Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Avec-vous une petite pièce quand on vous interpelle dans la rue, le métro, etc. ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

n°22806449
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 10:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ha bah il y a toujours cette forme de paternalisme, le SDF est un peu vu comme un gamin à qui on doit dire quoi faire de l'argent qu'on lui donne.

c'est normal vu que les gens sont tout a fait libres de donner ou pas , le sdf est en position d'inférioirité par rapport au donateur et en contrepartie c'est normal que le donateur ( qui a  la superioirité par rapport au sdf ) décide ou va son argent  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:59:45  profilanswer

n°22806477
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:01:30  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

non non ce sont de vraies excuses  

et puis de toute facon si je donne de l'argent au sdf et qu'il va boire de l'alcool apres est ce que je 'laide ? non  

Oui tu l'aides à supporter sa misérable existence. En plus si tu lui dit tiens tu te prends une bonne bouteille pas de la piquette hein, t'auras droit à un vrai sourire sincère qui vient du coeur.  

Le geste généreux justement c'est de ne pas le juger sur son état, le fait qu'il doive se soigner ou se réinsérer.  
Tu vas lui dire quoi au clodo pour l'aider ?  
Quand on veut on peut, ou des trucs dans le genre avec une tape sur l'épaule ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22806502
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-06-2010 à 11:03:17  profilanswer

"Attention à bien cuire la viande"

n°22806509
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:03:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Le geste généreux justement c'est de ne pas le juger sur son état, le fait qu'il doive se soigner ou se réinsérer.  
Tu vas lui dire quoi au clodo pour l'aider ?  
Quand on veut on peut, ou des trucs dans le genre avec une tape sur l'épaule ?

Ca par contre je n'oserais pas , il y a beaucoup de sdf qui peuvent prendre ca pour un geste aggressif et qui peuvent reagir aggressivement si tu leur tapes sur l'epaule ( et comme beaucoup sont alcoolisés ca peut faire des degats )  

n°22806514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2010 à 11:04:07  profilanswer

Drapal/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22806563
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:09:14  profilanswer

Oui mais si je donnais de l'argent à un pauvre j'aimerais bien savoir pourquoi est dépensé cet argent et c'est bien normal puisque c'est MON argent que je gagne à la sueur de MON front quand meme ! ( alors que le SDF n'a rien fait pour gagner cet argent )

Message cité 2 fois
Message édité par levoyageur38 le 02-06-2010 à 11:09:49
n°22806593
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:11:50  answer

levoyageur38 a écrit :

Oui mais si je donnais de l'argent à un pauvre j'aimerais bien savoir pourquoi est dépensé cet argent et c'est bien normal puisque c'est MON argent que je gagne à la sueur de MON front quand meme ! ( alors que le SDF n'a rien fait pour gagner cet argent )

Si tu le donnes, ça n'est plus ton argent.

n°22806616
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:14:12  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

c'est normal vu que les gens sont tout a fait libres de donner ou pas , le sdf est en position d'inférioirité par rapport au donateur et en contrepartie c'est normal que le donateur ( qui a  la superioirité par rapport au sdf ) décide ou va son argent

Jawohl mein Herr! Il faut bien faire le distingo entre les übermensch et les untermensch. Comme les torchon et les serviettes. :o

Spoiler :

[:godwinhaha]

Message édité par Rasthor le 02-06-2010 à 11:15:11
n°22806648
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:17:20  profilanswer

je trouve qu'il y a quand meme une tendance préoccupante à valoriser le principe de charité (choix moral individuel, chacun avec sa conscience, etc) plutôt que le principe de solidarité (choix politique collectif, contribution économique obligatoire, intérêt général).

les mecs prennent leur réduction d'impôts sarkozy sur les successions mais lâchent une petite pièce aux SDF pour se sentir gentilhomme :/
En même temps ce n'est pas la première fois que la bourgeoisie peine à soutenir la vue de la misère qu'elle exploite, donc il faut créer des dispositifs genre bancs de métro parisien pour cacher ce que l'on ne saurait voir

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22806650
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:17:25  answer

levoyageur38 a écrit :

si parce que c'est moi qui lui ai donné cet argent , donc c'est quand meme  l'argent que moi j'ai gagné qu'il a dans ses poches ( c'est uniquement grace a mon travail et a ma generosité qu'il a cet argent )  

Il y a une notion que tu ne comprends pas dans le don ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 11:17:25  profilanswer

n°22806655
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:17:57  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

C'est là qu'on voit que t'as un fond d'égoïsme quand-même.
Ta satisfaction passe avant celle de celui à qui tu donnes. Ce qui est peu louable moralement.

