

par ailleurs ton exemple sur le cambodge, c'est justement le problème qui apparait lorsque la charité remplace la solidarité :o

c'est la ou le problème est nettement plus complexe que donner ou non. Dans l'idéal ce qu'il faudrait offrir, c'est la possibilité à chacun de s'en sortir par lui même. Il vaut mieux effectivement apprendre à cultiver le riz que l'avoir tout prêt dans son assiette... effectivement le mieux serait plutot d'aider à construire des écoles , pour que chacun puisse trouver la formation qui lui convienne et vivre décemment. Et la dessus je ne peux que louer les associations qui travaillent dans ce but pour le cas de ces pays en difficulté.

Pour ce qui est des mendiants bien de chez nous c'est tout d'abord un travail de fond également, voir déja pourquoi ils en sont la (souvent un passé familial difficile qui après se retrouvent dans le cercle vicieux de la rue.) Le top serait de leur offrir la aussi de quoi s'en sortir, un toit décent, et leur permettre de se réinserrer par la formation pour trouver un boulot qui leur permette de retrouver leur dignité...

en bref un énorme chantier qui va bien plus loin qu'une pièce/sandwich ou autre, meme si chacun à sa manière essaie d'aider un peu. Malgré cela si on regarde bien même si on a pas tous le meme avis sur la facon de faire, personne n'est indifférent et quelque part ca rassure un peu sur la nature humaine  :jap:

n°22814031
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 20:34:03  profilanswer

Notre société n'a pas besoin de tout le monde pour fonctionner, et dans la logique technicienne et capitaliste, on les laisse sur le côté tant qu'au niveau global le coût est supportable.

Tu t'adaptes, ou tu t'écartes.

Les vieux, les allergiques à l'informatique en particulier et à la technique en général, les légèrement retardés, dehors.

Alors ils vivent du RSA, enfin vivre, c'est un bien grand mot. On ne les tue pas, c'est déjà ça, on les tolère. Et ils n'y mettent pas vraiment du leur. Le grand mensonge consiste à dire que dans l'idéal il faudrait les remettre dans la machine, c'est une illusion cruelle à laquelle tout le monde fait semblant de croire. La réinsertion, c'est une vaste supercherie, ça fonctionne à la marge, on fait quelques exemples. Regardez, ils réparent des vélos, ils cultivent des légumes ! Ouais super, ça fait quel pourcentage sur les "inutiles" que notre société fabrique, au final ?

Après, se poser la question de savoir si individuellement on donne ou pas, si on est dérangé ou pas, c'est dérisoire. On accepte cette situation, au fond comme on sait très bien qu'on ne peut pas la changer, on ne fait rien ou du symbolique, que ça soit pour se donner bonne conscience ou par réel amour désintéressé de son prochain. Mais beaucoup craignent de les rejoindre, alors ils font peur aussi.

Je ne peux pas être toi, je ne suis pas comme toi, je ne serais jamais comme toi. N'est-ce pas ? :(

---------------
n°22814098
fatah
Posté le 02-06-2010 à 20:38:56  profilanswer

[:lergo:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22814106
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 20:39:35  profilanswer

Si t'as des commentaires, n'hésite pas.

---------------
n°22814131
fatah
Posté le 02-06-2010 à 20:41:32  profilanswer

Mon smiley suffit à exprimer ce que je ressens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22814135
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 20:41:38  profilanswer

Ce sont des considérations humanistes banales (mais respectables) qui ne peuvent aujourd'hui s'inscrire dans un projet de société.  
Il ya aura toujours des mendiants et des clochards, car si la question était de les faire totalement disparaître, sur le fond nous en aurions les moyens législatifs et structurels.
Selon moi il ya une volonté non avouée de ne pas éradiquer la mendicité et la clochardisation, ou du moins de la laisser visible, afin de montrer aux autres ce qu'est la finalité d'une vie hors du système [:spamafote]
Et tout ça n'empèche pas de donner sa piecette au clodo ou au punkachien si sa tronche te reviens ou si sa déballe est pas mal :o  

---------------
n°22814176
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 20:44:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Notre société n'a pas besoin de tout le monde pour fonctionner, et dans la logique technicienne et capitaliste, on les laisse sur le côté tant qu'au niveau global le coût est supportable.

Tu t'adaptes, ou tu t'écartes.

Les vieux, les allergiques à l'informatique en particulier et à la technique en général, les légèrement retardés, dehors.

Alors ils vivent du RSA, enfin vivre, c'est un bien grand mot. On ne les tue pas, c'est déjà ça, on les tolère. Et ils n'y mettent pas vraiment du leur. Le grand mensonge consiste à dire que dans l'idéal il faudrait les remettre dans la machine, c'est une illusion cruelle à laquelle tout le monde fait semblant de croire. La réinsertion, c'est une vaste supercherie, ça fonctionne à la marge, on fait quelques exemples. Regardez, ils réparent des vélos, ils cultivent des légumes ! Ouais super, ça fait quel pourcentage sur les "inutiles" que notre société fabrique, au final ?

Après, se poser la question de savoir si individuellement on donne ou pas, si on est dérangé ou pas, c'est dérisoire. On accepte cette situation, au fond comme on sait très bien qu'on ne peut pas la changer, on ne fait rien ou du symbolique, que ça soit pour se donner bonne conscience ou par réel amour désintéressé de son prochain. Mais beaucoup craignent de les rejoindre, alors ils font peur aussi.

Je ne peux pas être toi, je ne suis pas comme toi, je ne serais jamais comme toi. N'est-ce pas ? :(

[:shimay:1]  
(J'y crois pas :sweat: je plussoie loosha )

---------------
n°22814202
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 20:46:51  profilanswer

Je me suis donné du mal :o

---------------
n°22814232
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 20:48:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aurais pu écrire ton texte là, t'as pas honte ?

---------------
n°22814264
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 20:50:54  profilanswer

kryptos a écrit :

J'aurais pu écrire ton texte là, t'as pas honte ?

Un peu :/

Spoiler :

En fait pas du tout :D

Message édité par LooSHA le 02-06-2010 à 20:51:25

---------------
n°22814372
bidibulle
houg !
Posté le 02-06-2010 à 20:56:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:osweat]  
'tain ca me rappelle un reportage sur le travail (sur canal je crois)
Les sdf sont un rouage essentiel du capitalisme.
ne te plains pas de ton travail ou salaire, sinon c'est la porte et regarde ce qui t'attends...

n°22814676
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 21:15:28  answer

LooSHA a écrit :

tu m'as donné envie de relire 1984  [:psywalk]

n°22815055
cacatomiqu​e
Posté le 02-06-2010 à 21:41:45  profilanswer

putain les trolls de compète sont lâchés sur ce topic  [:stockholm]

n°22815275
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 22:01:02  answer

bidibulle a écrit :

ne te plains pas de ton travail ou salaire, sinon c'est la porte et regarde ce qui t'attends...

T'as bien raison de bosser huit heures, ton salaire, c'est le salaire de la peur ! http://image.radio-france.fr/franceinter/_media/invite/335032514.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=3kzxoQK2qxc

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 22:03:47
n°22815333
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-06-2010 à 22:04:13  profilanswer

Chaque fois que je vois le topik dans la liste, je lis "Donnez-vous de l'argent aux medias" [:haha dopi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)