---------------
n°22806665
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:18:33  profilanswer

genre tout l'argent que tu as c'est grace à ton travail :D

si il n'y a que ceux qui travaillent qui gagnaient de l'argent ca se saurait

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22806680
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:19:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Ta satisfaction passe avant celle de celui à qui tu donnes. Ce qui est peu louable moralement.

enfin de toute facon je ne donne pas , je reflechis juste au cas ou je donnerais  

n°22806692
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:20:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

genre tout l'argent que tu as c'est grace à ton travail :D

si il n'y a que ceux qui travaillent qui gagnaient de l'argent ca se saurait

Bah non, il y a aussi les chômeurs et les fonctionnaires. :O

n°22806699
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:20:57  answer

Et les suisses :o

n°22806701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:21:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah non, il y a aussi les chômeurs et les fonctionnaires. :O

et les actionnaires et les patrons et les rentiers qui possèdent whatmille propriétés foncières :o

---------------
n°22806702
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:21:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je trouve qu'il y a quand meme une tendance préoccupante à valoriser le principe de charité (choix moral individuel, chacun avec sa conscience, etc) plutôt que le principe de solidarité (choix politique collectif, contribution économique obligatoire, intérêt général).

les mecs prennent leur réduction d'impôts sarkozy sur les successions mais lâchent une petite pièce aux SDF pour se sentir gentilhomme :/
En même temps ce n'est pas la première fois que la bourgeoisie peine à soutenir la vue de la misère qu'elle exploite, donc il faut créer des dispositifs genre bancs de métro parisien pour cacher ce que l'on ne saurait voir

Vala ça devait arriver ce genre de message mielleux, à la moi je suis de gauche, je kiffe de payer des impôts, c'est pour ça que je suis solidaire... en fait j'suis un type bien [:khakha_orbital:2]  
Pitié quoi.

---------------
n°22806712
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:21:28  profilanswer

d'ailleurs qui n'ont même pas rendu tout l'or nazi à ma connaissance :o

---------------
n°22806724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:22:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Vala ça devait arriver ce genre de message mielleux, à la moi je suis de gauche, je kiffe de payer des impôts, c'est pour ça que je suis solidaire... en fait j'suis un type bien [:khakha_orbital:2]  
Pitié quoi.

spa mielleux, c'est une question importante, parce que si c'est pour filer des pièces aux SDF mais ne pas appliquer la loi SRU dans ta commune, merci hein, spa avec la piece qu'ils vont sortir de la rue

---------------
n°22806729
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:23:08  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

ca serait pour proteger le sdf des mauvais penchants de  l'alcoolisme que j'aimerais voir ou va l'argent que je lui donne  

Mais t'as aucune chance de soigner un sdf de son alcoolisme, faut arrêter de rêver.

---------------
n°22806730
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:23:09  profilanswer

kryptos a écrit :

ca serait pour proteger le sdf des mauvais penchants de  l'alcoolisme que j'aimerais voir ou va l'argent que je lui donne

n°22806741
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-06-2010 à 11:23:55  profilanswer

et les mendiants  [:oh shi-]

n°22806743
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:23:59  profilanswer

Aussi. :O

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs qui n'ont même pas rendu tout l'or nazi à ma connaissance :o

Bah donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler. :O

n°22806744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2010 à 11:24:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais t'as aucune chance de soigner un sdf de son alcoolisme, faut arrêter de rêver.

tant qu'il reste à la rue c'est clair, par ailleurs si yavait que les SDF concernés par l'alcoolisme ..

Message édité par Magicpanda le 02-06-2010 à 11:24:22

---------------
n°22806759
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:25:19  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est toujours possible d'apprendre a un SDF à vivre normalement en lui disant de :
se laver une fois par jour  
ne pas boire d'alcool  
manger trois repas par jour au lieu de boire de l'alcool  
 ne pas gueler dans la rue
s'habiller correctement ( dans la mesure ou il peut) afin de trouver un emploi

Message cité 1 fois
Message édité par levoyageur38 le 02-06-2010 à 11:26:11
n°22806776
fatah
Posté le 02-06-2010 à 11:26:52  profilanswer

Et surtout manger 5 fruits et légumes par jour.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22806777
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:27:00  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

C'est toujours possible d'apprendre a un SDF à vivre normalement en lui disant de :
ne pas boire d'alcool  

Et dire bonjour à la dame.
Et de se raser.

[:kalymereau]

n°22806780
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:27:23  profilanswer

fatah a écrit :

Et surtout manger 5 fruits et légumes par jour.

Et de ne pas grignoter entre les repas.

n°22806783
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:27:37  answer

levoyageur38 a écrit :

ne pas boire d'alcool  

[:zirk]  

On peut aussi dire ça aux noirs après tout :o

n°22806805
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:28:36  answer

Rasthor a écrit :

Et de ne pas grignoter entre les repas.

Et de ne manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé  [:_pluto_]

n°22806807
levoyageur​38
Posté le 02-06-2010 à 11:28:55  profilanswer

beh en attendant si tous les sdf faisiaent ca ils arriveraient plus facilement a trouver un emploi  

ne pas boire d'alcool  
Se raser.

n°22806818
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:29:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

spa mielleux, c'est une question importante, parce que si c'est pour filer des pièces aux SDF mais ne pas appliquer la loi SRU dans ta commune, merci hein, spa avec la piece qu'ils vont sortir de la rue

Mais tu crois quoi.
La présence de quelques Sdf dans les rues est à mon avis purement idéologique. D'où la loi ne sanctionnant plus le vagabondage.
Il faut des gardes-fou pour la population qui travaille, les sdf servent à ça.
"Regardez la déchéance humaine qui vous attends si vous commencez à déconner"

---------------
n°22806844
Rasthor
Posté le 02-06-2010 à 11:30:35  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

beh en attendant si tous les sdf faisiaent ca ils arriveraient plus facilement a trouver un emploi  

ne pas boire d'alcool  
Se raser.

C'est geler ou gueuler ? Parce qu'en hiver, ils font souvent les deux. :O

n°22806846
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2010 à 11:30:46  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

ne pas boire d'alcool  
Se raser.

il y a des SDF qui travaillent.

n°22806848
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 11:30:55  profilanswer

Je donne rarement aux SDF. En fait il faut savoir quel type de SDF on a en face.
Le SDF poivrot qui s'achètera de l'alcool avec ton argent et qui ne cherchera jamais à s'en sortir :  :kaola:  
Le SDF qui veut s'en sortir :  :jap:
OK ça peut paraitre subjectif mais on peut lire beaucoup de choses dans un regard ou une attitude si on sait l'interpréter.
Bon après c'est normalement aux autorités compétentes (sic!) de s'occuper de la réinsertion de ces personnes. Mais là c'est une autre histoire...

n°22806861
Y-Arcade
Posté le 02-06-2010 à 11:32:03  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

ne pas boire d'alcool  
Se raser.

Tu as oublié manger 5 fruits et légumes par jour :ange:

n°22806882
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2010 à 11:33:37  profilanswer

Il y a même des mendiants, non SDF et qui travaillent.

n°22806915
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:35:44  answer

[:rofl]

n°22806923
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:36:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:zeprince]  

n°22806932
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 11:37:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tain la taille de ce troll [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
**$ PERTE D'ARGENT! $** J'ai paumé de l'argent chez moi au secours!!!!De l'argent à 16 ans ?
Enfants : Argent de poche ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
bon plan argentDonnez votre avis
Google Wave : donnez/demandez votre invitation ici !Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)
Moyen de gagner un peu d'argent ..Cherche un site pour transfert d'argent
Plus de sujets relatifs à : Donnez-vous de l'argent aux mendiants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)